Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5360 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11769  11770  11771  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23711321
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-08-2010 à 17:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est passé le petit Amine qui trouve qu'à l'UMP ça stigmatise trop les nétrangers alors il va chez DVP alors qu'il s'est laissé marcher sur la gueule par Brice sans aucune réaction ni avant ni après :??:

pauv' chatte va :p

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 17:32:37  profilanswer

n°23711322
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 23-08-2010 à 17:32:53  profilanswer

Ouais, des milliers de gens tortures durant l'Inquisition :fou:

C'est comme les colonies et la monarchie, ca devrait etre paye d'une maniere ou d'une autre :fou:

La HONTE de l'histoire de la France :fou:

[:duchess]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23711336
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 17:34:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quitte à renvoyer "chez eux" des gens qui n'ont pas ou plus de liens avec leur pays d'origine.
Quitte à faire du chiffre et renvoyer des touristes au visa expiré, des personnes qui ne font que transiter, des gens qui veulent retourner chez eux mais pas forcément en avion, d'autres en leur donnant de l'argent et en priant pour qu'ils reviennent car ils comptent pour un tiers des expulsés.
Quitte à briser des vies.

Ozi [:haha in love]

tu tombes trop facilement dans le panneau.
Effectivement il y a parfois des dérives (rares) mais suffisamment parlantes et touchantes pour qu'on les utilise pour pourfendre un systeme.

Ceci dit, je sais faire le tri et ce que je retiens c'est que sous des pretextes de bonne conscience, tu te montres faible.
Tu te montres faible car tu justifies l'illégalité par le "pathos".

Mais bon le pathos, c'est le luxe de l'intellectuel bedonnant. Pour les dirigeants, le pathos, c'est la peste.  

n°23711383
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 17:39:41  profilanswer

Et les Croisades, hein? On les a envahis ces pauvres musulmans, normal qu'ils nous rendent la pareille [:redrofl1]

---------------
n°23711386
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 17:40:30  profilanswer

Anteus a écrit :

Et les Croisades, hein? On les a envahis ces pauvres musulmans, normal qu'ils nous rendent la pareille [:redrofl1]

ils ont déjà essayé et ont été arretés, la derniere fois, c'était à Vienne.

n°23711405
Anteus
Posté le 23-08-2010 à 17:42:20  profilanswer

Bon, on va arreter la, sinon on va se faire taper sur les doigts :D

---------------
n°23711408
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-08-2010 à 17:42:43  profilanswer

ozidivision a écrit :

ils ont déjà essayé et ont été arretés, la derniere fois, c'était à Vienne.

Ouais enfin ils vous ont repoussé à Grenoble. [:ocube]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23711422
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 17:44:02  profilanswer

non, mais je croyais que la vocation du christianisme était de s'occuper des hommes en détresse, du moins il me semblait que c'était le message du christ... après moi je m'en fiche pas mal je ne suis pas croyant, mais je vois comme un écart entre le message et les actes, remarque ce n'est pas bien nouveau

la religion catholique est la seule à être constituée comme une hiérarchie pyramidale, avec un porte-parole au sommet, du moins à ma connaissance
de toute façon en France on s'intéresse peu à la voix des autres religions...
et puis je ne suis pas défenseur des autres religions donc...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 23-08-2010 à 17:46:00
n°23711432
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 17:45:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Ouais, des milliers de gens tortures durant l'Inquisition :fou:

C'est comme les colonies et la monarchie, ca devrait etre paye d'une maniere ou d'une autre :fou:

La HONTE de l'histoire de la France :fou:

[:duchess]

c'est intéressant tes monologues
en fait tu n'as même plus besoin de lire les propos des gauchistes, tu les inventes toi-même

n°23711546
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 17:56:30  profilanswer

je comprends pas que des chretiens, qui ont eux meme envahis la France, reprochent la même chose à une autre religion. vous vous croyez encore en terre conquise ? enfin, vous pensez vraiment que la france est une terre chrétienne ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 17:56:30  profilanswer

n°23711574
spartak01
Posté le 23-08-2010 à 17:58:14  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu tombes trop facilement dans le panneau.
Effectivement il y a parfois des dérives (rares) mais suffisamment parlantes et touchantes pour qu'on les utilise pour pourfendre un systeme.

Ceci dit, je sais faire le tri et ce que je retiens c'est que sous des pretextes de bonne conscience, tu te montres faible.

Mais bon le pathos, c'est le luxe de l'intellectuel bedonnant. Pour les dirigeants, le pathos, c'est la peste.  

