Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10994  10995  10996  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22426829
Peredodu
Posté le 01-05-2010 à 21:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

...C'est toi qui demande à ce qu'on copie les autres pays...   [:bl0p] Je te renvois à tes propres contradictions.

Ok donc contente toi de me lire et de ne pas surinterpréter. Quand je dis que la France a vécu en monarchie pendant très longtemps, qu'aujourd'hui des pays voisins le sont toujours.
Où je dis qu'il faut copier quoi que ce soit?
Je répondais simplement au forumeur qui s'étonnait que la légitimité puisse être lié à l'ascendance.
Voila tout.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 21:41:56  profilanswer

n°22426837
Peredodu
Posté le 01-05-2010 à 21:43:08  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Des rois progressistes par rapport à leurs époques, il y en a eu, c'est vrais. Il y en a même eu qui se sont érigés contre le clergé...
:jap:

J'ai pas compris, pardon, et je ne demande qu'à comprendre, tu peux m'expliquer ce que tu veux dire?

n°22426886
moonboots
Posté le 01-05-2010 à 21:49:27  profilanswer

Peredodu a écrit :

Ok donc contente toi de me lire et de ne pas surinterpréter. Quand je dis que la France a vécu en monarchie pendant très longtemps, qu'aujourd'hui des pays voisins le sont toujours.
Où je dis qu'il faut copier quoi que ce soit?
Je répondais simplement au forumeur qui s'étonnait que la légitimité puisse être lié à l'ascendance.
Voila tout.

non mais attends, pour le coup il fallait interpréter, il s'étonne surtout qu'il existe encore des légitimistes

n°22426921
Innolis_Je​vede
70
Posté le 01-05-2010 à 21:53:39  profilanswer

Peredodu a écrit :

J'ai pas compris, pardon, et je ne demande qu'à comprendre, tu peux m'expliquer ce que tu veux dire?

La rois n'ont pas toujours été systématiquement régressistes.. c'est vrais. Mais je ne comprends pas la comparraison que tu fais avec la République.Dans tes postes précédents...

Peredodu a écrit :

Etrange que tu le découvres, cela a été le cas pendant près de 1500 ans en France :)
Nos voisins espagnols, danois, anglais fonctionnent ainsi sans s'en plaindre il me semble.

Un participant critique la légitimité/le légitimisme de l'ascendance royale, toi, tu dis "Ailleurs,  ils ne s'en plaignent pas/ça fonctionne bien chez eux",.. ok.

Et ?

Qu'est ce qu'il faut comprendre ?

Tu m'accuses de surinterpréter quand toi, tu sous-entends. Fin bref...

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 01-05-2010 à 21:55:38

---------------
7666
n°22426932
Peredodu
Posté le 01-05-2010 à 21:55:25  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

La rois n'ont pas toujours été systématiquement régressistes.. c'est vrais. Mais je ne comprends pas la comparraison que tu fais avec la République.Dans tes postes précédents...

Innolis_Jevede a écrit :

Un participant critique la légitimité de l'ascendance royale, toi, tu dis "Ils ne s'en plaignent pas/ça fonctionne bien chez eux",.. ok.  

Et ?  

Qu'est ce qu'il faut comprendre ?  

Tu m'accuse de surinterpréter quand toi, tu sous-entends. Fin bref...

Ok, j'avais mal interprété ton intervention, d'où l'incompréhension.  
Je me contentais d'intervenir sur la monarchie, et non sur le légitimisme en particulier.
 :jap:

n°22426952
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 01-05-2010 à 21:58:14  profilanswer

et on peut très bien se passer de gens dont le seul merite est de naitre.  

On en a bien assez avec les frasques de nos élus, que l'on peut au final renvoyer pour se payer le "luxe" de gens qui ne foutent rien mais sont les chefs de l'état.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22427196
Jean920
Posté le 01-05-2010 à 22:25:29  profilanswer

Peredodu a écrit :

Mais j'ai l'impression que chez toi, la République est un progrès par rapport à la monarchie, alors que la République n'est pas le seul régime politique au sein d'une Europe très développée.

Oui c'est un progrès d'élire le chef de l'État et donc en corollaire pouvoir le virer.
Je vois même pas quels arguments valables pourraient être avancés pour faire croire que réserver ce poste à vie à un sang bleu serait un progrès
Entre réserver un poste aux membres d'une même famille et permettre à tous les citoyens de briguer ce poste, il n'y a pas photo.

C'est pas parce que d'autres pays européens se trainent des traditions désuètes comme des boulets qu'il faut faire un retour en arrière et les copier.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 01-05-2010 à 22:36:14
n°22427328
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 22:40:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ouais, c'est vrai que t'es une tête en éco, pardon.

Clair. Et j'ai un tout petit kiki aussi [:kiki]

n°22427359
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 22:44:36  profilanswer

:D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22427371
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 22:46:00  answer

Peredodu a écrit :

Quand au régicide, je ne crois pas qu'il s'agisse de la mesure qui honore le plus les révolutionnaires.

Louis XVI nous avait trahi en pactisant avec l'Autriche, sa mort était amplement mérité. Un traitre doit être exécuté.

Le crime impardonnable, c'était l'exécution de Marie-Antoinette, ainsi que la profanation de Saint-Denis, pas le régicide

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 22:46:00  profilanswer

n°22427392
docmaboul
Posté le 01-05-2010 à 22:48:13  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Oui, je peux concevoir une certaine frustration...

Remarque, c'est bien pratique de viser les banquiers et les financiers plutôt que les politiques pour leur gestion des deniers publics. D'ailleurs, très étonnamment, les-dits politiques des pays concernés sont d'accord avec toi et ceux qui tiennent le même discours. Notre petit monde est bien foutu quand même :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 01-05-2010 à 22:49:09
n°22427406
Peredodu
Posté le 01-05-2010 à 22:49:55  profilanswer

Jean920 a écrit :

Oui c'est un progrès d'élire le chef de l'État et donc en corollaire pouvoir le virer.
Je vois même pas quels arguments valables pourraient être avancés pour faire croire que réserver ce poste à vie à un sang bleu serait un progrès
Entre réserver un poste aux membres d'une même famille et permettre à tous les citoyens de briguer ce poste, il n'y a pas photo.

C'est pas parce que d'autres pays européens se trainent des traditions désuètes comme des boulets qu'il faut faire un retour en arrière et les copier.

Je ne crois pas que l'on puisse considérer la monarchie comme une tradition désuète.
Dans les monarchies d'Europe, le Roi est un symbole, les espagnols sont ainsi très attachés à leur Roi, comme visiblement les anglais.
Dans ces pays, la monarchie peut apparaître comme plus stable, comme le rempart à la démagogie (les campagnes présidentielles qui se succèdent très/trop rapidement avec sa vague de fausses promesses).
Je ne veux pas créer de confusion dans ce que je dis, ce sont simplement des arguments.

n°22427502
moonboots
Posté le 01-05-2010 à 22:58:59  profilanswer

docmaboul a écrit :

Remarque, c'est bien pratique de viser les banquiers et les financiers plutôt que les politiques pour leur gestion des deniers publics. D'ailleurs, très étonnamment, les-dits politiques des pays concernés sont d'accord avec toi et ceux qui tiennent le même discours. Notre petit monde est bien foutu quand même :whistle:

il parlait de "politique" et toi tu ramènes ça aux "financiers" et aux "banquiers", t'es lourd comme d'hab

n°22427520
moonboots
Posté le 01-05-2010 à 23:00:40  profilanswer

Peredodu a écrit :

Je ne crois pas que l'on puisse considérer la monarchie comme une tradition désuète.
Dans les monarchies d'Europe, le Roi est un symbole, les espagnols sont ainsi très attachés à leur Roi, comme visiblement les anglais.
Dans ces pays, la monarchie peut apparaître comme plus stable, comme le rempart à la démagogie (les campagnes présidentielles qui se succèdent très/trop rapidement avec sa vague de fausses promesses).
Je ne veux pas créer de confusion dans ce que je dis, ce sont simplement des arguments.

quel est le rôle constitutionnel des rois dans ces monarchies ?
à part ça c'est sûr que quand tu apprends que la reine d'Angleterre coûte moins cher que Sarkozy tu te dis que tu es prêt à échanger    [:cerveau spamafote]

n°22427528
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-05-2010 à 23:01:03  profilanswer

[:haha prozac]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22427546
moonboots
Posté le 01-05-2010 à 23:02:01  profilanswer

et ceux qui ne sont pas d'accord aussi    [:ach_lette]

n°22427547
Peredodu
Posté le 01-05-2010 à 23:02:08  profilanswer

Les conventionnels ont voté la mort moins pour une trahison fort compréhensible (Louis XVI, prisonnier de l'assemblée, ne pouvait que se compromettre)
 que pour instaurer durablement la République.
Cependant si l'on pouvait poser la question à des français du début du XIXe, quel régime à été le plus néfaste pour la France entre le règne de Louis XVI et l'expérience douloureuse de la Ière République, les réponses seraient fort surprenantes tu ne crois pas?

