Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8747  8748  8749  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°19007163
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:21:32  answer

Reprise du message précédent :

[:petrus75]

C'est précisément ce qu'il t'explique:
- effectifs de 1.1 millions à l'EN
- 1.5 millions de jours de grève en 2008
- ça fait 1.2 jour de grève pour chaque enseignant/agent de l'EN en 2008.

Ayé?
C'est "énorme"? :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 13:26:20
mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 13:21:32  profilanswer

n°19007165
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-06-2009 à 13:21:52  profilanswer

Les grèves existent, mais on en n'entend plus parler :( :o

Message édité par SanPe' le 30-06-2009 à 13:22:01

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°19007166
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 30-06-2009 à 13:22:05  profilanswer

Justement, les fonctionnaires, ils cotisent aussi. Ils payent égalemetn des impôts. Si tu diminue leur nombre ?

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°19007173
Ehfull
Like an animal
Posté le 30-06-2009 à 13:22:44  profilanswer

jours pas heures.

n°19007179
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:23:43  answer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Justement, les fonctionnaires, ils cotisent aussi. Ils payent égalemetn des impôts. Si tu diminue leur nombre ?

Ils ne comptent pas puisqu'ils ne travaillent pas vraiment... :o

n°19007189
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:24:41  answer

Ehfull a écrit :

jours pas heures.

Fixed. ;)

n°19007194
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:25:22  answer

Mais bien-sûr  [:xpoulet]  

Si tu veux le système américain ici, comme la clique à Sarko (Axa et compagnie sont déjà au coeur du lobbying pour tout casser, y compris au sein de l'Elysée), vas-y, fonce !  

Citation :

Après m'être décidée pour l'option à 616 dollars par mois, à première vue la plus intéressante pour ma famille, je me suis finalement rendu compte que pour ce tarif, j'avais une clause de franchise de 7000 dollars/an (c'est-à-dire que je devrais débourser cette somme chaque année avant de commencer à être couverte), et qu'après ça, les hospitalisations me coûteraient 500 dollars par jour, que les médicaments ne seraient pas couverts du tout et que je devrais payer 50 dollars par visite chez le médecin. Autant dire qu'à moins d'un événement catastrophique, les 616 dollars mensuels ne serviraient strictement à rien. Je vous passe les détails des autres plans. Il n'y en a pas un pour relever l'autre.

L'assurance maladie aux Etats-Unis, un cauchemar
http://www.rue89.com/california-dr [...] -cauchemar

A l'arrivée, 46 millions d'Américains n'ont aucun accès aux soins. La qualité du système de santé américain, aux mains des assurances privées, place les Etats-Unis au 37e rang de l'Organisation Mondiale de la Santé. Il est pourtant l'un des plus coûteux au monde.

n°19007196
darksword
publicitaire
Posté le 30-06-2009 à 13:25:45  profilanswer

Nan mais enzo, c'est trollo. Vu que ia plus besoin de permis, ien a qui se font plaisir.

Ciler a écrit :

Au contraire, c'est un exemple particulierement judicieux, puisqu'il est regulierement utilise par les divers gouvernements. Si quand on reduit le nombre de fonctionnaires, les deficits continuent a augmenter, alors cela signifie que cette methode n'est pas efficace.

J'imagine que si un journaliste disait ça il se verrait entendre : "oui mais les réformes mettent du temps à se mettre en place à cause de {la gauche, ségolène royal, la mite, les syndicats, l'esprit corporatiste des fonctionnaires, l'opposition, l'ultra-gauche-arnarcho-autonome qui sabote les décrets}". Evidemment, ce journaliste ne penserait pas à demander des prévisions chiffrés avec un horizon. Ex : "vous supprimez 20 000 enseignants. Quelle économie cela représente-t-il à court, moyen et à long terme ?".
Les chiffres, ça fait trop penser à une émission de france 3. Faudrait quand même pas déconner. Pis en plus après les chiffres, faudrait les vérifier.

n°19007205
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:26:35  answer

tenez, une derniere petite info pour ceux qui adorent defendre l'education nationale:

le tarif de correction des copies du bac a été revalorisé à 5 euros par copie, contre 1,34 euros l'an dernier

belle augmentation ;)

n°19007217
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:28:08  answer

[:lol wut]  

Qui a pris la décision?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 13:28:08  profilanswer

n°19007218
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-06-2009 à 13:28:23  profilanswer

et alors ? 1.34 euros brut c'etait quand meme bas non?

Citation :

[:lol wut]  

Qui a pris la décision?

[:haha fail]de enzo

Message édité par karoliko le 30-06-2009 à 13:29:15

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°19007235
Kayou
Posté le 30-06-2009 à 13:30:13  profilanswer

D'un autre coté, par rapport à celui qui ne corrige pas de copies, ça me semble normal que ça soit rémunéré et je ne pense pas qu'ils corrigent 10 copies à l'heure, donc je dirais qu'avant c'était sous payé et augmentation "normale"

D'un autre coté ça a plus de poids quand ce sont les profs qui font grève que les professionnels de santé car la santé ça doit continuer de tourner, même en tant de grève...

n°19007245
_Makaveli_
Posté le 30-06-2009 à 13:31:16  profilanswer

Mouais.

Moi il y a un truc qu'on m'a jamais expliqué, c'est comment une société privée fera mieux qu'une organisation sociale a but non lucratif, même avec plein de fonctionnaires dedans.

Pour le téléphone, OK. Pour La Poste, pourquoi pas. Pour l'électricité déjà, pas d'accord, il y a du nucléaire.

Mais pour la santé, faut être fort pour envisager une privatisation... Le système a échoué aux US, point final.

Et puis, tu dis les gens vont chez le médecin pour tout et n'importe quoi, mais un médecin n'a pas obligation de résultat. Or, si tu es pas soigné la première fois, tu devrais y retourner gratos derrière !

---------------
Humanity is overrated
n°19007246
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 30-06-2009 à 13:31:22  profilanswer

ou tu vas voir ton généraliste pour un problème deja connu, pour une prescription, ou meme un problème qu'il peut prendre en charge :22€!
Et l'affirmation que les francais ont tous une mutuelle est totalement fausse.. De plus en plus de francais en sont dépourvus  [:tilleulv]

n°19007266
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:33:00  answer

conges payes de la majorite des francais =  5 semaines

conges payes des profs = ?

si l'on tient compte de ce facteur et du fait que corriger des copies rentrent dans leurs fonctions habituelles, il faudrait soit reformer les conges payes de profs pour les aligner sur ceux de la plupart des francais si on veut parler d'egalite sociale ou ne pas remunerer la correction de ces copies qui a fait tripler le cout du bac cette année au contribuable

n°19007282
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:34:32  answer

zlatco a écrit :

ou tu vas voir ton généraliste pour un problème deja connu, pour une prescription, ou meme un problème qu'il peut prendre en charge :22€!
Et l'affirmation que les francais ont tous une mutuelle est totalement fausse.. De plus en plus de francais en sont dépourvus  [:tilleulv]

ce qui n'ont pas les moyens d'en payer une et dont les ressources sont tres bas peuvent avoir une mutuelle financee par la CPAM ou avoir la CMU  

va voir sur ameli.fr

n°19007288
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 30-06-2009 à 13:34:57  profilanswer

Ton exemple ne fait pas valeur de regle pour tout le monde deja !
Si l'état payait ce qu'il doit à la sécu, le trou serait moins abyssale..  
mais c'est effrayant cette fuite en avant..  
On nous avait sorti le meme argumentaire avec les médicaments génériques, avec le médecin traitant, avec la franchise médicale.
Franchement, depuis le temps ca devrait etre reglé avec tous les efforts consentis..
Mais on a franchement l'impression que la solidarité gêne une partie de la population la plus à droite.
 [:cerveau eonwe]  

n°19007291
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-06-2009 à 13:35:11  profilanswer

et tu veux démontrer quoi ? que les profs sont des feignants surpayé c'est ca ? POurtant il me semble que c'est une des professionn ou il y'a le plus de depressions (y'a des établissements ou faut etre mentalement fort pour tenir)
2 troll sur l'EN en quelques minute [:implosion du tibia]

n°19007293
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:35:33  answer

ne serait ce pas de la justice sociale que les profs aient les memes conges que tous les francais et que la difference soit allouee a proposer du soutien scolaire par exemple ?

Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 13:36:59
n°19007294
Kayou
Posté le 30-06-2009 à 13:35:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mouais.

Moi il y a un truc qu'on m'a jamais expliqué, c'est comment une société privée fera mieux qu'une organisation sociale a but non lucratif, même avec plein de fonctionnaires dedans.

Pour le téléphone, OK. Pour La Poste, pourquoi pas. Pour l'électricité déjà, pas d'accord, il y a du nucléaire.

Mais pour la santé, faut être fort pour envisager une privatisation... Le système a échoué aux US, point final.

Et puis, tu dis les gens vont chez le médecin pour tout et n'importe quoi, mais un médecin n'a pas obligation de résultat. Or, si tu es pas soigné la première fois, tu devrais y retourner gratos derrière !

La société privée fliquerait peut être un peu plus :
.les prescriptions
.les médecins
.les patients

Et on verrait sans doute des économies réelles.
Cependant un médecin n'a pas obligation de résultat (heureusement), mais de moyens, et ça c'est couteux et de plus en plus avec les moyens techniques qui évoluent.

n°19007295
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:35:47  answer

[:lol wut] ²

T'es au courant que les congés des enseignants sont déterminés par les périodes d'activité de la scolarité et rien d'autre?
Que veux-tu? Qu'ils travaillent sans leurs élèves pendant les vacances scolaires?

n°19007305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-06-2009 à 13:36:42  profilanswer

c'est beau la santé à l'americaine  :love:  

Tu choisis ta mutuelle (si tu peux la payer) et tu n'es couvert que sur certaines choses (après franchises). Si tu ne pensais pas developper telle maladie et donc pas couvert (le 100% c'est plus que cher) tu l'as dans l'os  :love:  ou alors tu fais un credit pour X années  :love: Si tu penses que tu auras telle maladie, la mutuelle risque de te refuser (même si tu payes) car les soins sont cher. Pas de bol s'il te faut une transplantation ou tu as une longue maladie. Et encore, ils peuvent te dire que tel hopital est "conseillé" si tu veux etre remboursé (ok il est naze, pas propre, machin et truc mais il est moins cher).  

On va prendre un exemple : moi ! J'ai une malformation cardiaque. Je suis sous traitement "a vie" (en attendant l'operation du coeur). J'ai un traitement remboursé en partie par la secu (peu), en partie par ma mutuelle (plus) et le reste a mes frais (pas grave, j'ai les moyens). Un "pauvre" qui ne peux se payer la mutuelle (et la partie à ses frais) ne peut pas suivre le traitement. Aux USA encore moins. C'est la mort assurée (ben oui tant qu'a faire, autant prendre la bonne merde qui va bien).  

C'est la selection naturelle ! T'es pauvre t'es mort  :love: La prochaine etape, c'est piquer les vieux (qui ne sont pas assujeti a l'isf) à 75 ans ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19007311
thurfin
Posté le 30-06-2009 à 13:37:17  profilanswer

Kayou a écrit :

.les prescriptions
.les médecins
.les patients

Cependant un médecin n'a pas obligation de résultat (heureusement), mais de moyens, et ça c'est couteux et de plus en plus avec les moyens techniques qui évoluent.

il me semble qu'un forumeur expat aux us nous avait dit que le cout de sa mutuelle était supérieur à celui des cotisation sociale + complémentaire qu'il payerait s'il était en france, mais ca reste à confirmer

n°19007314
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 13:37:36  answer

bon allez les fonctionnaires bonne journée  :hello:

n°19007315
_Makaveli_
Posté le 30-06-2009 à 13:37:38  profilanswer

Kayou a écrit :

.les prescriptions
.les médecins
.les patients

Les médecins se plaignent déjà d'être fliqués.
Et puis, aux US les médecins se plaignent pas trop du système visiblement.

---------------
Humanity is overrated
n°19007325
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 30-06-2009 à 13:38:06  profilanswer

C'est beau comme du Parisot, ou du Lefebvre !  [:haha capitalist]

n°19007330
thurfin
Posté le 30-06-2009 à 13:38:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

c'est beau la santé à l'americaine  :love:  

Tu choisis ta mutuelle (si tu peux la payer) et tu n'es couvert que sur certaines choses (après franchises). Si tu ne pensais pas developper telle maladie et donc pas couvert (le 100% c'est plus que cher) tu l'as dans l'os  :love:  ou alors tu fais un credit pour X années  :love: Si tu penses que tu auras telle maladie, la mutuelle risque de te refuser (même si tu payes) car les soins sont cher. Pas de bol s'il te faut une transplantation ou tu as une longue maladie. Et encore, ils peuvent te dire que tel hopital est "conseillé" si tu veux etre remboursé (ok il est naze, pas propre, machin et truc mais il est moins cher).  

On va prendre un exemple : moi ! J'ai une malformation cardiaque. Je suis sous traitement "a vie" (en attendant l'operation du coeur). J'ai un traitement remboursé en partie par la secu (peu), en partie par ma mutuelle (plus) et le reste a mes frais (pas grave, j'ai les moyens). Un "pauvre" qui ne peux se payer la mutuelle (et la partie à ses frais) ne peut pas suivre le traitement. Aux USA encore moins. C'est la mort assurée (ben oui tant qu'a faire, autant prendre la bonne merde qui va bien).  

C'est la selection naturelle ! T'es pauvre t'es mort  :love: La prochaine etape, c'est piquer les vieux (qui ne sont pas assujeti a l'isf) à 75 ans ?

pas besoin d'aller chercher si loin, il te faut parfois faire 2h de route pour une simple consultation car y'a aps de médecin pris en charge par ta mutuelle plus proche.

n°19007339
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 30-06-2009 à 13:39:26  profilanswer

Ho oui ! Montre nous la voie ! Éduque nous !  Modernise nous, nous qui sommes si archaïques ! Nous voulons devenir des vrais Winers, oui, notre existence n'est pas assez utile et productive. Ho comme tu as raison, nous passons à côté de l'essentiel de la vie, comme nous pourrions être plus heureux en étant plus économe ! Mais oui, le bonheur c'est ça ! Toujours plus fort ! Toujours plus haut ! Nous devons devenir les Numbers One, il faut que nous puissions dévouer notre entière existence à atteindre les sommets, quitte à faire des sacrifices pour notre future. Il n'y a que les Loosers qui vivent dans leurs présents, l'important, c'est de vivre dans un meilleur futur. Grâce à toi, maintenant notre existence à un but véritable : finir de vivre, il faut produire plus, jusqu'à la fin des temps !

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 30-06-2009 à 13:41:31

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°19007346
ogaby
Posté le 30-06-2009 à 13:40:26  profilanswer

Avec ce genre de raisonnement, je pense que dans pas trés longtemps on devrait arriver à dire que les gamins devrait avoir 35h de cours par semaines et 5 semaines de vacances.  :wahoo:

n°19007355
_Makaveli_
Posté le 30-06-2009 à 13:41:49  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ho oui ! Montre nous la voie ! Éduque nous !  Modernise nous, nous qui sommes si archaïques ! Nous voulons devenir des vrais Winers, oui, notre existence n'est pas assez utile et productive. Ho comme tu as raison, nous passons à côté de l'essentiel de la vie, comme nous pourrions être plus heureux en étant plus économe ! Mais oui, le bonheur c'est ça ! Toujours plus fort ! Toujours plus haut ! Nous devons devenir les Numbers One, il faut que nous puissions dévouer notre entière existence à atteindre les sommets, quitte à faire des sacrifices pour notre future. Il n'y a que les Loosers qui vivent dans leurs présent, l'important, c'est de vivre dans un meilleurs futurs. Grâce à toi, maintenant notre existence à un but véritable : finir de vivre, il faut produire plus, jusqu'à la fin des temps !

Il faut améliorer la compétitivité de la France :o :d

---------------
Humanity is overrated
n°19007362
thurfin
Posté le 30-06-2009 à 13:42:53  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Ho oui ! Montre nous la voie ! Éduque nous !  Modernise nous, nous qui sommes si archaïques ! Nous voulons devenir des ...

le plus drole c'est que à l'heure ou les us sont en train de prendre lentement mais surement le virage social (il me semble que la mise en place d'une vrai secu est l'un des grands projets d'obama)et d'aller vers un système plus "européen"
En France ben on fait tout le contraire :d

n°19007365
darksword
publicitaire
Posté le 30-06-2009 à 13:43:11  profilanswer

kikoolilol !
Tiens tu sais que la correction des évals de CE1 / CM2 n'est pas payé ?
Idem pour le brevet il me semble.

n°19007372
alamanda
Posté le 30-06-2009 à 13:43:53  profilanswer

5 semaines comme toi, sauf que comme les éleves n'ont pas 5 semaines de vacances, ils sont en disponibilité plus souvent. c'est quand tu veux pour les enfants avec uniquement 5 semaines de vacances.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19007396
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 30-06-2009 à 13:45:31  profilanswer

Ben quand il y a une grève en france plus personne ne s'en appercoit de toutes manières !  [:the este]

n°19007407
thurfin
Posté le 30-06-2009 à 13:46:30  profilanswer

y'en a qui ont du avoir un sacré traumatisme à l'école pour garder une telle dent contre les profs :o

n°19007412
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-06-2009 à 13:46:57  profilanswer

c'est marrant, on a l'impression que la fonction publique n'est composée QUE de branleurs glandeurs incapables feneasses etc etc et que dans le privé il n'y a QUE des chefs compétants, jamais un abus, un arret maladie, un glandeur, que tout le monde bosse a fond à la limite sans demander quoi que ce soit, que personne ne triche ne fraude ne fait d'abs etc etc ...  

Etonnament, j'ai rencontré un bon paquet de chef debiles, de glandeurs nés et autres pro de la glande dans le privé et je connais un bon nombre de fonctionnaires qui sont "au forfait heure" et qui se font les 45H/semaine moins payé qu'un cadre du privé pour le même taff.  

Les fonctionnaires faudrait donc les fusiller !  [:godwinhaha]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19007439
alamanda
Posté le 30-06-2009 à 13:49:22  profilanswer

:??:  :??:  :??:  avec 365 jours par an. ils sont forts. ça veut dire quoi ton truc en fait.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19007443
darksword
publicitaire
Posté le 30-06-2009 à 13:49:33  profilanswer

thurfin a écrit :

y'en a qui ont du avoir un sacré traumatisme à l'école pour garder une telle dent contre les profs :o

C'est les recalés des concours qui viennent gémir, faute de compétences et de talents, ils mettent ça sur le compte d'une obédience incestueuse : la terrible machine de la fonction publique qui vole le pain des bon français et s'amuse à sous-noter nos chers enfants chéris.

n°19007454
thurfin
Posté le 30-06-2009 à 13:50:26  profilanswer

alamanda a écrit :

:??:  :??:  :??:  avec 365 jours par an. ils sont forts. ça veut dire quoi ton truc en fait.

cumulé :o en fait par rapport au nombre de fonctionnaires de l'EN c'est pas énorme, ca fait à la louche même pas un jour par personne dans l'année.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8747  8748  8749  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR