Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11514  11515  11516  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23409874
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 25-07-2010 à 13:03:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le sujet des salaire je croit qu'il ya un effet pervers des aides accordées pour les bas salaires qui empêchent les entreprise d'augmentaer les salaire et qui favorise le temps partiel non choisi. on devrais plutôt aider les entreprises qui ont un faible éccart entre le salaire le plus haut et le salaire le plus bas.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 13:03:20  profilanswer

n°23409876
Dantiste
Posté le 25-07-2010 à 13:03:32  profilanswer

zad38 a écrit :

Allez, je cite mon doc vu que les clowns que vous êtes n'oseront pas jeter un oeil à ce qui pourrait remettre en question leur dogme :

Citation :

Depuis 1970, l’évolution du pouvoir d’achat du SMIC horaire brut, apprécié par son augmentation relative par rapport à l’indice des prix retenu
pour sa revalorisation automatique, est supérieure à 150 %. Cette évolution est liée à la fois au mécanisme d’indexation sur la moitié du pouvoir d’achat du salaire horaire ouvrier mais aussi à l’effet des coups de pouce. De 1970, date de création du SMIC, à 2002, date du début de la convergence des minima salariaux, les coups de pouce ont représenté 60 % des gains de pouvoir d’achat du SMIC. Depuis près de quatre décennies, la hausse du pouvoir d’achat du SMIC dépasse nettement celle du salaire médian. La proportion des salariés rémunérés sur la base du salaire minimum y est très importante : en 2006, elle dépassait les 15 % et elle était de près de 13 % en 2007. De plus, la diffusion des hausses du SMIC dans l’ensemble de la distribution des bas salaires fait en sorte qu’environ 35 % des salariés sont, directement ou indirectement, concernés par les hausses du salaire minimum.

Pour positionner le système français de salaire minimum par rapport aux modèles valables dans d’autres pays, les auteurs utilisent un indicateur synthétique conçu dans une étude de 2007 de Aghion, Algan et Cahuc. Celui-ci cherche à mesurer la nature des contraintes qu’impose au marché du travail l’existence explicite ou implicite de salaires planchers. Cet indice couvre deux domaines. Le premier concerne la législation : il quantifie l’existence de différents salaires minima, les dérogations et les clauses d’extension des minima de branche ainsi que le degré de dispersion des salaires minima par âge, qualification, région, secteur et profession. Le second porte sur le niveau du salaire minimum par rapport au salaire médian. Tant en moyenne sur la période 1990-2000 et pour la seule année 2000, la France est au plus haut niveau sur cet indice composite.

La France est dans une situation extrême au sein des pays de l’OCDE, caractérisée par une détermination très centralisée du salaire minimum :
celui-ci s’applique à tous, indifféremment, sans distinction liée à l’âge, au lieu, au domaine d’activité ou à la profession. Cette situation, où l’État se substitue aux partenaires sociaux pour organiser le fonctionnement du marché du travail, réduit de fait le champ d’exercice du dialogue social. Elle a en conséquence un effet délétère sur les relations sociales.

Tout es chiffré, prouvé, démontré. Mais bien sûr, d'après la bible de la gauche, tout ça n'a aucune influence sur l'emploi ou l'économie, non non non non mon bon monsieur  :o

Japissements, car incapable tu es de faire la différence quand tu dois remplir ton assiette ou la gamelle du chien.

Part de la masse salariale passée dans l'investissement boursier depuis 10 ans ? Vu que tu vas courir chercher la baballe, chiffres français vs. chiffres allemands, merci...

Je précise bien, au cas où : part retirée de la masse salariale et reversée aux improductifs qui n'apparaitront jamais dans le CA, mais plombent le développement de leurs entreprises en précarisant les employés ?

Le fond de l'assiette à lécher : le smic dans sa forme actuelle date des accords de Grenelle qui l'ont généralisé. Avant, sous les trente glorieuses, c'était le SMIG, une simple référence statistique non contraignante...

