Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5865 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11517  11518  11519  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23414346
otobox
Posté le 25-07-2010 à 22:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

manu a écrit :

sinon au passage, y a du bon dans ce que dit luvidoc : à force d'accepter tout et n'importe quoi comme taf, mais aussi comme politiques, comme produits de consommation, etc, on tend le bâton pour se faire pendre ...

Ben oui, il faudrait qu'on s'unisse pour dire non tous ensemble. Mais faut croire qu'on en chie pas encore assez pour en prendre conscience...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 22:19:37  profilanswer

n°23414373
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-07-2010 à 22:22:14  profilanswer

Dantiste a écrit :

Trop mince et faussé, ton sondage sur hfr.

Tu as plus simple et facile à comprendre : le quota de chomeurs, le budget communal, le budget des aides sociales, le nombre et le type d'affaires véreuses selon l'étiquette des municipalités.

CQFD.

Alors ça, je pense qu'à droite comme à gauche, il y a globalement égalité. Hélas.

n°23414383
Dantiste
Posté le 25-07-2010 à 22:23:27  profilanswer

Bayrou est chrétien démocrate, donc conservateur...

Si DSK avait une conscience sociale, il surmonterait facilement ses transes obsessionnelles à l'égard de tout ce qui est affublé d'une paire de loloches (SIC). Il aime le fric, le pouvoir et le mensonge, la dépravation, les vices privés et les vertus publiques... Non, DSK n'a rien de social, il est un pur libéral obnubilé par l'abus de biens sociaux y compris en jupons.

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 25-07-2010 à 22:27:27

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23414415
Dantiste
Posté le 25-07-2010 à 22:25:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi je cherche surtout à mettre les gens d'accord [:cosmoschtroumpf]

Une fois qu'on aura déterminé clairement que les pauvres votent à gauche et les riches à droite, et qu'on aura parallèlement démontré que les gens de gauche affichent sans honte leur salaire, tandis que les gens de droite le cachent, on pourra en déduire logiquement un certain nombre de choses, comme par exemple que les gens de gauche sont indubitablement plus crétins que les gens de droite, ou que les gens de droite sont ceux qui subissent statistiquement et logiquement le moins de contrôles fiscaux :o

Non, et j'en parle d'expérience puisée dans le milieu professionnel : trop d'argent rend vraiment très con et complètement irréaliste.

---------------
n°23414425
pegasus69
MER IL ER FOU§§§
Posté le 25-07-2010 à 22:26:57  profilanswer

[quotemsg=23414383,,369230][quotemsg=23412256,,506901][/quotemsg]

[quotemsg=23412256,,506901]

Bayrou est de la droite conservatrice campagnarde française.
Quand à DSK, c'est un social-démocrate, pas un libéral.
Sur le plan sociologique, les seuls libéraux sont à gauche.
Sur le plan économique, il n'y a pas de libéraux en France.[/quotemsg]Bayrou est chrétien démocrate, donc conservateur...

Si DSK avait une conscience sociale, il surmonterait facilement ses transes obsessionnelles à l'égard de tout ce qui est affublé d'une paire de loloches (SIC). Il aime le fric, le pouvoir et le mensonge, la dépravation, les vices privés et les vertus publiques... Non, DSK n'a rien de social, il est un pur libéral obnubilé par l'abus de biens sociaux y compris en jupons.

[/quotemsg]

t'as plus cliché man?  [:clooney9]
18.5% de campagnard rien que pour bayrou ca fait beaucoup ..

Message édité par pegasus69 le 25-07-2010 à 22:28:09
n°23414466
Dantiste
Posté le 25-07-2010 à 22:31:51  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Alors ça, je pense qu'à droite comme à gauche, il y a globalement égalité. Hélas.

Sur ce point, on ne sera jamais d'accord....

Les municipalités conduites par de vraies équipes de gauche, dont j'exclue certains arrivistes passés par le PS parce qu'ils sont plus sournois que la moyenne, sont très majoritairement honnêtement gérées.

Suffit de lurker les taux d'endettement des communes, les municipalités communistes sont ultramajoritaires dans le faible endettement, alors que leur budget d'aides sociales est sensiblement plus élevé que dans les communes de droite...

Message cité 2 fois
Message édité par Dantiste le 25-07-2010 à 22:32:23

---------------
n°23414526
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-07-2010 à 22:38:20  profilanswer

Dantiste a écrit :

Bayrou est chrétien démocrate, donc conservateur...

:jap:

===============================

AU FAIT QUAND ON UTILISE http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif plutot que http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif ça marche pas trop mal les QUOTES.

Edit ...de temps en temps....

edit 2  [:coffe] c'est de la merde !!

Message édité par Serpico7 le 25-07-2010 à 22:45:16
n°23414531
ogaby
Posté le 25-07-2010 à 22:39:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah nan au contraire, là justement les états sont intervenus avant et n'ont pas laissé faire le marché, ce qui aurait consisté à laisser les banques se casser la gueule.
Si les établissements bancaires se sont permis de prendre des risques énormes qui ont mené à ce que l'on sait, c'est parce qu'ils savaient que les gentils états interventionnistes seraient là pour les protéger en cas de problème. Comme on n'a pas de ministère de l'industrie automobile pour réguler et secourir Renault et Peugeot au cas où, ce serait bien que les états laissent les banques se démerder une bonne fois pour toutes.

Les États sont intervenus pour arrêter un incendie et éviter que tout ce casse la gueule.Si ils ne l'avaient pas fait, c'était des milliers d'entreprises et des millions de particuliers qui auraient perdus leur argent de leur compte en banque.

Si il y avait eu plus de contrôle, on n'aurait pas connu cette crise financière. Quand une entreprise merde à plein tube, ce n'est pas plus mal qu'elle se casse la gueule car si elle continue sa merde, elle fait encore plus de dégâts. Par contre avec les banques, elles entrainent dans leur merdier les entreprises en bonne forme et des gens qui faisaient bien leur boulot.

J'ai toujours détesté Bush junior. Par contre, avant d'aider les banques, il avait sorti une phrase comme quoi les États-Unis sont obligés d'aider les banques mais il faudra qu'elles seront sanctionnées d'une manière ou d'une autre. Il n'avait pas tord: quand quelqu'un merde, il doit être sanctionné pour ne pas recommencer. Pour une entreprise, c'est pareil.
:spamafote:

n°23414565
Serpico7
Posté le 25-07-2010 à 22:43:14  profilanswer

luvidoc a écrit :

merçi du compliment. :D  ne penses tout de même pas que cette généralisation que j'ai faite j'y crois dur comme fer, mais comme on généralisait sur les patrons, j'ai fais de même, et on vois que ça peu aller loin, dans un sens comme dans l'autre.
je termine dessus, avec questions, qui recentre le sujet,
que faut t'il que sarko fasse pour éviter les abus des patrons et que les bénéfices soient répartis équitablement entre investissements, patron et salarié?  
supprimer le smic (la bonne idée de rocard) serait t'il la solution? vu que certains patrons ne jouent pas le jeu et l'imposent systématiquement.

