Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6707 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12038  12039  12040  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°24063741
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 14:36:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

ozidivision a écrit :

bof comme je l'ai dit, personne n'ira défiler en faveur d'une mesure impopulaire.

Les "gens" sont bien allés défendre la bienséance en 1968 :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:36:02  profilanswer

n°24063745
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 14:36:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais de toute facon, les francais subissent de plein fouet un probleme démographique.
Forcement derriere, il y a des mesures dures à prendre.

Ce n'est pas (que) un problème démographique.

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 24-09-2010 à 14:36:24

---------------
n°24063746
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:36:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oui donc vivons en dictature, la democratie c'est de la merde...C'est tous les jours vendredi avec toi hein !  

Je suis sur que tu serais par exemple d'accord avec l'idee de jures populaires en correctionnelle (si je me trompe pas) , la dans ce cas l'avis du peuple te derangerait moins...

détrompe toi.
Je suis en faveur de référendums lorsque les problématiques sont simples.
Par exemple je reve d'un réferendum sur l'immigration.
Les retraites c'est trop complexe pour etre résumé en une question.

Ceci dit, un référendum sur les retraites ne me dérangerait pas.

n°24063757
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:36:47  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ce n'est pas (que) un problème démographique.

oui, le vieillissement de la population c'est un mythe.

n°24063764
Vashfole
Posté le 24-09-2010 à 14:37:08  profilanswer

ozidivision a écrit :

non mais de toute facon, les francais subissent de plein fouet un probleme démographique.
Forcement derriere, il y a des mesures dures à prendre.

Ouvrons les frontieres si c'est démographique :)

Message cité 1 fois
Message édité par Vashfole le 24-09-2010 à 14:37:48
n°24063793
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 14:39:21  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui, le vieillissement de la population c'est un mythe.

Venir justifier que cette réforme va sauver le niveau des pensions, alors que de moins en moins de gens pourront prendre leur retraite à taux plein (et donc bénéficier de leur niveau de pension inchangé) est le premier des mensonges.
Ensuite, venir justifier que la réforme va se suffir à elle même pour ré-équilibrer les comptes, alors que tant qu'on ne règle pas le problème de l'emploi des seniors est le second mensonge.
Enfin, venir justifier que la réforme est nécessaire sur un plan uniquement démographique est le troisième mensonge vu l'augmentation du trou suite à la crise et aux chutes des cotisations sociales.

Le problème de fond, ce n'est pas tant la nécessité de la réforme mais la manière stigmatisante qui est utilisée pour la faire passer, en forcant le financement par 90% des salariés, et donc ceux qui financent déjà un peu tout le "reste".

---------------
n°24063802
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:39:56  profilanswer

Vashfole a écrit :

Ouvrons les frontiere si c'est démographique :)  

non  
car de multiples études ont démontré que le recours à l'immigration est une fumisterie vis à vis du probleme des retraites en plus faire courir un risque culturel à l'Europe.

Le recours à l'immigration contrairement aux croyances de la pensée bienpensante, n'est pas forcement bénéfique surtout s'il s'agit de faire venir des gens qui n'ont pas réussi chez eux à construire un modele économique viable et solide.

Les écrits de Thilo Sarazzin en allemagne illustrent bien ce point et détruisent point par point l'argumentaire pro-immigration.  

l'avenir de l'Europe est Européen et son salut viendra des Européens.

Edit:
Pour illustrer ce point, voici un extrait d'un article de Polony publié dans le Figaro

Citation :

D’autres, d’une gauche plus libérale, expliquent, comme Eric Fotorino à la Une du Monde, que l’immigration doit venir compenser notre trop plein de vieux et financer nos retraites.  Drôle d’idée. La France n’a jamais compté autant de jeunes. Elle a un taux de fécondité sans commune mesure avec les autres pays d’Europe. Et un taux de chômage des jeunes qui frôle les 25%. On ne manque pas de main d’œuvre en France.  
On manque de travail à offrir à cette main d’œuvre. Et de coïncidence entre les offres de travail et la formation des jeunes. Car nombre d’entre eux, que l’on a incités à faire des études toujours plus longues, pour arriver toujours plus tard sur un marché du travail saturé, auraient eu largement intérêt à se tourner vers des études courtes mais offrant des débouchés largement plus rémunérateurs. Qui expliquera enfin à des gamins dégoûtés des études qu’ils peuvent gagner beaucoup comme plombier ou électricien, et finir patron de leur propre boîte, plutôt que de végéter dans des filières générales, au lycée puis à l’université ? D’autant que la solution d’une immigration venant combler le déficit des caisses de retraites est largement démentie par les quelques études démographiques qui ont pu passer le filtre des réticences idéologiques.  

Il n’est besoin que de lire l’excellent ouvrage de la démographe Michèle Tribalat, Les yeux grand fermés (Denoël) pour s’en convaincre. Et qui regarde les taux de chômage des jeunes hommes dans certaines banlieues comprend que les immigrés venus «payer nos retraites» font des enfants, et que ces enfants, si l’on est incapable de les former et de leur donner du travail, ajoutent encore aux déséquilibres économiques, et plus encore aux fractures politiques et sociales. Mais surtout, cette immigration peu qualifiée, parfois illégale, qui accepte des emplois au noir et des conditions salariales misérables, fait mécaniquement baisser les bas salaires et porte préjudice aux classes les plus défavorisées, français ou immigrés moins récents. Les travaux des démographes prouvent que ce genre de solution, en revanche, favorise plutôt les salaires les plus élevés. Les tenants farouches de la libre circulation des personnes oublient toujours qu’ils sont les meilleurs alliés des adorateurs de la libre circulation des capitaux…

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 24-09-2010 à 14:44:52
n°24063863
Vashfole
Posté le 24-09-2010 à 14:44:24  profilanswer

ozidivision a écrit :

non  
car de multiples études ont démontré que le recours à l'immigration est une fumisterie vis à vis du probleme des retraites en plus faire courir un risque culturel à l'Europe.

Le recours à l'immigration contrairement aux croyances de la pensée bienpensante, n'est pas forcement bénéfique surtout s'il s'agit de faire venir des gens qui n'ont pas réussi chez eux à construire un modele économique viable et solide.

Les écrits de Thilo Sarazzin en allemagne illustrent bien ce point et détruisent point par point l'argumentaire pro-immigration.  

l'avenir de l'Europe est Européen.

:lol:  

Paye ta référence quoi !!!  

n°24063877
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 14:45:21  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le problème de fond, ce n'est pas tant la nécessité de la réforme mais la manière stigmatisante qui est utilisée pour la faire passer, en forcant le financement par 90% des salariés, et donc ceux qui financent déjà un peu tout le "reste".

En clair, on a un problème de fond, et on le traite à la marge en justifiant que le traitement apporté contient des sacrifices équilibrés (qui ne le sont pas), et aptes à régler de manière pérenne la situation.

Il y'a tout une série de réformes qu'il serait urgent de prendre en compte avant de se lancer dans la réforme des retraites, ou de la LOPPSI:
- réforme de l'ISF (les smicards de l'ISF vs les éxonérés multimillionaires).
- problème du bouclier fiscal (50% du revenu fiscal et pas du revenu réel).
- réforme de l'IR (la seule proportionalité concerne les salaires, alors que les revenus du "capital" ne le sont pas).
- réforme des politiques d'exonération sociales.
- réforme de l'emploi des séniors.

Et là on pourrait enfin aussi se poser la question des retraites :)

J'aimerai bien qu'on m'explique dans 35 ans combien de français pourront partir à 62 ans avec leurs 42 annuités, (voire même à 67 en ayant plus que 42 annuités complétés).
Parce que c'est bien joli, mais on va pas en avoir des masses avec les difficultés d'embauche des jeunes actuels jumelé aux problèmes de la durée des études.

Mais bon, on s'en tappe, les vieux actuels ont déjà leur retraite alors :sweat:

---------------
n°24063878
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 14:45:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

détrompe toi.

[:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2010 à 14:45:25  profilanswer

n°24063895
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:46:13  profilanswer

Vashfole a écrit :

:lol:  

Paye ta référence quoi !!!  

homme de gauche, économiste, membre du directoire de la bundesbank  

n°24063932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 14:48:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

plus maintenant  [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°24063942
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:48:45  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

En clair, on a un problème de fond, et on le traite à la marge en justifiant que le traitement apporté contient des sacrifices équilibrés (qui ne le sont pas), et aptes à régler de manière pérenne la situation.

Il y'a tout une série de réformes qu'il serait urgent de prendre en compte avant de se lancer dans la réforme des retraites, ou de la LOPPSI:
- réforme de l'ISF (les smicards de l'ISF vs les éxonérés multimillionaires).
- problème du bouclier fiscal (50% du revenu fiscal et pas du revenu réel).
- réforme de l'IR (la seule proportionalité concerne les salaires, alors que les revenus du "capital" ne le sont pas).
- réforme des politiques d'exonération sociales.
- réforme de l'emploi des séniors.

Et là on pourrait enfin aussi se poser la question des retraites :)

J'aimerai bien qu'on m'explique dans 35 ans combien de français pourront partir à 62 ans avec leurs 42 annuités, (voire même à 67 en ayant plus que 42 annuités complétés).
Parce que c'est bien joli, mais on va pas en avoir des masses avec les difficultés d'embauche des jeunes actuels jumelé aux problèmes de la durée des études.

Mais bon, on s'en tappe, les vieux actuels ont déjà leur retraite alors :sweat:

Je prends tes 3 1er points: Réforme de l'ISF, bouclier fiscal et IR, mais tout ceci c'est peanuts d'une part sauf peut etre l'IR et d'autre part c'est, je pense, illusoire de prétendre sauver les retraites via la voie fiscale.

Apres il y a le probleme de l'emploi des séniors sur lequel je suis assez d'accord.  

n°24063948
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 14:48:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

détrompe toi.

T'as raison, les retraites c'est complexe.

Mais l'immigration aussi est un "problème" complexe :hello:

Et les deux sont liés.

C'est tellement complexe que la Suède a mis 10 ans à faire sa réforme, dans la concertation. En France on veut fait ça en 8 mois, ce n'est tout bonnement possible. La complexité s'accompagne mal de la précipitation, tu devrais manifester pour que le gouvernement et le Parlement prennent le temps.

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 24-09-2010 à 14:49:17

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24063979
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:50:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais l'immigration aussi est un problème complexe :hello:  

Et les deux sont liés.

C'est tellement complexe que la Suède a mis 10 ans à faire sa réforme, dans la concertation. En France on veut fait ça en 8 mois, ce n'est tout bonnement possible. La complexité s'accompagne mal de la précipitation, tu devrais manifester pour que le gouvernement et le Parlement prennent le temps.

non car en fait je me fous un peu du probleme des retraites.
D'ailleurs je n'interviens que tres peu sur le sujet.
Ca me ferait d'ailleurs marrer que la droite abandonne son projet et refile le bébé à la gauche pour voir ce qu'ils en feraient, d'autant qu'à chaque fois ils ont zappé le probleme.

n°24063986
bernardo56
Posté le 24-09-2010 à 14:50:46  profilanswer

ozidivision a écrit :

détrompe toi.

Ceci dit, un référendum sur les retraites ne me dérangerait pas.

Perso je pense que le gouvernement doit refleter la volonte de la majorite du peuple, quelle que soit celle ci. Il ya deja eu un nombre incalculable d'argument contre le fait de pousser l'age de la retraite, les francais sont tout a fait conscient de ce qu'il se passe a mon avis. Si tu expliques en detail le pourquoi du comment, ils seront parfaitement capable de comprendre...

C dans l'air etait interessant hier soir pour ce qui concerne les retraites.  

Pour le probleme du referendum, le truc c'est que si tu fais un referendum une fois tous 10 ans, les gens s'en fiche des referendums, ils ne prendront pas ca serieusement. si tu en fais un par an, la il ya aura une plus grand conscience de la responsabilite engagee lors du vote. si il y a eu un non au vote sur le dernier TCE, c'est parce que les gens n'avaient pas conscience de l'importance du vote (car les referendums yen a jamais et qu'en plus l'explication de texte a surement pas ete top) et donc du coup ben il yavait que les motives du non qui ont vote.

PS : l'immigration ? un probleme simple ? loooool

Message édité par bernardo56 le 24-09-2010 à 14:51:44
n°24063999
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 24-09-2010 à 14:51:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais l'immigration aussi est un "problème" complexe :hello:  

Et les deux sont liés.

La retraite ca fait pas 8 mois qu'on en parle.

Le difference avec la Suede, c'est que peut-etre que eux, dans l'opposition ils ont commence par dire "On est pas tout a fait d'accord, qu'est-ce que vous pensez de..." au lieu de  
" C'est inadmissible, le peuple francais ne peut pas accepter de telles propositions!
- Mais alors on fait quoi?
- Rien!"

Message cité 4 fois
Message édité par Anteus le 24-09-2010 à 14:51:41

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°24064008
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 14:51:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Ouais, chauffons les.
Parce que c'est normal qu'un gvt foute le bordel dans sa jeunesse au point d'arriver à les avoir "chauffés à blanc" parce qu'un projet de réforme est totalement stupide ?

Quand les jeunes comprendront qu'ils ne toucheront que des miettes comme retraite, ils vont exiger la fin du système par répartition  :o

n°24064012
Vashfole
Posté le 24-09-2010 à 14:51:50  profilanswer

ozidivision a écrit :

Viré au 1er octobre pour ses écrits nauséabonds apparement ...

Economiste ca veut pas dire intelligent ... La preuve. Y'avait un autre économiste bien con hier soir à c dans l'air ...  

Enfin bon, tu as de "saines" lectures mein herr !!  :jap:  

n°24064018
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:52:05  profilanswer

Anteus a écrit :

Le difference avec la Suede, c'est que peut-etre que eux, dans l'opposition ils ont commence par dire "On est pas tout a fait d'accord, qu'est-ce que vous pensez de..." au lieu de  
" C'est inadmissible, le peuple francais ne peut pas accepter de telles propositions!
- Rien!"

oui d'aillerus Aubry a toujours fui le débat notamment en repoussant les propositions d'un débat avec Bertrand.

n°24064033
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 14:52:56  profilanswer

ozidivision a écrit :

Je prends tes 3 1er points: Réforme de l'ISF, bouclier fiscal et IR, mais tout ceci c'est peanuts d'une part sauf peut etre l'IR et d'autre part c'est, je pense, illusoire de prétendre sauver les retraites via la voie fiscale.

Apres il y a le probleme de l'emploi des séniors sur lequel je suis assez d'accord.  

Je dis pas que la réforme de ces outils fiscaux va sauver le systèmes des retraites, je dis juste que leur réforme est tout aussi importante que celle des retraites.

---------------
n°24064034
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:52:57  profilanswer

Vashfole a écrit :

Viré au 1er octobre pour ses écrits nauséabonds apparement ...

Economiste ca veut pas dire intelligent ... La preuve. Y'avait un autre économiste bien con hier soir à c dans l'air ...  

Enfin bon, tu as de "saines" lectures mein herr !!  :jap:  

je suis d'accord.
C'est toi qui a demandé des références.
Par exemple, Attali a de tres bonnes références pourtant je le considere comme une nuisance pour l'Europe et les Européens.

n°24064048
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:53:31  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Je dis pas que la réforme de ces outils fiscaux va sauver le systèmes des retraites, je dis juste que leur réforme est tout aussi importante que celle des retraites.

en quoi la réforme du bouclier fiscal qui pese quelques centaines de millions d'euros est aussi importante que la réforme des retraites?
Par ailleurs tu parles d'équité mais le bouclier fiscal est un outil d'équité fiscale.

Cela dit, je suis pour la suppression du bouclier fiscal accompagnée d'une suppression de l'ISF.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 24-09-2010 à 14:54:07
n°24064049
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 24-09-2010 à 14:53:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quand les jeunes comprendront qu'ils ne toucheront que des miettes comme retraite, ils vont exiger la fin du système par répartition  :o

mwé enfin le système par capitalisation ca rapporte aussi des cacahuètes :o
bon la différence c'est que la banque se gave pendant ce temps là et que ca fait une masse de pognon colossale en circulation dans les marchés financiers (ce qui aide au passage à tirer les prix de l'immobilier vers le haut)

n°24064068
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 14:54:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le souci, c'est que le problème des retraites est connu depuis longtemps (les années 80), et aucun gouvernement (gauche comme droite) n'a fait l'effort de faire cette réforme (pas seulement des mesurettes). Donc attendre 10 ans encore, ca risque d'être encore plus explosif...

n°24064069
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 14:54:32  profilanswer

ozidivision a écrit :

Tu as lu son livre ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°24064071
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 14:54:38  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui d'aillerus Aubry a toujours fui le débat notamment en repoussant les propositions d'un débat avec Bertrand.

Pour *débattre* de quoi ?!
Le gvt ayant déjà une position tellement arrêtée sur le sujet, quel est l'intérêt de venir débattre sur ce sujet si ce n'est légitimer la position d'en face ?!

