Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4090 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10085  10086  10087  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617
Auteur Sujet :

[Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

n°21069321
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-01-2010 à 16:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Artus_is_back a écrit :

Non, ils y participent pleinement, leur boulot c'est de vendre du papier et de l'encre. [:airforceone]

Tu m'as l'air de confondre médias (écrits) et imprimeurs. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 16:37:15  profilanswer

n°21069336
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 16:40:05  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ne parle pas du vote uninominal pur, mais du vote uninominal à 2 tours, qui a un esprit très différent. Ce n'est pas une nuance qui les sépare, c'est un gouffre. Le vote uninominal à 2 tours favorise l'expression de la diversité (au premier tour) puis du consensus autour de ceux qui ont le plus convaincu au premier tour. Ce n'est pas l'immobilisme, c'est la capacité à s'adresser au plus grand nombre. Question : que veut le plus grand nombre ? Davantage la paix et la réforme, que la guerre et la révolution. C'est ainsi. C'est la volonté du peuple.

La France sombre dans l'immobilisme depuis 25 ans, compare aux pays nordiques et tu le verras bien.

---------------
tada tada tada
n°21069340
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 16:41:58  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mais non, enfin, qui a dit ça ? Il est indéniable que tu postes sur HFR à tes heures perdues, et que ta passion consiste à venir sur HFR, poster sur le topic Sarkozy (que tu dois être le seul à soutenir aussi aveuglément, même Coppé prend souvent ses distances).

Personne n'a suggéré que tu étais payé pour poster sur HFR, non, on a juste dit que tu étais payé pour exercer une fonction de "cadre de l'UMP", et qu'au lieu d'exercer cette fonction, tu postais sur HFR toute ton admiration pour Sarkozy et son mouvement, et ce, bénévolement :D

Payé ? Mais pas un centime d'euro, ça coûte du temps et de l'argent de faire de la politique, tu ne commences à en "gagner" (cad à en perdre moins) qu'à partir du moment où tu es élu à un poste confortable.

Sinon, Copé (avec un p) prend souvent ses distances pour plusieurs raisons : 1/ il est plus chiraquien que sarkozyste, donc moins à droite ; 2/ il est président du groupe UMP à l'Assemblée, qui voit son rôle renforcé avec la réforme du Parlement. Et ça joue à plein, n'en déplaise à ceux qui ont appris il y a deux mois l'expression "députés godillots" et qui la ressortent à toutes les sauces parce qu'ils n'ont aucun esprit d'analyse ni aucune clé pour comprendre les mécanismes de fonctionnement du Parlement.

J'avoue avoir tendance à m'exprimer pour défendre ce qui mérite de l'être, et je laisse souvent de côté ce qui me plaît moins. Libre aux opposants de Sarkozy de faire campagne publiquement sur ces points problématiques, moi je fais campagne en interne dans mon parti, je n'étale pas ça sur la place publique. Mais il est facile d'observer les critiques que je formule néanmoins, davantage dans la nuance que sur l'essentiel il est vrai.

Nul homme n'est parfait, fût-il président. Il y a toujours des choses à améliorer. Mais ne compte pas sur moi pour casser du sucre sur le dos de Sarkozy : entre lui et le ramassis de conneries qu'on peut lire sur les forums à longueur de journée, j'ai choisi mon camp. Je préfère la difficulté de l'action à la facilité de la critique des révolutionnaires de salon.

n°21069346
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 16:43:21  profilanswer

tebidoor a écrit :

La France sombre dans l'immobilisme depuis 25 ans, compare aux pays nordiques et tu le verras bien.

Etatisme, refus du risque, dénonciation des initiatives privées et de la réussite individuelle.

Rien à voir avec le mode de scrutin.

n°21069350
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 16:44:28  profilanswer

Bien sur que si, car grâce à ce mode de scrutin, l'UMPS se maintient au pouvoir.

---------------
tada tada tada
n°21069362
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 16:47:04  answer

Artus_is_back a écrit :

Payé ? Mais pas un centime d'euro, ça coûte du temps et de l'argent de faire de la politique, tu ne commences à en "gagner" (cad à en perdre moins) qu'à partir du moment où tu es élu à un poste confortable.

Sinon, Copé (avec un p) prend souvent ses distances pour plusieurs raisons : 1/ il est plus chiraquien que sarkozyste, donc moins à droite ; 2/ il est président du groupe UMP à l'Assemblée, qui voit son rôle renforcé avec la réforme du Parlement. Et ça joue à plein, n'en déplaise à ceux qui ont appris il y a deux mois l'expression "députés godillots" et qui la ressortent à toutes les sauces parce qu'ils n'ont aucun esprit d'analyse ni aucune clé pour comprendre les mécanismes de fonctionnement du Parlement.

J'avoue avoir tendance à m'exprimer pour défendre ce qui mérite de l'être, et je laisse souvent de côté ce qui me plaît moins. Libre aux opposants de Sarkozy de faire campagne publiquement sur ces points problématiques, moi je fais campagne en interne dans mon parti, je n'étale pas ça sur la place publique. Mais il est facile d'observer les critiques que je formule néanmoins, davantage dans la nuance que sur l'essentiel il est vrai.

Nul homme n'est parfait, fût-il président. Il y a toujours des choses à améliorer. Mais ne compte pas sur moi pour casser du sucre sur le dos de Sarkozy : entre lui et le ramassis de conneries qu'on peut lire sur les forums à longueur de journée, j'ai choisi mon camp. Je préfère la difficulté de l'action à la facilité de la critique des révolutionnaires de salon.

C'est tellement beauuuuuuuuuuuuu  [:flagadadim]  

Spoiler :

et si peu crédible. [:cerveau boidleau]

n°21069386
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-01-2010 à 16:50:16  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

C'est toi qui a dit que tu étais un "cadre" de l'UMP :spamafote:

Il n'y a pas de fautes aux noms propres, ni aux pseudos d'ailleurs :D

Quant au "ramassis de conneries qu'on peut lire sur les forums à longueur de journée", il ne faut pas avoir grand chose à foutre pour passer ses journées sur les forums :whistle:  
Et plus sérieusement, en parlant de connerie, qu'as-tu pensé de l'intervention télévisée du Président, qui s'est félicité que désormais, il existe un service minimum en France en cas de grève ? J'espère que tu as été aussi ravi de l'apprendre que tous les usagers du RER A :D

n°21069397
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 16:52:36  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Et plus sérieusement, en parlant de connerie, qu'as-tu pensé de l'intervention télévisée du Président, qui s'est félicité que désormais, il existe un service minimum en France en cas de grève ? J'espère que tu as été aussi ravi de l'apprendre que tous les usagers du RER A :D

C'est le cas, si je ne m'abuse ? Il y a dû avoir un RER sur 4 de maintenu, pendant les grèves, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Artus_is_back le 02-01-2010 à 16:55:31
n°21069417
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-01-2010 à 16:56:00  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

C'est le cas, si je ne m'abuse ? Il y a dû avoir un RER sur 4 de maintenu, pendant les grèves, non ?

Un sur 4. Tu as déjà pris le RER aux heures de pointe ? Tu sais qu'avec un RER sur 4, tu es obligé d'en laisser passer plusieurs avant de pouvoir aller t'écraser contre les vitres d'un RER ? Et quid de l'interconnexion à Nanterre, qui est interrompue en cas de grève ?

Ce n'est pas un service minimum efficace, puisque les gens arrivent en retard, quand ils arrivent, et que beaucoup continuent à poser des RTT ou des congés les jours de grève. Faire croire au peuple que le service minimum est assuré, c'est juste se foutre de sa gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 02-01-2010 à 16:56:26
n°21069424
johnbroot
n00b Inside
Posté le 02-01-2010 à 16:56:59  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Etatisme, refus du risque, dénonciation des initiatives privées et de la réussite individuelle.

Rien à voir avec le mode de scrutin.

LEAULE. Ça me rappelle tellement la vidéo si subtile des jeunes ump rédigée et mise en scène par des fils à papa à l'avenir tout tracé ou encore à la situation économique actuelle ou on voit en effet comment les chantres de la prise de risque à outrance vampirisent en suite sans aucune vergogne l'argent public pour sauver leurs petites fesses (sans redistribuer un copeck lorsque tout va bien œuf course). C'est si beau que j'en pleurerais tiens. :love:

Message édité par johnbroot le 02-01-2010 à 17:12:01

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 02-01-2010 à 16:56:59  profilanswer

n°21069438
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 17:00:05  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Un sur 4. Tu as déjà pris le RER aux heures de pointe ? Tu sais qu'avec un RER sur 4, tu es obligé d'en laisser passer plusieurs avant de pouvoir aller t'écraser contre les vitres d'un RER ? Et quid de l'interconnexion à Nanterre, qui est interrompue en cas de grève ?