Ou comment soigner un bras cassé par l'amputation...

LardonCru a écrit :

Je sais pas, moi...

Repénaliser le droit des affaires, par exemple ? :whistle:
Mettre une forme de corrélation entre le préjudice et la peine encourue, au lieu d'avoir cette justice à deux vitesses qui envoie les voleurs de poule en taule et laisse partir les grands escrocs en leur disant "c'est pas très bien ce que vous faites" ?

Exemples de cet été :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ursis-.php
http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] ants.shtml

Pasqua : 1h de peine pour chaque tranche de 4000€...  
Mme Michu : 1h de peine pour chaque tranche de sept euros...

Alors, certes, si on fait une simple proportionnalité, le "pauvre Pasqua" se prendrait six siècles de taule... Soyons généreux et arrondissons à 15 ans ferme. Ah, c'est sûr, ça fera des "peines exemplaires", et on poussera des cris dans tous les sens, on hurlera à la mort dès qu'un indélicat prendra 10 ans de taule... Mais au moins, celui qui tape 36 millions prendra une peine plus lourde que celui qui tape 36 autoradios, et pas une pauvre année avec sursis.

La justice est censée être la même pour tous, les peines doivent donc être équitables. A l'heure actuelle, frauder implique de gros gains, de faibles risques de se faire prendre, des procédures longues ayant pas mal de chances de ne pas aboutir et en plus, dans le cas le plus cauchemardesque, c'est à dire la condamnation, la peine est symbolique... Il faudrait être d'une grande honnêteté (ou stupidité) pour ne pas être tenté...

:jap: Bonne façon d'aborder ce scandale.

n°23414708
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-07-2010 à 22:59:46  profilanswer

Dantiste a écrit :

Sur ce point, on ne sera jamais d'accord....

Les municipalités conduites par de vraies équipes de gauche, dont j'exclue certains arrivistes passés par le PS parce qu'ils sont plus sournois que la moyenne, sont très majoritairement honnêtement gérées.

Suffit de lurker les taux d'endettement des communes, les municipalités communistes sont ultramajoritaires dans le faible endettement, alors que leur budget d'aides sociales est sensiblement plus élevé que dans les communes de droite...

Si t'as un lien, je suis preneur :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 22:59:46  profilanswer

n°23414720
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 25-07-2010 à 23:01:21  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Moi je cherche surtout à mettre les gens d'accord [:cosmoschtroumpf]

Une fois qu'on aura déterminé clairement que les pauvres votent à gauche et les riches à droite, et qu'on aura parallèlement démontré que les gens de gauche affichent sans honte leur salaire, tandis que les gens de droite le cachent, on pourra en déduire logiquement un certain nombre de choses, comme par exemple que les gens de gauche sont indubitablement plus crétins que les gens de droite, ou que les gens de droite sont ceux qui subissent statistiquement et logiquement le moins de contrôles fiscaux :o

Je suis curieux de connaitre le cheminement de ton raisonnement sur la partie en gras :D

Mona Soyoc a écrit :

C'est d'autant plus surprenant que je ne faisais que lister les gens qui avaient donné spontanément l'information, je ne récapitulais en aucun cas les salaires et fonctions des gens.

Il faut croire que, même ici, donner son salaire est tabou. Enfin c'est une maladie française, de toutes façons. Gilou, qui a vécu aux states, sait très bien que cela ne se passe pas comme ça outre-atlantique.

Tu ne voudrais pas que les riches soient encore plus decomplexes qu'ils ne le sont maintenant, quand meme. Parler de maladie, c'est implicitement dire que c'est un probleme. T'es en train de dire que c'est un probleme que le salaire soit tabou, mais tu imagines, si les riches se mettaient a dire ce qu'ils gagnent vraiment? Ca serait la revolution :/

Dantiste a écrit :

Sur ce point, on ne sera jamais d'accord....Les municipalités conduites par de vraies équipes de gauche, dont j'exclue certains arrivistes passés par le PS parce qu'ils sont plus sournois que la moyenne, sont très majoritairement honnêtement gérées.

Je suis interesse par les stats qui sont a la source de ce post.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23414730
Serpico7
Posté le 25-07-2010 à 23:02:45  profilanswer

Anteus a écrit :

Je suis curieux de connaitre le cheminement de ton raisonnement sur la partie en gras :D

L'humour  [:yoda_aloy]  

n°23414771
Anteus
Posté le 25-07-2010 à 23:06:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'humour  [:yoda_aloy]  

Ca me semblait pourtant une assertion pleine de sens, issue d'un raisonnement logique et indiscutable [:transparency]

---------------
n°23414801
ogaby
Posté le 25-07-2010 à 23:09:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je sais pas, moi...

Repénaliser le droit des affaires, par exemple ? :whistle:
Mettre une forme de corrélation entre le préjudice et la peine encourue, au lieu d'avoir cette justice à deux vitesses qui envoie les voleurs de poule en taule et laisse partir les grands escrocs en leur disant "c'est pas très bien ce que vous faites" ?

Exemples de cet été :
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] ursis-.php
http://www.lavoixdunord.fr/Locales [...] ants.shtml

Pasqua : 1h de peine pour chaque tranche de 4000€...  
Mme Michu : 1h de peine pour chaque tranche de sept euros...

Alors, certes, si on fait une simple proportionnalité, le "pauvre Pasqua" se prendrait six siècles de taule... Soyons généreux et arrondissons à 15 ans ferme. Ah, c'est sûr, ça fera des "peines exemplaires", et on poussera des cris dans tous les sens, on hurlera à la mort dès qu'un indélicat prendra 10 ans de taule... Mais au moins, celui qui tape 36 millions prendra une peine plus lourde que celui qui tape 36 autoradios, et pas une pauvre année avec sursis.

La justice est censée être la même pour tous, les peines doivent donc être équitables. A l'heure actuelle, frauder implique de gros gains, de faibles risques de se faire prendre, des procédures longues ayant pas mal de chances de ne pas aboutir et en plus, dans le cas le plus cauchemardesque, c'est à dire la condamnation, la peine est symbolique... Il faudrait être d'une grande honnêteté (ou stupidité) pour ne pas être tenté...

Un truc qui m'énerve dans le Droit, c'est que si quelqu'un prouve qu'il a fait beaucoup pour l'Etat alors ses peines en cas de culpabilité sont très réduites.

Quand le ministère publique porte plainte, il le fait au nom de la société. Donc si il y a faute, c'est faute sur la société et ca se paye cher. Par contre, si par le passé, la personne a beaucoup servi la société alors les peines sont très réduites. Un maire, un député voire un ministre ont beaucoup servi la société aux yeux de la justice. Ouais enfin... aux yeux de la justice parce que pour la société, c'est très subjectif. Certains diront que Pasqua a aidé et d'autres non.

Perso je pense qu'avec ce principe, ca donne un exemple d'impunité à la société et de moins en moins de personnes vont faire confiance aux politiques et à la justice. Bel exemple à la société. :/

Message édité par ogaby le 25-07-2010 à 23:11:43
n°23414816
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-07-2010 à 23:11:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Pas de ça entre nous, bébé [:prodigy]

Anteus a écrit :

Tu ne voudrais pas que les riches soient encore plus decomplexes qu'ils ne le sont maintenant, quand meme. Parler de maladie, c'est implicitement dire que c'est un probleme. T'es en train de dire que c'est un probleme que le salaire soit tabou, mais tu imagines, si les riches se mettaient a dire ce qu'ils gagnent vraiment? Ca serait la revolution :/

Obvious troll is obvious :D

Anteus a écrit :

+1 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 25-07-2010 à 23:12:11
n°23414821
Dantiste
Posté le 25-07-2010 à 23:12:06  profilanswer

Il y a un volet annexe mais non des moindres sur l'affaire Bettencourt-Woerth-Sarkozy qui me laisse plutôt dubitatif.

On a des enquêtes préliminaires qui cherchent à prouver que les enregistrements fournissent des faits pourtant avérés, qui touchent le procureur Courroye avant que ca remonte à Sarkozy, et ca remontera, dans un mois, dans un an ou dans un siècle, mais la vérité sortira.

On voit un procureur qui multiplie les entraves pour couvrir son pote...

MAIS OÙ EST PASSÉE LA MINISTRE DE LA JUSTICE ? ELLE A LA BOUCHE PLEINE ET NE PEUT PAS PARLER ? C'EST QUOI, CE GOUVERNEMENT ?????

---------------
n°23414825
zad38
Posté le 25-07-2010 à 23:12:17  profilanswer

ogaby a écrit :

Les États sont intervenus pour arrêter un incendie et éviter que tout ce casse la gueule.Si ils ne l'avaient pas fait, c'était des milliers d'entreprises et des millions de particuliers qui auraient perdus leur argent de leur compte en banque.

Si il y avait eu plus de contrôle, on n'aurait pas connu cette crise financière. Quand une entreprise merde à plein tube, ce n'est pas plus mal qu'elle se casse la gueule car si elle continue sa merde, elle fait encore plus de dégâts. Par contre avec les banques, elles entrainent dans leur merdier les entreprises en bonne forme et des gens qui faisaient bien leur boulot.

J'ai toujours détesté Bush junior. Par contre, avant d'aider les banques, il avait sorti une phrase comme quoi les États-Unis sont obligés d'aider les banques mais il faudra qu'elles seront sanctionnées d'une manière ou d'une autre. Il n'avait pas tord: quand quelqu'un merde, il doit être sanctionné pour ne pas recommencer. Pour une entreprise, c'est pareil.
:spamafote:

TorT  :o  
Sinon tu défends la vision interventionniste, je suis pas surpris, c'est plus ou moins l'opinion dominante. Je la considère comme inefficace (sans déconner  :o ). D'une part parce que je considère que vouloir contrôler la finance est une vaste blague, le cirque recommencera d'une manière ou d'une autre dès que la pression sera retombée. En encadrant les banques, tu confortes la position de l'état comme roue de secours et ça justifiera les futures prises de risque inconsidérées, que l'état (toujours en retard d'une guerre sur le marché) ne remarquera pas.

Le problème de la vision libérale est que comme tu le soulignes une faillite de banque (puisqu'il faudra bien ça pour leur faire comprendre que l'état ne sera plus là pour elles si jamais on décide de laisser faire le marché) sera catastrophique pour pas mal de gens.

n°23414840
Anteus
Posté le 25-07-2010 à 23:13:52  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Pas de ça entre nous, bébé [:prodigy]

[:zoubi]

Mona Soyoc a écrit :

Obvious troll is obvious :D

[:aurelie22]

---------------
n°23414856
Serpico7
Posté le 25-07-2010 à 23:15:19  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca me semblait pourtant une assertion pleine de sens, issue d'un raisonnement logique et indiscutable [:transparency]

prêt tu n'es pas  [:yoda_57]  

n°23414908
jean-miche​l91
Posté le 25-07-2010 à 23:18:57  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il y a un volet annexe mais non des moindres sur l'affaire Bettencourt-Woerth-Sarkozy qui me laisse plutôt dubitatif.

On a des enquêtes préliminaires qui cherchent à prouver que les enregistrements fournissent des faits pourtant avérés, qui touchent le procureur Courroye avant que ca remonte à Sarkozy, et ca remontera, dans un mois, dans un an ou dans un siècle, mais la vérité sortira.

On voit un procureur qui multiplie les entraves pour couvrir son pote...

MAIS OÙ EST PASSÉE LA MINISTRE DE LA JUSTICE ? ELLE A LA BOUCHE PLEINE ET NE PEUT PAS PARLER ? C'EST QUOI, CE GOUVERNEMENT ?????

elle se fait oublier MAM... elle soutient son procureur du bout de la langue.... et puis tu sait bien que les ministres c'est du vent , c'est Guéant qui tient les rennes...même pas élu par le peuple ce gars....  :sweat:  

---------------

n°23415069
ogaby
Posté le 25-07-2010 à 23:34:31  profilanswer

A tout ceux qui ont demandé un lien sur l'endettement des communes, ce serait très intéressant mais j'invite aussi aux volontaires à chercher et à le poster.  

J'enchaine sur une info du Figaro avec copain Hortefeux puis pirouette sur les comptes des communes.

Brice Hortefeux va «scanner» l'action des maires

Citation :

«Je veux me rendre compte dans quelle mesure les dispositifs de sécurité et de prévention mis à la disposition des maires des villes de plus de 30 000  habitants sont utilisés ou pas. Il faut faire la différence entre les élus qui parlent et ceux qui agissent. Chacun a le droit de savoir qui fait et qui ne fait pas»  
[...]
En cas de défaillance avérée, les maires ne pourront se cacher derrière leur petit doigt. Car, détaille la circulaire, chacun d'eux est informé des absentéismes scolaires par l'inspecteur d'académie, des infractions sur sa commune par le procureur de la République et des familles en difficulté par les travailleurs sociaux. Les préfets rendront leurs copies d'ici «le 15 septembre 2010 au plus tard». Nul doute que les élus épinglés seront pointés du doigt.

