Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4278 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10997  10998  10999  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22443936
Bollareck
Posté le 03-05-2010 à 13:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Lettre ouverte à M. Jean-Louis Borloo, par Vincent Feltesse, Alain Rousset, Philippe Plisson, Noël Mamère

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec des écolos.  
Plomber la filière éolienne en France serait une énorme connerie.

---------------
Mais je peux me tromper.      
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 13:32:02  profilanswer

n°22443939
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2010 à 13:32:23  profilanswer

Des milliers même.

Et t'en as tout autant qui tiennent un autre discours [:itm]

Et je te laisse deviner lesquels font ça par intérêt :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22443963
asmomo
Posté le 03-05-2010 à 13:34:02  profilanswer

Peredodu a écrit :

Ils pourraient l'avoir s'ils le souhaitaient puisque les gouvernements se font et se défont qu'avec leur accord. Ton affirmation suivante est purement gratuite, basée sur une opinion et non des faits.

C'est plutôt ton affirmation qui est gratuite. Si les souverains essayaient vraiment de jouer sur ces choses-là, de refuser un gouvernement souhaité par le peuple, ça se passerait mal pour eux.

Peredodu a écrit :

Dans les Républiques que tu cites, bien évidemment que ce ne seraient pas les descendants des familles que tu cites mais chaque pays à une famille prétendante au trône: Orléans/bourbons en France, Savoie en Italie, Hohenzollern en Allemagne.
Tu as une vision franco-française de l'histoire du monde. Qui peut dire qu'un jour les français ne se lasseront pas d'une République tant critiquée?
Fin de la discussion pour moi.

Mais justement, qu'est-ce que ça a d'évident ? Que les français rejettent la république, c'est possible (je rejette l'actuelle, mais je veux une autre république pour la remplacer), avec le populisme ambiant presque tout est possible. Mais faire avaler aux français qu'un "Jean de France" ou autre aristo bidon mérite le poste suprême, alors ça, j'y crois pas un instant ! Je dirais que c'est l'existence même de ces boulets, et notamment la prétention de certains, qui rend le retour d'un roy d'autant moins crédible.

à part ça, autant je comprends, enfin j'y vois une logique, les partisans du retour d'un roi absolu, autant je ne comprends pas ce qui sous-tend tes posts, à savoir l'établissement d'une monarchie parlementaire en France. à quoi ça servirait ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22443985
asmomo
Posté le 03-05-2010 à 13:35:11  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"J'vais m'occuper de la sécurité, hein Brice ?"  :sarcastic:  

Citation :

Un bus à nouveau pris pour cible et quatre voitures incendiées à Tremblay-en-France

Un bus a de nouveau été pris pour cible samedi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) par des jeunes cagoulés qui ont tenté de l'arrêter avant de lancer des projectiles, selon deux syndicalistes de la compagnie des Courriers de l'Ile-de-France (CIF). A la suite de cet incident, "tous les salariés ont exercé leur droit de retrait et demain, ça ne va peut-être pas rouler", a déclaré l'un d'eux, Djamel Ben Kissaou, à France Info.  

De source policière, on précise qu'un autobus a été caillassé et que quatre voitures ont été brûlées samedi après-midi. Vers 17h, un groupe de plusieurs personnes a lancé des pierres et différents projectiles sur le bus des CIF, a-t-on expliqué de même source. Le chauffeur et les passagers n'ont pas été blessés. La Sûreté territoriale a été chargée de l'enquête.

Ce serait pas arrivé si la loi contre la burqa était déjà passée ! [:lefebvre aloy]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22443988
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-05-2010 à 13:35:25  profilanswer

Fender a écrit :

pour une fois, je vais aller dans le sens de bollareck :o
moi aussi je pensais que le taux de natalité était "suffisant", sauf qu'à une conférence avec un démographe, celui-ci nous a appris (à notre grand étonnement ou plutôt "merde on y avait pas pensé", parce que ça devient plus évident une fois qu'on a le nez dans le caca) qu'il faut prendre en compte la durée des générations et que du coup, l'état (de quelque bord qu'il soit) nous ment depuis des années avec son taux de renouvellement, car celui-ci aurait du être augmenté d'un tiers.
En effet, on est passé d'un premier enfant à 20 ans à un premier enfant à 30
une fois qu'on est "réveillé" à cet état de fait, on se rend compte qu'après 3 générations à ce rythme au même taux de natalité, on se retrouve avec 1/3 de population en moins...
Donc, non, la disparition des baby-boomers ne suffira probablement pas

C'est un effet transitoire,après une stabilisation, le ratio actif/retraité redevient le même.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22444006
asmomo
Posté le 03-05-2010 à 13:36:59  profilanswer

blackstras a écrit :

Le gouvernement qui veut taxer les tickets restos! Mais bordel jusqu'ou ca va aller ces nouvelles taxes.

Pour pouvoir tenir leur engagement de ne ne pas monter les impôts, il faut vraiment qu'ils soient créatifs au niveau des taxes. Même les UMP durs commencent à le remarquer.

mixoumix a écrit :

L'idéal sera atteint quand ils fixeront l'age légal à 66 ans, comme ça certains cotiseront 50 ans et mourront juste après, pendant que les autres cotiseront 42-43 ans et auront encore 15 bonnes années de retraite devant eux.

Ça ce sera de l'avancée sociale !  [:shay]

Sauf que le nombre de trimestres pour avoir une retraite complète augmente déjà chaque année, comme indiqué.

J'ai calculé, comme la loi est actuellement, je dois déjà cotiser jusqu'à mes 70 ans... D'ici que je les aie, ce sera jusqu'à mes 120 ans, à ce rythme.

toum_toum a écrit :

Il y a vraiment beaucoup de choses à dire sur cette nouvelle page du site de l'UMP... :

http://nsa14.casimages.com/img/201 [...] 896460.jpg

Je remarque surtout la faute d'orthographe sur un sujet concernant l'éducation  [:prozac]  

Bollareck a écrit :

Si l'espérance de vie est de 90 ans en 2040 , je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être ainsi. Il faut tenir compte du progrés. C'est du pragmatisme ce n'est même plus question de droite ou de gauche.
Cela dit, j'espère quand même qu'en 2040 on aura réussi à sortir complètement de ce système mutualiste , qui n'a pas démérité mais a fait son temps.

L'espérance de vie c'est qu'une espérance.

---------------
n°22444017
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-05-2010 à 13:37:45  profilanswer

Bollareck a écrit :

Donc si on a tout suivi on en déduit que tu vires fasciste.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22444039
Bollareck
Posté le 03-05-2010 à 13:39:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc si on a tout suivi on en déduit que tu vires fasciste.

Si un fasciste tient un jour un discours censé et argumenté , je ne vois pas pourquoi je ne serais pas d'accord avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 03-05-2010 à 13:41:05

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°22444058
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2010 à 13:40:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si un fasciste tient un discours qui parraîtcensé et d'argumenté , je ne vois pas pourquoi je ne serais pas d'accord avec lui.

[:aloy]

n°22444087
Bollareck
Posté le 03-05-2010 à 13:41:50  profilanswer

J'ai rajouté " un jour " , parce qu'un fasciste qui tient un discours censé ca n'arrive pas tous les jours non plus.

---------------
Mais je peux me tromper.      
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 13:41:50  profilanswer

n°22444146
yoyo173
Posté le 03-05-2010 à 13:46:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si l'espérance de vie est de 90 ans en 2040 , je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas en être ainsi. Il faut tenir compte du progrés. C'est du pragmatisme ce n'est même plus question de droite ou de gauche.
Cela dit, j'espère quand même qu'en 2040 on aura réussi à sortir complètement de ce système mutualiste , qui n'a pas démérité mais a fait son temps.

D'accords, ne revenons pas sur les raisons avancées, suivant le point de vue, elles sont justifiées ou absurdes.
Dis nous plutôt, tu met quoi à la place ?
N'oublions pas les objectifs de notre république: liberté, EGALITE, FRATERNITE.

Message édité par yoyo173 le 03-05-2010 à 13:47:05
n°22444175
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 13:47:42  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est vrai quoi. Qu'on puisse nous aussi pleurer nos retraites envolées avec le krach comme les seniors US.... :sarcastic:

n°22444214
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 13:50:13  profilanswer

kryptos a écrit :

Et la grande question qui va payer ?  
Le système par répartition est caduque, aucune chance de perdurer en ce monde.

Tu peux étayer un minimum ou t'as juste décidé de répéter benoitement ce que serine TF1 ?  :whistle:

n°22444229
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2010 à 13:51:11  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu peux étayer un minimum ou t'as juste décidé de répéter benoitement ce que serine TF1 ?  :whistle:

Je trouve son troll quasiment meilleur que le "Si l'espérance de vie est de 90 ans en 2040" de l'autre duettiste.
Comme quoi. :D

n°22444280
asmomo
Posté le 03-05-2010 à 13:54:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

Citation :

Lettre ouverte à M. Jean-Louis Borloo, par Vincent Feltesse, Alain Rousset, Philippe Plisson, Noël Mamère

http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

Plomber la filière éolienne en France serait une énorme connerie.

Moi je remarque que cette longue lettre n'aborde pas du tout le problème. On parle juste des "anti-éolien" mais sans citer la source de cette fronde, à savoir des gens qui ont des éoliennes pas loin de chez eux et que ça dérange.

Personnellement je ne suis pas dérangé par l'esthétique des éoliennes, par contre je trouve légitime de demander une certaine distance aux habitations, car ça fait un certain bruit.

Et se dire écolo sans vouloir tenir compte de l'avis de gens directement concernés, ça me pose un problème.

L'autre jour on voyait un reportage sur un gars qui avait mis une éolienne dans son jardin, pas un ptit truc genre éolienne de voilier, non, un machin de 15m de haut, dans un petit jardin, avec des voisins. Il disait que les voisins étaient d'accord, donc ça passe, mais il est clair que si c'était mon voisin, je serais pas d'accord, et je doute être le seul !

---------------
n°22444299
Bollareck
Posté le 03-05-2010 à 13:55:02  profilanswer

spartak01 a écrit :

C'est vrai quoi. Qu'on puisse nous aussi pleurer nos retraites envolées avec le krach comme les seniors US.... :sarcastic:

Ca ne concernait qu'une petite minorité de personnes qui ont été imprudentes ( et mal conseillées )  et ont voulu faire du + 10% chaque année. Résultat ils ont placé leurs économies en majorité dans des fonds à capital non garanti et dans des parts de sociétés. Et boum.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°22444307
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-05-2010 à 13:55:22  profilanswer

faut surtout voir l'esperence de vie en parfaite santé. Parce qu'un pompier de 64 ans, il va être moins efficace qu'un de 30 ans. Ou une infirmière du même age par exemple. Ou un maçon de 62 ans.  

Faut aussi que les entreprises ne virent pas les gens a 57 ans (et zou, 6 ans de chômage, bonjour la pension ensuite).  

Mais bon, là on est parti pour que tout le poids de la réforme pèse sur les salaries et uniquement eux.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22444406
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2010 à 14:01:04  profilanswer

n°22444414
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 03-05-2010 à 14:01:58  profilanswer

Bollareck a écrit :

J'ai rajouté " un jour " , parce qu'un fasciste qui tient un discours censé ca n'arrive pas tous les jours non plus.

tu veux dire par là que c'est déjà arrivé?

n°22444460
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-05-2010 à 14:04:29  profilanswer

ah mais ça, par contre, je ne le nie pas du tout
je dis juste que c'est pas la démographie qui va rendre automatiquement le système pérenne tout seul :o

---------------
we are the dollars and cents
n°22444462
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2010 à 14:04:50  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca ne concernait qu'une petite minorité de personnes qui ont été imprudentes ( et mal conseillées )  et ont voulu faire du + 10% chaque année. Résultat ils ont placé leurs économies en majorité dans des fonds à capital non garanti et dans des parts de sociétés. Et boum.

Ou alors ils on fait confiance dans la société qui les employait, qui était réputée comme une des plus solide du monde et qui opérait dans un secteur qui ne connais pas la crise, comme le pétrole :o

n°22444471
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 14:05:20  profilanswer

Fender a écrit :

moi aussi je pensais que le taux de natalité était "suffisant", sauf qu'à une conférence avec un démographe, celui-ci nous a appris (à notre grand étonnement ou plutôt "merde on y avait pas pensé", parce que ça devient plus évident une fois qu'on a le nez dans le caca) qu'il faut prendre en compte la durée des générations et que du coup, l'état (de quelque bord qu'il soit) nous ment depuis des années avec son taux de renouvellement, car celui-ci aurait du être augmenté d'un tiers.
une fois qu'on est "réveillé" à cet état de fait, on se rend compte qu'après 3 générations à ce rythme au même taux de natalité, on se retrouve avec 1/3 de population en moins...

