Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11670  11671  11672  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23585019
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 17:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je n'allais pas ou peu en cours parce que je bossais à plein temps pour commencer à mettre de l'argent de coté de peur que mes études ne me mènent nulle part .
Ca ne m'a pas empêché d'avoir tous mes diplômes sans session de rattrapage.  

Quand j'entends certains étudiants actuels se plaindre d'être obligés de bosser à temps partiel chez mac do pour " se payer leurs études " ca me fait doucement rigoler.

---------------
Mais je peux me tromper.      
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 17:27:06  profilanswer

n°23585041
rengzehn
Posté le 10-08-2010 à 17:29:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je n'allais pas ou peu en cours parce que je bossais à plein temps pour commencer à mettre de l'argent de coté de peur que mes études ne me mènent nulle part .

Quand j'entends certains étudiants actuels se plaindre d'être obligés de bosser à temps partiel chez mac do pour " se payer leurs études " ca me fait doucement rigoler.

finalement t'as réussi, tu passes tes journées sur un forum

n°23585046
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 17:29:55  profilanswer

mixoumix a écrit :

Perso j'aurais surtout été sur le cul qu'il soit juriste dans le droit au logement, vues les énormités qu'il nous a sorties au sujet des APLs qui permettent à n'importe qui de trouver un logement n'importe où.  [:weez]

Justement, je travaille pour un grand groupe de promotion immobilière, t'as pas de chance  :lol:  

Concernant tout ce que j'ai pu dire sur les APL il ne s'agit pas d'énormités mais de faits.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23585054
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 17:30:49  profilanswer

rengzehn a écrit :

finalement t'as réussi, tu passes tes journées sur un forum

Exactement, je suis ce qu'on appele un planqué. Et j'ai travaillé dur pour cela.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23585061
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 17:31:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Oh tu sais les gens de mauvaise foi justifieraient n'importe quoi.  
Tu verras bien en appel. Juridiquement, cette condamnation est fantaisiste. Folklorique, comme disait mon prof de droit constit'  :)

Ozi disais la même chose. y en a, ils se réfèrent a eolas, d'autre a lefebvre et copé. chacun son truc :/

en attendant, on a un repris de justice a la tête de la police, et ca, c'est ni de l'affabulation, ni fantasiste, ni folklorique.

enfin si... si par folklorique on entends "spécificité française" :o

Message cité 3 fois
Message édité par blastm le 10-08-2010 à 17:34:05
n°23585085
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 17:33:37  profilanswer

blastm a écrit :

Ozi disais la même chose.

en attendant, on a un repris de justice a la tête de la police, et ca, c'est ni de l'affabulation, ni fantasiste, ni folklorique.

On a déja un ministre de la culture pédophile, alors bon...

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23585088
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:34:02  answer

Bollareck a écrit :

Exactement, je suis ce qu'on appele un planqué. Et j'ai travaillé dur pour cela.

[:quoted]  

Remember all: page 11.787.

n°23585089
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 10-08-2010 à 17:34:04  profilanswer

blastm a écrit :

Ozi disais la même chose.

il le dit toujours.
Une condamnation politique point barre.
En appel, tout rentrera dans l'ordre.

En tout cas ca fait peur par rapport à la liberté d'expression tout ca.

n°23585101
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 17:34:54  profilanswer

ozidivision a écrit :

occupe toi du projet de loi sur la neutralité d'internet, entre deux TT, si t'as peur pour la liberté d’expression, plutôt :o

Message édité par blastm le 10-08-2010 à 17:35:09
n°23585103
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:35:03  answer

ozidivision a écrit :

il le dit toujours.
Une condamnation politique point barre.
En appel, tout rentrera dans l'ordre.

Et le binôme revient. [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 17:35:03  profilanswer

n°23585105
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 17:35:19  profilanswer

En même temps on en a déja parlé plusieurs fois en 5 ans c'est pas comme si c'était une révélation.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23585111
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:36:07  answer

C'est le meme qui fustige ces faineants de francais qui bossent pas assez  [:fogarino:1]  

[:johnbroot]

n°23585117
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:36:46  answer

Bollareck a écrit :

En même temps on en a déja parlé plusieurs fois en 5 ans c'est pas comme si c'était une révélation.

