Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11708  11709  11710  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23619306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2010 à 21:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

kayatchi a écrit :

Non mais arrêtez, vous allez dans n'importe quelle boîte et le nombre de "noirs" est au moins le même en proportion que ce qu'il y a dans la nature environnante :sleep:

Franchement, ta théorie ne résiste à aucun testing.

Et je ne parle pas de ceux qui se font jeter parce qu'ils sont en survêt/casquette hein.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 21:44:05  profilanswer

n°23619316
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2010 à 21:45:06  profilanswer

ça change rien
t'étais en age de sortir bien avant les 78 tours :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°23619329
edmondo
Posté le 13-08-2010 à 21:45:52  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

oui enfin c'est pas nouveau ni en rapport avec l'ump ou autre
la nouveauté c'est qu'on garde un sinistre comme hortefeux condamné au pénal  ou un mec comme jupé avec les "correziens"

la oui, bien décomplexé la droite

enfin le ps avec freche ou dray ne fait pas mieux

Biensûr que ce n'est pas nouveau et pas forcément pire qu'avant. Ce qui fait la différence c'est que c'est devenu presque de bon ton. Avant c'était honteux (à juste titre), maintenant c'est banal. Nos amis politiciens vont finir par rendre la masse aussi décomplexée (comprendre sans scrupules) qu'eux. Ca va donner quand on pourra, comme eux, se pavaner au marché du coin ou dans les médias alors qu'on a fraudé comme des porcs.  

La prescription à 6 mois pour tout le monde :)

n°23619334
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 21:46:03  answer

Mais il n'y a pas besoin d'être un ex-ministre de l'Intérieur pour avoir des dossiers, avoir des relations bien placé suffit...  

Malheureusement, je ne vois aucune solution pour régler le problème que tu évoques, qui est bien réel.

n°23619342
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 21:47:20  answer

edmondo a écrit :

Biensûr que ce n'est pas nouveau et pas forcément pire qu'avant. Ce qui fait la différence c'est que c'est devenu presque de bon ton. Avant c'était honteux (à juste titre), maintenant c'est banal. Nos amis politiciens vont finir par rendre la masse aussi décomplexée (comprendre sans scrupules) qu'eux. Ca va donner quand on pourra, comme eux, se pavaner au marché du coin ou dans les médias alors qu'on a fraudé comme des porcs.  

La prescription à 6 mois pour tout le monde :)

et surtout inéligibilité à vie de tout élu condamné pour un fait commit dans l'exercice de ses fonctions. Ca, ça ferait une belle boucherie à l'UMP

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2010 à 21:47:52
n°23619348
anthoto1
Posté le 13-08-2010 à 21:47:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et je ne parle pas de ceux qui se font jeter parce qu'ils sont en survêt/casquette hein.

En même temps, aussi mafieux que soit le milieu, ce sont des clubs privés qui ont le droit de sélectionner leur clientèle sur leur tenue. Dans certains restaus, la veste est exigée.

n°23619350
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2010 à 21:47:47  profilanswer

Comet a écrit :

Ca change que tes calculs sont bâtis sur des hypothèses fausses:
-tes calculs se basent sur de l'argent "envolé", jamais consommé, ce qui est faux.
-tes calculs se basent sur de l'argent intégralement redonné à l'Etat s'il avait été perçu par le travail, ce qui est faux.
edit:
-ah et j'oubliais, tu ne tiens pas compte de la dette, qui aurait sans nul doute engloutit une partie de l'argent.

Citation :

Le fait est que le salarait touche moins.

Voila. Tu mélanges les choses.
Il faudrait séparer les 3 problèmes!
1/Les salariés ont l'impression de gagner moins d'argent ces dernieres années. Pourquoi? (lié à 3)
2/Le chomage est haut dans le pays. Pourquoi?
3/Combien a récupéré l'Etat par l'intermédiaire des gains de productivité? Qu'a -t-il financé avec?

Citation :

Quant à tes gains de productivité, tu veux en venir où exactement ?

Pour le 1:
Si tu veux répondre à cette question, il faut comparer qui de l'Etat ou du capital a eu le Jackpot dans l'histoire... m'est avis que les gains de productivité ne representent pas peanuts et sont aussi, sinon plus impliqués dans l'impression des salariés d'avoir une augmentation faible. C'est pour ça que je voudrais des chiffres, pour comparer :)

2/Je ne vois pas ce que cette question vient faire dans ce calcul.

3/Ce serait intéressant de savoir. Il faudrait les autres chiffres pour ça.

Mais de quoi tu parles :??: T'as rien compris à ce que je disais [:spamafote]

Je la refais en plus simple. Chaque année, on produit des richesses, qui forment le PIB.
Ce PIB se répartit en trois grands groupes :
- le salariat
- l'état  
- le capital/entreprise

Au total, la somme de ces trois répartitions donne par principe et par définition 100%. Quand je dis que le salariat perd 2%, ça veut dire que l'état et/ou le capital touche 2% en plus. Par principe puisque le total fera toujours 100%. Donc déjà je ne comprend pas ce que tu veux dire par tes % qui s'envolent ou disparaissent. Ils disparaissent pas, ce sont d'autres qui les récupérent.

Ensuite, la dette de l'état, je vois pas ce que ça vient faire là dedans non plus. La dette de l'état n'a pas d'influence sur la création de richesse, c'est juste que l'état dépense plus qu'il ne gagne.

Quant aux gains de productivité, là encore je vois pas ce que tu veux dire. Le gain de productivité va avoir pour impact d'augmenter le PIB donc le gateau à distribué. Donc ce qu'il peut se passer, c'est une augmentation en absolu de la somme allouée au salariat mais une diminution en relatif par rapport à l'état et l'actionnariat (mes 2%). Pourquoi donc ce sont les salariés qui ne bénéficie pas autant que les autres des gains de productivité ? Au nom de quoi on leur baisser leur part ?

On est déjà d'accord là dessus ?

n°23619372
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-08-2010 à 21:50:41  profilanswer

anthoto1 a écrit :

En même temps, aussi mafieux que soit le milieu, ce sont des clubs privés qui ont le droit de sélectionner leur clientèle sur leur tenue. Dans certains restaus, la veste est exigée.

C'est ce que je dis.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23619382
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-08-2010 à 21:51:44  profilanswer

Tin je commence à mieux comprendre ce que le curé black de ma paroisse importé du fait du manque de curetons en France ces derniers temps voulait me dire quand il m'expliquait qu'il se faisait chier à mort, et qu'on se croirait à un enterrement à chaque messe du Dimanche  :sweat:  

:)

:sleep:  avce tout mon respect, les boites n'existaient pas quand tu étais jeune

:lol:  :lol:  :lol:  

n°23619385
anthoto1
Posté le 13-08-2010 à 21:52:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est ce que je dis.

Sorry. Mal lu.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 21:52:10  profilanswer

n°23619393
edmondo
Posté le 13-08-2010 à 21:53:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tin je commence à mieux comprendre ce que le curé black de ma paroisse importé du fait du manque de curetons en France ces derniers temps voulait me dire quand il m'expliquait qu'il se faisait chier à mort, et qu'on se croirait à un enterrement à chaque messe du Dimanche  :sweat:  

:)

Serpico7 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Les vieilles mamies ont peur des bonobos...

n°23619397
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 21:54:48  profilanswer

edmondo a écrit :

Les vieilles mamies ont peur des bonobos...

J'peux pas faire peter le Dieudo shuis interdit de smiley :p

Mais il était terrible ce sketch :D

Message édité par Serpico7 le 13-08-2010 à 21:55:30
n°23619410
le cerveau​ de johnny
Posté le 13-08-2010 à 21:55:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il voulait surement dire qu'il y a de moins en moins de catholiques pratiquants. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le racisme.

Message cité 2 fois
Message édité par le cerveau de johnny le 13-08-2010 à 21:56:21

---------------
"Je suis un playboy de qualité bourré de certitudes, c'est le chômeur de luxe, beauté numérique."
n°23619422
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 21:56:54  answer

Ernestor a écrit :

Ensuite, la dette de l'état, je vois pas ce que ça vient faire là dedans non plus. La dette de l'état n'a pas d'influence sur la création de richesse, c'est juste que l'état dépense plus qu'il ne gagne.

Idée communément distillée par la droite pour justifier des coupes franches dans le social.

