Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11935  11936  11937  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23962163
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 15-09-2010 à 16:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

rengzehn a écrit :

putain l'article qui fait mal au cul à lire

http://www.lemonde.fr/economie/cha [...] id=1375077

Citation :

h_ixon : Ou sont partis les millions/milliards donnés par les différents gouvernements aux différentes banques ?

Les milliards donnés par le contribuable dans une multitude de pays aux banques ont permis de renforcer le bilan de ces banques. Bilan mis au plus mal par les activités spéculatives, en particulier sur les crédits hypothécaires "subprime".

En échange de ce renforcement du bilan, les gouvernements s'attendaient à une augmentation du crédit bancaire, en particulier aux petites et moyennes entreprises, pour sortir de la récession et appuyer la reprise. Cela ne s'est pas fait, puisque les banques ont gardé les deniers du contribuable pour se renforcer, payer les bonus, voire acquérir des concurrents affaiblis par la crise.

L'argent du contribuable a profité aux banques et non pas à l'ensemble de l'économie.

et pendant ce temps là on fait la chasse aux pauvres

Les banques ont remboursé depuis belle lurette et l'état en a tiré plus de 1Myard de bénéfice.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 16:13:06  profilanswer

n°23962192
rengzehn
Posté le 15-09-2010 à 16:14:34  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Les banques ont remboursé depuis belle lurette et l'état en a tiré plus de 1Myard de bénéfice.

comment le savoir ?

n°23962197
spartak01
Posté le 15-09-2010 à 16:14:44  profilanswer

thurfin a écrit :

que le contre feu fonctionne parfaitement. 50 pages sur les roms, pendant ce temps là on parle pas Woerth ou des retraites.
edit : et y'en a un qui en remet une couche :
sarkozy suggere a reding d'accueillir des roms au luxembourg
http://www.lepoint.fr/societe/sark [...] 667_23.php

Citation :

Nicolas Sarkozy a suggéré mercredi à la commissaire européenne Viviane Reding, qui a critiqué les renvois de Roms par la France, d'accueillir des Roms au Luxembourg, son pays d'origine, ont indiqué des sénateurs UMP à l'issue d'un déjeuner avec le chef de l'Etat.

Il devraient limiter le pinard à une bouteille par personne, sinon ça tourne vite au Brèves de comptoir comme on le voit...  :sarcastic:

n°23962199
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-09-2010 à 16:14:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Vous vouliez dire 2002 ?
C'est pas Chirac, qui les a trop embêté pendant leur législature.

faut voir qu'ils avaient pas la majorité au sénat, a l'époque, quand même :o
et ne pas avoir le président derrière, on vois bien que ca limite effectivement les possibilité de nomination dans des instances clés, ainsi que dans les relations internationales :/

n°23962208
rastafia
sélavi
Posté le 15-09-2010 à 16:15:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en même temps expulser des gens illégalement (et même légalement), c'est plus grave qu'une fraude à la légion d'honneur.

Résumer l'affaire Sarkozy-Woerth-Bettencourt-de Maistre à une légion d'honneur  [:implosion du tibia]

n°23962213
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 15-09-2010 à 16:15:33  profilanswer

Kromsson a écrit :

C'est vraiment la fin là, il a plus rien de malin à raconter. Sans compter que Sarkozy, il a un peu de responsabilité dans la nomination de Viviane Reding...

ca me fait penser à Berlu et l'histoire du "role du kapo"

n°23962219
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2010 à 16:15:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bien évidemment ce sont les "riches " qui créent de l'emploi. Le jour ou les pauvres créeront des emplois on favorisera la pauvreté.

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Oui car les riches créent des emplois bien payés, et les pauvres des emplois au SMIC (au mieux) et des chômeurs (la plupart du temps). Le pauvre n'a pas l'âme entrepreneuriale, sinon il serait riche :jap:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23962225
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 16:16:12  profilanswer

rengzehn a écrit :

comment le savoir ?

Lire autre chose que l'huma ?

n°23962236
rastafia
sélavi
Posté le 15-09-2010 à 16:16:43  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Quelqu'un pour m'expliquer le fonctionnement du topik et le niveau du débat, histoire que je m'intègre ? :o

Terran Imba, mass MMM & unbrain Attack move 15 APM, lol  :pt1cable:

n°23962238
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2010 à 16:16:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Bien évidemment ce sont les "riches " qui créent de l'emploi. Le jour ou les pauvres créeront des emplois on favorisera la pauvreté.  
Mais le problème du chômage en France est un problème à tiroirs. Et sur ces tiroirs sont inscrits : " Education Nationale en ruines " " Impôts délirants " " Administration pléthorique "

Pour l'Educ Nat, elle n'a jamais été autant en ruines que depuis l'arrivée de Sarkozy. Il suffit de voir les programmes d'histoire pour se rendre compte que c'est effarant.

Ensuite, pour le reste, mayway, supprimons tous les fonctionnaires et privatisons l'Etat.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 16:16:45  profilanswer

n°23962249
thurfin
Posté le 15-09-2010 à 16:17:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

:love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

Oui car les riches créent des emplois bien payés, et les pauvres des emplois au SMIC (au mieux) et des chômeurs (la plupart du temps). Le pauvre n'a pas l'âme entrepreneuriale, sinon il serait riche :jap:  

Et comme l'a dit si justement le philosophe Didier Super :

Citation :

Les pauvres ils font aucun efforts pour devenir riches

n°23962265
Terminatux
Communiste
Posté le 15-09-2010 à 16:18:04  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Vous vouliez dire 2002 ?

Sinon, ça fait trente ans, qu'on vote Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.  

Mais vous avez toutefois raison. Strauss-Kahn, leur dira quoi faire. Ça sera diffèrent de la dernière fois.

Y en a même qui regretteront Sarko, à coté de ce que prépare la gauche. En même temps, fallait s'y attendre car déverser des tonnes de tunes à tout va, ça se paye cash.

Raisonnement fallacieux, si DSK et compagnie font pire que Sarkozy (à la Papandréou quoi) c'est qu'ils ne sont pas de gauche. :o  

n°23962281
rengzehn
Posté le 15-09-2010 à 16:19:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Lire autre chose que l'huma ?

je lis pas, et entre autre je lis le figaro presque tous les jours, comme quoi tu vois. maintenant je voudrais que tu m'indiques ou tu as eu l'information que les banques ont remboursé en 1an et demi ce que les états leur ont prêté en 2008. J'entends souvent ça mais c'est mieux quand c'est officiel ;) et tant que je ne l'ai pas lu ailleurs que sur hfr, pour moi c'est faux.

Message cité 2 fois
Message édité par rengzehn le 15-09-2010 à 16:19:41
n°23962288
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 15-09-2010 à 16:19:35  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je t'annonce qu'elle peut leur coller un procés au cul. Imperdable.

Sauf si je me trompe, je pense que tu as pas forcément raison : si alcoolisme avéré, c'est une faute lourde donc virage sur le champ (si la personne refuse de suivre un traitement).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°23962289
cybercap
Ours véritable
Posté le 15-09-2010 à 16:19:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les gouvernements Rocard, Cresson, Bérégovoy et Jospin sont de droite ?  :heink:

jimmythebrave a écrit :

Vous vouliez dire 2002 ?

Sinon, ça fait trente ans, qu'on vote Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.

Mais vous avez toutefois raison. Strauss-Kahn, leur dira quoi faire. Ça sera diffèrent de la dernière fois.

Y en a même qui regretteront Sarko, à coté de ce que prépare la gauche. En même temps, fallait s'y attendre car déverser des tonnes de tunes à tout va, ça se paye cash.

Non depuis 88.
c'est vraiment ultra naif de croire qu'un gouvernement fait ce qu'il veut quand le président est de l'autre bord.

y'a encore des mecs pour dire le président est là mais c'est le gouvernement qui gouverne, mais non non non et non. La ligne directrice c'est le prez, ça a tjrs été comme ça. le gvt doit se démerder dans ce cadre là ce qui est plutot balèze et pas très équilibré quand il est de l'autre bord. Et c'est encore pire aujourd'hui la c'est même plus un cadre, une ligne , que fixe sarko, il dicte , il fait vraiment son truc et les ministres exécutent. s'il se dit, tiens les roms nous font chier en ce moment (oui parce que ça fait un bout de temps qu'ils sont là mais on les avait pas remarqué) ben hop on les dégage. et si t'es pas content t'es muté :D

ça ne peut fonctionner correctement que lorsque un président a un gouvernement et une majorité avec lui; ce qui est le cas actuellement mais encore faut il faire de bons choix politiques, la réformite aigüe c'est pas bon non plus

Message édité par cybercap le 15-09-2010 à 16:22:37

---------------
Site Photo
n°23962292
spartak01
Posté le 15-09-2010 à 16:19:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

non viviane reding vient du luxembourg.
En meme temps il a raison ce maire de s'offusquer des propos insultants et outrageants de cette apparatchik de Bruxelles

A ce sujet, tres bon billet de Roufiol dans le figaro
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/20 [...] table.html

Citation :

une

Citation :

Union européenne soviétoïde

, qui met des mots sous surveillance, traque des positions non-conformes, protège les revendications des minorités tout en condamnant les critiques qui pourraient être émises contre elles.

Quel déconneur ce rioufol... :lol:  
Ils peuvent s'aligner l'Huma. C'est pas Pif le chien qui fera d'aussi bonnes blagues... :o

n°23962316
rastafia
sélavi
Posté le 15-09-2010 à 16:21:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais le problème du chômage en France est un problème à tiroirs. Et sur ces tiroirs sont inscrits : " Education Nationale en ruines " " Impôts délirants " " Administration pléthorique "

Il y a plein de chefs de PME qui ne sont pas riches hein...  :pfff:  

J'aimerais savoir comment les riches créent de l'emploi, exactement ? Pour créer de l'emploi, il faut travailler, avoir un business plan, monter une société, répondre à des besoins, engager des gens... plein de qualités qui n'ont rien à voir avec le fait d'être riche ou pas.

n°23962335
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 16:22:12  profilanswer

rengzehn a écrit :

je lis pas, et entre autre je lis le figaro presque tous les jours, comme quoi tu vois. maintenant je voudrais que tu m'indiques ou tu as eu l'information que les banques ont remboursé en 1an et demi ce que les états leur ont prêté en 2008. J'entends souvent ça mais c'est mieux quand c'est officiel ;) et tant que je ne l'ai pas lu ailleurs que sur hfr, pour moi c'est faux.

par exemple :  

http://www.lexpansion.com/economie [...] 03775.html

Citation :

Crédit Agricole est la dernière banque française à rembourser les aides de l'Etat, quelques mois seulement après la mise en place du dispositif.

n°23962349
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2010 à 16:22:50  profilanswer

Et la dernière sortie de Sarkozy roms/Luxembourg tout ça, je trouve ça très bas.

Ca montre une fois de plus toute l'ampleur de la petitesse de ce sinistre personnage, Président parce qu'attiré par tout ce qui brille, qui veut que tout aille selon sa volonté au mépris des principes les plus fondamentaux.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23962364
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 16:23:44  profilanswer

TrakT a écrit :

Et la dernière sortie de Sarkozy roms/Luxembourg tout ça, je trouve ça très bas.

Ca montre une fois de plus toute l'ampleur de la petitesse de ce sinistre personnage, Président parce qu'attiré par tout ce qui brille, qui veut que tout aille selon sa volonté au mépris des principes les plus fondamentaux.

