Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8861  8862  8863  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°19194822
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 18:48:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca serait quand meme dommage de communiquer sur des chiffres qui montrent la faillite de la politique menée par Sarkozy et ses successeurs depuis de nombreuses années.
comment pourra t-on affirmer que la delinquance a baissé, 2012 venu?[/quotemsg]

C'est surtout les types qui brûlent leur propre caisse vite fait avant que la disparition de la prime à la casse, ne soit effective. ça va être la fête à la voiture brûlée le 31 au soir. :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 18:48:36  profilanswer

n°19194826
alamanda
Posté le 17-07-2009 à 18:49:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Y'a pas un article sur cette affaire dans le Figaro.

source asi  

Citation :

On pouvait s'y attendre : les révélations de la Cour des comptes sur la coproduction de sondages par l'Elysée, Le Figaro et LCI, sont tombées dans un vide estival vertigineux. On reste toujours confondu par les prodiges d'intelligence déployés par la machine, pour éviter de traiter tout sujet qu'elle ne souhaite pas traiter. Sur Europe 1, Askolovitch y a consacré sa chronique : mais c'était pour épiloguer sur le destin contrarié du président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, et s'extasier sur la modernisation que représente ce contrôle sans précédent. Le journal de 8 heures de France Inter livrait les détails du récital que va donner à New York Carla Bruni-Sarkozy (l'auditeur fut prié de noter que le couple présidentiel s'y rendra "en avion de ligne" ).

Bref, admirons la modernisation, et ne posons pas trop de questions. Pas trop de questions sur ces sondages, et sur les manipulations auxquelles ils ont pu servir ces deux dernières années (on repense par exemple à la révolution de palais qui évinça de Neuilly le porte-parole Martinon, mais il y a certainement bien d'autres exemples). Pas trop de questions sur la nature exacte des 14 000 euros de dépenses que la personne privée Sarkozy avait fait payer ("certainement à son insu", a expliqué Séguin sans rire) par l'Elysée, et qu'il a dû rembourser précipitamment avant la publication du rapport.

Pas trop de questions. Nous ne sommes pas dans la barbare Grande-Bretagne, royaume des répugnants tabloïds, où l'on a infligé aux sujets de Sa Majesté le détail fastidieux des notes de frais des élus. En France, ce traitement est réservé à Julien Dray, ou au maire de Hénin-Beaumont. L'Elysée est au-dessus de ça. Et la presse aussi, qui a fort à faire avec les chauffards de l'été, et les grues qui tombent sur Madonna, ou quasiment.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19194882
grao
The visitor
Posté le 17-07-2009 à 18:53:21  profilanswer

alamanda a écrit :

source asi  

Citation :

On pouvait s'y attendre : les révélations de la Cour des comptes sur la coproduction de sondages par l'Elysée, Le Figaro et LCI, sont tombées dans un vide estival vertigineux. On reste toujours confondu par les prodiges d'intelligence déployés par la machine, pour éviter de traiter tout sujet qu'elle ne souhaite pas traiter. Sur Europe 1, Askolovitch y a consacré sa chronique : mais c'était pour épiloguer sur le destin contrarié du président de la Cour des comptes, Philippe Séguin, et s'extasier sur la modernisation que représente ce contrôle sans précédent. Le journal de 8 heures de France Inter livrait les détails du récital que va donner à New York Carla Bruni-Sarkozy (l'auditeur fut prié de noter que le couple présidentiel s'y rendra "en avion de ligne" ).

Bref, admirons la modernisation, et ne posons pas trop de questions. Pas trop de questions sur ces sondages, et sur les manipulations auxquelles ils ont pu servir ces deux dernières années (on repense par exemple à la révolution de palais qui évinça de Neuilly le porte-parole Martinon, mais il y a certainement bien d'autres exemples). Pas trop de questions sur la nature exacte des 14 000 euros de dépenses que la personne privée Sarkozy avait fait payer ("certainement à son insu", a expliqué Séguin sans rire) par l'Elysée, et qu'il a dû rembourser précipitamment avant la publication du rapport.

