Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5032 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12047  12048  12049  ..  27599  27600  27601  27602  27603  27604
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24085727
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 27-09-2010 à 09:56:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

pegasus69 a écrit :

Donc toi tu es contre le fait que la religion integre la justice mais tu es contre le mariage pour les homos?
T'es legerement contradictoire nan sachant que les anti mariage-homo sont la plupart liés a la religion...

Compte bien fait certaines femmes ne sont vraiment pas égales aux hommes pour réfléchir comme ca  :o  

Aucune contradiction puisque dans mon argumentaire, je n'avais jamais parlé de religion (cf. topic IN). C'est du Mime tout craché ça, lancer une pique façon "belle âme supérieure" mais ne plus répondre après. [:hazumaki]  
En plus le débat de base, c'était "Dans la loi, rien ne dit que le mariage, c'est un homme et une femme".

moonboots a écrit :

[:implosion du tibia]   ouais, c'est globalement complètement incohérent mais respect

Y'avait pas d'incohérence mais bon.

nakata a écrit :

Ah, tu parles d'avant mai 68, quand genre 1 à 2% d'une classe d'âge allait jusqu'au lycée ?  :whistle:

Oui, c'était un problème au vu de la démographie de l'époque. Néanmoins deux points:

• Contrairement à aujourd'hui, il n'y avait pas besoin du Baccalauréat (et plus) pour avoir un bon métier
  • Ce que je reproche à l'après Mai-68, c'est de ne pas avoir gardé le niveau d'excellence d'avant et d'avoir cédé au moins-disant culturel (avec des profs qui ne veulent pas te faire faire de dissertations parce que je cite "c'est socialement discriminant".) mais en aucun cas, je ne met en cause la massification scolaire.

p'tet'ben a écrit :

Oui, intégrer à seulement 19 ans le parti du "c'était mieux avant", j'envisage ça comme une sorte d'exploit  [:animalama:1]

J'ai pas dit que c'était mieux avant (comment l'aurait-je fait, puisque je n'ai pas connu cet "avant" ), mais je suis désabusé sur les héritages des baby-boomers.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 09:56:31  profilanswer

n°24085746
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 09:58:36  profilanswer

lfcclb a écrit :

d'ailleurs ça ne semble interpeller personne que la seule "niche fiscale" populaire qui saute soit celle concernant les jeunes mariés ?
Le gouvernement est tranquille c'est pas son électorat qu'il contrarie avec ce genre de mesures "courageuses"  :o pas plus qu'en demandant aux actifs actuels de travailler plus longtemps pour conserver le niveau de pension des retraités...

bof, ça concerne déjà uniquement les gens soumis à l'IR, et en plus soumis à l'IR avant de se marier soit une partie de la population assez faible et relativement favorisée, une fois qu'on regarde les français hors du prisme déformat hfr. C'est vraiment pas une mesure anti-sociale (pour une fois) mais de juste comptabilité...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 27-09-2010 à 10:00:02

---------------
we are the dollars and cents
n°24085759
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 09:59:56  profilanswer

Fender a écrit :

bof, ça concerne déjà uniquement les gens soumis à l'IR, et en plus soumis à l'IR avant de se marier soit une partie de la population assez faible et relativement favorisé, une fois qu'on regarde les français hors du prisme déformat hfr. C'est vraiment pas une mesure anti-sociale (pour une fois) mais de juste comptabilité...

je ne critique pas sur le fond, je m'étonne juste que la seule niche fiscale à laquelle le gouvernement s'attaque courageusement concerne les jeunes...

n°24085767
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 10:01:54  profilanswer

lfcclb a écrit :

je ne critique pas sur le fond, je m'étonne juste que la seule niche fiscale à laquelle le gouvernement s'attaque courageusement concerne les jeunes...

t'inquiète pas pour les jeunes riches, il leur reste les exonérations de droits de donation [:prodigy]

---------------
n°24085768
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 10:01:57  profilanswer

je vois pas en quoi constater une fracture générationnelle, qui vient se superposer à la fracture sociale, empêche d'être de gauche... Sauf si être de gauche signifie avoir un prisme de lecture de la société d'un simplisme extrême qui se résume à pauvre/riche.