Parce que comparer la reconduite des Roms aux camps de concentration, c'est vrai que ca volait haut.

n°23962382
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2010 à 16:24:35  profilanswer

rastafia a écrit :

Il y a plein de chefs de PME qui ne sont pas riches hein...  :pfff:  

J'aimerais savoir comment les riches créent de l'emploi, exactement ? Pour créer de l'emploi, il faut travailler, avoir un business plan, monter une société, répondre à des besoins, engager des gens... plein de qualités qui n'ont rien à voir avec le fait d'être riche ou pas.

Les riches achètent parce qu'ils ont des sous, donc créent de la demande, donc du besoin de production.

Mais ça c'est la théorie. La pratique, c'est que les riches dépensent des sommes folles dans le tertiaire et le produit de luxe. Pour le reste, ils vont ailleurs.

---------------
n°23962402
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-09-2010 à 16:25:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Parce que comparer la reconduite des Roms aux camps de concentration, c'est vrai que ca volait haut.

Des rafles pour virer des gens du pays, ca y ressemble quand même :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23962413
thurfin
Posté le 15-09-2010 à 16:25:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

je pense qu'elle faisait plus allusion au fait qu'une politique stigmatise une population en particulier sur des critères ethniques :o

n°23962416
Vashfole
Posté le 15-09-2010 à 16:26:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah non !!! Sinistre surement pas !!!  

Ca vient du latin "sinister = qui est à gauche" ...

Faut pas dire n'importe quoi hein :o

Message édité par Vashfole le 15-09-2010 à 16:26:33
n°23962419
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 16:26:21  profilanswer

TrakT a écrit :

Les riches achètent parce qu'ils ont des sous, donc créent de la demande, donc du besoin de production.

Mais ça c'est la théorie. La pratique, c'est que les riches dépensent des sommes folles dans le tertiaire et le produit de luxe. Pour le reste, ils vont ailleurs.

Pour financer toutes les aides et les allocs, il faut bien des gens qui payent c'est mathématique.
Donc ouais, les personnes plus aisées consomment et payent des impots.

Tu es pour la libre circulation des Roms, mais pas des capitaux en fait ?

n°23962423
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2010 à 16:26:32  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On ira pas plus bas que Casse-toi pauvre con, que les Ray Ban, le Fouquet's, le yacht de Bolloré, les grèves dont personne ne s'aperçoit, pour rester dans le cadre du mandat présidentiel. Ou encore les écoutes du Monde, ou les affaires liées à l'UMP. Mais bon, ça Mitterrand le faisait aussi, sauf que Mitterrand avait le mérite de faire passer l'intérêt de ses compatriotes avant le sien, parfois.

---------------
n°23962434
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2010 à 16:27:20  answer

voor0ck a écrit :

y'avait longtemps, tiens [:massys]

n°23962436
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 16:27:37  profilanswer

voor0ck a écrit :

Des reconduites à la frontière pour renvoyer dans leur pays des gens qui sont la en toute illégalité, je vois pas bien le rapport en fait.

n°23962440
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2010 à 16:27:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Pour financer toutes les aides et les allocs, il faut bien des gens qui payent c'est mathématique.
Donc ouais, les personnes plus aisées consomment et payent des impots.

Quel est le rapport entre impôt et création de richesse?

---------------
n°23962449
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 16:28:36  profilanswer

TrakT a écrit :

On ira pas plus bas que Casse-toi pauvre con, que les Ray Ban, le Fouquet's, le yacht de Bolloré, les grèves dont personne ne s'aperçoit, pour rester dans le cadre du mandat présidentiel. Ou encore les écoutes du Monde, ou les affaires liées à l'UMP. Mais bon, ça Mitterrand le faisait aussi, sauf que Mitterrand avait le mérite de faire passer l'intérêt de ses compatriotes avant le sien, parfois.

:heink:  

n°23962456
blastm
Nullus anxietas
Posté le 15-09-2010 à 16:29:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

:D  :D  :D  
tu oublie le pauvre patron de PME!
tout les patrons-qui-créent-des-emplois ne sont pas des nababs!
ne nous en rappelons pas de leur existence misérable uniquement quand il faut protéger les patrons voyous de multinationales!

Message édité par blastm le 15-09-2010 à 16:29:55
n°23962457
rengzehn
Posté le 15-09-2010 à 16:29:29  profilanswer

elfe_errant a écrit :

par exemple :  

http://www.lexpansion.com/economie [...] 03775.html

Citation :

Crédit Agricole est la dernière banque française à rembourser les aides de l'Etat, quelques mois seulement après la mise en place du dispositif.

okok je savais pas. ça n'empeche pas qu'elles ont un comportement de merde.

n°23962462
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 16:29:48  profilanswer

TrakT a écrit :

Quel est le rapport entre impôt et création de richesse?

Création de richesse pour l'état et consommation pour l'économie. Quand à la création d'entreprise, elle est faite par des gens qui ont de l'argent ou alors par des gens sans le sous avec des aides... provenant des impots. CQFD.

n°23962472
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 15-09-2010 à 16:30:36  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc ouais, les personnes plus aisées consomment et ne payent pas des impots.

L'evasion fiscale, les niches fiscales, le bouclier fiscal n'ont jamais existé !!  [:smilees:1]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23962485
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2010 à 16:31:14  profilanswer

elfe_errant a écrit :

A mon avis elle pensait plus aux rafles et expulsion/déportation, qui sont un point commun dans les deux cas :

Citation :

Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Deuxième Guerre mondiale

Je ne vois pas où tu lis "camps de concentration".

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23962497
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2010 à 16:31:55  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Création de richesse pour l'état et consommation pour l'économie. Quand à la création d'entreprise, elle est faite par des gens qui ont de l'argent ou alors par des gens sans le sous avec des aides... provenant des impots. CQFD.

Bin les gens qui ont beaucoup d'argent payent moins proportionnellement parlant que ceux qui en ont moins, alors bon dans la pratique c'est floué ton raisonnement des riches qui entretiennent la richesse.

---------------
n°23962499
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-09-2010 à 16:31:59  profilanswer

rengzehn a écrit :

C'est vite vu avec google :
http://www.google.com/hostednews/a [...] rQFQoYy3fw
http://www.20minutes.fr/article/56 [...] ourser.php
etc.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°23962529
elfe_erran​t
Posté le 15-09-2010 à 16:33:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

A mon avis elle pensait plus aux rafles et expulsion/déportation, qui sont un point commun dans les deux cas :

Citation :

Je pensais que l'Europe ne serait plus le témoin de ce genre de situation après la Deuxième Guerre mondiale

Je ne vois pas où tu lis "camps de concentration".

Rafle, mot extrèmement connoté 2e GM dont tu uses avec malice (ou pas, un poil obvious).
Comme si je disais que Sarko était un sorte de Führer, et que tu ne voyais pas le problème parce que "ca veut dire guide  [:cosmoschtroumpf] ".

Bref, allons allons.

n°23962539
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-09-2010 à 16:34:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Donc les jolies histoires histoires de personnes qui démarrent sans le sou et qui deviennent multi-milliardaires n'existent pas ? :cry:  

Ou alors elles existent, mais ce ne sont plus vraiment des self made men, mais des assistés :/

---------------
n°23962550
thurfin
Posté le 15-09-2010 à 16:34:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Et accessoirement il a entre autre abolie la peine de mort et fut l'un des grand artisant de l'euro, niveau bilan politique ca te place déjà le bonhomme.
Que restera il de sarkozy 15 ans après ?

n°23962555
TrakT
Do nothing.
Posté le 15-09-2010 à 16:35:05  profilanswer

Entre un président qui abolit la peine de mort et un président dont le discours a des relents pétainistes, mon choix est vite fait.

Mais bon je veux bien admettre que Mitterrand fut une sacrée fripouille.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11935  11936  11937  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)