Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4287 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11295  11296  11297  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°23224374
ph75
Posté le 07-07-2010 à 09:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.jeanfrancoiskahn.com/Ap [...] _a185.html

Citation :

il pourrait bien s’agir du coup de grâce porté à Eric Woerth. Tous les responsables de droite que j’ai pu contacter reconnaissent, en privé, que sa situation n’est plus tenable, qu’il n’est plus en mesure de conduire la réforme des retraites et que, surtout, si le président de la République s’obstine à le maintenir en place, cela va finir par suggérer l’existence d’un pacte - « mafieux », comme le dit un député UMP – du genre : « si je le lâche, il risque de parler car il sait tout ! ».

Citation :

dans le second cas, celui qui vise directement le chef de l’Etat, c’est le soupçon d’osmose avec le monde de l’argent roi qui provoque déjà de terribles dégâts, et cela en une période où vont se succéder des annonces de plus en plus désagréables de compressions budgétaires, frappant aussi bien l’aide sociale que les secteurs de la santé, du logement, de la culture, etc.
Comment faire passer, dans ce climat, le discours de justification de la rigueur ? Impossible.
Et, cependant, la situation financière continue de se dégrader, le regain de croissance dont on attendait un surcroît de recettes ne sera pas au rendez-vous, la prime de risque exigée par les créanciers a tendance à augmenter… donc, les déficits, loin de se réduire, se creusent encore un peu plus.
D’un côté, donc, la nécessité de prendre des mesures courageuses, fortes et justes. De l’autre, un pouvoir affaibli, miné, éclaboussé, placé sous la pression de tous les lobbies, y compris les lobbies de ceux qui ont fait Sarkozy roi… et ont signé les chèques.
Dans l’intérêt du pays, on ne voit que deux solutions possibles. La première, que j’ai déjà évoquée : que Nicolas Sarkozy annonce qu’il ne se représentera pas en 2012 et qu’en conséquence, libéré de cette échéance paralysante, il ose agir fort, quitte à mécontenter beaucoup. (Mais mécontenter aussi les gros donneurs qui l’ont fait président).
La seconde : qu’il dissolve l’Assemblée et confie à un prochain gouvernement qui sera l’expression du choix des Français le soin de remettre le pays à flot.
Il est, hélas, plus probable qu’il ne fera ni l’un ni l’autre…

mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 09:39:32  profilanswer

n°23224382
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 09:40:23  profilanswer

Un 12 Lirva quoi :o

---------------
rm -rf internet/
n°23224391
nakata
frog game
Posté le 07-07-2010 à 09:41:00  profilanswer

ph75 a écrit :

qu’il dissolve l’Assemblée

Vous allez voir que j'aurai été précurseur.  :o

n°23224405
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-07-2010 à 09:42:12  profilanswer

nakata a écrit :

s'il dissout l'assemblée, ce sera à l'acide à mon avis

---------------
rm -rf internet/
n°23224410
nakata
frog game
Posté le 07-07-2010 à 09:42:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

s'il dissout l'assemblée, ce sera à l'acide à mon avis

Ton opinion me semble assez basique...

n°23224411
ph75
Posté le 07-07-2010 à 09:42:46  profilanswer

nakata a écrit :

Ca fait des mois que Kahn en a parlé ...

n°23224433
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 07-07-2010 à 09:45:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

p'tain, accuser Rufin de haine, c'est un peu comme accuser Mère Thérésa d'indécence :o

J'ai halluciné sur l'intervention de Kouchner à ce propos, traiter ce genre de charge par le mépris ne risque pas d'être efficace, s'il voulait sauter du gouvernement en octobre il ne s'y prendrait pas autrement.

Quel con ce Kouchner, et surtout quel imposteur.

Message édité par mixoumix le 07-07-2010 à 09:45:47
n°23224439
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 09:46:17  answer

mixoumix a écrit :

C'est toujours inimaginable à mon humble avis. Cela dit, il est fort possible, voire probable, que la droite soit en train de fouiller les poubelles pour trouver une grosse affaire au PS, et en trouve une, voire plusieurs. Si c'est le cas cela deviendra envisageable, et encore, je n'y crois pas trop, si les affaires s'équilibrent je vois plutôt un UMP / FN, voire un Villepin / FN. Dans ce dernier cas, avouons que ce serait priceless, bien que désolant

Si Villepin y va à celle là, ce n'est non pas pour la gagner, mais pour tuer Sarkozy. Lui, je pense que c'est 2017 qu'il vise. Il y va juste pour imposer sa candidature puisqu'en France, il y a une sorte de prime à l'acharnement. Il plafonnera forcément sur un premier passage donc non, Villepin ne peut pas être au second tour en 2012, c'est mathématiquement impossible.

Par contre mon hypothèse, d'avoir un Front de Gauche/Sarko ou un Front de Gauche/FN, qui était totalement farfelue il y a encore deux ans, commence à entrer dans le champ du plausible. C'est juste ce que je voulais indiquer et c'est ce que tu confirmes toi aussi à demi-mots, avec ce qui est surligné en gras.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2010 à 09:54:53
n°23224454
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 07-07-2010 à 09:47:49  profilanswer

Fender a écrit :

y'a quelque chose dans le canard de ce matin ?

du café :o

ph75 a écrit :

Ca fait des mois que Kahn en a parlé ...

Ben si il l'annonce depuis des mois c'est plus la loterie de se dire: ce gouvernement merdera un jour il y'aura dissolution. Mais je vois pas NS dissoudre l'assemblée, ce serait contraire à son principe d'aller au bout des choses quoi qu'il se passe ...

n°23224459
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2010 à 09:48:23  profilanswer

nakata a écrit :

Connaissant l'UMP, vous pouvez toujours rêver pour que Boutin, Dupont-Aignan & cie aient leurs signatures.  :D

là, tu te gourres :o
perso, je te parie qu'ils les auront haut la main

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 09:48:23  profilanswer

n°23224482
ph75
Posté le 07-07-2010 à 09:51:00  profilanswer

http://www.lepost.fr/article/2010/ [...] ncais.html

Citation :

Plus on y pense, plus l'actuel président de la République ressemble à l'ancien président américain Richard Nixon, ce chef d'Etat américain contraint à la démission en 1974 pour cause d'affaire du Watergate. Quand on y songe, ce qu'était le système Nixon ressemble à ce qu'est le système Sarkozy : la toute puissance du cabinet présidentiel et des hommes de l'ombre, le mauvais goût et les mauvaises manières, l'inculture globale des gouvernants, le règne de l'argent roi, la passion de l'ultra-communication et du storytelling, l'amour des coups tordus, le déni permanent du réel, la coupure du pouvoir avec le monde extérieur, le triomphe du narcissisme-parano et l'instauration d'un rapport de domination-soumission avec la presse. A la fin, on a vu le résultat.

Pour la première fois depuis 1958, la question va se poser bientôt du maintien au pouvoir d'un président de la Ve République. Jérôme Cahuzac se demandait ce matin s'il ne conviendrait pas de dissoudre l'Assemblée nationale afin de redonner la parole au peuple, mais au train où vont les choses, il est loisible de se demander si l'on ne va pas plutôt vers une élection présidentielle anticipée.

n°23224491
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-07-2010 à 09:51:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est pour cela que je suis contre la disparition du sénat. Il reserve toujours des surprises et surtout ses rapports d'enquête sont bien plus fouillés, précis et interessant que ceux de l'assemblée (pis le partir radical y est encore uni, je sais j'ai 60 ans de retard :D)

mouais enfin faut voir le sujet aussi.. la "réforme territoriale"...

épatant comment un sénateur d'habitude si apathique est capable de se réveiller quand on s'apprête a le bousculer dans son petit mandat et ses petits privilèges; alors qu'en général ils votent les lois au pas de charge...

je dit pas qu'ils on pas raison de critiquer cette réforme;  mais bon faut pas occulter le côté nombriliste de leur réaction.
on avait le même genre de sursaut pendant la réforme de la constitution (et du coups ils on torpillé presque tout ce qu'elle pouvait avoir d'intéressant)

Message édité par blastm le 07-07-2010 à 09:53:04
n°23224501
ph75
Posté le 07-07-2010 à 09:52:23  profilanswer

boubougna a écrit :

Ben si il l'annonce depuis des mois

Non il ne l'a pas annoncé car il sait que la personnalité de Sarko l'en empêchera, il a juste dit que ce serait la meilleure des solutions ...

n°23224504
ogaby
Posté le 07-07-2010 à 09:52:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

et on peut ajouter  le sénat qui se rebiffe sur la réforme territoriale

Citation :

Le Sénat a rejeté dans la nuit les deux mesures phares du projet de loi de réforme territoriale - le mode d'élection du conseiller territorial et la répartition des compétences des communes, départements et région - infligeant un camouflet retentissant au gouvernement.

Citation :

"Cet après-midi les compétences ont disparu, ce soir, il n'y a plus de mode de scrutin, que reste-t-il, un conseiller territorial dans le vide puisque nul ne sait comment il sera élu, ce n'est plus qu'un texte véritablement en lambeau", a résumé Jean-Pierre Sueur (PS).

Citation :

"Il y a eu rupture du fil de la confiance dans la majorité et nous avons été roulés dans la farine" a lancé Hervé Maurey (UC).

La bonne nouvelle du jour. :d

n°23224614
footeur81
Posté le 07-07-2010 à 10:02:32  profilanswer

voilà la mauvaise :/ :
Marine Le Pen gagne sept points de popularité
je suis également persuadé que le FN sera au second tour ...

Message cité 2 fois
Message édité par footeur81 le 07-07-2010 à 10:03:15
n°23224659
onesky
Posté le 07-07-2010 à 10:08:14  profilanswer

aah woerth aurait mérité un oscar pour son interview d'hier.

il était criant de sincérité.  :love:  :love:  

dommage qu'il ait balancé un gros bobard en direct par contre... alors qu'il y a un enregistrement caché ou le bras droite de betencourt indique qu'il a recruté sa femme pour lui faire plaisir car il lui a demandé, woerth balance en direct au 20h qu'il n'a pas fait quoi que ce soit pour qu'elle soit recrutée..

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°23224669
ogaby
Posté le 07-07-2010 à 10:09:54  profilanswer

Oui enfin... je crois que c'est franchement compliqué de prévoir ce qu'il va se passer en 2012.

D'une part, les verts ne sont pas encore décidés à se présenter ou non. D'autre part, personne ne peut prédire le score de De Villepin. Si les sympathisants de droite rejettent le Sarkozysme, ils iront certainement voter pour lui.

OK le pen a aujourd'hui ~ 20% mais ca ne veut pas dire 20% aux présidentielles.

Message cité 1 fois
Message édité par ogaby le 07-07-2010 à 10:10:15
n°23224688
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 10:11:37  answer

footeur81 a écrit :

Citation :

mais elle reste, avec 19 %, la dernière des vingt personnalités testées.

Ce sondage ne prend pas en compte les dernières révélations et il se base sur des chiffres de février.  
La vraie explication est tout simplement le fait que la Crise s'installe durablement partout sur le territoire et qu'elle commence à toucher de plus en plus de monde. La capitalisme engendre des crises qui elles-même engendrent l'extrême droite. A partir de là, deux solutions. Soit la guerre. Soit la misère. C'est quand ça va un peu mieux, que les gens sont moins sonnés, que de grands mouvements de gauche ambitieux se mettent en place.

La montée du FN va une fois de plus être instrumentalisée. Car tout le monde sait que le FN plafonnera. Il est en baisse constante depuis des années, en volume de voix. Cette poussée de fièvre est voulue mais elle pense pouvoir être contenue.

Non ce qui est plus intéressant, c'est que de nombreux députés pensent déjà aux législatives, et vont progressivement quitter le navire, surtout quand ils rentreront dans leur circonscription entendre les horreurs sur le gouvernement qui tourneront en boucle autour d'eux... C'est aussi une partie de la base UMP qui va avoir des boutons qui pousseront à la simple écoute du nom "Sarkozy"...

n°23224690
ph75
Posté le 07-07-2010 à 10:11:50  profilanswer

Bettencourt : vers l'ouverture d'une nouvelle enquête

Citation :

Mardi, les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) ont une nouvelle fois entendu le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre. À la demande du procureur Philippe Courroye, celui-ci devrait par ailleurs être incessamment confronté à l'ex-comptable Claire Thibout.

Citation :

le ministère public envisageait mardi soir d'ouvrir une enquête préliminaire incidente portant sur une suspicion de financement illégal de parti politique.

Citation :

Sitôt informé du témoignage livré par la comptable, le parquet de Nanterre a adressé une réquisition à l'agence BNP de l'avenue de la Grande Armée à Paris afin de savoir s'il existe une trace matérielle du retrait censé avoir été effectué le 26 mars 2007. Dans le même temps, les policiers de la BRDP se sont lancés mardi sur la piste des trois carnets de caisse dans lesquelles Claire Thibout dit avoir consigné ses retraits d'espèces entre 2006 et 2008. Entendu lundi soir par les enquêteurs, l'avocat Fabrice Goguel, à qui l'ex-comptable a rendu ces documents lors de son licenciement en décembre 2008, indique les avoir immédiatement remis à Liliane Bettencourt. Désormais, c'est donc vers l'hôtel particulier, à Neuilly-sur-Seine, que se tournent les regards.

Si des éléments matériels confirment l'existence du retrait évoqué, la justice n'exclut pas de demander assez rapidement au gouvernement l'autorisation d'entendre Éric Woerth comme témoin. «Compte tenu des éléments rendus publics par la presse, il serait désormais utile qu'il puisse expliquer ce qu'il pense de cette affaire», estime une source judiciaire haut placée.

La question est désormais: jusqu'où Courroye va t'il aller pour défendre Sarko, et comme il est plus préoccupé par sa carrière que par Sarko, ne va t'il pas retourner sa veste s'il voit que la situation est désespérée, afin de ne pas couler avec la droite ?

Message cité 4 fois
Message édité par ph75 le 07-07-2010 à 10:12:13
n°23224701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2010 à 10:13:00  profilanswer

onesky a écrit :

aah woerth aurait mérité un oscar pour son interview d'hier.

il était criant de sincérité.  :love:  :love:  

dommage qu'il ait balancé un gros bobard en direct par contre... alors qu'il y a un enregistrement caché ou le bras droite de betencourt indique qu'il a recruté sa femme pour lui faire plaisir car il lui a demandé, woerth balance en direct au 20h qu'il n'a pas fait quoi que ce soit pour qu'elle soit recrutée..

ouais, j'ai pas compris comment il a pu être assez bête pour faire cette erreur [:prozac]
Hey, Eric, on l'a sur cassette que De Maistre a embauché ta femme à ta demande ! Tu nous prends pour des jambons ?

---------------
n°23224707
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-07-2010 à 10:13:57  profilanswer

Courroye est là pour défendre la réforme de la justice, montrer qu'on peut très bien se passer d'un juge d'instruction et que le parquet est indépendant.
Ca fait des grandes annonces, mais on sait déjà tous ce qu'il adviendra de tout ça : le dossier dans un placard :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23224708
tourtour
Posté le 07-07-2010 à 10:13:57  profilanswer

La vraie bombe à retardement pour Woerth, c'est sa femme. On sait déjà qu'elle palpait 180 000€ par an de la part de Lilianne sur la demande de son mari.
Les magouilles de Clymène vont inéluctablement sortir au grand jour. Il suffit que quelques preuves de la présence régulière de Florence Woerth à Genève sortent, et c'est la fin des haricots.

n°23224713
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-07-2010 à 10:14:30  profilanswer

footeur81 a écrit :

Si j'ai le choix entre FN et UMP au second tour, ce coup-là je vote FN. Quitte à être dans la merde, j'aime autant choisir moi-même le moyen de m'y mettre.

n°23224724
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2010 à 10:15:42  answer

Le 6 Juillet 2010 marquera la fin de l'hégémonie culturelle de Sarkozy et au delà du néolibéralisme béat. C'est historique. Nous venons de passer le sommet de la vague. A partir d'aujourd'hui, c'est le retour des idéologies du collectif. A droite comme à gauche. La décrue est là. Il était temps.

n°23224730
ph75
Posté le 07-07-2010 à 10:16:21  profilanswer

tourtour a écrit :

Les magouilles de Clymène vont inéluctablement sortir au grand jour.

Surtout qu'a priori ce serait une machine à fraude fiscale, puisqu'elle est tout le temps en déficit, or c'est impossible: soit ce sont des placements risqués et à de très mauvaises années succèdent de très bonnes, soit ce sont des placements de mère de famille, mais dans les 2 cas des pertes élevées en permanence ne sont pas normales ...

n°23224732
Dolas
Posté le 07-07-2010 à 10:16:40  profilanswer

Fender a écrit :

ouais, j'ai pas compris comment il a pu être assez bête pour faire cette erreur [:prozac]
Hey, Eric, on l'a sur cassette que De Maistre a embauché ta femme à ta demande ! Tu nous prends pour des jambons ?

C'est pas parce que De Maistre le dit que Woerth peut pas contredire. Mais qu'il porte plainte alors, qu'on se marre encore plus :D

n°23224734
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2010 à 10:16:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Bettencourt : vers l'ouverture d'une nouvelle enquête

Citation :

Mardi, les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) ont une nouvelle fois entendu le gestionnaire de fortune Patrice de Maistre. À la demande du procureur Philippe Courroye, celui-ci devrait par ailleurs être incessamment confronté à l'ex-comptable Claire Thibout.

Citation :

le ministère public envisageait mardi soir d'ouvrir une enquête préliminaire incidente portant sur une suspicion de financement illégal de parti politique.

Citation :

Sitôt informé du témoignage livré par la comptable, le parquet de Nanterre a adressé une réquisition à l'agence BNP de l'avenue de la Grande Armée à Paris afin de savoir s'il existe une trace matérielle du retrait censé avoir été effectué le 26 mars 2007. Dans le même temps, les policiers de la BRDP se sont lancés mardi sur la piste des trois carnets de caisse dans lesquelles Claire Thibout dit avoir consigné ses retraits d'espèces entre 2006 et 2008. Entendu lundi soir par les enquêteurs, l'avocat Fabrice Goguel, à qui l'ex-comptable a rendu ces documents lors de son licenciement en décembre 2008, indique les avoir immédiatement remis à Liliane Bettencourt. Désormais, c'est donc vers l'hôtel particulier, à Neuilly-sur-Seine, que se tournent les regards.

Si des éléments matériels confirment l'existence du retrait évoqué, la justice n'exclut pas de demander assez rapidement au gouvernement l'autorisation d'entendre Éric Woerth comme témoin. «Compte tenu des éléments rendus publics par la presse, il serait désormais utile qu'il puisse expliquer ce qu'il pense de cette affaire», estime une source judiciaire haut placée.

La question est désormais: jusqu'où Courroye va t'il aller pour défendre Sarko, et comme il est plus préoccupé par sa carrière que par Sarko, ne va t'il pas retourner sa veste s'il voit que la situation est désespérée, afin de ne pas couler avec la droite ?

J'ai entendu aussi ce matin que Courroye n'avait pas eu une promotion espérée, assez récemment et que ça le rendrait moins bienveillant à l'égard du pouvoir, info ou intox ?

---------------
n°23224741
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-07-2010 à 10:17:13  profilanswer

Fender a écrit :

L'objectif de ce type d'interview est de gagner du temps. Woerth sait qu'il est condamné, Sarkozy sait que Woerth est condamné. En fait, tout le monde sait que Woerth est mort politiquement. Il faut simplement trouver un moyen "honorable" de le faire sortir, donc dénégations, blabla, je ne démissionnerai pas, droit dans mes bottes, et puis au bout d'un moment, "j'ai décidé de démissionner pour pouvoir assurer correctement ma défense et laver mon honneur de cette accusation ignoble", hop, instruction de 10-15 ans de l'affaire et on passera à autre chose.

n°23224756
ph75
Posté le 07-07-2010 à 10:18:15  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai entendu aussi ce matin que Courroye n'avait pas eu une promotion espérée, assez récemment et que ça le rendrait moins bienveillant à l'égard du pouvoir, info ou intox ?

Y a cela (oui c'est vrai ça avait été raconté par Le Canard il y un moment) et surtout s'il sent que la cause devient indéfendable, il ne voudra pas couler avec ...

n°23224768
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2010 à 10:19:30  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

L'objectif de ce type d'interview est de gagner du temps. Woerth sait qu'il est condamné, Sarkozy sait que Woerth est condamné. En fait, tout le monde sait que Woerth est mort politiquement. Il faut simplement trouver un moyen "honorable" de le faire sortir, donc dénégations, blabla, je ne démissionnerai pas, droit dans mes bottes, et puis au bout d'un moment, "j'ai décidé de démissionner pour pouvoir assurer correctement ma défense et laver mon honneur de cette accusation ignoble", hop, instruction de 10-15 ans de l'affaire et on passera à autre chose.

Je vois une autre fin,  pour lui et sa femme. :o

n°23224778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2010 à 10:20:28  profilanswer

ph75 a écrit :

Surtout qu'a priori ce serait une machine à fraude fiscale, puisqu'elle est tout le temps en déficit, or c'est impossible: soit ce sont des placements risqués et à de très mauvaises années succèdent de très bonnes, soit ce sont des placements de mère de famille, mais dans les 2 cas des pertes élevées en permanence ne sont pas normales ...

ça par contre, ça n'a rien de forcément extraordinaire, si ce sont des placements à long voire très long terme, c'est normal de déclarer des deficits tant que les plus-values ne sont pas engrangées, c'est pas spécialement de ce côté là qu'il y a un risque.
De toute façon, vu les enregistrements, je pense pas tellement que c'est du côté de Clymène qu'on trouvera des trucs intéressants, c'était justement la façade légale de la gestion du patrimoine, les trucs illégaux étaient traités en direct par de Maistre avec les banquiers étrangers.

---------------
n°23224797
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 07-07-2010 à 10:21:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je vois une autre fin,  pour lui et sa femme. :o

Un poste chez L'Oreal ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23224798
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2010 à 10:21:51  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est pas parce que De Maistre le dit que Woerth peut pas contredire. Mais qu'il porte plainte alors, qu'on se marre encore plus :D

ouais enfin sauf que c'est bien de Maistre qui l'a embauchée, donc il peut contredire comme il veut, ça ne sert à rien de ce côté là...

---------------
n°23224801
onesky
Posté le 07-07-2010 à 10:21:59  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

non, car sarkozy aussi est cité comme ayant été chercher des enveloppes.

sarko et woerth sont liés dans cette affaire.

on ne comprendrait pas que woerth demissionne et que sarko reste.

Message cité 2 fois
Message édité par onesky le 07-07-2010 à 10:22:22

---------------
L'ordre social ne vient pas de la nature ; il est fondé sur des conventions.
n°23224810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2010 à 10:23:04  profilanswer

ph75 a écrit :

Y a cela (oui c'est vrai ça avait été raconté par Le Canard il y un moment) et surtout s'il sent que la cause devient indéfendable, il ne voudra pas couler avec ...

plausible en effet.
'tain, un procureur du parquet qui deviendrait incontrôlable, ça risquerait d'être rigolo :o

---------------
n°23224816
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2010 à 10:23:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Lofofora inculte ??? Tu plaisantes j'espère.

Quand par exemple (parcequ'il n'y a pas que ça de ridicule dans leur texte de merde) on en est encore à mal interpreter "le sang impur" de la marseillaise et qu'on en fait une chanson (euh un dégueuli en fait), oui on est pas le dernier des incultes, c'est sûr.

Citation :

A l'époque ce qu'on appelait le sang pur c'était le sang des nobles qui seuls pouvaient prétendre à des fonctions d'officiers dans l'armée. Lors de la révolution et notamment de l'attaque des autrichiens, les nobles se sont enfuis et ne restaient donc que des sangs impurs, par opposition au sang pur, qui étaient des gens du peuple qui prennaient les armes pour combattre l'envahisseur.  

Et les sillons sont des tranchées creusées un peu partout dans la campagne et les champs lors des sanglantes batailles.  

"Qu'un sang impur abreuve nos sillons" signifie donc que c'est notre sang impur à nous le peuple qui nourrira nos terres.  

En aucun cas il ne s'agit du sang de l'ennemi. Ce serait bizarre quand même de chanter que le sang de l'ennemi nourrit nos terres, nos sillons.  

On peut reprocher beaucoup de choses à la Marseillaise, notamment son esprit guerrier, mais pas le sang impur, désolé pour les incultes.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23224829
rengzehn
Posté le 07-07-2010 à 10:24:29  profilanswer

oh zut alors, mediapart est tombé...

n°23224833
kryptos
Smokin'
Posté le 07-07-2010 à 10:24:57  profilanswer

onesky a écrit :

un président qui demissionne :lol:

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°23224835
Dolas
Posté le 07-07-2010 à 10:25:07  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin sauf que c'est bien de Maistre qui l'a embauchée, donc il peut contredire comme il veut, ça ne sert à rien de ce côté là...

Mais les enregistrements ne sont pas passé à la télé, alors que Woerth qui dit que c'est faux, oui.
Bilan, Mme Michu, qui na pas internet mais qui regarde TF1, va croire Woerth... au début.

n°23224836
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-07-2010 à 10:25:22  profilanswer

onesky a écrit :

comme ça l'a été bien expliqué par JFK dans son billet, les accusations sur les 150.000 à woerth, sont datées et précises, alors que les enveloppes à sarko, c'est pas du tout précis, de la troisième main avec "tout le monde savait que" et d'ailleurs, elle ne l'a pas dit à la police (pour l'instant), donc à prendre avec des pincettes pour cette partie (plausible, mais totalement impossible à prouver, donc ça ne tiendra pas)

---------------
n°23224844
Ibo_Simon
Posté le 07-07-2010 à 10:26:45  profilanswer

Fender a écrit :

comme ça l'a été bien expliqué par JFK dans son billet, les accusations sur les 150.000 à woerth, sont datées et précises, alors que les enveloppes à sarko, c'est pas du tout précis, de la troisième main avec "tout le monde savait que" et d'ailleurs, elle ne l'a pas dit à la police (pour l'instant), donc à prendre avec des pincettes pour cette partie (plausible, mais totalement impossible à prouver, donc ça ne tiendra pas)

j'en serais pas si sûr à ta place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11295  11296  11297  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)