Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5896 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10391  10392  10393  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21575279
ph75
Posté le 16-02-2010 à 17:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

super_pourri a écrit :

en mai 1968, malgré le magnifique projet collectif que tu évoques, il y a justement eu une explosion des revendications dans tous les domaines, donc bon le projet collectif...

En fait il y avait aussi pas mal de problèmes à cette époque (pauvreté par ex), même si le chômage était nul. Mais la chose la plus différente et importante par rapport à aujourd'hui: chacun était persuadé d'un futur meilleur dans tous les domaines, par forcément pour soi mais au moins pour ses enfants. Or aujourd'hui, c'est tout l'inverse, le modèle néolibéral ambiant cest toujours moins pour 99% des gens, afin que les 1% s'enrichissent ...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 17:37:27  profilanswer

n°21575280
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 17:37:31  answer

moonboots a écrit :

ah bah ça j'attends ça de pied ferme     :D

oui bah chte le confirme hein

pendant les années 50, le taux de chomage trop faible a eu des impacts négatifs comme trop d'inflation

aussi pendant la premiere guerre mondiale

ma source est une thésarde en économie et je la considère comme fiable

désolé pas de lien grogle :o

n°21575294
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2010 à 17:38:36  profilanswer

ph75 a écrit :

En fait il y avait aussi pas mal de problèmes à cette époque (pauvreté par ex), même si le chômage était nul. Mais la chose la plus différente et importante par rapport à aujourd'hui: chacun était persuadé d'un futur meilleur dans tous les domaines, par forcément pour soi mais au moins pour ses enfants. Or aujourd'hui, c'est tout l'inverse, le modèle néolibéral ambiant cest toujours moins pour 99% des gens, afin que les 1% s'enrichissent ...

ce que je dis depuis tout à l'heure quoi  [:tim_coucou]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21575311
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 17:40:08  profilanswer

déjà je ne vois pas comment tu fais la corrélation faible chômage > inflation
ensuite il faut croire que l'inflation n'a pas été mauvais pour l'économie puisque les 30 glorieuses sont des années fastes   :/

n°21575320
ph75
Posté le 16-02-2010 à 17:41:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce que je dis depuis tout à l'heure quoi

Je sais pas je viens de revenir ...

n°21575355
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 17:42:35  answer

moonboots a écrit :

déjà je ne vois pas comment tu fais la corrélation faible chômage > inflation
ensuite il faut croire que l'inflation n'a pas été mauvais pour l'économie puisque les 30 glorieuses sont des années fastes   :/

pour le truc en gras -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Phillips

en l'occurrence, l'inflation a posé des problèmes, je ne sais pas de quel ordre ils ont été fait mais trop d'inflation c'est mauvais, si les banques centrales ont un objectif de stabilité des prix c'est pas pour des prunes mais ca ne veut pas dire qu'elle condamne totalement l'économie, c'est pas comme la grosse crise qu'on est en train de vivre

j'en sais pas plus sur ce qu'il s'est passé dans les années 50 désolé :o m'enfin comme déjà dit pas de lien google et je vais pas déranger plus que ça la fille économiste ...^^ mais je pense qu'on peut lui faire confiance :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 17:45:32
n°21575356
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 17:42:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

ce que je dis depuis tout à l'heure quoi  [:tim_coucou]

[:cosmoschtroumpf]   ah bah on est d'accord, l'important c'est un niveau matériel décent ET des perspectives correctes (mais plus largement je parle de projet collectif, c'est à dire une certaine justice sociale, expression démocratique, partage des richesses, etc...)

n°21575365
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2010 à 17:43:19  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est un sur 10 qui pratique le ski (et donc qui n'y va pas forcément chaque année)

ah ouais mais tu comptes aussi ceux qui passent leur journée à bronzer, ou à faire de la luge, du snowboard, du traîneau, des raquettes ?

:o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21575390
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2010 à 17:44:44  profilanswer

moonboots a écrit :

[:cosmoschtroumpf]   ah bah on est d'accord, l'important c'est un niveau matériel décent ET des perspectives correctes (mais plus largement je parle de projet collectif, c'est à dire une certaine justice sociale, expression démocratique, partage des richesses, etc...)

oui mais j'insiste sur le fait que le 2nd point est plus important. si les masses sentent qu'elles progressent et que l'avenir sera meilleur que le présent, on est peinard !

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 16-02-2010 à 17:45:01

---------------
n°21575396
ph75
Posté le 16-02-2010 à 17:45:04  profilanswer

La réponse est pas dure: l'inflation est l'ennemie des rentiers, donc des riches, donc de l'élite ...
Posez la question à vos parents: avant le début des années 80, il y avait indexation de fait des salaires sur l'inflation, donc le pouvoir d'achat suivait ...

mood
Publicité
Posté le 16-02-2010 à 17:45:04  profilanswer

n°21575403
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 17:45:24  profilanswer

ouais, l'inflation c'est très mauvais, d'ailleurs depuis qu'on n'en a plus le chômage n'a jamais été aussi élevé
bref on fait des rapprochements infondés pour essayer de prouver que A=B

n°21575418
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 17:46:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

oui mais j'insiste sur le fait que le 2nd point est plus important. si les masses sentent qu'elles progressent et que l'avenir sera meilleur que le présent, on est peinard !

et pendant ce temps, nous on s'en fout plein les poches    [:stefro]    ouais jte suis tout à fait poupou

n°21575421
ph75
Posté le 16-02-2010 à 17:46:39  profilanswer

moonboots a écrit :

ouais, l'inflation c'est très mauvais, d'ailleurs depuis qu'on n'en a plus le chômage n'a jamais été aussi élevé

Il y a quand même corrélation entre monnaie forte et chômage, c'est un fait ...

n°21575435
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 17:47:45  answer

moonboots a écrit :

bref on fait des rapprochements infondés pour essayer de prouver que A=B

en l'occurrence, la courbe de philips a été revue et corrigée ... par les économistes libéraux

et ils ont annoncé avant l'heure qu'elle ne durerait pas

c'est meme plus bas dans le line

Citation :

Courbe de Phillips et anticipations : Friedman et les nouveaux classiques [modifier]

La question des anticipations est fondamentale dans la critique de la courbe de Phillips. La critique de la courbe de Phillips (ou plutôt des politiques fondées sur la courbe de Phillips) a été formulée par Milton Friedman puis radicalisée par Robert Lucas Jr (néoclassique).

Pour Friedman, il existe un taux de chômage naturel. Sur le long terme, la courbe inflation-chômage est verticale, et le chômage est égal à ce taux « naturel ».

En revanche, il admet que sur le court terme, les anticipations des agents sont fausses, ils sont victimes d'illusion. C'est pourquoi la courbe de Phillips est valide sur le court terme. Lorsque les individus se rendent compte qu'ils sont victimes d'illusion, ils corrigent leurs anticipations (on parle alors d'anticipation adaptative), et ils « sautent » à une courbe plus haute (sur le graphique), qui prend en compte le fait que l'inflation est supérieure à leurs prévisions.Il s'agit du phénomène de « stagflation » ou en cas de « slumpflation ». Sur le long terme, la relation est verticale, et correspond au NAIRU. Ce modèle est en contradiction avec la politique keynésienne, car une intervention monétaire ou bien conjoncturelle ne modifie pas sur le long terme le niveau de chômage.

mais bon bref a quoi bon discuter avec toi, il s'agit pas de mon opinion personnelle mais de travaux économiques sérieux que tu balaies d'un revers de la main en 3 lignes a peine ....^^

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 17:48:29
n°21575437
Bollareck
Posté le 16-02-2010 à 17:47:54  profilanswer

Je vais te faire une confidence : Depuis deux ans que je n'y suis plus , elles me manquent des fois , les 35 heures. Et je me dis même parfois qu'une bonne grasse matinée un vendredi sur deux valait bien quelques centaines d'euros en moins sur ma fiche de paie.  

Mais c'est un raisonnement individuel et c'est trop facile : personne n'aime travailler. Et céder à la facilité pour exaucer les rêves et les fantasmes de ses concitoyens n'a jamais constitué une politique économique efficace.

n°21575442
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 17:48:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Il y a quand même corrélation entre monnaie forte et chômage, c'est un fait ...

il y a un ensemble de paramètres, je dis juste qu'il ne faut pas faire de raccourcis débiles, mais là j'attends toujours qu'on me prouve que faible chômage = pas bon pour l'économie et chômage élevé = bon pour l'économie

alors que tout prouve le contraire

Message édité par moonboots le 16-02-2010 à 17:50:38
n°21575463
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2010 à 17:49:52  profilanswer

moonboots a écrit :

et pendant ce temps, nous on s'en fout plein les poches    [:stefro]    ouais jte suis tout à fait poupou

ben tu vois bien qu'il n'y a même pas besoin de ça, cf. la situation actuelle :o

non non, ma réflexion était purement altruiste !

---------------
n°21575467
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 17:49:59  profilanswer

tu me les énonces en 3 lignes   :sweat:    et autant d'économistes seront d'accord avec moi
tu as des drôles de réflexion quand même, tu n'as pas prouvé que mes remarques de trois lignes étaient fausses que je sache

d'ailleurs c'est avec surprise que j'ai entendu il y a qq mois J Marseille, qui n'est pas le plus gauchiste, expliquer que finalement l'inflation c'était pas forcément mal...

n°21575472
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 17:50:19  answer

Bollareck a écrit :

Je vais te faire une confidence : Depuis deux ans que je n'y suis plus , elles me manquent des fois , les 35 heures. Et je me dis même parfois qu'une bonne grasse matinée un vendredi sur deux valait bien quelques centaines d'euros en moins sur ma fiche de paie.  

Mais c'est un raisonnement individuel et c'est trop facile : personne n'aime travailler. Et céder à la facilité pour exaucer les rêves et les fantasmes de ses concitoyens n'a jamais constitué une politique économique efficace.

et en l'occurrence moi ... j'aime bien travailler :D

et du point de vue de la croissance, jusqu'à preuve du contraire, les 35 heures on s'en tape un peu....:o

n°21575498
ph75
Posté le 16-02-2010 à 17:52:36  profilanswer

moonboots a écrit :

d'ailleurs c'est avec surprise que j'ai entendu il y a qq mois J Marseille, qui n'est pas le plus gauchiste, expliquer que finalement l'inflation c'était pas forcément mal...

Ce serait un moyen pour les Etats de "manger" leur dette accumulée, donc pas forcément une mauvaise chose effectivement ... un moyen de faire payer la crise à ceux qui en sont responsables ... mais bon de là à ce que ça se fasse on en est loin ...  

n°21575520
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 17:53:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Ce serait un moyen pour les Etats de "manger" leur dette accumulée, donc pas forcément une mauvaise chose effectivement ... un moyen de faire payer la crise à ceux qui en sont responsables ... mais bon de là à ce que ça se fasse on en est loin ...  

de toute façon la BCE veille à l'empêcher

n°21575541
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 17:54:21  answer

moonboots a écrit :

tu me les énonces en 3 lignes   :sweat:    et autant d'économistes seront d'accord avec moi
tu as des drôles de réflexion quand même, tu n'as pas prouvé que mes remarques de trois lignes étaient fausses que je sache

1 je donne des liens détaillés... je vais pas te faire un cours sur hfr :/ tu sais combiend e temps ca prendrait pour expliquer le nairu/la courbe de phillips et tout le bazard en détail ?  :ange:

2 ah bon ? je t'ai pas contredit ?  tu m'as demandé un exemple de problème causé par un chomage trop faible je t'enai donné
 tu m'as dit que tu voyais pas le lien entre inflation et chomage -> je te donne le lien qui montre le contraire
tu me dis que ca n'est plus vrai actuellement, bah oui mais la courbe de phillips n'est pas fausse, elle a juste été revue et corrigée pour expliquer les évolutions récentes de l'économie

quant à jacques marseille, je ne sais pas pourquoi il dit ça m'enfin bon ...il considère que l'inflation est peut etre un moindre mal par rapport a d'autres choses
mais ca c'est un autre débat

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2010 à 17:57:30
n°21575577
ph75
Posté le 16-02-2010 à 17:56:41  profilanswer

moonboots a écrit :

de toute façon la BCE veille à l'empêcher

Pour les raisons que j'indiquais, l'inflation est l'ennemi des rentiers, donc effectivement la tentation est grande soit de faire régler l'addition par le couillon de contribuable, soit par une baisse des dépenses publiques qui pénalise ce même citoyen contribuable, ou plutôt par un mix des 2 ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 16-02-2010 à 17:57:10
n°21575632
otobox
Posté le 16-02-2010 à 17:59:30  profilanswer

Les chiffres sont venus de l'INSEE.

n°21575656
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 18:00:16  profilanswer

non en effet, m'expliquer le bazar des libéraux franchement non merci, pourquoi pas un digest des idées de Ron Hubbard pendant qu'on y est ?

tu me dis qu'il y a un lien entre faible chômage et inflation, tu ne me l'as pas prouvé   :/

je ne sais pas ce que c'est que ta courbe de Phillips qui apparemment n'est vrai que quand elle est vrai, en attendant les courbes de l'inflation comparées à celle du chômage n'ont rien à voir, et on l'a assez affiché sur hfr il me semble

je pourrais même dire que l'inflation est bonne pour l'économie et contre le chômage puisque les 30 glorieuses qui ont été des années prospères ont connu une forte inflation     :p

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 16-02-2010 à 18:08:02
n°21575659
ph75
Posté le 16-02-2010 à 18:00:23  profilanswer

Pour une fois il a pas tort, mais ça va à l'encontre du dogme monétariste néolibéral ...

n°21575678
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 18:01:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Pour les raisons que j'indiquais, l'inflation est l'ennemi des rentiers, donc effectivement la tentation est grande soit de faire régler l'addition par le couillon de contribuable, soit par une baisse des dépenses publiques qui pénalise ce même citoyen contribuable, ou plutôt par un mix des 2 ...

je me suis toujours demandé si c'était une des missions officieuses de la BCE
mais comme je ne suis pas adepte des thèses complotistes...

[:xla]  

n°21575718
ph75
Posté le 16-02-2010 à 18:03:14  profilanswer

moonboots a écrit :

je me suis toujours demandé si c'était une des missions officieuses de la BCE
mais comme je ne suis pas adepte des thèses complotistes...

Il n'y a pas de complot ... toutes ces personnes partagent les mêmes idées néolibérales, elles n'ont même pas besoin de s'entendre pour aller dans la même direction ...

n°21575767
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 18:05:45  profilanswer

ph75 a écrit :

Il n'y a pas de complot ... toutes ces personnes partagent les mêmes idées néolibérales, elles n'ont même pas besoin de s'entendre pour aller dans la même direction ...

:jap:   je suis d'accord, je me demande juste la part qu'a tenu cet impératif quand ont été définies les missions de la BCE (et des banques centrales du même type)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-02-2010 à 18:05:52
n°21575817
ph75
Posté le 16-02-2010 à 18:09:01  profilanswer

moonboots a écrit :

je me demande juste la part qu'a tenu cet impératif quand ont été définies les missions de la BCE (et des banques centrales du même type)

C'est très simple, le principe de l'indépendance de la BCE a justement découlé de la volonté de priver les Etats de l'arme monétaire (inflation, dévaluation, ...), cela découle très clairement du dogme libéral ...
EDIT: et cet objectif de faible inflation est dans leur statut: http://www.ecb.int/mopo/intro/html/index.en.html

Message édité par ph75 le 16-02-2010 à 18:11:54
n°21575820
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 18:09:08  answer

moonboots a écrit :

non en effet, m'expliquer le bazar des libéraux franchement non merci, pourquoi pas un digest des idées de Ron Hubbard pendant qu'on y est ?

en l'occurrence la courbe de phillips, c'est une idée typiquement keynésienne  

et puis cette idée qu'il faut un certain taux de chomage c'est pas forcément les méchants libéraux hein

moonboots a écrit :

je ne sais pas ce que c'est que ta courbe de Phillips qui apparemment n'est vrai que quand elle est vrai, en attendant les courbes de l'inflation comparées à celle du chômage n'ont rien à voir, et on l'a assez affiché sur hfr il me semble

elle a été démontrée empiriquement... à l'aide de données donc bon.. et ce sont des travaux connus :D

et ensuite je n'ai pas dit qu'elle était fausse mais qu'elle a été revue et corrigée...^^

apres on a rajouté des choses dedans, des paramètres par ex et la courbe reste valable pour certaines valeurs des paramètres  

elle a juste évolué ...

maintenant j'arrete de discuter avec toi parce que j'ai l'impression que tu réfutes uniquement aprce que "c'est un truc de méchants libéraux"

non seulement comme déjà dit c'est faux, c'est pas un truc propre aux libéraux mais en plus c'est une attitude peu ouverte d'esprit quand meme

n°21575844
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 18:10:50  answer

moonboots a écrit :

je pourrais même dire que l'inflation est bonne pour l'économie et contre le chômage puisque les 30 glorieuses qui ont été des années prospères ont connu une forte inflation     :p

oui alors là... c'est un peu stupide hein

comme on dit corrélation ne vaut pas causalité hein ...^^

n°21575868
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2010 à 18:12:31  profilanswer

une banque centrale c'est un peu la gardienne de la valeur de la monnaie, donc c'est quand même normal qu'une grosse partie de son job soit de s'assurer que les risques afférents soient sous contrôle

maintenant il est assez évident que la BCE tient un peu trop à coeur son rôle et que son taux directeur est trop rigide.

mais bon, elle dit suivre sa lettre de mission, et vu qu'elle est indépendante...

---------------
n°21575911
ph75
Posté le 16-02-2010 à 18:15:17  profilanswer

super_pourri a écrit :

mais bon, elle dit suivre sa lettre de mission, et vu qu'elle est indépendante...

Cet objectif de faible inflation et cette indépendance, dans ses statuts, sont dérivés du dogme libéral ... quand au principe de corréler faible inflation à croissance forte (encore dans leurs statuts) c'est une blague vu qu'il y a eu des dizaines d'années de croissance forte avec inflation forte ...
Au final l'UE a une des plus faibles croissances au monde ...

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 16-02-2010 à 18:16:21
n°21575920
alamanda
Posté le 16-02-2010 à 18:16:01  profilanswer

je suis entrain de lire ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Okun  
je regarde les différentes courbes et je me dis ah ben ça alors, c'est linéaire.  :lol:  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21575922
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 18:16:05  profilanswer

tu ne m'as rien prouvé, c'est tout, il ne suffit pas de citer la courbe de Phillips (dont tu reconnais qu'elle était fausse) pour avoir raison, sinon on se renvoie chacun à des auteurs différents et on ferme le topic qui devient inutile si des arguments n'y sont pas échangés

maintenant tu peux m'expliquer la corrélation chômage/croissance/inflation stp ? je ne dis pas qu'il n'y a pas de rapport, ce sont des paramètres économiques qui jouent l'un sur l'autre, mais pour l'instant les faits économiques en Europe de 1945 à 2010 prouvent, contre toutes les théories que tu pourras citer, que le faible chômage est bon pour l'économie, qu'un fort chômage est mauvais pour l'économie, que l'inflation n'est ni directement bonne ni mauvaise ni pour le chômage ni pour la croissance, et que le faible chômage ne crée pas plus systématiquement de l'inflation que le fort chômage

et pour rappel :

http://www.france-inflation.com/img/graph1901.gif

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-02-2010 à 18:21:44
n°21575942
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 18:17:11  answer

ph75 a écrit :

Cet objectif de faible inflation et cette indépendance, dans ses statuts, sont dérivés du dogme libéral ... quand au principe de corréler faible inflation à croissance forte (encore dans leurs statuts) c'est une blague vu qu'il y a eu des dizaines d'années de croissance forte avec inflation forte ...  

cay-le-mal-absolu  [:popok]  

bref vous etes presque pires que bollareck

aucune objectivité, c'est libéral-de-droite-méchant-vilain bouhohuohuhouhhouh  [:cerveau sisicaivrai]  

n°21575959
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 18:17:53  answer

alamanda a écrit :

je suis entrain de lire ça.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Okun  
je regarde les différentes courbes et je me dis ah ben ça alors, c'est linéaire.  :lol:  

et donc ?  :pt1cable:

n°21575980
moonboots
Posté le 16-02-2010 à 18:19:26  profilanswer

bah perso je n'ai pas dit que j'étais contre la maîtrise de l'inflation
et puis le couplet ouin ouin, non

n°21575995
alamanda
Posté le 16-02-2010 à 18:20:42  profilanswer

ça ne te choque pas de voir un nuage de point et une droite au milieu et dire ahhhhhh le modèle dit vrai c'est bien une droite que nous obtenons.  :lol:http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/45/Okun_france_70_07.png/776px-Okun_france_70_07.png
comment on peut voir une droite la dedans?

Message cité 4 fois
Message édité par alamanda le 16-02-2010 à 18:21:40

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21576060
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-02-2010 à 18:24:46  profilanswer

alamanda a écrit :

comment on peut voir une droite la dedans?

facile c'est bleu.

si c'était rose voire rouge on pourrait voir une gauche.

[:mr marron derriere]  

le coefficient de corrélation il est de combien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10391  10392  10393  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)