Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4388 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°10951898
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-03-2007 à 14:02:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Moi aussi j'aurais bien voulu faire les fêtes de printemps, là-bas. Mais bon, c'est pas de ça qu'on causait... Perso je connais pas gd-monde qui aurait voulu faire ses études aux us :o

Ya "vouloir" et "l'opportunisme"...les passerelles que peuvent t'offrir des lieux comme Yale, Harvard, MIT, les facs de Boston et de Chicago...etc n'ont rien à voir avec Rennes I ou Toulouse II.

la question a écrit :

je corrigerais en disant:

Je connais pas gd-monde, étant au courant des conditions et du déroulement des études aux US,  qui veuillent y aller. [:cbrs]

Tu connais pas grand monde tout court.  
edit : " [:aloy] "

Message édité par duc-leto le 19-03-2007 à 14:02:55
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 14:02:38  profilanswer

n°10951926
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-03-2007 à 14:05:44  profilanswer

Non, là il faut comparer avec HEC, où ce n'est vraiment pas donné l'année non plus.

n°10951967
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 19-03-2007 à 14:10:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu m'expliques pkoi ds ce cas-là il a pas appelé son futur hypothétique ministère "Ministère de l'immigration et de l'intégration" ? [:petrus75]

Parce que là, sa dénomination laisse clairement entendre qu'immigration et identité nationale sont intrinsèquement liées. Ca plaît certes aux électeurs fn qu'il drague à grands coups de références aux croisades et à Rivarol, mais bon... Ce serait qd même pas l'unique but de cette brillantissime proposition ? :o

Justement parce que l'identité nationale, ça n'est pas QUE l'intégration. Figure-toi qu'au sein même de la France, il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas grand'chose à leur pays, à sa culture profonde, à ses traditions, voire à sa langue, à sa Constitution, à ses lois, etc.

Créer un "Ministère de l'Immigration et de l'Intégration", CA c'est complètement sectaire, communautariste et tout ce que tu veux, parce que c'est exclusivement tourné vers les immigrants.

Ici, on parle d'un référent plus global. Un peu comme ce que faisait l'éducation nationale anciennement quand il s'agissait de définir le programme de l'éducation civique, mais en plus général, pas seulement accessible aux écoliers/étudiants, mais à tout le monde.

Parler d'Identité Nationale plutôt que d'Intégration, c'est percevoir dès le départ le besoin d'écarter toute forme de discrimination. Force est de constater que Sarkozy sait faire ce distinguo, mais que ses détracteurs ne le savent pas [:spamafote]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°10951979
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2007 à 14:11:05  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je voudrais bien qu'ils fassent un sondage, genre pensez vous qu'une enquète doit être ouverte

Y'a déjà eu des sondages disant que les gens se tapaient en majorité de cette affaire :/

duc-leto a écrit :

Non, là il faut comparer avec HEC, où ce n'est vraiment pas donné l'année non plus.

... Et HEC est très bien cotée à l'international.

n°10952004
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2007 à 14:13:51  profilanswer

Anteus a écrit :

Nan mais le problème, c'est que tout le monde suppute que "Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale", ça suppose que la partie Identité Nationale va être figée ad vitam, quoi.
(...)
Nan mais c'est un peu du grand n'importe quoi, là :/

Mais c'est l'idée même de faire un ministère avec dabs l'uintitulé "Identité nationale" qui est du n'importe quoi.

Et pourquoi pas un Ministère de l'esprit critique, ou un Ministère du bon goût ? [:daydream]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10952027
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2007 à 14:16:21  profilanswer

Anteus a écrit :

Justement parce que l'identité nationale, ça n'est pas QUE l'intégration. Figure-toi qu'au sein même de la France, il y a encore beaucoup de gens qui ne connaissent pas grand'chose à leur pays, à sa culture profonde, à ses traditions, voire à sa langue, à sa Constitution, à ses lois, etc.

Créer un "Ministère de l'Immigration et de l'Intégration", CA c'est complètement sectaire, communautariste et tout ce que tu veux, parce que c'est exclusivement tourné vers les immigrants.

Ce que tu comprends pas, c'est que l'intitulé de ce mnistère veut exactement dire ça, à savoir que les pbs d'identité nationale sont forcément liés à l'immigration, alors que celle-ci n'en est qu'une des nombreuses causes.

n°10952038
pactole@
Posté le 19-03-2007 à 14:17:28  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a déjà eu des sondages disant que les gens se tapaient en majorité de cette affaire :/

La question c'était "pensez vous que blabla aura une influence sur la campagne".

C'est très éloigné de "que pensez vous d'avoir pour président une personne que l'on présume avoir fait une prise d'interets illégal en obtenant un rabais sur son appart en grace à une fleure faite à un promoteur immobilier en usant de sa position de maire". [:petrus75]

Message édité par pactole@ le 19-03-2007 à 14:27:56
n°10952041
ghost_face
Posté le 19-03-2007 à 14:17:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

ou un Ministère du bon goût ? [:daydream]

le front national a bien la prétention de promouvoir "les bonnes musiques"  :love:

n°10952047
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2007 à 14:17:54  profilanswer

Une des composantes de l'identité nationale française, c'est de picoler le fruit des récoltes de nos viticulteurs.

Je demande donc que NS suive des cours de rattrapage.
Nah.

n°10952095
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 19-03-2007 à 14:23:50  profilanswer

ghost_face a écrit :

le front national a bien la prétention de promouvoir "les bonnes musiques"  :love:

vive le retour de l'opérette [:tusken]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 19-03-2007 à 14:23:50  profilanswer

n°10952106
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2007 à 14:25:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

On en a déjà parlé ici : ds les pays latins comme le nôtre, la malhonnêteté est tout-à-fait tolérée chez les politicards. C'est culturel [:spamafote]

Je ne l'accepte pas, je ne la tolère pas. C'est quoi cette résignation à la "c'est comme ça" ? :heink:  

Je n'ai pas voté Chirac ou Mellick.
Je ne suis pas bordelais, je n'ai pas voté Juppé.
Je ne voterai jamais pour Balkany, Boucheron ou Médecin.

Je suis loin d'être le seul dans ce cas.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10952123
Anteus
Posté le 19-03-2007 à 14:28:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais c'est l'idée même de faire un ministère avec dabs l'uintitulé "Identité nationale" qui est du n'importe quoi.
Et pourquoi pas un Ministère de l'esprit critique, ou un Ministère du bon goût ? [:daydream]

Identité Nationale : Faisons un peu d'analyse lexicale, voulez-vous ?
Identité : Permet de qualifier ce qui est caractéristique
Nationale : Se rapporte à la Nation.
En quoi l'Etat n'a pas à référencer, et mettre à disposition ce qui caractérise la nation qu'il représente ???
C'est vous qui faites un amalgame pourri, désolé. Vous interprétez comme bon vous semble. "Nan mais c'est l'intitulé qui est du n'importe quoi". Alors vous n'êtes pas contre le principe, dans ce cas. Si ? Alors pourquoi critiquer l'intitulé au lieu de chercher le fond ? Bref, rien de concret, que de la critique de comptoir.
Et là, balancer du "un Ministère de l'esprit critique, ou un Ministère du bon goût", merci de me décrire précisément le rapport entre la Nation et le bon goût, ou l'esprit critique, parce que là, c'est complètement, mais alors complètement ridicule de faire un parallèle pareil.
A ce compte là, vous pouvez aussi critiquer un autre ministère :  
L'Education Nationale
Ah mais putain, de quel droit l'Etat se prend-il de vouloir définir les critères d'éducation de la Nation :heink:

Vous voyez pas comme un léger rapport, là ?

Alors vous allez me dire, "Ouais mais il fait un amalgame entre immigration et identité nationale".
Non, c'est juste que cette structure d'intégration s'adresse en priorité aux immigrés, parce que c'est eux qui en auront le plus besoin. Au même titre que les allocations doivent aller en priorité aux plus pauvres, l'aide à l'intégration doit aller en priorité à ceux qui ont la moindre connaissance de l'identité nationale [:spamafote]

scOulOu a écrit :

Ce que tu comprends pas, c'est que l'intitulé de ce mnistère veut exactement dire ça, à savoir que les pbs d'identité nationale sont forcément liés à l'immigration, alors que celle-ci n'en est qu'une des nombreuses causes.

Cf. ci-dessus :)

ghost_face a écrit :

Le topic FN, c'est à côté.

---------------
n°10952141
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-03-2007 à 14:30:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne l'accepte pas, je ne la tolère pas. C'est quoi cette résignation à la "c'est comme ça" ? :heink:  

ben c'est un constat et faut admettre que c'est loin d'etre faux hein [:spamafote] La majorite des gens n'en n'ont rien a cirer des dossiers de chirac, malgre leur nombre et leur epaisseur, et la presse ne s'en fait generalement que mollement echo ...

Apres il a pas dit que c'etait bien hein  [:o_doc]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°10952153
pactole@
Posté le 19-03-2007 à 14:31:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Benh si tu arrives à faire changer les gens d'avis je suis preneur, mais ce qu'il veut dire c'est que ça risque d'être compliqué.
Les accusations sont graves, c'est un peu logique que peu de journaux se lancent dessus, car si c'est bidon le risque est tout de même grand.
Je pense aussi que l'incrédulité devant cette affaire est assez grande aussi :D

C'est tellement gros que c'est difficile à croire et pourtant, les preuves sont là  [:petrus75]  

n°10952182
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-03-2007 à 14:35:06  profilanswer

pactole@ a écrit :

C'est marrant, dès le début le coup de la ristourne sur l'appart sentais la prise d'interet illégal et une favorisation de l'agence par la mairie, et c'est en fait exactement ce que les faits montrés par le canard enchainé démontrent.

Ensuite moi je comprends pas comment en France aucune enquète de la jusitice n'est pas immédiatement ordonnée une fois que des faits sont présentés.
Et je comprends encore moins comment l'opinion publique semble peu affectée, alors qu'aux US Sarkozy au vu des éléments forunis aurait surement du déjà jeter l'éponge.

peut-être parce qu'en France, ce genre de magouilles est accepté ? car énormément de français, s'ils en avaient le pouvoir, feraient de même ?

C'est mon explication au peu d'intérêt des français pour ce genre de magouilles. Sinon comment expliquer l'indifférence des citoyens fr à la fille cachée de mittérand ou SURTOUT les 19% d'électeurs fr qui ont fait confiance à chirac malgré toutes les affaires de corruption le concernant (Le canard n'ayant pas été le dernier à les révéler :D)

n°10952189
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2007 à 14:36:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

peut-être parce qu'en France, ce genre de magouilles est accepté ? car énormément de français, s'ils en avaient le pouvoir, feraient de même ?

C'est mon explication au peu d'intérêt des français pour ce genre de magouilles. Sinon comment expliquer l'indifférence des citoyens fr à la fille cachée de mittérand ou SURTOUT les 19% d'électeurs fr qui ont fait confiance à chirac malgré toutes les affaires de corruption le concernant (Le canard n'ayant pas été le dernier à les révéler :D)

TIP : C'est pas illégal d'avoir une fille cachée.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10952192
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2007 à 14:36:14  profilanswer

vicenzo a écrit :

Honnetement ça on s'en fout un peu quand même :o

edit : décidemment je me fait beaucoup [:grilled] aujourd'hui

Message édité par Babouchka le 19-03-2007 à 14:36:51

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°10952193
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2007 à 14:36:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah ouais, mais vu que les gens sus-cités ont TOUS été réélus, tu dois admettre que la majorité des gens de ton pays ne raisonne pas comme ça... Et à moins de foutre un flingue sur la tempe de plus de 50% des électeurs pr les empêcher de s'en cogner au moment du vote, je vois pas ce que tu peux faire d'autre à part te résigner à voir des pourris se faire élire.

Anteus a écrit :

Alors vous allez me dire, "Ouais mais il fait un amalgame entre immigration et identité nationale".
Non, c'est juste que cette structure d'intégration s'adresse en priorité aux immigrés, parce que c'est eux qui en auront le plus besoin. Au même titre que les allocations doivent aller en priorité aux plus pauvres, l'aide à l'intégration doit aller en priorité à ceux qui ont la moindre connaissance de l'identité nationale

Là, t'as dit le mot. Et t'auras beau prétendre le contraire, c'est d'intégration qu'il s'agit là... Parce que la majorité des gens ayant de réel pbs avec l'identité nationale (cf émeutes de novembre) sont français. Et dc l'immigration n'est qu'une petite partie du pb de l'identité nationale. Et dc "identité nationale et immigration" est une appellation au mieux débile, au pire racoleuse. Vu que ça a été dit en même tps que ses rérérences très extrêmes-droitières aux croisades et à Rivarol, je pense pr la deuximèe solution.

n°10952205
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2007 à 14:37:38  profilanswer

Anteus a écrit :

En quoi l'Etat n'a pas à référencer, et mettre à disposition ce qui caractérise la nation qu'il représente ???
C'est vous qui faites un amalgame pourri, désolé. Vous interprétez comme bon vous semble. "Nan mais c'est l'intitulé qui est du n'importe quoi". Alors vous n'êtes pas contre le principe, dans ce cas. Si ? Alors pourquoi critiquer l'intitulé au lieu de chercher le fond ? Bref, rien de concret, que de la critique de comptoir.
Et là, balancer du "un Ministère de l'esprit critique, ou un Ministère du bon goût", merci de me décrire précisément le rapport entre la Nation et le bon goût, ou l'esprit critique, parce que là, c'est complètement, mais alors complètement ridicule de faire un parallèle pareil.
A ce compte là, vous pouvez aussi critiquer un autre ministère :  
L'Education Nationale
Ah mais putain, de quel droit l'Etat se prend-il de vouloir définir les critères d'éducation de la Nation :heink:

Non. Le ministère s'occupe principalement du bon fonctionnement du sytème scolaire, du contenu des programmes, mais tu t'es arrêter à la ressemblance des deux appelations parce qu'il y avait "Nationale" dena,s c'est dommage. L'identité, c'est de l'ordre d el'intime. Au niveau collectif, l'« identité nationale » ne se décréte pas non plus. C'est pourtant ce qui est annoncé.

Alors que le boulot  de comptabiliser les immigrés réguliers - puisque tu tiens tant à aborder le thème de l'immigration en m'en faisant le procès d'intention - est déjà fait par le Ministère de l'Intérieur.

Rebaptiser ce Ministère en Ministère de l'Intérieur de la Nation ? Mouais, si ça l'amuse.

---------------
n°10952209
sateeva
Shawarma Police
Posté le 19-03-2007 à 14:37:45  profilanswer

Anteus a écrit :

C'est vous qui faites un amalgame pourri, désolé. Vous interprétez comme bon vous semble. "Nan mais c'est l'intitulé qui est du n'importe quoi". Alors vous n'êtes pas contre le principe, dans ce cas. Si ? Alors pourquoi critiquer l'intitulé au lieu de chercher le fond ?

Ton style d'argumentation est calqué sur celui du candidat.
Ca me fait penser à un extrait de ce billet :

Souper politique : Pièce en un acte et une scène

Citation :

Questionner sans cesse et ne répondre jamais.
C'est la recette de votre "parler vrai".
Vous tenez le point d'interrogation,
Pour seule ponctuation.

http://dinersroom.free.fr/index.ph [...] -une-scene

n°10952220
Anteus
Posté le 19-03-2007 à 14:39:15  profilanswer

scOulOu a écrit :

Là, t'as dit le mot. Et t'auras beau prétendre le contraire, c'est d'intégration qu'il s'agit là... Parce que la majorité des gens ayant de réel pbs avec l'identité nationale (cf émeutes de novembre) sont français. Et dc l'immigration n'est qu'une petite partie du pb de l'identité nationale. Et dc "identité nationale et immigration" est une appellation au mieux débile, au pire racoleuse. Vu que ça a été dit en même tps que ses rérérences très extrêmes-droitières aux croisades et à Rivarol, je pense pr la deuximèe solution.

Tu le fais exprès de sauter des lignes, ou bien ?

Oui, cette structure s'adresse surtout aux immigrants. Reste qu'elle n'a pas pour but d'être sclérosée dans ce seul cadre. D'où le "Identité Nationale".

Je parle français, pourtant, non ? :heink:

---------------
n°10952230
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-03-2007 à 14:41:13  profilanswer

Si déjà entre français, vue l'évolution de ce topic, on est incapable de se mettre d'accord sur ce que serait "l'identité française", quelle "identité française" enseignerait on aux immigrés ? :??:

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°10952233
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-03-2007 à 14:41:33  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je voudrais bien qu'ils fassent un sondage, genre pensez vous qu'une enquète doit être ouverte :D

Donc nous on doit respecter les lois, se farcir des mégas crédits et eux ils profitent ?
C'est digne de la classe dirigeante corrompue d'un régime communiste totalitaire  [:petrus75]

Pseudo-communiste [:aloy]

n°10952235
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2007 à 14:41:50  profilanswer

Ethel a écrit :

ben c'est un constat et faut admettre que c'est loin d'etre faux hein [:spamafote] La majorite des gens n'en n'ont rien a cirer des dossiers de chirac, malgre leur nombre et leur epaisseur, et la presse ne s'en fait generalement que mollement echo ...

scOulOu a écrit :

Bah ouais, mais vu que les gens sus-cités ont TOUS été réélus, tu dois admettre que la majorité des gens de ton pays ne raisonne pas comme ça... Et à moins de foutre un flingue sur la tempe de plus de 50% des électeurs pr les empêcher de s'en cogner au moment du vote, je vois pas ce que tu peux faire d'autre à part te résigner à voir des pourris se faire élire.

Mais vous en savez strictement rien :hebe:

---------------
n°10952250
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2007 à 14:43:53  profilanswer

Babouchka a écrit :

Si déjà entre français, vue l'évolution de ce topic, on est incapable de se mettre d'accord sur ce que serait "l'identité française", quelle "identité française" enseignerait on aux immigrés ? :??:

Exactement :D

D'ailleurs Simone Veil a été enthousiaste sur la création de ce Ministère :jap:

Citation :

Atmosphère joviale, à l'Elysée, vendredi 16 mars, pour l'une des dernières fournées de décorations décernées par Jacques Chirac : quatorze récipiendaires, parmi lesquels Amélie Mauresmo émue et souriante, Jacqueline de Romilly, ou le grand rabbin Joseph Sitruk, qui a invité Simone Veil.

Cette dernière n'est pourtant pas d'humeur à sourire. Elle est assez contrariée par le "ministère de l'immigration et de l'identité nationale", proposé par le candidat qu'elle soutient, Nicolas Sarkozy. "Je crois qu'il ne le dit plus", avance-t-elle d'abord. "Immigration et intégration cela m'irait beaucoup mieux", ajoute l'ancienne ministre qui avait déjà jugé maladroit l'emploi des mots "racaille" et "Kärcher" par le ministre de l'intérieur, pour parler des banlieues.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 157,0.html

Message édité par LooSHA le 19-03-2007 à 14:44:17

---------------
n°10952258
carambar6
Posté le 19-03-2007 à 14:44:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sans compter que depuis Robespierre, on se méfie aussi de ceux qui sont purs entre les purs.  
On voit où généralement ça les conduit.
C'est pourquoi ça rassure aussi quelque part de voter pour un gars qui a quelques unes des faiblesses humaines.

n°10952285
carambar6
Posté le 19-03-2007 à 14:46:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils constatent simplement que Balkany est réélu, que Juppé est réélu...

n°10952288
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2007 à 14:47:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Tu le fais exprès de sauter des lignes, ou bien ?

Oui, cette structure s'adresse surtout aux immigrants. Reste qu'elle n'a pas pour but d'être sclérosée dans ce seul cadre. D'où le "Identité Nationale".

Je parle français, pourtant, non ?

Non mais dis, tu te fiches de qui, là ? "Oui, c'est surtout pr les immigrants, mais c'est un peu pr d'autres trucs, dc on met identité nationale..." T'as pas un peu l'impression que c'est complètement bâtard, le concept de ce ministère ? Et (volontairement) très mal défini et très ambigu ?

n°10952289
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-03-2007 à 14:47:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh ben ca souleve pas les foules, la presse en fait etat mais pas plus que ca, et c'est meme pas sanctionne dans les urnes, donc bon ... de la a dire que les gens s'en foutent bien fort [:spamafote]

Je dis pas que les gens approuvent, ni sont satisfaits de cet etat de fait, mais le fait est qu'ils s'en accomodent, et que leurs preoccupations principales, c'est pas a combien reviennent les frais de bouche de l'elysee [:spamafote]

---------------
n°10952311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2007 à 14:50:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

Sans compter que depuis Robespierre, on se méfie aussi de ceux qui sont purs entre les purs.  
C'est pourquoi ça rassure aussi quelque part de voter pour un gars qui a quelques unes des faiblesses humaines.

Oui enfin entre un gars qui pique un peu ds la caisse (style Chirac et ses frais de bouche) et un autre qui fausse les marchés publics, y'a une marge... Le deuxième nuit qd même à l'intérêt général.

n°10952315
Ethel
Chicailleuse
Posté le 19-03-2007 à 14:50:09  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ben ouaip [:spamafote] Suffit de voir que tous les gens ou presque qui ont trempe dans des "affaires" dorment libres et du sommeil du juste, qu'ils continuent a exercer leurs mandats et que tout le monde ou presque, au final, s'en fout.

---------------
n°10952337
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2007 à 14:51:57  profilanswer

carambar6 a écrit :

Non, ils parlent de la "majorité des gens."

Les gens, tu sais, les cons qui sont pas comme toi et moi. Les gens quoi [:bite_moule]

---------------
n°10952351
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2007 à 14:53:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les gens, tu sais, les cons qui sont pas comme toi et moi. Les gens quoi

La majorité des votants, si tu préfères.

n°10952356
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-03-2007 à 14:54:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les gens, tu sais, les cons qui sont pas comme toi et moi. Les gens quoi [:bite_moule]

[:moule_bite] [:aloy]

:o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10952365
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-03-2007 à 14:55:05  profilanswer

carambar6 a écrit :

C'est ça, quand on veut de la probité c'est qon veut tuer des gens [:bite_moule]  

scOulOu a écrit :

La majorité des votants, si tu préfères.

Du pays ?

---------------
n°10952412
carambar6
Posté le 19-03-2007 à 14:59:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin entre un gars qui pique un peu ds la caisse (style Chirac et ses frais de bouche) et un autre qui fausse les marchés publics, y'a une marge... Le deuxième nuit qd même à l'intérêt général.

Les deux nuisent à l'intérêt général. C'est le contribuable de bonne foi (s'il en existe) qui paie pour ces détournements.
Le problème à mon avis est de savoir :
1 - si on (l'électeur) attend une intégrité et une probité parfaite de ses élus, où s'il est prêt à s'accomoder de légers dérapages, tels qu'une petite fraude fiscale (sous évaluation ISF).
2 - si en sanctionnant le premier politique dénoncé pour manquement à la déontologie/probité, on ne risque pas de trouver plus mal ailleurs. En d'autres termes, est-ce que les gens pensent que ces manquements sont des exceptions à la règle ou qu'ils sont la règle. Dans la deuxième hypothèse, les électeurs seront tentés de se résigner à ne pas sanctionner le politique qui est présenté comme un tricheur, ou à se réfugier dans l'abstention ou les extrêmes (thème "les candidats du système sont tous pourris" )

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 19-03-2007 à 15:02:57
n°10952419
SFO
Posté le 19-03-2007 à 15:01:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Nationale : Se rapporte à la Nation
....
L'Education Nationale

...
Le topic FN, c'est à côté.

Il y en aurait un, mais tout esprit normalement constitué refuse de discuter détritus avec les vidangeurs d'égoûts pendant leur pause déjeuner, ce sujet ne saurait être rangé dans les canalisations souterraines de la République, ce qu'adore le FN ;)

Tire la chasse en sortant, ne laisse pas aux autres le soin de discourir sur les relents de tes amalgames résiduels, merci :D

n°10952428
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 19-03-2007 à 15:01:38  profilanswer

Anteus a écrit :

Nan mais le problème, c'est que tout le monde suppute que "Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale", ça suppose que la partie Identité Nationale va être figée ad vitam, quoi.

Alors l'autre qui nous sert des exemples "Droit de vote des femmes, droit à la contraception" "Seules les nations mortes ont acquis une identité immuable", etc.

C'est purement et simplement trollesque : Jamais Sarkozy n'a parlé d'instituer une IN "immuable". L'objet de sa proposition est ni plus, ni moins que proposer une structure référente à ceux qui souhaitent s'intégrer en France. Après, les évolutions, pour ceux qui sont déjà en place, ils la vivent comme tout le monde, et pour ceux qui viennent ensuite, et bien le ministère évoluera avec la société.

Nan mais c'est un peu du grand n'importe quoi, là :/

Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport au procès d'intention qui est fait envers sarko de vouloir figer l'identité nationale par des lois à travers un ministère aux relents vichystes.
Et pourtant...
à moins d'être parfaitement idiot, il devait bien savoir qu'en parlant d'un tel ministère, il s'exposait à cette interprêtation, et qu'en accolant identité nationale et immigration il prenait le risque de stigmatiser les immigrés.
Et le (très bon) orateur qu'il est, aurait également pu sortir ce que tu as sorti. Mais il ne l'a pas dit, préférant surfer sur son sondage (qui l'approuve) et les troll caricaturaux le comparant à un dictateur qui finalement le servent

Ce n'est pas l'image que j'ai d'un président voulant rassembler les français.

n°10952434
carambar6
Posté le 19-03-2007 à 15:02:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ça, quand on veut de la probité c'est qon veut tuer des gens [:bite_moule]

C'est pas loin de la réalité.
Je me méfie énormément des politiques ou des gens en règle générale qui proclament haut et fort leur désir de justice absolue. L'histoire a montré que cette attitude conduisait plus fréquemment aux totalitarismes.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 19-03-2007 à 15:03:20
n°10952444
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 15:02:45  answer

Pourquoi ce quote ?

n°10952474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-03-2007 à 15:05:45  profilanswer

De la ville, du département, de la région, du pays, selon les cas... Pr Chirac et Sarko, c'est du pays qu'il s'agit.

carambar6 a écrit :

Les deux nuisent à l'intérêt général. C'est le contribuable de bonne foi (s'il en existe) qui paie pour ces détournements.

Non, ds le cas des marchés publics faussés, je veux dire qu'on donne les marchés à des entreprises qui ne sont pas forcément au niveau, qualitativement. Et ça, c'est carrément dangereux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)