---------------
n°24064080
spartak01
Posté le 24-09-2010 à 14:55:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

oui on verra si les manifs sont aussi massives sans les fonctionnaires.
Apres si je me trompe, je reconnaitrais mon erreur !

ce serait une première...  :D

n°24064084
Vashfole
Posté le 24-09-2010 à 14:55:31  profilanswer

ozidivision a écrit :

je suis d'accord.
C'est toi qui a demandé des références.
Par exemple, Attali a de tres bonnes références pourtant je le considere comme une nuisance pour l'Europe et les Européens.

Ah non j'ai rien demandé ... J'ai juste dit "paye tes références" genre "Ta référence est particulierement discutable" ...  

n°24064088
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:55:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Le gvt ayant déjà une position tellement arrêtée sur le sujet, quel est l'intérêt de venir débattre sur ce sujet si ce n'est légitimer la position d'en face ?!

pour dire que le projet du PS est meilleur, pour décrire ses propositions, pour montrer aux francais que le gouvernement se plante.
C'est le role d'un politique de s'opposer et proposer.

Là elle s'oppose juste.

n°24064099
Anteus
Posté le 24-09-2010 à 14:56:20  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Donc on prefere avoir une attitude a la con:
"ON BLOQUE TOUT!
- Oui mais c'est quoi votre alternative?
- LA PROPOSITION DU GOUVERNEMENT EST INACCEPTABLE! ON BLOQUE TOUT!
- Mais c'est quoi votre proposition a vous?
- RIEN! ON BLOQUE TOUT!"

OK.

---------------
n°24064101
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 14:56:23  profilanswer

Vashfole a écrit :

Ah non j'ai rien demandé ... J'ai juste dit "paye tes références" genre "Ta référence est particulierement discutable" ...  

ses propos ont eu beaucoup d'échos dans l'opinion allemande.
C'est autre chose qu'un attali-attardé qui n'est écouté que par lui meme.

n°24064109
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-09-2010 à 14:56:45  profilanswer

Tu vis toujours en Allemagne ozi ?

---------------
n°24064119
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 14:57:13  profilanswer

ozidivision a écrit :

en quoi la réforme du bouclier fiscal qui pese quelques centaines de millions d'euros est aussi importante que la réforme des retraites?
Par ailleurs tu parles d'équité mais le bouclier fiscal est un outil d'équité fiscale.

Cela dit, je suis pour la suppression du bouclier fiscal accompagnée d'une suppression de l'ISF.

Merci pour cette bonne tranche de rigolade.

Le bouclier est une abération absolue, vu qu'il prend en compte le revenu fiscal de référence, et pas le revenu réel.

C'est comme ca que tu te trouves à avoir des foyers fiscaux dotés de 20M€ de patrimoine, et déclarant un revenu fiscal de 3000€. Tu trouves ca équitable ?!

Une simple suppression de l'ISF ne peut pas non plus se faire, sans réforme de la fiscalité sur les dividendes du patrimoine (locatif, action, ou autre). C'est un tout global, et seule une réforme des trois aspects ensemble aurait du sens.

Sauf que non, la droite (et en partie la gauche, mais personne n'accepte de mettre les choses sur le tapis réellement) préfère faire des patchs de patchs de patchs pour colmater les fuites d'un système moisi dès le début :sweat:

---------------
n°24064138
rastafia
sélavi
Posté le 24-09-2010 à 14:58:53  profilanswer

Anteus a écrit :

Donc on prefere avoir une attitude a la con:
"ON BLOQUE TOUT!
- Oui mais c'est quoi votre alternative?
- LA PROPOSITION DU GOUVERNEMENT EST INACCEPTABLE! ON BLOQUE TOUT!
- Mais c'est quoi votre proposition a vous?
- RIEN! ON BLOQUE TOUT!"

OK.

Le PS a pas de programme, ça fait quoi, 5 ans qu'on entends ça ?  :sleep:  

Faudrait voir à écouter d'autres politiques que Lefebvre et  XBertrand, tu risquerais d'apprendre des trucs :sleep:

n°24064151
arthas77
Posté le 24-09-2010 à 14:59:36  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

C'est comme ca que tu te trouves à avoir des foyers fiscaux dotés de 20M€ de patrimoine, et déclarant un revenu fiscal de 3000€. Tu trouves ca équitable ?!

Ça ne rapporte pas forcément si le patrimoine n'est pas valorisé (location etc...) :o

n°24064156
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 24-09-2010 à 15:00:05  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Merci pour cette bonne tranche de rigolade.

Le bouclier est une abération absolue, vu qu'il prend en compte le revenu fiscal de référence, et pas le revenu réel.

Une simple suppression de l'ISF ne peut pas non plus se faire, sans réforme de la fiscalité sur les dividendes du patrimoine (locatif, action, ou autre). C'est un tout global, et seule une réforme des trois aspects ensemble aurait du sens.

Sauf que non, la droite (et en partie la gauche, mais personne n'accepte de mettre les choses sur le tapis réellement) préfère faire des patchs de patchs de patchs pour colmater les fuites d'un système moisi dès le début :sweat:

c'est quand meme pas courant

n°24064161
bernardo56
Posté le 24-09-2010 à 15:00:20  profilanswer

ozidivision a écrit :

Putain mais arretez d'etre con et aveugle a la fin ! l'age de depart n'etait pas discutable de toutes facons, les syndicats l'ont tous repetes, les premiers mots de Woerth lors des fameuses rencontres c'etaient "on ne discute pas de l'age legal de depart a la retraite, c'est nous qui decidons..." comment veux tu qu'il y ait debat dans ce cas .  

Dans ce C dans l'air hier, ils ont parfaitement explique pourquoi le gouvernement croit dur comme fer que la retraite a 62 ans c'est le panard...c'est juste car ils pensent vite combler le trou de la cnav(pour creuser celui de l'unedic encore plus rapidement au passage en laissant des presque retraites 2 ans de plus au chomage...d'ailleurs le chiffre qui tue toutes les reflexions de droite la-dessus : 67% des gens qui partent en retraite sont au chomage deja... ) . c'est ideologique ce depart a la retraite a 62 ans, ca ne resoudra aucun trou car en resorbant un de ces trous, on en creuse un  autre. Et le seul argument contre ca c'est : oui mais du coup avec la retraite a 62 ans les gens vont partir plus tard au chomage..lol mais ils sont deja au chomage pour 67% d'entre eux.  

On nous a lave le cerveau avec ce depart a la retraite a 62 ans...enfin, les arguments contraires au lavage de cerveau commentcent a etre entendu un peu partout...a mon avis la manif du 2 risque de cartonner...

n°24064163
Anteus
Posté le 24-09-2010 à 15:00:24  profilanswer

rastafia a écrit :

Le PS a pas de programme, ça fait quoi, 5 ans qu'on entends ça ?  :sleep:  

Faudrait voir à écouter d'autres politiques que Lefebvre et  XBertrand, tu risquerais d'apprendre des trucs :sleep:

Le plan sur les retraites dans leur programme, c'est de faire quoi?

---------------
n°24064164
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 24-09-2010 à 15:00:25  profilanswer

ozidivision a écrit :

pour dire que le projet du PS est meilleur, pour décrire ses propositions, pour montrer aux francais que le gouvernement se plante.
C'est le role d'un politique de s'opposer et proposer.

Là elle s'oppose juste.

Encore une fois, à partir du moment ou la droite se contente de mentir sur les chiffres, de torpiller les propositions de la gauche, et refusent d'intégrer les propositions de celle-ci, elle n'a aucun intéret à en faire [:spamafote]

C'est un cercle vicieux, bien évidement (et je ne défends pas la gauche de le faire, mais je comprends sa position).
Voir des PPL portées par la gauche rejetées sans même un seul débat, et des PPL portées par la droite adoptées sur les mêmes sujets, ca montre à quel point la gauche n'a aucun intéret à défendre des propositions constructives.
Si elles sont "retenues" par la droite, celle-ci tirera tous les bénéfices vers elle :sweat: rejetant ensuite la gauche sur un classique "pas de propositions" ou "ils sont d'accord avec nous, on est les meilleurs".

---------------
n°24064166
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-09-2010 à 15:00:33  profilanswer

Anteus a écrit :

- Rien!"

c'est vrai qu'absolument personne dans l'opposition n'a proposé de financer les retraites en jouant sur plusieurs paramètres (durée de cotisation, taux de cotisation, montant des pensions, assiette des taxes...) plutôt que sur le seul âge de départ. Non, personne. On se demande vraiment ce qu'ils foutent à gauche.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12038  12039  12040  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)