Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10908  10909  10910  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°22329188
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 18:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:rofl]

tu es excellent quand tu t'enflammes, n'empêche.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 18:17:02  profilanswer

n°22329195
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 18:18:00  answer

Franchement, ces moqueries sont insupportables.

n°22329203
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-04-2010 à 18:18:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:rofl]

tu es excellent quand tu t'enflammes, n'empêche.

Toi aussi, quand tu t'enfonces. Tu devais pas répondre sérieusement aux posts ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-04-2010 à 18:18:58
n°22329239
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 18:23:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Toi aussi, quand tu t'enfonces. Tu devais pas répondre sérieusement aux posts ?

Le mec me traite de fondamentaliste musulman et je devrais lui faire un laius?
Seulement se moquer de ses réponses, c'est peut-être la réponse la plus gentille possible.

n°22329241
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:23:14  profilanswer

Rappel, je sais plus le combien-tième : moi ou Adama, on est pas Sarkozyste.

Tout le monde est bien d'accord pour dire que Sarko fait du Sarko, des lois merdiques en réaction stupide à l'actualité, pour flatter de manière souvent nauséabonde un certain électorat.

ais pour la 15ème fois, on a pas le droit de faire un débat sur le sujet en oubliant les lois de Sarko 2 minutes ? Juste un débat de fond ? C'est interdit ? Faut être soit contre Sarko soit avec lui ?

n°22329258
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:24:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le mec me traite de fondamentaliste musulman et je devrais lui faire un laius?
Seulement se moquer de ses réponses, c'est peut-être la réponse la plus gentille possible.

A partir du moment où l'on sait que tu ne feras jamais la moindre critique d'un musulman même quand il s'agit d'intégristes, la question se pose ouvertement du pourquoi de ton attitude qui est clairement d'aucune objectivité et d'une partialité totale devenant une mauvaise foi absolue dès que tu parles du sujet.

Assume ce que tu dis, c'est tout.

n°22329279
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-04-2010 à 18:26:58  profilanswer

bah, les prêtres sont pédophiles parce que c'est mode :D ils ont accès à la matière premiere et il parait que le curé est au dessus de l'instit (toi le môme, tu vas faire l'instit :D).

Sous la gôche, c'etait les instit les pedophiles.  

On attend juste des imams / rabin / pretres boudhites peophiles pour egaliser.

M'enfin vous avez un topic reservé sur les burqua (de toute façon, raisonnable ou pas, la loi sera inapplicable).

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°22329285
ph75
Posté le 23-04-2010 à 18:27:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout le monde est bien d'accord pour dire que Sarko fait du Sarko, des lois merdiques en réaction stupide à l'actualité, pour flatter de manière souvent nauséabonde un certain électorat.

... et servir de fumigène [:moundir]
Et ça marche à 1000% car depuis ce matin sur ce post vous ne parlez que de ça ...

n°22329292
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-04-2010 à 18:28:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut être soit contre Sarko soit avec lui ?

Du peu que j'ai vu de ce topic, ça semble être la règle [:yopyopyop]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°22329295
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:28:14  profilanswer

ph75 a écrit :

Et ça marche à 1000% car depuis ce matin sur ce post vous ne parlez que de ça ...

Non, je n'ai pas parlé de ça une seule seconde. Je suis intervenu dans un débat sur la burqa en France, pas sur la loi de Sarko.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 18:28:14  profilanswer

n°22329297
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 18:28:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

ais pour la 15ème fois, on a pas le droit de faire un débat sur le sujet en oubliant les lois de Sarko 2 minutes ? Juste un débat de fond ? C'est interdit ? Faut être soit contre Sarko soit avec lui ?

un débat de fond mais oui on peut comment remettre l'école à sa place, redonner espoir à une population pour qu'elle ne s'aide pas aux sirenes de l'intégrisme. intégrisme qui  leur explique que si rien ne va dans leur vie actuellement c'est parce qu'ils ne sont pas dans pays musulman et intégrisme qui a compris comme s'occuper de ses ouailles. Quand tu as un mec d'arabie saoudite qui t'appelle qui répond à tes interrogations et ouais ça fait du bien au moral alors que de l'autre coté tu es traité comme un chien mais focalisons nous sur la burqa.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22329304
ph75
Posté le 23-04-2010 à 18:29:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je n'ai pas parlé de ça une seule seconde. Je suis intervenu dans un débat sur la burqa en France, pas sur la loi de Sarko.

Le "vous" s'adressait à tout le monde ici ;)  

n°22329316
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 18:30:35  answer

ph75 a écrit :

Comme quoi, la gouvernance par boules puantes, ça marche. J'avais essayé d'éviter le "débat" sur l'identité nationale, en vain :/

Et quand tout ceci semblait se calmer, les fous de dieu du NPA avaient remis le couvert...

Pour ou contre les chauves afin de lutter efficacement contre le bouddhisme bobo parisien ?

n°22329317
ph75
Posté le 23-04-2010 à 18:30:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Du peu que j'ai vu de ce topic, ça semble être la règle [:yopyopyop]

Ben des sarkozystes on en trouve plus, l'espèce est éteinte, même Bolla et Ozi défendent leurs thèmes de droite mais plus Sarko ...

n°22329320
Peredodu
Posté le 23-04-2010 à 18:31:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce que j'ai essayé de faire il y a 200 pages peut être, je suis passé pour un droiteux (le délit déjà pour certains).
Non sur le topic, la reflexion est très binaire, il n'y a pas de juste milieu.
Si tu essayes de faire un tant soit peu de reflexion, sans être partisan, tu es suspecté de l'être, et sinon on se moque de ce que tu racontes pas une liste assez longue de smileys inutiles.
Je ne fais désormais que lire le topic, je voulais juste témoigner de ma proximité de vue avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Peredodu le 23-04-2010 à 18:33:19
n°22329322
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:31:11  profilanswer

alamanda a écrit :

un débat de fond mais oui on peut comment remettre l'école à sa place, redonner espoir à une population pour qu'elle ne s'aide pas aux sirenes de l'intégrisme. intégrisme qui  leur explique que si rien ne va dans leur vie actuellement c'est parce qu'ils ne sont pas dans pays musulman et intégrisme qui a compris comme s'occuper de ses ouailles. Quand tu as un mec d'arabie saoudite qui t'appelle qui répond à tes interrogations et ouais ça fait du bien au moral alors que de l'autre coté tu es traité comme un chien mais focalisons nous sur la burqa.  :)

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais encore une fois, c'est un autre débat. Il y a 2 (voire 3) questions à se poser :

1) Comment éviter la montée de l'intégrisme ?

2) Doit-on mettre/montrer des limites claires à l'intégrisme ?

3) Si oui à 2, comment ?

Le souci, c'est que quand moi par exemple je ne parle que du 2, on me reproche de parler du 3 et on me dit également que ma réponse au 1 est nulle (alors que c'était une réponse pour le 2).

n°22329326
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:32:02  profilanswer

Peredodu a écrit :

C'est ce que j'ai essayé de faire il y a 200 pages peut être, je suis passé pour un droiteux (le délit déjà pour certains).
Non sur le topic, la reflexion est très binaire, il n'y a pas de juste milieu.
Si tu essayes de faire un tant soit peu de reflexion, sans être partisan, tu es suspecté de l'être, et sinon on ce moque de ce que tu racontes pas une liste assez longue de smileys inutiles.
Je ne fais désormais que lire le topic, je voulais juste témoigner de ma proximité de vue avec toi.

Je sais bien, c'est le topic Sarko. Moi je suis là parce que j'ai pas autre chose à faire :D

Et merci de ton soutien :jap: :D

Message édité par Ernestor le 23-04-2010 à 18:32:23
n°22329333
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 18:32:47  answer

Ernestor a écrit :

Mais je t'ai dit depuis tout à l'heure que j'étais favorable à la luttre contre TOUS les intégrismes religieux. J'aurai beau le dire 100 fois que personne ne voudra le prendre en compte.

C'est sur que c'est plus facile de me cataloguer dans la case islamophobe de l'UMP regardant TF1 ...

Bah dans ce cas c'est très simple, et il faut être logique: tu ne peux que combattre le projet d'interdiction ne s'appliquant qu'à une seule expression de l'intégrisme. De par la laïcité et de par l'égalité devant la loi. :spamafote:

La question légitime de l'intégrisme religieux en se focalisant sur une seule de ses expressions ne doit rien au hasard: la droite actuelle ne veut pas d'un débat global incluant les intégristes cathos, pour la bonne et simple raison que Sarkozy est le premier Président à vraiment afficher sa croyance catholique malgré la neutralité dont il devrait faire preuve en tant que chef d'Etat laïc, que les intégristes cathos sont des appuis qui ont pris de l'importance, et que ces derniers verraient évidemment d'un bon oeil la mise sous pression permanente des musulmans français, au prétexte de la petite minorité salafiste, tout comme une forme de protection préférentielle.
In extenso, je le répète, le danger d'un tel précédent c'est qu'il peut suffire à rompre les principes laïcs et le principe d'égalité devant la loi, toute chose que "la droite, la vraie" verrait d'un très bon oeil.

Après, il y a évidemment le moteur individuel, soit Sarko lui-même, pour des raisons électoralistes tout autant que pour sa gloriole personnelle...

Enfin, on le répète encore une fois, une telle interdiction ne résoudrait absolument rien: elle sera extrêmement difficile à appliquer et elle imposera une dynamique de défiance et de fragilisation tout à fait similaire à celle qui avait suivi le "débat" sur le voile, et qui a vu littéralement l'explosion de son port parmi les filles et femmes musulmanes...

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 21:28:12
n°22329340
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 18:33:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

A partir du moment où l'on sait que tu ne feras jamais la moindre critique d'un musulman même quand il s'agit d'intégristes, la question se pose ouvertement du pourquoi de ton attitude qui est clairement d'aucune objectivité et d'une partialité totale devenant une mauvaise foi absolue dès que tu parles du sujet.

Assume ce que tu dis, c'est tout.

Ah, c'est comme ça que tu définis un fondamentaliste musulman.
tout s'explique.

Non sérieusement, je te l'ai déjà dit, c'est ou tu veux discuter ou tu veux pas.
J'ai carrément pointé les argumentaires en en donnant les auteurs, tu as poussé le vice jusqu'à effacer la partie du post en question: chapeau.
Tu ne veux pas donc discuter, ni même argumenter.

Donc continue avec les noms d'oiseaux, les accusations douteuses (ça la fout mal de faire genre "j'ai rien contre les musulmans" et de traiter arbitrairement quelqu'un de "fondamentaliste musulman" ) et les accusations de troll.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-04-2010 à 18:35:27
n°22329341
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 18:33:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais encore une fois, c'est un autre débat. Il y a 2 (voire 3) questions à se poser :

1) Comment éviter la montée de l'intégrisme ?

3) Si oui à 2, comment ?

Le souci, c'est que quand moi par exemple je ne parle que du 2, on me reproche de parler du 3 et on me dit également que ma réponse au 1 est nulle (alors que c'était une réponse pour le 2).

non ce n'est pas un autre débat, c'est le même. La burqa n'est que la conséquence et se focaliser dessus c'est dispersé notre énergie pour rien. Tu ne peux pas dissocier les causes de l'intégrisme et sa montée car les actions que tu pourrais mené pour combattre l'intégrisme religieux peuvent avoir pour conséquence de le renforcer. c'est ce qui se passe actuellement.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°22329352
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 18:35:12  profilanswer

entièrement d'accord.  :jap:  :jap:

---------------
n°22329359
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 18:35:44  answer

Je suis d'accord, mais il n'existe rien de comparable à la burqa/niqab dans les autres religions [:spamafote]

C'est pas comme si on voulait interdire toute forme de voile religieux, dans ce cas il faudrait bien évidemment interdire les simili-voiles de bonnes soeurs.

n°22329360
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:35:49  profilanswer

alamanda a écrit :

non ce n'est pas un autre débat, c'est le même. La burqa n'est que la conséquence et se focaliser dessus c'est dispersé notre énergie pour rien. Tu ne peux pas dissocier les causes de l'intégrisme et sa montée car les actions que tu pourrais mené pour combattre l'intégrisme religieux peuvent avoir pour conséquence de le renforcer. c'est ce qui se passe actuellement.

Les choses sont liées en effet. Mais tu peux plus ou moins les dissocier. Fixer les limites de l'intégrisme, c'est déjà savoir contre quoi on doit lutter. Ensuite on peut réfléchir à comment.

n°22329364
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 18:36:10  answer

Anteus a écrit :

En meme temps, c'est un peu le seul a proner ouvertement la violence ces derniers temps. C'est un peu le seul a proner l'emprisonnement des femmes dans des vetements qui la cachent integralement, la vile tentatrice. C'est un peu le seul qui soit aussi visible en France, comme integrisme religieux. Je ne dis pas le plus nombreux, mais le plus visible. C'est normal, du coup, qu'il soit dans le collimateur, un peu [:spamafote]

Mais oui bien sûr, il n'y a pas d'enfermement des filles chez les intégristes cathos. [:maestun]  
Pas plus que l'affirmation de violences contre certaines pratiques légales. [:maestun] ²

n°22329381
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 18:38:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les choses sont liées en effet. Mais tu peux plus ou moins les dissocier. Fixer les limites de l'intégrisme, c'est déjà savoir contre quoi on doit lutter. Ensuite on peut réfléchir à comment.

fixer les limites de l'intégrisme revient à définir ce qu'est l'intégrisme mais je croyais que tu parlais de dire à l'intégriste jusqu'où il peut aller.

Citation :

:??:  :??:

---------------
n°22329386
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 18:39:10  profilanswer

voilà. :jap:  

n°22329389
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-04-2010 à 18:39:50  profilanswer

mixoumix a écrit :

J'ai jamais lu Témoignage Chrétien, mais je dois avouer qu'ils prennent toujours de bonnes positions sur l'actualité, et particulièrement en ce qui concerne la critique du Vatican. Des chrétiens comme on aimerait en entendre plus souvent.

Essaie Golias :o

Et si la femme décide de la porter contre l'avis de son mari, tu fais quoi ?

alamanda a écrit :

esprit de soumission ou de démission. moi j'en ai marre que des hommes viennent expliquer aux femmes comment s'habiller. tout court avec ou sans burqa. non mais cocote tu es une pute si tu porte pas la burqa mais cocote tu es soumise, je vais te sauver de toi meme si tu portes la burqa.
Foutez nous la paix, laissez nous le choix.  :fou:  :fou:

Voilà, et dans le cas cité par Adama, que chacun et chacun soit au courant de ses droits ça peut aider aussi :jap:

Ernestor a écrit :

Ils ont perdu ? Pourtant le créationnisme et sa version pseudo-scientifique l'intelligent design, sont de plus répandus et sont de plus en plus appris dans les écoles américaines. Ca avait peut-être chuté il y a 30 ans, mais là ça remonte clairement.

Ils n'étaient pas aussi nombreux, influent et déterminés. C'est ça qui change. Il y a 30 ans, Israël luttait pour sa survie, aujourd'hui une partie non négligeable des israéliens luttent pour suivre ce qu'il y a écrit dans la Torah et agrandir le territoire du pays en fonction.

J'essaie surtout de le prouver, mais finalement mes exemples ne te semble pas du tout pertinents

• Oui ils ont perdu >> http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_v._Waters . Il y a des soubresauts inévitables, moins d'américains acceptent que la théorie de l'évolution est une théorie valide, et moins d'américains rejettent cette même théorie :D Y'a un bon paquet d'ignares aussi, déjà quand tu sais pas reconnaître des fruits et légumes... >> http://www.youtube.com/watch?v=bGYs4KS_djg (Potato or Tomato? | Jamie Oliver's Food Revolution). Bref pour quantifier la chose, il faudrait un peu plus de preuves.
  • Peut-être que les juifs orthodoxes ont plus émigré en Israël que les autres :spamafote:
  • Non, ce ne sont que quelques exemples, pas forcément juste, ça fait peu pour 6 milliards d'habitants.

Alors que l'intégrisme, c'est catho :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22329390
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:39:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ah, c'est comme ça que tu définis un fondamentaliste musulman.
tout s'explique.

Non sérieusement, je te l'ai déjà dit, c'est ou tu veux discuter ou tu veux pas.
J'ai carrément pointé les argumentaires en en donnant les auteurs, tu as poussé le vice jusqu'à effacer la partie du post en question: chapeau.
Tu ne veux pas donc discuter, ni même argumenter.

Donc continue avec les noms d'oiseaux, les accusations douteuses (ça la fout mal de faire genre "j'ai rien contre les musulmans" et de traiter arbitrairement quelqu'un de "fondamentaliste musulman" ) et les accusations de troll.

Je t'ai demandé de me citer 2 fois ces posts que j'aurai zappé. Evidemment, tu ne l'as pas fait. C'est tellement plus simple de me dire que je répond pas plutot que de me dire à quoi je dois répondre. Sinon, je risquerai de répondre et tu me pourrais me taper dessus. Attitude bien classique chez toi. On notera encore qu'il y a pas un seul argument dans ton post.

On notera également que tu reconnais implicitement être d'une totale mauvaise foi quand tu parles des musulmans vu que tu ne contredis que bien timidement ce passage de mon post et préfère changer de débat. Merci de cette preuve de ce que je disais te concernant et donc merci de reconnaitre que tu pourris volontairement les débats en étant volontairement de mauvaise foi :jap:

n°22329406
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:41:37  profilanswer

Et c'est la source de fortes mécompréhensions : il n'y a rien dans les autres religions qui arrive à un tel niveau d'affichage public - donc de prosélytisme - du non respect de la dignité de la femme. Evidemment, c'est plus facile de dire qu'on ne tape pas sur les autres intégristes que de reconnaitre ce fait.

n°22329409
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 18:42:11  answer

Ernestor a écrit :

Et c'est la source de fortes mécompréhensions : il n'y a rien dans les autres religions qui arrive à un tel niveau d'affichage public - donc de prosélytisme - du non respect de la dignité de la femme. Evidemment, c'est plus facile de dire qu'on ne tape pas sur les autres intégristes que de reconnaitre ce fait.

exactement  :jap:

n°22329413
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:42:42  profilanswer

alamanda a écrit :

fixer les limites de l'intégrisme revient à définir ce qu'est l'intégrisme mais je croyais que tu parlais de dire à l'intégriste jusqu'où il peut aller.

Citation :

:??:  :??:

C'est un peu la même chose. Si par une loi (existante ou nouvelle, qu'importe) tu affirmes clairement qu'il est interdit de masquer son visage dans la rue, tu marques une limite.

n°22329419
lokilefour​be
Posté le 23-04-2010 à 18:43:53  profilanswer

T'inquiètes...
Les cathos fachos ils ramassent aussi

Citation :

Les catholiques intégristes se soulèvent contre "Les Infiltrés"

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 3/0/445838
Et globalement sur ce forum, le pape et toute sa clique ramassent au moins autant si ce n'est plus que l'islam.

---------------

n°22329427
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 18:44:38  profilanswer

chez les indiens, tu as été faire un tour.

---------------
n°22329459
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 18:48:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je t'ai demandé de me citer 2 fois ces posts que j'aurai zappé. Evidemment, tu ne l'as pas fait. C'est tellement plus simple de me dire que je répond pas plutot que de me dire à quoi je dois répondre. Sinon, je risquerai de répondre et tu me pourrais me taper dessus. Attitude bien classique chez toi. On notera encore qu'il y a pas un seul argument dans ton post.

On notera également que tu reconnais implicitement être d'une totale mauvaise foi quand tu parles des musulmans vu que tu ne contredis que bien timidement ce passage de mon post et préfère changer de débat. Merci de cette preuve de ce que je disais te concernant et donc merci de reconnaitre que tu pourris volontairement les débats en étant volontairement de mauvaise foi :jap:

Ok, on (Ycar, Loosha, Alamanda et moi) attend tes réponses:  

Ibo_Simon a écrit :

Quelle est alors la signification de ton "Concrètement, je m'en fous du moyen juridique utilisé"?

LooSHA a écrit :

Et pourquoi les conservateurs devraient être sanctionnés ? :heink:
Tant qu'ils ne violent pas la loi ? Là on va créer une loi pour rendre une pratique - non religieuse selon les uns, religieuse selon les autres, blablabla - existante hors la loi :/

Qui plus est, on va viser les femelles, créer quelques cas de martyres dont on n'avait pas besoin, c'est évident que le salafisme en France va beaucoup souffrir.

Ibo_Simon a écrit :

De toutes façons, la solution est simple, tout du moins à énoncer:

la seule façon de réduire l'influence de l'intégrisme religieux, c'est de rendre la société français plus juste et égalitaire pour toutes les communautés, comme l'a dit Gaston2fois.
Et pour celà, il faut les re-inclure dans la société.

Tout le contraire de la démarche sarkozyste en fait.

alamanda a écrit :

en effet, vu les attaques actuelles sur la contraception, l'avortement. effectivement ça risque d'avoir été fait pour rien.

encore une fois, moi je suis d'accord avec Ibo sur la compréhension de ton post.  :)

Ibo_Simon a écrit :

Non mais constate que les tenants et les formes d'intégrisme religieux ont changé, mais dis pas des bêtises zemmouriennes de ce genre.  
La loi veil, mai 68, la libération sexuelle, ça te parle?

le pire, c'est ton évocation de la burqa alors que un des participants du topic burqa avait posté des photos plus que trentenaires de femmes algériennes avec des burqa-like, ce qui avait été bien commenté à l'époque.

donc évite de parler de mauvaise foi, hein.

n°22329461
lokilefour​be
Posté le 23-04-2010 à 18:48:16  profilanswer

En complément de mon post précédent :

Citation :

Selon Emmanuel Berretta du Point et du site lepoint.fr, dans un article paru avant-hier, "Durant un an, un journaliste de la société de production Capa, Mathieu Maye, s'est introduit dans les milieux catholiques intégristes et, plus particulièrement, au sein d'une école confessionnelle dans le diocèse de Bordeaux. Selon son témoignage, les enfants y sont endoctrinés à travers des cours d'histoire révisionnistes où la lecture de la Seconde Guerre mondiale est très différente de celle de l'histoire académique. De même que les professeurs apprendraient aux enfants des chants à caractère islamophobe et antisémite. Les parents d'élèves de cette école particulière se sont constitués en association et portent plainte contre David Pujadas, Mathieu Maye, France 2 et Capa, avant la diffusion du document sur France 2 le 27 avril".  

J'espère bien que l'émission sera diffusée et qu'une enquête judiciaire mènera à la fermeture de ce genre d'établissement.
ça vaut pas mieux qu'une madrassa.

---------------

n°22329466
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:48:48  profilanswer

Pour la 1000ème fois, c'est pas ce que je demande. Donc arrête de me reprocher des choses que je ne dis pas.

Citation :

La question légitime de l'intégrisme religieux en se focalisant sur une seule de ses expressions ne doit rien au hasard: la droit actuelle ne veut pas d'un débat global incluant les intégristes cathos, pour la bonne et simple raison que Sarkozy est le premier Président à vraiment afficher sa croyance catholique malgré la neutralité dont il devrait faire preuve en tant que chef d'Etat laïque, que les intégristes cathos sont des appuis qui ont pris de l'importance, et que ces derniers verraient évidemment d'un bon oeil la mise sous pression permanente des musulmans français, au prétexte de la petite minorité salafiste, tout comme une forme de protection préférentielle.
In extenso, je le répète, le danger d'un tel précédent c'est qu'il peut suffire à rompre les principes laïques et le principe d'égalité devant la loi, toute chose que "la droite, la vraie" verrait d'un très bon oeil.

Après, il y a évidemment le moteur individuel, soit Sarko lui-même, pour des raisons électoralistes tout autant que pour sa gloriole personnelle...

Je ne dis pas le contraire concernant la stratégie éventuelle de Sarko. Mais encore une fois, j'ai mon avis personnel qui n'est pas celui de Sarko.

J'ai violemment dénoncer la tournure islamophobe du débat sur l'identité nationale et le coté dégueulasse de ce débat lancé par Sarko et Besson. Mais je suis contre les burqas dans les rues de France. Ca n'a rien d'incompatible. Je ne suis pas contre les musulmans en France, je suis contre la montée d'un intégrisme islamiste, ce qui n'a rien à voir. Et bizarrement, beaucoup de gens, toi y compris, ne comprennent pas ou acceptent pas cela. Faudrait que tout soit binaire. C'est sur que ça serait plus simple. Mais dans la vie, c'est jamais binaire...

Citation :

Enfin, on le répète encore une fois, une telle interdiction ne résoudrait absolument rien: elle sera extrêmement difficile à appliquer et elle imposera une dynamique de défiance et de fragilisation tout à fait similaire à celle qui avait suivi le "débat" sur le voile, et qui a vu littéralement l'explosion de son port parmi les filles et femmes musulmanes...

Tu noteras que depuis tout à l'heure, je parle de marquer une limite. Je sais bien que ça va pas résoudre le problème de fond. Mais c'est pas une raison pour ne rien faire et dire qu'on verra bien dans le futur. Dans le futur, ça sera trop tard.

Message édité par Ernestor le 23-04-2010 à 18:55:47
n°22329482
alamanda
Posté le 23-04-2010 à 18:49:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En complément de mon post précédent :

Citation :

Selon Emmanuel Berretta du Point et du site lepoint.fr, dans un article paru avant-hier, "Durant un an, un journaliste de la société de production Capa, Mathieu Maye, s'est introduit dans les milieux catholiques intégristes et, plus particulièrement, au sein d'une école confessionnelle dans le diocèse de Bordeaux. Selon son témoignage, les enfants y sont endoctrinés à travers des cours d'histoire révisionnistes où la lecture de la Seconde Guerre mondiale est très différente de celle de l'histoire académique. De même que les professeurs apprendraient aux enfants des chants à caractère islamophobe et antisémite. Les parents d'élèves de cette école particulière se sont constitués en association et portent plainte contre David Pujadas, Mathieu Maye, France 2 et Capa, avant la diffusion du document sur France 2 le 27 avril".  

J'espère bien que l'émission sera diffusée et qu'une enquête judiciaire mènera à la fermeture de ce genre d'établissement.
ça vaut pas mieux qu'une madrassa.

si l'école est hors contrat, ils peuvent enseigner ce qu'ils veulent.  :)

---------------
n°22329493
Ernestor
Modérateur
Posté le 23-04-2010 à 18:50:42  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

T'inquiètes...
Les cathos fachos ils ramassent aussi

Citation :

Les catholiques intégristes se soulèvent contre "Les Infiltrés"

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 3/0/445838
Et globalement sur ce forum, le pape et toute sa clique ramassent au moins autant si ce n'est plus que l'islam.

C'est clair qu'ils en prennent plein la tronche. Mais bon, derrière la critique des cathos intégristes, c'est la critique de la France conservatrice, faf ou pétainiste. Donc on est dans le bon camp en leur tapant dessus. Par contre, taper sur les intégristes musulmans, c'est taper sur la misère due à l'occident, coupable devant l'éternel (les cathos du coup). Alors on prend parti en oubliant souvent tout esprit critique ou en se laissant aller.  

Du 2 poids 2 mesures dont je parle depuis le début de l'après-midi.

n°22329500
lokilefour​be
Posté le 23-04-2010 à 18:51:21  profilanswer

alamanda a écrit :

si l'école est hors contrat, ils peuvent enseigner ce qu'ils veulent.  :)

Certainement pas du révisionnisme et du racisme  :o

---------------

n°22329505
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 18:51:43  answer

Rappel: la burqa/niqab n'est qu'une expression formelle du salafisme, pas le fond de sa mécanique. A supposer même qu'on parviendrait à rendre le port de ce symbole impossible, ça ne nuirait nullement au mouvement lui-même: cet extrêmisme ne repose pas sur la burqa/niqab, il s'adaptera et mieux, cette fois c'est l'autorité publique elle-même qui lui offrira l'occasion rêvée de se plaindre devant les tribunaux tout comme de durcir et d'amplifier son action.

Quant à la comparaison appliquée au port d'un vêtement à caractère religieux dans la vie courante, et notamment sur la voie publique, elle se résume à son existence, pas à un dispositif rigoureusement identique: soit on interdit toute ostentation religieuse en public, et elle s'applique à tous (i.e. définition stricte de l'exercice religieux dans un cadre strictement privé), soit on ne peut pas interdire de telles manifestations vestimentaires, quelles qu'elles soient. Pour le reste, tant qu'une femme intégralement voilée se découvre pour se soumettre à des contrôles, elle n'est pas du tout hors la loi.
Tels sont nos principes républicains, et laïcs en particulier.

Le combat c'est dans les consciences qu'il se mène.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 18:54:06
n°22329506
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2010 à 18:51:46  profilanswer

alamanda a écrit :

chez les indiens, tu as été faire un tour.

pas besoin d'aller si loin:

http://petitessoeursjesus.catholique.fr/magdeleine/images/11_81_kiev_monastere.jpg

http://1.bp.blogspot.com/_qpE5hNwi618/Sthtj9F7muI/AAAAAAAACYg/-pkc0p5APNw/s400/guat2.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-04-2010 à 18:52:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10908  10909  10910  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR