Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7264  7265  7266  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°16897836
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 04-12-2008 à 17:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

CHubaca a écrit :

- de 3% du budget le cout de fonctionnement de la sécu :o

A corréler avec le coût des intérêts de la dette: 15% du budget.  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 17:58:22  profilanswer

n°16897855
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 04-12-2008 à 18:00:11  profilanswer

Vaulti a écrit :

Cela suppose que les entreprises ont des besoins d'embauche, ce qui n'est absolument pas le cas en temps de crise.

http://www.optioncarriere.com/rech [...] evance&xs=

Citation :

43463 offres d'emploi

mot clé ingénieur

Citation :

32065 offres d'emploi

mot clé commercial
Bon y'a des doublements : ingénieur commercial... mais quand meme

n°16897863
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-12-2008 à 18:00:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Une inertie pourtant appreciee par le secteur prive en situation de detresse au moment ou l'on parle, quelle ironie.  :whistle:  

Faut-il aussi que je ressorte les comparatifs de frais de gestions des assurances maladies publiques et privees en europe pour jauger de la "lourdeur" administrative du secteur public ?

La situation actuelle est le fait des banques. Pour ca, je suis d'accord qu'il y a un veritable probleme, et qu'il serait bon, au moins, d'aller chercher les responsables (ce qui est tout a fait possible) et de rappatrier les bonus qui ont ete distribues sur le dos de ces credits pourris.
Maintenant, l'integralite de l'industrie souffre de ne plus avoir le soutien des banques, ce qui n'est pas de leur fait, puisque le systeme est tel que sans investisseur, les compagnies sont vouees a la mort. Elles ont donc effectivement besoin d'aide, mais je ne vois pas en quoi les blamer. Ah si: La honte des dividendes. Ben il faut bien les attirer, les investisseurs... (les parachutes dores, en revanche, sont effectivement une honte, et a mettre dans le meme panier que les bonus gigantesques recoltes sur le dos d'une strategie bancaire qui s'est effondree)

Pour l'engagement de l'Etat, je ne parle pas de frais, mais de rapidite des prises de decision. Avec une entreprise nationalisee - ou meme "seulement" dans laquelle l'Etat a une part non negligeable, ouvrant droit de veto par exemple -, on est pas loin de devoir passer par l'assemblee pour faire voter la proposition strategique de l'entreprise (on ne va quand meme pas devoluer ca a un seul cabinet de ministre). Face a des concurrents, c'est la garantie d'arriver en dernier sur les positions d'innovation.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°16897868
Ciler
Posté le 04-12-2008 à 18:01:24  profilanswer

boubougna a écrit :

:lol: si on remonte le topic mi-octobre => faut pas recapitaliser les banques, ils ont fait de la merde, ils assument blablabla et là hophophop il faudrait le faire  :pt1cable:

EUh non.  

J'estime en effet qu'il aurait mieux vallu laisser els banques couler - mais vu que els etats ont decide de recapitaliser, ce que je pense on s'en fout un peu. Une fois le constat fait que les banques seront recapitalisees, donc, le choix reste entre contrepartie ou pas. ET meme si je n'aime aucune des deux options, j'ai le droit de penser qu'une est moins pire que l'autre non ?  

C'est quand meme incroyable a quel point les suppots du gouvernement sont jusqu'au-boutistes et sous la conviction absolue qu'il n'y a aucune autre alternative que celle decidee par Sarkozy  [:ciler]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16897877
Anteus
Posté le 04-12-2008 à 18:02:38  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

43463 offres d'emploi

mot clé ingénieur

Citation :

32065 offres d'emploi

mot clé commercial

Mouais enfin pour le moment, c'est surtout la masse ouvriere qui va morfler...

---------------
n°16897879
Vaulti
Posté le 04-12-2008 à 18:02:55  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

43463 offres d'emploi

mot clé ingénieur

Citation :

32065 offres d'emploi

mot clé commercial

Ce sont des postes avec un gros turnover, ils espèrent que les nouveaux demanderont des moins gros salaires que leurs anciens et ceux qui sont en bas de l'échelle, (ouvriers, employés) ils tombent.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 04-12-2008 à 18:03:57

---------------
n°16897890
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-12-2008 à 18:04:18  profilanswer

Vaulti a écrit :

Cela suppose que les entreprises ont des besoins d'embauche, ce qui n'est absolument pas le cas en temps de crise.

ça dépend des entreprises : toutes les entreprises dans la restauration-hôtellerie ne sont pas concernées par exemple (boîtes de moins de 10 personnes visées)

n°16897898
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2008 à 18:05:08  answer

Vaulti a écrit :

Ce sont des postes avec un gros turnover, ils espèrent que les nouveaux demanderont des moins gros salaires que leurs anciens et ceux qui sont en bas de l'échelle, (ouvriers, employés) ils tombent.

Sans compter que ce genre de sites bidons font de la compile d'annonces dont les 3/4 sont périmées, obsolètes ou en doublon.

n°16897902
Coolsteph
Posté le 04-12-2008 à 18:05:19  profilanswer

boubougna a écrit :

Citation :

43463 offres d'emploi

mot clé ingénieur

Citation :

32065 offres d'emploi

mot clé commercial

Et ?  :heink:

De 1, les ingénieurs sont rarement payés au smic et moins de 1,6 smic. La mesure ne concerne donc pas ces emplois...
De 2, il y a toujours des offres d'emplois, ne serait-ce que par le truchement du turn-over et autres départs à la retraite (même s'il n'y a aucune création de postes, il restera des postes à pourvoir)...

Ce qui compte, c'est le solde emplois créés - emplois détruits...

Message cité 1 fois
Message édité par Coolsteph le 04-12-2008 à 18:06:43
n°16897903
___alt
Posté le 04-12-2008 à 18:05:20  profilanswer

Anteus a écrit :

Pour l'engagement de l'Etat, je ne parle pas de frais, mais de rapidite des prises de decision. Avec une entreprise nationalisee - ou meme "seulement" dans laquelle l'Etat a une part non negligeable, ouvrant droit de veto par exemple -, on est pas loin de devoir passer par l'assemblee pour faire voter la proposition strategique de l'entreprise (on ne va quand meme pas devoluer ca a un seul cabinet de ministre). Face a des concurrents, c'est la garantie d'arriver en dernier sur les positions d'innovation.

Il est où le besoin d'innover pour des banques sous perfusion publique en temps de crise ?
Le Royaume Uni, pourtant considéré comme un eldorado libéral, ne s'est pas posé autant de questions.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 04-12-2008 à 18:05:26

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 18:05:20  profilanswer

n°16897933
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-12-2008 à 18:07:44  profilanswer

___alt a écrit :

Il est où le besoin d'innover pour des banques sous perfusion publique en temps de crise ?
Le Royaume Uni, pourtant considéré comme un eldorado libéral, ne s'est pas posé autant de questions.

normal c'est un pays de droite
par contre va dire en france qu'on va prêter de l'argent public aux entreprises, j'en connais qui vont hurler

n°16897934
boubougna
Posté le 04-12-2008 à 18:07:54  profilanswer

Ciler a écrit :

EUh non.  

J'estime en effet qu'il aurait mieux vallu laisser els banques couler - mais vu que els etats ont decide de recapitaliser, ce que je pense on s'en fout un peu. Une fois le constat fait que les banques seront recapitalisees, donc, le choix reste entre contrepartie ou pas. ET meme si je n'aime aucune des deux options, j'ai le droit de penser qu'une est moins pire que l'autre non ?  

C'est quand meme incroyable a quel point les suppots du gouvernement sont jusqu'au-boutistes et sous la conviction absolue qu'il n'y a aucune autre alternative que celle decidee par Sarkozy  [:ciler]

-je connais ton point de vue, et le reproche que tu fais à l'état de ne pas avoir mis assez de contreparties aux banques lorsqu'on a parlé d'investissement de l'état dans celles-ci. et je suis de ton avis.

-Concernant la deuxième partie, moi je trouve ça quand même incroyable à quel point les anti-sarkozyste ont la conviction absolue que tout ce qui vient de sarkozy est forcement "mauvais"

Comme d'hab on se retrouve avec des commentaires binaires : faut tout garder //faut tout jeter, je trouve ca un peu regrettable

n°16897941
Coolsteph
Posté le 04-12-2008 à 18:08:52  profilanswer

kanoncs a écrit :

as-tu pensé au fait que si les mesures passent, il serait maintenant rentable d'embaucher quelqu'un alors qu'avant ça ne l'était pas ?

Un emploi au smic est déjà largement exonéré de cotisations patronales !... Et c'est dégressif jusqu'à 1.6 smic...

n°16897953
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-12-2008 à 18:10:10  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Un emploi au smic est déjà largement exonéré de cotisations patronales !... Et c'est dégressif jusqu'à 1.6 smic...

ce serait une fausse annonce ?

n°16897974
Ciler
Posté le 04-12-2008 à 18:12:14  profilanswer

boubougna a écrit :

Comme d'hab on se retrouve avec des commentaires binaires : faut tout garder //faut tout jeter, je trouve ca un peu regrettable

Ca a ete dis ou "faut tout jeter" ? Marre de ce partisanisme a la con quand jsutement les critiques qui ont ete faites ont ete tres ciblees et sur des aspects specifiques des mesures annoncees.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16897975
boubougna
Posté le 04-12-2008 à 18:12:15  profilanswer

Vaulti a écrit :

Coolsteph a écrit :

Et ?  :heink:  

De 1, les ingénieurs sont rarement payés au smic et moins de 1,6 smic. La mesure ne concerne donc pas ces emplois...
De 2, il y a toujours des offres d'emplois, ne serait-ce que par le truchement du turn-over et autres départs à la retraite (même s'il n'y a aucune création de postes, il restera des postes à pourvoir)...

Ce qui compte, c'est le solde emplois créés - emplois détruits...

Le post initial ne parlait pas de solde d'emploi, il disait en gros => crise => no job. je suis pleinement conscient qu'en période de crise, le solde est généralement négatif. Meme en crise, il y a du turn-over, des départs en retraite ... tous les postes ne sont pas remplacés, le marché de l'emploi est moins croissant (cf actualité de certains cabs de recrutement qui virent toutes les personnes encore en PE...) mais tout ne s'arrete pas.

n°16897986
Vaulti
Posté le 04-12-2008 à 18:13:46  profilanswer

boubougna a écrit :

-je connais ton point de vue, et le reproche que tu fais à l'état de ne pas avoir mis assez de contreparties aux banques lorsqu'on a parlé d'investissement de l'état dans celles-ci. et je suis de ton avis.

-Concernant la deuxième partie, moi je trouve ça quand même incroyable à quel point les anti-sarkozyste ont la conviction absolue que tout ce qui vient de sarkozy est forcement "mauvais"

Ce plan n'est pas mauvais en soi mais il manque clairement d'ambition (et de moyens) et la campagne de communication pour le déclarer "superbe et indispensable" m'horripille sévèrement.
L'objectif de 0,8 points en plus de croissance est clairement surévalué.

Message édité par Vaulti le 04-12-2008 à 18:16:48

---------------
n°16898003
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-12-2008 à 18:15:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca a ete dis ou "faut tout jeter" ? Marre de ce partisanisme a la con quand jsutement les critiques qui ont ete faites ont ete tres ciblees et sur des aspects specifiques des mesures annoncees.

post de Dantiste

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16896468

de rien  :o

n°16898007
Ciler
Posté le 04-12-2008 à 18:15:59  profilanswer

kanoncs a écrit :

Ca ne sera pas la permiere pour ce gouvernement. Un exemple parmis d'autres, 500m d'euros pour les transports verts dans le grenelle de l'environement. Un tramways pour desengorger els banlieues dans le plan banlieue.

Bilan, un tramway electrique de ~ 500m d'euro.

L'annonce n'est donc pas fausse, elle n'est pas non plus particulierement precise.

---------------
n°16898008
Coolsteph
Posté le 04-12-2008 à 18:16:20  profilanswer

kanoncs a écrit :

Je ne sais pas... Regarde sur le site de l'urssaf à "réduction Fillon"...
Peut-être y'a t'il juste une exo supplémentaire concernant les quelques cotisations qui restaient à payer ? Pas de quoi fouetter un chat dans ce cas, ni de rendre une embauche beaucoup plus attractive...

Message édité par Coolsteph le 04-12-2008 à 18:18:16
n°16898009
Vaulti
Posté le 04-12-2008 à 18:16:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Le post initial ne parlait pas de solde d'emploi, il disait en gros => crise => no job. je suis pleinement conscient qu'en période de crise, le solde est généralement négatif. Meme en crise, il y a du turn-over, des départs en retraite ... tous les postes ne sont pas remplacés, le marché de l'emploi est moins croissant (cf actualité de certains cabs de recrutement qui virent toutes les personnes encore en PE...) mais tout ne s'arrete pas.

décroissant, vu qu'il y a de la suppression d'emplois. [:aloy]  
Tu utilises parfaitement la communication gouvernementale.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 04-12-2008 à 18:17:12

---------------
n°16898020
boubougna
Posté le 04-12-2008 à 18:17:06  profilanswer

Ciler a écrit :

je ne te cible pas ciler, j'ai lurké toute la journée et certains ont rejeté en bloc...
pour les lignes TGV=> inutile ...
Faut pas aider les constructeurs, ils se font plein de tunes
faut pas aider les entreprises ...

(ton "texte" sous ton avatar me va bien. faut pas que tu prennes mon message comme une attaque :jap:)

n°16898033
boubougna
Posté le 04-12-2008 à 18:18:27  profilanswer

Vaulti a écrit :

décroissant, vu qu'il y a de la suppression d'emplois. [:aloy]  
Tu utilises parfaitement la communication gouvernementale.

et 0 création ? c'est trop tot pour juger, pas de stats ni rien. comme évoqué plus haut il nous faudra des statistiques, mais il n'y a pas que des suppressions.

n°16898041
Ciler
Posté le 04-12-2008 à 18:19:45  profilanswer

boubougna a écrit :

je ne te cible pas ciler, j'ai lurké toute la journée et certains ont rejeté en bloc...

(ton "texte" sous ton avatar me va bien. faut pas que tu prennes mon message comme une attaque :jap:)

Et sur la majorite des apsects, les raisons du rejet ont ete discutees de maniere specifique. Par exemple dire qu'on est contre la prime a la casse car elle cree un effet d'aubaine mais aucun appel d'air durable, c'est un "rejet en bloc" ou un rejet argumenté ?

---------------
n°16898070
Coolsteph
Posté le 04-12-2008 à 18:22:27  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah, ben, on est d'accord alors...

Ceci dit, je pense que Vaulti et beaucoup d'autres, lorsque l'on parle de "besoin d'embauches", on parle avant tout de nouveaux postes créés (d'ou l'emploi du terme "besoin" ) et non de remplacements...

Avec la crise, il est clair que la création de postes va en prendre un coup...

n°16898073
Anteus
Posté le 04-12-2008 à 18:22:33  profilanswer

Ciler a écrit :

EUh non.  

Ah quand meme. Interessant, cette position, puisque si on avait laisse les banques couler, c'etait soupe populaire garantie et la misere pour les classes basses et moyennes, pendant que la "haute" se serait plaint de manger du pain complet le dimanche parce que c'est la crise mon bon monsieur, on economise :D

Tu aurais donc prefere foutre tout le monde vraiment dans la merde?

---------------
n°16898090
Anteus
Posté le 04-12-2008 à 18:24:43  profilanswer

Il ne rejette pas, il critique [:aloy]
Nous, en revanche, ne soutenons pas, mais faisons preuve d'un aveuglement imbecile [:aloy]

Il a deja ete dit ici qu'il etait necessaire d'etre con pour etre de droite, il est donc normal que nous ne comprenions pas :D

---------------
n°16898094
Coolsteph
Posté le 04-12-2008 à 18:25:03  profilanswer

boubougna a écrit :

et 0 création ? c'est trop tot pour juger, pas de stats ni rien. comme évoqué plus haut il nous faudra des statistiques, mais il n'y a pas que des suppressions.

Si le solde emplois créés - emplois détruits est négatif, il y aura bien décroissance du marché de l'emploi...  

n°16898100
Vaulti
Posté le 04-12-2008 à 18:25:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Les chiffres de l'INSEE pour le deuxième et le troisième trimestre montrent des destructions d'emploi (si tu préféres, le nombre d'emplois créés est moins important que le nombre d'emplois détruits).
http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] =18&type=1

Heureusement que l'on a une pyramide des ages qui permet d'atténuer les effets de ses suppressions d'emplois sur le chomage. Mais les grosses chutes devraient commencer ce trimestre-ci, le quatrième.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 04-12-2008 à 18:26:45

---------------
n°16898112
Anteus
Posté le 04-12-2008 à 18:26:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Et sur la majorite des apsects, les raisons du rejet ont ete discutees de maniere specifique. Par exemple dire qu'on est contre la prime a la casse car elle cree un effet d'aubaine mais aucun appel d'air durable, c'est un "rejet en bloc" ou un rejet argumenté ?

Mais dire que sans action, l'industrie automobile risque de mettre la cle sous la porte, mettant au passage sur la paille de dizaines de milliers de foyers, et qu'a situation d'urgence, mesure d'urgence en attendant de trouver une solution durable, c'est un soutien debile, ou un soutien argumente? :D

---------------
n°16898119
boubougna
Posté le 04-12-2008 à 18:27:54  profilanswer

Dantiste a écrit :

Une "prime à la casse" de 1.000 euros
Ca va booster le Grenelle de l'environnement, toutes ces bagnoles neuves, ou ca va vider les stocks pleins à craquer des fabricants ?

kanoncs a écrit :

Comment peut-on écrire un tel pavé sans réussir à y mettre un seul contre-argument constructif ?  :??:  
Bravo pour l'exploit  [:xp1700]

Ciler a écrit :

[:spamafote] après, j'ai quoté ton post à ce moment là car je me souviens du débat sur les banques, ce que je reproche c'est un pavé avec aucun argument. Ce qu'on reproche aux "sarkozystes", il se passe l'effet inverse ...  :jap:

n°16898130
Dantiste
Posté le 04-12-2008 à 18:29:04  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah quand meme. Interessant, cette position, puisque si on avait laisse les banques couler, c'etait soupe populaire garantie et la misere pour les classes basses et moyennes, pendant que la "haute" se serait plaint de manger du pain complet le dimanche parce que c'est la crise mon bon monsieur, on economise :D

Bah, tu ramasses les parachutes dorés des banquiers qui folâtraient sur les marchés pourris avec l'argent de leurs clients , et c'est des ortolans à chaque repas plus une couette en plumes d'oies pour les 200 SDF du bois de Vincennes pendant 629 ans :D

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16898152
Anteus
Posté le 04-12-2008 à 18:31:49  profilanswer

Dantiste a écrit :

Bah, tu ramasses les parachutes dorés des banquiers qui folâtraient sur les marchés pourris avec l'argent de leurs clients , et c'est des ortolans à chaque repas plus une couette en plumes d'oies pour les 200 SDF du bois de Vincennes pendant 629 ans :D

Ah mais cf mes posts, je suis eminement d'accord avec le manque intolerable de sanction a l'encontre du tas de cons qui nous ont foutus dans cette situation, entendons-nous.  

