| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it| Auteur | Sujet : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it |
|---|---|
peaceful beati pauperes spiritu | Reprise du message précédent :
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 09:42:58 ![]() ![]() |
blackstras Euh..non rien ! |
--------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.. |
--------------- La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.. |
peaceful beati pauperes spiritu |
Comme je suis de bonne humeur, j'ai refait les graphs pour l'impot 2008 en partant d'impots.gouv.fr. On se rend compte en utilisant le 1er et 2eme graph que les 8% de foyers les plus riches, soit qui ont un revenu déclaré supéreur à 48k€ paient 65% de l'impot sur le revenu collecté par l'état. Contribution fort honorable pour des gens qui ne sont pas taxés d'après toi. Ensuite je t'ai mis la contribution nette a l'impot par tranche de revenu, tu peux voir en dessous que les 4 premières tranches sont bénéficiaires net de l'impôt (47% des foyers fiscaux quand même). Enfin la part de non-imposables par tranche de revenu. pas besoin de commentaires i guess. Je pense que je peux affirmer sans trop me mouiller que l'impôt en France est tout de même assez redistributif et progressif, et que la contribution des hauts revenus est raisonnable, puisqu'il paient 19% de leur revenus déclarés en IR (les chiffres sont dans l'excel) vs moins de 9% dès la deuxieme tranche pour arriver à -3% pour les plus basses. Les chiffres sont têtus, mais continue de psalmodier, ça m'intéresse. Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 24-05-2010 à 10:43:17 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 11:16:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 11:24:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 11:54:58 ![]()
L'autre jour j'ai regardé un extrait d'une émission sur pôle emploi, ou l'on voyait un agent de pôle emploi au guichet obliger un chômeur à utiliser le téléphone pour je ne sais plus quel service. Véridique, La gars téléphonait depuis l'agence, et l'agent a l'autre bout du fil était dans la même agence, il entendait même le chômeur parler dans la salle a coté. Pour dire a quel point les services de administration marche sur la tête. En arriver à un tel degré d'absurdité montre que l'on est pas loin de l'implosion Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 12:01:10 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 12:15:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 12:17:06 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 12:35:00 ![]()
Évidement que la fusion des deux aurait pu être une bonne chose si cela avait été fait dans le but de mieux servir les chômeurs et les citoyens. Sauf que c'était pas du tout le but recherché, le but étant de faire des économies de fonctionnaires. La gestion de Sarkozy ne ce limite qu'a une seule chose, exécuter du fonctionnaire. Sarko n'est ni pragmatique, ni cohérent, c'est un idéologue qui agit en bon exécutant de son idéologie. Tant que vous n'aurez pas compris qu'il n'agit qu'en fonction de son idéologie (aussi bête et absurde puisse t'elle être) vous ne pourrez jamais comprendre son action, et surtout qu'il n'agit, ni pour les citoyens, ni pour la France. Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 12:38:24 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 12:38:05 ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 12:57:38 ![]() Eric Woerth: "Nous voulons augmenter la durée passée au travail dans une vie." On y est, la phrase est lancée. Au passage, ce qu'il dit ne veut absolument rien dire, cela aurait peut-être pu (et encore) avoir une début de cohérence si tout le monde mourrait au même age et en bonne santé, mais la vie n'a rien avoir avec ça. Faut-il rappeler que l'age moyen d'espérance de vie EN BONNE SANTE est de 63 ans. C'est sûr, les gens vivent plus vieux mais dans quel etat ? Il dit répondre au problème de la retraite par la démographie en oubliant le chômage des seniors et des jeunes. Augmenter la durée du travail sans répondre au problème de l'emploi et du chômage, c'est comme pisser dans un violon. Comme je disais plus haut, ils ont une approche comptable et idéologique des problèmes. On résout rien de cette manière, bien au contraire, on les amplifies. Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 14:01:25 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 13:19:03 ![]() Je répond par un exemple: Deux familles avec le même nombre d'enfants, et un seul parent au travail. L'un gagne 3000€ net l'autre 1500€. Ils vont faire leur course dans le même supermarché et sortent avec un caddie à 300€. Ils donneront tout les deux la même somme a l'etat, 60€, alors que l'un gagne le double de l'autre . Et tout les achats de la vie courant seront au même ratio. Et je parle même pas des chômeurs et autre rmistes, qui mange tout autant qu'un cadre ou haut fonctionnaire. C'est ça que tu appelles l'égalité ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 14:10:28 |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
peaceful beati pauperes spiritu |
ça tombe bien, en France la part de la TVA dans le total des prélèvement ne cesse de chuter depuis 1965 (tu sais "les 30 glorieuses waw c'était super la life" ) Un jour, il faudra arrêter le déni de réalité et le populisme. Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 24-05-2010 à 13:21:58 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 13:40:18 ![]()
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 14:14:47 ![]() |
arthas77 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 14:22:02 ![]()
tu rêves là. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 24-05-2010 à 14:22:29 |
LooSHA D'abord ! |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2010 à 14:27:07 ![]()
|
xilebo noone |
Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 24-05-2010 à 14:30:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it