Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10815  10816  10817  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°22192036
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 10:04:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

[:rofl][:manneke2]  

Elle a lu les Roujon Ma Carre aussi ?

non mais les rougeaux MacGuy oui :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 10:04:52  profilanswer

n°22192148
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2010 à 10:15:42  profilanswer

luckynick a écrit :

sur le critère de taille  [:moundir]  

Remarque ça fait penser au village Potemkine du temps de la Russie de Catherine 2 (villages modèles fabriqués de toutes pièces pour faire croire à la tsarine que tout allait bien dans son empire et que les gens étaient heureux et l'aimait)

La propagande anti-russe a bien marché sur toi on dirait.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22192209
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-04-2010 à 10:22:28  profilanswer

Ce smiley [:ddrs55]

n°22192211
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 10:22:34  profilanswer

roscocoltran a écrit :

La propagande anti-russe a bien marché sur toi on dirait.

:heink:  ????

C'est qwa ce délire, je donne en exemple un truc qui s'est passé y a x siècles hein

Tiens d'ailleurs je suis pas le seul : http://www.filoche.net/2009/09/07/ [...] -faurecia/

---------------
n°22192263
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2010 à 10:28:31  profilanswer

luckynick a écrit :

:heink:  ????

http://fr.wikipedia.org/wiki/Village_Potemkine
http://www.straightdope.com/column [...] ally-exist

Citation :

Les villages Potemkine sont de simples mais luxueuses façades érigées à la demande du ministre russe Potemkine destinées à masquer la pauvreté des villages lors de la visite de l'impératrice Catherine II en Crimée en 1787. En réalité, il s'agit d'un mythe fabriqué de toutes pièces par Georg Von Helbig, un diplomate saxon qui cherche à décrédibiliser la politique du favori, et qui publie un livre-pamphlet en 1797 dans lequel se trouve le mythe. Potemkine n'a jamais caché le fait que les villages visités étaient apprêtés pour la visite de l'impératrice. Il n'a pas "construit" des villages. On ne peut donc parler d'une tromperie délibérée

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 12-04-2010 à 10:30:11

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°22192354
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 10:37:22  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Les villages Potemkine sont de simples mais luxueuses façades érigées à la demande du ministre russe Potemkine destinées à masquer la pauvreté des villages lors de la visite de l'impératrice Catherine II en Crimée en 1787.En réalité, il s'agit d'un mythe fabriqué de toutes pièces par Georg Von Helbig, un diplomate saxon qui cherche à décrédibiliser la politique du favori, et qui publie un livre-pamphlet en 1797 dans lequel se trouve le mythe. Potemkine n'a jamais caché le fait que les villages visités étaient apprêtés pour la visite de l'impératrice. Il n'a pas "construit" des villages. On ne peut donc parler d'une tromperie délibérée

Il y a donc bien eu trucage même s'il n'y a pas eu tromperie

---------------
n°22192365
lokilefour​be
Posté le 12-04-2010 à 10:38:07  profilanswer

alamanda a écrit :

mais bien sur, analyser son bilan à bercy et à l'intérieur c'était trop pour vous? assumez vos responsabilités.

sinon  
Nicolas Sarkozy punit son conseiller Pierre Charon

Citation :

INFO LE FIGARO - Coupable d'avoir évoqué l'existence d'un complot contre le couple présidentiel, le conseiller de Nicolas Sarkozy ne participe plus à la réunion quotidienne de l'état-major du président.

Ce n'est pas encore une mise à l'écart mais cela y ressemble fort. Si Carla et Nicolas Sarkozy ont tourné la page des «rumeurs», l'affaire fait désormais des dégâts au sein même du cabinet présidentiel. Le chef de l'État a ainsi donné consigne à son secrétaire général, Claude Guéant, de suspendre la participation du conseiller Pierre Charon à la réunion quotidienne de l'état-major présidentiel. Ce fidèle sarkozyste se retrouve en quelque sorte «en quarantaine» dans son bureau. S'il n'est pas renvoyé, le voilà donc puni.

Ce proche du président est coupable d'avoir évoqué, la semaine dernière, dans la presse l'existence d'un complot ourdi contre le couple présidentiel. Le conseiller affirmait notamment que la «peur devait changer de camp». Des déclarations qui ont déclenché une tempête médiatique que Carla Bruni-Sarkozy a dû éteindre, en personne, sur Europe 1. «Pierre Charon a parlé avec l'emportement de l'amitié», avait déclaré jeudi dernier la première dame. En réalité, le président et son épouse sont furieux contre Pierre Charon, mais aussi, à degré moindre, contre Claude Guéant. Conseiller de Paris et bon vivant, Pierre Charon a été nommé l'an passé à la tête du conseil d'administration du domaine de Chambord. Il rêve de se faire élire l'an prochain sénateur de Paris. Une perspective qui semble d'ores et déjà plus compliquée que prévu. Un de ses amis assure : «Pierre est au trente-sixième dessous.»

source : le figaro.

Ce type est vraiment malade.  :sweat:

Charon à plongé sarko en enfer  :o

---------------

n°22192402
Petaouchno​ck
ailleurs c'est le paradis
Posté le 12-04-2010 à 10:42:24  profilanswer

alamanda a écrit :

mais bien sur, analyser son bilan à bercy et à l'intérieur c'était trop pour vous? assumez vos responsabilités.

COMME SI C'ETAIT NOTRE RESPONSABILITE SI LE PAYS VA MAL  :pt1cable:  

sinon  
Nicolas Sarkozy punit son conseiller Pierre Charon

Citation :

INFO LE FIGARO - Coupable d'avoir évoqué l'existence d'un complot contre le couple présidentiel, le conseiller de Nicolas Sarkozy ne participe plus à la réunion quotidienne de l'état-major du président.

Ce n'est pas encore une mise à l'écart mais cela y ressemble fort. Si Carla et Nicolas Sarkozy ont tourné la page des «rumeurs», l'affaire fait désormais des dégâts au sein même du cabinet présidentiel. Le chef de l'État a ainsi donné consigne à son secrétaire général, Claude Guéant, de suspendre la participation du conseiller Pierre Charon à la réunion quotidienne de l'état-major présidentiel. Ce fidèle sarkozyste se retrouve en quelque sorte «en quarantaine» dans son bureau. S'il n'est pas renvoyé, le voilà donc puni.

Ce proche du président est coupable d'avoir évoqué, la semaine dernière, dans la presse l'existence d'un complot ourdi contre le couple présidentiel. Le conseiller affirmait notamment que la «peur devait changer de camp». Des déclarations qui ont déclenché une tempête médiatique que Carla Bruni-Sarkozy a dû éteindre, en personne, sur Europe 1. «Pierre Charon a parlé avec l'emportement de l'amitié», avait déclaré jeudi dernier la première dame. En réalité, le président et son épouse sont furieux contre Pierre Charon, mais aussi, à degré moindre, contre Claude Guéant. Conseiller de Paris et bon vivant, Pierre Charon a été nommé l'an passé à la tête du conseil d'administration du domaine de Chambord. Il rêve de se faire élire l'an prochain sénateur de Paris. Une perspective qui semble d'ores et déjà plus compliquée que prévu. Un de ses amis assure : «Pierre est au trente-sixième dessous.»

source : le figaro.

Ce type est vraiment malade.  :sweat:

n°22192416
ph75
Posté le 12-04-2010 à 10:43:51  profilanswer

Alain Lambert: "A ce jour, Sarkozy n'est pas le meilleur candidat de l'UMP pour 2012"

Citation :

Invité sur RTL ce lundi matin, le sénateur UMP Alain Lambert a déclaré: "A ce jour, Nicolas Sarkozy  n'est pas le meilleur candidat de l'UMP pour 2012" avant de préciser qu'il "pouvait le redevenir".

A l'opposé, Alain Lambert pense que "pour le moment, Alain Juppé serait un meilleur candidat".

Si le sénateur UMP juge que le bilan du président n'est pas "catastrophique", il pense tout de même qu'il y a "un problème de comportement et de respect des institutions".

Nicolas Sarkozy "a été choisi par les Français grâce à l'énergie formidable dont il a fait preuve et qu'il a toujours en lui-même. Et au lendemain, ils ont découvert un président différent de celui qu'ils avaient choisi. Je pense que les gens, en votant pour lui, ont choisi le président du peuple, ils ont eu à un moment donné le sentiment d'avoir un président people", a ajouté Alain Lambert.

Avant de formuler ce conseil: "Il faut qu'il revienne par la porte de l'humilité, par la porte de la simplicité, par la porte de l'écoute."

n°22192426
PrAdAr
esprit hfr es tu là? amagad :D
Posté le 12-04-2010 à 10:44:32  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Les villages Potemkine sont de simples mais luxueuses façades érigées à la demande du ministre russe Potemkine destinées à masquer la pauvreté des villages lors de la visite de l'impératrice Catherine II en Crimée en 1787. En réalité, il s'agit d'un mythe fabriqué de toutes pièces par Georg Von Helbig, un diplomate saxon qui cherche à décrédibiliser la politique du favori, et qui publie un livre-pamphlet en 1797 dans lequel se trouve le mythe. Potemkine n'a jamais caché le fait que les villages visités étaient apprêtés pour la visite de l'impératrice. Il n'a pas "construit" des villages. On ne peut donc parler d'une tromperie délibérée

[:cosmoschtroumpf]

si - d'ailleurs Marchais y a remis un coup de peinture en 68

Message édité par PrAdAr le 12-04-2010 à 10:54:21

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 10:44:32  profilanswer

n°22192534
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 12-04-2010 à 10:53:25  profilanswer

ph75 a écrit :

Alain Lambert: "A ce jour, Sarkozy n'est pas le meilleur candidat de l'UMP pour 2012"

Citation :

Invité sur RTL ce lundi matin, le sénateur UMP Alain Lambert a déclaré: "A ce jour, Nicolas Sarkozy  n'est pas le meilleur candidat de l'UMP pour 2012" avant de préciser qu'il "pouvait le redevenir".

A l'opposé, Alain Lambert pense que "pour le moment, Alain Juppé serait un meilleur candidat".

Si le sénateur UMP juge que le bilan du président n'est pas "catastrophique", il pense tout de même qu'il y a "un problème de comportement et de respect des institutions".

Nicolas Sarkozy "a été choisi par les Français grâce à l'énergie formidable dont il a fait preuve et qu'il a toujours en lui-même. Et au lendemain, ils ont découvert un président différent de celui qu'ils avaient choisi. Je pense que les gens, en votant pour lui, ont choisi le président du peuple, ils ont eu à un moment donné le sentiment d'avoir un président people", a ajouté Alain Lambert.

Avant de formuler ce conseil: "Il faut qu'il revienne par la porte de l'humilité, par la porte de la simplicité, par la porte de l'écoute."

Oula il va se faire taper sur les doigts lui [:xx_xx]

---------------
BetaSeries
n°22192552
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 12-04-2010 à 10:55:06  profilanswer

sstarshoot a écrit :

En même temps les sénateurs s'en branlent pas mal qu'on leur tape sur les doigts, ils sont bien moins inféodés au monarque que les députés, et d'ailleurs Sarko avec ses réformes locales n'a pas franchement la cote chez les grands électeurs.

A la limite c'est même plutôt Sarko qui devrait s'employer aujourd'hui à plaire aux sénateurs que l'inverse.

Message édité par mixoumix le 12-04-2010 à 10:56:16
n°22192790
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-04-2010 à 11:12:16  profilanswer

sstarshoot a écrit :

mouais; vu que pour lui c'est seulement un problème de comportement,  c'est pas sur lui qu'il faut taper...
un petit discours "j'ai changé" pendant la campagne et il retournera dans le rang...

le président "people" on le critiquais dès le fouquet's et le yatch, maintenant on en est plus là, on vois qu'en plus il est infoutu de tenir ses promesses et qu'il a un bilan catastrophique...  
bref, c'est pas un sénateur pour rien, il a du faire la sieste pendant 3 ans :o

Message édité par blastm le 12-04-2010 à 11:12:58
n°22192895
Dam468
E=mc²
Posté le 12-04-2010 à 11:19:52  profilanswer

http://img217.imageshack.us/img217/844/collyreflacon.jpg...  :D

Message édité par Dam468 le 12-04-2010 à 12:23:40
n°22193057
PrAdAr
Posté le 12-04-2010 à 11:31:03  profilanswer

'fin.. le verbe croiver ... quand même  [:churros norris]  
là c'est acide direct..

---------------
Chérie, des atomes, fais ce que tu veux \oo/ oh! con!
n°22193097
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-04-2010 à 11:33:44  profilanswer

PrAdAr a écrit :

'fin.. le verbe croiver ... quand même  [:churros norris]  
là c'est acide direct..

http://gillesvervisch.blogspot.com [...] oiver.html

n°22193126
PrAdAr
Posté le 12-04-2010 à 11:35:24  profilanswer

n°22193192
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 11:41:03  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai lu ailleurs que cette affaire était une aubaine pour le blond et sa "vidéoprotection", qui permet de réduire les effectifs.

Il va falloir m'expliquer en quoi choper les gars après qu'ils t'aient planté, c'est de la protection...

aubaine je ne sais pas.
par contre la police est arrivée assez rapidement donc ta derniere phrase est assez fausse.
On ne peut tout de meme pas mettre un flic sur chaque trottoir.

Le véritable probleme est ailleurs et consiste surtout en l'importation en France de ce genre de comportements violents.
Ce n'est pas en doublant le nombre de policiers qu'on sécurisera l'espace publique.
Si 5 mecs veulent casser la gueule à ce genre de victimes, ils trouveront toujours un endroit et la personne adéquate pour réaliser leurs méfaits.

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 12-04-2010 à 11:43:17
n°22193297
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 11:48:53  profilanswer

j_ef a écrit :

sa phrase c'est "Il va falloir m'expliquer en quoi choper les gars après qu'ils t'aient planté, c'est de la protection..."

et toi du dit qu'ils sont arrivé rapidement, donc après, et que donc ca phrase est "assez fausse"

:whistle:

tout simplement parce qu'ils sont arrivés tout de meme suffisamment rapidement pour éviter le pire.
Encore une fois, il est impossible de foutre des patrouilles de flics sur chaque trottoir.  

n°22193308
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-04-2010 à 11:49:49  profilanswer

j_ef a écrit :

sa phrase c'est "Il va falloir m'expliquer en quoi choper les gars après qu'ils t'aient planté, c'est de la protection..."

et toi du dit qu'ils sont arrivé rapidement, donc après, et que donc ca phrase est "assez fausse"

:whistle:

Ce qui est important, c'est de constater rapidement le décès :o

n°22193315
Dolas
Posté le 12-04-2010 à 11:50:06  profilanswer

Les flics sont arrivé grâce au caméra de surveillance ou parce qu'un riverain a téléphoné ?

n°22193333
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2010 à 11:51:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

aubaine je ne sais pas.
par contre la police est arrivée assez rapidement donc ta derniere phrase est assez fausse.
On ne peut tout de meme pas mettre un flic sur chaque trottoir.

Le véritable probleme est ailleurs et consiste surtout en l'importation en France de ce genre de comportements violents.
Ce n'est pas en doublant le nombre de policiers qu'on sécurisera l'espace publique.  
Si 5 mecs veulent casser la gueule à ce genre de victimes, ils trouveront toujours un endroit et la personne adéquate pour réaliser leurs méfaits.

Je viens de chercher les dépêches relatant l'affaire, j'en ai pas trouvé une seule mentionnant l'origine des présumés agresseurs.

Mais j'imagine que ton RSS actualités vient de Minute ou quelque chose dans le genre.

---------------
rm -rf internet/
n°22193335
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 11:51:14  profilanswer

Dolas a écrit :

Les flics sont arrivé grâce au caméra de surveillance ou parce qu'un riverain a téléphoné ?

je ne fais pas l'apologie des caméras de surveillance mais leur intérêt c'est également de pouvoir identifier les suspects.

n°22193385
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 11:54:20  profilanswer

j_ef a écrit :

l'article dis qu'il n'y a pas eu d'interpelé. Donc ils sont arrivé suffisament rapidement pour éviter le pire et n'ont interpellé personne ?

ok et donc tu proposes quoi? de décupler les effectifs de flics et d'en mettre sur chaque trottoir?

n°22193389
Dolas
Posté le 12-04-2010 à 11:54:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne fais pas l'apologie des caméras de surveillance mais leur intérêt c'est également de pouvoir identifier les suspects.

C'est pour savoir si il y a quelqu'un derrière les caméras pour prévenir les flics. Ou si juste pour identification après coup

n°22193462
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 12:00:17  profilanswer

Dolas a écrit :

C'est pour savoir si il y a quelqu'un derrière les caméras pour prévenir les flics. Ou si juste pour identification après coup

A mon avis l'effet est triple:
- Dissuasion: les gens vont moins avoir tendance à commettre des délits s'ils sont filmés
- Réaction:  en permettant aux forces de l'ordre de repérer un délit et d'intervenir
- Identification: Permettre l'identification des délinquants

A mon avis, l'utilité des caméras réside surtout dans l'aspect identification.
je crois moins à l'effet "dissuasion" car les gens qui commettent ce genre de lynchage sont poussés par un instinct animal et une soif de violence sur lesquels la raison et la dissuasion ne jouent pas.

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 12-04-2010 à 12:07:31
n°22193542
Impacilla ​Carpisung
Posté le 12-04-2010 à 12:06:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

- Dissuasion: les gens vont moins tendance à commettre des délits s'ils sont filmés  
- Réaction:  en permettant aux forces de l'ordre de repérer un délit et d'intervenir

je crois moins à l'effet "dissuasion" car les gens qui commettent ce genre de lynchage sont poussés par un instinct animal et une soif de violence sur lesquels la raison et la dissuasion ne jouent pas.

:lol:

---------------
Frédéric Lefebvre
n°22193588
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 12-04-2010 à 12:10:29  profilanswer

ozidivision a écrit :

- Dissuasion: les gens vont moins avoir tendance à commettre des délits s'ils sont filmés  

A la limite un effet d'identification, et encore c'est parce que c'est le début, d'ici quelques mois, les memes agresseurs sauront repérer les caméras et éviter de montrer leur visage. Donc ça sert à rien !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22193623
The_Sunris​or
Posté le 12-04-2010 à 12:13:03  profilanswer

ozidivision a écrit :

Pourtant ça a pas empeché le braquage d'un DAB à la voiture bélier devant les caméras. => dissuation 0
Les policiers n'ont pas eu le temps d'intervenir qu'ils s'étaient déjà tirés en scooter => réaction 0
Ils étaient cagoulés/encharpés => identification 0

[:spamafote]  

n°22193625
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 12:13:05  profilanswer

blackstras a écrit :

A la limite un effet d'identification, et encore c'est parce que c'est le début, d'ici quelques mois, les memes agresseurs sauront repérer les caméras et éviter de montrer leur visage. Donc ça sert à rien !

non car encore une fois ces personnes n'ont pas les capacités pour apprécier ce risque.
des mecs qui se font tabasser sous des caméras ca arrive tous les jours et ca n'empeche pas d'autres personnes de recommencer.

La dissuasion suppose des comportements rationnels et ne peut donc fonctionner sur des comportements instinctifs.

n°22193629
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2010 à 12:13:16  profilanswer

vous avez remarqué qu'ozi ne m'a pas expliqué comment il sait que les agresseurs sont auvergnats :o

---------------
rm -rf internet/
n°22193642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2010 à 12:14:15  profilanswer

blackstras a écrit :

ça sert à relancer les entreprises de fabrication de cagoules :o

---------------
rm -rf internet/
n°22193643
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 12:14:25  answer

Dolas a écrit :

Pour ce que j'en sais, à Paris, une partie des caméras présentes dans les grands lieux touristiques (Champs Élysée, Trocadéro, etc) sont effectivement scrutées en permanence depuis la Préfecture de Police.  

Le reste n'est là que pour avoir l'enregistrement en cas de besoin, sans être constamment scruté (et je suppose que c'est aussi le cas pour l'immense majorité des caméras en province)

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2010 à 12:15:17
n°22193657
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 12:15:09  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Pourtant ça a pas empeché le braquage d'un DAB à la voiture bélier devant les caméras. => dissuation 0
Les policiers n'ont pas eu le temps d'intervenir qu'ils s'étaient déjà tirés en scooter => réaction 0
Ils étaient cagoulés/encharpés => identification 0

[:spamafote]

tu découvres que la technologie n'est pas à 100% fiable.
DEs fois ca marche, des fois ca ne marche pas.
Ce dont on est sur c'est que sans caméra, on aurait aucune chance d'interpeller certaines personnes lors de certaines agressions.

Prenons l'exemple du supporter parisien lachement lynché.
Et bien les caméras ont permis d'arreter les suspects.

Maintenant je ne suis pas forcement favorable à la multiplication des caméras.
Le probleme est ailleurs et n'a pas été traité en amont.
On doit donc se contenter de faire du rafistolage sur des maux que nos politiciens ont eux memes contribué à créer.

Message cité 4 fois
Message édité par ozidivision le 12-04-2010 à 12:16:17
n°22193664
Impacilla ​Carpisung
Posté le 12-04-2010 à 12:15:40  profilanswer

j_ef a écrit :

il faut quand même noter que sur les 3 choses, il a admis à demi-mot que pour l'intervention c'était rapé, que la dissuasion ne marchait pas, et que donc il ne restait que l'identification, qui est quand même assez simple à contourner.

Mais oui ! :D
Pour ça que c'est drôle, ça ne set quasiment à rien, en gros. C'est juste là pour donner l'illusion d'une protection. Protection déclinante puisque de moins en moins d'effectifs et que ceux ci ne font plus que du chiffre avec les dérapages que l'on connait.
Comme par exemple interpeler la mère d'une victime d'agression. Taux de résolution 100% et zéro prise de risque...

---------------
Frédéric Lefebvre
n°22193672
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 12-04-2010 à 12:16:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

non car encore une fois ces personnes n'ont pas les capacités pour apprécier ce risque.
des mecs qui se font tabasser sous des caméras ca arrive tous les jours et ca n'empeche pas d'autres personnes de recommencer.

La dissuasion suppose des comportements rationnels et ne peut donc fonctionner sur des comportements instinctifs.

Bizarrement les premiers endroits où il y a eu des caméras c'était dans les quartiers, et ça a pas fait long feu.

Et j'adore ton allusion aux origines des agresseurs, alors que tu n'en sais rien du tout !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°22193675
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 12:16:15  profilanswer

ozidivision a écrit :

Après un flic sur chaque trottoir voilà un flic derrière chaque cam  :D  

ozidivision a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
n°22193684
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2010 à 12:17:04  profilanswer

graou

---------------
rm -rf internet/
n°22193691
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-04-2010 à 12:17:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

vous avez remarqué qu'ozi ne m'a pas expliqué comment il sait que les agresseurs sont auvergnats :o

agresseurs = auvergnats  

[:teepodavignon]

---------------
n°22193694
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-04-2010 à 12:17:58  profilanswer

Impacilla Carpisung a écrit :

Mais oui ! :D
Pour ça que c'est drôle, ça ne set quasiment à rien, en gros. C'est juste là pour donner l'illusion d'une protection. Protection déclinante puisque de moins en moins d'effectifs et que ceux ci ne font plus que du chiffre avec les dérapages que l'on connait.
Comme par exemple interpeler la mère d'une victime d'agression. Taux de résolution 100% et zéro prise de risque...

non mais c'est assez marrant comment vous déformez mes propos.
Pour moi les caméras ont un triple objectif mais efficace réellement que vis à vis de l'aspect "identification" et encore, les images ne sont pas toujours exploitables.
Je ne prone en rien le développement des caméras.
Pour moi le probleme est ailleurs, vous l'avez compris.

n°22193701
The_Sunris​or
Posté le 12-04-2010 à 12:18:34  profilanswer

ozidivision a écrit :

tu découvres que la technologie n'est pas à 100% fiable.
DEs fois ca marche, des fois ca ne marche pas.
Ce dont on est sur c'est que sans caméra, on aurait aucune chance d'interpeller certaines personnes lors de certaines agressions.

Prenons l'exemple du supporter parisien lachement lynché.
Et bien les caméras ont permis d'arreter les suspects.

Je vais pas t'apprendre, que le problème ne se résume pas à arrêter un coupable :D, le problème c'est d'employer des ressources afin de maximiser la diminution de la délinquence, et qu'a ce titre la vidéo n'est pas une solution optimale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10815  10816  10817  ..  27339  27340  27341  27342  27343  27344

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR