Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10091  10092  10093  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21072100
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 23:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

et un étranger sur le territoire français, sauf exceptions, il est soumis aux lois françaises sans être membre de la nation  :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 23:13:02  profilanswer

n°21072111
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:13:55  answer

super_pourri a écrit :

ben si on fait référence autant à l'histoire, peut-on se permettre de balayer un millénaire de monarchie au profit de 200 ans d'un truc dont on ne sait s'il va durer encore longtemps !!!!!?????

tu commences a me plaire toi :miam:

n°21072121
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:14:53  answer

super_pourri a écrit :

et un étranger sur le territoire français, sauf exceptions, il est soumis aux lois françaises sans être membre de la nation  :sarcastic:

non il suffit qu'il tombe sur un juge gôchiste laxiste et il criera au racisme s'il est condamné et au final on le relachera [:cosmoschtroumpf]

n°21072125
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 23:15:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que reste-t'il de cette monarchie ? A part que nos présidents se prennent pour des rois ...

L'abolition de la monarchie en 1789 et de manière définitive ensuite marque ce qu'est la République française. C'est toujours et encore la même chose.

comme je l'ai dit plus haut : sans la monarchie de droit divin, pas de constitution de 1791, pas de révolution et pas de République ! La République doit son existence même à la monarchie !!!

Sans parler du fait que si la France est au top niveau tourisme, c'est aussi grâce au fabuleux héritage du MA et de l'Ancien Régime, de Versailles au Louvre en passant par les châteaux de la Loire, sans parler de tous les édifices religieux !!!

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21072134
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:16:38  answer

Il y a des juges non gôôchistes ? Cette corporation a été infestée par les cellules invisibles de l'ultra-gôôche, tout comme en Italie. Il suffit de voir où l'école qui forme les magistrats est situé : à Bordeaux, sur les terres d'Alain Juppé, ce traître socialo-communiste qui n'hésite pas à critiquer l'action du président  [:parti manger]

n°21072135
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2010 à 23:16:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

comme je l'ai dit plus haut : sans la monarchie de droit divin, pas de constitution de 1791, pas de révolution et pas de République ! La République doit son existence même à la monarchie !!!

Sans parler du fait que si la France est au top niveau tourisme, c'est aussi grâce au fabuleux héritage du MA et de l'Ancien Régime, de Versailles au Louvre en passant par les châteaux de la Loire, sans parler de tous les édifices religieux !!!

Sans parler non plus des singes qui descendent de leur arbre qq annees avant les
cathedrales...

---------------
El predicator du topic foot
n°21072139
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-01-2010 à 23:17:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

Et alors ? On parle de l'identité nationale au jour d'aujourd'hui, le débat c'est pas comment on en arrivé là et faire un résumé de l'histoire de France.

n°21072148
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:17:52  answer

korrigan73 a écrit :

Sans parler non plus des singes qui descendent de leur arbre qq annees avant les
cathedrales...

bah wi on ne peut pas renier des millénaires d'évolution

fondamentalement notre identité c'est etre des singes [:cerveau thalis]

n°21072150
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 23:18:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et alors ? On parle de l'identité nationale au jour d'aujourd'hui, le débat c'est pas comment on en arrivé là et faire un résumé de l'histoire de France.

c'est toi qui parlait d'histoire au milieu du débat  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°21072153
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:18:20  answer

Ernestor a écrit :

c toi qui a dit que notre identité s'était construite a partir de notre histoire  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 23:18:20  profilanswer

n°21072159
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 23:18:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'histoire de France a amené les lois de la République. La laïcité par exemple, c'est un héritage de l'histoire de France. Tout est lié et l'héritage culturel et historique de notre pays, notre fonctionnement actuel, établi dans nos lois et l'esprit de nos lois vient de notre histoire. Donc nos lois résument parfaitement ce qu'est la France et donc ce que doit être un français via son respect de la loi.  

Et si tu reconnais qu'on peut avoir plusieurs identités, alors que tu reconnais que la question d'UNE identité est bien trop réductrice.

En attendant, un débat ça se fait à deux,  et moi j'ai posé mon propos et mes arguments. Tu n'as rien à y répondre, tu n'as pas de point de vue à donner à part tes sempiternelles exigences de réponses, ok, pas de souci, le débat est donc fini. Merci d'être venu.

Le débat, c'est l'identité nationale. Rien ne t'empêche de poser effectivement la question du singulier / pluriel. Selon toi, nous avons plusieurs identités et une seule Nation, ou plusieurs identités et plusieurs Nations ? Chacun son identité, chacun sa Nation ? Mais on parle de l'identité nationale, pas de celle de chacun. Ca invalide ta réponse. D'autre part, ce qui nous rassemble, ce n'est pas ton identité, ni la mienne, mais un espace commun, un territoire commun, une Histoire commune. Qu'on y vive actuellement ou pas, en tout cas c'est un référent fort.

Et sur ce territoire, on peut noter que l'identité du peuple n'est pas figée : elle évolue dans l'Histoire. Le peuple français s'est adapté (passif) mais aussi a transformé le monde qui l'entoure (actif). Entre ces deux éléments dynamiques, lequel tire l'autre ? Sans doute le mouvement est-il plus complexe et simultané. Aujourd'hui, quelle photographie de la société française face à cette identité, cette Histoire, son devenir ? Quel discours sur nous-même et sur le monde qui nous entoure ? Quelle organisation sociale pour le monde de demain ? Comment mieux intégrer les flux de population (entrant et sortant) sur le territoire ? Comment (et faut-il ? et de quelle façon) affirmer notre identité nationale dans ce monde multipolaire, multi-identité ? La pluralité des cultures est-elle un obstacle à l'unité de genre humain ? Nous, Français, où nous situons-nous dans ce débat ? Demain, tous humains, aucune identité ? ou maintien d'identités, notamment de l'identité nationale française ?

A toi.

n°21072163
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:19:27  answer

Artus_is_back a écrit :

Le débat, c'est l'identité nationale. Rien ne t'empêche de poser effectivement la question du singulier / pluriel. Selon toi, nous avons plusieurs identités et une seule Nation, ou plusieurs identités et plusieurs Nations ? Chacun son identité, chacun sa Nation ? Mais on parle de l'identité nationale, pas de celle de chacun. Ca invalide ta réponse.

A toi.

j'ai rien compris  [:cerveau fission]

n°21072171
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 23:20:06  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le concept de citoyennete a la francaise est simple.  
Il nait apres la revolution, avant on etait des sujets asservis au roi, le landemain on est des citoyens, tous strictement egaux en droits. C'est une liberation. C'est le depouillement de l'homme de ses differences issues de la noblesse, de la richesse, d'une certaine "meritocratie" et meme de ses opinions religieuses rejetees da s la sphere privee depuis 1905.
La citoyennete francaise c'est l'homme reduit a son plus simple appareil, nu devant ses pairs, ce qui lui permet alors de ne reconnaitre en lui meme et les autres que des citoyens avec lesquels il celebrera les valeurs de la republique.
Voila pourquoi je suis contre les signes ostentatoire dans les ecoles par exemple.
Et c'est a mon sens le seul socle de nation possible si on veut unifier durablement des gens aussi differents que les basques, les corses, les tahitiens, les kanaks ou les parisiens...
La citoyennete c'est admettre que certaines valeurs sont superieures a tout autre concept culturel ou religieux et se reunir autour de cela.

Ca, c'est ce que j'appelle une réponse. Merci. :jap:

n°21072173
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 23:20:23  profilanswer

La France est un Etat-Nation  [:silicone], la République est Une et Indivisible  [:jandre]

---------------
n°21072176
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 23:20:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est toi qui parlait d'histoire au milieu du débat  [:cosmoschtroumpf]

Ah non, c'est Artus qui disait que l'histoire était importante, moi j'ai répété que le résultat de l'histoire on le connait, pas besoin donc de la prendre en compte en détail. Ce résultat, c'est notre société française régie par les lois de la république.

n°21072186
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 23:21:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah non, c'est Artus qui disait que l'histoire était importante, moi j'ai répété que le résultat de l'histoire on le connait, pas besoin donc de la prendre en compte en détail. Ce résultat intermédiaire, c'est notre société française régie par les lois de la république.

[:aloy]  

Spoiler :

je lis pas les posts d'Artus

---------------
n°21072187
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:21:44  answer

Artus_is_back a écrit :

Le débat, c'est l'identité nationale. Rien ne t'empêche de poser effectivement la question du singulier / pluriel. Selon toi, nous avons plusieurs identités et une seule Nation, ou plusieurs identités et plusieurs Nations ? Chacun son identité, chacun sa Nation ? Mais on parle de l'identité nationale, pas de celle de chacun. Ca invalide ta réponse. D'autre part, ce qui nous rassemble, ce n'est pas ton identité, ni la mienne, mais un espace commun, un territoire commun, une Histoire commune. Qu'on y vive actuellement ou pas, en tout cas c'est un référent fort.

Et sur ce territoire, on peut noter que l'identité du peuple n'est pas figée : elle évolue dans l'Histoire. Le peuple français s'est adapté (passif) mais aussi a transformé le monde qui l'entoure (actif). Entre ces deux éléments dynamiques, lequel tire l'autre ? Sans doute le mouvement est-il plus complexe et simultané. Aujourd'hui, quelle photographie de la société française face à cette identité, cette Histoire, son devenir ? Quel discours sur nous-même et sur le monde qui nous entoure ? Quelle organisation sociale pour le monde de demain ? Comment mieux intégrer les flux de population (entrant et sortant) sur le territoire ? Comment (et faut-il ? et de quelle façon) affirmer notre identité nationale dans ce monde multipolaire, multi-identité ? La pluralité des cultures est-elle un obstacle à l'unité de genre humain ? Nous, Français, où nous situons-nous dans ce débat ? Demain, tous humains, aucune identité ? ou maintien d'identités, notamment de l'identité nationale française ?

A toi.

Tu penses que les Antillais (au hasard) partagent la même culture, la même Histoire que nous ? Non, pourtant ils sont français. Tout comme les habitants de la Nouvelle Calédonie, de Polynésie. Ton raisonnement présente quand même une faille non négligeable. A moins que tu ne considères pas qu'ils soient français..?

n°21072188
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 23:21:44  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

A toi.

Ca sera à moi quand tu auras répondu, c'est ton tour.

n°21072200
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 23:23:28  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ca, c'est ce que j'appelle une réponse. Merci. :jap:

Sa réponse c'est dire qu'il existe la laicité et l'égalité de tous les hommes sans devoir faire de distinction de race, de religion ou d'autres choses. Soit des fondements de notre république, pour info, ...

n°21072212
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 02-01-2010 à 23:24:49  profilanswer

en fait, le problème c'est que personne n'écoute mes conseils  :cry:  

un bon livre de droit constitutionnel, avec une remise en perspective historique des différentes notions, ça éclaire pas mal et ça donne quand même des bases indispensables

---------------
n°21072214
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:25:12  answer

Ernestor a écrit :

Sa réponse c'est dire qu'il existe la laicité et l'égalité de tous les hommes sans devoir faire de distinction de race, de religion ou d'autres choses. Soit des fondements de notre république, pour info, ...

fondements qu'un certain président ne respecte pas toujours et qui a la nationalité francaise malgré ses ascendants hongrois :o

gasp

n°21072229
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 23:26:56  profilanswer

n°21072231
ogaby
Posté le 02-01-2010 à 23:27:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

j'en veux pas de ce "vivre-ensemble"

Je ne sais pas comment te dire ca mais... il faudra faire un petit effort. Mais tout petit.

Le Président a dit en 2007 qu'il souhaite rassembler tous les français. Mais ça ne veut pas dire que tu vivras avec ces gens préoccuper par le prix du pain ou de l'essence en disant toutes les 5 minutes que c'est la faute de l'euro.

Il veut juste dire qu'il faut penser à eux et leur dire bonjour. En gros saluer de temps à autre ces gens.

Super poupou, il faut faire juste un petit geste pour ces autres gens.

C'est tout.  [:edhelas:3]  

n°21072237
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:28:14  answer

quest ce que tu comprends pas ?

n°21072239
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:28:48  answer

ogaby a écrit :

Je ne sais pas comment te dire ca mais... il faudra faire un petit effort. Mais tout petit.

Le Président a dit en 2007 qu'il souhaite rassembler tous les français. Mais ça ne veut pas dire que tu vivras avec ces gens préoccuper par le prix du pain ou de l'essence en disant toutes les 5 minutes que c'est la faute de l'euro.

Il veut juste dire qu'il faut penser à eux et leur dire bonjour. En gros saluer de temps à autre ces gens.

Super poupou, il faut faire juste un petit geste pour ces autres gens.

C'est tout.  [:edhelas:3]  

moi ces gens ... jles encule  [:nasyounz]

n°21072241
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:28:54  answer

bah son papa est hongrois :o

et je me demande d'ailleurs si on lui demandera le certificat de naissance de son paternel quand il devra renouveler son passeport.. [:rhetorie du chaos]

n°21072247
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:29:30  answer

Moi je les méprise  [:devoircivique:2]  [:obsydiankenobi:3]

n°21072277
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 23:34:04  profilanswer

C'est quoi le problème qu'il soit d'origine hongroise ?

En France, dans notre identité nationale, il y a le droit du sol. Même que c'est écrit dans nos lois républicaine, si si.

n°21072298
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:36:56  answer

Ernestor a écrit :

En France, dans notre identité nationale, il y a le droit du sol. Même que c'est écrit dans nos lois républicaine, si si.

nestor il comprend meme pas quand je troll [:chtiungdor]

n°21072303
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:37:17  answer

Ernestor a écrit :

je pense qu'il y avait une petite référence par rapport à l'article du Monde d'hier sur le mec né en France qu'a eu besoin d'une multitude de papiers ubuesque pour renouveler son passeport ;)

n°21072307
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:37:52  answer

Avec Artus dans les parages, on finit par confondre :p

n°21072311
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 23:38:38  profilanswer

Pour sur :ange:

n°21072313
korrigan73
Membré
Posté le 02-01-2010 à 23:38:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la france d'en bas a le droit du sous-sol. :/

---------------
El predicator du topic foot
n°21072322
AKA44
YGBSM
Posté le 02-01-2010 à 23:40:01  profilanswer

Y a toujours des fonctionnaires qui ont envie d'être muter au fin fond de la forêt guyanaise. :o

n°21072380
SFO
Posté le 02-01-2010 à 23:48:20  profilanswer

Merci à Satch1 (qui a disparu depuis les présidentielles, c'est un signe qui ne trompe pas)

Citation :

La France, le pays le plus populaire
NOUVELOBS.COM | 11.04.2005 | 09:37
La France est le pays dont l'action est la mieux perçue dans le monde, alors que le rôle joué par les Etats-Unis sur la scène internationale est au contraire jugé négativement par une majorité de l'opinion mondiale, selon un sondage conduit dans 23 pays.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] laire.html

Les temps changent, on s'américanise, on se bushise, on se morfle Sarkozy l'américain, plus moron que blingbling avec son tic d'épaule et ses mouvements de mains désordonnés pendant ses voeux. Très jolis aussi, les mouvements des rideaux derrière lui, j'ai cru que ca voulait signifier un type agité au lieu de complètement secoué, mais ca fait d'abord ressortir des actes innés, incontrôlés. Ils ont du se marrer, les responsables politiques et journalistes étrangers qui l'ont regardé. Un seule phrase et un fatras bourré d'approximations qui lui évitent de mettre au jour ses propres plantages dans chacun des domaines cités, décriés par les professionnels des secteurs évoqués :

Citation :

Elle arrive au terme de cette année avec une fiscalité plus favorable au travail et à l’investissement grâce à la réforme de la taxe professionnelle, un lycée qui prépare mieux à l’enseignement supérieur, des universités enfin autonomes, un service minimum dans les transports publics qui fonctionne, le RSA qui encourage la reprise d’activité pour nos compatriotes les plus démunis, une formation professionnelle davantage tournée vers les jeunes et vers ceux qui cherchent un emploi, un système hospitalier, une carte judiciaire, une organisation de notre Défense qui sont mieux adaptés aux besoins de notre époque, un fonds souverain à la française qui se tient désormais aux côtés de nos entreprises pour les aider à se développer et pour les protéger.

Sarkozy n'a aucune dimension intellectuelle, à l'inverse de tous ses prédécesseurs de la 5ème rép. Il est à la rapid pizza ce que Mitterrand était au saumon mariné et Pompidou au tournedos Rossini

La question du 22 H. sur Public Sénat http://www.lefigaro.fr/politique/2 [...] culte-.php

Quel est l'évènement politique qui vous a le plus marqué cette année ? 6648 votes

Le sommet de Copenhague 21%
Le malaise social en France 55%
Le débat sur l'identité nationale 25%

Message édité par SFO le 02-01-2010 à 23:48:46

---------------
Putin, le cancéreux vert ? De rage
n°21072398
Ernestor
Posté le 02-01-2010 à 23:51:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et la france d'en bas a le droit du sous-sol. :/

Joli  [:ddr555]

n°21072420
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 23:54:41  profilanswer

Ernestor, finalement, j'ai compris pourquoi tu t'énervais contre Artus, j'avoue qu'il est space.  
Au moins, on peut lui attribuer le mérite de défendre coute que coute ses idées et son parti

---------------
tada tada tada
n°21072424
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 23:55:16  answer

tebidoor a écrit :

Ernestor, finalement, j'ai compris pourquoi tu t'énervais contre Artus, j'avoue qu'il est space.  
Au moins, on peut lui attribuer le mérite de défendre coute que coute ses idées et son parti

Je ne suis pas sûr qu'en étant aussi buté, il le défende vraiment  :D

n°21072499
Ernestor
Posté le 03-01-2010 à 00:01:29  profilanswer

En même temps, c'est donc plutôt une bonne chose :whistle:

n°21072889
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 03-01-2010 à 00:35:20  profilanswer

tebidoor a écrit :

J'ai jamais compris cet argument ... Peut on dire, par exemple, aujourd'hui que Torquemada a eu le mérite d'être fidèle à ses préceptes/convictions ?  :??:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°21072999
Artus_is_b​ack
Posté le 03-01-2010 à 00:43:59  profilanswer

Toujours personne pour parler de fond ? [:dao]

Artus_is_back a écrit :

A toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10091  10092  10093  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)