C'est bizarre, parce que le pathos, la droite, TF1 et toi savez l'utiliser lorsqu'il s'agit de transformer un fait divers en loi liberticide....
Quant à l'emploi du terme de "dérive" pour baptiser les conséquences logiques (même si non-assumée...) d'une politique démago, est il utile de préciser ce que j'en pense ? :pfff:

n°23711615
nakata
frog game
Posté le 23-08-2010 à 18:01:53  profilanswer

Avant mes vacances, le forum était envahi par les chiens de garde de l'islam, qui hurlaient à chaque fois qu'on touchait au musulmans. Je reviens, et je vois qu'ils ont été remplacé par les mêmes, mais en catho.  
[:massys]  

Le 21e siècle sera bigot ou ne sera pas.

n°23711620
lfcclb
Posté le 23-08-2010 à 18:02:27  profilanswer

rengzehn a écrit :

je comprends pas que des chretiens, qui ont eux meme envahis la France, reprochent la même chose à une autre religion. vous vous croyez encore en terre conquise ? enfin, vous pensez vraiment que la france est une terre chrétienne ?

on pourrait en discuter... le roi des Francs qui a unifié les territoires de la Gaule, Clovis, s'est converti au christianisme. Un esprit malicieux en déduirait que la France est bien chrétienne dès son origine.

n°23711634
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 18:03:30  profilanswer

rengzehn a écrit :

les chrétiens ont envahi la France  :??:

n°23711643
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 18:04:06  profilanswer

peut-être, lesquelles ?

non ça m'arrive rarement, mais c'est la religion dominante en France et celle qui a la plus large fenêtre médiatique, il est donc temps qu'elle en fasse quelque chose, je ne sais pas si tu as remarqué mais on interroge peu les figures du monde juif, protestant ou musulman, de plus justement je me félicitais que des personnes qui sont censées représenter une expression morale s'expriment enfin, en général ce sont les méchants gauchistes qui le font, tandis que la droite aime bien ripailler après s'être donné bonne conscience à la messe

n°23711657
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 18:05:32  profilanswer

moonboots a écrit :

peut-être, lesquelles ?

moonboots a écrit :

non ça m'arrive rarement, mais c'est la religion dominante en France et celle qui a la plus large fenêtre médiatique, il est donc temps qu'elle en fasse quelque chose, je ne sais pas si tu as remarqué mais on interroge peu les figures du monde juif, protestant ou musulman, de plus justement je me félicitais que des personnes qui sont censées représenter une expression morale s'expriment enfin, en général ce sont les méchants gauchistes qui le font, tandis que la droite aime bien ripailler après s'être donné bonne conscience à la messe

c'est vrai que les méchants gauchiste ne ripaillent pas le dimanche apres s'etre acheté libération  :lol:  
la gauche caviar ca résume une peu ce sentiment non?

n°23711677
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 23-08-2010 à 18:06:58  profilanswer

rengzehn a écrit :

La terre a une religion maintenant ?

n°23711685
nakata
frog game
Posté le 23-08-2010 à 18:07:39  profilanswer

lfcclb a écrit :

on pourrait en discuter... le roi des Francs qui a unifié les territoires de la Gaule, Clovis, s'est converti au christianisme. Un esprit malicieux en déduirait que la France est bien chrétienne dès son origine.

Nan mais la France, avant 1789, c'était juste une compilation de provinces, un peu plus centralisée que ses voisins mais sans aucune identité nationale, les gens du Nord connaissant peu ceux du Sud et inversement. Parler de l'identité de la France avant la Révolution, c'est presque aussi anachronique que de parler d'identité italienne avant Garibaldi ou d'identité allemande avant Bismark.

n°23711693
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 18:08:35  profilanswer

ozidivision a écrit :

c'est vrai que les méchants gauchiste ne ripaillent pas le dimanche apres s'etre acheté libération  :lol:  
la gauche caviar ca résume une peu ce sentiment non?

ça ne dérange pas les riches gauchistes de voter des lois qui vont augmenter leurs propres impôts, ça fait une grosse différence avec les riches droiteux

n°23711712
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 23-08-2010 à 18:10:30  profilanswer

nakata a écrit :

Nan mais la France, avant 1789, c'était juste une compilation de provinces, un peu plus centralisée que ses voisins mais sans aucune identité nationale, les gens du Nord connaissant peu ceux du Sud et inversement. Parler de l'identité de la France avant la Révolution, c'est presque aussi anachronique que de parler d'identité italienne avant Garibaldi ou d'identité allemande avant Bismark.

Faux. Il y a quand même, avant la Révolution, un sentiment d'appartenance qui a commencé à croitre au XIe siècle.

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23711714
korrigan73
Membré
Posté le 23-08-2010 à 18:10:36  profilanswer

nakata a écrit :

non, ca c'est factuellement faux.
le sentiment national s'est crée au fil des diverses invasion etrangeres. et ca date de bien avant 1789.
en 14, dans les tranchées du nord, bcp de gens ne parlaient que mal le francais, et pourtant, ils etaient tous bien francais pour autant...

---------------
El predicator du topic foot
n°23711727
nakata
frog game
Posté le 23-08-2010 à 18:12:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, ca c'est factuellement faux.
le sentiment national s'est crée au fil des diverses invasion etrangeres. et ca date de bien avant 1789.
en 14, dans les tranchées du nord, bcp de gens ne parlaient que mal le francais, et pourtant, ils etaient tous bien francais pour autant...

Bof bof bof... On était breton, vendéen ou provençal, avant d'être français.

Pour moi, le patriotisme nait avec la guerre de la république naissante contre les royautés étrangères au 18e siècle, et s'établit définitivement avec la 3e république et son école laïque (vomie par les régionalistes, qui ne supportent pas qu'on ait privilégié la langue français par rapport aux patois bretons et autres).

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 23-08-2010 à 18:15:47
n°23711738
lfcclb
Posté le 23-08-2010 à 18:13:05  profilanswer

nakata a écrit :

un peu simplificateur quand même... le sentiment national n'était pas le même qu'aujourd'hui mais il y avait quand même un pouvoir central dans l'ancien régime.

n°23711781
Hazumaki
Posté le 23-08-2010 à 18:16:35  profilanswer

nakata a écrit :

Bof bof bof... On était breton, vendéen ou provençal, avant d'être français.

Pour moi, le patriotisme nait avec la guerre de la république naissante contre les royautés étrangères au 18e siècle, et s'établit définitivement avec la 3e république et son école laïque.

Non, le patriotisme comme idée porté par l'État central naît avec la République mais il existe quand même un sentiment d'appartenance à la Nation France bien avant cet évènement. (Cf. Guerre de 100 ans, Guerres d'Italie, etc)

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23711791
moonboots
Posté le 23-08-2010 à 18:17:35  profilanswer

possible, enfin à mon avis tu te plantes sur plusieurs d'entre elles, du moins ça m'étonnerait qu'elles soient constituées comme la religion catholique, sans compter que le boudhisme n'est pas une religion, en attendant aucune n'est comparable à la religion catholique SURTOUT EN FRANCE TERRE TRADITIONNELLEMENT PLUS CATHOLIQUE QUE BOUDHISTE, je n'attends pas du Dalaï Lama qu'il se prononce sur l'expulsion des Roms, car il n'a pas la même implication et le même échos que le pape ou un prêtre français...

non elle ne vaut pas, les médias s'intéressent bien plus aux paroles de l'église catholique qu'aux paroles de toute autre religion en France, encore une fois à cause de la structure de cette église et à cause de son poids historique

bah ça va de soi   :/   la religion catholique se veut une voix morale et qu'on le veuille ou non elle a plus de poids que n'importe quelle autre religion en France
mais si tu préfères défendre une église qui se lave les mains de ce qui se passe sous ses yeux c'est un point de vue que tu peux défendre, c'est de toute façon sans doute le point de vue de droite, une autorité morale qui parle de tout sauf du concret, alors que rappelons que le christianisme originel est tout sauf sauf cela...

n°23711793
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-08-2010 à 18:17:41  profilanswer

ozidivision a écrit :

u tombes trop facilement dans le panneau.

C'est amusant, tu parles de rareté alors même que je te dis qu'un tiers des expulsés de métropole sont des Roms.
Métropole + DOM-TOM, 50% sont des Comoriens.

Et les cas inhumains sont légion, à partir de quel moment tu considères que c'est juste et que ça ne l'est pas ? Est-ce une priorité pour notre pays de lutter contre l'immigration clandestine ? N'y a t-il pas des crimes et délits plus graves et ayant des conséquences plus néfastes ?

Quand à l'utilisation du mot faible, il révèle bien ce que tu es : un pourfendeur d'Untermenschen ; ça te va bien, crois-moi. Si les gens de ta trempe étaient au pouvoir, les personnes faibles et les sous-hommes seraient bien triés, à l'écart de l'Homme fort, de l'Homme nouveau qu'ils guideraient vers un brillant avenir, sans risque de mélange nauséabond et abâtardissant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23711795
nakata
frog game
Posté le 23-08-2010 à 18:17:53  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non, le patriotisme comme idée porté par l'État central naît avec la République mais il existe quand même un sentiment d'appartenance à la Nation France bien avant cet évènement. (Cf. Guerre de 100 ans, Guerres d'Italie, etc)

En ce qui concerne l'Etat central et une partie de l'aristocratie, certainement. En ce qui concerne le peuple, c'est une autre affaire...

