Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10900  10901  10902  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°22325374
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 13:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

bah c'est ce que je dis  :sarcastic:  mais j'ai l'impression que g4w3ll nous parle plus de laïcité que d'athéisme

non, je parle de ton évocation des deux.
Pas besoin d'être laïque pour défendre un homme/femme/population musulmane/juive/hindou injustement attaquée.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 13:44:40  profilanswer

n°22325401
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 23-04-2010 à 13:46:36  profilanswer

Je suis athée je me fous de la religion mais quand il y a manipulation de l'opinion en général pour stigmatiser une religion en particulier, je sais encore m'opposer, je défends pas seulement la religion en question mais tout le monde en faisant ca.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 23-04-2010 à 13:46:59
n°22325430
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 13:47:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu apparais pour critiquer une femme en niqab arrêté pour des motifs ambigus.
Il fait mention des équivalents chrétiens, tu rejettes d'un revers de main.
Donc visiblement, si la défense du fait musulman à propos d'une attaque à motif litigieux ne te vient pas trop à l'esprit, celui du fait chrétien par contre, c'est limite un réflexe.
Donc ta belle doctrine, tu as pris plus de temps à l'écrire qu'à l'appliquer.

Il apparait que quand quelqu'un critique un truc musulman ou autre, tu ramènes toujours des trucs pas très catholiques (  :D  ) voilà ton réflexe. Je ne vois pas que tes trucs rapportés viennent faire, on parle sur un sujet précis, tu essaies d'éluder ou faire dévier sur un autre sujet.

n°22325478
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 13:51:53  answer

Juste pour revenir sur cette histoire de niqab hijab nabab : marre de ces gens, élus et communautés qui en appellent à la liberté pour tout et n'importe quoi, ça devient la fête du nawak à force...
En plus une femme en niqamachin, c'est même pas joli je trouve... Faudrait pas que l'état de droit se transforme en le droit des tas...

Allez, bientôt en w-e \o/

n°22325484
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2010 à 13:52:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Etre athée, c'est soit critiquer la religion soit l'ignorer, mais en aucun cas la défendre.
Le Père Noël c'est un truc religieux ?  :heink:

Hmm, donc on a gagné le droit de fermer nos gueules sur ce qui se passe au Tibet. Ca t'arrive de te relire ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°22325491
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 13:52:20  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Je suis athée je me fous de la religion mais quand il y a manipulation de l'opinion en général pour stigmatiser une religion en particulier, je sais encore m'opposer, je défends pas seulement la religion en question mais tout le monde en faisant ca.

Tu ne défends pas la religion mais tu rejettes le blasphème ?  :pt1cable:

n°22325503
g4w3ll
Posté le 23-04-2010 à 13:52:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu ne défends pas la religion mais tu rejettes le blasphème ?  :pt1cable:

Tu n'es pas d'accord avec moi, tu est donc mon ennemi?

sophiste de merde.

Message édité par g4w3ll le 23-04-2010 à 13:53:48
n°22325504
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 13:53:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Hmm, donc on a gagné le droit de fermer nos gueules sur ce qui se passe au Tibet. Ca t'arrive de te relire ?

arthas77 a écrit :

Un athée n'a pas pour but de défendre la religion, hein...
Que les croyants soient attaqués, c'est autre chose, car il y a atteinte à l'intégrité humaine, on défend l'être humain, pas le religieux.

n°22325511
moonboots
Posté le 23-04-2010 à 13:53:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non, je parle de ton évocation des deux.

bah je dis la même chose que toi : ça n'a rien à voir...
athée veut simplement signifier qui ne croit en aucun dieu, c'est large, donc tu as de tout chez les athées, ceux qui tolèrent les croyants et ceux qui ne les tolèrent pas, etc......
laïc signifie qui défend le principe de laïcité, séparation du religieux et de l'état...

Ibo_Simon a écrit :

Pas besoin d'être laïque pour défendre un homme/femme/population musulmane/juive/hindou injustement attaquée.

oui, et alors ?

n°22325534
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2010 à 13:54:40  profilanswer

Et tu joues sur les termes, mais je ne vois pas en quoi un athée ne pourrait pas défendre la liberté de son voisin à pratiquer la religion qui lui chante  :??:  

D'ailleurs il n'y aurait pas déjà un topic burqa/niqab ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 13:54:40  profilanswer

n°22325541
nakata
frog game
Posté le 23-04-2010 à 13:55:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Défendre les droits des Tibétains implique de soutenir les théocrates bouddhistes ?  [:cerveau manust]

n°22325568
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 13:57:01  answer

Enzan a écrit :

Et tu joues sur les termes, mais je ne vois pas en quoi un athée ne pourrait pas défendre la liberté de son voisin à pratiquer la religion qui lui chante  :??:

Ca c'est seulement le credo des athées paresseux, ceux qui se disent que si autrui veut s'embourber dans l'erreur et l'humanité persister encore 30 millénaires dans sa préhistoire, c'est leur droit... vachement optimiste, volontaire et progressiste comme attitude quoi :o

n°22325584
g4w3ll
Posté le 23-04-2010 à 13:57:50  profilanswer

nakata a écrit :

Défendre les droits des Tibétains implique de soutenir les théocrates bouddhistes ?  [:cerveau manust]

Mais c'est exactement ce qu'on explique depuis le début, apparemment c'est trop dur a comprendre, ce n'est pas la religion musulmane qu'on défend ni ses branches plus ou moins intégristes mais bien les personnes qui sont stigmatises (verbalises en l'occurrence dans ce cas) a cause de leur religion et dans un but précis.

C'est si dur a comprendre?

n°22325594
g4w3ll
Posté le 23-04-2010 à 13:58:31  profilanswer

Ah? parce que faire une loi interdisant une pratique religieuse c'est progressiste?

n°22325597
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 13:58:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce qu'il veut l'athée, c'est d'avoir une relation désintéressée avec le voisin, rien de plus.

nakata a écrit :

Voilà +1  :jap:

n°22325615
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 14:00:13  answer

g4w3ll a écrit :

Ah? parce que faire une loi interdisant une pratique religieuse c'est progressiste?

Ben oui, tout comme une loi interdisant d'enseigner les techniques de suicide  [:souk] Même si individuellement chacun doit avoir le droit de se suicider ou de croire qu'il est suivi par des éléphants roses, il n'y aucune raison de lever le moindre doigt pour défendre un truc clairement inutile voire nocif

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 14:01:17
n°22325626
nakata
frog game
Posté le 23-04-2010 à 14:00:42  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Mais c'est exactement ce qu'on explique depuis le début, apparemment c'est trop dur a comprendre, ce n'est pas la religion musulmane qu'on défend ni ses branches plus ou moins intégristes mais bien les personnes qui sont stigmatises (verbalises en l'occurrence dans ce cas) a cause de leur religion et dans un but précis.

Je n'ai pas lu les dernières dizaines de pages, seulement la page actuelle où la remarque d'Enzan m'a fait réagir, et je n'ai aucune envie de me taper ces dizaines de pages, mais j'estime que dans le débat médiatique sur l'interdiction de la burka, les "Musulmans" n'ont en aucune manière été "stigmatisés".

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 23-04-2010 à 14:01:12
n°22325642
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2010 à 14:01:57  profilanswer

Faire la guerre aux religions, c'est déjà une forme d'intégrisme. Je te laisse méditer, tu as 3h pour rendre ta copie :o

---------------
n°22325643
uxam
Posté le 23-04-2010 à 14:02:00  profilanswer

g4w3ll a écrit :

carrément oui

n°22325650
eurys
Humour noir en IV
Posté le 23-04-2010 à 14:02:26  profilanswer

C'est comme les auvergnats ... on commence avec quelques milliers et vu que ca copule comme des lapins on se retrouve avec 10 millions payés a rien foutre au bout de 20 ans.

Smoke is baaaaaad fer ya. [:zytrafumay]

Message édité par eurys le 23-04-2010 à 14:24:30

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°22325653
darksword
publicitaire
Posté le 23-04-2010 à 14:02:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il apparait que quand quelqu'un critique un truc musulman ou autre, tu ramènes toujours des trucs pas très catholiques (  :D  ) voilà ton réflexe. Je ne vois pas que tes trucs rapportés viennent faire, on parle sur un sujet précis, tu essaies d'éluder ou faire dévier sur un autre sujet.

Tout simplement parce que les choses qu'on reproche aux musulmans se pratiquent aussi par des catholiques. Sauf que les catholiques on a l'habitude de voir leurs gueules depuis 2000 ans, que les juifs se sont tapés hitler et que les indoux/tibétains/etc représentent un certain folklore qui reste très minoritaire.
Reste donc les musulmans.

Combien d'affaire de prêtres pédophiles ? T'as vu une loi pour "répondre" à ce nouveau danger pour l'anus de nos chers enfants de coeur ? Maintenant, tu fais une projection, et tu applique cette affaire à la religion musulmane. T'aurais pas déjà moultes propositions de loi pour fermer ces lieux de débauches ?

Message cité 1 fois
Message édité par darksword le 23-04-2010 à 14:03:49
n°22325655
nakata
frog game
Posté le 23-04-2010 à 14:02:52  profilanswer

Rappel : la burka n'est pas une pratique religieuse.  [:cerveau manust]

n°22325656
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 14:02:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc quel intérêt de venir me demander si je suis athée ou non?
Il y a une prime à la pertinence suivant le résultat?

n°22325700
moonboots
Posté le 23-04-2010 à 14:05:45  profilanswer

uxam a écrit :

carrément oui

c'est pas très libéral par contre    [:haha]

n°22325703
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 14:05:47  profilanswer

darksword a écrit :

Tout simplement parce que les choses qu'on reproche aux musulmans se pratiquent aussi par des catholiques. Sauf que les catholiques on a l'habitude de voir leurs gueules depuis 2000 ans, que les juifs se sont tapés hitler et que les indoux/tibétains/etc représentent un certain folklore qui reste très minoritaire.
Reste donc les musulmans.

Combien d'affaire de prêtres pédophiles ? T'as vu une loi pour "répondre" à ce nouveau danger pour l'anus de nos chers enfants de coeur ? Maintenant, tu fais une projection, et tu applique cette affaire à la religion musulmane. T'aurais pas déjà moultes propositions de loi pour fermer ces lieux de débauches ?

Un athée n'aura pas des soucis, il n'emmène pas ses enfants dans un lieu de culte  :D  
La pédophilie est déjà interdite et punie par la loi, si tu veux savoir...
Il y a eu des enseignants pédophiles, faut-il fermer les écoles ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 23-04-2010 à 14:07:23
n°22325710
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 14:06:27  answer

Enzan a écrit :

Faire la guerre aux religions, c'est déjà une forme d'intégrisme. Je te laisse méditer, tu as 3h pour rendre ta copie :o

Je vois absolument pas en quoi. Je fais la guerre à tout ce qui va à l'encontre d'une utilisation la plus complète possible de l'espèce de chewing-gum gluant qu'on a de coincé entre les oreilles. Ca inclut les paralogismes qui s'insinuent dans toutes les prises de décision et moyens de communication, les délires gratuits en tous genres (je n'irai pas défendre le droit des parents à parler de choux et de roses, car ce serait discriminatoire vis-à-vis des cigognes), le je-m'en-foutisme vis-à-vis de la communication précise (évivlésmslol), bref si tu veux je suis intégriste quand sous prétexte de tolérance, on autorise les veaux à se complaire dans leur bouse, voire qu'on les incite à ne même plus trouver la force de brouter par eux-mêmes.

n°22325719
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 14:06:58  profilanswer

nakata a écrit :

Je n'ai pas lu les dernières dizaines de pages, seulement la page actuelle où la remarque d'Enzan m'a fait réagir, et je n'ai aucune envie de me taper ces dizaines de pages, mais j'estime que dans le débat médiatique sur l'interdiction de la burka, les "Musulmans" n'ont en aucune manière été "stigmatisés".

Tu as raté le débat connexe et suivant sur l'Identité Nationale?  :D

n°22325747
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2010 à 14:08:45  profilanswer

Enzan a écrit :

D'ailleurs il n'y aurait pas déjà un topic burqa/niqab ?

L'athée peut parfaitement le faire. Par contre je ne vois pas en quoi il irait défendre des dérives extrêmistes confinant à des pratiques contraire à la dignité humaine (vu qu'on parle de la burqa si j'ai bien compris).

Et si, il existe un topic sur le sujet.

n°22325762
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-04-2010 à 14:09:47  profilanswer

nakata a écrit :

Rappel : la burka n'est pas une pratique religieuse.  [:cerveau manust]

Rappel bis : la burqa n'est pas un signe religieux de l'islam

n°22325771
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 14:10:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'athée peut parfaitement le faire. Par contre je ne vois pas en quoi il irait défendre des dérives extrêmistes confinant à des pratiques contraire à la dignité humaine (vu qu'on parle de la burqa si j'ai bien compris).

Et si, il existe un topic sur le sujet.

Le propos qui a provoqué la polémique est celui-ci:

arthas77 a écrit :

Etre athée, c'est soit critiquer la religion soit l'ignorer, mais en aucun cas la défendre.
Le Père Noël c'est un truc religieux ?  :heink:

Message édité par Ibo_Simon le 23-04-2010 à 14:10:58
n°22325776
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 14:10:58  answer

arthas77 a écrit :

Un athée n'aura pas des soucis, il n'emmène pas ses enfants dans un lieu de culte  :D  
La pédophilie est déjà interdite et punie par la loi, si tu veux savoir...
Il y a eu des enseignants pédophiles, faut-il fermer les écoles ?

Non, mais contrôler doublement voire plus toutes les professions de l'enfance : enseignants, éducs spés, écoles du dimanche... Même si c'est discriminatoire et injuste envers les plombiers et autres éboueurs qu'on ne soupçonne que rarement d'attouchements de prépubères (quoique les éboueurs auraient des tendances zoophiles que ça m'étonnerait pas, pour en avoir discuté avec des rats d'égouts et autres chats de gouttière...)

n°22325779
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 14:11:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc quel intérêt de venir me demander si je suis athée ou non?
Il y a une prime à la pertinence suivant le résultat?

Tu peux défendre la religion que tu penses injustement attaquée, mais de là à défendre les dérives extrémistes, un athée ne le fera pas çà.

EDIT :  [:yanhoupa] by Ernestor

n°22325791
Bollareck
Posté le 23-04-2010 à 14:12:01  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Il y'a beaucoup de musulmanes qui ne portent pas la burqa donc l'argument selon lequel il s'agirait d'une persécution de personnes pour des motifs religieux ne tient pas la route.

Cela dit , je répète que je suis opposé par principe à cette loi. C'est à l'encontre de tous nos principes de liberté individuelle. Ca n'est pas une réaction digne d'une démocratie libérale.

n°22325795
nakata
frog game
Posté le 23-04-2010 à 14:12:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as raté le débat connexe et suivant sur l'Identité Nationale?  :D

Non.

Un grand moment d'islamophilie, ce débat, où une ministre nous a expliqué que la casquette à l'envers, c'est pas bien. Exactement ce que pensent les imams, qui lui préfèrent la jellabah.

Par contre, là où j'ai vu de vrais "islamophobes", c'est quand certains assimilent cette saloperie de burka à une vraie pratique musulmane, liant ainsi la stigmatisation légitime de la burka à une stigmatisation des Musulmans.

n°22325802
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 14:12:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu peux défendre la religion que tu penses injustement attaquée, mais de là à défendre les dérives extrémistes, un athée ne le fera pas çà.

Ah, c'est donc ça le sens dans ton propos du "Etre athée, c'est soit critiquer la religion soit l'ignorer, mais en aucun cas la défendre".

Tu te moques du monde, là.

n°22325803
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 14:12:35  answer

Bollareck a écrit :

Il y'a beaucoup de musulmanes qui ne portent pas la burqa donc l'argument selon lequel il s'agirait d'une persécution de personnes pour des motifs religieux ne tient pas la route.

Cela dit , je répète que je suis opposé par principe à cette loi. C'est à l'encontre de tous nos principes de liberté individuelle. Ca n'est pas une réaction digne d'une démocratie libérale.

Merde, Madelin a été élu ou quoi ? :D

n°22325812
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-04-2010 à 14:12:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et c'est là qu'on en revient à ce qu'on disait plus haut : on peut être farouchement anti-niqab et trouver que le coup du PV, c'est n'importe quoi.

---------------
n°22325822
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 14:13:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, c'est donc ça le sens dans ton propos du "Etre athée, c'est soit critiquer la religion soit l'ignorer, mais en aucun cas la défendre".

Tu te moques du monde, là.

Un athée défend l'humain, pas le religieux, c'est plus clair ?  :o

n°22325833
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 14:13:59  profilanswer

nakata a écrit :

Non.

Un grand moment d'islamophilie, ce débat, où une ministre nous a expliqué que la casquette à l'envers, c'est pas bien. Exactement ce que pensent les imams, qui lui préfèrent la jellabah.

Par contre, là où j'ai vu de vrais "islamophobes", c'est quand certains assimilent cette saloperie de burka à une vraie pratique musulmane, liant ainsi la stigmatisation légitime de la burka à une stigmatisation des Musulmans.

regarde sa disposition dans le calendrier et surtout par rapport au débat sur le voile intégral.
Et les déclarations des ministres à l'époque.

n°22325843
arthas77
Posté le 23-04-2010 à 14:15:02  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est là qu'on en revient à ce qu'on disait plus haut : on peut être farouchement anti-niqab et trouver que le coup du PV, c'est n'importe quoi.

Elle peut se déguiser en Ronald McDo, et prendre un avocat en disant que c'est un racisme anti-américain ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10900  10901  10902  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)