Bon là la ficelle est assez grosse et ca se voit. Hortefeux veut montrer que les problèmes de sécurité viennent en fait des villes qui ne mettent pas assez d'argent dans le recrutement de policiers municipaux et dans les caméras. Mieux: ce serait encore plus jouissif pour lui que ce soit des villes trotskistes.

Et tout à un coup. D'un coté, l'État ne recrute plus de policiers et de gendarmes et pousse les villes à se sécuriser. D'un autre côté, les villes disent que l'État décentralise de plus en plus mais avec très peu décompensation. Les comptes sont dans le rouge depuis longtemps.

Franchement, j'aimerais bien voir une enquête parlementaire sur les comtes et une confrontation du ministre de l'Intérieur et le ministre du Budget devant le Parlement. Genre... explication d'un paradoxe.

Enfin je rêve peut-être un peu trop...

Message édité par ogaby le 25-07-2010 à 23:37:24
n°23415229
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 23:53:16  answer

Citation :

Exécution de Michel Germaneau par Al-Qaida: réunion d'un "conseil restreint de défense et de sécurité" par Nicolas Sarkozy

Dans un enregistrement sonore diffusé ce dimanche soir par la chaîne de télévision Al-Jazira, le chef d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), a indiqué que Michel Germaneau, l'otage français, âgé de 78 ans, retenu depuis le 20 avril dernier, avait été exécuté, "pour venger nos six frères tués dans la lâche opération de la France". http://fr.news.yahoo.com/63/201007 [...] 9dcf9.html

Les nuages noirs s'amoncellent  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 23:54:23
n°23415234
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2010 à 23:53:36  profilanswer

luvidoc a écrit :

Citation :

Ce genre d'argument n'est pas très audible pour une famille où le conjoint a un travail, des enfants à l'école et un crédit sur la maison.

Bizarre hein? :o  

bizarre aussi qu'on fonde une famille avec un job mal payé et une ambiance pourrie....
pour aller plus loin, si on est pere de famille on prend les devant et on cherche un boulot meme s'il ce n'est pas dans les burreaux... tout ce qui est manuel ça manque de personnel d'esclaves.

[:moundir]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23415237
Dantiste
Posté le 25-07-2010 à 23:53:43  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

elle se fait oublier MAM... elle soutient son procureur du bout de la langue.... et puis tu sait bien que les ministres c'est du vent , c'est Guéant qui tient les rennes...même pas élu par le peuple ce gars....  :sweat:  

Awé, c'est vrai, l'éminence grise dans la transparence... Quoique en matière de justice, l'éminence grise de Sarko, c'est plutôt Paztrick Ouart, celui qui a pourri Rachida Dati.  

MAM doit avoir un sacré paquet de dossiers sur Sarko, pour avoir eu la peau de Ouart en arrivant à la justice et en restant au gvt alors qu'elle était la seule à avoir déposé sa candidature pour les primaires de l'UMP contre Sarkozy pour la présidentielle....

Enfin, je dis ca je dis rien, mais à bien y réfléchir il doit y avoir une belle bataille dans l'ombre entre MAM et Sarko.... A se demander qui tient l'autre par les couilles ou le chignon :lol:

Message édité par Dantiste le 25-07-2010 à 23:54:10

---------------
n°23415259
luckynick
esclave de chat
Posté le 25-07-2010 à 23:55:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est d'autant plus surprenant surtout parce qu'il y a carrément un topic dédié à celà. Topic qui n'a pas et n'est pas fermé à première vue.

Enfin, je ne sais pas qui a fait cette alerte, mais  [:bakk15:1]

gilou ... [:sire de botcor:1]  

il a du apprendre le job de modo avec tetedeiench  [:littlebill]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23415268
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 25-07-2010 à 23:56:41  profilanswer

Le mec devait être mort déjà quand ils ont annoncé leur intention de l'exécuter. Ceci étant, c'est un échec pour la France, puisqu'elle a essayé de le "libérer".

n°23415286
ogaby
Posté le 25-07-2010 à 23:59:07  profilanswer

Merde! Je ne voulais jamais faire cette faute. Merde et remerde.

zad38 a écrit :

Sinon tu défends la vision interventionniste, je suis pas surpris, c'est plus ou moins l'opinion dominante. Je la considère comme inefficace (sans déconner  :o ). D'une part parce que je considère que vouloir contrôler la finance est une vaste blague, le cirque recommencera d'une manière ou d'une autre dès que la pression sera retombée. En encadrant les banques, tu confortes la position de l'état comme roue de secours et ça justifiera les futures prises de risque inconsidérées, que l'état (toujours en retard d'une guerre sur le marché) ne remarquera pas.

Le problème de la vision libérale est que comme tu le soulignes une faillite de banque (puisqu'il faudra bien ça pour leur faire comprendre que l'état ne sera plus là pour elles si jamais on décide de laisser faire le marché) sera catastrophique pour pas mal de gens.

Non ma position est plutôt que l'Etat mette des garde-fous mais surtout qu'il sanctionne la banque coupable mais pas ses clients.

Si une entreprise merde et qu'elle fait faillite, elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même. Elle a merdé et elle s'est gaufrée. Mais quand cette entreprise est une banque, le gaufrage entraine avec elle des gens et des entreprises qui n'ont rien avoir avec cette histoire.

Dans le cas d'une sanction du marché, la banque ferait faillite et les types sortiront un truc du genre:"Ouais on a joué et on s'est planté... bon ben voilà". Maintenant si la justice s'en mêle, ce sera "vous avez porté atteinte à la société et vous êtes sanctionné!". Là ca peut se concrétiser par des sanctions financières et/ou des peines de prisons mais avant tout avec le message clair que t'as été nuisible à la société.

Bref, porter atteinte à des entreprises et à des personnes doit être sanctionné durement.

Message édité par ogaby le 26-07-2010 à 00:01:52
n°23415318
Dantiste
Posté le 26-07-2010 à 00:02:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Elles sont sur le site de l'INSEE, je les y ai vues, mais plus moyen de remettre la main dessus depuis quelques mois...

De mémoire certaine, la ville d'Issy-les-Moulineaux était notée la plus endettée de France. C'est très logiquement pour ca que son maire par ailleurs justiciable, le sinistre Santini, accessoirement corse, s'occupe du "Grand Paris" par la grâce sarkozique en personne... Heureusement qu'en plus il n'a pas fait un dessin pour expliquer aux franciliens ce qui les attend en matière d'endettement...

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Santini
 Affaire judiciaire en cours [modifier]

André Santini fait l'objet d'une mise en examen pour « détournement de fonds publics, faux et prise illégale d'intérêt » dans l'affaire dite de la Fondation Hamon[7]. Il a néanmoins été nommé au gouvernement, mettant fin à ce que les médias appelaient « la jurisprudence Balladur » et qui voulait que depuis le gouvernement de ce dernier, une personne mise en examen ne pouvait être membre du gouvernement.

Son pourvoi formé contre un arrêt rendu le 26 septembre 2007 par la cour d'appel de Versailles, qui avait déclaré irrecevable sa requête en annulation de procédure, a été rejeté la Cour de cassation le 20 février 2008.[8]

Le 20 mars 2009, la chambre de l'instruction de la Cour d'appel de Versailles rend un arrêt demandant au juge d'instruction de caractériser « l'élément intentionnel » des « détournements de fonds publics », et « l'élément matériel » du délit de « prise illégale d’intérêts, estimant que le délit de « détournements de fonds publics », comme celui de « prise illégale d’intérêts » ne sont pas caractérisés

Pas vu quoi que ce soit depuis de la part du juge d'instruction de Versailles...

Message édité par Dantiste le 26-07-2010 à 00:04:57

---------------
n°23415344
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2010 à 00:05:13  answer

Mona Soyoc a écrit :

Le mec devait être mort déjà quand ils ont annoncé leur intention de l'exécuter. Ceci étant, c'est un échec pour la France, puisqu'elle a essayé de le "libérer".

:non:

Si la  France a fait un raid, c'est qu'elle avait des infos comme koi il était vivant. Parce que  libérer un mort... :whistle:

Mais qu'est-ce qui a poussé Sarko a faire ce raid ? Il voulait sans doute redorer son blazon plus que terni ces dernier temps, mais ça commence a grincer ....

Citation :

Marcoussis: le maire "triste" et "en colère" après l'annonce de l'exécution

.../..."Mon second sentiment est la colère. Je me pose des questions, et je veux des explications", a-t-il ajouté.

"Comment? Qui a décidé que la France allait participer (à un raid), alors que la vie d'un otage était en jeu? Comment cela a-t-il été géré, et comment en est-on arrivé là?", a questionné le maire de Marcoussis, ville dans laquelle réside Michel Germaneau.

La France avait participé jeudi matin à un raid contre une base d'Aqmi au Mali dans laquelle elle pensait trouver l'otage. Sept jihadistes avaient été tués au cours de cette attaque, tandis que quatre étaient parvenus à s'enfuir, selon les Mauritaniens. Un premier bilan avait fait état de six morts.../..
http://fr.news.yahoo.com/73/201007 [...] 31ec3.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2010 à 00:06:05
n°23415440
Dantiste
Posté le 26-07-2010 à 00:16:09  profilanswer

Ruffin le disait dans Le Monde, c'est Guéant, celui qui a fait carrière à l'Intérieur, qui phagocyte le secteur politique extérieure... Il a donc autant de résultats dans un domaine que dans l'autre, c'est simplement des résultats vers le bas en attendant le mégafiasco...

---------------
n°23415494
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-07-2010 à 00:23:15  profilanswer

Oulàlààà, si Alcalida avait su ça jamais ils auraient osé.  [:alph-one]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23415515
kevinchoti​n
BACK DOOR INVADER RETURNS
Posté le 26-07-2010 à 00:25:46  profilanswer

Encore une éclatante victoire de notre bon président.

---------------
Pan, pan et pan pan !
n°23416068
Dantiste
Posté le 26-07-2010 à 02:01:15  profilanswer

Haidate a écrit :

Je lis vos interventions et je me forge de mieux en mieus une idée de Sarkozy. Deja, merci à vous...

Ensuite à mon tour donc de donner mon avis : Il dit franchement plein de chose qu'on a envi d'entendre mais c'est vrai que quand on y reflechi bien il fait peur aussi parce qu'il ressemble etrangement à mon fournisseur d'acces internet qui fait ce qu'il veut avec ma connection sans que je puisse rien faire...  

Alors soit je vote pour lui en priant qu'il ne profite pas du pouvoir (ou qu'il le transforme dans "mon sens" (egoiste bien francais ca)) ou je vote  quelqu'un d'autre en priant la meme chose (vu que ca pu de partout en politique apparamment)

Apres j'ai tendence a dire : au moins il dit franchement ce qu'il pense... Un homme franc peut il etre un homme de confiance ? Vas t'il calmer mon quartier ? Vas t'il faire baisser mon essence ? Vas t'il baisser mes impots ? Vas t'il assurer à mes enfants un bon avenir ? Vas t'il obliger mon FAI à me fournir un debit stable ?  

Faut il jouer avec le diable ?

Vu que c'est toi qui a ouvert le topic il y a quelques années, merci de reposer la question :D

A part ca, ton topic est bien faisandé  :sweat:  

Citation :

Date du dernier message :    21-04-2006 à 12:14

Mais il semblerait que les quotes soient de retour ???? Mon dieu ! Comment ce fait-ce ?

Peut-être que Sarkozy ouvrira prématurément la chasse au faisan pour s'attirer les voix des chasseurs  :lol:  

Et accessoirement, un sondage sur le sujet de mécontentement serait aussi le bienvenu...

:hello:

Edit : Euh... hem...

Message édité par Dantiste le 26-07-2010 à 02:02:56

---------------
n°23416073
Anteus
Posté le 26-07-2010 à 02:02:46  profilanswer

Dantiste a écrit :

Elles sont sur le site de l'INSEE, je les y ai vues, mais plus moyen de remettre la main dessus depuis quelques mois...

De mémoire certaine, la ville d'Issy-les-Moulineaux était notée la plus endettée de France. C'est très logiquement pour ca que son maire par ailleurs justiciable, le sinistre Santini, accessoirement corse, s'occupe du "Grand Paris" par la grâce sarkozique en personne... Heureusement qu'en plus il n'a pas fait un dessin pour expliquer aux franciliens ce qui les attend en matière d'endettement...

Comme c'est commode. Encore une histoire de complot? :D

D'un vague souvenir, tu fais une regle generale sur le rapport entre l'endettement des communes et l'orientation politique de leur maire.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 26-07-2010 à 02:03:39

---------------
n°23416081
Dantiste
Posté le 26-07-2010 à 02:04:39  profilanswer

Anteus a écrit :

Comme c'est commode. Encore une histoire de complot? :D

TU vois un complot.... Tu as l'habitude d'être malhonnête avec toi-même et tu généralises parce que tu crois être le centre de ton petit monde, cherche pas autre chose....

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 26-07-2010 à 02:05:17

---------------
n°23416093
Anteus
Posté le 26-07-2010 à 02:07:20  profilanswer

Dantiste a écrit :

TU vois un complot.... Tu as l'habitude d'être malhonnête avec toi-même et tu généralises parce que tu crois être le centre de ton petit monde, cherche pas autre chose....

Dantiste, psychanalyste amateur. Et mauvais :D

---------------
n°23416144
Dantiste
Posté le 26-07-2010 à 02:18:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Dantiste, psychanalyste amateur. Et mauvais :D

Il ne s'agit pas de complot, mais D'AFFAIRISME.  

Tu comprends la nuance, toi, grand psychanalyste qui viens ici te demander et t'informer sur ce qui t'attend, sans oublier d'étaler tes lacunes ?

:sleep:

---------------
n°23416354
Anteus
Posté le 26-07-2010 à 04:58:43  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il ne s'agit pas de complot, mais D'AFFAIRISME.  

Tu comprends la nuance, toi, grand psychanalyste qui viens ici te demander et t'informer sur ce qui t'attend, sans oublier d'étaler tes lacunes ?

:sleep:

Donc tu penses bien que les statistiques ont ete retirees sciemment dans le but de les dissimuler [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 26-07-2010 à 04:58:57

---------------
n°23416403
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 06:44:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Donc tu penses bien que les statistiques ont ete retirees sciemment dans le but de les dissimuler [:rofl]

[:john-stamos]

http://www.journaldunet.com/econom [...] ance.shtml

Citation :

Les villes les plus endettées de France

Si la dette de l'Etat n'en finit plus de s'envoler, celle de certaines municipalités se révèle tout aussi démesurée.
Pour savoir où vivent les Français les plus exposés à l'endettement de leur commune, le Journal du Net a classé les villes selon la dette communale ramenée au nombre de citoyens. Seules les villes de plus de 20 000 habitants sont prises en compte, ce qui évite le biais des communes touristiques, en montagne ou sur le littoral, dont la population administrative est très faible.
Résultats : alors que certaines villes connaissent un endettement minime, d'autres affichent une dette par habitant de plusieurs milliers d'euros. Découvrez les vingt municipalités les plus endettées de France

20e : Bobigny, 2 270 € de dette par habitant
Préfecture de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est à l'image d'autres villes de son département, particulièrement endettée. Pas moins de cinq communes du 93, une zone au potentiel fiscal limité, figurent parmi les vingt villes de plus de 20 000 habitants qui comptent le plus fort endettement par habitant.
La commune, dirigée par le maire communiste Catherine Peyge, a vu sa dette grimper de 14% entre 2007 et 2008 pour dépasser la barre des 100 millions d'euros.

Dette totale en 2008 : 101 millions €
Population : 44 318 habitants
Département : Seine-Saint-Denis (93)

19e : Marseille, 2 291 € de dette par habitant
La deuxième ville la plus peuplée de France est aussi l'une au plus fort endettement par habitant. La municipalité de Marseille dirigée depuis 1995 par l'UMP Jean-Claude Gaudin se retrouve, en 2008, à la tête d'une dette de plus de 1,8 milliard d'euros, un chiffre relativement stable depuis quelques années.
Rapporté au nombre d'habitants, l'endettement des Marseillais atteint le double de celui des Parisiens et près de 2,5 fois celui des Lyonnais.

Dette totale en 2008 : 1,8 milliard €
Population : 807 071 habitants
Département : Bouches-du-Rhône (13)

18e : Châtillon, 2 305 € de dette par habitant
Située au sud de Paris, la ville de Châtillon présente une dette de 66 millions, un chiffre important pour une commune qui compte environ 30 000 habitants. Une autre commune proche de la capitale, Saint-Denis, présente le même endettement mais compte près de cinq fois plus d'habitant.
La municipalité du maire UMP Jean-Pierre Schosteck doit rembourser des annuités de 5,2 millions d'euros, ce qui représente plus de 10% des recettes de fonctionnement.

Dette totale en 2008 : 66 millions €
Population : 28 788 habitants
Département : Hauts-de-Seine (92)

17e : Montreuil, 2 308 € de dette par habitant
Longtemps dirigée par le communiste Jean-Pierre Brard, la commune de Montreuil, située aux portes de Paris, est administrée par la Vert Dominique Voynet depuis 2008. Cette année-là, la municipalité a changé de couleur, mais l'endettement a poursuivi son augmentation en passant de 203 millions d'euros en 2007 à 210 millions en 2008.
Pour la commune la plus peuplée du département de Seine-Saint-Denis, cela conduit au versement d'annuité de près de 25 millions d'euros.

Dette totale en 2008 : 210 millions €
Population : 91 146 habitants

16e : Châtenay-Malabry, 2 338 € de dette par habitant
Située au sud-ouest de Paris, la commune de Châtenay-Malabry est administrée par Georges Siffredi -qui remplace par ailleurs Patrick Devedjian dans les rangs UMP de l'Assemblée nationale- depuis 1995.
La municipalité connaît un endettement croissant, en particulier depuis 2005. En trois ans, la dette globale de la commune a grimpé de 35%. En 2008, l'annuité à verser par la commune s'élève à 5,8 millions d'euros, soit 186 euros par habitants.

Dette totale en 2008 : 72 millions €
Population : 30 919 habitants

15e : Béthune, 2 394 € de dette par habitant
Sous-préfecture du Pas-de-Calais, Béthune est la ville la plus endettée du département, si l'on rapporte la dette municipale au nombre d'habitants. Chaque Béthunois est ainsi quatre fois plus endetté que son voisin lensois.
Stéphane Saint-André (PRG) n'occupe le fauteuil de premier magistrat de la ville que depuis mars 2008. Et l'emballement de la dette précédait sa prise de fonction. En atteignant 64 millions d'euros en 2008, l'endettement de la commune a progressé de 35% entre 2005 et 2008.

Dette totale en 2008 : 64 millions €
Population : 26 685 habitants
Département : Pas-de-Calais (62)

14e : Avignon, 2 428 € de dette par habitant
La cité des papes fait figure d'exception parmi la vingtaine de villes qui composent ce classement. En effet, la dette de la municipalité d'Avignon, dirigée depuis 1995 par l'UMP Marie-Josée Roig, s'affiche en baisse depuis quelques années.
Alors qu'elle plafonne en 2008 à 214 millions d'euros, elle atteignait 293 millions d'euros en 2001. A cette époque, l'endettement par habitant dépassait 3 300 euros.

Dette totale en 2008 : 214 millions €
Population : 88 312 habitants
Département : Vaucluse (84)

13e : Corbeil-Essonnes, 2 469 € de dette par habitant
Certes, la dette de Corbeil-Essonnes a baissé entre 2006 et 2008, en passant de 2 824 euros par habitant à 2 469 euros. Mais l'endettement de cette commune du sud-est de Paris avait explosé les années précédentes.
La dette totale est passée de 68 à 113 millions d'euros entre 2006 et 2008. A cette époque, l'hôtel de ville était occupé par Serge Dassault, industriel et maire UMP de 1995 à 2009.

Dette totale en 2008 : 106 millions €
Population : 43 096 habitants
Département : Essonne (91)

12e : La Ciotat, 2 474 € de dette par habitant

Trois villes des Bouches-du-Rhône apparaissent dans ce classement. Et si les habitants de la Ciotat sont davantage endettés que leurs voisins marseillais, ils le sont moins que les habitant d'Aubagne, sur lesquels pèsent aussi le poids de la dette municipale.
Les 32 000 habitants de La Ciotat, dirigée par le maire UMP Patrick Boré, se partagent une dette de 79 millions d'euros. Son remboursement représente 287 euros par an et par habitant.

Dette totale en 2008 : 79 millions €
Population : 31 923 habitants

11e : Bagnolet, 2 531 € de dette par habitant
Située à l'est de Paris, la commune de Bagnolet est administrée par le maire PCF Marc Everbercq depuis 2001. Entre son arrivée dans le fauteuil de maire et 2008, l'endettement par habitant de sa ville a grimpé de près de 75%.
Au total, la municipalité affiche une dette de 83 millions d'euros en 2008, ce qui représente 122% des produits de fonctionnement de la commune, alors que la moyenne des villes de 20 à 50 000 habitants s'établit à 69%.

Dette totale en 2008 : 83 millions €
Population : 32 761 habitants

10e : Saint-Ouen, 2 563 € de dette par habitant
Jacqueline Rouillon, maire communiste de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, est à la tête d'une ville où chacun des 40 000 habitants supporte une dette de 2 563 euros.
En tout, l'encours de la dette s'élève à 135 millions d'euros, soit une annuité de 12,4 millions d'euros (249 euros par habitant), équivalent à 11% des produits de fonctionnement de la municipalité. Sur un an, le montant de la dette est en hausse de 10%

Dette totale en 2008 : 135 millions €
Population : 40 015 habitants

9e : Villiers-sur-Marne, 2 585 € de dette par habitant
Villiers-sur-Marne est l'une des deux représentantes du Val-de-Marne dans ce classement des villes les plus endettées par habitant.
La dette de 69,5 millions d'euros de la ville dirigée par l'UMP Jacques-Alain Bénisti est supportée par 27 000 personnes, soit un endettement de 2 585 euros par tête et une annuité totale de 5,8 millions d'euros. Cette dernière représente 15% des produits de fonctionnement de la municipalité.

Dette totale en 2008 : 69,5 millions €
Population : 69,5 millions €
Département : Val-de-Marne (94)

8e : Clichy, 2 642 € de dette par habitant
Le département des Hauts-de-Seine a beau être le plus riche de France, il compte quelques villes très endettées. Ainsi de Clichy, dont les 50 000 habitants supportent chacun une dette de 2 642 euros.
En tout, la dette de la ville dirigée par le socialiste Gilles Catoire s'élève à 133 millions d'euros, en très forte augmentation sur un an : +32%. L'encours total de la dette représente désormais 117% des produits de fonctionnement de la ville.

Dette totale en 2008 : 133 millions €
Population : 50 420 habitants

7e : Agde, 2 669 € de dette par habitant
La ville d'Agde est la seule commune du département de l'Hérault à figurer dans ce classement des villes les plus endettées par habitant.
Ces derniers, au nombre de 21 500, supportent chacun une dette de 2 669 euros, soit une dette totale de 57 millions d'euros. Un montant stable comparé à l'année précédente qui représente tout de même près de 100% des produits de fonctionnement de la ville dirigée par l'UMP Gilles d'Ettore.

Dette totale en 2008 : 57 millions €
Population : 57 millions €
Département : Hérault (34)

6e : Pantin, 2 711 € de dette par habitant
Pantin est la cinquième ville de ce classement appartenant au département de Seine-Saint-Denis. C'est surtout celle d'entre elles qui affiche le plus fort endettement par habitant : 2 711 euros, à cause d'une dette totale de 135,7 millions d'euros en 2008, qui représente une annuité de 12,4 millions d'euros.
Sur un an, la dette totale de la ville dirigée par le socialiste Bertrand Kern est en hausse de 10%.

Dette totale en 2008 : 136 millions €
Population : 50 070 habitants
Département : Seine-Saint-Denis (93

5e : Saint-Maur-des-Fossés, 2 752 € de dette par habitant
Seconde commune du Val-de-Marne à figurer dans les villes les plus endettées par habitant, Saint-Maur-des-Fossés est dirigée par le maire UMP Henri Plagnol. La dette totale s'élève en 2008 à 203 millions d'euros, un montant stable par rapport à 2007 mais en forte hausse par rapport à 2006 (180,7 millions d'euros à l'époque).
La dette actuelle représente 202% des produits de fonctionnement de la municipalité.

Dette totale en 2008 : 203 millions €
Population : 73 613 habitants
Département : Val-de-Marne (94)

4e : Aubagne, 2 843 € de dette par habitant
Aubagne fait partie des trois communes de ce classement à appartenir au département des Bouches-du-Rhône. Sa dette totale de 122,4 millions d'euros revient à un endettement par habitant de 2 843 euros.
Point positif, sa dette est légèrement inférieure à ses niveaux de 2007 et 2006. Elle retrouve en fait son niveau de 2005, soit très inférieure à ce qu'elle était en 2000 (137 millions d'euros). Aubagne est dirigée par le communiste Daniel Fontaine.

Dette totale en 2008 : 122 millions €
Population : 43 083 habitants

3e : Fréjus, 2 866 € de dette par habitant
Fréjus est l'unique représentante du département du Var dans ce classement des villes les plus endettées par habitant. Le montant total de sa dette en 2008 ?137,2 millions d'euros, un montant en baisse de 3% par rapport à 2007. C'est cette année là que l'endettement de la commune avait explosé : +21%.
La ville est dirigée depuis 1997 par le sénateur-maire UMP Elie Brun depuis 1997. L'encours de la dette représente 202% des produits de fonctionnement.

Dette totale en 2008 : 137 millions €
Population : 47 897 habitants
Département : Var (83)

2e : Cannes, 4 618 € de dette par habitant
Les Cannois figurent parmi les Français les plus endettés. Avec 4 618 euros par habitant, l'endettement de la commune administrée par le maire UMP Bernard Brochant est le deuxième plus important de France des villes de plus de 20 000 habitants. Et il est 61% plus élevé qu'à Fréjus, classée troisième.
Cependant, dans cette ville, la moitié des impôts locaux provient de résidences secondaires. Leurs propriétaires ne sont pas comptés dans la population ni dans le calcul de la dette par habitant.

Dette totale en 2008 : 315 millions €
Population : 68 214 habitants
Département : Alpes-Maritimes (06)

1er : Levallois-Perret, 9 030 € de dettes par habitant
Aucune ville ne fait pire en France, pas même les villes de montagne au nombre réduit d'habitants à l'année. A la fin 2008, la dette totale de Levallois-Perret s'élevait à 496,6 millions d'euros, soit un record de 9 300 euros par habitant.
Seules deux villes cumulent une dette plus importante que la municipalité dirigée par l'UMP Patrick Balkany : Paris et Marseille. En 2008, la dette de Levallois-Perret a augmenté de 73%.

Dette totale en 2008 : 497 millions €
Population : 54 994

SCORE FINAL :

UMP 12 villes  [:utopie]  [:utopie]  [:utopie]
PS 2 villes
PC 4 villes
Vert 1 ville
PRG
1

On pourrait ajouter Brard vu la politique "Gaudinienne" de droite qu'il a mené à Montreuil, ce mec n'est plus au PC depuis longtemps.

Rappelons cependant que les département de l'Essonne et du 93 ont été abandonnées par l'état, qui leur doit je ne sais combien de tunes. Mais Dassault lui était déjà endetté...on coupe les vivres aux collectivités de gauche et on engraisse les élus de droite qui creusent le déficit....allez comprendre cette logique...surement ça qu'on appelle le néo-libéralisme...

[:golden balkany]  Balkany  number one !

Comment réagi l'état ? Il récompense Balkany....http://www.lepost.fr/article/2009/ [...] euros.html

Sarkozy crache 100 millions d'euros pour son meilleur pote et plus grand escroc de France....  [:kevinchotin:1]

Et l'UMP sort une bouse populiste et mensongère appelé le livre noir du socialisme.... :sarcastic: http://www.liberation.fr/politique [...] -de-gauche

===========

Un exemple concret actuel : la ville de Mante la Jolie, le maire PS avait réussi à éponger la dette pendant ses trois mandats jusqu'en 1997, depuis Bédier, UMP, n'a cessé de dissimuler et d'enfoncer la ville :

Il est aujourd'hui remplacé par Vialay qui risque de définitivement enterré cette ville, ce communiqué PS lui est adressé :

Citation :

Une dette « explosive »
Le mensuel Capital du mois de février vient de paraître. A la « une », le dossier est
consacré aux « gaspillages des élus locaux ». Page 57, on constate que la ville de Mantes-
la-Jolie fait partie des 14 collectivités de France les plus exposées aux dettes toxiques.
Veuillez trouver ci-joint la réaction des élus socialistes :
Le maire a attendu la fin des élections locales (municipales en mars 2008, cantonales en juin
2009) pour faire savoir la réalité de la situation financière de Mantes : catastrophique.
Il a renégocié massivement la dette en 2007 pour camoufler la réalité et maintenir
artificiellement la dette autour des 70 millions d’euros, soit quand même déjà 50% au dessus
des villes de même strate. S’il ne l’avait pas fait, les remboursements auraient été bien
supérieurs.
Depuis notre élection, nous ne cessons d’alerter le maire sur cette situation, qu’il niait jusqu’à
présent.
Qu’a fait le maire ?
En 2007, il a signé deux nouveaux contrats « d’échange de condition d’intérêt », l’un de 18,5
millions, l’autre de 3,7 millions avec la banque Ixis. Il a ainsi allongé considérablement la durée
de l’emprunt, sur 25 ans, soit jusqu’en 2032 et surtout il a obtenu de faibles taux de
remboursement les premières années. Ensuite, cette dette est constituée de produits toxiques
(dit structurés) : la dette va dépendre de l’écart entre le dollar et le franc suisse ! (selon un
mode de calcul assez classique hélas).
En clair, la ville ne maîtrisera plus rien du tout. La ville fait des paris. Il peut y avoir de lourdes
pertes.
On appelle cela, de la spéculation. C’est inadmissible.
On ne peut pas jouer ainsi avec l’argent public. Le rôle d’une municipalité n’est pas de jouer
avec l’argent des contribuables.
Nous demandons officiellement au maire de stopper immédiatement ces 2 emprunts et de
négocier avec la banque un retour dans un cadre plus normal.

Les élus du groupe socialiste :
Ndèye DIOP, Laurence THIEFFINE, Guillaume QUEVAREC, Stéphanie
GERMANY et Radouane ATROUSSY

Voilà comment Bédier s'en est allé :

Citation :

Pierre Bédier, né le 30 septembre 1957 à Mont-de-Marsan, est un homme politique français.

Ancien député-maire de Mantes-la-Jolie et secrétaire d'État, il est démis de ses fonctions de président du conseil général des Yvelines le 22 mai 2009, suite à une condamnation à six ans d'inéligibilité[1].

Voilà comment il a été remplacé :

Citation :

C’est officiel, Pierre Bédier sera remplacé par Michel Vialay comme maire de Mantes-la-Jolie, probablement jusqu’au terme du mandat en 2008 (si l’élection municipale est repoussée d’un an en raison du grand nombre d’élection prévu pour 2007). Inconnu du grand public, cette nomination est surprenante, d’autant plus que Pierre Bédier ne cessait de mettre en avant Arnaud Dalbis ces derniers mois. Ainsi, lors du sondage commandé par l’UMP avant les élections législatives du mois de décembre sur la popularité de certains conseillers municipaux de Mantes-la-Jolie, le nom de Michel Vialay ne figurait pas parmi les heureux élus.

Unanimité ou dissensions dans la majorité de droite ?

Que s’est-il donc passé dans les coulisses de l’équipe municipale durant les jours précédents le conseil municipal exceptionnel du 03 janvier 2005 pour expliquer un tel retournement de situation ?

Conflit entre Pierre Bédier le chiraquien contre le nouveau président de l’UMP Nicolas Sarkozy ? C’est une hypothèse envisageable. Rappelons que Pierre Bédier déclarait sur France 3 à la suite de sa victoire aux élections législatives "qu’il aimait Jacques Chirac comme un chien, car le chien est l’animal le plus fidèle". Nicolas Sarkozy l’a peut-être renvoyé à la niche sur le choix de son successeur à la mairie de Mantes-la-Jolie pour rester dans le répertoire canin de Pierre Bédier. Et l’élection de Michel Vialay serait la résultante d’un compromis interne à l’UMP...

Tu reprendras du dessert Anteus ??  [:hide:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-07-2010 à 07:26:17
n°23416407
jean-miche​l91
Posté le 26-07-2010 à 06:49:54  profilanswer

:lol: bien vu serpico!!  :jap:

---------------

n°23416412
Serpico7
Posté le 26-07-2010 à 07:02:32  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

:lol: bien vu serpico!!  :jap:

:jap:  

Les mecs sont tellement habitués aux réponses toutes faites de la droite ou de l'enfumage UMPS qu'il y croient quoi....un exemple, sa façon de nous balancer le vocabulaire néo-"complotiste" direct...

Faut tout reprendre à zéro avec certains...

Mais va savoir il va peut etre nous donner l'exemple de la Californie comme super gestion  

[:talladega:2]  

Spoiler :

[:talladega:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 26-07-2010 à 07:02:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11517  11518  11519  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)