Oui, mais on a du mal à se souvenir des pages de tes posts légendaires lorsqu'il est bien utile de les ressortir. [:aloy]

n°23585118
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 17:36:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

oh, les dérapages des responsables et élus de droite, j'aurais presque arrêté de les compter, donc bon...   et encore, lui, l'as l'excuse d'être a la culture, un poste réservé aux fantasques :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 10-08-2010 à 17:37:57
n°23585129
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:37:35  answer

heureusement qu'il existe al recherche intra-topic pour rire un peu de temps en temps  [:dovakor]

n°23585138
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2010 à 17:38:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Qu'est-ce qui te fait marrer ? Qu'un étudiant doit se débrouiller pour survivre ? Qu'il faille bosser ses cours pour avoir ses examens, que tout le monde n'a pas les capacités d'être un génie qui réussit en glandant ?  

Un beau ramassis de mépris et de condescendance que voila ...

n°23585146
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:39:02  answer

This is e-bolla. [:spamafoote]  [:cerveau vomi]

n°23585155
blastm
Nullus anxietas
Posté le 10-08-2010 à 17:39:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui te fait marrer ? Qu'un étudiant doit se débrouiller pour survivre ? Qu'il faille bosser ses cours pour avoir ses examens, que tout le monde n'a pas les capacités d'être un génie qui réussit en glandant ? Un beau ramassis de mépris et de condescendance que voila ...

qu'il aie pas de papa pour lui trouver une place en or sur les listes électorales et un  job d’étudiant a l'epad, pardi :o

Message édité par blastm le 10-08-2010 à 17:39:56
n°23585182
ovrefoss
Posté le 10-08-2010 à 17:42:35  profilanswer

Et poète transi des quais de la Garonne.

C'est vraiment triste, qu'un paumé de cette dimension ose se targuer de donner son avis de cul-de-jatte sur le mode de tout ce qu'on ne veut pas entendre dans les medias au sujet de la société française.

M'enfin...... étonne-toi que la France soit classée 44ème sur 170 pays, où il fait bon vivre  :cry:  

n°23585188
Camelot2
Posté le 10-08-2010 à 17:43:04  profilanswer

Bollareck a écrit :

Question au prochain examen de droit: les propos de Bollareck relêvent-ils de l'injure ou de la diffamation?  :o  

n°23585203
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:44:10  answer

Camelot2 a écrit :

Question au prochain examen de droit: les propos de Bollareck relêvent-ils de l'injure ou de la diffamation?  :o  

J'ai un avis argumenté sur la question. [:anefail:1]

n°23585224
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 17:46:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est-ce qui te fait marrer ? Qu'un étudiant doit se débrouiller pour survivre ? Qu'il faille bosser ses cours pour avoir ses examens, que tout le monde n'a pas les capacités d'être un génie qui réussit en glandant ?  

Un beau ramassis de mépris et de condescendance que voila ...

Je n'ai pas glandé pendant mes études hein.  
Je bossais à temps plein , je n'allais qu'aux Travaux Dirigés et pas aux cours.  
Je me renseignais en TD pour savoir ou on en était en cours.  
Et je lisais dans des bouquins de la bibli les thèmes concernés en faisant mes fiches bristol.  

Un étudiant n'a pas a se "débrouiller" pour survivre : il y'a les bourses , les APL , une ribambelle de réducs de de pass en tous genres  et quantité de jobs d'appoint dans toutes les grandes villes universitaires. Par contre il y'a énormément de fainéants et de fumistes qui ne savent même pas pourquoi ils sont à la fac et qui n'ont rien à y faire, ça oui.  

C'est bien pour cela que je suis partisan d'un système universitaire à l'Américaine ou les universités imposent des examens d'admission et ou les frais de scolarités sont élevés  : leurs étudiants sont des gens motivés et capables, qui savent pourquoi ils sont là. L'équipement est à la hauteur, les partenariats avec les entreprises conséquents, les débouchés, bien réels, et les "pauvres "ont de VRAIES bourses.  

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23585234
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:47:33  answer

blastm a écrit :

oh, les dérapages des responsables et élus de droite, j'aurais presque arrêté de les compter, donc bon...   et encore, lui, l'as l'excuse d'être a la culture, un poste réservé aux fantasques :o

Entre le fooÔrmidable Jack Lang, Douste-Blazy "ènéfé", Albanel "les pare-feux Open Office", et maintenant Mitterrand "au delà de l'âge de 15 ans c'est dégueulasse", c'est le pauvre Malraux qui doit se retourner dans sa tombe  :(

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 17:49:09
n°23585254
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-08-2010 à 17:49:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et je lisais dans des bouquins de la bibli les thèmes concernés en faisant mes fiches bristol.  

Un étudiant n'a pas a se "débrouiller" pour survivre : il y'a les bourses , les APL , une ribambelle de réducs de de pass en tous genres  et quantité de jobs d'appoint dans toutes les grandes villes universitaires.
Par contre il y'a énormément de fainéants et de fumistes qui ne savent même pas pourquoi ils sont à la fac et qui n'ont rien à y faire, ça oui.  

C'est bien pour cela que je suis partisan d'un système universitaire à l'Américaine ou les universités imposent des examens d'admission et ou les frais de scolarités sont élevés  : leurs étudiants sont des gens motivés et capables, qui savent pourquoi ils sont là. L'équipement est à la hauteur, les partenariats avec les entreprises conséquents, les débouchés, bien réels, et les "pauvres "ont de VRAIES bourses.  

Ce que tu dis là ne vaut pas tripette devant certains faits et certains chiffres qui sont tétus : un nombre important (de mémoire autour de 20% je crois au moins) d'étudiants abandonnent leurs études faute de ne pas avoir de quoi se les payer. Si les aides en tout genre suffisaient, ça se saurait.

n°23585264
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 17:50:57  profilanswer

J'ai moi même une tendance à la fainéantise. Mais je me fais violence. Dans la vie il ne faut pas se tromper de priorités. Je n'ai pas obtenu ma planque en m'asseyant en bord de Garonne et en attendant que ca tombe du ciel .

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23585265
Camelot2
Posté le 10-08-2010 à 17:51:00  profilanswer

Citation :

Assisté va!

Citation :

:love:  
La perpétuation des classes sociales par l'éducation. Encore! Encore!

n°23585281
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:52:29  answer

Bollareck a écrit :

Un étudiant n'a pas a se "débrouiller" pour survivre : il y'a les bourses , les APL , une ribambelle de réducs de de pass en tous genres  et quantité de jobs d'appoint dans toutes les grandes villes universitaires. Par contre il y'a énormément de fainéants et de fumistes qui ne savent même pas pourquoi ils sont à la fac et qui n'ont rien à y faire, ça oui.  

C'est bien pour cela que je suis partisan d'un système universitaire à l'Américaine ou les universités imposent des examens d'admission et ou les frais de scolarités sont élevés  :
leurs étudiants sont des gens motivés et capables, qui savent pourquoi ils sont là. L'équipement est à la hauteur, les partenariats avec les entreprises conséquents, les débouchés, bien réels, et les "pauvres "ont de VRAIES bourses.  

pourquoi toujours des "frais de scolarité élevés"  

ne vaudrait-il pas mieux des universités qui imposent un concours d'entrée difficile, mais où ensuite la scolarité est 100% gratuite (voir où l'élève est rémunéré, comme dans les écoles militaires post-prépa ou à Normale Sup') ? Un tel système serait, du point de vue de la justice sociale comme de l'excellence, indépassable  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 17:52:45
n°23585290
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:53:18  answer

Camelot2 a écrit :

:lol:  
Eolas un gaucho...

oui mouarf... Il est de centre-droit à tendance Bayrou.

n°23585297
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:54:17  answer

Eolas est plutôt un libéral-libertaire européiste (la pire combinaison possible, le truc insupportable quoi) à la Conne-Bendit

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 17:54:53
n°23585306
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 17:55:17  answer

Oui libéral, mais à la sauce Bayrou pendant la fièvre bayouiste en tout cas  [:airforceone]

n°23585324
Camelot2
Posté le 10-08-2010 à 17:58:06  profilanswer

C'est sûr qu'à côté, un nationaliste flamingant, c'est respectable.  :jap:

n°23585384
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 18:03:52  answer

Camelot2 a écrit :

C'est sûr qu'à côté, un nationaliste flamingant, c'est respectable.  :jap:

Non mais le fait d'avoir parfois l'impression de parler à un ancien combattant avec Adama n'implique pas qu'il soit nationaliste. Il est patriote. Alors ok, niveau sociétal, faut pas parler avec lui de peur de faire un retour dans les années 50, mais économiquement, par contre, la seule sphère qui puisse vraiment changer la vie des gens, il est autrement plus pertinent qu'un neuneu libéral comme on en croise ici les jours de pleine lune quand ils se mettent en recherche le soir de leurs proies faciles  :o  

n°23585428
Bollareck
Posté le 10-08-2010 à 18:08:12  profilanswer

Moi je pense qu'un examen permettant d'éliminer ceux qui n'ont pas les compétences ou connaissances de base est suffisant pour avoir des étudiants au niveau.

Pourquoi des frais de scolarité élevés ? Parce que c'est un excellent moyen de faire participer les riches au financement des universités, car ce sont les enfants de riches qui ont le moins besoin des universités vu qu'ils sont de toutes façons les plus pistonnables. L'idéal est que les frais de scolarité dépendent du niveau de revenu.  

A Harvard, Stanford, UCLA, Yale, quand on a réussi l'examen d'admission et que les revenus des parents ne dépassent pas un certain plafond, on ne paie rien. Si on a un bon dossier, le logement est également payé par l'université ( c'est a dire par les 40 000 $ de frais de scolarité que paient les gosses de riches ) Bref, avec des frais de scolarité on a de vraies bourses , on a les moyens d'attirer les plus brillants cerveaux, et on a des facs prestigieuses qui délivrent des diplômes qui ont de la valeur.  

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°23585542
Camelot2
Posté le 10-08-2010 à 18:18:03  profilanswer

Je notais juste que juger la combinaison "libéral-européiste" comme la pire possible, c'est plutôt drolatique. Son positionnement à lui, je m'en fous. Ce n'est pas parce que je suis plutôt libéral que je considère la combinaison "communiste-protectionniste" la pire possible.  :o  

n°23585633
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2010 à 18:28:48  profilanswer

Merci de continuer à me faire rire :hello:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23585651
starwaste
WYSIWYG
Posté le 10-08-2010 à 18:30:44  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi je pense qu'un examen permettant d'éliminer ceux qui n'ont pas les compétences ou connaissances de base est suffisant pour avoir des étudiants au niveau.

Pourquoi des frais de scolarité élevés ? Parce que c'est un excellent moyen de faire participer les riches au financement des universités, car ce sont les enfants de riches qui ont le moins besoin des universités vu qu'ils sont de toutes façons les plus pistonnables. L'idéal est que les frais de scolarité dépendent du niveau de revenu.  

A Harvard, Stanford, UCLA, Yale, quand on a réussi l'examen d'admission et que les revenus des parents ne dépassent pas un certain plafond, on ne paie rien. Si on a un bon dossier, le logement est également payé par l'université ( c'est a dire par les 40 000 $ de frais de scolarité que paient les gosses de riches ) Bref, avec des frais de scolarité on a de vraies bourses , on a les moyens d'attirer les plus brillants cerveaux, et on a des facs prestigieuses qui délivrent des diplômes qui ont de la valeur.  

Ca se défend et ça peu marcher seulement un temps : Quand les riches vont comprendre qu'ils pourraient payer moins cher pour leurs progénitures ils créeront leurs propres écoles , leurs propres labels et les entrées seront totalement fermées vu qu'il faudra des moyens financiers :

Je crois que le modéle peut tenir un temps mais si les "riches" se mettent à faire leur propre business scolaire c'en est fini de cette idée du pauvre qui peut réussir dans une école pour riche (bin oui pourquoi payer des frais indirectement plus chers vu qu'il faut financer les éléves pauvres de l'université).

Moi je serai plutôt dans la 1ere idée avec l'Etat qui gére les concours de filtrage à l'université ou alors :  
On garde le systéme d'élimination progressif comme il est mais 1 seul redoublement est possible et voir aucun dans certaines filiéres si on passe pas le niveau suivant. Et réorientation quasi forcée par eleve (entre les choix et l'économie réelle et ses besoins ) : Il faudrait également définir à peu prés le quota des diplômes en sortie à fournir pour avoir des taux d'emploi à 95% pour chaque filiére.

Si on veut étudier "pour le plaisir" ou si on a échoué alors dans ce cas la formation sera en partie/totalement à la charge de l'étudiant (genre arts, musique ... Si on ne fait pas parti des quotas officiels requis [dossiers, tests, selection progressive] qui eux auront gratuité)

Je pense qu'avec un systéme comme ça à l'université ont aurait une adéquation quasi parfaite entre les besoins en sciences humaines (sociologie , psychologie, arts, musiques, langues, histoire) et aussi les sciences appliquées.

En fonction des résultats annuels l'étudiant aurait une gratification supplémentaire pour l'année d'aprés : pour du matériel ou de l'alimentaire :

Je suis persuadé que ce systéme serait moins coûteux que celui que l'on a sans pour autant empêcher de reussir.

Message édité par starwaste le 10-08-2010 à 18:35:00

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23585659
Innolis_Je​vede
70
Posté le 10-08-2010 à 18:31:45  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je notais juste que juger la combinaison "libéral-européiste" comme la pire possible, c'est plutôt drolatique. Son positionnement à lui, je m'en fous. Ce n'est pas parce que je suis plutôt libéral que je considère la combinaison "communiste-protectionniste" la pire possible.  :o  

...Sauf si tu es libéral-Européiste  [:spamafote]

---------------
7666
n°23585791
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 18:45:52  answer

LooSHA a écrit :

Merci de continuer à me faire rire :hello:

Bah tu sais, quand on en vient à affirmer que le Vénézuela n'est pas démocratie parce que, bien que la presse y soit libre (  [:bledi51]  ) qu'il y ait des élections démocratiques, des pouvoir législatifs et judiciaires indépendants, il n'y ait pas d'alternance, toi tu me fais pas rire, tu m'inquiètes franchement  :)  

Un bon coup de droite salopée par la CIA, les groupes industriels et les narco trafiquants voisins, et hop, le pays redeviendrait une démocratie. Drôlissime !  [:acherpy]  

Et oui Eolas n'est pas de gauche. Il est attaché à une certaine vision de la République, mais c'est un libéral, qui a bcp parlé de lui pendant la poussée Bayoutte de fièvre. Après, il en est sûrement revenu, comme tout le monde dirais-je.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2010 à 18:52:03
n°23585819
zad38
Posté le 10-08-2010 à 18:49:22  profilanswer

Ho oui, un repaire de mangeurs de baybays et de membres de l'Anti-France :lol:

n°23585877
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2010 à 18:54:34  answer

zad38 a écrit :

Ho oui, un repaire de mangeurs de baybays et de membres de l'Anti-France :lol:

Non, des mangeurs d'existence, et effectivement, un cosmopolitisme de master card, leur seule vrai carte d'identité.

Des gens qui méprisent profondément la souveraineté du peuple. Des gens comme Daniel Cohn Bendit qui ont toujours bien pris soin de se servir, des carriéristes sans colonne vertébrale politique, des derviches tourneurs.

Ces gens laissent détruire les acquis sociaux, sont profondément pour l'ordre en place (salaire jeune, libéralisation prônée par DCB) bref des gens qui rient à la gueule du peuple, comme toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11670  11671  11672  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)