Message édité par lfcclb le 27-09-2010 à 10:11:18
n°24085795
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 10:06:38  profilanswer

Fender a écrit :

t'inquiète pas pour les jeunes riches, il leur reste les exonérations de droits de donation [:prodigy]

moi qui suis un jeune "riche" (au sens de "ayant des revenus confortables" ) par exemple, j'eusse été fort aise de bénéficier d'un abattement pour PACS sur mes 7000€ d'IR, tant pis je ferai sans... Par contre malheureusement les exonérations des droits de donation ne sont pas pour moi: j'ai été assez con pour acquérir de bons revenus en faisant des études, en partie financées par un prêt étudiant, malgré des parents qui ne capitalisent pas.

Mais je comprends bien que je ne fais pas partie de ceux que le gouvernement actuel souhaite favoriser: les vrais riches, ceux qui ont du patrimoine (et pas ceux qui ont des revenus élevés) et les vieux qui votent en masse et UMP, le hasard faisant que les premiers se comptent souvent parmi les seconds...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 27-09-2010 à 10:11:33
n°24085809
zarkdav
Posté le 27-09-2010 à 10:08:13  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Oui, c'était un problème au vu de la démographie de l'époque. Néanmoins deux points:

• Contrairement à aujourd'hui, il n'y avait pas besoin du Baccalauréat (et plus) pour avoir un bon métier
  • Ce que je reproche à l'après Mai-68, c'est de ne pas avoir gardé le niveau d'excellence d'avant et d'avoir cédé au moins-disant culturel (avec des profs qui ne veulent pas te faire faire de dissertations parce que je cite "c'est socialement discriminant".) mais en aucun cas, je ne met en cause la massification scolaire.

[:jim's] (j'ai fini mes études en '96, les disserts ont commencé dès la 4ème)

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
n°24085812
Hazumaki
Posté le 27-09-2010 à 10:08:45  profilanswer

zarkdav a écrit :

[:jim's] (j'ai fini mes études en '96, les disserts ont commencé dès la 4ème)

Une prof m'a déjà dit ça.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°24085813
zad38
Posté le 27-09-2010 à 10:08:55  profilanswer

Les chiffres sont là, j'ai objectivement raison. Vous me faites penser à ces communistes qui regardaient d'un mauvais oeil le féminisme car ça détournait les militants de la lutte des classes. Est-ce que TOUTES les femmes sont moins bien lotties que les hommes ? Non. Pour autant les inégalités constatées ça et là sont-elles acceptables ? Non. Méritent-elle d'être dénoncées ? Oui. Il en est de même pour les générations. L'une se fait enfler par rapport à l'autre, et il est juste de le dénoncer. Quand même bien ça ne rentre pas dans vos schémas pauvres-riches. A moins que tu ne considères que les injustices doivent être combattues uniquement lorsque ça sert ta petite idéologie ?

Message édité par zad38 le 27-09-2010 à 10:10:56
n°24085822
zarkdav
Posté le 27-09-2010 à 10:10:36  profilanswer

Hazumaki a écrit :

OK mais c'est pas post-68 alors, c'est post-96...

---------------
Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr)
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 10:10:36  profilanswer

n°24085838
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 10:12:47  profilanswer

tyl2000 a écrit :

Jeunes-Gens, finir en "tablettes Soleil-Vert" ou pire en "charge" pour votre génération, ce n'est pas tout à fait ce que j'imaginais : ce qui à été mis dans le pot commun via les cotisations (charges ?) par ma tranche d'âge n'est pas négligeable (euphémisme). J'imaginais à tort (tordu ?) que cela vous protégerai tous ... Mais il y a un "mea-culpa" qui date de 30 ans : les années 80, mes 20/30 ans à moi. Hum, pas "Disco", mais pire : vous vous souvenez des "loups aux dents longues"  et "No Future"? ...

[...]

Je ne suis pas à votre charge, jeunes-gens. Je suis prête à continuer à verser cette quote-part sérieusement (en me sentant "responsable" : vous répondre .) et à le faire jusqu'à ... ce que vous décidiez du contraire. Je l'ai fais pour mes parents et je le fais encore aujourd'hui pour vous.
Brisez donc cette "chaîne" si bon vous semble. Mais, après ... démerdez vous : "malheur aux vaincus". Ce que j'ai donné ne sera pas perdu que pour moi. Sachez que j'ai été vaincue (des ratés, mais plein d'idées entre 20/35 ans) et j'ai pu gagner, grâce à ce système qui m'a permis d'essayer, d'échouer, de comprendre et de me construire, puis rendre largement via mes cotisations/impôts (pas légers) ce qui devait vous être transmit (rendu+intérêts).

[...]

Oui, c'est pas faux :)

Mais une partie de la réflexion me semble erronée:
- Personne n'a rien mis de coté en cotisant pour le système de retraite. Les vrais qui ont réellement tout gagné, c'est la génération encore d'avant. Celle qui a bénéficié d'une retraite, d'une sécu sans jamais avoir rien cotisé (et donc qui a pu additionner sa propre retraite capitaliste faite à la main en bas de laine, et la retraite par répartition - et c'est ce qui a généré la génération suivant née avec une cuiller dans la bouche indirectement). Celle des baby-boumers un peu, la notre beaucoup, la suivante encore plus, on va tous en chier. Point barre.
Justifier que les génération du baby-boom a cotisé toute sa vie, et que ca a été très dur, c'est un peu aller vite en besogne. C'est oublier que pendant toute une période 1970/1980, au début de leur vie "adulte" et responsable, l'inflation était forte, les salaires souvent indexés, l'épargne ou l'investissement plus facile ou supportable. Il était facilement possible pour un couple par exemple de fonder une famille DANS Paris. Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas :)

- Pour rester dans la quote part, l'autre problème qui existe aujourd'hui c'est que finalement pour faire tourner la boutique, on demande un peu "tout" aux salariés. Supporter les gamins (b'en oui; les salariés, généralement, ca a une famille), supporter les vieux et les malades, et supporter les grabataires. J'ai un peu l'impression qu'on demande rien aux "autres". La journée de "solidarité" pour les grabataires, c'est uniquement les salariés qui la supportent, pas les retraités (qui pourtant sont ceux qui en auraient/auront besoin le plus vite), ni même les entreprises (ou le capital).

- Malheur aux vaincus, ca va effectivement faire mal. Surtout quand on se rend compte qu'il y'a un sentiment de résignation dans les vaincus, et qu'ils se rendent compte que d'un point de vue comptable démographique, ils auront de moins en moins voix au chapitre. Et que si la génération du Babyboom reste dans cette logique de "mes parents y ont eu droit, j'ai cotisé pour eux, je veux pareil", on va jamais s'en sortir. Si ils votent avec leurs propres intérets en premiers, et se foutent de ceux de leurs descendants, on est tout simplement pas dans la merde :'(

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°24085841
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 10:13:21  profilanswer

Hazumaki a écrit :

ça n'en fait pas une tendance de fond de l'éducation post 68... j'ai commencé les disserts en 4ème également comme beaucoup je pense, et c'était dans les années 90 !

n°24085842
Hazumaki
Posté le 27-09-2010 à 10:13:22  profilanswer

zarkdav a écrit :

OK mais c'est pas post-68 alors, c'est post-96...

C'est dans la pure lignées des pédagogues 68-tards. Voir Philippe Merieu (pour info, c'est ce monsieur qui fait les réformes de l'EN depuis une trentaine d'années).

---------------
n°24085845
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 10:14:16  profilanswer

lfcclb a écrit :

moi qui suis un jeune "riche" (au sens de "ayant des revenus confortables" ) par exemple, j'eusse été fort aise de bénéficier d'un abattement pour PACS sur mes 7000€ d'IR, tant pis je ferai sans... Par contre malheureusement les exonérations des droits de donation ne sont pas pour moi: j'ai été assez con pour acquérir de bons revenus en faisant des études, en partie financées par un prêt étudiant, malgré des parents qui ne capitalisent pas.

Mais je comprends bien que je ne fais pas partie de ceux que le gouvernement actuel souhaite favoriser: les vrais riches, ceux qui ont du patrimoine (et pas ceux qui ont des revenus élevés) et les vieux qui votent en masse et UMP, le hasard faisant que les premiers se comptent souvent parmi les seconds...  :o

7000€ d'IR, on se fait pas chier [:implosion du tibia]

---------------
n°24085855
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 27-09-2010 à 10:15:36  profilanswer

zad38 a écrit :

:lol:  [:le troll hebus]  
Je ne fais que regarder les chiffres et adopter les conclusions qui s'imposent hein. Si tu veux pas voir la réalité ça te regarde mais évite les attaques ridicules dans ce genre-là.

Attaques ridicules ? Mais relis-toi Zad.  

Lorsque tu admettras la complexité du monde, que tu cesseras de stigmatiser une génération entière sans tenir compte de la diversité des situations, de l'apport de cette génération en matière de développement économique, social, sociétal, culturel... (elle a eu également à intégrer l'héritage d'une Europe à feu et à sang), je suis sûr que ton "syllogisme de la Texas Instrument" se verra pondéré par une infinité de paramètres.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24085860
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 10:16:32  profilanswer

Fender a écrit :

Non, ca c'est pour les jeunes, fils de riches :o

---------------
n°24085868
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 10:17:02  profilanswer

Fender a écrit :

en fait après réflexion c'est plutôt 6000€...  
Faut bien que les célibataires (fiscaux) sans enfant payent pour les mioches des pauvres  :o  

La solution je l'ai trouvée: un gosse dans 2 mois, je le prendrai sur mes impôts, je me demande même si ça va pas s'avérer financièrement rentable (appeau à austro)  :o

n°24085877
zad38
Posté le 27-09-2010 à 10:18:07  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Oui, c'est pas faux :)

Mais une partie de la réflexion me semble erronée:
- Personne n'a rien mis de coté en cotisant pour le système de retraite. Les vrais qui ont réellement tout gagné, c'est la génération encore d'avant. Celle qui a bénéficié d'une retraite, d'une sécu sans jamais avoir rien cotisé (et donc qui a pu additionner sa propre retraite capitaliste faite à la main en bas de laine, et la retraite par répartition - et c'est ce qui a généré la génération suivant née avec une cuiller dans la bouche indirectement). Celle des baby-boumers un peu, la notre beaucoup, la suivante encore plus, on va tous en chier. Point barre.
Justifier que les génération du baby-boom a cotisé toute sa vie, et que ca a été très dur, c'est un peu aller vite en besogne. C'est oublier que pendant toute une période 1970/1980, au début de leur vie "adulte" et responsable, l'inflation était forte, les salaires souvent indexés, l'épargne ou l'investissement plus facile ou supportable. Il était facilement possible pour un couple par exemple de fonder une famille DANS Paris. Aujourd'hui, c'est loin d'être le cas :)

Cette génération a connu la guerre : dire qu'elle a tout gagné, c'est un peu ridicule.

edit : ceci n'était pas une blague sur la fessée de 40 :o

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-09-2010 à 10:18:28
n°24085888
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 10:19:02  profilanswer

Fender a écrit :

Ca ne fait *que* 3000€ net par mois [:spamafote]
Avec la tranche à 30% qui commence à 26000€, ca monte vite :sweat:

---------------
n°24085894
zarkdav
Posté le 27-09-2010 à 10:19:30  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ah ouai, tu veux parler de celle qui a été décimée pendant la première guerre mondiale? De celle qui a vécu la seconde?

---------------
n°24085897
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 10:19:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Cette génération a connu la guerre : dire qu'elle a tout gagné, c'est un peu ridicule.

edit : ceci n'était pas une blague sur la fessée de 40 :o

Sur le plan purement comptable, oui ;)

---------------
n°24085909
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 10:21:12  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Attaques ridicules ? Mais relis-toi Zad.  

Lorsque tu admettras la complexité du monde, que tu cesseras de stigmatiser une génération entière sans tenir compte de la diversité des situations, de l'apport de cette génération en matière de développement économique, social, sociétal, culturel... (elle a eu également à intégrer l'héritage d'une Europe à feu et à sang), je suis sûr que ton "syllogisme de la Texas Instrument" se verra pondéré par une infinité de paramètres.

la génération des baby-boomers elle est arrivée à l'âge adulte dans les années 70 donc "l'héritage d'une Europe à feu et à sang" faut pas pousser quand même...
Je suis d'accord qu'on ne peut pas substituer un schéma simpliste à un autre mais nier que la récente bulle d'actifs à fini de creuser une fracture générationnelle, via en particulier l'immobilier ponzi où les premiers entrés (baby boomers dans les années 80) se sont gavés sur le dos des derniers arrivants (primo-accédants des 10 dernières années), c'est à mon avis mettre des oeillères...

Message cité 1 fois
Message édité par lfcclb le 27-09-2010 à 10:22:01
n°24085936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 10:23:49  profilanswer

lfcclb a écrit :

en fait après réflexion c'est plutôt 6000€...  
Faut bien que les célibataires (fiscaux) sans enfant payent pour les mioches des pauvres  :o  

La solution je l'ai trouvée: un gosse dans 2 mois, je le prendrai sur mes impôts, je me demande même si ça va pas s'avérer financièrement rentable (appeau à austro)  :o

c'est jamais rentable (sauf dans des cas d'extrême pauvreté et en nourrisant mal ses enfants), fais moi confiance :sweat:

---------------
n°24085940
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 10:24:41  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ca ne fait *que* 3000€ net par mois [:spamafote]
Avec la tranche à 30% qui commence à 26000€, ca monte vite :sweat:

*que* 3000 net
 [:sire de botcor:1]

---------------
n°24085960
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 10:26:16  profilanswer

Fender a écrit :

*que* 3000 net
 [:sire de botcor:1]

C'est un salaire "normal" pour un BAC+5 ingé ou tout autre situation similaire en quelques années de boulot.
Alors oui, ca "choque", mais ce n'est finalement pas tant que ca :o
(et sur les 3000€ net, tu peux retirer 600€ d'impots hein [:itm])

Attention, je dis pas qu'il ne s'agit pas d'un bon/gros salaire. Je dis juste qu'il commence à se trouver dans les salaires des "bouffons" de l'IR, vu que plus tu montes, et moins tu payes d'IR (mais plutot du libératoire qui est "aussi" à 30%). Tout comme les gens qui sont à l'ISF pour 2000€ sont des "bouffons". (au sens moyenageux du terme)

En gros, jusqu'à 70k€ nets annuels, l'IR est rentable, au dessus, le libératoire l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 27-09-2010 à 10:31:44

---------------
n°24085979
zarkdav
Posté le 27-09-2010 à 10:28:05  profilanswer

lfcclb a écrit :

la génération des baby-boomers elle est arrivée à l'âge adulte dans les années 7060 donc "l'héritage d'une Europe à feu et à sang" faut pas pousser quand même...
Je suis d'accord qu'on ne peut pas substituer un schéma simpliste à un autre mais nier que la récente bulle d'actifs à fini de creuser une fracture générationnelle, via en particulier l'immobilier ponzi où les premiers entrés (baby boomers dans les années 80) se sont gavés sur le dos des derniers arrivants (primo-accédants des 10 dernières années), c'est à mon avis mettre des oeillères...

Ca marche aussi dans l'autre sens: pas de baby-boom => moins de nerds, moins de nerds => moins de chance d'aboutir aux innovations technologiques des années 60-70 (conquête de l'espace, informatique personnelle, rock'n'roll   [:petitebrunette1:1] )

---------------
n°24086018
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 10:32:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est un salaire "normal" pour un BAC+5 ingé ou tout autre situation similaire en quelques années de boulot.
Alors oui, ca "choque", mais ce n'est finalement pas tant que ca :o
(et sur les 3000€ net, tu peux retirer 600€ d'impots hein [:itm])

Bac+5 ingé, c'est déjà tout sauf représentatif
et en plus, tu te mets vraiment le doigt dans l'oeil, je te propose de vérifier les grilles de salaire des bac +5, ce genre de niveau se trouvera hélas plus souvent dans les profils commerciaux qu'ingés et c'est déjà au dessus de la moyenne

---------------
n°24086033
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 10:34:27  profilanswer

Fender a écrit :

Bac+5 ingé, c'est déjà tout sauf représentatif

Qui a dit que payer 7000€ était représentatif ?!
(et je t'invites aussi à regarder les grilles des commerciaux [:joce])

---------------
n°24086086
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 10:38:39  profilanswer

j_ef a écrit :

ca dépends avec combien d'années d'expérience, mais en étant ingé tu y arrives à 3000 net 2500 après IR avec peut être une 10aine d'années d'XP

non mais après une dizaine, encore, ok, hein
mais bon sortir à tout bout de chant que "ça n'a rien d'extraordinaire", stop quoi, pensez aux 90% de la population qui sont en dessous :sleep:

---------------
n°24086114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-09-2010 à 10:40:27  profilanswer

Fender a écrit :

c'est jamais rentable (sauf dans des cas d'extrême pauvreté et en nourrisant mal ses enfants), fais moi confiance :sweat:

c'est vrai que le cours des organes vitaux est au plus bas :o

---------------
rm -rf internet/
n°24086143
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 10:43:21  profilanswer

Fender a écrit :

non mais après une dizaine, encore, ok, hein
mais bon sortir à tout bout de chant que "ça n'a rien d'extraordinaire", stop quoi, pensez aux 90% de la population qui sont en dessous :sleep:

Personne n'a dit que pour les 90% de la population en dessous ce n'était pas extraordinaire.
J'expliquais juste qu'il était envisageable d'avoir une personne jeune ayant ce salaire (et donc cet IR).

C'est un peu fatiguant de voir systématiquement les classes en dessous se justifier qu'elles sont 90% en dessous, que c'est extraordinaire, que ce c'est un salaire de riche, que ...
Oui! Ca l'est. Mais ca n'empeche pas les personnes qui l'ont d'avoir conscience de ce fait, et de payer leur impot (pas avec le sourire, mais de manière consciencieuse)

---------------
n°24086182
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 10:46:57  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Personne n'a dit que pour les 90% de la population en dessous ce n'était pas extraordinaire.
J'expliquais juste qu'il était envisageable d'avoir une personne jeune ayant ce salaire (et donc cet IR).

C'est un peu fatiguant de voir systématiquement les classes en dessous se justifier qu'elles sont 90% en dessous, que c'est extraordinaire, que ce c'est un salaire de riche, que ...
Oui! Ca l'est. Mais ca n'empeche pas les personnes qui l'ont d'avoir conscience de ce fait, et de payer leur impot (pas avec le sourire, mais de manière consciencieuse)

attends, c'est toi qui part à vouloir justifier ton "que 3000 net", parce que j'avais gentiment ironisé dessus :spamafote:

---------------
n°24086205
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-09-2010 à 10:49:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

c'est bien de découvrir que la France pratique un mécanisme de ranconnement massif sur ses concitoyens...
Parce que 700 € d'IR sur 3000 net, faut également rajouter les cotisations patronales et salariales d'amont puis toutes les taxes que l'on doit payer...
En gros, ca fait du 3800 brut, donc au final 800 € de cotisations, 700 € d'IR, soit 1500 € pour l'Etat ce qui veut dire que 40% de ta rémunération part dans les poches de l'Etat.
Votez socialiste!  

n°24086229
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2010 à 10:51:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est bien de découvrir que la France pratique un mécanisme de ranconnement massif sur ses concitoyens...
Parce que 700 € d'IR sur 3000 net, faut également rajouter les cotisations patronales et salariales d'amont puis toutes les taxes que l'on doit payer...
En gros, ca fait du 3800 brut, donc au final 800 € de cotisations, 700 € d'IR, soit 1500 € pour l'Etat ce qui veut dire que 40% de ta rémunération part dans les poches de l'Etat.
Votez socialiste!  

[:rofl]

---------------
n°24086263
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 10:53:59  profilanswer

Fender a écrit :

attends, c'est toi qui part à vouloir justifier ton "que 3000 net", parce que j'avais gentiment ironisé dessus :spamafote:

D'ou l'usage des **** pour montrer que oui, c'est beaucoup, mais en même temps, pas "tant" que ca ;) (il y'a des salaires largement supérieurs dans les tranches 40-60 ans) (et tellement supérieurs, que j'en arrive à un stade où je me demande en fait si les jeunes actuels y auront jamais droit un jour, au vu des profils d'augmentations existants dans les différentes boites et/ou grilles d'embauche actuels)

ozidivision a écrit :

Votez socialiste!

Mais t'es vraiment trop stupide.

Message édité par Oxygen3 le 27-09-2010 à 10:55:11

---------------
n°24086269
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 10:54:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

Votez socialiste!  

Ouais enfin je suis pas assez idiot pour ne pas comprendre que les poches de l'Etat c'est aussi les miennes et celles de mes concitoyens... A la base je ne râlais pas sur le montant de mon IR, je constatais juste que CE gouvernement semblait plus prompt à rétablir l'équité fiscale quand elle concernait les jeunes que les vieux...

n°24086287
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2010 à 10:56:00  answer

Jean-François Copé aime à répéter qu'il a tenu, malgré ses multiples mandats, à conserver un emploi pour se sentir en phase avec le monde du travail.
Il a d'ailleurs décidé de dépoussiérer la maxime sarkozyste :"travailler mieux pour gagner plus" et rêve de la fin des 35 heures.
Il faut dire qu'avec ses deux à trois après midi hebdomadaires de présence à son cabinet d'avocat d'affaires, il émarge à 20.000€/mois.

Le ridicule ne tue plus, il est juste mort de rire.

n°24086295
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 27-09-2010 à 10:56:29  profilanswer

lfcclb a écrit :

Ouais enfin je suis pas assez idiot pour ne pas comprendre que les poches de l'Etat c'est aussi les miennes et celles de mes concitoyens... A la base je ne râlais pas sur le montant de mon IR, je constatais juste que CE gouvernement semblait plus prompt à rétablir l'équité fiscale quand elle concernait les jeunes que les vieux...

c'est surtout celle de tes concitoyens en fait, tu sais, ceux qui ralent contre les "riches" et qui défilent pour augmenter les prélèvements.

n°24086324
lfcclb
Posté le 27-09-2010 à 10:59:39  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est surtout celle de tes concitoyens en fait, tu sais, ceux qui ralent contre les "riches" et qui défilent pour augmenter les prélèvements.

probablement mais ça ne me gêne pas vraiment... en fait je suis de gauche  :sweat:

n°24086340
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-09-2010 à 11:01:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

Non, il remets en cause l'équité fiscale qui devrait être un des socles de la fiscalité, et qui ne l'est clairement pas.
Tu es jeune, tu es con, tu votes pas dans le bon sens de toutes facons, et donc tu subis lourdement la fiscalité.
Tu es vieux, tu votes pour eux, tu as de nombreux mécanismes d'optimisation fiscale qui te font sensiblement réduire ta fiscalité.

La remise en cause de l'avantage est pas réellement critiquée, mais plutot le fait que seule cette mesure soit remise en cause ;)

Message édité par Oxygen3 le 27-09-2010 à 11:01:52

---------------
n°24086345
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-09-2010 à 11:01:33  profilanswer

ozidivision a écrit :

Votez socialiste!  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/rofl/?v=3&s=luckynick&r=1

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12047  12048  12049  ..  27599  27600  27601  27602  27603  27604

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)