Quant à ta phrase "un traitre doit être exécuté", je préfère mettre cela sur la cause de la méconnaissance de l'époque.

Message cité 1 fois
Message édité par Peredodu le 01-05-2010 à 23:03:18
n°22427573
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 23:04:00  answer

Non non tu as mal lu. Il a signé un traité, pas une traitrise

n°22427694
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 23:14:45  answer

Peredodu a écrit :

Les conventionnels ont voté la mort moins pour une trahison fort compréhensible (Louis XVI, prisonnier de l'assemblée, ne pouvait que se compromettre)
 que pour instaurer durablement la République.
Cependant si l'on pouvait poser la question à des français du début du XIXe, quel régime à été le plus néfaste pour la France entre le règne de Louis XVI et l'expérience douloureuse de la Ière République, les réponses seraient fort surprenantes tu ne crois pas?

Quant à ta phrase "un traitre doit être exécuté", je préfère mettre cela sur la cause de la méconnaissance de l'époque.

Sauf que rien ne pardonne de pactiser avec l'étranger pour jouer contre la France. Louis XVI a voulu s'y risquer, il en a payé le juste prix. Il avait trahi son peuple, ainsi que ses ancêtres qui depuis mille ans s'étaient battu pour faire la France.

Il est d'autant plus impardonnable que la révolution, à l'origine, n'était même pas dirigé contre sa personne ni contre l'institution monarchique, mais contre les privilèges et la mauvaise gestion de l'Etat. Si tu lis les cahiers de doléances, tu n'y trouveras aucun grief contre le roi ni la monarchie en tant que telle. Il ajoué double jeu et a perdu.  

Les vrais crimes, c'était la décapitation de Marie-Antoinette, le traitement honteux auquel a été livré le Dauphin, ainsi que la profanation des tombes de nos anciens rois à la basilique de Saint-Denis. Mais honnêtement, je ne vois rien de criticable dans l'exécution du citoyen Capet

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 23:16:02
n°22427810
Peredodu
Posté le 01-05-2010 à 23:26:08  profilanswer

Tu te trompes sur un point. Bien sur que les français ne sont pas prêts à tuer le Roi, ni en 1789, ni en 1792. Mais ce n'est pas la traitrise qui a couté sa tête, mais comme le rappelait Turgot avant de démissionner, c'est sa faiblesse.
Mais encore une fois, élevé dans l'idée qu'il est le Roi divin, comment pouvait-il accepter de partager son pouvoir?
Non définitivement, si je veux bien faire l'effort de me mettre dans l'esprit des régicides et de comprendre leurs idéaux, je me mets aussi dans la situation de Louis XVI, qui, dans sa situation ne pouvait qu'espèrer qu'un conflit ramenerait son pouvoir.

n°22427868
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 23:33:39  answer

Peredodu a écrit :

Tu te trompes sur un point. Bien sur que les français ne sont pas prêts à tuer le Roi, ni en 1789, ni en 1792. Mais ce n'est pas la traitrise qui a couté sa tête, mais comme le rappelait Turgot avant de démissionner, c'est sa faiblesse.
Mais encore une fois, élevé dans l'idée qu'il est le Roi divin, comment pouvait-il accepter de partager son pouvoir?
Non définitivement, si je veux bien faire l'effort de me mettre dans l'esprit des régicides et de comprendre leurs idéaux, je me mets aussi dans la situation de Louis XVI, qui, dans sa situation ne pouvait qu'espèrer qu'un conflit ramenerait son pouvoir.

Ah mais je comprends tout à fait les réticences que pouvait avoir Louis XVI, naturelles au vu de son éducation. Ce que je ne comprends pas, et ne pardonne pas, c'est qu'il ait été jusqu'à comploter avec sa belle-famille autrichienne en espérant un écrasement de la France (son pays, son peuple !) dans la guerre de manière à retrouver son pouvoir (de la même manière qu'en 1940, certains se réjouissaient de la "divine surprise" que représentait l'écrasement de la France, qui liquidait la République). C'est vraiment impardonnable, surtout qu'il était le roi, c'est à dire le père du peuple, le père de la France, ayant le devoir sacré de servir et protéger le pays. La trahison, c'est vraiment LE péché mortel, surtout à ce niveau.

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2010 à 23:34:28
n°22427921
Jean920
Posté le 01-05-2010 à 23:42:06  profilanswer

Peredodu a écrit :

Affirmation complétement gratuite puisque aucun vote n'a été organisé sur la question.
C'est comme si en 2004, on avait affirmé que les français plébiscitaient la constitution européenne de Giscard et que c'était pas la peine d'organiser un débat et un vote sur la question.

Donc c'est facile de dire que les espagnols et les anglais sont très attachés à leur roi, alors qu'en réalité, ils n'ont aucun moyen légal pour donner leur avis sur la question. Ils sont obligés de les subir de génération en génération quoi qu'il arrive.
Et c'est bien cela qui fait que la monarchie est désuète.

Peredodu a écrit :

ça n'a strictement rien à voir, les rois européens n'ont qu'un rôle de représentation.

Il y autant de démagogie en France qu'en Belgique.
En Espagne, Aznar était tout aussi démagogique que Sarkozy.

La Finlande est une république et j'ai comme l'impression qu'il y a moins de démagogie là bas que dans la plupart des monarchies européennes.
En France, c'est surtout le régime présidentiel qui pousse à la démagogie et non pas la république en elle même.

Message édité par Jean920 le 01-05-2010 à 23:51:09
n°22428085
asmomo
Posté le 02-05-2010 à 00:02:43  profilanswer

Peredodu a écrit :

Etrange que tu le découvres, cela a été le cas pendant près de 1500 ans en France :)
Nos voisins espagnols, danois, anglais fonctionnent ainsi sans s'en plaindre il me semble.

Je parle de découvrir qu'on peut encore être légitimiste aujourd'hui.

Et il ne s'agit pas d'avoir un souverain folklorique comme dans les pays que tu cites, mais un souverain gouvernant, Louis XIV style. Sans parlement ni rien.

Note qu'il doit bien y en avoir qui se plaignent de ces souverains folklos, j'en serais si j'étais de ces pays, car ils ont néanmoins une légitimité qu'ils ne méritent nullement. Quand je vois Sarko qui les courtise...  [:prozac]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22428151
asmomo
Posté le 02-05-2010 à 00:09:31  profilanswer

moonboots a écrit :

quel est le rôle constitutionnel des rois dans ces monarchies ?
à part ça c'est sûr que quand tu apprends que la reine d'Angleterre coûte moins cher que Sarkozy tu te dis que tu es prêt à échanger    [:cerveau spamafote]

Parce qu'elle a été obligée de diminuer les dépenses style avions privés toussa.

Mais le PM anglais coûte sûrement plus cher que Fillon (enfin j'espère, mais vu que Fillon a le falcon facile, pas sûr).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°22428205
xanthe4975
Posté le 02-05-2010 à 00:16:39  profilanswer

A mon sens, c'est plutôt l'assemblée puis la convention qui ont trahi la France en rompant l'alliance traditionnelle avec l'Autriche (garantie de paix en Europe) matérialisée par le mariage avec Marie Antoinette, puis en agressant toute l'Europe (après avoir avec cynisme déclaré la paix au monde) et en provoquant des millions de morts pendant 25 ans.
Et les députés ont refusé bien sur de faire ratifier leur "jugement" par le peuple qui les aurait évidemment désavoués.

n°22428399
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-05-2010 à 00:36:45  profilanswer

moonboots a écrit :

il parlait de "politique" et toi tu ramènes ça aux "financiers" et aux "banquiers", t'es lourd comme d'hab

Je parlais bien de la collusion entre le système Européen qui désirent la fin de la souveraineté des États en son sein, et les politiques ultra-libérales qui jouissent à la simple évocation de réduire l'influence et le pouvoir de l'État, au niveau national de ces pays Européens. Et ceci, aidé avec les pouvoirs et les moyens économiques nécessaire pour travestir l'opération avec les draps de la Démocratie. Une trahison qui n'a pas encore été punie, et qui est bien plus contemporaine, celle-ci...

Message édité par Innolis_Jevede le 02-05-2010 à 00:37:15

---------------
7666
n°22428492
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-05-2010 à 00:48:47  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

A mon sens, c'est plutôt l'assemblée puis la convention qui ont trahi la France en rompant l'alliance traditionnelle avec l'Autriche (garantie de paix en Europe) matérialisée par le mariage avec Marie Antoinette, puis en agressant toute l'Europe (après avoir avec cynisme déclaré la paix au monde) et en provoquant des millions de morts pendant 25 ans.
Et les députés ont refusé bien sur de faire ratifier leur "jugement" par le peuple qui les aurait évidemment désavoués.

euh c'est surtout napoléon qui a déclaré la guerre a tout le monde

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22429076
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2010 à 01:42:58  profilanswer

luckynick a écrit :

euh c'est surtout napoléon qui a déclaré la guerre a tout le monde

C'est surtout tlm qui a attaqué la France (et provoqué l'émergence de Napoléon)... Non mais c'est quoi, cette réécriture de l'Histoire ?

n°22429088
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 02-05-2010 à 01:44:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est surtout tlm qui a attaqué la France (et provoqué l'émergence de Napoléon)... Non mais c'est quoi, cette réécriture de l'Histoire ?

Oui enfin il fauderait expliquer ce que foutait Napoléon en Russie  :??:

n°22429124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2010 à 01:47:48  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Oui enfin il fauderait expliquer ce que foutait Napoléon en Russie

Ca, c'est venu après les multiples agressions étrangères contre la République, grâce auxquelles Napoléon a fini par prendre le pouvoir en France. C'est bien de beau de chialer devant le méchant envahisseur, mais fallait pas commencer à jouer aux cons... On appelle ça un retour de bâton [:spamafote]

n°22429171
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-05-2010 à 01:51:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca, c'est venu après les multiples agressions étrangères contre la République, grâce auxquelles Napoléon a fini par prendre le pouvoir en France. C'est bien de beau de chialer devant le méchant envahisseur, mais fallait pas commencer à jouer aux cons... On appelle ça un retour de bâton [:spamafote]

Ils ont envahit la France les Russes  :heink:

n°22429269
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 02-05-2010 à 02:00:51  profilanswer

"J'vais m'occuper de la sécurité, hein Brice ?"  :sarcastic:  

Citation :

Un bus à nouveau pris pour cible et quatre voitures incendiées à Tremblay-en-France

Un bus a de nouveau été pris pour cible samedi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) par des jeunes cagoulés qui ont tenté de l'arrêter avant de lancer des projectiles, selon deux syndicalistes de la compagnie des Courriers de l'Ile-de-France (CIF). A la suite de cet incident, "tous les salariés ont exercé leur droit de retrait et demain, ça ne va peut-être pas rouler", a déclaré l'un d'eux, Djamel Ben Kissaou, à France Info.  

De source policière, on précise qu'un autobus a été caillassé et que quatre voitures ont été brûlées samedi après-midi. Vers 17h, un groupe de plusieurs personnes a lancé des pierres et différents projectiles sur le bus des CIF, a-t-on expliqué de même source. Le chauffeur et les passagers n'ont pas été blessés. La Sûreté territoriale a été chargée de l'enquête.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22429286
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-05-2010 à 02:03:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

"J'vais m'occuper de la sécurité, hein Brice ?"  :sarcastic:  

Citation :

Un bus à nouveau pris pour cible et quatre voitures incendiées à Tremblay-en-France

Un bus a de nouveau été pris pour cible samedi à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis) par des jeunes cagoulés qui ont tenté de l'arrêter avant de lancer des projectiles, selon deux syndicalistes de la compagnie des Courriers de l'Ile-de-France (CIF). A la suite de cet incident, "tous les salariés ont exercé leur droit de retrait et demain, ça ne va peut-être pas rouler", a déclaré l'un d'eux, Djamel Ben Kissaou, à France Info.  

De source policière, on précise qu'un autobus a été caillassé et que quatre voitures ont été brûlées samedi après-midi. Vers 17h, un groupe de plusieurs personnes a lancé des pierres et différents projectiles sur le bus des CIF, a-t-on expliqué de même source. Le chauffeur et les passagers n'ont pas été blessés. La Sûreté territoriale a été chargée de l'enquête.

Il ne peut pas le faire puisqe il va avoir les 49% de Gauchos sur le dos :o  

n°22429297
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2010 à 02:04:39  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Ils ont envahit la France les Russes

Ils ont attaqué les armées françaises, en 1798 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_coalition

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-05-2010 à 02:05:02
n°22429388
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-05-2010 à 02:15:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ils ont attaqué les armées françaises, en 1798 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_coalition

C'est la France qui déclare la guerre à l'Autriche en 1798, pour aider l'Autriche contre les Français il eut une Coalition compose de, la Grande-Bretagne, Russie, Turquie, Suede etc...
Ce sont les Français qui ont commences la Guerre :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Nokiwiazerty le 02-05-2010 à 02:17:47
n°22429460
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2010 à 02:22:35  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est la France qui déclare la guerre à l'Autriche en 1798, pour aider l'Autriche contre les Français il y a eut une Coalition compose de, la Grande-Bretagne, Russie, Turquie, Suede etc...
Ce sont les Français qui ont commences la Guerre