Et la guerre de 100 ans est justement un exemple parfait de l'absence de cohésion nationale française : une partie de l'actuelle France est plutôt derrière les Anglais à l'époque.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 23-08-2010 à 18:19:58
n°23711891
spartak01
Posté le 23-08-2010 à 18:26:57  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Pfiuuuu, faire remonter l'idée de nation au temps de la guerre de 100 ans, en pleine féodalité, je suis pas convaincu... :D

n°23711971
Hazumaki
Posté le 23-08-2010 à 18:35:14  profilanswer

nakata a écrit :

En ce qui concerne l'Etat central et une partie de l'aristocratie, certainement. En ce qui concerne le peuple, c'est une autre affaire...

Et la guerre de 100 ans est justement un exemple parfait de l'absence de cohésion nationale française : une partie de l'actuelle France est plutôt derrière les Anglais à l'époque.

Euh, non, c'est un peu plus complexe que ça. En gros, une bonne partie du territoire français était sous domination anglaise à cause des droits féodaux. Mais c'est pour la premiere fois que s'exprime une certaine unité "nationale": Formation de l'Ost royale qui deviendra l'Armée Française, début de l'impôt accepté par beaucoup, début de la centralisation, etc.

spartak01 a écrit :

Pfiuuuu, faire remonter l'idée de nation au temps de la guerre de 100 ans, en pleine féodalité, je suis pas convaincu... :D

C'est pour cela que je parle de "Nation France et pas de Nation Française. Les termes sont très importants. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi notre pays est la "République Française" et non la République de France ?

Les Nations, à l'époque, c'était nos régions actuelles.

---------------
n°23712030
Artus_is_b​ack
Posté le 23-08-2010 à 18:41:15  profilanswer

Et l'ordonnance de Villers-Cotterêts, tout le monde l'a oubliée ? :o

n°23712035
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 18:41:37  profilanswer

incubusss a écrit :

La terre a une religion maintenant ?

ué ça me surprend aussi mais je lis souvent que la france est une terre chretienne

n°23712060
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 18:43:40  profilanswer

nakata a écrit :

la guerre de 100 ans, c'est le début d'un sentiment patriotique en France (qui apparait à la fin de la guerre et qui se construit autour de la personne du roi et par rejet des anglais)

Citation :

Euh, non, c'est un peu plus complexe que ça. En gros, une bonne partie du territoire français était sous domination anglaise à cause des droits féodaux. Mais c'est pour la premiere fois que s'exprime une certaine unité "nationale": Formation de l'Ost royale qui deviendra l'Armée Française, début de l'impôt accepté par beaucoup, début de la centralisation, etc.

Effectivement, la guerre de 100 ans en France renforce vers la fin, le pouvoir royal et la centralisation (notamment grace à une administration royale tres efficace modernisée sous charles V et améliorée par charles VII)

n°23712079
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 23-08-2010 à 18:44:43  profilanswer

rengzehn a écrit :

ué ça me surprend aussi mais je lis souvent que la france est une terre chretienne

la France est une terre chrétienne, exactement.
C'est un pays de tradition chrétienne appartenant à la civilisation occidentale.

Ca ne veut pas dire qu'on exclue les autres et qu'on est  fermé aux autres religions ou civilisations.

Ca veut juste dire que la France a une histoire, a une culture qu'il faut protéger et respecter.

Tu tiens des propos dangereux et subversifs.

C'est pour cela que les propos que tu tiens sur la défense des roms, des sans papiers, n'ont aucune valeur car tu n'aimes pas la France, son histoire et sa culture.
Tu la laisserais se faire dévorer tout simplement parce que tu n'as pas ce respect et cet amour de l'histoire et de la culture francaise.

Tout ca pour dire que je me méfie toujours de la parole des peu-aimants.  

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 23-08-2010 à 18:49:42
n°23712098
Hazumaki
Posté le 23-08-2010 à 18:46:30  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Et l'ordonnance de Villers-Cotterêts, tout le monde l'a oubliée ? :o

Non, bien sur que non. D'ailleurs, il est encore en quelque sorte dans la Constitution actuelle.

---------------
n°23712130
rengzehn
Posté le 23-08-2010 à 18:50:05  profilanswer

ozidivision a écrit :

la France est une terre chrétienne, exactement.
C'est un pays de tradition chrétienne appartenant à la civilisation occidental.

Tu tiens des propos dangereux et subversifs.

loule

c'est écrit ou ? qui en décide ? ceux qui ne sont pas d'accord tu en fais quoi ?

reveille toi y'a presque plus de religion chretienne en France ^^ les cultes ne sont quasi plus assurés, presque plus personne ne va à la messe, il y a encore des baptêmes et mariage pour le coté folklo/tradi mais davantage pour faire plaisir à la famille que par foi. les églises sont vides et commencent petit à petit à rentrer dans le patrimoine historique.

Message cité 3 fois
Message édité par rengzehn le 23-08-2010 à 18:51:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11769  11770  11771  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)