Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4274 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10368  10369  10370  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21516041
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2010 à 13:08:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Peredodu a écrit :

Tu exagères peut être le propos de je ne sais plus qui.
Il est évident (et je parle pas forcément de la France et je suis mal placé pour parler du chômage car je suis fonctionnaire) qu'un système qui indemnise trop (je ne sais quel seuil retenir) les chômeurs est un frein à la recherche d'emploi.

Au moins, on sait ou plutôt on a la confirmation que tu n'es pas non plus prof d'éco. :D

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 13:08:51  profilanswer

n°21516060
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:10:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Au moins, on sait ou plutôt on a la confirmation que tu n'es pas non plus prof d'éco. :D

Cette répartie....
Sympa un forum pour se croire supérieur aux autres :)

n°21516068
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 13:10:58  answer

Peredodu a écrit :

Il est évident (et je parle pas forcément de la France et je suis mal placé pour parler du chômage car je suis fonctionnaire) qu'un système qui indemnise trop (je ne sais quel seuil retenir) les chômeurs est un frein à la recherche d'emploi.

oui et non

des pays avec des indemnités chomages généreuses ont réussi a avoir des taux de chomage relativement bas

l'analyse s'avère un poil plus compliqué que cela

n°21516090
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-02-2010 à 13:12:26  profilanswer

Peredodu a écrit :

un fonctionnaire de la FPT peut etre amené à connaitre une période sans emploi , la sécurité de l'emploi ne fait pas parti de leur statut

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21516104
alamanda
Posté le 11-02-2010 à 13:13:31  profilanswer

Peredodu a écrit :

on peut avoir des arguments sur le il est évident, merci

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21516107
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2010 à 13:13:46  profilanswer

Peredodu a écrit :

Cette répartie....
Sympa un forum pour se croire supérieur aux autres :)

Oh ben tiens, v'la la critique du forum entier maintenant.

Non mais sérieusement les mecs, vous ne voulez changer la feuille de route?

n°21516112
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 13:14:40  answer

alamanda a écrit :

l'article que j'ai donné en lien fait bien le tour de la question  :hello:

n°21516120
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:14:53  profilanswer

De manière particulièrement frappante, il apparaît que le taux de retour à l'emploi des individus à hauts salaires de référence croît de manière spectaculaire juste avant le 14e mois d’indemnisation, date qui correspondait à cette époque à la chute de l'indemnisation et au passage en allocation de fin de droits. Autrement dit, un grand nombre de chômeurs qualifiés attendent jusqu’au dernier moment avant de reprendre un emploi alors qu’ils auraient pu le faire plus tôt.

Je cite ton lien.  

Les systèmes suisse et britannique ont de ce point de vue fait l’objet d’évaluations positives : les sorties de chômage sont d’autant plus élevées que la crédibilité des sanctions est forte.

Tu parles de pays avec des indemnités chômage peut être plus généreuses, mais avec des sanctions plus sévères.

Mais je ne voulais pas m'insérer dans ce débat, je n'ai pas les données nécessaires.

n°21516130
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-02-2010 à 13:15:27  profilanswer

Milf and Duck Lover a écrit :

les analyses compliquées ça n'est pas très HFR-compliant.  :o  

oui mais ca tout le monde le sait et ca n'a pas besoin d'etre démontré  :o

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°21516132
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:15:34  profilanswer

alamanda a écrit :

Pas avec toi, non.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 13:15:34  profilanswer

n°21516137
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 13:15:56  answer

Milf and Duck Lover a écrit :

les analyses compliquées ça n'est pas très HFR-compliant.  :o  

c'est pour ça que je mets juste en lien et que j'argumente pas plus que cela :o

ceux qui sont intéressés vont voir mais je cherche pas a convaincre les autres

n°21516143
ph75
Posté le 11-02-2010 à 13:16:08  profilanswer

g4w3ll a écrit :

En l'occurence quand on pense que les chomeurs gagnent bien leur vie en foutant rien, c'est un poncif UMP.

Je crois que ces derniers mois il ont tout essayés
- les immigrés,
- l'insécurité,
- les fonctionnaires,
- les chômeurs,
etc etc
Mais plus rien ne marche !

n°21516147
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:16:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oh ben tiens, v'la la critique du forum entier maintenant.

Non mais sérieusement les mecs, vous ne voulez changer la feuille de route?

Apprends à lire.
Je ne critique pas le forum, je te critique toi.

n°21516155
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2010 à 13:16:58  profilanswer

Idem, de toute façon, ça ne sert à rien.

n°21516160
alamanda
Posté le 11-02-2010 à 13:17:18  profilanswer

Peredodu a écrit :

Pas avec toi, non.

comme c'est facile.  
qui se dévoue pour lui reposer la question.  :lol:

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21516162
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 13:17:23  answer

Peredodu a écrit :

De manière particulièrement frappante, il apparaît que le taux de retour à l'emploi des individus à hauts salaires de référence croît de manière spectaculaire juste avant le 14e mois d’indemnisation, date qui correspondait à cette époque à la chute de l'indemnisation et au passage en allocation de fin de droits. Autrement dit, un grand nombre de chômeurs qualifiés attendent jusqu’au dernier moment avant de reprendre un emploi alors qu’ils auraient pu le faire plus tôt.

Je cite ton lien.

Les systèmes suisse et britannique ont de ce point de vue fait l’objet d’évaluations positives : les sorties de chômage sont d’autant plus élevées que la crédibilité des sanctions est forte.

Tu parles de pays avec des indemnités chômage peut être plus généreuses, mais avec des sanctions plus sévères.

Mais je ne voulais pas m'insérer dans ce débat, je n'ai pas les données nécessaires.

ca n'est pas contradictoire

tu parlais du "montant" des indemnités

et apres tu fais référence aux sanctions

en l'occurrence ce sont deux choses bien différentes  :ange:

et puis tu as oublié un ou deux passages par exemple

Citation :

L’idée selon laquelle la générosité des allocations chômage tendrait à ralentir le retour en emploi des chômeurs repose donc sur des arguments théoriques solides. Mais étrangement, les études empiriques réalisées sur données individuelles ne sont parvenues au mieux qu’à mettre en évidence un effet relativement modeste du montant des allocations sur les flux de retour en emploi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2010 à 13:19:02
n°21516169
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:18:11  profilanswer

alamanda a écrit :

comme c'est facile.  

Cherche pas :lol:

n°21516185
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2010 à 13:19:09  profilanswer

alamanda a écrit :

comme c'est facile.  

ça ne sert strictement à rien.

Après, je me fais p-e des idées, mais c'est quand formidable le fait qu'ils fassent quasiment des passages de témoin. Tu n'as pas remarqué?

n°21516190
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:19:33  profilanswer

Je parlais du montant mais sans en indiquer un seuil. Oui j'ai oublié des passages, mais je ne suis pas forcément en faveur d'une thèse plutôt qu'une autre.

n°21516198
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:19:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Après, je me fais p-e des idées, mais c'est quand formidable le fait qu'ils fassent quasiment des passages de témoin. Tu n'as pas remarqué?

c'est qui "ils"?

n°21516206
alamanda
Posté le 11-02-2010 à 13:20:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

bien sur. j'aime bien le il est évident suivi plus loin je n'ai pas les éléments nécessaires pour discuter.  

---------------
n°21516210
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2010 à 13:21:09  profilanswer

Article très intéressant, merci !
Pauvres riches !

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°21516217
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:21:25  profilanswer

alamanda a écrit :

bien sur. j'aime bien le il est évident suivi plus loin je n'ai pas les éléments nécessaires pour discuter.  

J'ai mes certitudes et je n'ai pas envie d'en discuter avec certaines personnes, dont toi :)
Voilà tout.

n°21516221
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 11-02-2010 à 13:21:34  profilanswer

Peredodu a écrit :

Je cite ton lien.  

Effectivement pour les hauts salaires c'est le cas, mais pour les bas salaires en general le retour au travail est souhaitable le plus vite possible pour esperer augmenter le plus rapidement possible son revenu. C'est donc extremement biaisé, car les hauts salaires ne sont pas les plus durement touches par le chomage (ils ont mis de l'argent de cote par exemple et/ou ont une activite non remuneree pendant le temps de leur indemnisation moyennant une remuneration future).
Il y plein de choses simples a faire pour ces hauts-salaires, par exemple leur proposer des emplois moins remuneres et payer le complement (ce qui est mieux que payer la totalite, etc...) mais ce n'est vraiment pas la generalite.

Le gros probleme actuel c'est qu'on demande de la mobilite aux personnes. Ce qui coute cher au final et sur des faibles remunerations parfois le travail coute plus cher que ce qu'on gagne (en essence, en garde d'enfants, etc...), donc les sanctions, oui, mais avec des traitements particuliers. Ce qui revient a dire qu'il faut plus de personel, et non pas moins.

n°21516250
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2010 à 13:24:15  profilanswer

alamanda a écrit :

La dictature du attention whore et du "ma vie est un blog".
Le truc intéressant, c'est qu'ils sentent le besoin de le faire pile ici, toujours de la même façon, toujours avec les mêmes artifices, toujours sur les mêmes sujets.

n°21516292
alamanda
Posté le 11-02-2010 à 13:29:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le truc intéressant, c'est qu'ils sentent le besoin de le faire pile ici, toujours de la même façon, toujours avec les mêmes artifices, toujours sur les mêmes sujets.

C'est le meilleur moyen d'avoir des alertes modo et donc fermeture du forum.  :)

---------------
n°21516334
Bollareck
Posté le 11-02-2010 à 13:33:30  profilanswer

Trés bon article , remarquable d'objectivité.
Le problème effectivement n'est pas seulement la durée globale d'indemnisation des chômeurs mais aussi et peut être surtout le plafond d'indemnisation. 5000 € par mois pendant deux ans c'est beaucoup trop. Les personnes qui gagnent en moyenne plus de  6 - 7 K€ par mois disposent d'indemnisations importantes lorsqu'elles sont licenciées. Une indemnisation chômage devrait rester une ... indemnisation , c'est à dire qu'elle n'est qu'une béquille en attendant un retour à l'emploi envisagé à court ou moyen terme. Et il existe déja des assurances ou des clauses particulières auprés des banques des établissements financiers et des organismes de crédit qui permettent de parer à l'éventualité d'une période de chômage.  

n°21516363
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:35:28  profilanswer

alamanda a écrit :

C'est le meilleur moyen d'avoir des alertes modo et donc fermeture du forum.  :)

Donc autant vous laissez raconter n'importe quoi  :lol:  
C'est cela le message?

n°21516380
alamanda
Posté le 11-02-2010 à 13:37:29  profilanswer

Peredodu a écrit :

Donc autant vous laissez raconter n'importe quoi  :lol:  
C'est cela le message?

Peredodu a écrit :

J'ai mes certitudes et je n'ai pas envie d'en discuter avec certaines personnes, dont toi :)
Voilà tout.

---------------
n°21516390
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:38:41  profilanswer

Ce n'est pas avec moi qu'il y aura une alerte modo.. ;)

n°21516427
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2010 à 13:41:18  profilanswer

Peredodu a écrit :

Voilà tout.

De toute façon on a bien remarqué que tu ne voulais pas discuter avec la plupart des gens, dont moi.
Voila tout.

---------------
n°21516436
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:41:54  profilanswer

j_ef a écrit :

:sweat:  

Je répondais à cette conversation:
ibo_simon a écrit :

je ne parlais pas de ce que j'écris personnellement

n°21516440
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-02-2010 à 13:42:02  profilanswer

Peredodu a écrit :

De la même façon, il ne faut pas aider les pauvres, sinon ils se reproduisent :/

Ça me rappelle les propos de mon ami André Baueur :

Citation :

In January 2010, Bauer came under fire for comparing public school children who receive free lunches to stray animals who should not be fed. "My grandmother was not a highly educated woman, but she told me as a small child to quit feeding stray animals," Bauer said during a town hall meeting. "You know why? Because they breed. You're facilitating the problem if you give an animal or a person ample food supply. They will reproduce, especially ones that don't... think too much further than that. And so what you've got to do is you've got to curtail that type of behavior. They don't know any better." Bauer made the comment as part of an argument that people should lose government benefits if they fail drug tests or don't attend parent-teacher conferences or Parent-Teacher Association meetings. The Associated Press reported that Bauer was a child of divorce who benefited from free lunches himself.

http://en.wikipedia.org/wiki/Andr% [...] n_the_poor

[:baf - flop:4]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 11-02-2010 à 13:54:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21516465
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:43:04  profilanswer

eurys a écrit :

De toute façon on a bien remarqué que tu ne voulais pas discuter avec la plupart des gens, dont moi.
Voila tout.

On discute avec des gens qui respectent les opinions, toutes les opinions.

n°21516473
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:43:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

De la même façon, il ne faut pas aider les pauvres, sinon ils se reproduisent :/

Ça me rappelle les propos de mon ami André Baueur :

Citation :

In January 2010, Bauer came under fire for comparing public school children who receive free lunches to stray animals who should not be fed. "My grandmother was not a highly educated woman, but she told me as a small child to quit feeding stray animals," Bauer said during a town hall meeting. "You know why? Because they breed. You're facilitating the problem if you give an animal or a person ample food supply. They will reproduce, especially ones that don't... think too much further than that. And so what you've got to do is you've got to curtail that type of behavior. They don't know any better." Bauer made the comment as part of an argument that people should lose government benefits if they fail drug tests or don't attend parent-teacher conferences or Parent-Teacher Association meetings. The Associated Press reported that Bauer was a child of divorce who benefited from free lunches himself.

http://en.wikipedia.org/wiki/Andr% [...] n_the_poor

[:baf - flop:4]

tu devrais mettre en gras mes parenthèses aussi :)

n°21516507
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2010 à 13:45:55  profilanswer

Peredodu a écrit :

On discute avec des gens qui respectent les opinions

Et nous on a pas envie de discuter avec des gens qui assènent des certitudes.

J'ai déjà pondu 3 pavés pour tenter de t'expliquer comment ca marchait ici, mais visiblement tu es dur de la comprenette.

Message édité par eurys le 11-02-2010 à 13:46:16

---------------
n°21516527
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2010 à 13:47:28  profilanswer

j_ef a écrit :

je suis désolé c'est compêtement con.

En plus d'être contradictoire avec le truc qu'il disait au départ sur le topic, qu'il était squatté par des gauchistes.
Donc il y a la bonne opinion, qu'on n'a pas besoin de démontrer,  et la mauvaise opinion, qui même démontrée, ne vaut rien parce que....

n°21516533
Peredodu
Posté le 11-02-2010 à 13:48:03  profilanswer

j_ef a écrit :

je suis désolé c'est compêtement con.

Si tu aimes discuter avec des gens qui ne respectent pas ce que tu penses, qui méprisent ce que tu penses, te rabaissent systématiquement ou te tournent en ridicule, pas de soucis.
Mais soyons franc on est sur un forum ou personne ne peut avoir la prétention de convaincre l'autre dans la mesure ou chacun à des idées bien définies.

n°21516551
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 13:49:31  answer

francois fion qui fait un discours a propos de l'afghanistan

"on va former la police et l'armee afghane...."

[:hahaguy]  

"on va leur apprendre a faire regner la paix comme dans nos banlieues et comment aller se faire zigouiller dans les montagnes"   :o

n°21516554
Ibo_Simon
Posté le 11-02-2010 à 13:49:34  profilanswer

Peredodu a écrit :

Si tu aimes discuter avec des gens qui ne respectent pas ce que tu penses, qui méprisent ce que tu penses, te rabaissent systématiquement ou te tournent en ridicule, pas de soucis.
Mais soyons franc on est sur un forum ou personne ne peut avoir la prétention de convaincre l'autre dans la mesure ou chacun à des idées bien définies.

Un forum est un lieu de débat.
Tu ne débats pas.

Si tu veux asséner tes vérités et tes certitudes, ouvre un blog et ferme les commentaires.

n°21516594
eurys
Humour noir en IV
Posté le 11-02-2010 à 13:52:03  profilanswer

Peredodu a écrit :

Personnellement j'en ai bien plus appris sur ce forum, et mon opinion a largement plus évolué grâce a ce forum, que lors de n'importe quel débat ou émission politique.
Encore une fois, tu es pétri de certitudes.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10368  10369  10370  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)