Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4557 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10403  10404  10405  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21593701
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 21:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kayatchi a écrit :

Mais quel rapport avec Sarko  :??:

Citation :

La mode de la repentance est une mode exécrable.
Je n'accepte pas que l'on demande aux fils d'expier les fautes des pères, surtout quand ils ne les ont pas commises.
Je n’accepte pas que l’on juge toujours le passé avec les préjugés du présent. Je n’accepte pas cette bonne conscience moralisatrice qui réécrit l’histoire dans le seul but de mettre la nation en accusation. Je n’accepte pas ce changement systématique de la nation qui est la forme ultime de la détestation de soi. Car pour un français, haïr la France c’est se haïr lui-même. Je n’accepte pas que l’on veuille vivre en France en professant la haine de la France. Je veux que le racisme et l’antisémitisme soient poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité. Mais je ne veux pas que l’on dise que tous les Français sont racistes ou antisémites, parce que c’est faux. Je ne veux pas que l’on dise que la France est le pays le plus raciste et le plus antisémite au monde, parce que ce n’est pas vrai, parce que la France c’est exactement le contraire, c’est le pays des droits de l’homme, c’est le pays qui récuse le plus le communautarisme qui renvoie chacun à ses origines ethniques et religieuses, c’est le pays de la République, qui s’est toujours battu depuis deux cents ans pour la liberté, l’égalité et la fraternité de tous les hommes .

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 21:49:47  profilanswer

n°21593704
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2010 à 21:50:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Prendre un exemple de néo-colonialisme raté pour dire que le colonianisme n'a pas réussi à un époque, tu trouves ça bon, rigoureux?

Tu pars d'un axiome simple:
de tout temps dans l'histoire on a colonisé le voisin uniquement pour l'argent.

Et ca c'est rigoureusement faux...

---------------
El predicator du topic foot
n°21593706
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 21:50:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est la confrontation des historiographies (exemples : 2ème GM, Arménie, main de Thierry Henry :o) qui en grande partie construit l'Histoire.

donc pour en revenir à ma vérité historique il y en a bien une, et elle est importante, par exemple pour prendre un exemple simple il y a bien eu une main de Thierry Henry, il n'y a pas des points de vue différents qui se vaudraient, ensuite il y a des faits qui prêtent plus ou moins à discussion, bien sûr, mais sous prétexte qu'il y a plusieurs rédactions de l'Histoire, ne nous perdons pas dans le relativisme

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 17-02-2010 à 21:52:34
n°21593721
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2010 à 21:50:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu pars d'un axiome simple:
de tout temps dans l'histoire on a colonisé le voisin uniquement pour l'argent.

Et ca c'est rigoureusement faux... :

hein?  :heink:

n°21593732
Peredodu
Posté le 17-02-2010 à 21:51:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je te demande pas un résumé de l'ouvrage, je te demande juste une ébauche de sa méthode.
Le truc le plus important, en fait.

Désolé, je ne m'en souviens pas., et le plus malheureux est que j'ai perdu l'exposé que j'ai réalisé dessus.. (clé usb vérolée y a 2 ans.. j'ai tout perdu)...

Message cité 1 fois
Message édité par Peredodu le 17-02-2010 à 21:52:00
n°21593761
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 21:53:24  profilanswer

Peredodu a écrit :

Désolé, je ne m'en souviens pas., et le plus malheureux est que j'ai perdu l'exposé que j'ai réalisé dessus.. (clé usb vérolée y a 2 ans.. j'ai tout perdu)...

ouais ouais, madame j'ai fait ma rédac mais elle tombée dans le lavabo, à d'autres    :hello:    :D

n°21593778
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2010 à 21:53:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais ouais, madame j'ai fait ma rédac mais elle tombée dans le lavabo, à d'autres    :hello:    :D

mon chien l'a mangé. :cry:

n°21593791
Peredodu
Posté le 17-02-2010 à 21:54:30  profilanswer

moonboots a écrit :

:heink:  
Mon travail est peut être perdu, mais sa thèse existe toujours...

n°21593818
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2010 à 21:55:29  profilanswer

Peredodu a écrit :

Non mais quand tu lis une thèse, tu potasses quoi? le nom de l'auteur et la conclusion?
c'est l'image que tu en donnes.

n°21593859
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2010 à 21:57:19  profilanswer

On notera comment nos slalomeurs font bien gaffe de ne pas lire ou répondre aux propos avec argumentation économique.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 21:57:19  profilanswer

n°21593861
Peredodu
Posté le 17-02-2010 à 21:57:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais quand tu lis une thèse, tu potasses quoi? le nom de l'auteur et la conclusion?
c'est l'image que tu en donnes.

Non c'est l'image que tu as toi.
La discussion ne peut que s'arrêter là de toute façon :)

n°21593877
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 21:58:18  profilanswer

moonboots a écrit :

donc pour en revenir à ma vérité historique il y en a bien une, et elle est importante, par exemple pour prendre un exemple simple il y a bien eu une main de Thierry Henry, la vérité ne dépend pas de points de vue différents mais qui se vaudraient, ensuite il y a des faits qui prêtent plus ou moins à discussion, bien sûr, mais sous prétexte qu'il y a plusieurs rédactions de l'Histoire, ne nous perdons pas dans le relativisme

:ouch: ça va pas ou quoi ???

:o

quand tu parcours le vaste monde, il est excessivement difficile d'échapper à une certaine forme de relativisme, et ce sur tous les sujets (et je n'aborderais même pas la question du fait religieux).  

ceci dit je suis tout à fait d'accord sur l'aspect capital de diffuser la vérité Historique, entendons-nous bien (sans parler de la difficulté due au fait que l'historiographie a souvent été très défaillante, donc l'accès aux faits a posteriori est très difficile). Ceci dit il y a beaucoup de subjectif là-dedans, sans parler de la complexité extrême de certains phénomènes...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21593918
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 21:59:48  profilanswer

Peredodu a écrit :

t'es désigné volontaire pour nous en faire une synthèse :jap:

---------------
n°21593980
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:03:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

:o

quand tu parcours le vaste monde, il est excessivement difficile d'échapper à une certaine forme de relativisme, et ce sur tous les sujets (et je n'aborderais même pas la question du fait religieux).  

ceci dit je suis tout à fait d'accord sur l'aspect capital de diffuser la vérité Historique, entendons-nous bien (sans parler de la difficulté due au fait que l'historiographie a souvent été très défaillante, donc l'accès aux faits a posteriori est très difficile). Ceci dit il y a beaucoup de subjectif là-dedans, sans parler de la complexité extrême de certains phénomènes...

les ovnis ?

n°21593989
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 22:04:17  profilanswer

houlala, des choses bien plus terre-à-terre mon bon moonboots...

/HS : d'ailleurs en parlant de moonboots merci de me rappeler qu'il faut que je rapelle à ma femme d'aller en acheter :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 17-02-2010 à 22:05:04

---------------
n°21594017
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:06:23  profilanswer

super_pourri a écrit :

bah si tu considères que tout est subjectivité et historiographicité tu admettras autant qu'il y a eu main qu'il n'y a pas eu main, ce n'est pas recevable c'est tout   :/    à ce moment-là les révisionnistes ont le droit de penser ce qu'ils pensent au nom du respect de la subjectivité    

[:godwin]

n°21594033
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:07:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

houlala, des choses bien plus terre-à-terre mon bon moonboots...

/HS : d'ailleurs en parlant de moonboots merci de me rappeler qu'il faut que je rapelle à ma femme d'aller en acheter :o

attends je te prêterai les miennes j'en ai en double tu penses bien

n°21594052
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 22:08:53  profilanswer

moonboots a écrit :

bah si tu considères que tout est subjectivité et historiographicité tu admettras autant qu'il y a eu main qu'il n'y a pas eu main, ce n'est pas recevable c'est tout   :/    à ce moment-là les révisionnistes ont le droit de penser ce qu'ils pensent au nom du respect de la subjectivité  

[:godwin]

:pt1cable:

tout n'est pas subjectivité, mais ça joue énormément (à la fois celle des acteurs et de ceux qui rapportent EDIT : et de ceux qui exploitent !!!).

trouve-moi des évènements historiques décrits de la même manière dans tous les manuels scolaires du monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 17-02-2010 à 22:10:39

---------------
n°21594064
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 22:09:38  profilanswer

moonboots a écrit :

attends je te prêterai les miennes j'en ai en double tu penses bien

c'est pour elle :/

à moins que tu aies des petits pieds

en plus je suis censé faire confiance à ton hygiène ???

Message édité par super_pourri le 17-02-2010 à 22:09:51

---------------
n°21594073
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:10:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

trouve-moi des évènements historiques décrits de la même manière dans tous les manuels scolaires du monde :o

:jap:   c'est vrai il paraît qu'aux staytes des manuels prétendent que la Terre s'est formée en 6 jours

n°21594080
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 22:11:30  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   c'est vrai il paraît qu'aux staytes des manuels prétendent que la Terre s'est formée en 6 jours

ça c'est vrai  [:julm3]

(mais c'était ptet pas des jours de 24h)

plaisanterie mise à part c'est un exemple parmi des milliards, et de plus ça s'étend bien en dehors des Stataisses

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 17-02-2010 à 22:12:22

---------------
n°21594097
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:12:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça c'est vrai  [:julm3]  

(mais c'était ptet pas des jours de 24h)

spa faux maintenant que tu ldis, si Dieu tournait sur lui-même très très lentement    [:transparency]

n°21594098
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 22:12:47  answer

Peredodu a écrit :

Si tu ne me crois pas, elle doit être accessible, à Paris. Pour ses chiffres, je n'ai pu la mémoire exacte, cela remonte, mais je ne me souviens pas une seconde avoir douté des chiffres qu'il annonce et à l 'époque, personne ne s'est indigné de ses propos et de sa thèse, cela me semble être le gage le plus sûr de la qualité de son travail de l'époque.

de toute façon, il ne s'agit pas de dire que la colonisation est bien ou non, c'est juste un bilan comptable.

il compte tout ce qui est exploitation de matiere premiere par des societé privé dans le son calcul? (c'est une vrai question heirn) parce que ca sent oui ca me parait probable que le bilan soit pas forcement positif (encore que faut voir sa comptabilité, etant moi meme ancien comptable publique, tu peux comptabiliser un paquet de trucs de facon différente, de la meme facon que tu peux "oublier" un paquet de trucs aussi)

Il est comptable de formation jacques Marseille ? (vrai question aussi)

n°21594101
kayatchi
Posté le 17-02-2010 à 22:12:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

La mode de la repentance est une mode exécrable.
Je n'accepte pas que l'on demande aux fils d'expier les fautes des pères, surtout quand ils ne les ont pas commises.
Je n’accepte pas que l’on juge toujours le passé avec les préjugés du présent. Je n’accepte pas cette bonne conscience moralisatrice qui réécrit l’histoire dans le seul but de mettre la nation en accusation. Je n’accepte pas ce changement systématique de la nation qui est la forme ultime de la détestation de soi. Car pour un français, haïr la France c’est se haïr lui-même. Je n’accepte pas que l’on veuille vivre en France en professant la haine de la France. Je veux que le racisme et l’antisémitisme soient poursuivis et condamnés avec la plus grande sévérité. Mais je ne veux pas que l’on dise que tous les Français sont racistes ou antisémites, parce que c’est faux. Je ne veux pas que l’on dise que la France est le pays le plus raciste et le plus antisémite au monde, parce que ce n’est pas vrai, parce que la France c’est exactement le contraire, c’est le pays des droits de l’homme, c’est le pays qui récuse le plus le communautarisme qui renvoie chacun à ses origines ethniques et religieuses, c’est le pays de la République, qui s’est toujours battu depuis deux cents ans pour la liberté, l’égalité et la fraternité de tous les hommes .

Si on parle bien de la conlonisation, alors il reconnait on ne peut plus explicitement que la colonisation a été une faute. Qu'est-ce qu'il faut de plus  :??:
Et que la nation contemporaine ne doit pas se sentir coupable des exactions du passé. En quoi est-ce condamnable :??:
Chirac quand à lui, héro de l'ère pré-sarkozienne, membre émérite de la droite compléxée, avait déclaré en son temps (en 2000) que "Haïti n'a pas été, à proprement parler, une colonie française". No comment [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par kayatchi le 17-02-2010 à 22:14:20
n°21594124
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:14:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

plaisanterie mise à part c'est un exemple parmi des milliards, et de plus ça s'étend bien en dehors des Stataisses

ça dépend ce que tu entends par une présentation différente des faits, si c'est mettre en avant une certaine sensibilité ou un certain point de vue ok, si c'est tricher sur les faits ou en omettre c'est du mensonge historique, c'est tout

n°21594156
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:16:40  profilanswer

kayatchi a écrit :

En quoi est-ce condamnable :??:

bah bien sûr qu'on n'a pas à se sentir coupable à cause de nos parents, et alors quoi ? où veut-il en venir ? c'est ça le problème avec Sarko, qu'il dise la vérité ou qu'il mente ce qui compte ce sont ses arrières pensées. Guy Mocquet c'est bien mais imposé par Sarkozy non merci.

n°21594193
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2010 à 22:19:47  profilanswer

moonboots a écrit :

bah bien sûr qu'on n'a pas à se sentir coupable à cause de nos parents, et alors quoi ? où veut-il en venir ? c'est ça le problème avec Sarko, qu'il dise la vérité ou qu'il mente ce qui compte ce sont ses arrières pensées. Guy Mocquet c'est bien mais imposé par Sarkozy non merci.

C'est comme Lepen, il fait des messages aux troupes, troupes qui savent bien reconnaitre le vrai message.
N'empêche quand on lit ça et on le compare à un certain discours de Dakar, aux discours et propos UMPistes durant le débat sur l'IN, aux propos classiques ici et là sur HFR...

n°21594237
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 22:21:43  profilanswer

moonboots a écrit :

ça dépend ce que tu entends par une présentation différente des faits, si c'est mettre en avant une certaine sensibilité ou un certain point de vue ok, si c'est tricher sur les faits ou en omettre c'est du mensonge historique, c'est tout

entre la présentation différente, la compréhension différente, l'omission plus ou moins volontaire (sans parler des trucs inconnus à date), la pondération différente des différentes causes d'évènements donnés, ça laisse de la place pour alimenter régulièrement le rayon "histoire" des librairies (que l'on parle de chronologie pure ou de bouquins plus explicatifs comme du Braudel ou du Rémond par exemple), même si l'on exclut le mensonge... et des avis extrêmement différents sur tous les sujets...

---------------
n°21594253
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2010 à 22:22:46  profilanswer

On notera encore une fois que tous les arguments historico-économiques (1 de Moonboots, 1 de Hellstrike, 2 de moi) sont restés sans réponse.

n°21594267
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 22:23:19  answer

korrigan73 a écrit :

La france en tant que pays ne s'est pas enrichi.
Pas plus que les usa ne gagne d'argent a envahir l'irak.
d'ailleurs, la fameuse mission civilisatrice de la colonisation a majoritairement ete soutenu par la gauche de l'echiquier politiqur de l'epoque...
Arretez de raisonner comme des hommes de 2010 pour parler des raisons de la colonisation... Reflechissez au contexte et aux moeurs de l'epoque...

c'est completement faux les usa s'enrichissent grace à la guerre, il y'a meme certain economiste qui trouve que c'est un modele economique.
Ce n'est pas que parce que les USA sont belliqueux et/ou veulent un controle geopolitique d'une zone c'est aussi parce que l'appareil de l'industrie militaire amerciain a une place important dans la croissance et l'economie americaine.

n°21594281
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2010 à 22:23:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On notera encore une fois que tous les arguments historico-économiques (1 de Moonboots, 1 de Hellstrike, 2 de moi) sont restés sans réponse.

Repose ta question je vois pas de quoi tu parles [:spamafote]

---------------
n°21594296
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 22:24:30  profilanswer

moonboots a écrit :

pas très dur : Claude Liauzu le résume :

Citation :

Or, il faut rappeler aussi que sous le terme de « repentance » c’est toute critique du passé colonial, vichyste, antisémite qui est exclue par le nouveau Président.

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 17-02-2010 à 22:25:02

---------------
n°21594301
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:25:04  profilanswer

je n'ai pas tellement argumenté, personnellement je suis prêt à écouter les arguments de pèredodu, mais je n'y crois pas une seconde

n°21594304
korrigan73
Membré
Posté le 17-02-2010 à 22:25:12  profilanswer

Les usa s'ecrouleront a court terme s'ils continuent a financer des guerres ainsi.
Le coup de la guerre en irak est exhorbitant...

---------------
n°21594320
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 22:26:04  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas tellement argumenté, personnellement je suis prêt à écouter les arguments de pèredodu, mais je n'y crois pas une seconde

j'ai une idée  :ouch:

je t'achète le bouquin de jacques marseille (avec option pince à linge), je te l'envoie, tu le lis et nous fais une analyse critique

ça te dit ?

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 17-02-2010 à 22:26:21

---------------
n°21594341
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2010 à 22:27:26  profilanswer

moonboots a écrit :

Dès le début, on le savait qu'il n'allait pas trop développer, c'est pas son genre, il l'a dit et l'a montré.

n°21594343
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:27:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

pas très dur : Claude Liauzu le résume :

c'est un peu plus compliqué que ça je pense, c'est une certaine cohérence de la pensée de la nouvelle droite, une certaine déresponsabilisation générale, qui rejoint le discours sur la délinquance qui n'a pas de cause sociale, etc... enfin là à 22:27 j'ai un peu du mal à conceptualiser le truc mais ce que je veux dire c'est que c'est plus profond

n°21594376
moonboots
Posté le 17-02-2010 à 22:29:38  profilanswer

super_pourri a écrit :

je t'achète le bouquin de jacques marseille (avec option pince à linge), je te l'envoie, tu le lis et nous fais une analyse critique

ça te dit ?

bah déjà le problème c'est que Marseille va balancer des chiffres issus d'archives mais je n'aurai pas accès aux chiffres des mêmes archives qui infirmeront son discours, donc il peut bien raconter un paquet d'âneries en toute tranquillité, il suffit de l'entendre dans des débats, c'est typique de l'animal

n°21594381
Ibo_Simon
Posté le 17-02-2010 à 22:29:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

ça te dit ?

Ce travail herculéen.

Perso, je vois très bien Marseille reprendre la comptabilité des entreprises françaises de l'époque...
Enfin, dès l'abstract, on voit ses choix idéologiques.:/

n°21594389
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-02-2010 à 22:30:07  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un peu plus compliqué que ça je pense, c'est une certaine cohérence de la pensée de la nouvelle droite, une certaine déresponsabilisation générale, qui rejoint le discours sur la délinquance qui n'a pas de cause sociale, etc... enfin là à 22:27 j'ai un peu du mal à conceptualiser le truc mais ce que je veux dire c'est que c'est plus profond

ça relève évidemment d'un truc plus global...

y a la volonté de "réunifier" la droite aussi, avec quelques belles omissions :

Citation :

quand il a évoqué Guy MÔQUET sans aucune allusion au fait que ce sont des policiers français qui l’ont arrêté en août 1940 et des autorités tout aussi françaises qui l’ont livré comme otage à Châteaubriant au peloton d’exécution des nazis ;  quand il a évoqué le sort de Léon BLUM et de Georges MANDEL en ne nommant que la Gestapo, sans parler des responsabilités de la milice de Vichy

---------------
n°21594392
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2010 à 22:30:16  answer

Ibo_Simon a écrit :

perso ce qui me laisse perplexe c'est qu'un historien (bon ok docteur) fasse une these jusque la rien d'anormal, mais prendre sa these comme reference d'un truc quand meme assez enorme melangeant compta publique, equivalent de SEM/EPIC de l'epoque, et compta privé; perso j'ai beau le tourné dans tous les sens je vois pas en quoi le truc fait reference.
Il a probablement été une reference en histoire, mais vu la qualité du niveau technique pour analyser la masse d'info comptable (on parle de plusieurs 10ain d'annés parfois d'une centaine) de compta completement différente c'est plus un doctorat qu'il faut lui decerner mais un diplome de genie la....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2010 à 22:32:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10403  10404  10405  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)