Mais ce laxisme (intolerable, encore une fois) est-il une justification suffisante pour dire "Puisque les responsables ne sont pas punis, alors n'aidons pas les entreprises qui sont malheureusement les pourvoyeurs d'emplois"? :)

---------------
n°16898164
Ciler
Posté le 04-12-2008 à 18:33:33  profilanswer

Anteus a écrit :

Ah, donc le systeme c'est "chacun pour sa peau" (les retraites mutualisees c'est le mal) sauf quand la peau en question commence un peu a rougir et ou la du coup un peu d'aide de l'etat sera la bienvenue ?  

Je suis un absolutiste. Un systeme fonction ou ne fonctionne pas. S'il fonctionne suppsoement "bien" sans intervention de l'etat, alors elle n'est pas necessaire. Si elle est necessaire, c'est que contrairement a l'hypothese originale le systeme ne fonctionne pas.

---------------
n°16898170
Coolsteph
Posté le 04-12-2008 à 18:34:00  profilanswer

boubougna a écrit :

Je pense que nous sommes nombreux à être d'accord pour admettre qu'il faut aider des secteurs 'construction, automobile) et des entreprises (PME surtout)...
Cependant, une fois de plus, il s'agit de mesures en faveur de l'offre, alors que c'est la demande qui s'effondre...
Bref, je n'ai pas de solutions clés en main (je ne suis pas spécialiste), mais je reste persuadés que ces mesures, si elles s'appuient sur un objectif louable, auront un impact très limité... Tout ceci manque de réflexion, d'ambition, et ne me satisfait pas...

n°16898175
Ciler
Posté le 04-12-2008 à 18:34:44  profilanswer

Anteus a écrit :

Nous, en revanche, ne soutenons pas, mais faisons preuve d'un aveuglement imbecile [:aloy]

Il a deja ete dit ici qu'il etait necessaire d'etre con pour etre de droite, il est donc normal que nous ne comprenions pas :D

Et bien alors vas-y, justifie ces mesures [:spamafote]

En 1er lieu, parles-nous de l'effet qu'aura la "prime a la casse" en terme de dynamisation du marche automobile, et aussi en terme de repercussion sur les finances publiques  :)

---------------
n°16898190
Dantiste
Posté le 04-12-2008 à 18:36:48  profilanswer

Anteus a écrit :

Si c'est toi qui le dis, tu es le premier servi :lol:  

Tout cette débauche de fric annoncée aujourd'hui va aux entreprises, daonc dans le mur, puisque les entreprises ont investi dans leur totalité 170 milliards par an pendant 10 ans sur les marchés financiers. Or, cette masse de fric a a été prise sur les salaires. Et il en reste quoi ??? Rien, sinon que tu vas devoir encore payer.  

Alors paie, si ca te donne l'impression d'être intelligent et de droite, j'ai le droit d'en rire.

Mais si on y regarde bien, le détail de ces annonces a déjà été engagé. Alors le sens de cette annonce ?

Sarkozy a une trouille bleue d'une explosion sociale. Il fait simplement un effet d'annonce pour faire oublier le tombereau de pognon qu'il a fait ingurgiter aux banques, malgré les remarques de l'UE portant sur l'obligation de non-intervention de l'état, dans le cadre de la libre concurrence qu'il (Sarkozy), a fait inscrire dans le traité de Lisbonne.

Ca te va pas vu sous cet angle ? RAB.

Message édité par Dantiste le 04-12-2008 à 18:38:27

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°16898192
Anteus
Posté le 04-12-2008 à 18:37:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah, donc le systeme c'est "chacun pour sa peau" (les retraites mutualisees c'est le mal) sauf quand la peau en question commence un peu a rougir et ou la du coup un peu d'aide de l'etat sera la bienvenue ?  

