Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3500 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10905  10906  10907  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22328177
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 16:42:46  answer

Reprise du message précédent :

g4w3ll a écrit :

On sortira de l'obscurantisme religieux musulman de la même façon qu'on est sorti de l'obscurantisme religieux chrétien, par l'éducation des masses, pas par la punition ou la sanction qui renforce le cote martyr, assez facilement porté par les religieux de tout poil.

Mais c'est pas ce qu'on veut, ce qu'on veut c'est être élus aux prochaines élections.

C'est un tout : pour combattre l'intégrisme religieux, il faut bien sur faire un travail d'éducation je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais la sanction, parfois sévère, joue aussi un rôle pour liquider les pratiques les plus intégristes.

Regarde comment la laïcité a été imposée il y a 100 ans... Il y a 100 ans, on envoyait la police, voir dans certains cas, l'armée, pour défoncer les portes des églises tenues par des curés anti-laïcs, des congrégations entières ont été expulsés, et les journaux satyriques de gauches publiaient des caricatures qui feraient passer les caricatures de Mahomet pour d'innocents dessins. L'islam aujourd'hui ne subit pas 1% de ce qu'il a fallu faire pour mettre au pas le catholicisme, et certains viennent dire que les musulmans sont des victimes et qu'ils sont stigmatisés, la bonne blague...

Pour éliminer l'intégrisme religion, il faut d'abord commencer par en éliminer la visibilité  

Pour la petite anecdote, à l'époque, un certains nombres de maires de gauche interdisaient par arrêté municipal le port de vêtements chrétiens dans la rue, notamment la soutane...  

http://www.intox2007.info/public/. [...] x684_m.jpg  

http://archives.cg94.fr/gallery2/m [...] This=true&

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 16:45:52
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 16:42:46  profilanswer

n°22328183
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2010 à 16:42:55  profilanswer

alamanda a écrit :

on ne combat pas l'intégrisme avec des lois mais avec l'éducation. Ce sont des choix que doivent faire un individu et si on les  priver de ce choix,   alors on ne vaut pas mieux que l'intgriste que l'on prétend combattre.

On combat l'intégrisme avec de l'éducation. Absolument. Mais on fixe les limites de l'acceptable avec des lois. Les deux vont de paire.  

Notez que je n'ai jamais dit qu'une loi ferait disparaitre l'islam intégriste de France. Notez le bien. Merci.

n°22328191
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 16:43:57  answer

Ernestor a écrit :

Bien sur qu'elle existe : tu n'as pas le droit de montre ta bite dans la rue.

Et puis c'est fatiguant : je parle d'une interdiction des pratiques intégristes contraire à la dignité humaine. De manière générale. La burqa en fait partie, c'est pas de ma faute, c'est comme ça. Donc merci d'arrêter de limiter mon discours à la burqa, je parle d'abord de l'intégrisme religieux dans son ensemble, pas que de la burqa.

Ta bite n'est pas un signe distinctif vestimentaire et/ou d'appartenance religieuse...

Et tu as le droit de croire religieusement en ta bite. :jap:

n°22328194
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 16:44:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

On combat l'intégrisme avec de l'éducation. Absolument. Mais on fixe les limites de l'acceptable avec des lois. Les deux vont de paire.  

Notez que je n'ai jamais dit qu'une loi ferait disparaitre l'islam intégriste de France. Notez le bien. Merci.

et en quoi les lois actuelles ne fixent pas les limites de l'acceptable?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22328199
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 16:44:27  profilanswer

alamanda a écrit :

non utiliser la pilule et une capote c'est pas de l'intégrisme religieux même si ça a pour conséquence des millions de mort.  :o

La pauvre Simone Veil quand même, tout ça pour rien.:/

n°22328200
Ernestor
Posté le 23-04-2010 à 16:44:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est à ça que tu limites l'intégrisme religieux?  :??:  

T'en as pas marre de ta mauvaise foi en faisant semblant de comprendre les posts des autres de travers ?

Non, c'est vrai, t'en as pas marre, tu fais ça tout le temps.

n°22328219
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 16:45:41  answer

arthas77 a écrit :

Ils seraient estimés à 20000 actuellement, nombre qui a doublé en 5 ans.
Source : reportage TF1 (oui je sais c'est nulle comme source), je crois que c'est Roselmack.

Tu as fait la moitié du chemin: combien de cathos intégristes?

Et tu as le droit de répondre aux deux autres questions...

n°22328220
Ernestor
Posté le 23-04-2010 à 16:45:42  profilanswer

alamanda a écrit :

et en quoi les lois actuelles ne fixent pas les limites de l'acceptable?

Comme je le disais au dessus, à moultes reprises : je ne sais pas, je ne suis pas juriste. Donc je ne sais si le cas particulier de la burqa, qui sort du cadre de l'acceptable, est pris en compte par les lois existantes ou pas.

n°22328223
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 16:46:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La pauvre Simone Veil quand même, tout ça pour rien.:/

en effet, vu les attaques actuelles sur la contraception, l'avortement. effectivement ça risque d'avoir été fait pour rien.

Ernestor a écrit :

T'en as pas marre de ta mauvaise foi en faisant semblant de comprendre les posts des autres de travers ?

encore une fois, moi je suis d'accord avec Ibo sur la compréhension de ton post.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22328227
Bollareck
Posté le 23-04-2010 à 16:46:22  profilanswer

Putain mais + 1000 quoi.  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 16:46:22  profilanswer

n°22328242
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 16:47:16  answer

Et en complément de lecture:

Citation :

En plein chaos, Radio Mogadiscio continue d’émettre

Cette station née en 1951 a toujours défendu son indépendance. Elle le paie cher : menacés de mort par les combattants islamistes, ses journalistes mangent et dorment à l’intérieur des locaux.

Citation :

“Salaam aleikum !” lance la journaliste au micro. “Bonjour”, répond nerveusement son interlocuteur. “Je voudrais parler des pirates. Ces gens ne sont pas bien traités…” Dans le studio voisin, des producteurs passent en revue l’actualité du jour, avec son lot de nouvelles plus ou moins dramatiques : trois ca­davres ont été découverts sur le marché de Bakaro ; des dignitaires islamiques dénoncent les amputations pratiquées par le groupe d’insurgés d’Al-Shabab ; le marché du bétail est à la hausse et le prix des chèvres, grâce à Dieu, ne cesse de monter : “Good morning… Mogadiscio !”

C’est un jour comme un autre dans les studios de la seule radio libre du centre et du sud de la Somalie, où les journalistes peuvent diffuser les nouvelles qu’ils souhaitent sans crainte d’être décapités. Les antennes de la station, qui s’élèvent à près de 30 mètres au-dessus des ruines environnantes, sont devenues de véritables emblèmes de liberté pour les reporters, les rédacteurs, les techniciens et les programmateurs qui ont été obligés de renoncer à leur travail à cause des groupes islamistes radicaux.

Lire la suite...> http://www.courrierinternational.c [...] -d-emettre

n°22328254
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 16:48:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non mais constate que les tenants et les formes d'intégrisme religieux ont changé, mais dis pas des bêtises zemmouriennes de ce genre.  
La loi veil, mai 68, la libération sexuelle, ça te parle?

le pire, c'est ton évocation de la burqa alors que un des participants du topic burqa avait posté des photos plus que trentenaires de femmes algériennes avec des burqa-like, ce qui avait été bien commenté à l'époque.

donc évite de parler de mauvaise foi, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-04-2010 à 16:49:27
n°22328269
autoexecba​tcongifsys
Posté le 23-04-2010 à 16:49:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils seraient estimés à 20000 actuellement, nombre qui a doublé en 5 ans.
Source : reportage TF1 (oui je sais c'est nulle comme source), je crois que c'est Roselmack.

moi j'ai lu que y'en avait de plus en plus ...   :cry:

n°22328279
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 16:49:27  answer

alamanda a écrit :

non utiliser la pilule et une capote c'est pas de l'intégrisme religieux même si ça a pour conséquence des millions de mort.  :o

:lol:

Sois bénie alamanda!
       /
 [:shimay:1]

n°22328293
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 16:50:51  profilanswer

Je n'ai pas trouvé des chiffres... il y aurait 30000 lefebvristes en France.

n°22328315
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 16:52:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Al Quaida n'existait pas il y a 20 ans. Les burqa n'existait pas ailleurs qu'en Afghanistan, en tant que vétêment tribal, il y a 20 ans également.

Et t'en déduis une montée de l'« intégrisme » dans le monde ?
Cet intégrisme, c'est juste un respect strict des pratiques, c'est du conservatisme religieux.

Je ne vois pas ce qu'Al Qaeda, mouvement politique terroriste vient faire là-dedans, et pour la burqa, effectivement avant c'était le tchadri, on mesure l'évolution démente d'avec la burqa

Tchadri :

http://www.loupiote.com/burning-man/photos_m/2842826118.jpg

[:tinostar]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22328319
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 16:52:55  answer

arthas77 a écrit :

Je n'ai pas trouvé des chiffres... il y aurait 30000 lefebvristes en France.

Citation :

(...) On estime à 120.000 le nombre d’intégristes en France, mais leur part dans les catholiques pratiquants a été multipliée par 20 en 40 ans, passant de 0,5 % à 10 %. (...)

http://www.ripostelaique.com/L-int [...] la-de.html

Hum...

n°22328344
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 16:55:22  profilanswer

Merci ! Par contre, ce qui est en gras n'est pas clair. Le nombre de catholiques pratiquants a diminué en 40 ans c'est certain. Donc si le nombre d'intégristes ne bouge pas, la part augmenter au fur et à mesure de la diminution du nombre de pratiquants, non ?

n°22328403
autoexecba​tcongifsys
Posté le 23-04-2010 à 16:59:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Cet intégrisme, c'est juste un respect strict des pratiques, c'est du conservatisme religieux.

Je ne vois pas ce qu'Al Qaeda, mouvement politique terroriste vient faire là-dedans, et pour la burqa, effectivement avant c'était le tchadri, on mesure l'évolution démente d'avec la burqa

Tchadri :

http://www.loupiote.com/burning-man/photos_m/2842826118.jpg

wow !
moi je trouve ca tres beau !

plus beau que des cuisses degoulinantes de sueurs des touristes rousses anglaises a paname l'ete  :D  :D  :D  :D  :D  - oh ca va :) -  

n°22328418
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:00:16  answer

arthas77 a écrit :

Merci ! Par contre, ce qui est en gras n'est pas clair. Le nombre de catholiques pratiquants a diminué en 40 ans c'est certain. Donc si le nombre d'intégristes ne bouge pas, la part augmenter au fur et à mesure de la diminution du nombre de pratiquants, non ?

Vui..., mais ça veut également dire que les intégristes ne perdent pas de fidèles, contrairement à l'ensemble des catholiques. Ils ont donc nettement plus de pouvoirs aujourd'hui: leur réintégration par Benoit XVI est là pour te le rappeler. [:ojap]

n°22328430
Ernestor
Posté le 23-04-2010 à 17:01:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Al Qaeda est un mouvement avant tout islamiste, voila le lien. Quant au fait d'enfermer des femmes dans des sacs pour des raisons religieuses ne te posent pas de problème, pourquoi pas. Quant au fait que des types déclarent que la science se trompe parce que c'est pas écrit pareil dans la Bible et en arrive à l'enseigner dans des écoles ne te dérange pas, pourquoi pas. Quant au fait que des types expulsent des gens de leur terre parce que c'est écrit dans la Torah que là c'est le territoire israélien ne te dérange pas, pourquoi pas.

Mais tout cela, n'existait pas, à ce point là, il y a 20 ans.

n°22328465
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-04-2010 à 17:04:00  profilanswer

De toute façon, la loi sera inapplicable car il est impossible de discuter avec des gens qui placent la "loi de Dieu" avant la loi des hommes. Et pour qui toute personne contestant ce fait doit être au mieux ignoré, au pire combattu.  

(et je retourne faire autre chose, ne pas prendre part à ce débat ... ne pas .... ).

Et bon courage aux flics des cités pour aller coller des PV aux femmes emburquées  :jap:

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22328472
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 17:04:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Al Qaeda est un mouvement avant tout islamiste, voila le lien. Quant au fait d'enfermer des femmes dans des sacs pour des raisons religieuses ne te posent pas de problème, pourquoi pas. Quant au fait que des types déclarent que la science se trompe parce que c'est pas écrit pareil dans la Bible et en arrive à l'enseigner dans des écoles ne te dérange pas, pourquoi pas. Quant au fait que des types expulsent des gens de leur terre parce que c'est écrit dans la Torah que là c'est le territoire israélien ne te dérange pas, pourquoi pas.

Les déplacements et le nettoyage ethniques n'ont pas attendu les années 80 pour exister et être mis en oeuvre.

n°22328475
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:04:52  answer

Ernestor a écrit :

Citation :

Histoire
Article détaillé : Histoire de l'islamisme.

À la base de l'islamisme d'aujourd'hui,[5] on trouve des courants de pensées du XIXe siècle tels que le fondamentalisme musulman (en particulier le wahhabisme) et le réformisme musulman. Ces courants sont nés suite aux questionnements que posent la confrontation à la modernité occidentale et sa domination. Les historiens considèrent également que l'islamisme est né en grande partie du "choc colonial". Après avoir produit plus d'un millénaire d'empires (califats, empire ottoman, empire safavide, empire moghol), le monde musulman se retrouve en quelques décennies (seconde moitié du XIXe siècle) dépecé et en grande partie placé sous la tutelle des puissances coloniales européennes. Les premiers penseurs de l'islamisme (al-Banna, al-Afghani...) attribuaient cette déchéance à la perte de "valeurs" musulmanes, qui auraient affaibli l'oumma. On peut lire à ce sujet Pierre-Jean Luizard (sous la direction de) "Le choc colonial et l'islam".

Certains analystes[6] considèrent que les Frères musulmans, groupe fondé par Hassan el Banna en 1928, seraient à l'origine de l'islamisme. Cette confrérie est le premier mouvement à entrer sur la scène politique pour réclamer l'application de la charia, la loi islamique, dans un premier temps en opposition à l'occupation britannique en Égypte.

Au début des années 1960, Sayyid Qutb, théoricien des Frères musulmans, introduit les notions de rupture par rapport à la société impie et de reconquête. C'est dans ces écrits que certains groupes islamistes trouvent la justification théorique de l'usage de la violence pour islamiser les sociétés moyen-orientales.

À partir de la fin des années 1960, s'accumulent des faits historiques, idéologiques, économiques et sociaux qui peuvent expliquer le développement de l'islamisme :

* La défaite des pays arabes contre Israël, lors de la Guerre des Six Jours, marque la fin de l'idéologie nationaliste arabe et de l'influence de Nasser dans le monde arabe et l'affirmation de l'Arabie saoudite salafiste ;
    * Les années 1970 se caractérisent dans de nombreux pays de l'espace musulman par une libéralisation économique auquel il est reproché de porter atteinte à l'aide sociale, aux services publics et, plus globalement, d'accroître les inégalités de niveau de vie ;
    * Les dirigeants des principaux pays perdent ainsi la légitimité historique (perte due à la décolonisation), la légitimité idéologique, la légitimité économique. On peut concevoir la mouvance islamique comme un mouvement d'opposition politique dans un contexte souvent non démocratique ;
    * la hausse des cours du pétrole à partir des années 1970 favorise inversement les gouvernements de certains États (Arabie saoudite puis Iran en particulier), qui peuvent financer l'islamisme pour étendre leur sphère d'influence sur d'autres États (qui peuvent à leur tour adopter des doctrines islamistes pour résister à la pression) ;
    * La guerre indo-pakistanaise de 1971 conduit les militaires pakistanais, soutenus par l'Arabie saoudite, à encourager la propagande islamiste sunnite. Cette tendance se renforce après l'invasion soviétique de l'Afghanistan en 1979.
    * La révolution islamique, en Iran, de 1979, entraînant l'instauration de la république islamique montre la capacité mobilisatrice de l'islamisme ce qui conforte les islamistes dans leur espoir et inquiète en Occident.
    * La guerre civile libanaise, plus politique que religieuse à l'origine, va aussi devenir un foyer d'activité islamiste.

Les décennies suivantes sont marquées, dans l'actualité, par des actes terroristes spectaculaires et bien relayés par les médias. Il ne faut cependant pas oublier qu'ils sont l'œuvre de groupes minoritaires, souvent condamnés par mouvements islamistes dits « modérés ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamisme

n°22328491
Ernestor
Posté le 23-04-2010 à 17:06:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les déplacements et le nettoyage ethniques n'ont pas attendu les années 80 pour exister et être mis en oeuvre.

Non, mais on la on parle de raisons religieuses pour réaliser ces nettoyage ethnique. C'est même pas qu'ils sont racistes envers les palestiniens, c'est que c'est écrit dans un bouquin que c'est chez eux alors il ne peut en être autrement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-04-2010 à 17:07:59
n°22328496
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 17:06:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu veux parler des chrétiens : il y a 20 ans, t'avais pas des lycées qui mettaient sur le même plan Darwin et le créationnisme.

Où en France ? Parce qu'aux Etats-Unis, le créationnisme a perdu sa dernière grande bataille il y a plus de 30 ans.

Ernestor a écrit :

Et pour être complet et oublier personne, on pourrait aussi parler des tensions religieuses en Inde. Et même des juifs : les colonisations en Palestine ont pour base principale ce qu'il y a écrit dans la Thorah. D'ailleurs les colons sont en énorme majorité des juifs orthodoxes.

En Inde il y a des tensions religieuses : non seulement ce n'est pas nouveau mais en plus ça n'a pas forcément un rapport avec le conservatisme religieux. Et la guérilla nataliste, c'est aussi à cause de l'intégrisme ? :??:  

Il n'y avait pas d'orthodoxes avant ? Je veux dire, il y a une proportion de juifs orthodoxes dans le monde plus grande qu'avant ? Y'a moins de papillotes ? :o

Ernestor a écrit :

La montée des intégrisme religieux sera un des problème majeur de ce début de siècle.

Si tu le dis...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22328528
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 17:08:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais on la on parle de raisons religieuses pour réaliser ces nettoyage ethnique. C'est même qu'ils sont racistes envers les palestiniens, c'est que c'est écrit dans un bouquin que c'est chez eux alors il ne peut en être autrement.

les croisades, tu t'en souviens? les guerres de religion?

n°22328530
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:08:45  answer

A ceux qui voudraient comprendre LES MEFAITS DE L'ECOLE, ET SES DANGERS

http://www.youtube.com/watch?v=SajTe9X4FRc

Franchement, faites-vous ce plaisir, ça part gentiment mais c'est à partir de la moitié que ça devient totalement délirant  :pt1cable:  

OSEZ regarder l'intégrisme en face, et révisez ensuite vos leçons de tolérance.

n°22328534
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:09:25  answer

Oui faut interdire le voile, ça va aider toutes ses femmes à se sentir plus libre tout d'un coup.
Comme double you, amener en force les idées démocratiques, ça marche toujours. Y'a qu'à voir en Irak comment la démocratie a pris racine d'un coup dans ce pays et à quel point ils sont tous épris de liberté  :jap:
Pour rendre à ses femmes leurs dignités, stigmatisons-les et sanctionnons-les  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 17:09:48
n°22328537
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:09:40  answer

Ernestor a écrit :

Al Quaida n'existait pas il y a 20 ans. Les burqa n'existait pas ailleurs qu'en Afghanistan, en tant que vétêment tribal, il y a 20 ans également. C'est  récent que ça soit devenu un vétêment associé à une pratique plus que radicale de l'Islam.

Si tu veux parler des chrétiens : il y a 20 ans, t'avais pas des lycées qui mettaient sur le même plan Darwin et le créationnisme.  

Et pour être complet et oublier personne, on pourrait aussi parler des tensions religieuses en Inde. Et même des juifs : les colonisations en Palestine ont pour base principale ce qu'il y a écrit dans la Thorah. D'ailleurs les colons sont en énorme majorité des juifs orthodoxes.

La montée des intégrisme religieux sera un des problème majeur de ce début de siècle.

Surtout si on passe tout notre temps à les stigmatiser, donc à les mettre en scène, en affaiblissant nos règles fondamentales pour prétendre les combattre. [:ojap]

n°22328552
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:10:49  answer

Attends, si ça peut permettre de gagner une élection, moi je dis Banco.
Paris vaut bien une guerre  :jap:

n°22328575
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 17:12:24  profilanswer

sorry je peux pas écouter ça. mais tolérance, qui a parlé de tolérance. on dit juste que pour combattre l'intégrisme la meilleure solution c'est pas l'interdiction. on aura l'effet inverse.

---------------
n°22328581
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:12:58  answer

Tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont très dangereux, hein.
Je te conseille de chercher le discours des intégristes cathos sur l'école publique et laïque...

n°22328603
Gottorp
Posté le 23-04-2010 à 17:14:41  profilanswer

j'aimerai bien savoir pour quelle raison sarko fait passer cela en procédure d'urgence là maintenant tout suite vite vite vite .... Y'a pas d'elections, il vise le long terme pour se refaire des amis aux FN ? Cela aurait pu attendre non ? (je ne m'exprime pas sur le bien fondé de la loi hein, mais sur le calendrier)

---------------
n°22328604
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 17:15:12  profilanswer

Effectivement, la progéniture des conservateurs a tendance à suivre plus le chemin de leurs parents que les autres :D

arthas77 a écrit :

Grosso modo oui :D Mais je parie quand même que le nombre d'intégristes baisse.

autoexecbatcongifsys a écrit :

wow !
moi je trouve ca tres beau !

Je t'invite donc à en porter un :jap:  

Ernestor a écrit :

Al Qaeda est un mouvement avant tout islamiste, voila le lien.

Pour moi il est avant tout politique : que ce soit le fait de musulmans, bof. L'IRA ce sont des catholiques, mais c'est la lutte politique qu'on met en avant, pas la confession.

Ernestor a écrit :

Quant au fait d'enfermer des femmes dans des sacs pour des raisons religieuses ne te posent pas de problème, pourquoi pas. Quant au fait que des types déclarent que la science se trompe parce que c'est pas écrit pareil dans la Bible et en arrive à l'enseigner dans des écoles ne te dérange pas, pourquoi pas. Quant au fait que des types expulsent des gens de leur terre parce que c'est écrit dans la Torah que là c'est le territoire israélien ne te dérange pas, pourquoi pas.

Merci du triple procès d'intention [:itm]

[:zirk]  [:cerveau +1]  

Sinon on pourrait pas délocaliser la conversation dans le fil dédié ? :/

---------------
n°22328610
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 17:15:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'aimerai bien savoir pour quelle raison sarko fait passer cela en procédure d'urgence là maintenant tout suite vite vite vite .... Y'a pas d'elections, il vise le long terme pour se refaire des amis aux FN ? Cela aurait pu attendre non ? (je ne m'exprime pas sur le bien fondé de la loi hein, mais sur le calendrier)

50% des lois sont passées en procédure d'urgence. la procédure d'urgence permet d'éviter la fronde parlementaire et les discussions.

---------------
n°22328612
Dolas
Posté le 23-04-2010 à 17:16:16  profilanswer

Gottorp a écrit :

Juste l'habitude :whistle:

n°22328616
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:16:36  answer

Gottorp a écrit :

Ou simplement essayer de se remettre en selle après la raclée des Régionales? Battre le rappel de "la droite (catholique), la vraie", aussi?

n°22328617
Gottorp
Posté le 23-04-2010 à 17:16:42  profilanswer

alamanda a écrit :

50% des lois sont passées en procédure d'urgence. la procédure d'urgence permet d'éviter la fronde parlementaire et les discussions.

tant que cela   :ouch:  T'as un lieu / source ? Parce que cela fait Kolossal

---------------
n°22328625
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 17:17:53  answer

Gottorp a écrit :

Ben tu sais déjà, un tiers du travail législatif, c'est des ratifications de traités internationaux qui demande aucune discussion et qui sont adopté en urgence  [:prodigy]

n°22328629
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 17:18:23  profilanswer

Gottorp a écrit :

http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
d'apres le rapport du sénat.  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10905  10906  10907  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)