Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4152 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°11030482
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-03-2007 à 14:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

polako123 a écrit :

Bon, time to vote Sarko :o

Qui te dit que ce genre d'émeutes n'est pas orchestré par Sarkozy ?
Je sais que c'est parano, mais quand on sait que ce type donne l'ordre de déserter les quartiers chauds pour faire monter l'insécurité, ou que dans les manifs, certains policiers en civil n'hésitent pas à jouer les casseurs, on se dit qu'il ne reculerait pas devant ce genre de stratagème.

On sait qu'il n'attend que ça, lui, des émeutes. Il sait que ça peut faire basculer les votes en sa faveur (tu en es l'exemple même). Ca me rappelle le papy qui avait été aggressé à la veille des élections de 2002.

Message édité par el muchacho le 28-03-2007 à 14:14:52
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:10:08  profilanswer

n°11030484
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-03-2007 à 14:10:15  profilanswer

Spyn a écrit :

Ils n'ont pas protéger les gens comme expliqué ils sont rentrés dans le jeu des fouteurs de merde en leurs courant après sans se soucier de la sécurité des usagers.

Si, proteger les gens, c'est aussi proteger les gens des personnes malsaines en s'occupant d'eux [:spamafote]

Spyn a écrit :

Un mec qui se prend un coup de matraque alors qu'il vient juste prendre le métro avec sa femme enceinte, j'appele pas ca protéger les gens.

ça devait être un accident hein, ne prend pas ça en compte pour tes généralisations.

Spyn a écrit :

S'ils avaient voulu protéger les gens ils auraient poser des barrages aux points de passages les plus utilisés, voir fermer la station.

Comme ça ils auraient pu se mettre dans un coin et s'occuper des personnes coincées la bas ?
Mettre des loups dans un enclos a mouton et mettre un barrage a la sortie de l'enclot, ce n'est pas le meilleur moyen de proteger les moutons hein :o

Spyn a écrit :

Et je soutiens pas les fouteurs de merde, juste que les flics ont réagis tout aussi stupidement qu'eux alors qu'on aurait pu attendre un minimum d'organisation de leurs part et avant tout une protection des usagers.

Mais c'est ce qui s'est passé

n°11030514
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 14:13:13  profilanswer

Spyn a écrit :

S'ils avaient voulu protéger les usagers ils auraient fermer l'entrée de la station et filtrer la sortie effectivement, mais ca a pas été le cas et c'est pas a moi que tu vas faire croire que les forces de polices n'ont pas assez d'effectif pour sécuriser une station de métro.

Voir mon message plus haut, ce n'est pas une bonne façon de faire : tu leur laisse le temps de d'organiser et de faire ce qu'ils veulent a l'intérieur.

Spyn a écrit :

J'ai vu assez de reportages sur les flics pour savoir qu'il y en a une partie qui ne veulent que faire chier / taper tout comme une partie des habitants des cités, je fais pas une généralité, je précise bien "une partie"

Oups, mea culpa, je me suis enflammé trop vite.

Spyn a écrit :

C'est mon rott qui mange 3 enfants par jour, pas moi :)

Ah c'est bon, tu me rassure :o

n°11030539
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 14:15:51  profilanswer

Spyn a écrit :

je vois pas comment on peut soutenir que les flics ont voulu protéger les usages quand on voit les vidéos aux infos  :??: donne moi ton secret ...

Je n'ai pas vu les videos, juste les photos, c'est peut être pour cela ...
Je critique uniquement vis a vis des données que tu me donne, pas sur autre chose (je sais même pas a quoi elle ressemble cette gare).

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 28-03-2007 à 14:16:55
n°11030556
Microco
Qui va payer ?
Posté le 28-03-2007 à 14:17:05  profilanswer

jeremi007 a écrit :

voila une bonne reforme pour le ministre des affaires etrangeres suedoises etant donné la masse de fric qu il peut brasser. Dommage pour la ministre du commerce et PME qui a du demissionner du fait de ses capitaux a Jersey, elle a pu eu le temps de gouter a la place de ministre longtemps.

Surtout dommages pour la gauche française qui perd encore un argument...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°11030570
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2007 à 14:18:21  profilanswer

Si seulement c'était le seul ... Des années à inculquer la haine des flics et du drapeau pour diaboliser lepen. Manque de bol, les gens se focalisent aujourd'hui contre la droite et nous ponde des sarko-fasho. Que tu soit un pere de famille allé cherché sa fille à l'ecole ou un cadre dans le métro, toi aussi tu peux t'interposer dans une interpollation forcément injuste et fasciste.
Ces salauds de droite veulent nous faire bosser alors qu'à gauche on rase gratis et qu'à l'extème droite "on a des vrai solution pour nous les français". Tout ça soupoudré d'un sexisme encore fort et ils viendront tous chialer de se retrouver un Bayrou/Lepen au deuxième tour.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11030572
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 14:18:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Je n'ai pas vu les videos, juste les photos, c'est peut être pour cela ...
Je critique uniquement vis a vis des données que tu me donne, pas sur autre chose (je sais même pas a quoi elle ressemble cette gare).

Les flics étaient dans une partie de la station, et les jeunes avec des motivations diverses circulaient au milieu des voyageurs... Effectivement la station aurait dû être fermée, on dirait que la seule préoccupation était d'éviter la bavure fatale.

n°11030589
farib
Posté le 28-03-2007 à 14:19:53  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les flics étaient dans une partie de la station, et les jeunes avec des motivations diverses circulaient au milieu des voyageurs... Effectivement la station aurait dû être fermée, on dirait que la seule préoccupation était d'éviter la bavure fatale.

donc, maintenant, la police a eu tort d'avoir pour seule préocupation d'éviter la bavure fatale ? [:mouais]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-03-2007 à 14:20:03

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11030593
jeremi007
Posté le 28-03-2007 à 14:20:24  profilanswer

Microco a écrit :

Surtout dommages pour la gauche française qui perd encore un argument...

mais la situation eco des 2 pays est tellement differente

n°11030599
farib
Posté le 28-03-2007 à 14:21:14  profilanswer

jeremi007 a écrit :

mais la situation eco des 2 pays est tellement differente

Tout comme la situation démographie, le code du travail, etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 14:21:14  profilanswer

n°11030600
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 14:21:25  profilanswer

farib a écrit :

donc, maintenant, la police a eu tort d'avoir pour seule préocupation d'éviter la bavure fatale ? [:mouais]

Non, ils devaient l'éviter. Mais aussi fermer la station, c'est tout. Leur mission c'est aussi d'assurer la sécurité des gens, pas de s'occuper uniquement d'éviter l'incident électoral.

n°11030601
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 14:21:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

A oui effectivement, laisser les loups copuler avec les moutons, c'est trés malin en effet (ça a un arrière gout de gestion des émeutes des banlieux). Au moins une partie de la gare était sous barrage :o

n°11030610
farib
Posté le 28-03-2007 à 14:22:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non, ils devaient l'éviter. Mais aussi fermer la station, c'est tout. Leur mission c'est aussi d'assurer la sécurité des gens, pas de s'occuper uniquement d'éviter l'incident électoral.

Ok. Je propose qu'on te nomme chef des CRS, parce qu'apparemment t'es un expert en désamorçage de situations tendues [:ocube]

---------------
n°11030617
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 14:22:52  profilanswer

maouuu a écrit :

A oui effectivement, laisser les loups copuler avec les moutons, c'est trés malin en effet (ça a un arrière gout de gestion des émeutes des banlieux). Au moins une partie de la gare était sous barrage :o

Ouais enfin les loups... Tous n'étaient pas violents non plus, hein. Mais bon sur le lot y'en avait quelques uns et quasiment rien n'a été fait pour les protéger au cas ou.

n°11030632
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 14:24:14  profilanswer

Spyn a écrit :

Un sarko / lepen vous conviendrait mieux, enfin la vrai fin de la démocratie.

Non, un peu modération ferait un du bien. Le binarisme politique ne fonctionne pas a merveille ...

n°11030639
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 14:24:42  profilanswer

farib a écrit :

Ok. Je propose qu'on te nomme chef des CRS, parce qu'apparemment t'es un expert en désamorçage de situations tendues [:ocube]

Blablabla. Donc on n'a plus le droit de critiquer que son propre travail ? On peut supprimer le droit de voter alors... Ben j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi une brigade de la police n'est pas allé boucler la station et pourquoi on a rouvert le traffic alors.

n°11030654
jeremi007
Posté le 28-03-2007 à 14:26:06  profilanswer

farib a écrit :

Tout comme la situation démographie, le code du travail, etc...

oui la preuve le drapeau flotte tres souvent chez les gens  ;)  

n°11030667
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 14:27:04  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ouais enfin les loups... Tous n'étaient pas violents non plus, hein. Mais bon sur le lot y'en avait quelques uns et quasiment rien n'a été fait pour les protéger au cas ou.

Certes, mais bon si c'est le même type de population que celle des émeutes, ce ne sont pas des tendres non plus ...

Yagmoth a écrit :

Blablabla. Donc on n'a plus le droit de critiquer que son propre travail ? On peut supprimer le droit de voter alors... Ben j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi une brigade de la police n'est pas allé boucler la station et pourquoi on a rouvert le traffic alors.

Pour permettre aux voyageurs de sortir de la station ?
Les rames ne s'arretaient plus a la station

n°11030701
Yagmoth
Fanboy
Posté le 28-03-2007 à 14:29:49  profilanswer

maouuu a écrit :

Certes, mais bon si c'est le même type de population que celle des émeutes, ce ne sont pas des tendres non plus ...

Les rames de métro uniquement, pas le RER. Et n'était il pas possible d'arrêter les trains/RER ailleurs avec un systeme de bus ou que sais-je ? Parce qu'il me semble que la protection des voyageurs étaient quand même primordiale, heureusement qu'il n'y a pas eu de casse à ce sujet.

n°11030738
SFO
Posté le 28-03-2007 à 14:33:00  profilanswer

Alain Madelin :

Citation :

Le bouclier fiscal est un bricolage qui permet d'atténuer certains des effets pervers de l'impôt sur la fortune. Sur ce sujet, Nicolas Sarkozy a proposé une exonération des droits de succession. Si j'avais un choix à faire, en tant que libéral, je choisirais de les maintenir, sur les grandes successions, voire même de les augmenter, en échange d'une suppression de l'impôt sur la fortune. Il est plus intelligent de frapper la fortune quand elle se transmet que quand elle se crée.

Et quand elle perdure ?

Citation :

J'ai critiqué le programme de l'UMP parce qu'il ne prononce pas le mot "croissance". Sauf au sujet des ressources halieutiques ultramarines...

Amusé à en pleurer, qu'il dit. Un peu facile, quand il n'y a pas de programme autre que le statu quo de ce qu'on a déjà vu, avec les résultats connus de tous.

Citation :

On a fait les 35 heures et, pour les faciliter, on a baissé les charges sociales. Aujourd'hui, pour travailler plus, on propose aussi de baisser les charges sociales. Il doit y avoir une erreur quelque part... Au-delà de cela, les 35 heures, dans les faits, ont été absorbées et n'existent plus. La métallurgie a fait un accord qui porte le maximum à 1 920 heures de travail par an, soit plus qu'aux Etats-Unis. Et les heures supplémentaires sont bien payées, + 50 % je crois.
Est-ce que, pour autant, tout le monde se rue sur les heures supplémentaires ? Non, bien sûr. Car globalement, à part dans certains secteurs en tension, comme le bâtiment, pour que 20 millions de Français puissent faire des heures supplémentaires, il faut une offre de travail supplémentaire. Et cela dépend du travail des un ou deux millions de Français les plus créatifs, qui vont faire les meilleurs produits. Il ne suffit pas d'exonérer les heures supplémentaires de charges sociales pour qu'on travaille plus.

Et une proposition démagogique explosée, une. Remettez-nous ca, patron !

Alain Madelin : "Sur l'économie, difficile de choisir entre MM. Sarkozy et Bayrou"

Mais alors, sur quel critère faire son choix entre les deux ? Une politique sociale vue par la lorgnette libérale ?

Citation :

Dans le monde entier, sur le temps long, les taux sont de 2 % réels, quand le moindre placement capitaliste rapporte du 6 % réel. C'est une situation tout à fait exceptionnelle, pour l'investissement.

Et pendant ce temps, une jeunesse, bourrée d'énergie qui ne demande qu'à fructifier, baigne dans les vapeurs libérales bienfaitrices de la gare du Nord.

n°11030752
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2007 à 14:34:15  profilanswer

josuah13 a écrit :

popovski> une phrase qui resume le penchant neo-cons de sarkozy
une phrase qui m'a franchement choqué :
"la reussite, ce n'est pas un due que l'on reclame a la queue devant un guichet; la reussite, c'est un devoir "  N.Sarkozy.
tres neo-conservateur cette vision. si tu es pauvre ...si tu es confronté à la misère...c'est que forcément tu as failli a ton devoir, c'est donc que tu l'as mérité.
une autre (mais celle là je ne m'en souviens pas mot pour mot) .a new york devant des business men " les francais admirent les films americains, les francais admirent la musique americaine, en fait les francais admirent les etats unis"
le reve de sarko : un pays ou une simple apendicite peut te mettre sur la paille et te pousser a finir clodo sous un pont.
le reve de sarko : un pays ou les patrons seront plus riche, encore plus riches, toujours plus riches...mais jamais assez riches.
Je le repete: sarkozy roule pour son camp...et son camp, c'est le medef.
si vous etes patron, que vous avez une vision ultra liberale de la société et que vous pensez que le monde est une jungle ou il faut savoir tuer le premier...votez sarkozy.

LOL. Si tu es de gauche, si possible pauvre et que tu penses que les 10% de riches qui créer encore des entreprise en France Dieu sait pourquoi vont réussir à financer les 80% de pauvre et les 20% de chomeur qui restent, vote Ségo

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°11030755
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-03-2007 à 14:34:22  profilanswer

maouuu a écrit :

Article interressant:

Source: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21481

Belleville et Gare du Nord : des provocations délibérées ?

À quelques jours d’intervalle, l’arrestation d’un immigré clandestin à Belleville et le contrôle d’un voyageur sans ticket à la Gare du Nord ont déclenché une émeute dans deux quartiers de Paris. Sensibles à l’appel humanitaire, parents et enseignants ont pris fait et cause pour le grand-père venu chercher à l’école son petit enfant. De leur côté, voyageurs et groupes de jeunes ont manifesté leur colère devant l’injustice qu’il y a à exiger sans ménagement d’un voyageur un titre de transport.

À quatre semaines de l’élection présidentielle, n’est-on pas en train de revivre un scénario bien rôdé avant les élections présidentielles de 2002 ? N’est-on pas en présence de provocations délibérées astucieuses ?

Le scénario de Belleville

- Le choix judicieux d’une sortie d’école pour arrêter un immigré clandestin qu’on arrache à son petit enfant, n’était-ce pas la meilleure manière de donner la plus large publicité à l’opération ? Un grand-père avec son petit enfant maltraité et la garde à vue d’une directrice d’école venue à leur secours sont des stimuli rêvés d’un leurre d’appel humanitaire capable de déclencher un réflexe de compassion et d’assistance à personne en danger. Ça a marché au-delà de toute espérance : parents et enseignants ont même amplifié la réaction par une manifestation devant le rectorat de Paris pour protester contre « les rafles » !
- Et voilà remis sur le tapis public le problème de l’immigration. Or, tout le monde est d’accord pour lutter contre l’immigration clandestine. Mais, dans la logique binaire de l’action et de l’élection à venir, la méthode employée à Belleville permet de désigner ceux qui n’écoutent que leur cœur battre (à gauche), comme des obstacles à cette lutte nécessaire. Quel candidat va retirer les marrons du feu allumé artificiellement ?

Le scénario de la Gare du Nord

- De même, la mise en scène du contrôle d’un voyageur sans ticket était assuré de bénéficier d’une large audience en Gare du Nord. Pris moi-même en flagrant délit de voyage sans ticket entre la Croix de Berny et Denfert-Rochereau par une brigade de la RATP en 1969, alors que j’étais un étudiant fauché à la Cité d’Antony, je n’ai pas le souvenir que mon interpellation ait déclenché une émeute ; j’ai dû payer l’amende normale sur ma maigre bourse. Ici, de la rudesse dans la méthode est aussi un excellent leurre d’appel humanitaire visant à susciter le même réflexe de compassion et d’assistance à personne en danger. Là encore ça a marché au-delà de toute espérance.
- Et voici remis sur la place publique les incivilités et violences de gens qui revendiquent le droit d’imposer leur caprice au détriment de la loi. L’émeute de 7 heures qui a suivi, ressemble bien à une piqûre de rappel pour ceux qui auraient oublié les émeutes de banlieues en novembre 2005. Or tout le monde est d’accord pour dire que la loi respectée par tous sur tout le territoire de la République est la garantie d’une société pacifiée. Mais dans la même logique binaire de l’action et de l’élection à venir, l’émeute de la Gare du Nord montre au contraire qu’il y a des gens qui, sous prétexte d’humanitarisme, s’y opposent par la violence.

Quel candidat est le mieux placé pour retirer les marrons du feu et se présenter comme le meilleur rempart pour la défense de la loi et de l’ordre ? Jamais deux sans trois... La troisième provocation ne saurait tarder : au choix, une vieille dame molestée dans la rue ou chez elle, un policier agressé alors qu’il fait son travail, une prise d’otages dans une école, et pourquoi pas un enseignant poignardé en pleine classe, ça s’est vu !... On a le choix. A un moment où l’élection présidentielle est en train de se jouer et où les indécis sont si nombreux, il est tentant de faire basculer « le marais des sans-opinion » du bon côté. Il suffit de faire rouler le bateau de gauche à droite et comme une cargaison mal arrimée, par réflexe, les gens sans opinion auront l’opinion de défense que suscite la peur. Car, disait Clémenceau, "la peur est le grand moteur des actions humaines". Paul VILLACH

Message cité 2 fois
Message édité par the bulleur le 28-03-2007 à 14:35:17

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°11030762
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 14:35:12  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Les rames de métro uniquement, pas le RER. Et n'était il pas possible d'arrêter les trains/RER ailleurs avec un systeme de bus ou que sais-je ? Parce qu'il me semble que la protection des voyageurs étaient quand même primordiale, heureusement qu'il n'y a pas eu de casse à ce sujet.

Ah, je n'était pas au courant pour les RER, c'est sur qu'ils auraient pu s'arreter avant la gare par exemple, et faire des liaisons par navette...

Spyn a écrit :

pas comprite.

Tu présentes ça comme un combat d'extrème : si tu ne veux pas la vision d'extrème gauche, tu prend forcement celle d'extrème droite ... (et au passage, beau point Le Pen)

n°11030841
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 14:43:36  profilanswer

En effet, merci :jap:

the bulleur a écrit :

(...) devant l’injustice qu’il y a à exiger sans ménagement d’un voyageur un titre de transport(...).

C'est une blague ? [:mlc]

the bulleur a écrit :

(...)Ici, de la rudesse dans la méthode est aussi un excellent leurre d’appel humanitaire visant à susciter le même réflexe de compassion et d’assistance à personne en danger. Là encore ça a marché au-delà de toute espérance.(...)

Oui, et le plus beau dans l'histoire c'est que chacun peut voir midi a sa porte

the bulleur a écrit :

Quel candidat est le mieux placé pour retirer les marrons du feu et se présenter comme le meilleur rempart pour la défense de la loi et de l’ordre ? Jamais deux sans trois... La troisième provocation ne saurait tarder : au choix, une vieille dame molestée dans la rue ou chez elle, un policier agressé alors qu’il fait son travail, une prise d’otages dans une école, et pourquoi pas un enseignant poignardé en pleine classe, ça s’est vu !... On a le choix. A un moment où l’élection présidentielle est en train de se jouer et où les indécis sont si nombreux, il est tentant de faire basculer « le marais des sans-opinion » du bon côté. Il suffit de faire rouler le bateau de gauche à droite et comme une cargaison mal arrimée, par réflexe, les gens sans opinion auront l’opinion de défense que suscite la peur. Car, disait Clémenceau, "la peur est le grand moteur des actions humaines". Paul VILLACH

C'est bon, tout est bien parti pour faire gonfler les extrèmes lors des prochains votes, il ma manque plus qu'une vrai emeute maintenant avec quelques morts d'un coté comme de l'autre, et Sarko/Le Pen/Besancenot seront les vrais vainqueurs de ce tour de passe passe

Message édité par maouuu le 28-03-2007 à 14:45:00
n°11030847
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2007 à 14:44:20  profilanswer

the bulleur a écrit :

Article interressant:

Source: http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21481

[i]

Mouai, sauf que là quelle sont les conclusions à en tirer ? On est habitué à fermer les yeux sur les viols et les agressions. Là le discours est tout autre : les gens de la rue se retournent contre l'autorité. Les gens ne reconnaisse plus la légitimité de la police et du ministre de l'interieur. Il ne s'agit plus de délinquants mais de personne lambda qui se dressent aux cris de Sarko-fasho.  

Qui est l'instigateur de tout ça ? Qui défend la haine des riches, de l'autorité, du travail et de l'effort ?

---------------
n°11030867
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-03-2007 à 14:46:54  profilanswer

Ricco a écrit :

Qui est l'instigateur de tout ça ? Qui défend la haine des riches, de l'autorité, du travail et de l'effort ?

Ah mais oui bien sûr, c'est l'oeuvre du complot socialo-communiste qui encourage les gens à la révolution... Ce qu'il faut pas lire :D

n°11030868
farib
Posté le 28-03-2007 à 14:47:09  profilanswer

L'article en carton. L'éternelle théorie du complot. Mais arretez de citer Agoravox, c'est un simple blog sans aucune ligne éditoriale, professionalisme, ou quoi que ce soit.

---------------
n°11030880
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 14:48:27  profilanswer

farib a écrit :

L'article en carton. L'éternelle théorie du complot. Mais arretez de citer Agoravox, c'est un simple blog sans aucune ligne éditoriale, professionalisme, ou quoi que ce soit.

Au contraire, c'est interressant de voir leur modèle de pensée

n°11030890
grao
The visitor
Posté le 28-03-2007 à 14:49:12  profilanswer

farib a écrit :

Exact, mais c'est assez représentatif de l'opinion d'une partie de la population :jap:
edit: burned

Message édité par grao le 28-03-2007 à 14:49:25

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11030901
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-03-2007 à 14:50:45  profilanswer

farib a écrit :

Tu defend ton beefteak ou quoi?! :heink:

Message édité par the bulleur le 28-03-2007 à 14:51:13

---------------
n°11030903
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2007 à 14:51:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah mais oui bien sûr, c'est l'oeuvre du complot socialo-communiste qui encourage les gens à la révolution... Ce qu'il faut pas lire :D

Je ne dit pas que c'est volontaire. L'enfer est pavé de bonnes intentions. A vouloir tout donner à tout le monde on se retrouve avec une société qui ne veut plus de contrainte.

---------------
n°11030926
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-03-2007 à 14:53:54  profilanswer

Allez faire un tour sur le site du monde, y'a des temoignages interessant comme celui ci
http://www.lemonde.fr/web/articlei [...] 702,0.html

Hier soir, vers 20h30, je sortais du bureau, j'ai pris mon métro comme tous les soirs pour aller Gare du Nord où je récupère le RER B. Aucune annonce ne m'a prévenue que des incidents avaient cours.

Arrivée Gare du Nord, j'ai pris les escalier pour rejoindre le RER. J'ai entendu du bruit et aperçu de l'agitation au loin. Donc je me suis dirigée rapidement en direction des policiers pour rejoindre le quai du RER. A ce moment j'ai constaté des bris de verre et surtout remarqué que les policiers étaient alignés en rang serré.

Je me suis approchée d'eux, pensant trouvé refuge. Je leur ai demandé poliment si je pouvais passer pour prendre mon RER, la seule réponse que j'ai eu fut : « reculez !». Nous étions quelques voyageurs à vouloir passer. Aucun de nous ne comprenait ce qui était en train de se passer.

A ce moment, j'ai entendu une voix venant des policiers qui a crié « on se calme ». j'ai regardé autour de moi, pensant qu'il s'adressaient à un des passants. C'est alors que j'ai compris que la voix s'adressait aux policiers. La peur m'a envahie. Un bruit sourd a raisonné et les policiers se sont mit à nous charger la matraque levée. Nous avons dû reculer en catastrophe, poussés par les policiers au bruit des matraques qu'ils cognaient sur les murs. Nous n'avions aucun moyen de sortir et, en face, il y avait d'autres policiers qui attendaient en rang serré.

Finalement j'ai été poussée dans le couloir d'accès au métro dont je venais par un policier en civil avec brassard qui m'a hurlé : « retournez dans le métro ». Nous étions alors plusieurs dizaines à ne pas comprendre pourquoi nous avions pu descendre du métro sans avoir aucune issue possible.

La seule solution a donc été de reprendre le même métro et d'aller utiliser des correspondances.

A aucun moment nous n'avons été informés de ce qui se passait. Une fois rentrée chez moi j'ai compris une partie de l'histoire.

Naïvement j'étais allée me réfugier auprès des policiers, désormais ils me font peur.

Ca comfirme un peu les dire de Spyn ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 28-03-2007 à 14:54:19

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11030957
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2007 à 14:57:13  profilanswer

:??:

Tu sous entends quoi?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11030973
farib
Posté le 28-03-2007 à 14:58:23  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Allez faire un tour sur le site du monde, y'a des temoignages interessant comme celui ci

Hier soir, vers 20h30, je sortais du bureau, j'ai pris mon métro comme tous les soirs pour aller Gare du Nord où je récupère le RER B. Aucune annonce ne m'a prévenue que des incidents avaient cours.
[...]
Naïvement j'étais allée me réfugier auprès des policiers, désormais ils me font peur.

Elle décrit que c'est le chaos, quoi. Très très surprenant, très très scandaleux, en effet.

---------------
n°11030983
Brigitte_L​ahaie
Posté le 28-03-2007 à 14:59:10  profilanswer

Soit plus clair parcque j'ai pas bien compris le sens de ta réflexion.....à moins que tu ai une subite envie de chocolat, je vois pas vraiment pourquoi tu dis ca

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°11030986
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-03-2007 à 14:59:30  profilanswer

Ces flics quelles boulets. Incapable de tenir une bande de joyeux drille turbulent tout en servant de borne d'info aux gentils badeaux.  

Les gens sont formidables. Ils se retrouve avec des emeutes dans leur métro et prennent comme responsable les flics venu en catastrophe sauver une situation explosive et totallement inacceptable.

---------------
n°11030987
grao
The visitor
Posté le 28-03-2007 à 14:59:59  profilanswer

Un peu HS et contexte différent mais j'ai eu le meme sentiment lors de la manifestation du 8 mars 2005 (celle avec plein de casseurs).
Un de mes amis était blessé, nous nous sommes dirigés vers les crs qui bloquaient une rue perpendiculaire à la manif. j'ai demandé au chef présent de pouvoir passé pour aller voir les pompiers derrière, sa réponse: "Vous avez voulu venir, c'est votre problème, nous on a des ordres".
Je suis habituelement compréhensif vis à vis de la police, de l'armée et de l'autorité en générale (famille de militaires et policiers), mais je crois que là je m'en souviendrais toute ma vie...
edit: eaurto

Message édité par grao le 28-03-2007 à 15:01:26

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°11030990
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 28-03-2007 à 15:00:22  profilanswer

Va te cacher toi, tu n'apporte que du néant avec des fausses reponses... [:yoakhaz]

---------------
n°11030993
farib
Posté le 28-03-2007 à 15:00:27  profilanswer

Ricco a écrit :

Ces flics quelles boulets. Incapable de tenir une bande de joyeux drille turbulent tout en servant de borne d'info aux gentils badeaux.  

Les gens sont formidables. Ils se retrouve avec des emeutes dans leur métro et prennent comme responsable les flics venu en catastrophe sauver une situation explosive et totallement inacceptable.

Mais non, c'est la faute des policiers, parce que s'il n'avaient pas arreter le fraudeur, y'aurait pas eu d'émeutes. CQFD.

---------------
n°11030994
maouuu
Posté le 28-03-2007 à 15:00:27  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Arrivée Gare du Nord, j'ai pris les escalier pour rejoindre le RER. J'ai entendu du bruit et aperçu de l'agitation au loin. Donc je me suis dirigée rapidement en direction des policiers pour rejoindre le quai du RER. A ce moment j'ai constaté des bris de verre et surtout remarqué que les policiers étaient alignés en rang serré.

Je me suis approchée d'eux, pensant trouvé refuge. Je leur ai demandé poliment si je pouvais passer pour prendre mon RER, la seule réponse que j'ai eu fut : « reculez !». Nous étions quelques voyageurs à vouloir passer. Aucun de nous ne comprenait ce qui était en train de se passer.

A ce moment, j'ai entendu une voix venant des policiers qui a crié « on se calme ». j'ai regardé autour de moi, pensant qu'il s'adressaient à un des passants. C'est alors que j'ai compris que la voix s'adressait aux policiers. La peur m'a envahie. Un bruit sourd a raisonné et les policiers se sont mit à nous charger la matraque levée. Nous avons dû reculer en catastrophe, poussés par les policiers au bruit des matraques qu'ils cognaient sur les murs. Nous n'avions aucun moyen de sortir et, en face, il y avait d'autres policiers qui attendaient en rang serré.

Finalement j'ai été poussée dans le couloir d'accès au métro dont je venais par un policier en civil avec brassard qui m'a hurlé : « retournez dans le métro ». Nous étions alors plusieurs dizaines à ne pas comprendre pourquoi nous avions pu descendre du métro sans avoir aucune issue possible.

La seule solution a donc été de reprendre le même métro et d'aller utiliser des correspondances.

A aucun moment nous n'avons été informés de ce qui se passait. Une fois rentrée chez moi j'ai compris une partie de l'histoire.

ça me parait tellement incohérent et gros que j'ai des doutes quand même.

Si c'est bien le cas, alors en effet, la gestion de cette situation a été lamentable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1210  1211  1212  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)