Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3422 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11170  11171  11172  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22985376
Ibo_Simon
Posté le 17-06-2010 à 11:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

le mec qui s'occupe de distribuer l'argent de la vieille, et de lui indiquer à qui le faire.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 11:01:10  profilanswer

n°22985388
Modération
Posté le 17-06-2010 à 11:02:15  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais tu vas me le refaire à chaque fois.
On a vu que ton pote est tombé au champ d'honneur, c'est bon, tu peux lâcher ce topic maintenant.

Pour le coup, il a entièrement raison, au-delà de vos opinions respectives, c'est vraiment caractéristique de la manière dont tu t'exprimes (au bord de la charte).

n°22985442
Ibo_Simon
Posté le 17-06-2010 à 11:06:56  profilanswer

Modération a écrit :

Pour le coup, il a entièrement raison, au-delà de vos opinions respectives, c'est vraiment caractéristique de la manière dont tu t'exprimes (au bord de la charte).

Tu veux me dire que tu vas me sanctionner pour ce propos-là?

n°22985532
Modération
Posté le 17-06-2010 à 11:12:58  answer

Il me semble que tu peux encore poster. Néanmoins, cette manière de s'exprimer ne contribue pas à la sérénité du sujet.

n°22985591
SFO
Posté le 17-06-2010 à 11:19:41  profilanswer

Vieille bourgeoisie ratatinée et rançie de Compiègne, pas très loin des marais picards du CPNT-FN-UMP. Bois de rente, châteaux, chasses à cour avec perruques talquées et fracs, les millions qui valsent, les passe-droits offerts par les gouvernements serviles, tout ca ca a survi à la révolution, ca s'est planqué de trouille en 1870, 1936, 68, etc. Leur maladie héréditaire, c'est l'ennui

n°22985607
moonboots
Posté le 17-06-2010 à 11:21:17  profilanswer

SFO a écrit :

tout ca ca a survi à la révolution

au bûcher !!!    [:moonzoid:5]

n°22985650
SFO
Posté le 17-06-2010 à 11:24:49  profilanswer

luckynick a écrit :

Remarquez avec toutes les casseroles et affaires attachées à Sark et ses sbires (on peut définitivement pas appeler ça un "gouvernement" ) on va pouvoir, pour peut qu'il se représente, vérifier de la validité de la théorie "mémoire de poisson rouge de l'électeur français".

En effet dans n'importe quel pays avec élections qui ne soit pas une dictature ou semi-dictature un type comme lui doit se faire éjecter dès le premier tour, ... sauf en France je le craint.

Préparez vos demande d'asile politique à la chine :o

Sarkozy a déjà préparé ses valises de billets pour Karachi. C'est devenu quoi, cette affaire à part qu'il veut faire porter le chapeau à Baladur, et celui qui a coordonné au montage de la Sté boite-à-lettres Heine  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

n°22985656
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-06-2010 à 11:25:27  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ben oui le genre de truc qui va faire baisser le loyer des locataires encore. Génial de faire reposer sur ceux qui sont honnêtes l'irresponsabilité des mauvais payeurs, alors qu'il suffirait de les virer.

Comme déjà dit, adresse toi au ministre de la Justice :hello:  

eclipseo a écrit :

les lois sur le zonage : PLU (ancien POS), SCOT et toutes les lois anti-étalements urbains.

Ah, le rêve des promoteurs, pouvoir bétonner n'importe où et n'importe comment [:cerveau nico54]  

joc90 a écrit :

possible mais cela implique de passer par une agence

Pas forcément.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22985675
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-06-2010 à 11:26:48  profilanswer

SFO a écrit :

Sarkozy a déjà préparé ses valises de billets pour Karachi. C'est devenu quoi, cette affaire à part qu'il veut faire porter le chapeau à Baladur, et celui qui a coordonné au montage de la Sté boite-à-lettres Heine  :sleep:

Faut demander aux luxembourgeois, parceque chez nous, la justice c'est un peut comme les livreurs de pizza et de fuel, on peut toujours consommer sur place, mais ca marche surtout sur commande :o

Message édité par blastm le 17-06-2010 à 11:29:17
n°22985701
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2010 à 11:29:14  profilanswer

et puis elle est lente. L'arrivée d'un juge d'instruction est récente, la dernière saisine est daté de cette semaine, faut le temps. Vu la taille du dossier, le secret défense, les ramifications à l'etranger, c'est pas pas pour demain le resultat.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 11:29:14  profilanswer

n°22985834
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 11:37:27  answer

+1

n°22985868
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-06-2010 à 11:41:11  profilanswer

Gottorp a écrit :

et puis elle est lente. L'arrivée d'un juge d'instruction est récente, la dernière saisine est daté de cette semaine, faut le temps. Vu la taille du dossier, le secret défense, les ramifications à l'etranger, c'est pas pas pour demain le resultat.

Et puis demain de toutes façons, on supprime le juge d'instruction :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22985885
Ibo_Simon
Posté le 17-06-2010 à 11:42:03  profilanswer

Modération a écrit :

Il me semble que tu peux encore poster. Néanmoins, cette manière de s'exprimer ne contribue pas à la sérénité du sujet.

Et tu ne penses pas que le fait par exemple de laisser passer des propos à caractère raciste ou d'incitation à la haine raciale sur le topic, est une bien plus importante raison du manque de sérénité du topic?
Sans parler du fait que ces propos ne soient aucunement isolés, mais plutôt régulièrement répétés, serinés ici et sur d'autres topics.

Je dois surement me tromper, mais après une bonne vingtaine de pages sur l'apéro saucisson-pinard, j'ai vu pas mal de posts qui seraient largement motifs à des poursuites judiciaires, et pourtant: rien.

Je voudrais bien savoir les raisons de cet état de fait, il me semble en plus ne pas avoir été le seul ni le premier à en parler.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 17-06-2010 à 11:43:59
n°22985930
Gottorp
Posté le 17-06-2010 à 11:45:33  profilanswer

Babouchka a écrit :

Et puis demain de toutes façons, on supprime le juge d'instruction :D

je me demande si les partis d'opposition mettent dans leurs futurs programmes "rétablissement du juge d'instruction et des juridictions de proximité" ou pas.

---------------
n°22985997
ph75
Posté le 17-06-2010 à 11:49:45  profilanswer

Gottorp a écrit :

je me demande si les partis d'opposition mettent dans leurs futurs programmes "rétablissement du juge d'instruction et des juridictions de proximité" ou pas.

Ca ne passera pas avant 2012 ...
Mais dans les faits le JI n'a déjà plus grand pouvoir, pour les affaires financières c'est presque terminé ...

n°22986069
Modération
Posté le 17-06-2010 à 11:54:14  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et tu ne penses pas que le fait par exemple de laisser passer des propos à caractère raciste ou d'incitation à la haine raciale sur le topic, est une bien plus importante raison du manque de sérénité du topic?
Sans parler du fait que ces propos ne soient aucunement isolés, mais plutôt régulièrement répétés, serinés ici et sur d'autres topics.

Je dois surement me tromper, mais après une bonne vingtaine de pages sur l'apéro saucisson-pinard, j'ai vu pas mal de posts qui seraient largement motifs à des poursuites judiciaires, et pourtant: rien.

Je voudrais bien savoir les raisons de cet état de fait, il me semble en plus ne pas avoir été le seul ni le premier à en parler.

D'une part, les fautes des uns n'excusent pas tes propres manquements. C'est du domaine de la fuite de responsabilité. En l'occurence, le reproche qui t'est effectué ici porte sur un loyer d'appartement, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat.

D'autre part, les sanctions ne sont plus annoncées systématiquement, ni les avertissements postés. L'annonce entraîne généralement une demi-page de HS, et les avertissements ont été suffisamment nombreux.

n°22986228
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 17-06-2010 à 12:05:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Un élu UMP privé de ses droits civiques cinq ans pour racisme
http://fr.news.yahoo.com/4/2010061 [...] 02f96.html

Citation :

Le maire usait systématiquement du droit de préemption de la commune pour empêcher des personnes étrangères ou portant des noms à consonance jugée étrangère d'acquérir définitivement des biens immobiliers dans sa ville, pour lesquels ils avaient signé une promesse de vente, dit la cour dans son arrêt.

[:implosion du tibia]

A titre perso, je trouve les membres de ce gouvernement UMP beaucoup plus racistes que ne peut l'être le FN  [:jeebus]

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22986270
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 12:09:11  answer

Dantiste a écrit :

Mitterrand avait refusé de signer le projet de Balladur constituant les noyaux durs des actionnaires de l'industrie, et ca avait du passer au parlement.  

Avec Sarko, tout est bon pour mettre la main sur tout ce qui bouge, jusqu'aux journaux qui ont des difficultés financières.  

Le fric, rien que le fric, et la politique et les thèmes sociétaux et la police qui vont avec.  

Une bande de pauvres mecs sans le moindre gramme de dignité, arrivés au pouvoir par le mensonge et l'hypocrisie...

Et oui...

n°22986378
Ibo_Simon
Posté le 17-06-2010 à 12:18:41  profilanswer

Modération a écrit :

D'une part, les fautes des uns n'excusent pas tes propres manquements. C'est du domaine de la fuite de responsabilité. En l'occurence, le reproche qui t'est effectué ici porte sur un loyer d'appartement, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat..
D'autre part, les sanctions ne sont plus annoncées systématiquement, ni les avertissements postés. L'annonce entraîne généralement une demi-page de HS, et les avertissements ont été suffisamment nombreux.

Mais alors pourquoi intervenir pour ce post précis alors qu'il y myriade d'occasions où les propos des uns comme les autres (et les miens compris) sont pires?

Et pour la seconde partie,

Citation :

« Lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute à un service de communication au public en ligne et mis par ce service à la disposition du public dans un espace de contributions personnelles identifié comme tel, le directeur ou le codirecteur de publication ne peut pas voir sa responsabilité pénale engagée comme auteur principal s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message ».

Or les contenus litigieux signalés ou non par les autres contributeurs, en prenant pour exemple la discussion sur l'apéro saucisson-pinard, ne sont pas retirés.  
C'est ça, le plus important, et visiblement - par exemple pour l'exemple que j'ai évoqué - ce n'est pas fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 17-06-2010 à 12:19:48
n°22986418
Modération
Posté le 17-06-2010 à 12:21:20  answer

Ibo_simon, nous savons très bien que cette discussion peut durer toute la journée, alors en voici la conclusion : pour ce qui t'es reproché, la modération a raison et tu as tort, merci d'arrêter de noyer le poisson.

Et pour les problèmes légaux, n'hésite pas à en référer à qui de droit.

Si tu souhaites continuer de discuter, passe directement par Marc.

n°22986453
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 12:23:43  answer

Marrant, aucune trace de la "philanthropy" umpiste de l'Oréal...  :??:  

http://www.loreal.com/_en/_ww/philanthropy.aspx

n°22986481
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-06-2010 à 12:25:57  profilanswer

blackstras a écrit :

A titre perso, je trouve les membres de ce gouvernement UMP beaucoup plus racistes que ne peut l'être le FN  [:jeebus]

en tout cas ca a forcément plus d'impact de par leur position..

je reposte la news que j'avais mis hier et qui est passée inaperçue:

blastm a écrit :

http://www.dna.fr/fr/france/info/3 [...] -dent-dure

Le racisme a la dent dure

Citation :

Peut beaucoup mieux faire : dans son quatrième rapport concernant la France, l'ECRI (Commission européenne contre le racisme et l'intolérance, agence du Conseil de l'Europe) s'inquiète d'un climat de xénophobie persistante. (...)

« Plusieurs propos tenus, notamment sur les questions d'immigration et d'intégration, par des responsables politiques, y compris par des élus et des membres du gouvernement, on été ressentis comme encourageant l'expression du racisme » note l'ECRI, qui recommande « vivement aux autorités françaises de continuer à prendre des mesures pour remédier à l'exploitation du racisme dans le discours politique ».(..)

L'ECRI note d'ailleurs « la persistance d'allégations de comportements discriminatoires de la part de représentants de la loi à l'encontre de membres de groupes minoritaires et notamment de minorités visibles.(..)

La France est donc incitée à veiller « à ce que l'intégration soit conçue comme un processus à double sens qui implique une reconnaissance mutuelle entre la population majoritaire et les groupes minoritaires »(...)

L'ECRI a aussi publié hier des rapports concernant la Pologne, la Géorgie et "l'ex-République yougoslave de Macédoine"

Message édité par blastm le 17-06-2010 à 13:05:51
n°22986532
SFO
Posté le 17-06-2010 à 12:30:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais alors pourquoi intervenir pour ce post précis alors qu'il y myriade d'occasions où les propos des uns comme les autres (et les miens compris) sont pires?

Citation :

« Lorsque l'infraction résulte du contenu d'un message adressé par un internaute à un service de communication au public en ligne et mis par ce service à la disposition du public dans un espace de contributions personnelles identifié comme tel, le directeur ou le codirecteur de publication ne peut pas voir sa responsabilité pénale engagée comme auteur principal s'il est établi qu'il n'avait pas effectivement connaissance du message avant sa mise en ligne ou si, dès le moment où il en a eu connaissance, il a agi promptement pour retirer ce message ».

Or les contenus litigieux signalés ou non par les autres contributeurs, en prenant pour exemple la discussion sur l'apéro saucisson-pinard, ne sont pas retirés.  
C'est ça, le plus important, et visiblement - par exemple pour l'exemple que j'ai évoqué - ce n'est pas fait.

Tu gonfles. Tu ne te rends pas compte que tu as balancé ton potentiel social sur un forum à la taille de ton écran, aussi virtuel que ce n'est pas là où n'est pas la vraie vie

Arrête de faire chier avec ton petit ego malade et poussif, ici c'est pas un cabinet de psychologue

Si tu réponds, je te colle une alerte, et j'espère pas être le seul  :fou:  

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°22986640
luckynick
esclave de chat
Posté le 17-06-2010 à 12:39:17  profilanswer

SFO a écrit :

Tu gonfles. Tu ne te rends pas compte que tu as balancé ton potentiel social sur un forum à la taille de ton écran, aussi virtuel que ce n'est pas là où n'est pas la vraie vie

Arrête de faire chier avec ton petit ego malade et poussif, ici c'est pas un cabinet de psychologue

"provocation volontaire dans le but d'obtenir une sanction à l'encontre d'un autre forumeur"

[:groutgrout:3]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22986689
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2010 à 12:44:01  profilanswer

joc90 a écrit :

tout de suite dans le dramatique. On peut se loger quand on a un apport, faut arrêter le dramatique. Il n'y a qu'à paris que l'immobilier est tendu.

Je te mets au défi de venir te loger à Mâcon (71) sans apport tout en trouvant un logement décent. Bon courage ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°22986690
Ibo_Simon
Posté le 17-06-2010 à 12:44:05  profilanswer

Modération a écrit :

Ibo_simon, nous savons très bien que cette discussion peut durer toute la journée, alors en voici la conclusion : pour ce qui t'es reproché, la modération a raison et tu as tort, merci d'arrêter de noyer le poisson.

Et pour les problèmes légaux, n'hésite pas à en référer à qui de droit.

Si tu souhaites continuer de discuter, passe directement par Marc.

Aucun problème et de toute façon, j'ai été devancé.

SFO a écrit :

Merci de ta contribution.

n°22986720
joc90
Posté le 17-06-2010 à 12:47:12  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je te mets au défi de venir te loger à Mâcon (71) sans apport tout en trouvant un logement décent. Bon courage ...

En même temps sans apport, je vois pas où tu peux te loger  :sarcastic:  

n°22986790
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2010 à 12:56:57  profilanswer

joc90 a écrit :

En même temps sans apport, je vois pas où tu peux te loger  :sarcastic:  

Tiens donc ... Pourtant tu ne soutenais pas plus haut que c'était simple au possible ? Faudrai savoir ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°22986826
joc90
Posté le 17-06-2010 à 13:00:28  profilanswer

Tiens donc ... Pourtant tu ne soutenais pas plus haut que c'était simple au possible ? Faudrai savoir ...

oui c'est simple avec un apport et ça paraît évident. Un proprio ne prendra pas le risque de loger un locataire à découvert.

n°22986839
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-06-2010 à 13:02:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

Le Conseil de l'Europe s'inquiète de la persistance des discriminations raciales en France :

Citation :

Le Conseil de l'Europe pointe notamment la persistance des discriminations raciales dans l'accès à l'emploi et à l'éducation. Des discriminations qui "touchent particulièrement les musulmans, les gens du voyage et les Roms". Il constate qu'un "label diversité" a certes été mis en place pour récompenser les entreprises ayant fait un effort. Il se félicite de la loi sur l'égalité des chances de 2006 qui prévoit l'anonymisation des CV dans les candidatures à l'embauche dans les entreprises de 60 salariés et plus. Mais il regrette que les sanctions contre les discriminations à l'embauche demeurent malgré tout "insuffisamment dissuasives".

CONSTATS PARTAGÉS

Parmi les 150 points du Conseil de l'Europe qui figurent dans ce rapport, quatre concernent le racisme sur Internet. Le Conseil s'inquiète en effet de l'essor des "préjugés et stéréotypes racistes" sur la Toile. Selon les sources que les experts du Conseil ont pu rencontrer lors de leur séjour en France, la situation est même "extrêmement préoccupante".

Faut trouver les freins du train là...

n°22986882
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 17-06-2010 à 13:07:59  profilanswer

joc90 a écrit :

oui c'est simple avec un apport et ça paraît évident. Un proprio ne prendra pas le risque de loger un locataire à découvert.

et comment saurait-il que tu es a découvert?

n°22986889
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-06-2010 à 13:08:52  profilanswer

dedouille29 a écrit :

ben déjà si t'es originaire du Puy de Dôme c'est un indice :o

---------------
rm -rf internet/
n°22986917
joc90
Posté le 17-06-2010 à 13:10:56  profilanswer

dedouille29 a écrit :

il y a des indices  :D  

n°22986984
Ibo_Simon
Posté le 17-06-2010 à 13:17:49  profilanswer

joc90 a écrit :

Tu savais que parmi les mauvais payeurs, sont sur-représentés des gens qui peuvent se le permettre juridiquement et judiciairement, c'est à dire des gens aisés voire riches?

n°22986996
dedouille2​9
Posté le 17-06-2010 à 13:18:50  profilanswer

joc90 a écrit :

sois plus précis STP.

à chaque fois que j'ai loué des appartement,on m'a demander des bulletins de salaire et avis d'imposition c'est tout.  

n°22987013
Quesque
Posté le 17-06-2010 à 13:20:10  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ou plus subtilement, un contrôle fiscal bien dur, une affaire de mœurs... l'idéal étant que comme de Broglie il se suicide dans une mare  :D  

La 5ème République n'en finit pas de pourrir.

De Broglie dans une mare ?
On ne prête qu'aux riches... :(  

n°22987016
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-06-2010 à 13:20:39  profilanswer

dedouille29 a écrit :

sois plus précis STP.

à chaque fois que j'ai loué des appartement,on m'a demander des bulletins de salaire et avis d'imposition c'est tout.  

Et de verser aussi une caution de l'ordre de deux à trois mois de salaires.

---------------
n°22987023
Gottorp
Posté le 17-06-2010 à 13:21:11  profilanswer

de loyers plus que de salaires non ?

---------------
n°22987058
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2010 à 13:24:50  profilanswer

Bon, le coup des 20% d'handicap pour la prise en compte de la "pénibilité", c'est simplement, carrément dégueulasse. On n'en attendait pas moins de Sarkozy. Ce mec me fait gerber.

Sinon,Eric Woerth dément (lol):

Citation :

Eric Woerth, le ministre du travail, dont le nom est cité dans des enregistrements réalisés à l'insu de Liliane Bettencourt, déclare ne pas avoir touché d'argent de sa part, comme le laisseraient entendre des conversations.

Des interventions présumées de l'entourage de Nicolas Sarkozy en faveur de Liliane Bettencourt dans le procès qui l'oppose à sa fille et des dons financiers à plusieurs personnalités de la majorité, dont Eric Woerth et Valérie Pécresse, sont évoqués dans ces échanges enregistrés clandestinement sur un dictaphone par un ancien maître hôtel.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-06-2010 à 13:43:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°22987182
dedouille2​9
Posté le 17-06-2010 à 13:33:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon, le coup des 20% d'handicap pour la prise en compte de la "pénibilité", c'est simplement, carrément dégueulasse. On n'en attendait pas moins de Sarkozy. Ce mec me fait gerber.

et oui,si tu veux la retraite à 60 ans,il faudra que tu fasse la demande en fauteuil roulant,et si sa passe pas il faudra revenir deux ans plus tard en corbillard

[quotemsg=22987016,451402,19255]

mon proprio ne m'a demander que 1 mois de loyer en caution(il n'y a pas que des arnaqueur chez les proprios,même s'il y en a beaucoup.

Message édité par dedouille29 le 17-06-2010 à 13:37:11
n°22987256
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2010 à 13:38:51  profilanswer

Hmmm le beau parfum de scandale, c'est du très lourd:
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

edit: ah merde, carbonisé :o

Citation :

Selon le site Mediapart, une enquête préliminaire pour "atteinte à la vie privée" a été ouverte après la transmission à la police d'enregistrements de conversations piratées entre Liliane Bettencourt et ses conseils. Dans les transcriptions que reproduit le site sont évoqués Eric Woerth et son épouse, qui apparaissent proches de la milliardaire, ainsi que Patrick Ouart, ancien conseiller justice de l'Elysée, qui aurait suivi de très près cette affaire d'héritage.

Ces enregistrements, "transmis par un ancien employé de Liliane Bettencourt",  auraient été effectués entre mai 2009 et mai 2010 par le maître d'hôtel de Liliane Bettencourt, sur dictaphone, dans l'hôtel particulier de l'héritière de L'Oréal, à Neuilly-sur-Seine. Il aurait souhaité se venger du traitement réservé à certains de ses collègues par la milliardaire. Les copies ont été transmises à la police.

Lors d'une conversation privée enregistrée le 23 avril 2010, le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre, aurait ainsi expliqué à la milliardaire avoir vu Patrick Ouart, conseiller pour les affaires judiciaires de Nicolas Sarkozy, jusque fin 2009.

"Il a voulu me voir l'autre jour et il m'a dit : [b]monsieur de Maistre, le président continue de suivre ça de très près (...). Et en première instance, on ne peut rien faire de plus, mais on peut vous dire qu'en cour d'appel, si vous perdez, on connaît très, très bien le procureur", aurait affirmé Patrice de Maistre lors de cet entretien.

Une femme sous influence ?

Selon le site Internet, les enregistrements mettraient aussi en cause des liens entre Liliane Bettencourt et le ministre du travail, Eric Woerth, ainsi que sa femme, Florence, qui aurait géré entre 2007 et 2010 la fortune de l'octogénaire, sur recommandation de M. de Maistre.

Une autre conversation évoque le financement par Liliane Bettencourt de la campagne de Valérie Pécresse pour les régionales.

Liliane Bettencourt : "Bon alors, il faut donner pour Précresse… "

Patrice de Maistre : "Mais ce n'est pas cher."

LB : "C'est elle qui a demandé cette somme-là ?"

PdM : "Non, c'est le maximum légal. C'est 7 500, ce n'est pas très cher. Vous savez, en ce moment, il faut que l'on ait des amis. Ça, c'est Valérie Pécresse. Ça, c'est Eric Woerth, le ministre du budget. Je pense que c'est bien, c'est pas cher et ils apprécient."

LB : "Et Nicolas Sarkozy ?"

PdM : "C'est fait, c'est dedans."

Contacté par l'AFP, l'avocat de Liliane Bettencourt, Me Georges Kiejman, a dénoncé un "procédé absolument indigne", assurant qu'il se constituerait "partie civile" dans l'enquête sur les conditions dans lesquelles ont été réalisés ces enregistrements. "C'est une atteinte à la vie privée, ce qui est puni par la loi", a réagi Me Kiejman, accusant d'emblée "la fille de Liliane Bettencourt, prête à tout, y compris à installer un système pirate au domicile de sa propre mère".

Ce rebondissement dans l'affaire Bettencourt intervient à deux semaines seulement du procès de l'artiste François-Marie Banier, du 1er au 6 juillet à Nanterre pour "abus de faiblesse" sur l'héritière de L'Oréal. Selon Françoise Bettencourt-Meyers, M. Banier aurait profité de la fragilité de sa mère pour obtenir près d'un milliard d'euros de dons, sous forme de chèques, tableaux de maître ou contrats d'assurance-vie. Des accusations démenties par l'intéressé et par Liliane Bettencourt, qui assurent que ces cadeaux ont été librement consentis.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 17-06-2010 à 13:41:28

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11170  11171  11172  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)