Ce n'est pas un service minimum efficace, puisque les gens arrivent en retard, quand ils arrivent, et que beaucoup continuent à poser des RTT ou des congés les jours de grève. Faire croire que peuple que le service minimum est assuré, c'est juste se foutre de sa gueule.

C'est déjà mieux qu'avant. Et le combat est gagné dans l'opinion : tout le monde trouve désormais normal d'avoir un service minimum effectif dans les services publics de transport. Les choses se mettent en place peu à peu. Et il faut de toute façon améliorer le fonctionnement de la ligne A.

Message cité 2 fois
Message édité par Artus_is_back le 02-01-2010 à 17:35:43
n°21069450
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 02-01-2010 à 17:02:33  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

C'est déjà mieux d'avant. Et le combat est gagné dans l'opinion : tout le monde trouve désormais normal d'avoir un service minimum effectif dans les services publics de transport. Les choses se mettent en place peu à peu. Et il faut de toute façon améliorer le fonctionnement de la ligne A.

Non. Les français soutiennent en général massivement les grèves et les grévistes. Ce sont les retards et les pannes de trains à répétition qui insupportent les usagers, pas tellement les grèves.

n°21069486
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 17:11:23  profilanswer

euh t'en es sûre? J'aimerais bien voir tes sources, car les grèves à répétition agacent aussi.

---------------
tada tada tada
n°21069498
cocto81
Posté le 02-01-2010 à 17:13:28  profilanswer

tebidoor a écrit :

cocto81, la "cochonnerie" était à propos de la loi que le ministre en question a lui même fait voter en 2005.
Et là-dessus, tout le monde est d'accord, la loi des apparentements est une cochonnerie.

Je me demande si tu lis ce que j'écris car tu reprends mes exemples en ne contredisant pas ce que j'ai dit. Le problème en Italie et en France de la IVe est la loi des apparentements.

Le verts ou le FDP n'ont jamais dicté la politique allemande.
L'Allemagne n'est ni devenue un pays entièrement écologique ni un pays où le taux d'imposition est nulle et l'économie complètement dérégulée.

Comme par hasard, tu oublies de parler du Canada, de l'Inde ou de la France de la IIIe république qui montrent les limites du scrutin uninominal et des pays scandinaves qui montrent que la proportionnelle peut marcher.

Le scrutin uninominal n'est pas représentatif, "gagner une circonscription" ne veut rien dire. On ne gagne pas quelque chose dans une élection, on doit s'assurer d'un soutien représentatif de la population. Cela me fait penser aux municipales, telle ville a été gagnée par le PS ou telle autre par l'UMP, c'est absurde, la démocratie doit être là pour permettre un accord représentatif, pas de dire si un parti a remporté telle ville ou telle circonscription. La proportionnelle à prime majoritaire ou le scrutin uninominal qui font un seul gagnant dramatisent des enjeux et font oublier le fonds.

Le principe de la proportionnelle est simple, tu fais une élection où tout le monde est représentée et une coalition se forme.
Dire qu'il n'y a pas de magouilles dans les scrutins uninominaux est faux.

La coalition c'est une injustice faite à l'électeur. L'élu qui magouille dans un scrution uninominal ne sera pas réélu. Ca dissuade.
L'élu au sein d'une liste, qui magouille, ce sera le chef, premier de la liste aux prochaines élections. Ca encourage.

Ceux qui soutiennent la proportionnelle ne s'en rendent pas compte mais soutiennent le vote pour un parti, quelque soient leur représentants ou leurs comportements.
Pour ceux-là, il faudrait leur montrer ce que ça donne en réalité, mais on n'a pas trop envie de faire ce genre d'expérience une fois de plus.
Pour ce qui est des scandinaves, il faut savoir que ce sont des peuples de quelques millions d'habitants, homogènes, plutôt regroupés géographiquement. Les élus locaux n'auraient aucun sens chez eux, donc ils n'ont pas cette chance de pouvoir y recourir, et par ailleurs leur homogénéité et leur plus petit nombre leur permet la stabilité dans le système proportionnel.

Pour ce qui est de l'Italie je voulais tout simplement marquer le fait que leur système actuel, toujours proportionnel, est un moindre "cochonnerie" que leur système précédent totalement proportionnel, et tout de même faire remarquer le fait que ce système qui fonctionne actuellement en Italie, causait chez nous une instabilité politique permanente. Ca veut tout simplement dire que la proportionnelle à n'importe quelle sauce ne marche pas chez nous.

n°21069556
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 17:24:42  answer

Mona Soyoc a écrit :

Non, les médias ne fabriquent pas l'information. Ce sont les politiques, les lobbys, les groupes de pression divers et variés qui fabriquent l'information, les médias (disons, la quasi-totalité d'entre eux), ne sont qu'un véhicule, un moyen, ils se font manipuler volontairement, et ils vivent de cet asservissement volontaire.

Tout à fait.

Il y a eu un documentaire traitant de ce sujet sur Canal+: "Histoire secrète des relations publiques"

Une enquête de Valentine Gay, Ariel Wizman et Gilles Cayatte.

Citation :

Plus de 70% de l'information publiée serait d'origine commerciale, c'est-à-dire payée par les sociétés qui veulent faire parler d'elles. Souvent, ce sont des agences de relations publiques qui en sont à l'origine. Avec un seul but : que leur message publicitaire apparaisse comme de l'information

n°21069560
cocto81
Posté le 02-01-2010 à 17:25:54  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Ne parle pas du vote uninominal pur, mais du vote uninominal à 2 tours, qui a un esprit très différent. Ce n'est pas une nuance qui les sépare, c'est un gouffre. Le vote uninominal à 2 tours favorise l'expression de la diversité (au premier tour) puis du consensus autour de ceux qui ont le plus convaincu au premier tour. Ce n'est pas l'immobilisme, c'est la capacité à s'adresser au plus grand nombre. Question : que veut le plus grand nombre ? Davantage la paix et la réforme, que la guerre et la révolution. C'est ainsi. C'est la volonté du peuple.

Le gouffre n'est pas énorme, mais l'attitude de l'électeur est opposée.
En fait le tour unique permet de choisir l'idée en tête, et donne aux électeurs le pouvoir de faire le tri, et pas au système. En réalité l'électeur va éliminer les inéligibles d'emblée, mais ce n'est pas évident si les choix potentiels lui sont trop désagréables.
Dans le système à deux tours, on choisit le moindre mal, et non la préférence absolue, et ce de façon forcée.
Les deux systèmes ont donc leur avantages.
Dans le scrutin à un tour, l'élu peut se gratifier du support de toutes les voix obtenues, et les autres électeurs seront clairement discernables comme n'ayant aucun préférence pour cet élu arrivé en tête.

Dans un scrutin à deux tours, l'élu se gratifie à tort de l'adhésion des voix du deuxième tour, qui sont plutôt un vote par dépit de l'autre, mais ça lui accorde une meilleure légitimité, qu'il a plus difficilement dans un scrutin à un tour.

Je trouve les scrutins uninominaux majoritaires à deux tours très bien pensés pour la France, où on se divise très facilement, et on se reconnaît avec difficulté dans nos votes, que s'ils ont un vecteur à caractère clair, personnel.

n°21069563
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 17:26:33  answer

Au fait, de retour de (r)TT, bonne année mes poulets  :D

n°21069576
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 17:29:48  answer

Artus_is_back nous a fait le coup de la victime persécutée, maintenant celui du résistant héroïque, j'attends avec impatience son prochain rôle. [:cerveau o]

n°21069644
cocto81
Posté le 02-01-2010 à 17:39:53  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mais non, enfin, qui a dit ça ? Il est indéniable que tu postes sur HFR à tes heures perdues, et que ta passion consiste à venir sur HFR, poster sur le topic Sarkozy (que tu dois être le seul à soutenir aussi aveuglément, même Coppé prend souvent ses distances).

Personne n'a suggéré que tu étais payé pour poster sur HFR, non, on a juste dit que tu étais payé pour exercer une fonction de "cadre de l'UMP", et qu'au lieu d'exercer cette fonction, tu postais sur HFR toute ton admiration pour Sarkozy et son mouvement, et ce, bénévolement :D

En plus à propos d'Artus_is_back, je trouve qu'il a des idées de clan très marquées, l'UMP en l'occurrence, sans avoir des vrais idées de principe, de droite. En somme pour moi, il dit souvent des bêtises et il les expriment surtout très mal. Et il affireme qu'il est cadre UMP. On peut ne pas le croire. Il y a ce qu'on dit publiquement et les non-dits qu'on peut exprimer sur un forum comme HFR, or Artus nous livre que du superficiel politiquement correct avec un langage et des idées issues à 100% de la gauche "pour faire bien". Etrange, mais pas étonnant au fond si on regarde le gouvernement.

En gros si je peux résumer, du temps de Chirac, le gvt savait que ce qu'il faisait n'était pas tout ce qu'il avait envie de faire, le laissait entendre et au niveau de la gouvernance ça se sentait. Sous Sarkozy on a droit au discours de gauche et au fait que le gvt assume pleinement ce qu'il fait, qui n'est pas de droite, et l'UMP bien sûr a le même dicours.
Au fond l'UMP sous Sarkozy n'est plus un parti de droite, c'est juste un parti tout court, d'où les appartenances de clan, plutôt que les appartenances à des idées.

n°21069657
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 02-01-2010 à 17:41:29  profilanswer

cocto81 a écrit :

La coalition c'est une injustice faite à l'électeur. L'élu qui magouille dans un scrution uninominal ne sera pas réélu. Ca dissuade.
L'élu au sein d'une liste, qui magouille, ce sera le chef, premier de la liste aux prochaines élections. Ca encourage.

Ceux qui soutiennent la proportionnelle ne s'en rendent pas compte mais soutiennent le vote pour un parti, quelque soient leur représentants ou leurs comportements.
Pour ceux-là, il faudrait leur montrer ce que ça donne en réalité, mais on n'a pas trop envie de faire ce genre d'expérience une fois de plus.
Pour ce qui est des scandinaves, il faut savoir que ce sont des peuples de quelques millions d'habitants, homogènes, plutôt regroupés géographiquement. Les élus locaux n'auraient aucun sens chez eux, donc ils n'ont pas cette chance de pouvoir y recourir, et par ailleurs leur homogénéité et leur plus petit nombre leur permet la stabilité dans le système proportionnel.

Pour ce qui est de l'Italie je voulais tout simplement marquer le fait que leur système actuel, toujours proportionnel, est un moindre "cochonnerie" que leur système précédent totalement proportionnel, et tout de même faire remarquer le fait que ce système qui fonctionne actuellement en Italie, causait chez nous une instabilité politique permanente. Ca veut tout simplement dire que la proportionnelle à n'importe quelle sauce ne marche pas chez nous.

La coalition n'est pas injuste puisqu'elle est représentative. De toute façon, les électeurs connaissent les alliances possibles.
Il est possible de magouiller dans un scrutin uninominal. Les accords clandestins entre partis sont courants et le lobbysme est très important au niveau d'une circonscription. Je peux te parler en connaissance de cause puisque c'est arrivé à un membre de ma famille.
L'histoire date (années 60), pour battre un candidat autonomiste dans le haut-rhin, il a conclu un accord secret avec la SFIO, et il s'assurait une réélection confortable en s'appuyant sur le lobby des vignerons duquel il était très proche (loi Edmond Borocco qui protège le vin d'Alsace).
Finalement, il a été battu par un candidat centriste (les autonomistes étant proche des courants centristes de l'époque UDF et CDP) quand la SFIO a rompu l'accord. Balkany qui est rompu jusqu'à la moelle est sans cesse réélu.

Tu t'es trompé sur l'Italie, le mode de scrutin était mixte après 1993, uninominal 75%.
Le nombre n'influence pas la stabilité proportionnelle et n'empêche pas le découpage en circonscription (comme en Irelande).
La proportionnelle intégrale comme tout mode de scrutin demande un temps d'adaption, une fois l'équilibre trouvée, tout va bien.
Le problème est quand il y a des mesures pour arranger le mode de scrutin: loi des apparentements, seuil très élevé (comme en Turquie) etc...
De plus, tu oublies la IIIe république qui était instable alors que le mode de scrutin était uninominal.

---------------
tada tada tada
n°21069722
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 02-01-2010 à 17:50:01  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

C'est déjà mieux qu'avant. Et le combat est gagné dans l'opinion : tout le monde trouve désormais normal d'avoir un service minimum effectif dans les services publics de transport. Les choses se mettent en place peu à peu. Et il faut de toute façon améliorer le fonctionnement de la ligne A.

Le vrai service minimum n'existe pas encore.  :o  
Si les cadres avaient refusé de conduire les RER A pendant la grève des conducteurs, il n'y aurait pas eu de circulation de RER A.   :o

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°21069781
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-01-2010 à 18:01:18  profilanswer

cocto81 a écrit :

En plus à propos d'Artus_is_back, je trouve qu'il a des idées de clan très marquées, l'UMP en l'occurrence, sans avoir des vrais idées de principe, de droite. En somme pour moi, il dit souvent des bêtises et il les expriment surtout très mal. Et il affireme qu'il est cadre UMP. On peut ne pas le croire. Il y a ce qu'on dit publiquement et les non-dits qu'on peut exprimer sur un forum comme HFR, or Artus nous livre que du superficiel politiquement correct avec un langage et des idées issues à 100% de la gauche "pour faire bien". Etrange, mais pas étonnant au fond si on regarde le gouvernement.

Tu dis ça parce que tu ne le connais pas bien. Nous (les vieux :o) on l'a subi pendant pas mal de temps il y a quelques années. Et s'il a souvent des propos superficiel c'est parce qu'il est dans le registre du politicard langue de bois qui ne veut pas assumer ce qu'il pense vraiment.  

Mais alors Artus, tu es qui exactement au sein de l'UMP, quel rôle, quel poste ?

n°21069858
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 18:15:14  answer

n°21069860
grao
The visitor
Posté le 02-01-2010 à 18:15:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu dis ça parce que tu ne le connais pas bien. Nous (les vieux :o) on l'a subi pendant pas mal de temps il y a quelques années. Et s'il a souvent des propos superficiel c'est parce qu'il est dans le registre du politicard langue de bois qui ne veut pas assumer ce qu'il pense vraiment.  

Mais alors Artus, tu es qui exactement au sein de l'UMP, quel rôle, quel poste ?

C'est Frédo :o [:parti manger]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°21069872
SlideMaste​r
Posté le 02-01-2010 à 18:17:33  profilanswer

Organigramme 2 Janvier 2010  :o  
http://www.u-m-p.org/site/index.ph [...] tre_equipe

---------------
n°21069879
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-01-2010 à 18:18:12  profilanswer

grao a écrit :

C'est Frédo :o [:parti manger]

Pas possible, il ferait des fautes d'orthographe, vous savez, à cause du blackberry :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21069893
ph75
Posté le 02-01-2010 à 18:19:55  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Nan mais n'importe quoi :pt1cable:  
Si effectivement Coppé prend ses distances avec Sarkozy (pour cause de concurrence à l'élection présidentielle), ça n'empêche que le parlement vote toujours les lois telles que Sarko le veux, certes ça ne marche pas du premier coup, certes il faut revoter jusqu'à ce que cela soit comme Sarko veut, mais au final la loi passe, donc le contre pouvoir n'existe pas, c'est une vaste blague ...
Du moins pour l'instant car s'il y a une déculottée UMP aux régionales, ça pourrait peut être changer un peu ...

n°21069898
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 18:20:47  answer

Bah je pensais qu'Artus entourerait d'un cercle rouge sa photo  :o

n°21069900
joc90
Posté le 02-01-2010 à 18:20:56  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Et il oublie les 20 000 régularisations au cas par cas accordées en 2009 en toute discrétion. Il faut se renseigner.

si tu acceptes 20 000, encore faut il que ça aide le pays

n°21069905
SlideMaste​r
Posté le 02-01-2010 à 18:21:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Nan mais n'importe quoi :pt1cable:  
Si effectivement Coppé prend ses distances avec Sarkozy (pour cause de concurrence à l'élection présidentielle), ça n'empêche que le parlement vote toujours les lois telles que Sarko le veux, certes ça ne marche pas du premier coup, certes il faut revoter jusqu'à ce que cela soit comme Sarko veut, mais au final la loi passe, donc le contre pouvoir n'existe pas, c'est une vaste blague ...
Du moins pour l'instant car s'il y a une déculottée UMP aux régionales, ça pourrait peut être changer un peu ...

Pour l'instant, le contre pouvoir c'est le conseil constitutionnel.  :o

---------------
n°21069919
Tuoni
Sac d'os
Posté le 02-01-2010 à 18:24:18  profilanswer

On a les noms et les photos  [:tuoni]

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°21069928
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-01-2010 à 18:25:25  profilanswer

SlideMaster a écrit :

Pour l'instant, le contre pouvoir c'est le conseil constitutionnel.  :o

Chirac et Giscard ?  [:clooney41]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21069945
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 18:28:01  profilanswer

Je ne joue aucun rôle, je constate qu'à part troller sur le mode "Sarkozy est un grand méchant", "Besson est un traître", et autres "le libéralisme c'est pas bien", "le capitalisme c'est Satan", "Sarkozy = Bush", on a rarement droit à des discussions de fonds. On se demande parfois si les forumeurs de Hfr sont en âge de voter, par exemple. Pour certains d'entre eux, c'est clair que c'est non. [:airforceone]

cocto81 a écrit :

Ah bon, le libéralisme est de gauche en France ? Ca se saurait. :sarcastic:  

cocto81 a écrit :

En gros si je peux résumer, du temps de Chirac, le gvt savait que ce qu'il faisait n'était pas tout ce qu'il avait envie de faire, le laissait entendre et au niveau de la gouvernance ça se sentait. Sous Sarkozy on a droit au discours de gauche et au fait que le gvt assume pleinement ce qu'il fait, qui n'est pas de droite, et l'UMP bien sûr a le même dicours. Au fond l'UMP sous Sarkozy n'est plus un parti de droite, c'est juste un parti tout court, d'où les appartenances de clan, plutôt que les appartenances à des idées.

Jamais vu un tel ramassis de phrases creuses pour essayer (en vain) d'exprimer quelque chose : "savait ce qu'il faisait" --> mais il faisait quoi ? "le laissait entendre" --> ah bon ? où ça, de quelle façon ? "au niveau de la gouvernance ça se sentait" --> plaît-il ?

Le discours "de gauche" de Sarkozy, il est où ? Sarkozy s'adresse à tous les électeurs, s'empare de certaines références comme Jaurès par exemple, mais pour mieux attaquer ses adversaires. Il n'embrasse pas les solutions de Jaurès, il souligne que les questions soulevées ont été oubliées par ceux qui s'en prétendaient les héritiers, et que lui y apporte des réponses, au moins.

Concernant l'UMP, ce qui rassemble de nombreuses sensibilités au sein d'un même parti, c'est le refus du socialisme. Tout ce qui est à droite du socialisme peut trouver sa place à l'UMP ou au moins au sein de la majorité présidentielle de Sarkozy : voir Bockel, voir Hirsch, voir Besson, voir Kouchner, voir Amara. Et pour border l'UMP sur sa droite, c'est le refus de l'immigration zéro, le refus de la xénophobie, le refus des amalgames. Le FN n'est pas soluble dans l'UMP.

C'est très drôle de voir quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer tenter de dire que vous ne défendez aucune idée, aucun principe, mais seulement un clan. L'UMP n'est pas le PS : on en a rien à cirer des clans.

Ernestor a écrit :

Hey, le modo-coco-inquisito, tu crois vraiment que je vais te répondre ? Aucun rôle salarié, point barre, ça devrait te suffire. Et j'assume parfaitement ce que je pense. Mais je ne suis pas en campagne ici : je m'exerce seulement à répondre à tous les faux arguments / attaques / caricatures / amalgames qui sont véhiculés par les groupuscules actifs qui sévissent sur internet. C'est une mission de service public. ;)

n°21069951
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 18:29:06  profilanswer

T'as rien de plus récent ? Tu vas faire de la peine à Xavier Bertrand, là. :o

n°21069955
moonboots
Posté le 02-01-2010 à 18:29:33  profilanswer

chiraquien, sarkozyste, villepiniste... mdr, je serais curieux de savoir ce que cela signifie   :D

n°21069960
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2010 à 18:30:04  answer

Artus_is_back a écrit :

T'as rien de plus récent ? Tu vas faire de la peine à Xavier Bertrand, là. :o

Y'a effectivement plus récent, mais sans le jouli organigramme agrémenté de photo, tout se perd un peu ces derniers temps à l'UMP...

n°21069977
Tuoni
Sac d'os
Posté le 02-01-2010 à 18:32:04  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Hey, le modo-coco-inquisito, tu crois vraiment que je vais te répondre ? Aucun rôle salarié, point barre, ça devrait te suffire. Et j'assume parfaitement ce que je pense. Mais je ne suis pas en campagne ici : je m'exerce seulement à répondre à tous les faux arguments / attaques / caricatures / amalgames qui sont véhiculés par les groupuscules actifs qui sévissent sur internet. C'est une mission de service public. ;)

Ca va les chevilles?
Pis bon, faudrait penser à balayer devant chez soi avant d'aller dire au voisin comment faire le ménage.

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°21069978
moonboots
Posté le 02-01-2010 à 18:32:09  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Je ne joue aucun rôle, je constate qu'à part troller sur le mode "Sarkozy est un grand méchant", "Besson est un traître", et autres "le libéralisme c'est pas bien", "le capitalisme c'est Satan", "Sarkozy = Bush", on a rarement droit à des discussions de fonds. On se demande parfois si les forumeurs de Hfr sont en âge de voter, par exemple. Pour certains d'entre eux, c'est clair que c'est non. [:airforceone]

ce que je vois c'est que rien de tout ça n'a été dit (à part le terme de "Vichy" qui a été lâché), et que quand on t'oppose un argument sérieux à une de tes affirmations tu pars sur autre chose, ce qui nous oblige à te répondre sur le nouveau point soulevé, etc... bref un manque de rigueur assez gênant pour une discussion sérieuse je trouve

n°21070001
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-01-2010 à 18:36:18  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Bah c'est le topic Sarko ici, c'est pas un topic pour discuter sérieusement, c'est un défouloir. Les discussions sérieuses c'est sur les topics à coté :o

Citation :

C'est très drôle de voir quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer tenter de dire que vous ne défendez aucune idée, aucun principe, mais seulement un clan. L'UMP n'est pas le PS : on en a rien à cirer des clans.

Non bien sur, c'est pour ça que tout le monde s'adore. Villepin par exemple, c'est le grand pote de Sarko et tous ceux du clan Chirac, ils sont en masse dans le gouvernement. Mais je suis bête, il y a pas de chiraquiens puisqu'il n'y a pas de clan  [:afrojojo]  

Artus_is_back a écrit :

T'es gentil et t'es content, mais si tu veux pas qu'on te pose cette question, tu ne débarques pas en annonçant que tu es un cadre de l'UMP dans ce cas ;)

Tu es tellement pas en campagne qu'on a l'impression que tu es en campagne permanente. Tiens, prend ta petite pique sur le PS au dessus avec laquelle en plus tu fais la promo de l'UMP : discours archi typique du politicard. Mais bon, tu sais bien que t'as un discours de politicard, on te l'a répété assez souvent. Mais en bon politicard, tu refuses évidemment de le reconnaitre.

Ton discours est discernable entre mille vu qu'il s pas la même forme que les citoyens ordinaires que nous sommes et qui ne sommes pas en campagne permanente, contrairement à toi.

n°21070010
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-01-2010 à 18:37:20  profilanswer

Artus_is_back a écrit :

Hey, le modo-coco-inquisito, tu crois vraiment que je vais te répondre ?

[:peronnelle]

[:cupra]

n°21070011
Artus_is_b​ack
Posté le 02-01-2010 à 18:37:25  profilanswer

moonboots a écrit :

ce que je vois c'est que rien de tout ça n'a été dit (à part le terme de "Vichy" qui a été lâché), et que quand on t'oppose un argument sérieux à une de tes affirmations tu pars sur autre chose, ce qui nous oblige à te répondre sur le nouveau point soulevé, etc... bref un manque de rigueur assez gênant pour une discussion sérieuse je trouve

Partir sur autre chose ? Je suis seul à répondre, ce sont les attaques qui se dispersent, pas moi.

Sinon, tu peux reprendre les 10000 pages de ce topic, tu vas voir si tu ne trouves pas absolument tout ce que j'ai listé, et bien davantage en terme de caricatures. Ce n'est pas pour rien que l'opposition face à Sarkozy a été caractérisée de TSS : parce qu'au lieu de proposer de meilleures solutions, vous vous contentez de critiquer et d'attaques personnelles. Combien ont traité Sarkozy de nain, ici, et combien savent de quoi on parle quand on évoque la compétitivité des entreprises françaises ?

Vous êtes vos propres adversaires. [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10085  10086  10087  ..  27612  27613  27614  27615  27616  27617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] 1er parti des municipales 2026 - Deal with it

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)