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 25-07-2010 à 13:03:55

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°23409880
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 13:03:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Ce genre de réaction de gamin prétentieux, ça me gonfle. Du délit d'opinion, c'est que certains cherchent à instaurer sur ce topic. Une opinion contraire au dogme, paf, zéro argument, on sort direct les smileys méprisants.

C'est pas une question de dogme, c'est une question de réalité.
Pendant que tu te gargarises avec ton document, la réalité de la situation, je la voie à chaque fois que j'entre dans un grand magasin et je croise un travailleur à 1 euro/jour.

En plus ce genre de connerie, on en a déjà eu avec les sachets en plastique et l'imposition à 50%  de Ozi.

donc sérieusement laisses tomber.

n°23409882
zad38
Posté le 25-07-2010 à 13:04:06  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Nan mais au delà du fait qu'on peut être en désaccord avec lui, je ne crois pas l'avoir vu ici se parer des atours de gauche, il me semble qu'il a toujours dit qu'il était de droite...fin bref ptet que je confonds /[HS]

Le "problème" c'est que je vote à gauche en fait, je préfère subir l'incurie économique de la gauche que l'UMP.

Message édité par zad38 le 25-07-2010 à 13:04:23
n°23409893
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 25-07-2010 à 13:05:43  profilanswer

[quotemsg=23409863,,607634][/quotemsg]

[quotemsg=23409863,,607634]
J'ai pas dit qu'il fallait plus du tout de fonctionnaires non plus hein :o  
Mais genre tous les doublons régions-départements, les fonctionnaires dont on besoin pour faire tourner un système d'impôt complexe au possible (entre les niches fiscales et le reste), etc. on pourrait s'en passer quoi.[/quotemsg]
le système d'impôt est complexe parce qu'il est riche et subtil les niches fiscale ont souvent un interêt économique (par exemple pour les employées de maison ça évite le travail au noir) là tu régurgite le discours des journaux télé sans y avoir réflechi par toi même..

n°23409900
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 13:06:58  profilanswer

ah si, il avait même dit qu'il avait aidé aux Restos du Coeur.
Juste après, il avait précisé en gros, qu'il serait pour qu'on mette les SDF dans des centres pour leur réapprendre  la propreté et la vie dans la société.

Il a toujours pas compris le problème.

Message édité par Ibo_Simon le 25-07-2010 à 13:07:42
n°23409909
zad38
Posté le 25-07-2010 à 13:08:44  profilanswer

Dantiste a écrit :

Japissements, car incapable tu es de faire la différence quand tu dois remplir ton assiette ou la gamelle du chien.

Part de la masse salariale passée dans l'investissement boursier depuis 10 ans ? Vu que tu vas courir chercher la baballe, chiffres français vs. chiffres allemands, merci...

Je précise bien, au cas où : part retirée de la masse salariale et reversée aux improductifs qui n'apparaitront jamais dans le CA, mais plombent le développement de leurs entreprises en précarisant les employés ?

Le fond de l'assiette à lécher : le smic dans sa forme actuelle date des accords de Grenelle qui l'ont généralisé. Avant, sous les trente glorieuses, c'était le SMIG, une simple référence statistique non contraignante...

Tu veux parler des retraités ?

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas une question de dogme, c'est une question de réalité.
Pendant que tu te gargarises avec ton document, la réalité de la situation, je la voie à chaque fois que j'entre dans un grand magasin et je croise un travailleur à 1 euro/jour.

En plus ce genre de connerie, on en a déjà eu avec les sachets en plastique et l'imposition à 50%  de Ozi.

donc sérieusement laisses tomber.

0 chiffre, 0 argument, 0 statistique. On se demande qui devrait laisser tomber.

Message édité par zad38 le 25-07-2010 à 13:10:14
n°23409913
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 13:09:24  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

adama37 n'avait pas dit qu'il était pour une droite républicaine genre DLR ?

Il avait fait le coup, je m'en souviens encore.

Esska a écrit :

Adama c'est un réac de droite qui se croit de gauche simplement parce qu'il est anti libéral anti mondialisation [:ddr555]

Voilà.

n°23409931
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 13:11:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

oh putain. [:dracula]  

ou est le probleme ?

j'irai pas dire qu'il est a lui tout seul responsable du chomage

mais le smic n'est pas forcément un bon instrument pour combattre la pauvreté et autre

-> http://economistes.blogs.liberatio [...] le_sa.html

Citation :

C’est que la hausse du salaire minimum est bien classée dans l’arsenal des mesures attrayantes pour un dirigeant politique, pratiquement à égalité avec les barrières protectionnistes. Les bénéficiaires de la hausse sont clairement identifiés et peuvent lier une décision politique à l’amélioration de leur situation; la mesure ne coûte rien (de façon directe) aux finances publiques, ce qui permet au décideur politique d’être généreux avec l’argent d’autrui; enfin, les gens qui sont pénalisés par cette hausse ne relient pas, en général, la dégradation de leur situation à la décision d'augmenter le salaire minimum.

Mais qui sont ceux qui sont pénalisés par un salaire minimum en hausse?

Premièrement, les acheteurs de biens et de services intensifs en travail rémunéré au salaire minimum, lorsque la hausse sera répercutée dans les prix de vente. Donc, typiquement, seront touchés les habitués des hypermarchés (où l'on trouve ces «biens et services intensifs en travail rémunéré au salaire minimum») et non pas ceux qui descendent dans les hôtels de luxe où les joailleries.

Et deuxièmement, tous les salariés potentiels dont les employeurs considèrent qu’ils ne rapporteront pas autant qu’ils ne coûteront en salaire minimum: cela accroîtra donc le chômage et les difficultés d’embauche pour ces personnes. Cela concerne les jeunes – particulièrement les peu qualifiés – et les diverses catégories sociales faisant l’objet de discriminations à l’embauche – femmes, descendants de migrants tout particulièrement. Comme ce sont les mêmes dont les dépenses sont consacrées à des biens et services intensifs en travail payé au salaire minimum, on en arrive à une situation paradoxale dans laquelle la hausse du salaire minimum est une façon de pénaliser les plus pauvres au profit des un peu moins pauvres.

On peut noter au passage que cet effet était, à l’origine, parfois souhaité par les promoteurs du salaire minimum, qui voyaient là un mécanisme permettant de réserver l’emploi aux individus les plus productifs et de débarrasser progressivement la société de ses éléments les moins aptes: le salaire minimum était alors vu comme mécanisme eugéniste.

La question est donc de savoir quelle est l’ampleur de ces divers effets. Pendant longtemps, les économistes ont considéré que le salaire minimum avait surtout un effet significatif d’augmentation du taux de chômage, à quelques exceptions près. Ces exceptions viennent de ce qu’on peut imaginer des modèles dans lesquels la hausse du salaire minimum a un tel effet positif sur la demande globale de biens et services que celui-ci contrebalance en totalité l’effet négatif du salaire minimum sur l’emploi; mais ce genre de modèle repose sur des hypothèses tellement fantaisistes qu’il a pour l’essentiel été mis dans la même case que les modèles prévoyant qu’une baisse du taux de prélèvements obligatoires augmente tellement l’activité économique que les recettes fiscales, au bout du compte, augmentent: amusant, mais trop beau pour être vrai.

Cependant, il a fallu se rendre à l’évidence: l’effet de hausse du chômage du salaire minimum est difficile à constater. Les études montrant un tel effet (comme par exemple celle-ci, par G. Laroque et B. Salanié) sont extrêmement contestées. Et il est en général très difficile de mesurer de façon certaine un effet conséquent du salaire minimum sur l’emploi. Une récente étude consacrée au cas anglais (un salaire minimum a été introduit en Grande-Bretagne par le gouvernement Blair, et significativement augmenté durant la première moitié des années 2000) recensait quelques explications au fait que le salaire minimum ne semble pas avoir augmenté le chômage. Parmi ces explications, on peut citer:

- Le fait que, souvent, le salaire minimum n’est pas appliqué (travail clandestin), ou, ce qui revient pratiquement au même, qu’employeurs et salariés ne déclarent pas toutes les heures effectuées par ces derniers;

- Les entreprises s’adaptent en exigeant une productivité accrue des salariés, en intensifiant le travail, voire en dégradant les conditions de travail (le législateur peut augmenter le salaire sur la feuille de paie, mais n’a pas beaucoup de pouvoir sur la température à laquelle le chauffage de l’entreprise est réglé…).

- Les profits des entreprises concernées sont réduits (notons que normalement, cela devrait réduire le nombre de ces entreprises, donc l’emploi concerné: mais cet effet est différent d’une augmentation du chômage consécutive à la hausse du salaire minimum)

- Les entreprises ont recours au temps partiel, ce qui réduit le nombre d’heures travaillées au salaire minimum, mais pas le nombre d’emplois;

- Les employeurs disposent d’un pouvoir de négociation sur le marché du travail; dans ces conditions, ils exercent une pression à la baisse sur les salaires, qui décourage les individus de travailler; dans ce cas, on peut penser en théorie qu’augmenter le salaire minimum augmente le niveau de l’emploi.

La combinaison de tous ces facteurs, au total, fait que les hausses du salaire minimum – telles qu’elles sont pratiquées – ont sur le taux de chômage des effets pratiquement indécelables. On peut s’interroger sur le cas particulier français, dans lequel le salaire minimum est assez élevé, mais il est peu probable que l’on trouve (sauf à imaginer de très fortes hausses rapides, comme durant les années 70) un fort effet de hausses du salaire minimum sur le chômage.

Cela, pour autant, ne termine pas le sujet. Si la hausse du salaire minimum n’a pas vraiment d’effet sur le chômage, elle reste néanmoins un mécanisme redistributif consistant à prélever sur le revenu des consommateurs de biens intensifs en main d’œuvre payée au salaire minimum pour bénéficier à cette main d’œuvre. Ce qui signifie pour l’essentiel subventionner les relativement pauvres en prélevant sur les très pauvres. C’est ce mécanisme qui explique probablement pourquoi, malgré la mise en place et la hausse régulière du salaire minimum en Grande-Bretagne, la part dans le revenu national des plus pauvres a diminué. Si l’on veut vraiment redistribuer des revenus aux plus pauvres, il existe des moyens beaucoup plus efficaces, comme la prime pour l’emploi dont P.Y. Geoffard parlait ici même il y a quelques temps. Mais de tels mécanismes ont pour défaut de montrer de façon explicite que l’amélioration des revenus des plus pauvres exige un effort financier de la part du reste de la population: il est infiniment plus confortable de s’offrir une bonne conscience à «coups de pouce» au salaire minimum.

n°23409964
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 13:17:38  answer

Ibo_Simon a écrit :

ah si, il avait même dit qu'il avait aidé aux Restos du Coeur.
Juste après, il avait précisé en gros, qu'il serait pour qu'on mette les SDF dans des centres pour leur réapprendre  la propreté et la vie dans la société.

Il a toujours pas compris le problème.

[:johnbroot]

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 13:18:20
mood
Publicité
Posté le 25-07-2010 à 13:17:38  profilanswer

n°23409966
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 13:18:48  profilanswer

ah mais il n'y a pas de problème, tant que tu sors ce genre de discours dans un salon parisien ou français en général.
Mais je connais certaines régions de l'Est de l'Allemagne, où si tu sors un tel discours en public, ton espérance de vie risque de très vite tendre vers 0.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-07-2010 à 13:25:37
n°23409985
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-07-2010 à 13:23:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah mais il n'y a pas de problème, tant que tu sors ce genre de discours dans un salon parisien ou français en général.
Mais je connais certaines régions de l'Est de l'Allemagne, où si tu sors un discours en public, ton espérance de vie risque de très vite tendre vers 0.

:lol:

L'espérance de vie des contremaitre chinois qu'on envoie annoncer les dégraissages aux ouvriers se fait de plus en plus courte aussi...

Mais personne ne les "séquestre"  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Serpico7 le 25-07-2010 à 13:25:17
n°23409989
jean-miche​l91
Posté le 25-07-2010 à 13:24:27  profilanswer

Bip 40
alternatives-économique

des sites que je suis pour m'informer... :jap:

---------------

n°23409994
doutrisor
Posté le 25-07-2010 à 13:25:53  profilanswer

Ce topic devient surréaliste  [:alberich]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°23409996
Esska
Posté le 25-07-2010 à 13:26:30  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ce topic devient surréaliste  [:alberich]

Non.

n°23410036
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 13:30:35  answer

Ibo_Simon a écrit :

Mais je connais certaines régions de l'Est de l'Allemagne, où si tu sors un tel discours en public, ton espérance de vie risque de très vite tendre vers 0.

pourquoi donc ?

bon et sinon ce fail des quotes ca devient pénible

il se passe quoi ?

n°23410050
zad38
Posté le 25-07-2010 à 13:33:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est bien, on sent que t'as envie d'argumenter sur le fond.

n°23410051
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-07-2010 à 13:33:46  profilanswer

Ah ce topic. Tous à chercher à avoir la plus grosse, c'est assez priceless que ce soit des droiteux, gaucheux, libéraux ou conservateurs.

---------------
ACAB
n°23410069
Esska
Posté le 25-07-2010 à 13:36:08  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ah ce topic. Tous à chercher à avoir la plus grosse, c'est assez priceless que ce soit des droiteux, gaucheux, libéraux ou conservateurs.

Et toi t'es bien au dessus de tout ça, hein ? :o

n°23410073
jean-miche​l91
Posté le 25-07-2010 à 13:36:52  profilanswer

nombres de SDF en France
crise du logement
les riches en france

Liberté, égalité, fraternité....de mon c...l oui!!  :lol:

Message édité par jean-michel91 le 25-07-2010 à 13:41:52

---------------

n°23410110
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 13:42:43  profilanswer

Parce que HartzIV a fini de massacrer les classes pauvres, que certaines régions de l'Est sont totalement déshéritées, que des villages entiers sont cantonnés à ramasser des légumes dans les champs pour 1€/jour par l'état fédéral. Parce qu'il y a des secteurs où l'absence de syndicats puissants et de salaire minimum font que les employés ont des horaires et des volumes de travail inimaginables. On parle pas d'une activité de création en BE, on parle là des caissières, des vendeuses dans les boutiques et dans les grands magasins. Qui ont en plus sous leurs yeux, ce qu'il peut leur arriver si elles chutent.

Donc sérieusement, stop.

n°23410115
Moreweed
Posté le 25-07-2010 à 13:43:39  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est bien, on sent que t'as envie d'argumenter sur le fond.

:love:
J'ai peut être pas tout compris mais d'après ton "doc", l'augmentation du smic tasse les salaires et augmente le chômage.

Citation :

Pas de coup de pouce au Smic au 1er juillet en France, mais dans d'autres pays, pas de Smic du tout ! Beaucoup l'ignorent mais l'Allemagne fait partie des rares pays de l'Union à ne pas avoir de salaire minimum. Même la très libérale Angleterre s'est dotée d'un équivalent du Smic en 1999. Mais les choses évoluent outre-Rhin, notamment en raison de la crise économique. "Les emplois mal payés se sont répandus en Allemagne depuis la libéralisation du marché du travail en 2003 et 2004, explique Silvia Helbig, porte-parole du syndicat DGB. Avec la crise, il est encore plus urgent de protéger les petits salaires pour éviter la multiplication des travailleurs pauvres." Cette idée n'a pas toujours prévalu. En 2007, la coalition au pouvoir a renoncé à un salaire minimum généralisé imposé par la loi. Motif invoqué, notamment par la CDU (droite allemande) : le salaire minimum freine la création d'emplois. Fidèle à sa tradition, l'Allemagne renvoie alors la tâche aux partenaires sociaux, qui négocient branche par branche.

La construction est le premier secteur à avoir adopté l'année dernière un salaire minimum à 7,50 euros bruts de l'heure (contre 8,82 euros en France au 1er juillet). Et pour cause : ce secteur fait appel à beaucoup de main-d'oeuvre étrangère, souvent en provenance des pays de l'Est, prêts à travailler pour de modiques sommes, qui tirent l'ensemble des salaires vers le bas. Les services de sécurité, les centres d'appel téléphoniques ou le secteur des services aux personnes dépendantes sont sur les rangs pour adopter le dispositif. "Les différents textes passés ces dernières années permettent potentiellement l'instauration d'un service minimum dans tous les secteurs, explique Joachim Kersten, membre du département Droit du travail collectif au ministère des Affaires sociales. "Aujourd'hui, 1,5 million de salariés en bénéficient réellement", comptabilise-t-il, sur une population active de plus de 30 millions de salariés.

L'existence d'un salaire minimum a un impact sur l'ensemble des rémunérations. Or, selon une étude conjointe des services statistiques allemands et français qui vient d'être publiée, les salaires des travailleurs français ont augmenté plus vite que ceux des Allemands au cours des quatre dernières années (3,1 % contre 2,8 % pour une même inflation de 2,8 %).

La balle est dans le camp des partenaires sociaux. Lesquels préparent déjà leurs arguments pour inscrire le salaire minimum dans la campagne pour les élections générales qui s'ouvre cet été.

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/357151

Déjà pour le premier point, c'est faux. En plus, comme indiqué dans l'article ci-dessus, la dérégulation fait peut être baisser le chômage mais cela augmente sensiblement le nombre d'emploi précaire ayant des salaires inférieur au "smic". Donc des personnes vivants des aides de l'état pour survivre malgré qu'ils travaillent. Cela joue juste le jeu des patrons, ca ne permet en aucun cas d'améliorer la situation des salariés.

Message cité 1 fois
Message édité par Moreweed le 25-07-2010 à 13:44:04

---------------
Comprend pas les gens
n°23410128
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 13:45:28  answer

Le smic ne combat pas la pauvreté mais l'inégalité dans le traitement du salaire en imposant un salaire minimum en dessous duquel le rapport salaire/travail devient trop défavorable aux travailleurs. Doit on rappeler qu'on travaille pour vivre et pas l'inverse.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 13:46:49
n°23410135
Moreweed
Posté le 25-07-2010 à 13:46:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que HartzIV a fini de massacrer les classes pauvres, que certaines régions de l'Est sont totalement déshéritées, que des villages entiers sont cantonnés à ramasser des légumes dans les champs pour 1€/jour par l'état fédéral. Parce qu'il y a des secteurs où l'absence de syndicats puissants et de salaire minimum font que les employés ont des horaires et des volumes de travail inimaginables. On parle pas d'une activité de création en BE, on parle là des caissières, des vendeuses dans les boutiques et dans les grands magasins. Qui ont en plus sous leurs yeux, ce qu'il peut leur arriver si elles chutent.

Donc sérieusement, stop.

Oui mais IBO, tu n'a pas de chiffre, tu n'a pas d'étude et tu n'a pas d'argument. Zad devrait aller expliquer aux gars qui triment pour une paye de merde qu'une étude a dit que leur condition de travail était optimum  :o

Message édité par Moreweed le 25-07-2010 à 13:46:57

---------------
Comprend pas les gens
n°23410182
jean-miche​l91
Posté le 25-07-2010 à 13:52:20  profilanswer

parfaitement d'accord avec moreweed, encore si les syndicats était dans un rapport de force égalitaire partout tu pourrait les laisser décidés, mais l'Allemagne n'est pas la France et ici avec 8% de syndiqués je vois pas comment tu peut laisser faire...ou alors tu laisse les gens s'appauvrir car sous la coupe "d'esclavagiste" comme dit plus haut et là c'est des morts en pagaille que tu aura....bon pour la construction de prison cette "idée" d'enlever le smic et de laisser le marché réguler les salaires..

---------------

n°23410192
zad38
Posté le 25-07-2010 à 13:53:13  profilanswer

Moreweed a écrit :

Déjà pour le premier point, c'est faux. En plus, comme indiqué dans l'article ci-dessus, la dérégulation fait peut être baisser le chômage mais cela augmente sensiblement le nombre d'emploi précaire ayant des salaires inférieur au "smic". Donc des personnes vivants des aides de l'état pour survivre malgré qu'ils travaillent. Cela joue juste le jeu des patrons, ca ne permet en aucun cas d'améliorer la situation des salariés.

C'est un choix entre des chômeurs et des travailleurs pauvres gagnant moins que le SMIC. C'est sûr qu'il y aura des lésés. Pour le jeu des patrons c'est pas aussi simple, si la réduction du chômage est assez grande le rapport s'équilibrera (les patrons pourront moins dire "y'a 10% de chômeurs donc si t'es pas content j'en prendrai un autre" ).

n°23410202
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-07-2010 à 13:54:43  profilanswer

de toute facon c'est con les comparaisons avec l'allemagne.

La france se compare à l'allemagne et baisse ses salaires. L'allemagne se compare à la Pologne et baisse ses salaires, la Pologne se compare à la Roumanie et baisse ses salaires, la Roumanie se compare à l'Ukraine et baisse ses salaires, l'Ukraine se compare à la Chine et baisse ses salaires, La chine se compare au Vietnam et baisse ses salaires...

---------------

n°23410203
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 13:54:50  answer

Moreweed a écrit :

Oui mais IBO, tu n'a pas de chiffre, tu n'a pas d'étude et tu n'a pas d'argument. Zad devrait aller expliquer aux gars qui triment pour une paye de merde qu'une étude a dit que leur condition de travail était optimum  :o

:jap:  :jap:

Moi cela fais délirer ces études statistiques bidons ou la comptabilité et l'économie servent d'idéologie. Comme si la vie pouvais se résumer a une suite statistiques ou toute forme d'humanité aurait disparue. EFFRAYANT !!!!

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 14:04:47
n°23410207
zad38
Posté le 25-07-2010 à 13:55:11  profilanswer

Moreweed a écrit :

Oui, d'ailleurs si ça touche l'Allemagne de l'est c'est totalement fortuit et ça ne doit surtout pas être considéré comme un cas particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 25-07-2010 à 13:55:42
n°23410228
Ibo_Simon
Posté le 25-07-2010 à 13:57:20  profilanswer

Olivie a écrit :

de toute facon c'est con les comparaisons avec l'allemagne.

La france se compare à l'allemagne et baisse ses salaires. L'allemagne se compare à la Pologne et baisse ses salaires, la Pologne se compare à la Roumanie et baisse ses salaires, la Roumanie se compare à l'Ukraine et baisse ses salaires, l'Ukraine se compare à la Chine et baisse ses salaires, La chine se compare au Vietnam et baisse ses salaires...

Non, c'est une spécialité de la droite française, d'essayer d'égaler les défauts au lieu d'égaler les qualités.

n°23410234
freeza01
Posté le 25-07-2010 à 13:57:49  profilanswer

[quotemsg=23409681,,563008][/quotemsg]

[quotemsg=23409681,,563008]
non il est niaise :o[/quotemsg]

[:poutrella]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23410235
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 25-07-2010 à 13:57:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Kromsson le 25-07-2010 à 13:58:14
n°23410298
jean-miche​l91
Posté le 25-07-2010 à 14:03:39  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est un choix entre des chômeurs et des travailleurs pauvres gagnant moins que le SMIC. C'est sûr qu'il y aura des lésés. Pour le jeu des patrons c'est pas aussi simple, si la réduction du chômage est assez grande le rapport s'équilibrera (les patrons pourront moins dire "y'a 10% de chômeurs donc si t'es pas content j'en prendrai un autre" ).

moi je suis à l'opposé de tes choix! moi c'est, si ont doit crevé, alors crevons ensemble!! pas question de turbiné selon la volonté du patronat pour une misère!! le 19 eme siècle c'est derrière nous , impossible retour en arrière , pas sans une guerre civile et une dictature...

---------------

n°23410370
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2010 à 14:11:01  answer

jean-michel91 a écrit :

moi je suis à l'opposé de tes choix! moi c'est, si ont doit crevé, alors crevons ensemble!! pas question de turbiné selon la volonté du patronat pour une misère!! le 19 eme siècle c'est derrière nous , impossible retour en arrière , pas sans une guerre civile et une dictature...

Exactement !!!

C'est pas la peine sortir  du moyen-age, si c'est pour nous y recoller au moindre rapport de force défavorable aux travailleurs. Ou alors qu'on nous raconte pas de conneries, on est plus en démocratie et chacun est libre ne pas suivre les lois de la république.  :fou:

Message édité par Profil supprimé le 25-07-2010 à 14:23:14
n°23410382
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-07-2010 à 14:12:15  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

..et pourquoi pas un Étatisme moderne et puissant qui permet justement d 'atteindre un libéralisme sociétal ?

---------------
7666
n°23410439
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-07-2010 à 14:19:05  profilanswer

C'est pour ça que j'aime beaucoup Star Trek, surtout la next generation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_ [...] 3%A9ration

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23410472
jean-miche​l91
Posté le 25-07-2010 à 14:23:41  profilanswer

moi tant que les pauvres ont suffisamment pour vivre correctement, les autres peuvent gagner des milliards je m'en fout. Dans quelle système je m'en fout aussi....un pays qui laisserait une partie de sa population sur le coté est un pays mort....si ont laisse les financiers avoir tous les pouvoirs alors c'est mal barré! ces gens ils s'en moquent, seul les profits à court terme les intéressent ! cette manière de voir est suicidaire pour la planète...
De toute manière des guerres pour l'eau, pour les matières premières se déclencheront plus tôt que beaucoup pense....

Message édité par jean-michel91 le 25-07-2010 à 18:20:23

---------------

n°23410533
Innolis_Je​vede
70
Posté le 25-07-2010 à 14:31:27  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pour ça que j'aime beaucoup Star Trek, surtout la next generation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_ [...] 3%A9ration

...ben c'est toujours mieux qu'un idéal à la MAD MAX :/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mad_Max

...surtout que des progrès technologiques permettant  l'amélioration de la production de biens n'est pas du tout utopique.

Message édité par Innolis_Jevede le 25-07-2010 à 15:00:18

---------------
7666
n°23410655
blastm
Nullus anxietas
Posté le 25-07-2010 à 14:47:41  profilanswer

Citation :

et tu tiens ce discours uniquement parceque tu est a peut près sur de pas être dans ceux qui toucherons moins que le smic en faisant le même travail, non?
tout comme ces consultants géniaux qui on pondu le rapport que tu citais plus haut, je suppose...

belle idée, mais aucun smicard a envie d'être payé moins pour ce qu'il fait déjà aujourd'hui pour un salaire déjà misérable. Et on trouvera jamais personne pour donner l'exemple volontairement.

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 25-07-2010 à 14:49:27
n°23410711
lokilefour​be
Posté le 25-07-2010 à 14:54:38  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est beau comme du Copé....

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 25-07-2010 à 14:55:00

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11514  11515  11516  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)