Et le fait de jouer notre retraite en Bourse plutôt que de faire jouer la solidarité va créer des enfants ?  :ange:

n°22444561
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-05-2010 à 14:10:48  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu as tendance à confondre réponse et propagande à côté de la plaque. T'aurais pu répondre à un post parlant des oiseaux migrateurs ou de la taille moyenne des choux-fleurs t'aurais été aussi pertinent.

n°22444563
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2010 à 14:10:49  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et le fait de jouer notre retraite en Bourse plutôt que de faire jouer la solidarité va créer des enfants ?  :ange:

le principe c'est de pas compter sur des immigrés pour perpétuer le systéme [:cosmoschtroumpf]

n°22444567
Bollareck
Posté le 03-05-2010 à 14:11:08  profilanswer

dedouille29 a écrit :

tu veux dire par là que c'est déjà arrivé?

Ca peut arriver à tout le monde de dire des choses intelligentes. C'est comme les conneries.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°22444591
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-05-2010 à 14:12:16  profilanswer

ça fait 0/0 ça , non ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°22444592
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 14:12:21  answer

Fender a écrit :

Et ... :??:

Comme si la natalité  était la solution a tout nos problèmes  :pfff:  :pfff:

Suffit pas de faire de futur chômeurs, On fait quoi après avoir porter l'age de retraite a disons 65 ans sans avoir réglé le problème de l'emploi. Que va ton faire des seniors qu'on vire a tour de bras vers 55ans.  s'ils ne peuvent plus partir en retraite, sérieusement on en fait qoui ????  On est laisse crever faim dans la rue ? On les tue ? On les met dans des camps de concentration ?

Tant qu'on règlera le problème de l'emploi et surtout LA RÉPARTITION DES FRUITS DU TRAVAIL on ressoudera aucuns problèmes dans pays , faut bien vous mettre ça dans la tete.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 14:12:47
n°22444605
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 03-05-2010 à 14:13:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce serait pas arrivé si la loi contre la burqa était déjà passée ! [:lefebvre aloy]

Je trouve ça intolérable que la loi sur le port de la cagoule ne soit pas respectée  :fou:

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22444633
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 03-05-2010 à 14:15:15  profilanswer

Fender a écrit :

Et la on te dit: "C'est pour ca qu'il faut de immigres" [:spamafote]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°22444635
Bollareck
Posté le 03-05-2010 à 14:15:19  profilanswer

blastm a écrit :

Ou alors ils on fait confiance dans la société qui les employait, qui était réputée comme une des plus solide du monde et qui opérait dans un secteur qui ne connais pas la crise, comme le pétrole :o

Ca reste de l'imprudence.
Jamais je ne confierais ma retraite à ma boite seule. JA MAIS.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°22444657
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 03-05-2010 à 14:16:24  profilanswer

C'est surtout un topic sur l'économie mondiale, la réforme franco-française des retraites a plutôt sa place ici. :jap:

Anteus a écrit :

Et la on te dit: "C'est pour ca qu'il faut de immigres" [:spamafote]

Ca fera de l'occupation à Marine. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FranceDenBas le 03-05-2010 à 14:17:12

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°22444731
rastafia
sélavi
Posté le 03-05-2010 à 14:20:25  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca peut arriver à tout le monde de dire des choses intelligentes. C'est comme les conneries.

"Si un fasciste dit que le soleil est jaune, je ne vais pas le contredire parce qu'il est fasciste"  :sleep:  
T'es de plus en plus nul en trollage, on te vois venir à 10 kilomètres, et c'est du réchauffé...

n°22444773
Bollareck
Posté le 03-05-2010 à 14:22:55  profilanswer

rastafia a écrit :

"Si un fasciste dit que le soleil est jaune, je ne vais pas le contredire parce qu'il est fasciste"  :sleep:  
T'es de plus en plus nul en trollage, on te vois venir à 10 kilomètres, et c'est du réchauffé...

A question idiote, réponse bateau.

---------------
Mais je peux me tromper.      
n°22444816
Ibo_Simon
Posté le 03-05-2010 à 14:25:54  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

C'est surtout un topic sur l'économie mondiale, la réforme franco-française des retraites a plutôt sa place ici. :jap:

Non, pas trop.
Surtout qu'on voit/sait/constate que ça sert juste de porte de sortie aux trolls de l'autre topic.

n°22444868
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 14:29:00  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est cela oui... :sarcastic:  

Citation :

Ils sont 51 millions d'Américains dans son cas à avoir vu disparaître en quelques mois des années d'économies. L'ampleur de la crise est telle que tous les fonds de pensions américains ont été touchés.
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Citation :

Le pauvre « salaryman » qui aurait investi ses économies au pic du marché n'aurait plus, dix-huit ans plus tard, que ses yeux pour pleurer. Idem pour celui qui aurait investi aux États-Unis en 1929, et n'aurait retrouvé sa mise qu'en 1954.
http://www.latribune.fr/journal/ar [...] ation.html

n°22444925
spartak01
Posté le 03-05-2010 à 14:31:42  profilanswer

oupss... :(  
j'le f'rais pus, promis... :jap:

n°22445088
ovrefoss
Posté le 03-05-2010 à 14:41:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

Note bien qu'un discours sensé venant d'un fasciste, c'est extrêmement rare. Reste plutôt scotché à tes classiques, un fasciste qui se respecte ayant un penchant atavique pour la censure, à minima pour un discours décérébré :D

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22445129
ovrefoss
Posté le 03-05-2010 à 14:43:57  profilanswer

Bollareck a écrit :

M'enfin, réfléchis un peu. Tu auras l'air de quoi, à 90 ans ? Quand je pense que tu auras encore le droit de vote grâce aux fondamentaux démocratiques que "parfois" tu honnis, tel la terrassothérapie, pour ne citer que celui-là :cry:  

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°22445155
blastm
Nullus anxietas
Posté le 03-05-2010 à 14:45:40  profilanswer

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/450497
L'Élysée dément penser à reporter l'âge de la retraite à 63 ans  

Citation :

Pas question de reporter l'âge de la retraite à 63 ans. Lundi, l'Élysée a catégoriquement démenti les informations du quotidien  Le Monde   affirmant que le gouvernement envisageait de reporter l'âge légal de la retraite à 61 ans en 2015, 62 ans en 2020 et 63 ans en 2030. "C'est absurde (...) Il n'y a pas de piste privilégiée pour l'instant et encore moins de décision de prise", a insisté une source à la présidence de la République. (...)

et un petit démentis, un...

cependant, les propos de woerth et de l'Élysée étaient déjà dans les grandes lignes ceux pris en compte par le monde dans sont article que j'avais linké ce matin
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

Citation :

pour des raisons politiques, il était décidé de ne pas toucher à l'âge légal du départ en retraite, l'idée serait de vider la barrière des 60 ans de sa substance.(...)
Le débat n'est pas tranché", prévient un proche de M. Sarkozy(...)
ce sont des informations qui ne reposent sur rien", a assuré Eric Woerth à des journalistes, à l'issue du comité interministériel sur les investissements. "Il n'y a pas de décision, il n'y aucune décision aujourd'hui prise par le président de la République ou le premier ministre concernant les retraites"(...)

:ange:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 03-05-2010 à 14:45:59
n°22445299
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 14:56:38  answer

blastm a écrit :

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/450497
L'Élysée dément penser à reporter l'âge de la retraite à 63 ans  

Citation :

Pas question de reporter l'âge de la retraite à 63 ans. Lundi, l'Élysée a catégoriquement démenti les informations du quotidien  Le Monde   affirmant que le gouvernement envisageait de reporter l'âge légal de la retraite à 61 ans en 2015, 62 ans en 2020 et 63 ans en 2030. "C'est absurde (...) Il n'y a pas de piste privilégiée pour l'instant et encore moins de décision de prise", a insisté une source à la présidence de la République. (...)

et un petit démentis, un...

cependant, les propos de woerth et de l'Élysée étaient déjà dans les grandes lignes ceux pris en compte par le monde dans sont article que j'avais linké ce matin
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

Citation :

pour des raisons politiques, il était décidé de ne pas toucher à l'âge légal du départ en retraite, l'idée serait de vider la barrière des 60 ans de sa substance.(...)
Le débat n'est pas tranché", prévient un proche de M. Sarkozy(...)
ce sont des informations qui ne reposent sur rien", a assuré Eric Woerth à des journalistes, à l'issue du comité interministériel sur les investissements. "Il n'y a pas de décision, il n'y aucune décision aujourd'hui prise par le président de la République ou le premier ministre concernant les retraites"(...)

:ange:

Le coup classique on envoi une sonde pour prendre le pouls de l'opinion. Mais leur décision est déja a prise. Ils veulent reporté  l'age de retraite non pas parce que c'est la meilleur solution mais parce que leur idéologie de merde l'impose  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10997  10998  10999  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)