Pas trop de questions. Nous ne sommes pas dans la barbare Grande-Bretagne, royaume des répugnants tabloïds, où l'on a infligé aux sujets de Sa Majesté le détail fastidieux des notes de frais des élus. En France, ce traitement est réservé à Julien Dray, ou au maire de Hénin-Beaumont. L'Elysée est au-dessus de ça. Et la presse aussi, qui a fort à faire avec les chauffards de l'été, et les grues qui tombent sur Madonna, ou quasiment.

Excellent le dernier paragraphe  [:roxelay]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°19194905
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-07-2009 à 18:54:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

pas mal ça

Citation :

En violation du code des marchés publics, la Présidence de la République, représentée par le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, a payé des sondages de l'institut OpinionWay pourtant publiés par Le Figaro et LCI.  

Page 11, du rapport publié ce Jeudi par la Cour des Comptes et signé Philippe Séguin, au chapitre "Le cas particulier des Etudes", on découvre une bombe.

On y apprend que depuis le 1er Juillet 2007, Nicolas Sarkozy finance à hauteur de 1,5 Millions d'euros, via un intermédiaire, sans bon de commande et sans mise en concurrence, des sondages qui sont ensuite publiés dans la presse.

Cette absence de mise en concurrence est bien entendu tout à fait illégale étant donné l'ampleur du marché.

Mais ce n'est pas tout.

La Cour des Comptes s'interroge aussi sur les raisons qui peuvent pousser l'Elysée à payer des sondages hors de prix alors que ceux-ci vont paraître dans la presse. Les auditeurs de la Cour ont ainsi épluché les sondages payés par l'Elysée : "la comparaison des résultats publiés dans la presse et de ceux remis à la Présidence" ne fait "pas apparaître de différence"...

Pourquoi ?

La réponse vient assez vite. Il ne s'agit pas de n'importe quels sondages!

Ce sont ceux de l'institut OpinionWay.

La riposte de Sarkozy...

Citation :

Charles Pasqua sera bien jugé par la Cour de justice de la République

La Cour de cassation a rejeté, vendredi 17 juillet, les pourvois formés par Charles Pasqua, validant ainsi son renvoi devant la Cour de justice de la République dans le cadre de trois dossiers remontant à l'époque où il était ministre de l'intérieur sous Edouard Balladur (1993-1995).

Source: Le Monde

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19194989
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 19:00:38  profilanswer

ça devient goutu, là:

Citation :

La Société des rédacteurs du Figaro a indiqué à la rédaction d'Arrêt sur images qu'elle a reçu une réponse de la part d'Etienne Mougeotte, le directeur des rédactions du Figaro, qui précise : "L'Institut Opinion Way n'a jamais eu aucun problème avec la commission des sondages chargée de vérifier le travail des instituts de sondages." Le directeur des rédactions du Figaro ajoute : "Je m'élève formellement contre certaines allégations diffusées dans la presse. Opinion Way se trouve aujourd'hui au cœur d'une campagne politique. Pour ce qui concerne le Figaro, j'affirme que les sondages du Figaro expriment des questions posées par le Figaro et que ces enquêtes sont payées par le Figaro. Je démens formellement qu'un sondage publié par le Figaro ait été payé par quiconque d'autre que le Figaro. Je conteste formellement que la présidence de la République ait pu financer un sondage publié par le Figaro".

Un gros lapsus se cache dans ce communiqué, à vous de le souligner.[:rofl]

n°19195024
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-07-2009 à 19:04:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça devient goutu, là:

Citation :

La Société des rédacteurs du Figaro a indiqué à la rédaction d'Arrêt sur images qu'elle a reçu une réponse de la part d'Etienne Mougeotte, le directeur des rédactions du Figaro, qui précise : "L'Institut Opinion Way n'a jamais eu aucun problème avec la commission des sondages chargée de vérifier le travail des instituts de sondages." Le directeur des rédactions du Figaro ajoute : "Je m'élève formellement contre certaines allégations diffusées dans la presse. Opinion Way se trouve aujourd'hui au cœur d'une campagne politique. Pour ce qui concerne le Figaro, j'affirme que les sondages du Figaro expriment des questions posées par le Figaro et que ces enquêtes sont payées par le Figaro. Je démens formellement qu'un sondage publié par le Figaro ait été payé par quiconque d'autre que le Figaro. Je conteste formellement que la présidence de la République ait pu financer un sondage publié par le Figaro".

Ne vous inquiétez pas, ils vont réussir à étouffer l'affaire. De toute façon, les médias les plus influents sont aux ordres.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19195075
moonboots
Posté le 17-07-2009 à 19:09:12  profilanswer

zlatco a écrit :

Ah j'ai deja entendu une défense qui pourrait coller à ta question.  
C'etait Yourfol justement sur rtl, qui expliquait que la gauche était responsable de la déliquescence familiales à cause de sa politique laxiste. Ce qui avait entrainé une hause de la violence. Le tout pour commenter la lettre d'aubry à hammond quand meme  [:joce]  
On a pas finit de l'accabler la gauche, dont worry !

sur la même chaîne j'entendais hier Thréard qui expliquait que la hausse de la délinquance ne signifiait rien, car par exemple cela pouvait s'expliquer par la hausse des plaintes que voulaient bien enregistrer les commissariats, il a ensuite évoqué la violence des étudiants qui bloquent les universités     lol

n°19195078
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-07-2009 à 19:09:31  profilanswer

Vaulti a écrit :

La riposte de Sarkozy...

Citation :

Charles Pasqua sera bien jugé par la Cour de justice de la République

La Cour de cassation a rejeté, vendredi 17 juillet, les pourvois formés par Charles Pasqua, validant ainsi son renvoi devant la Cour de justice de la République dans le cadre de trois dossiers remontant à l'époque où il était ministre de l'intérieur sous Edouard Balladur (1993-1995).

Source: Le Monde

Qui peut croire à une fable pareille ?! Y a 14 ans!!

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19195094
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 17-07-2009 à 19:11:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça devient goutu, là:

Citation :

Légèrement maladroite, la tournure de phrase.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°19195097
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-07-2009 à 19:12:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça devient goutu, là:

Citation :

Bien vu  :D

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 19:12:05  profilanswer

n°19195126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-07-2009 à 19:15:00  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ne vous inquiétez pas, ils vont réussir à étouffer l'affaire. De toute façon, les médias les plus influents sont aux ordres.

Ils ne vont rien étouffer du tout, ils vont faire une lefevrerie (c'est à dire un doigt) à tout le monde du genre "on s'en branle, on fait skon veut!" :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19195133
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 19:15:23  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Légèrement maladroite, la tournure de phrase.

Je rêve qu'il soit aussi repris que le "La gauche n'a pas le monopole du coeur". [:bakk50]

n°19195141
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-07-2009 à 19:16:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ils ne vont rien étouffer du tout, ils vont faire une lefevrerie (c'est à dire un doigt) à tout le monde du genre "on s'en branle, on fait skon veut!" :D

Oui mais il est où Fredo ? On le cache pour le rendre crédible pour le remaniement ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°19195195
34cricri
Posté le 17-07-2009 à 19:23:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

:D tout à fait ! tu as juste oublié de dire qu'ils vont faire
 un bras d'honneur à tout le monde.

n°19195219
Ibo_Simon
Posté le 17-07-2009 à 19:25:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

ils ont essayé avec EDF/GDF, ça a pas marché. :D  

Citation :

la Cour a constaté des dépenses d’un montant relativement important sur certains achats : les fleurs (257 809 €), le linge de maison (155 396 €), qui pourraient être réduits grâce à une meilleure mise en concurrence. Et des pénalités pour retard de paiement, comme pour les factures d’électricité (2580,33 €) et de gaz (504,70 €). « De telles négligences, fussent-elles accidentelles, ne devraient pas se produire à la Présidence de la République ». Et c’est la Cour qui le dit !

n°19195383
alamanda
Posté le 17-07-2009 à 19:41:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ils ont essayé avec EDF/GDF, ça a pas marché. :D  

Citation :

la Cour a constaté des dépenses d’un montant relativement important sur certains achats : les fleurs (257 809 €), le linge de maison (155 396 €), qui pourraient être réduits grâce à une meilleure mise en concurrence. Et des pénalités pour retard de paiement, comme pour les factures d’électricité (2580,33 €) et de gaz (504,70 €). « De telles négligences, fussent-elles accidentelles, ne devraient pas se produire à la Présidence de la République ». Et c’est la Cour qui le dit !

155 396 euros de linge de maison. 1 million de francs  :pt1cable:  et ils ne payent pas leur factures d'électricité.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°19195667
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 17-07-2009 à 20:14:19  profilanswer

alamanda a écrit :

155 396 euros de linge de maison. 1 million de francs  :pt1cable:  et ils ne payent pas leur factures d'électricité.

Les maisons parisiennes attrapent froid facilement. Il faut les couvrir.  :jap:

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°19195673
Gottorp
Posté le 17-07-2009 à 20:15:19  profilanswer

alamanda a écrit :

Ben oui c'est cher des draps. Surtout en soie.

---------------
n°19195746
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 17-07-2009 à 20:23:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben oui c'est cher des draps. Surtout en soie.

Le lin, ca raye les Patek Philippe :/
Et le coton, ca fait des peluches qui rentrent dans les poussoirs :/

Message édité par Anteus le 17-07-2009 à 20:24:22

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°19196146
Bollareck
Posté le 17-07-2009 à 20:56:03  profilanswer

Moi je constate surtout qu'on publie désormais le détail des frais de l'Elysée. La présidence de la République ouvre grand a porte aux critiques.  
Absolument impensable il y'a 10 ans.

n°19196168
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 17-07-2009 à 20:57:26  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi je constate surtout qu'on publie désormais le détail des frais de l'Elysée. La présidence de la République ouvre grand a porte aux critiques.  

bah c'est pas parce que la boite est ouverte que le contenu ne pas choquer.
oui on voit les comptes, mais on voit surtout des gros comptes!

n°19196176
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2009 à 20:58:03  profilanswer

Bollareck a écrit :

Faut dire qu'il y a dix ans, le locataire de l'Élysée ne s'est pas filé 170% d'augmente sous le prétexte que maintenant il paierait ses frais lui-même :D

n°19196232
Bollareck
Posté le 17-07-2009 à 21:01:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut dire qu'il y a dix ans, le locataire de l'Élysée ne s'est pas filé 170% d'augmente sous le prétexte que maintenant il paierait ses frais lui-même :D

Les mauvaises habitudes ont la vie dure, tout ne va pas changer en 2 ans.

n°19196289
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2009 à 21:06:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est une litote pour dire que rien ne va changer ? [:petrus75]

n°19196293
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 21:06:58  answer

david500 a écrit :

bah c'est pas parce que la boite est ouverte que le contenu ne pas choquer.
oui on voit les comptes, mais on voit surtout des gros comptes!

logique de droite

"on fait de la merde mais on le fait ouvertement et on assume, donc on a le droit et fermez vos gueules [:fading]"

n°19196305
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-07-2009 à 21:07:57  profilanswer

n°19196319
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 21:08:59  answer

en effet, la précision est importante

il existe(ait ?) une droite républicaine et respectable, mais elle n'est pas au pouvoir

n°19196335
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-07-2009 à 21:10:04  profilanswer

Non mais quand on a des frais à rembourser qui sont au-dessus du salaire moyen des Français, faudrait quand pas la ramener, quoi...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19196401
Ciler
Posté le 17-07-2009 à 21:15:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

Malgre avoir promis de le faire en 1...

n°19196761
alamanda
Posté le 17-07-2009 à 21:40:37  profilanswer

Bollareck a écrit :

j'avais cru qu'il prônait la rupture avec les anciennes habitudes.
en fait c'était celle  d'un maigre indemnisation et des frais tout payé maintenant c'est un beaucoup d'argent de poche et tout est toujours payé. en effet c'est de la rupture.

---------------
n°19196931
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 21:50:56  answer

Citation :

...Tout d'abord, selon Mediapart, le fameux cabinet de conseil anonyme est bien Publifact, celui de Patrick Buisson, que nous citions hier comme l'un des deux cabinets possibles. Buisson est conseiller de Nicolas Sarkozy et directeur général de la chaîne Histoire (groupe TF1). Il est connu du grand public pour avoir participé fréquemment à l'émission Politiquement show de LCI jusqu'en 2007....

n°19196978
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2009 à 21:53:27  profilanswer

La droite souverainiste ? Le PdG ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19196985
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-07-2009 à 21:54:02  profilanswer

ça m'a l'air fumeux cette histoire : ils en ont pas parlé au JT de F2  [:transparency]

n°19196990
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-07-2009 à 21:54:19  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La droite souverainiste ? Le PdG ?

je crois qu'il parlait du MoDem

n°19197121
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 22:03:23  answer

super_pourri a écrit :

entre autre, mais y'a aussi DLR, ainsi qu'une frange villepiniste et anti-Sarko de l'UMP

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2009 à 22:03:34
n°19197132
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 17-07-2009 à 22:04:24  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le modem souverainiste ...pauvre Bayrou ... [:actarus44]

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19197133
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 22:04:25  answer

super_pourri a écrit :

ça m'a l'air fumeux cette histoire : ils en ont pas parlé au JT de F2  [:transparency]

Va poser la question au patron de F2 et F3  , tu peux aussi lui demandé qu'il pose la question a son copain Bouygue. :o

Mais  TF1 fait très fort en puisqu'il parle bien de la cour des comptes et du remboursement de 14000€, de la bonne gestion de l'Elysée mais pas un mot sur opinion way. L'information en France est digne d'une dictature, il n'y pas d'autre mot !!!! :fou:

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2009 à 22:24:33
n°19197152
Gottorp
Posté le 17-07-2009 à 22:05:25  profilanswer

et il y avait feu le parti radical (je dis feu parce qu'il a été fondu dans l'ump meme s'il existe encore theoriquement).

et au passage le monde en remet une couche

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 17-07-2009 à 22:06:55

---------------
n°19197194
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-07-2009 à 22:08:11  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Le modem souverainiste ...pauvre Bayrou ... [:actarus44]

pas souverainiste,plutôt républicain et responsable (mais pas au pouvoir) !

n°19197208
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 22:09:19  answer

Gottorp a écrit :

et il y avait feu le parti radical (je dis feu parce qu'il a été fondu dans l'ump meme s'il existe encore theoriquement).  

et au passage le monde en remet une couche

mouais, enfin dans l'idéal, le parti radical c'était bien il y a 100 ans, le grand parti des républicains bouffeurs de curés..

Ce qu'il nous faudrait aujourd'hui en France, c'est un Parti Radical puissant comme sous la IIIe : un parti centriste, ultra-républicain, anticlérical et farouchement patriotique.

Le vice du Modem, c'est son internationalisme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2009 à 22:09:46
n°19197271
Gottorp
Posté le 17-07-2009 à 22:13:04  profilanswer

Le parti radical avait comme principe la republique, la laicite et l'humanisme. Cela peut faire encore un bon programme .Surtout qu'il s'alliait avec la sfio ou la droite en fonction. Je reste persuadé qu'il devrait revenir. Mais bon, le dernier radical au pouvoir c'etait Mendes, cela date. Pis y'a eu le programme commun (et zou, le partie en deux) et l'ump (et zou, la mort de la branche majoritaire) avec un erzatz a gauche qui n'est qu'un rien associé au PS.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8861  8862  8863  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR