Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11427  11428  11429  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23306296
Latrinite
Posté le 14-07-2010 à 19:51:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Il aura quand même 60 ans pour la prochaine présidentielle.  :o

Quel jeune !

mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 19:51:42  profilanswer

n°23306305
zad38
Posté le 14-07-2010 à 19:53:26  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Dans ce cas, n'importe quel citoyen peut se déclarer journaliste ?

Bah à partir du moment où t'écris dans un journal (ou autre), où est le problème ?

Pourquoi faire des études de journalisme si l'on peut l'être sans faire d'étude ? Pas super logique...

Ca dépend si tu vises Le Monde ou La Gazette de Chasseneuil du Poitou, ça peut aider pour le CV  :o  
Et ça peut choquer la vraie gauche mais heureusement l'état n'a pas encore mis des réglementations à la con pour tous les métiers... S'il pouvait éviter de décréter qui a le droit d'être journaliste ou non ça arrangera tout le monde je crois...

n°23306306
moonboots
Posté le 14-07-2010 à 19:53:35  profilanswer

nakata a écrit :

Il aura quand même 60 ans pour la prochaine présidentielle.  :o

en France on aime les vieux     [:haha petain]   et puis Sarko aura 57 ans      [:cerveau spamafote]

n°23306315
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 14-07-2010 à 19:55:32  profilanswer

Comme je le disais, dans ce genre de situation, il est possible de s'énerver :)

Mouais  :sarcastic:

n°23306325
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-07-2010 à 19:57:31  profilanswer

Oskar Asimov a écrit :

Pour l'intercation de Mélenchon il s'en était expliqué au CFJ, pour ceux que ça intéresse : CFJ - CFPJ

[:rofl]²²²²²

Certains se tirent une balle dans le pied quand ils ont fait une connerie.

Lui s'y vide un chargeur de kalach entier.
Dans son discours (enfin, ca a plus tendance a se rapprocher de la lecon de morale que du discours), il explique que:
- Les prejuges c'est mal, il faut creuser avant de juger
- La generalisation c'est mal
- Le debat c'est bien
Jusque la, rien de nouveau sous le soleil.
Mais dans son altercation avec l'etudiant journaliste
- Il le traite de "petit bourgeois", apres quelques secondes. Il est vachement rapide pour analyser.
- Il rejette toute forme de dialogue en bloc, sans laisser aucune ouverture. Un exemple de capacite a debattre/discuter.
- Il qualifie la presse, sans aucune distinction, de merdique, de pourrie, de "petite cervelle". Aucune generalisation, hein.

Ca montre combien naturellement, il respecte la lecon qu'il est en train de donner :D

Mais le meilleur, c'est que le chargeur de kalach n'avait pas une contenance suffisante. Il se continue donc au bazooka:
- Son exemple de la journaliste venue "interroger le ministre" (notez comme il parle a la troisieme personne dans cette phrase precise, jusque la je croyais ceci un appanage de Louis XIV) a qui il fait la lecon et lui pose une question destinee a la mettre en porte-a-faux. Elle repond - d'apres son rapport de l'echange - un laconique "effectivement" que j'aurais volontiers interprete comme "OK, soit, mais vous voulez en venir ou?" mais que lui interprete comme "ca donne une idee de son milieu social". Un cas d'ecole de prejuge - en plus de trahir un manque patent de volonte de comprendre son interlocuteur, mais on sent clairement qu'il s'ecoute parler - qu'il aurait pu laisser de cote mais non, il faut qu'il se vante d'avoir - qu'il croit - cloue le bec a une "petite bourgeoise"...
- Le cas - meme s'il est vrai - des grandes ecoles ou selon lui naviguent majoritairement des gens d'un certain milieu: Est-ce une raison pour le fustiger? Cherche-t-il un instant a depasser les prejuges pour s'interesser a la realite morale de la personne qui lui fait face? Le simple fait d'enoncer cette generalisation a propos des grandes ecoles montre que non, et il pietine joyeusement tout etudiant qui serait arrive dans ces etablissements par le seul merite, et il y en a. Vous avez dit "generalisation"?
- L'ensemble de son "discours" a des violents relents de cours magistral. Ca tombe bien, il etait prof. Et pas de n'importe quoi: de philosophie. D'ailleurs il le fait bien sentir dans son introduction, ou il explique que l'education est la pour former les gens a penser. Soit il etait tres mauvais prof, soit il a une conception bien particuliere du "apprendre a penser", qui s'apparente plutot a "apprendre a penser comme moi", ce qui revient au meme. Reste que son "discours" est un ramassis de "pointer du doigt", de "je suis une victime", et de "vous etes pervertis". Ce qui est profondement amusant (ou navrant, au choix), puisqu'il se pretend inspire de Robespierre (un homme dont le sens du debat et l'ouverture d'esprit a ete largement applaudi et reconnu par l'Histoire) et apres avoir accuse la presse d'etre a la limite du clericalisme et fait une allusion non dissimulee a l'Inquisition (on appreciera qu'il s'inquiete implicitement du droit des homosexuels, mais les putes ca, rien a battre), reprend exactement la meme rhetorique ("vous etes pervertis",...) a l'encontre de la presse.

Mais un bazooka ne suffisait pas. Il fallait finir en beaute, et quoi de mieux qu'une bonne vieille bombe?
La conclusion est une apotheose. Peu ou prou, il veut nettoyer la presse (par quels moyens? On est en droit de l'inquieter) et explique sans ambages que les dirigeants de la presse qui ne seront pas content du nettoyage, ils n'ont qu'a degager, on a plein plein de ressources pour les remplacer. Mais qui donc avait dit "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" et avait ete puissamment decrie par la gauche? [:gratgrat]

Il explique qu'il met des efforts considerables pour preparer ses interventions mediatiques.

Serieusement, ses 20 minutes de discours au langage alambique d'un prof de philo tendance gaucho-jevaisformatermeselevesetprincipalementlespervertisbourgeoisamesideesderancoeur auraient pu se resumer a: "Je ne m'excuserai pas, tas de connards sans cervelle, et d'ailleurs j'ai bien l'intention de vous nettoyer au karcher"

Il aurait gagne un temps precieux, economise celui des journalistes-qui-devaient-sans-doute-courir-ensuite-a-une-autre-interview-parce-qu'ils-ont-des-plannings-tels-qu'il-ne-peuvent-plus-produire-quoi-que-ce-soit-de-bon, et surtout il se serait sans doute moins amoche les guibolles qui servent a le trainer d'un discours haineux a l'autre.  

EDIT: D'ailleurs a la fin de l'interview, aucune question. Ca degage, et au pas de course :D

Message cité 2 fois
Message édité par Anteus le 14-07-2010 à 20:01:11

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23306328
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 19:58:02  profilanswer

nakata a écrit :

D'accord avec ça. Le mec est intellectuellement à 100 lieues au-dessus de la bouillie politico-médiatique servie habituellement (comme le montre la vidéo postée par Asimov), mais instable psychologiquement, ce qui le dessert lorsqu'il n'a pas préparé un speech bien huilé.

Ah ben je trouve que son speech bien huile est pire, tu vois :/

---------------
n°23306331
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 19:59:02  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Completement d'accord.  
Ca fait beaucoup de chose pour.......... rien, hein ?  :pfff:  

S'attaquer à la forme, alors qu'il a 1000 fois raison sur le fond, et en plus si c'est un coup monté... franchement, dites que vous etes sarkoziste, ce sera plus simple au lieu de vous acharner de la sorte.

Ca montre la nature profonde du type. Et il n'a rien a envier a Sarkozy.

---------------
n°23306336
xvince1
Ma question préférée
Posté le 14-07-2010 à 19:59:29  profilanswer

Pour tous ceux qui braillent contre nos amis journalistes très compétents, je recommande "pas vu, pas pris" de Pierre Carles, (enfin pour ceux qui connaissent pas déjà)

---------------
Sur une trois voies, les relous qui squattent la voie du milieu sans doubler personne méritent d'être ébouillantés au napalm radioactif...
n°23306348
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-07-2010 à 20:02:01  profilanswer

Anteus a écrit :

Ca montre la nature profonde du type. Et il n'a rien a envier a Sarkozy.

Niveau instabilité clairement. Ses dérapages sont légion. En revanche, son programme politique n'est pas issu d'une fosse à purin, contrairement à celui de Sarko :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23306363
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2010 à 20:03:34  profilanswer

Euh, les frontdegauchistes, vous ne voudriez pas revoir un peu votre argumentation sur cet incident?
Parce que ça me fait un peu chier d'être d'accord avec Anteus, enfin plutôt je trouve assez révélateur qu'une partie du discours d'Anteus soit plus crédible que votre discours actuel sur cet évènement.

Donc prenez votre temps, refaites une défense toute neuve pour Mélenchon, parce que franchement, celle que vous utilisez là, est tout simplement contre-productive.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 14-07-2010 à 20:04:11
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 20:03:34  profilanswer

n°23306376
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:05:16  profilanswer

[Toine] a écrit :

Niveau instabilité clairement. Ses dérapages sont légion. En revanche, son programme politique n'est pas issu d'une fosse à purin, contrairement à celui de Sarko :D

Ah ca, je n'inscris pas ma critique dans le cadre de l'ideologie politique. Mais un type comme ca, de ce bord politique-la a l'Elysee, c'est une voix toute tracee vers une belle grosse dictature bien sanglante :D

---------------
n°23306380
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:05:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Euh, les frontdegauchistes, vous ne voudriez pas revoir un peu votre argumentation sur cet incident?
Parce que ça me fait un peu chier d'être d'accord avec Anteus, enfin plutôt je trouve assez révélateur qu'une partie du discours d'Anteus soit plus crédible que votre discours actuel sur cet évènement.

Donc prenez votre temps, refaites une défense toute neuve pour Mélenchon, parce que franchement, celle que vous utilisez là, est tout simplement contre-productive.

:(

Il faut que tu te reprennes, et vite :D

---------------
n°23306383
ph75
Posté le 14-07-2010 à 20:06:13  profilanswer

Anteus a écrit :

il veut nettoyer la presse (par quels moyens? On est en droit de l'inquieter) et explique sans ambages que les dirigeants de la presse qui ne seront pas content du nettoyage, ils n'ont qu'a degager, on a plein plein de ressources pour les remplacer. Mais qui donc avait dit "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" et avait ete puissamment decrie par la gauche? [:gratgrat]

Après la lamentable prestation de passeur de plat de Pujadas avant hier (20 mensonges assénés par Sarko et pas un seul relevé), on est en droit de se poser la question d'une purge de la presse (quand je dis purge ce n'est pas physique) ....

n°23306392
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-07-2010 à 20:07:02  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah ca, je n'inscris pas ma critique dans le cadre de l'ideologie politique. Mais un type comme ca, de ce bord politique-la a l'Elysee, c'est une voix toute tracee vers une belle grosse dictature bien sanglante :D

[:luc@s]

n°23306393
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 20:07:19  answer

Anteus a écrit :

http://blog.pressebook.fr/keyman/files/2009/12/point_godwin.jpg

n°23306399
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2010 à 20:07:53  profilanswer

Anteus a écrit :

:(

Il faut que tu te reprennes, et vite :D

ça m'a été difficile de taper ce message, entre les crises de convulsion et les gaz, mais j'y suis arrivé.

n°23306408
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-07-2010 à 20:09:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Faudrait voir comment ça se passe dans sa circonscription, mais le bonhomme a l'air un tantinet autoritaire.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°23306412
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2010 à 20:09:16  profilanswer

Dans ce cas, n'importe quel citoyen peut se déclarer journaliste ?

Pourquoi faire des études de journalisme si l'on peut l'être sans faire d'étude ? Pas super logique...

Bah oui, enfin, si t'écris pas d'articles, t'es pas journaliste, quoi.
Et pour les études, simplement parce que ça permet d'acquérir certaines bases et de se faire un réseau. Mais sinon, c'est comme beaucoup de métiers, on peut très bien devenir (au hasard) informaticien ou traducteur sans avoir fait d'études pour.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 14-07-2010 à 20:10:19

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23306414
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 20:09:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais un type comme ca, de ce bord politique-la a l'Elysee, c'est une voix toute tracee vers une belle grosse dictature bien sanglante :D

T'as lu son programme ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°23306425
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:11:05  profilanswer

Je remontais plus loin dans l'Histoire [:ocolor]

Il se reclame de Robespierre. Or ce dernier avait une conception assez radicale du nettoyage de ses opposants [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs il avait la facheuse manie de nettoyer aussi les gens du meme bord que lui mais qu'il n'aimait pas. Je serais un politicien de gauche, je surveillerais mes arrieres avec un type comme lui [:bentley]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 14-07-2010 à 20:13:22

---------------
n°23306431
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:12:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça m'a été difficile de taper ce message, entre les crises de convulsion et les gaz, mais j'y suis arrivé.

Je peux faire quelque chose pour te soulager? [:meganne]

Spoiler :

Non, je ne voterai pas pour le facteur [:ocube]

---------------
n°23306433
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 20:12:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah oui, enfin, si t'écris pas d'articles, t'es pas journaliste, quoi.

J'écris un article et je deviens immédiatement journaliste ?

Ah bah comprends pourquoi je trouve les médias de masse assez merdique dans l'ensemble... Je pensais pas que le métier était aussi simple que ça...

Message cité 4 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 14-07-2010 à 20:12:55

---------------
n°23306449
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-07-2010 à 20:14:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Je remontais plus loin dans l'Histoire [:ocolor]

Il se reclame de Robespierre. Or ce dernier avait une conception assez radicale du nettoyage de ses opposants [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs il avait la facheuse manie de nettoyer aussi les gens du meme bord que lui mais qu'il n'aimait pas. Je serais un politicien de gauche, je surveillerais mes arrieres avec un type comme lui [:bentley]

Enfin de toutes façons il ne passera jamais nulle part, donc pas de souci à se faire [:prodigy]

n°23306455
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:15:02  profilanswer

T'as lu son programme ?

Je parcours son blog ici et la.

Il a un programme clairement a gauche. Et d'un point de vue de gauche, pas grand chose a redire.

Mais la meilleure ideologie, dans les mains de la mauvaise personne, devient tres vite la pire des realites.

---------------
n°23306461
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:15:49  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Enfin de toutes façons il ne passera jamais nulle part, donc pas de souci à se faire [:prodigy]

Tu voyais Sarkozy a l'Elysee, toi, en 2005? [:gordon shumway]

---------------
n°23306464
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 14-07-2010 à 20:16:09  profilanswer

Anteus a écrit :

Je parcours son blog ici et la.

As-tu noté qu'il était républicain ?

---------------
n°23306469
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-07-2010 à 20:16:33  profilanswer

Arretez de taper sur la presse en associant Pujadas ! C'est un presentateur TV, pas un journaliste. Comme Claire quoi.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23306475
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 14-07-2010 à 20:17:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Sarkozy était en campagne depuis 2002, donc oui, il avait déjà ses chances en 2005 :D

n°23306477
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 20:17:30  answer

Anteus a écrit :

euh bin à l'époque oui il se démarquait clairement

n°23306487
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:18:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faudrait voir comment ça se passe dans sa circonscription, mais le bonhomme a l'air un tantinet autoritaire.

L'autoritarisme, s'il est bien dirige, n'est pas forcement une mauvaise composante du pouvoir. Tu peux etre autoritaire, par exemple, dans le respect du debat, dans le respect des lois, etc.

La, le type me fout plus les boules qu'un Besancenot qui veut me piquer mon pognon [:minipinguin]

Avec lui, je craindrais plus pour ma liberte que pour mon compte en banque. Je choisis ma liberte [:bentley]

---------------
n°23306489
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2010 à 20:18:47  profilanswer

enfin, vu qui se targue d'être républicain actuellement.:/

n°23306493
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2010 à 20:19:26  profilanswer

Ah bah comprends pourquoi je trouve les médias de masse assez merdique dans l'ensemble... Je pensais pas que le métier était aussi simple que ça...

Ce n'est pas une profession réglementée, comme des milliers de professions [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23306501
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:19:52  profilanswer

Il l'est, comme Robespierre l'etait. Un type un peu fou, un poil extremiste dans l'application de ses idees. [:aloy]

---------------
n°23306510
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:20:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

enfin, vu qui se targue d'être républicain actuellement.:/

Le FN. En fait, Melenchon c'est une taupe du FN [:gordon shumway]

---------------
n°23306515
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 14-07-2010 à 20:21:06  profilanswer

Lis ça : http://novovision.fr/?La-position-du-journaliste ou ça http://novovision.fr/?Le-journalisme-ou-le

Message cité 1 fois
Message édité par eclipseo le 14-07-2010 à 20:22:51
n°23306521
zad38
Posté le 14-07-2010 à 20:21:55  profilanswer

Encore faut-il qu'un journal veuille bien te publier. Tu découvres le concept d'autodidacte sinon ? Il existe encore des métiers qui s'y prêtent très bien.

n°23306526
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-07-2010 à 20:22:25  profilanswer

Y a pas un topic mélenchon ?  :sleep:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°23306531
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-07-2010 à 20:22:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ouais, si c'est tout ce que t'as trouvé pour soutenir tes accusations de "haines" et autre calomnies sur le MIR...un gars qui parle de foot... c'est assez risible...

J'ai cité ça parce que j'y suis tombé via sportvox, mais il y aurait beaucoup à dire (quoique 70% des articles ont trait au conflit israélo-palestinien, le problème majeur en France :sarcastic:) et ce n'est probablement pas le sujet ici.

Serpico7 a écrit :

Pour toi peut etre pour d'autres non...je ne vois pas où tu vois de la haine...personnellement je ne vois que des gens qui font la fete...blasés par la médiocrité et la décadence de l'équipe de France, ils s'attachent à une équipe plus touchante et en construction.  

Et comme je disais tu confonds le foot et la guerre....c'est bien dans la lignée des analyses de Finkelkraut.

Tu parts sur autre chose là, je parlais de l'article à la base qui faisait état d'un match France-Pays du Maghreb hypothétique avec un souhait viscéral de voir les premiers se faire battre.
Là tu veux en venir à la coupe du monde ou à la qualification, c'est un autre débat.

Et je ne confonds pas foot et guerre, à t'écouter il n'y aurais aucune raison autre que le spectacle sportif de soutenir telle ou telle équipe  :sarcastic:

n°23306540
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:23:16  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Sarkozy était en campagne depuis 2002, donc oui, il avait déjà ses chances en 2005 :D

Ben il se demarque pas mal, la.

Et moi, en 2005, je n'avais absolument pas prevu de voter Sarkozy. Du coup je me rends parfaitement compte que Melenchon, s'il met de l'eau dans sa vodka son vin, peut tout a fait creer une surprise. D'ailleurs a la question "Qui comme candidat pour la gauche en 2012?", combien disent "Melenchon, c'est enfin une vraie gauche"? Personne n'imagine Hollande, Aubry ou Royal, et DSK est considere comme un traitre :D

---------------
n°23306548
Ibo_Simon
Posté le 14-07-2010 à 20:23:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

question posée sur pas mal de topics, actuellement. :D

n°23306559
Anteus
Posté le 14-07-2010 à 20:24:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Sur le topic Sarkozy, evoquer la potentielle opposition entre Sarkozy et Melenchon pour 2012 et comparer les personnages, ce n'est pas totalement hors-sujet [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Anteus le 14-07-2010 à 20:24:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11427  11428  11429  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)