C'est marrant, je m'attendais pas du tout à cet argument...
Tiens, cadeau :
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] e_Pillnitz

Citation :

« Sa Majesté l'empereur et Sa Majesté le roi de Prusse, ayant entendu les désirs et les représentations de Monsieur et de M. le comte d'Artois, déclarent conjointement qu'elles regardent la situation où se trouve actuellement Sa Majesté le roi de France comme un objet d'un intérêt commun à tous les souverains de l'Europe. Elles espèrent que cet intérêt ne peut manquer d'être reconnu par les puissances dont le secours est réclamé, et qu'en conséquence elles ne refuseront pas, conjointement avec leursdites Majestés, les moyens les plus efficaces relativement à leurs forces, pour mettre le roi de France en état d'affermir, dans la plus parfaite liberté, les bases d'un gouvernement monarchique également convenable aux droits des souverains et au bien-être des Français. Alors, et dans ce cas, leursdites Majestés sont décidées à agir promptement et d'un commun accord, avec les forces nécessaires pour obtenir le but proposé et commun. En attendant, elles donneront à leurs troupes les ordres convenables pour qu'elles soient à portée de se mettre en activité. »

En résumé : "si vous remettez pas le Roi sur le trône, on vous pète la gueule, et en attendant on prépare nos troupes".

Mais sinon ce ne sont pas eux qui ont déclaré la guerre, effectivement :D

Message édité par scOulOu le 02-05-2010 à 02:23:59
n°22429474
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 02:24:08  answer

Nokiwiazerty a écrit :

C'est la France qui déclare la guerre à l'Autriche en 1798, pour aider l'Autriche contre les Français il eut une Coalition compose de, la Grande-Bretagne, Russie, Turquie, Suede etc...
Ce sont les Français qui ont commences la Guerre :sarcastic:

non, la coalition existe avant que la France déclare la guerre a l'Autriche, L'Autriche rejoint la coalition, ce qui n'est pas tout a fait la même chose.

n°22429480
yoyo173
Posté le 02-05-2010 à 02:25:10  profilanswer

Peredodu a écrit :

Oui mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les autres pays devraient nous copier. Nous sommes une République, très bien. Mais j'ai l'impression que chez toi, la République est un progrès par rapport à la monarchie, alors que la République n'est pas le seul régime politique au sein d'une Europe très développée.

Si on part de l'acceptation des droits de l'homme, oui. A moins que le monarque soit élu et que la fonction ne soit pas héréditaire.

n°22429508
Nokiwiazer​ty
Posté le 02-05-2010 à 02:29:58  profilanswer

Oui enfin que la coalition existe avant que la France ne declare la guerre a l'Autriche, ne veut rien dire, les pays ne vont pas attendre de se faire attaquer pour que en pleine Guerre ils creent une coalition dans le bordel gneral !
En general on essayes de s'organiser entre pays avant que la guerre n'éclates.

n°22430135
Peredodu
Posté le 02-05-2010 à 08:28:26  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Si on part de l'acceptation des droits de l'homme, oui. A moins que le monarque soit élu et que la fonction ne soit pas héréditaire.

Tu as le sentiment que les espagnols ont moins de droits que nous? Pourtant à l'image d'autres monarchies (à 99% héréditaire, à l'époque moderne il n'y avait que la monarchie polonaise d'élective), l'hérédité dans la conduite du pouvoir n'est pas forcément un frein au progrès, au développement.
C'est surement notre histoire qui nous fait penser ce que tu écris.

n°22430162
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 09:02:01  answer

Peredodu a écrit :

Tu as le sentiment que les espagnols ont moins de droits que nous? Pourtant à l'image d'autres monarchies (à 99% héréditaire, à l'époque moderne il n'y avait que la monarchie polonaise d'élective), l'hérédité dans la conduite du pouvoir n'est pas forcément un frein au progrès, au développement.
C'est surement notre histoire qui nous fait penser ce que tu écris.

On ne peut pas comparer avec les autres pays : aucun régime ni système politique n'est mieux ou pire qu'un autre dans l'absolu. Il existe seulement des régimes et systèmes plus ou moins compatibles avec l'histoire d'un pays, ses traditions politiques et les aspiration de son peuple.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10994  10995  10996  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)