En réalité, la dette de la France est toute récente. Depuis qu'on l'a obligée à se financer auprès des banques privées pour émettre de la monnaie. Ces sommes pourraient être affectées ailleurs, relanceraient la consommation et la croissance. C'est le coût de la dette qui participe à notre dette.

n°23619429
Ernestor
Posté le 13-08-2010 à 21:57:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais arrête de te moquer du monde un peu. Tu me dis "les années 80 blablabla bon vieux temps", je te rappelle ce que c'était vraiment que les années 80 en terme d'économie, et là tu passes au "ha mais on prend le bon des deux systèmes" ce qui ne veut strictement rien dire. C'est facile la vie avec toi, on n'a qu'à prendre tous les avantages sans les inconvénients  [:zaldarf]  En faisant semblant de pas comprendre que y'a ptet' des liens entre eux ?

Si tu avais lu correctement mon post initial sur le sujet, tu aurais vu que je parlais des années 80 pour l'aspect de bien moindre inégalité des salaires et d'un capitalisme plus moral. C'était ça e que j'en disais mais toi tu as préféré voir des choses qui n'étaient pas dans mon post et qui plus est, ne pas parler de celles qui s'y trouvait.

J'ai laissé ouverte une mini brèche en ne précisant pas explicitement que je ne parlais pas de revenir à un capitalisme strictement identique aux années 80 mais c'était implicite dans mon discours. Mais tu as sauté sur l'occasion en profitant de cette brèche, ce qui a de plus permis d'éviter pour toi de répondre au fond de mon post. Méthode classique ...

zad38 a écrit :

Ha d'accord, en fait tu raisonnes comme si la part du capital (qui ne concerne pas que les actionnaires d'ailleurs) partait dans une espèce de trou noir et ne servait à rien.
Et quand bien même tu aurais raison, si tu forçais la diminution des revenus du capital, il y aura mécaniquement moins de capital disponible (les gens feront autre chose de leur argent) ce qui pénaliserait les investissement futurs. Et à terme les gains de productivité, la croissance... et les salaires. Encore une fois la répartition ne sort pas du chapeau, c'est un équilibre offre/demande, et tenter de le pousser dans un sens engendrera forcément une réaction dans l'autre.

Et au passage, je viens de voir que les salariés ont gagné 1% du partage en 2009 d'après l'Insee. Pourquoi ? Parce que crise oblige la VA totale créée a baissé, et c'est le capital qui a encaissé le coup plus que les salariés (dont les rémunérations sont généralement protégées par contrat).

Non, du tout. Encore une désinterprétation de ta part. Je ne suis pas crétin, je sais bien que cet argent sert à l'investissement. Mais justement, un des critères du néo-libéralisme c'est de générer du profit à tout prix, y compris bien souvent au dépend des investissements des entreprises. On le sait bien. Donc le coup du "ça va aux investissements pour assurer l'avenir", il sera difficile à faire passer.

Quant à ta question d'équilibre, faut juste pas oublier un truc : le but est de maximiser l'intérêt des êtres humains. Et avec des chômages de l'ordre de 10% à 20% dans les pays riches, on ne peut pas dire que ça soit une réussite, c'est même un échec patent. Par contre l'économie financière s'est faite des couilles en or de chez couilles en or pendant ce temps là. Elle n'en avait pas besoin autant pour survivre. La répartition est donc clairement mauvaise. Enfin, si on fixe un but humaniste, ce qui ne semble pas être ton cas visiblement.

n°23619433
edmondo
Posté le 13-08-2010 à 21:58:44  profilanswer

le cerveau de johnny a écrit :

Il voulait surement dire qu'il y a de moins en moins de catholiques pratiquants. Ce qui n'a pas grand chose à voir avec le racisme.

Surtout que, à ma connaissance, les curés pédophiles sont plutôt blancs ces dernières années :)

n°23619436
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-08-2010 à 21:59:05  profilanswer

Vivivi, un monde sans juif/arabes/noirs, un peu comme dans Tannhäuser, hein !  :D  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23619438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-08-2010 à 21:59:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

le but est de maximiser l'intérêt des êtres humains. Et avec des chômages de l'ordre de 10% à 20% dans les pays riches, on ne peut pas dire que ça soit une réussite, c'est même un échec patent

Faut pas oublier que le chômage a un intérêt pour les sociétés, celui de permettre aux salaires de ne pas augmenter...

---------------

n°23619450
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 22:01:07  profilanswer

le cerveau de johnny a écrit :

Je crois surtout qu'il a un peu de mal à comprendre comment on célèbre dieu en tirant des tronches de 40 kilomètres...

Mais t'avais pas une culotte à manger en cas de but de la Corée du nord avant de revenir sur HFR toi ?

==============================

Sinon la vache quand on tape Sarko sur google actialités, on voit le monde entier lui reprocher sa politique raciste, de l'Onu à Jppé en passant par le PS et Eva Joly....et la liste fini par Sarko et Carla en détente au "cap-Nègre"....tin mais non mais non c'est juste un délire ce mec, quand est ce qu'on va se réveiller... :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 13-08-2010 à 22:01:58
n°23619453
edmondo
Posté le 13-08-2010 à 22:01:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Vivivi, un monde sans juif/arabes/noirs, un peu comme dans Tannhäuser, hein !  :D  

On n'a rien retrouvé dans la correspondance de Wagner qui laisserait penser qu'il était contre les noirs et les arabes :)

Message cité 1 fois
Message édité par edmondo le 13-08-2010 à 22:01:37
n°23619463
Ernestor
Posté le 13-08-2010 à 22:02:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut pas oublier que le chômage a un intérêt pour les sociétés, celui de permettre aux salaires de ne pas augmenter...

Exactement. D'où le problème avec la répartition des richesses. On s'assure un système où tout le monde n'a pas de boulot, ça un intérêt pour les entreprises, mais les chomeurs, on s'en tamponne.

n°23619472
moonboots
Posté le 13-08-2010 à 22:04:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je crois surtout qu'il a un peu de mal à comprendre comment on célèbre dieu en tirant des tronches de 40 kilomètres...

il faut dire que son programme masochiste (ou l'interprétation masochiste qu'en fait l'église) n'est pas hyper réjouissant  :/

Serpico7 a écrit :

JSinon la vache quand on tape Sarko sur google actialités, on voit le monde entier lui reprocher sa politique raciste, de l'Onu à Jppé en passant par le PS et Eva Joly....et la liste fini par Sarko et Carla en détente au "cap-Nègre"....tin mais non mais non c'est juste un délire ce mec, quand est ce qu'on va se réveiller... :pt1cable:  

[:transparency]   je ne comprends plus si Sarko veut qu'on l'aime ou qu'on le déteste, en tout cas s'il veut qu'on le remarque c'est fait

n°23619480
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 22:04:50  answer

Ernestor a écrit :

Exactement. D'où le problème avec la répartition des richesses. On s'assure un système où tout le monde n'a pas de boulot, ça un intérêt pour les entreprises, mais les chomeurs, on s'en tamponne.

A ce sujet, le "chômage des jeunes" et sa démystification, par Bernard Friot, économiste et sociologue.

Le "chômage des jeunes" a été un mensonge d'Etat puissant martelé par le système pour pousser les salaires d'embauche à la baisse.

Citation :

‎"Nous avons accepté le mot jeune. Nous avons accepté ce terme incroyable "emploi jeune". Est-ce que nous aurions accepté "Emploi femme" ? "Emploi homosexuel" ?
Quand une caractéristique biographique, (jeune, vieux, femme, homosexuel ) devie...nt une notion qui a cours dans l'espace public pour caractériser une action publique, il faut être extrêmement prudent.
Il n'y a pas de jeunes tout comme il n'y a pas de vieux. Sauf si on les invente comme on a inventé les jeunes dans les années 70 afin d'imposer la modération salariale.
En inventant les "jeunes", on a cassé le salaire d'embauche, c'était l'enjeu fondamental puisque nous avions une longue tradition de hausse régulière du salaire d'embauche, qui assumait en quelque sorte l'augmentation de la scolarisation. Cette hausse régulière du salaire d'embauche était la matrice de la hausse régulière des salaires. Et donc tous les gouvernements européens à la fin des années 70 et au début des années 80 mais singulièrement en France, ont entrepris de casser le salaire d'embauche afin d'en finir avec la hausse des salaires. Casser les salaires d'embauche a été l'instrument majeur de la modération salariale Et casser les salaires d'embauche supposait d'inventer un "problème" des jeunes.
Vous vous rappelez, le "problème" des jeunes, c'était prétendument qu'un jeune sur quatre était au chômage et que face à ce "malheur" mieux valait un petit boulot que rien du tout.
Nous avons cru ce mensonge "Un jeune sur quatre est au chômage" c'est un énorme mensonge, c'est un mensonge d'Etat qui a été très puissant.
Donc il faut toujours s'interroger sur les mensonges auxquels nous croyons, on ne croit pas à tous les mensonges mais il y en a auxquels on croit, surtout les mensonges démographiques, les mensonges démographiques sont ceux sur lesquels nous sommes les plus vulnérables.
Ce n'est pas évidemment un jeune sur quatre qui est au chômage, c'est un jeune actif sur quatre or il n'y a que 30% des jeunes qui sont actifs puisque les jeunes sont scolarisés massivement, les 18/25 ans sont pour 70% à l'école.
Et donc c'est un quart de 30%, ça fait 7.5%, un jeune sur 12. C'est à dire la proportion de chômeurs que l'on trouve dans toutes les tranches d'âge.
S'il y a 25% de taux de chômage dans les actifs, c'est à dire un taux de chômage élevé, c'est parce que les jeunes qui sont actifs sont les jeunes en échec scolaire et donc ils ont le taux de chômage de la population la moins qualifiée du pays, qui est de 25%.
Donc il n'y a aucune spécificité du chômage des jeunes, absolument aucune. Elle a été inventée, répandue. Ce mensonge a été massivement martelé. Et ça a permis de mettre en place des mesures "jeunes" pour "sauver" l'emploi des jeunes.
Et aujourd'hui le salaire d'embauche est de moitié de ce qu'il était en 1975. Si nous voulions retrouver les salaires de 1975 à 25 ans, il faudrait doubler les salaires d'embauche. Et vous voyez tout l'appel d'air que ça ferait sur tous les salaires.
Donc la modération salariale a été organisée par l'invention d'un mensonge démographique, le "problème des jeunes".

n°23619483
edmondo
Posté le 13-08-2010 à 22:05:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais t'avais pas une culotte à manger en cas de but de la Corée du nord avant de revenir sur HFR toi ?

==============================

Sinon la vache quand on tape Sarko sur google actialités, on voit le monde entier lui reprocher sa politique raciste, de l'Onu à Jppé en passant par le PS et Eva Joly....et la liste fini par Sarko et Carla en détente au "cap-Nègre"....tin mais non mais non c'est juste un délire ce mec, quand est ce qu'on va se réveiller... :pt1cable:  

Quand les touristes français ne pourront plus sortir du pays sans risquer une agression. Les ressortissants français en Afrique doivent raser les murs en ce moment... faudrait pas que le dictateur en place change de bord.

n°23619500
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 13-08-2010 à 22:08:06  profilanswer

discotheque, ça date de disco  

mais si tu as encore tes carnet de bal, ça peut nous faire marrer, envoie

L'ivoire passe pas dans le scanner :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23619502
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 22:08:33  profilanswer

edmondo a écrit :

Quand les touristes français ne pourront plus sortir du pays sans risquer une agression. Les ressortissants français en Afrique doivent raser les murs en ce moment... faudrait pas que le dictateur en place change de bord.

ça serait effectivement pas mal que ça ait le meme effet sur la "gauche" française ou tout du moins les gens qui ont un fond humain, que ce que le fait de subir Gw Bush pendant huit ans a eu comme effet mobilisateur sur les américains progressistes qui étaient assez mal à l'aise, rien qu'à Paris, à l'époque de l'invasion de l'Irak...

n°23619504
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 22:08:55  answer

edmondo a écrit :

D'un autre coté, si tu bosses légalement dans un pays étranger et qu'on te stigmatise dans les medias à longueur de journée tu te sentiras peut être assez mal à l'aise pour que l'intérêt économique de ta situation perde de son attrait. C'est facile à comprendre quand on a un peu de fierté.

Tu te fatigues a parler a des gens qu'ont aucune empathie pour les étrangers, francais ou non français.  

n°23619541
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-08-2010 à 22:13:31  profilanswer

edmondo a écrit :

On n'a rien retrouvé dans la correspondance de Wagner qui laisserait penser qu'il était contre les noirs et les arabes :)

Tu as certainement raison. Juste quelques petites pensées personnelles à propos des juifs consignées dans de de zolis "essais" :

Qu'est-ce qui est allemand ? (Wagner/1879)  :

« Les Juifs [tiennent] le travail intellectuel allemand entre leurs mains. Nous pouvons ainsi constater un odieux travestissement de l'esprit allemand, présenté aujourd'hui à ce peuple comme étant sa prétendue ressemblance. Il est à craindre qu'avant longtemps la nation prenne ce simulacre pour le reflet de son image. Alors, quelques-unes des plus belles dispositions de la race humaine s'éteindraient, peut-être à tout jamais. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richa [...] _les_nazis

---------------
n°23619566
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 22:15:14  answer

Serpico7 a écrit :

ça serait effectivement pas mal que ça ait le meme effet sur la "gauche" française ou tout du moins les gens qui ont un fond humain, que ce que le fait de subir Gw Bush pendant huit ans a eu comme effet mobilisateur sur les américains progressistes qui étaient assez mal à l'aise, rien qu'à Paris, à l'époque de l'invasion de l'Irak...

Enfin on ne peut pas comparer, les seules victimes de Sarko, se sont les Français, qui doivent le supporter au quotidien. Rien à voir avec Bush qui, non content de foutre la merde chez lui a foutu la merde au Moyen Orient et déclenché une guerre illégale. Ce n'est pas du tout à la même échelle.  

Mais son extraordinaire talent pour faire de la merde, l'élève Sarko ne surpassera pas le maitre Bush

Vivement mai 2012, en tout cas, que le cauchemars se termine

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2010 à 22:16:33
n°23619584
moonboots
Posté le 13-08-2010 à 22:16:49  profilanswer

c'est seulement parce qu'il n'en a pas les moyens    [:cerveau spamafote]

n°23619615
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 22:19:12  answer

moonboots a écrit :

c'est seulement parce qu'il n'en a pas les moyens    [:cerveau spamafote]

je suis bien d'accord :D

n°23619623
edmondo
Posté le 13-08-2010 à 22:19:26  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Tu as certainement raison. Juste quelques petites pensées personnelles à propos des juifs consignées dans de de zolis "essais" :

Qu'est-ce qui est allemand ? (Wagner/1879)  :

« Les Juifs [tiennent] le travail intellectuel allemand entre leurs mains. Nous pouvons ainsi constater un odieux travestissement de l'esprit allemand, présenté aujourd'hui à ce peuple comme étant sa prétendue ressemblance. Il est à craindre qu'avant longtemps la nation prenne ce simulacre pour le reflet de son image. Alors, quelques-unes des plus belles dispositions de la race humaine s'éteindraient, peut-être à tout jamais. »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richa [...] _les_nazis

Je pense que tu as compris que mon propos était ironique. Wagner était notoirement antisémite. Comment pouvais-je l'ignorer ?

n°23619645
anthoto1
Posté le 13-08-2010 à 22:21:07  profilanswer

Eux non plus.

n°23619686
moonboots
Posté le 13-08-2010 à 22:24:07  profilanswer

ah d'accord

n°23619696
edmondo
Posté le 13-08-2010 à 22:25:25  profilanswer

Il n'a pas les mêmes moyens non plus. Mets entre les mains de Sarkozy 50% du budget mondial en armement et tu reconsidèreras ce qu'il est capable d'engendrer.

Je me suis même laissé aller à penser que, en d'autres temps (au milieu du siècle dernier), il aurait pu entreprendre militairement ce qu'il s'affaire politiquement/économiquement aujoud'hui. Ca restera un fantasme pour lui comme pour moi :)

EDIT: merde, grilled

Message édité par edmondo le 13-08-2010 à 22:27:24
n°23619708
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-08-2010 à 22:27:07  profilanswer

edmondo a écrit :

Je pense que tu as compris que mon propos était ironique. Wagner était notoirement antisémite. Comment pouvais-je l'ignorer ?

Tin, pris en flagrant délit d'absence de compréhension du deuxième degré ! Désolé. En guise de punition, je vais me taper le Crépuscule des Dieux et L'Or du Rhin en boucle pendant le week end, ça m'apprendra !  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11708  11709  11710  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)