Je suis un absolutiste. Un systeme fonction ou ne fonctionne pas. S'il fonctionne suppsoement "bien" sans intervention de l'etat, alors elle n'est pas necessaire. Si elle est necessaire, c'est que contrairement a l'hypothese originale le systeme ne fonctionne pas.

Ai-je dis que les retraites mutualisees, c'est le mal :??:

L'Etat a-t-il dit que les retraites mutualisees sont le mal, que l'assurance chomage c'est le mal, que le systeme social c'est le mal :??:

De meme que lorsqu'un individu se trouve dans la merde, l'Etat est la pour l'aider, pourquoi, lorsqu'une entreprise - qui apporte non seulement des revenus a l'Etat, mais surtout qui cree des emplois - est dans la merde, il faudrait la laisser crever? :)

On ne peut pas etre tout blanc, ou tout noir.

---------------
n°16898207
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 04-12-2008 à 18:39:05  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Je pense que nous sommes nombreux à être d'accord pour admettre qu'il faut aider des secteurs 'construction, automobile) et des entreprises (PME surtout)...
Cependant, une fois de plus, il s'agit de mesures en faveur de l'offre, alors que c'est la demande qui s'effondre...
Bref, je n'ai pas de solutions clés en main (je ne suis pas spécialiste), mais je reste persuadés que ces mesures, si elles s'appuient sur un objectif louable, auront un impact très limité... Tout ceci manque de réflexion, d'ambition, et ne me satisfait pas...

ben la prime à la casse et les prêts à taux zéro c'est pas des mesures en faveur de la demande ?

Message cité 2 fois
Message édité par kanoncs le 04-12-2008 à 18:39:19
n°16898210
boubougna
Posté le 04-12-2008 à 18:39:34  profilanswer

Coolsteph a écrit :

Si le solde emplois créés - emplois détruits est négatif, il y aura bien décroissance du marché de l'emploi...  

Vaulti a écrit :

Les chiffres de l'INSEE pour le deuxième et le troisième trimestre montrent des destructions d'emploi (si tu préféres, le nombre d'emplois créés est moins important que le nombre d'emplois détruits).
http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] =18&type=1

Heureusement que l'on a une pyramide des ages qui permet d'atténuer les effets de ses suppressions d'emplois sur le chomage. Mais les grosses chutes devraient commencer ce trimestre-ci, le quatrième.

Alors plusieurs choses. la remarque de vaulti : destruction d'emploi supérieur aux créations d'emplois. Pour toi uniquement du au marché qui va moins bien ? ou dans tous les cas les pyramides des ages génèrent ces aspects là ? je pense qu'on est entre les deux.

A vous écouter, il n'y a plus eu de croissance de l'emploi depuis un moment, vu que la population "occupée" baisse depuis quelques années avec le papy-boom et on sait très bien que certains postes ne sont pas maintenus (évolution technologique, aujourd'hui parfois 1 etp nécessaire pour 3 auparavant donc non remplacement).

n°16898213
Coolsteph
Posté le 04-12-2008 à 18:40:03  profilanswer

Anteus a écrit :

Mais dire que sans action, l'industrie automobile risque de mettre la cle sous la porte, mettant au passage sur la paille de dizaines de milliers de foyers, et qu'a situation d'urgence, mesure d'urgence en attendant de trouver une solution durable, c'est un soutien debile, ou un soutien argumente? :D

Bah, disons que ce n'est pas avec une subvention déguisée que l'on va relancer le secteur durablement...
Il eut mieux valu consacrer les millions de la mesure à aider ledit secteur à investir dans le développement de voitures plus propres/moins chères... C'est bien plus viable à long terme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7264  7265  7266  ..  27337  27338  27339  27340  27341  27342

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR