Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11167  11168  11169  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22977984
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-06-2010 à 18:34:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Selon le site Internet, les enregistrements mettraient aussi en cause des liens entre Liliane Bettencourt et le ministre du travail, Eric Woerth, ainsi que sa femme, Florence, qui aurait géré entre 2007 et 2010 la fortune de l'octogénaire, sur recommandation de M. de Maistre.

Citation :

D'après lepoint.fr, l'un des enregistrements révèle que l'île d'Arros, aux Seychelles, sur laquelle Liliane Bettencourt séjourne plusieurs fois par an officiellement en location, lui appartient grâce à un montage financier - invisible - au Liechtenstein. Au fil des mois, on entend également son homme de confiance, Patrice de Maistre, l'informer du transfert de ses comptes suisses vers Singapour - « C'est plus fermé», lui explique-t-il. Alors qu'un dispositif incite à déclarer ses avoirs cachés à l'étranger, Patrice de Maistre lui préconise le contraire : «Si on ramène cet argent en France, ça va être compliqué [...] J'ai aussi regardé pour que vous déclariez votre île, mais je pense que c'est trop compliqué et j'ai peur que le fisc tire un fil...».

Les deux ensemble, ça fait un bon dossier pour ce redresseur de torts de Woerth.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 18:34:01  profilanswer

n°22978019
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-06-2010 à 18:37:34  profilanswer

Bon, Liechtenstein pour l'ile et les comptes filent vers Singapour ... vous pouvez me rappeler le nom du ministre du budget qui avait une liste et avait proné l'interdiction des paradis fiscaux, la tolérence 0 pour les fraudes et autres .... ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22978067
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-06-2010 à 18:41:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bon, Liechtenstein pour l'ile et les comptes filent vers Singapour ... vous pouvez me rappeler le nom du ministre du budget qui avait une liste et avait proné l'interdiction des paradis fiscaux, la tolérence 0 pour les fraudes et autres .... ?

celui qui a pas voulu lâcher les noms, et préféré négocier en toute amitié avec les fraudeurs? :o

Message édité par blastm le 16-06-2010 à 18:41:45
n°22978084
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-06-2010 à 18:42:34  profilanswer

eclipseo a écrit :

Non mais c'est pas aux bailleurs ni aux autres locataires de supporter les frais pour autant. Et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma phrase.

L'Etat devrait garantir les impayes, alors. On diminue les allocations logement pour proteger les bailleurs [:ocube]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22978157
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-06-2010 à 18:48:20  profilanswer

Anteus a écrit :

L'Etat devrait garantir les impayes, alors. On diminue les allocations logement pour proteger les bailleurs [:ocube]

Pourquoi l'état devrait garantir les impayés ? Il y a la justice pour poursuivre les non-payeurs.

n°22978161
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 18:48:50  answer

eclipseo a écrit :

Non mais c'est pas aux bailleurs ni aux autres locataires de supporter les frais pour autant. Et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma phrase.

Parceque 3% de mauvais payeurs (dont la très grande majorité en situation de détresse sociale, et non en mode foutage de merde volontaire), ça coute si cher aux 97% restants et aux bailleurs ?

Soyons sérieux deux secondes

n°22978176
zad38
Posté le 16-06-2010 à 18:50:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah, les logements seraient donc devenus des produits de grande consommation.  [:chalouf]

Bon, on va la faire en plus clair vu que t'as décidé de faire semblant de pas comprendre plutôt que de répondre par des arguments : 3% de locataires qui ne paient pas leur loyer, ça donne bien plus que 3% de proprios qui ont peur de tomber sur l'un d'eux et donc de louer.

n°22978221
Ibo_Simon
Posté le 16-06-2010 à 18:54:14  profilanswer

eclipseo a écrit :

Strawman à deux balles. C'est l'un des problème, l'autre problème comme je le répète à longueur de temps est le manque de construction de nouveaux logements. D'autre part, c'est plutôt 500 000 logements vacants disponibles selon l'étude de l'insee sur la question, en incluant ceux dans les trous perdus.

à ton avis, je sortais mes chiffres de quel organisme?

n°22978316
Ibo_Simon
Posté le 16-06-2010 à 19:01:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon, on va la faire en plus clair vu que t'as décidé de faire semblant de pas comprendre plutôt que de répondre par des arguments : 3% de locataires qui ne paient pas leur loyer, ça donne bien plus que 3% de proprios qui ont peur de tomber sur l'un d'eux et donc de louer.

97% de locataires payant leur loyer, tu as l'air de pas te rendre compte de la stat.

Parce que si tu flippes pour cette stat, te marie pas ou ne te mets jamais en couple, c'est trop dangereux. [:kzimir]

n°22978397
darksword
publicitaire
Posté le 16-06-2010 à 19:08:09  profilanswer

Ou est-ce que tu veux en venir exactement ?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 19:08:09  profilanswer

n°22978449
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-06-2010 à 19:11:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

à ton avis, je sortais mes chiffres de quel organisme?

On se le demande. Mes sources sont là http://www.statistiques.equipement [...] 6f9194.pdf

n°22978499
Ibo_Simon
Posté le 16-06-2010 à 19:18:01  profilanswer

n°22978725
zad38
Posté le 16-06-2010 à 19:39:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

97% de locataires payant leur loyer, tu as l'air de pas te rendre compte de la stat.

Parce que si tu flippes pour cette stat, te marie pas ou ne te mets jamais en couple, c'est trop dangereux. [:kzimir]

Je flippe pas je suis pas proprio, et qu'est ce que tu veux que je te dise  [:spamafote]
Les faits sont là, de nombreux proprio ne louent pas, ils trouvent donc que ça n'en vaut pas la peine. Donc pour eux soit ça rapporte pas assez, soit les risques sont trop grands. Vu les prix de l'immo, à priori la majorité des logements à louer devraient rapporter assez. Regardons donc les risques. Quand on évalue un risque, on prend en compte deux choses : la probabilité que ça merde, et les conséquences si ça merde.
Pour le cas des locataires qui ne paient pas, le risque est déjà très faible. Il n'y a donc à priori pas grand chose à faire de ce côté là. Pour les conséquences par contre c'est la cata, il suffit de lire des témoignages de proprios. Tellement d'emmerdes qu'à mon avis le bouche à oreille entre proprios va leur faire largement surévaluer le risque (un peu comme le français sur deux qui a peur de finir SDF à force de voir des mauvaises nouvelles à la télé). C'est donc là qu'il faut agir, c'est tout. Et faire en sorte qu'un propriétaire puisse expulser facilement les mauvais locataires fera diminuer la proportion de ceux qui ne louent pas, c'est quasi-mécanique.

n°22978769
ph75
Posté le 16-06-2010 à 19:44:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Les faits sont là, de nombreux proprio ne louent pas

Nan mais faut arrêter le bourrage de crâne, aujourd'hui 2/3 des logements neufs sont destinés à de la loc' défiscalisée ... faut donc croire que ça ne rebute pas ...

n°22978779
moonboots
Posté le 16-06-2010 à 19:45:10  profilanswer

les proprios qui ne louent pas ce sont des proprios qui peuvent se permettre de ne pas louer, si ils flippent trop ils vendent

n°22978811
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-06-2010 à 19:47:53  profilanswer

moonboots a écrit :

les proprios qui ne louent pas ce sont des proprios qui peuvent se permettre de ne pas louer, si ils flippent trop ils vendent

ou alors ils en ont marre des loyers impayés ? :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22978829
moonboots
Posté le 16-06-2010 à 19:49:20  profilanswer

totoz a écrit :

ou alors ils en ont marre des loyers impayés ? :D

quand tu es un petit propriétaire je ne vois pas comment tu peux te permettre de ne pas louer un appartement, sachant que les impayés sont inférieurs à 1% et qu'a priori il existe des assurances

n°22978834
jean-miche​l91
Posté le 16-06-2010 à 19:49:42  profilanswer

tien si vous savez pas pour info le péage urbain pourra être expérimenté dans les villes de plus de 300 000 habitants...une douzaine en France....PDM!!  

:o  :fou:

---------------

n°22978860
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 16-06-2010 à 19:52:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Pourquoi l'état devrait garantir les impayés ? Il y a la justice pour poursuivre les non-payeurs.

ben les ministres prétent déjà leurs appartements de fonction à leur famille,moi j'en veux bien un.

n°22978870
paprika
Posté le 16-06-2010 à 19:53:13  profilanswer

apres vouloir forcer les gens à vivre ensemble voilà qu'on veut gérer leurs biens... [:prozac]

n°22978877
moonboots
Posté le 16-06-2010 à 19:53:57  profilanswer

paprika a écrit :

apres vouloir forcer les gens à vivre ensemble voilà qu'on veut gérer leurs biens... [:prozac]

où ?    :??:

n°22978895
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-06-2010 à 19:55:38  profilanswer

Y'a aucun distinguo sur la raison de la vacance, ni sur la localisation du bien. Aucun intérêt.

Message édité par eclipseo le 16-06-2010 à 20:17:30
n°22978998
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-06-2010 à 20:07:54  profilanswer

moonboots a écrit :

Non mais c'est surtout qu'il existe des agences et des assurances pour pallier ce genre d'impondérable. Les rapiats qui préfèrent ne pas louer plutôt que de s'assurer, j'ai du mal à les prendre en pitié.

n°22979033
moonboots
Posté le 16-06-2010 à 20:12:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais c'est surtout qu'il existe des agences et des assurances pour pallier ce genre d'impondérable. Les rapiats qui préfèrent ne pas louer plutôt que de s'assurer, j'ai du mal à les prendre en pitié.

c'est un peu ce que j'ai dit   [:cerveau spamafote]

n°22979067
kayatchi
Posté le 16-06-2010 à 20:15:11  profilanswer

moonboots a écrit :

quand tu es un petit propriétaire je ne vois pas comment tu peux te permettre de ne pas louer un appartement, sachant que les impayés sont inférieurs à 1% et qu'a priori il existe des assurances

Non mais attends, encore heureux que le taux d'impayés soit faible, vu les critères draconiens imposés par les bailleurs en terme de solvabilité du locataire.
Pour ceux qui entrent dans ces critères, aucun souci, ils sont en mesure de payer.
Quand il y a surprotection légale du locataire, ce n'est pas pour eux que se pose le problème de la sélection de dossier, mais pour les autres, qui se retrouvent de fait exclus de l'accès au logement.
Et à entendre les gens de gauche en général, des gens contraints de vivre chez leurs parents, dans leur voiture, ou dans un squat, il y en a un paquet. Mais à qui la faute ?
Et pour les assurances, ce n'est pas magique. Les critères imposés au dossier en terme de solvabilité sont tels que le risque est de toute façon proche de 0. C'est des assurances que vient le fameux "salaire > 3 loyers", et c'est loin d'être leur seul criètre.

n°22979078
Anteus
Posté le 16-06-2010 à 20:16:03  profilanswer

ph75 a écrit :

Nan mais faut arrêter le bourrage de crâne, aujourd'hui 2/3 des logements neufs sont destinés à de la loc' défiscalisée ... faut donc croire que ça ne rebute pas ...

Les Robien representent... combien du parc immo en France? [:robert de niro]

Outre le risque d'impayes, c'est aussi l'etat dans lequel revient le logement qui inquiete. Un bon payeur n'a pas envie de lacher sa caution, et est plus attentif a ne pas ruiner le logement.

Un locataire qui ne paie plus sait qu'il ne reverra pas sa caution. A partir de la, le risque qu'il se contrefoute de l'etat dans lequel il rend l'appartement se trouve decuple du fait de l'inevitable propension a vouloir se "venger" du proprietaire qui cherche a vous faire degager.

La remise en etat d'un logement peut tres rapidement se chiffrer en milliers d'euros. Au final il y a un risque de perte seche que les bailleurs mettent en regard de la non-rentabilite du bien.

Donc la frilosite des bailleurs les pousse a etre extremement plus selectifs sur leurs locataires, et les logements restent vacants plus longtemps.

Le probleme n'est donc pas tant le non-paiement des loyers (qui en soit n'est pas moins rentable qu'un logement vacant, on est bien d'accord) que la multiplication des emmerdes quand on a affaire a un mauvais payeur qu'on ne peut virer que tres difficilement. Trous dans les murs, tuyauterie bouchee, plancher/parquet tache, moquettes a refaire, tentures murales dechirees, prises electriques defoncees, interrupteurs casses, gonds de placards forces, degats d'humidite, en quelques semaines ton appartement loue "refait a neuf" il y a un an et dont tu esperais que tu etais tranquille pour minimum 10 ans en dehors de la peinture et de la moquette peut avoir a repasser dans les mains d'un platrier, d'un electricien, d'un plombier et d'une pose de plancher complete. Ca veut dire une facture qui souvent depasse largement un ou deux ans de revenus locatifs, plus des semaines d'indisponilibite du bien.

Il est impossible de faire degager un locataire pour raisons de degradations. Le seul recours du bailleur est de confronter l'etat des lieux entree/sortie. Si le locataire ne se presente pas a l'etat des lieux de sortie, le bailleur doit payer un huissier de sa poche. Et en tout etat de cause, il faut rentrer dans des procedures juridiques longues et couteuses si on veut esperer un dedommagement. A moins d'etre gerant d'une SCI a plein temps, certains proprietaires n'ont ni le temps, ni l'envie de s'embarquer dans ce genre de galeres. CFQD.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 16-06-2010 à 20:17:28

---------------
n°22979182
moonboots
Posté le 16-06-2010 à 20:23:55  profilanswer

kayatchi a écrit :

Mais à qui la faute ?

en grande partie à la hausse des loyers (l'immobilier comme valeur refuge ou comme valeur de spéculation, pendant ce temps pas de politique de logement) et à la baisse du pouvoir d'achat

n°22979244
ph75
Posté le 16-06-2010 à 20:27:31  profilanswer

kayatchi a écrit :

C'est des assurances que vient le fameux "salaire > 3 loyers", et c'est loin d'être leur seul criètre.

Faux et archi faux, la "règle" de x3 existe dans les faits depuis très longtemps, bien avant la quasi généralisation des assurances ...

n°22979263
ph75
Posté le 16-06-2010 à 20:28:54  profilanswer

Anteus a écrit :

Les Robien representent... combien du parc immo en France?

Peu importe, c'est le flux d'entrée qui compte, puisqu'il mesure la confiance dans le placement en question ...

n°22979374
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:36:13  answer

Il dit qu'il faut taxer les revenus indépendamment de leur source, mais avec un système de tranches comme actuellement.

Enfin, je crois :D

n°22979407
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2010 à 20:37:57  answer

paprika a écrit :

en même temps, il faut être pragmatique. Si on manque de logements décents alors qu'il y en a plein de vides et non-loués, il n'y a pas 40 solutions : importante taxe sur les logements non-loués (genre non loués depuis plus de 6 mois, pour tenir compte du temps de latence éventuel entre deux locataires) ou réquisition.

n°22979463
Anteus
Posté le 16-06-2010 à 20:41:19  profilanswer

ph75 a écrit :

Peu importe, c'est le flux d'entrée qui compte, puisqu'il mesure la confiance dans le placement en question ...

C'est plus une economie (defiscalisation) qu'un rendement immobilier, surtout. Ce n'est vraiment pas l'exemple a presenter quand on parle de la frilosite des bailleurs.

La loi Scellier IMPOSE qu'on loue. Un proprietaire d'un logement Scellier a donc DEJA fait le choix de "prendre le risque". C'est completement, donc, hors du sujet des bailleurs "frileux".

Message édité par Anteus le 16-06-2010 à 20:41:46

---------------
n°22979524
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 16-06-2010 à 20:45:48  profilanswer

Il n'y en a pas « pleins » de vides. Il faudrait déjà que l'état cesse ses entraves à la construction, on aurait beaucoup moins de problèmes.

n°22979655
grao
The visitor
Posté le 16-06-2010 à 20:53:50  profilanswer

eclipseo a écrit :

Il n'y en a pas « pleins » de vides. Il faudrait déjà que l'état cesse ses entraves à la construction, on aurait beaucoup moins de problèmes.

"Il faut rendre constructibles les zones inondables" c'est de qui déjà?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°22979981
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-06-2010 à 21:10:36  profilanswer

eclipseo a écrit :

Citation :

Selon le site Internet, les enregistrements mettraient aussi en cause des liens entre Liliane Bettencourt et le ministre du travail, Eric Woerth, ainsi que sa femme, Florence, qui aurait géré entre 2007 et 2010 la fortune de l'octogénaire, sur recommandation de M. de Maistre.

Citation :

D'après lepoint.fr, l'un des enregistrements révèle que l'île d'Arros, aux Seychelles, sur laquelle Liliane Bettencourt séjourne plusieurs fois par an officiellement en location, lui appartient grâce à un montage financier - invisible - au Liechtenstein. Au fil des mois, on entend également son homme de confiance, Patrice de Maistre, l'informer du transfert de ses comptes suisses vers Singapour - « C'est plus fermé», lui explique-t-il. Alors qu'un dispositif incite à déclarer ses avoirs cachés à l'étranger, Patrice de Maistre lui préconise le contraire : «Si on ramène cet argent en France, ça va être compliqué [...] J'ai aussi regardé pour que vous déclariez votre île, mais je pense que c'est trop compliqué et j'ai peur que le fisc tire un fil...».

Les deux ensemble, ça fait un bon dossier pour ce redresseur de torts de Woerth.

l'homme qui a fait l'enregistrement serait actuellement en GaV :o

mais pas la petite vieille apparemment :o

n°22980309
alamanda
Posté le 16-06-2010 à 21:29:55  profilanswer

eclipseo a écrit :

qui sont?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22980324
joc90
Posté le 16-06-2010 à 21:30:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Je flippe pas je suis pas proprio, et qu'est ce que tu veux que je te dise  [:spamafote]
Les faits sont là, de nombreux proprio ne louent pas, ils trouvent donc que ça n'en vaut pas la peine. Donc pour eux soit ça rapporte pas assez, soit les risques sont trop grands. Vu les prix de l'immo, à priori la majorité des logements à louer devraient rapporter assez. Regardons donc les risques. Quand on évalue un risque, on prend en compte deux choses : la probabilité que ça merde, et les conséquences si ça merde.
Pour le cas des locataires qui ne paient pas, le risque est déjà très faible. Il n'y a donc à priori pas grand chose à faire de ce côté là. Pour les conséquences par contre c'est la cata, il suffit de lire des témoignages de proprios. Tellement d'emmerdes qu'à mon avis le bouche à oreille entre proprios va leur faire largement surévaluer le risque (un peu comme le français sur deux qui a peur de finir SDF à force de voir des mauvaises nouvelles à la télé). C'est donc là qu'il faut agir, c'est tout. Et faire en sorte qu'un propriétaire puisse expulser facilement les mauvais locataires fera diminuer la proportion de ceux qui ne louent pas, c'est quasi-mécanique.

Ma grand mère qui est proprio essaie depuis 2 ans d'expulser un locataire qui ne paye pas. Ce locataire lui doit 3000 euros. Moi qui suis proprio, entre avoir un locataire qui ne paye pas et avoir une chambre vide, je préfère laisser ma chambre vide. ça me coûtera bien moins cher.

n°22980345
joc90
Posté le 16-06-2010 à 21:31:33  profilanswer

ph75 a écrit :

c'est juste pour les crédits d'impôts. Retire le scellier et essaie de les vendre.  :lol:  

n°22980376
moonboots
Posté le 16-06-2010 à 21:33:18  profilanswer

joc90 a écrit :

Ma grand mère qui est proprio essaie depuis 2 ans d'expulser un locataire qui ne paye pas. Ce locataire lui doit 3000 euros. Moi qui suis proprio, entre avoir un locataire qui ne paye pas et avoir une chambre vide, je préfère laisser ma chambre vide. ça me coûtera bien moins cher.

avec moins de 1% de mauvais payeurs + des possibilités d'assurance pour s'en prémunir tu fais vraiment le choix intelligent    [:mr white]

n°22980382
Ibo_Simon
Posté le 16-06-2010 à 21:33:35  profilanswer

joc90 a écrit :

125€ de loyer.
Dis donc, c'est un 3m²?  [:manust]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11167  11168  11169  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)