Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5711 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11426  11427  11428  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23305373
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 18:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas vraiment le but non plus d'avoir les votes des gens qui sont du centre-gauche (PS) ou du centre-droit (Modem).

Les partis proposent des programmes et des idées et le citoyen vote pour le parti dont il est le plus proche.

Après, il se pourrait que ce soit les gens qui, en fonction de ce qui se passe dans leur vie glissent du centre-gauche vers la gauche.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 18:11:16  profilanswer

n°23305380
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 18:11:57  profilanswer

La caméra était cachée, non ?

---------------
n°23305381
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 18:12:24  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Après, il se pourrait que ce soit les gens qui, en fonction de ce qui se passe dans leur vie glissent du centre-gauche vers la gauche.

Ca pour le coup, je pense que c'est pas impossible, effectivement. Et la politique de sarkozy pourrait facilement encourager ce genre de choses.

n°23305419
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 18:18:41  profilanswer

Tu t'es trompé de cause-à-effet. Si tu es déçu de la politique de Nicolas Sarkozy, tu ne passeras pas de l'UMP au PG. Plutôt de l'UMP à DLR ou FN ou encore Modem.

---------------
n°23305431
sinbadlema​rin
Posté le 14-07-2010 à 18:20:29  profilanswer

il répondait bien à l'interview du 12 juillet le président. Très fort  [:implosion du tibia]

n°23305438
Oskar Asim​ov
Friend of Isaac.
Posté le 14-07-2010 à 18:21:18  profilanswer

Pour l'intercation de Mélenchon il s'en était expliqué au CFJ, pour ceux que ça intéresse : CFJ - CFPJ

n°23305555
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-07-2010 à 18:35:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Justement, la il ne s'enerve pas, ou alors il s'enerve a partir de rien. Il montre en revanche qu'il a un reserve de haine prete a exploser.

Mélenchon est un hargneux, c'est un fait. Il suffit de le voir en débat télévisé, où il monte très vite sur ses grands chevaux. Je pense que pour cette raison il n'aura jamais aucune chance à la présidentielle, où les gens veulent qqu'un de rassurant (pas pour rien que Sarko s'est mis sous tranxène pendant la campagne, et il a eu du bol que Ségo soit encore moins rassurante que lui pour pas mal de monde).
Concernant, cette "agression", à sa décharge, il faut voir :
- comment les journaleux télé ont quasiment fait campagne contre lui, pour le oui au TCE
- la façon pourrie qu'ils ont de traiter l'info (aah, les envoyés spéciaux à côté des chiottes de l'équipe de France, avant la coupe du monde :love: )
- les question de merde qu'ils lui posent
- les questions qu'ils évitent soigneusement de poser à Sarko

J'ai moi-même assez souvent envie d'insulter ces parodies de journalistes pour le comprendre.

n°23305569
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 18:36:40  profilanswer

Anteus a écrit :

La, ce qui est flippant, c'est je le repete la froideur et la determination dans la haine, declenchee par... rien.

par un petit con, quand même

n°23305598
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 18:39:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mélenchon est un hargneux, c'est un fait. Il suffit de le voir en débat télévisé, où il monte très vite sur ses grands chevaux. Je pense que pour cette raison il n'aura jamais aucune chance à la présidentielle, où les gens veulent qqu'un de rassurant (pas pour rien que Sarko s'est mis sous tranxène pendant la campagne, et il a eu du bol que Ségo soit encore moins rassurante que lui pour pas mal de monde).

Les gens veulent aussi du changement. Et mieux vaut quelqu'un comme Mélenchon avec des idées différentes qu'un Sarkozy sous tranxène mais aux idées nauséabondes...

---------------
n°23305605
nakata
frog game
Posté le 14-07-2010 à 18:40:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

- comment les journaleux télé ont quasiment fait campagne contre lui, pour le oui au TCE
- la façon pourrie qu'ils ont de traiter l'info (aah, les envoyés spéciaux à côté des chiottes de l'équipe de France, avant la coupe du monde :love: )

J'ai moi-même assez souvent envie d'insulter ces parodies de journalistes pour le comprendre.

D'accord avec ça. Le mec est intellectuellement à 100 lieues au-dessus de la bouillie politico-médiatique servie habituellement (comme le montre la vidéo postée par Asimov), mais instable psychologiquement, ce qui le dessert lorsqu'il n'a pas préparé un speech bien huilé.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 18:40:39  profilanswer

n°23305627
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-07-2010 à 18:42:15  profilanswer

moonboots a écrit :

par un petit con, quand même

Le "petit con" l'a provoque comment, au juste, la?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23305709
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-07-2010 à 18:49:32  profilanswer

incubusss a écrit :

Quelle pensée je cacherais au juste ? Je vais me requoter sur ce que j'ai dit du MIR, je ne vois pas très bien ce qui est ambigu et je trouve que l'article en est une belle illustration :

Ouais, si c'est tout ce que t'as trouvé pour soutenir tes accusations de "haines" et autre calomnies sur le MIR...un gars qui parle de foot... c'est assez risible...

incubusss a écrit :

Et arrête de me faire dire que l'Algérie est un ennemi, tu sais très bien que je l'ai jamais fait. Pour moi c'est un pays étranger point. Je ne vis pas dans le passé en me ressassant ce qui s'est passé il y a un demi-siècle, je n'étais pas né et beaucoup de ceux qui prennent ces postures non plus. J'ai l'impression de voir certaines personnes (âgées et rares maintenant) qui haïssent toujours ce qui est allemand.

Pour toi peut etre pour d'autres non...je ne vois pas où tu vois de la haine...personnellement je ne vois que des gens qui font la fete...blasés par la médiocrité et la décadence de l'équipe de France, ils s'attachent à une équipe plus touchante et en construction.  

Et comme je disais tu confonds le foot et la guerre....c'est bien dans la lignée des analyses de Finkelkraut.

n°23305731
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2010 à 18:51:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais, si c'est tout ce que t'as trouvé pour soutenir tes accusations de "haines" et autre calomnies sur le MIR...un gars qui parle de foot... c'est assez risible...

Serpico7 a écrit :

Pour toi peut etre pour d'autres non...je ne vois pas où tu vois de la haine...personnellement je ne vois que des gens qui font la fete...blasés par la médiocrité et la décadence de l'équipe de France, ils s'attachent à une équipe plus touchante et en construction.  

Et comme je disais tu confonds le foot et la guerre....c'est bien dans la lignée des analyses de Finkelkraut.

L' Insulte Suprême. :D  

n°23305760
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 18:54:36  profilanswer

Anteus a écrit :

Le "petit con" l'a provoque comment, au juste, la?

avec une question complètement hors sujet, il s'est comporté comme une tête à claque, comme une caricature de journaliste, ceci dit je n'approuve pas Mélenchon, je pense qu'il faut se maîtriser, même quand on est fatigué, mais à la revoyure j'ai mieux compris sa réaction, et puis le débat un peu musclé c'est assez sain, je ne dis pas que c'en était un dans le cas présent, par contre c'est un des hommes politiques les moins hypocrites quand il parle dans les médias et ça fait vraiment du bien à entendre, personnellement je ne m'en lasse pas, il n'y en a pas beaucoup comme lui, je pense à Rocard, Eva Joly et sans doute quelques uns...

n°23305845
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 19:04:05  profilanswer

Depuis quand un étudiant en journalisme peut-il être considéré comme un étant journaliste ?

Et depuis quand un homme censé être respectable en insulte un autre ? L'oppositionc ritique déjà Sarkozy sur ce point, ce n'est pas pour le suivre j'espère…?

n°23305896
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 19:10:35  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et depuis quand un homme censé être respectable en insulte un autre ? L'oppositionc ritique déjà Sarkozy sur ce point, ce n'est pas pour le suivre j'espère…?

Comme je le disais, dans ce genre de situation, il est possible de s'énerver :)

---------------
n°23305914
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-07-2010 à 19:12:17  profilanswer

http://www.npr.org/templates/story [...] =128490874

Citation :

CONAN: This is a phenomenon described as backfire. You say it's a natural defense mechanism to avoid cognitive dissonance.
..
..
..

CONAN: This is TALK OF THE NATION. I'm Neal Conan in Washington.

It's one of the underpinnings of democracy: Informed citizens make better voters and better decisions. If you're wrong, all it takes is the facts and you change your mind. That's the popular belief, anyway.

The problem, as we've been hearing, is that's not always the case, especially when it comes to very partisan issues. Have the facts ever convinced you to change your mind? How did it happen? Call and tell us your story. Email is talk@npr.org. The phone number, 800-989-8255. You can also join the conversation on our website. Thats at npr.org. Click on TALK OF THE NATION.

Our guests are: Dana Milbank, national political columnist for the Washington Post, and Brendan Nyhan, a health policy researcher at the University of Michigan. He recently published a study called "When Corrections Fail: The Persistence of Political Misperceptions." You can find a link to that on our website. Again, that's at npr.org. Click on TALK OF THE NATION.

Y a une version audio disponible.  En gros ils expliquent pourquoi même si on met l'acte de vente de hippodrome sous le nez d'un Sarkozyste il va persister à défendre Woerth.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23305915
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-07-2010 à 19:12:22  profilanswer

Il y a des "genres de situation" pour lesquelles c'est possible, et d'autres pas ? :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°23305992
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 19:21:15  profilanswer

Un homme politique, devant un journaliste ? Je ne crois pas non.

n°23306024
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 19:23:30  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ce n'était pas le cas.

---------------
n°23306039
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 19:24:58  profilanswer

Ce n'était pas le cas.

C'était quoi alors ?  [:rofl]

n°23306057
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 19:26:13  profilanswer

eclipseo a écrit :

pourquoi pas, ils sont tellement nazes, je me demandais comment Ségolène Royal faisait pour garder son calme avec des types comme Elkabach, et ce n'est pas le seul à être insupportable, faudrait pas qu'ils se croient tout permis non plus, ils sont déférents avec certains (les puissants) et lèche-cul avec d'autres (les autres), faudrait les remettre à leur place parfois, mais les hommes politiques n'osent pas, par exemple Mélenchon est interdit de Chabot depuis qu'il l'a envoyé au Diable    :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 14-07-2010 à 19:26:38
n°23306059
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 14-07-2010 à 19:26:27  profilanswer

+10
L'autre fois j'entendais Bourdin sur RMC qui interviewait Marine LP.... on aurait pu croire qu'il était de droite tellement les questions étaient "provoc" au lieu d'etre intelligente....et ça fait totalement le jeu du FN....

scOulOu a écrit :

Completement d'accord.
Ca fait beaucoup de chose pour.......... rien, hein ?  :pfff:

S'attaquer à la forme, alors qu'il a 1000 fois raison sur le fond, et en plus si c'est un coup monté... franchement, dites que vous etes sarkoziste, ce sera plus simple au lieu de vous acharner de la sorte.

Message cité 2 fois
Message édité par audioslave227 le 14-07-2010 à 19:28:14

---------------
Last.fm
n°23306064
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 19:26:59  profilanswer

eclipseo a écrit :

C'était quoi alors ?  [:rofl]

Un étudiant en journalisme, de surcroit militant politique.

---------------
n°23306073
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 19:27:50  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi pas, ils sont tellement nazes, je me demandais comment Ségolène Royal faisait pour garder son calme avec des types comme Elkabach, et ce n'est pas le seul à être insupportable, faudrait pas qu'ils se croient tout permis non plus, ils sont déférents avec certains (les puissants) et lèche-cul avec d'autres (les autres), faudrait les remettre à leur place parfois, mais les hommes politiques n'osent pas, par exemple Mélenchon est interdit de Chabot depuis qu'il l'a envoyé au Diable    :lol:

Je crois que c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait, que les journalistes remettent les hommes politiques à leur place.

n°23306074
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-07-2010 à 19:27:59  profilanswer

moonboots a écrit :

...c'est son coté bourgeois  :D

---------------
7666
n°23306078
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 19:28:46  profilanswer

audioslave227 a écrit :

S'attaquer à la forme, alors qu'il a 1000 fois raison sur le fond, et en plus si c'est un coup monté... franchement, dites que vous etes sarkoziste, ce sera plus simple au lieu de vous acharner de la sorte.

Bah c'est quand même plus grave que :

- Donner la légion d'honneur à son copain Martin Bouygues,
- Se faire financer ses campagnes de manière illégale,
- Casser le système social français (sécurité sociale, retraite, code du travail...)

Tu te rends pas compte. Insulter un journalisme, c'est la pire des choses que peut faire une personne politique.

---------------
n°23306084
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 19:29:25  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je crois que c'est plutôt l'inverse qu'il faudrait, que les journalistes remettent les hommes politiques à leur place.

il faudrait que chacun soit à sa place, un journaliste ne sert pas la soupe à un homme politique au pouvoir

n°23306085
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 19:29:32  answer

Anteus a écrit :

Ben le "Casse-toi pauvre con" etait notamment une reponse indigne d'une PdR, mais il ne sortait pas ca, par exemple, a un journaliste de l'Huma qui lui demandait s'il comptait enfin faire quelque chose pour la situation economique dans les banlieues.

tu as pas du le voir a l'assemblée générale par ex ou il avait eu un vrai coup de sang et s'était énervé (avant son election)

tu as pas du le voir quitter brutalement l'interview quand il était interrogée par une journaliste américaine

il y a meme des rumeurs comme quoi il serait cocainomane

bref ce type a des problemes psys, le casse toi pov' con c'est un détail, ce type est clairement instable

les problemes psys n'ont pas de couleur politique, c'est pas etre de gauche ou de droite, c'est pour ça que ta remarque sur "la vraie gauce" était a mon avis a coté de la plaque

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 19:30:09
n°23306099
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 19:31:03  profilanswer

Un étudiant en journalisme, de surcroit militant politique.

Et il n'agissait pas en tant que journaliste en faisant une interview d'un homme politique ? Tu sais qu'on a pas besoin de faire d'étude particulière pour être journaliste  :whistle:  

n°23306106
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 19:31:54  profilanswer

Tu te rends pas compte. Insulter un journalisme, c'est la pire des choses que peut faire une personne politique.

il y a un truc qui est sûr, c'est qu'il faudrait qu'il veille à garder son sang froid, parce que la colère c'est bien mais à force ça peut donner une mauvaise image de type tyrannique et de peu de confiance

n°23306114
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-07-2010 à 19:32:42  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et il n'agissait pas en tant que journaliste en faisant une interview d'un homme politique ? Tu sais qu'on a pas besoin de faire d'étude particulière pour être journaliste  :whistle:

Un peu comme philosophe ? [:flambi:2]

Message édité par Innolis_Jevede le 14-07-2010 à 19:33:13

---------------
7666
n°23306153
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 19:37:22  profilanswer

et pédophile aussi non ?

Citation :

bref ce type a des problemes psys, le casse toi pov' con c'est un détail

Deux poids, deux mesures en fait ?

---------------
n°23306162
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 19:38:23  profilanswer

eclipseo a écrit :

Et il n'agissait pas en tant que journaliste en faisant une interview d'un homme politique ?

Pas du tout. Il l'a abordé dans la rue pour lui poser des questions mais ça n'était clairement pas ce qu'on appele une interview politique.

Citation :

Tu sais qu'on a pas besoin de faire d'étude particulière pour être journaliste

Faut avoir une carte de journalisme, c'est tout. Et il n'en a pas ce jeune étudiant.

---------------
n°23306168
Innolis_Je​vede
70
Posté le 14-07-2010 à 19:39:09  profilanswer

moonboots a écrit :

il y a un truc qui est sûr, c'est qu'il faudrait qu'il veille à garder son sang froid, parce que la colère c'est bien mais à force ça peut donner une mauvaise image de type tyrannique et de peu de confiance

En même temps il y a bien un problème avec ce métier, et s'il n'avait pas eu ce buzz, qui, aurait amené ce débat autours des journalistes ? Une critique posé et froide n'aurait eu aucun impact et aurait été traité comme un sujet redondant qui n'est de toute manière censé intéresser personne...Là au moins, ils n'ont pas pu le passer sous l'eau tiède : le buzz était déjà lancé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 14-07-2010 à 19:41:11

---------------
7666
n°23306169
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2010 à 19:39:11  profilanswer

Pas nécessairement besoin de carte pour être journaliste (la carte n'est attribuée qu'à ceux qui en font la demande et gagnent la majorité de leurs revenus par le journalisme).

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 14-07-2010 à 19:39:25

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23306186
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 19:40:38  profilanswer

Faut avoir une carte de journalisme, c'est tout. Et il n'en a pas ce jeune étudiant.

Non.

n°23306219
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 19:43:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Pas nécessairement besoin de carte pour être journaliste (la carte n'est attribuée qu'à ceux qui en font la demande et gagnent la majorité de leurs revenus par le journalisme).

Dans ce cas, n'importe quel citoyen peut se déclarer journaliste ?

Pourquoi faire des études de journalisme si l'on peut l'être sans faire d'étude ? Pas super logique...

---------------
n°23306252
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 19:46:40  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

En même temps il y a bien un problème avec ce métier, et s'il n'avait pas eu ce buzz, qui, aurait amené ce débat autours des journalistes ? Une critique posé et froide n'aurait eu aucun impact et aurait été traité comme un sujet redondant qui n'est de toute manière censé intéresser personne...Là au moins, ils n'ont pas pu le passer sous l'eau tiède : le buzz était déjà lancé. :D

non mais sur l'affaire je me fiche pas mal qu'il ait rabroué ce journaliste et en effet la question se pose quant à leur profession et leur formation (enfin ça c'était un peu la manière maline de Mélenchon pour rebondir), en dehors de ça, même si je trouve que c'est en ce moment un des meilleurs hommes politiques du point de vue des idées et des débats (pas forcément du point de vue du charisme, c'est à dire la capacité à convaincre mémé, mais il peut encore prendre de la bouteille avec l'âge), je m'interroge sur sa personnalité, a priori je lui fais confiance, il est capable de composer avec d'autres tendances, de faire des compromis, ce qui est plutôt bon signe, ce n'est sans doute pas un psychorigide...

Message édité par moonboots le 14-07-2010 à 19:47:22
n°23306293
nakata
frog game
Posté le 14-07-2010 à 19:51:21  profilanswer

Il aura quand même 60 ans pour la prochaine présidentielle.  :o

n°23306296
Latrinite
Posté le 14-07-2010 à 19:51:42  profilanswer

nakata a écrit :

Il aura quand même 60 ans pour la prochaine présidentielle.  :o

Quel jeune !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11426  11427  11428  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)