Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8585  8586  8587  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°18739844
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 11:22:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Attends, les Tibétains pratiquaient le servage quand même [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 11:22:08  profilanswer

n°18739853
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 11:23:38  answer

moonboots a écrit :

Mélenchon dit des conneries

Mélenchon a dit quelques conneries pendant cette "affaire", mais à 95% il était dans le vrai. Utiliser le peuple chinois était contre-productif. Les occidentaux de type Ménard ont pratiqué une communication qui ne s'adressait pas aux chinois (elle ne pouvait provoquer que le contraire)  ni au régime chinois (je l'ai dit, il y a des centaines d'options alternatives pour peser sur ce régime capitalo-communiste totalitaire) mais aux seuls occidentaux, dont l'opinion pro-tibétaine semblait être acquise.

Quand on voit les nombreuses manifestations anti-françaises qui ont suivies, alors que d'autres pays européens commercent bien d'avantage avec la Chine et n'ont subi, quant à eux, aucune mesure de rétorsion, on voit bien à quel point la conception occidentalo-occidentale de la "communication" s'afranchit fort mal des frontières...

n°18739869
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 11:25:37  answer

docmaboul a écrit :

Attends, les Tibétains pratiquaient le servage quand même [:petrus75]

Mélenchon a remis dans son contexte historique le régime tibétain et a expliqué en quoi il consistait. (régime très violent, féodal, proximité avec le régime nazi, etc, etc,...)

n°18739871
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 11:25:48  profilanswer

je ne connais pas le détail de la prise de position de Mélenchon sur la Chine, et par ailleurs j'apprécie plutôt Mélenchon, je ne vois surtout pas le rapport avec Cohn Bendit, sujet qui lui-même est complètement hors sujet par rapport au topic, mais j'ai compris que quand un intervenant se trouve à court d'argument il détourne la conversation ailleurs, vieux procédé...

n°18739877
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 11:27:02  profilanswer

Tu connais un Lituanien toi? [:petrus75]

n°18739883
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 11:28:14  profilanswer

Vala vala. Vallait donc mieux la pire dictature que le monde ait connu. Merci.

n°18739885
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 11:28:52  answer

docmaboul a écrit :

Tu connais un Lituanien toi? [:petrus75]

Mélenchon se bat avec le Front de Gauche pour la montée en puissance progressive d'un SMIC européen, d'une protection sociale européenne. Les "européens" de l'UMP et du PS, le sous-entendent, le disent, mais font tout pour faire le contraire.

n°18739891
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-06-2009 à 11:29:49  profilanswer

La police française entraîne la police chinoise qui trique son propre peuple ? Je ne pense guère que les français soient plus experts que les chinois en techniques répressives ... puisque lorsqu'il y a des manifs en Chine, on envoie les chars écraser les manifestants, y'a rien de plus efficace ! Tiannanmen, ça te dit quelque chose, Gaston ?

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18739911
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 11:32:55  answer

docmaboul a écrit :

Vala vala. Vallait donc mieux la pire dictature que le monde ait connu. Merci.

Le régime théocratique du Tibet, c'était le servage, c'était des punitions corporelles, c'était 80% du peuple au service des moines, c'était une police privée, c'était le droit de vie et de mort sur leurs sujets. C'était il y a à peine 60 ans. Et je cesse là ma discussion avec toi, je me demande bien qui tu veux tenter de convaincre ici, tu ne t'adresses pas à des cons. Ta place est au FN.

Dernier point, beaucoup de gaullistes, y compris et surtout à droite, ont approuvé la sortie de Mélenchon sur le sujet. Le PREMIER président à avoir reconnu la Chine, c'est De Gaulle.

Nul n'ignore désormais que derrière le combat pro-Tibet se cache la CIA (et la NED) qui travaillent en sous-couche à la destabilisation du régime Chinois en favorisant les mouvements indépendantistes, comme ils l'ont souvent fait.

Je cesse là ma discussion avec toi, c'est vraiment d'un niveau proche du minable.

n°18739915
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 11:33:24  answer

Tietie006 a écrit :

La police française entraîne la police chinoise qui trique son propre peuple ? ?

Et oui.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2009 à 11:33:24  profilanswer

n°18739917
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 11:33:39  profilanswer

Mouais. Je ne vais pas lui faire un procès d'intention mais quand je te vois défendre l'idée d'un protectionnisme intra-européen, j'ai quand même des gros doutes sur la prétendue "Europe des peuples".

n°18739954
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 06-06-2009 à 11:39:21  profilanswer

Pourquoi penser que les USA, par le biais de la CIA, voudraient déstabiliser la Chine ? Chinois et américains marchent la main dans la main, puisque c'est l'épargne chinoise qui finance, en partie, le déficit abyssal des ricains ...Il faudrait arrêter de voir la CIA derrière tout et n'importe quoi ! Le Tibet, tout le monde s'en fout, à part quelques bouddhistes hollywoodiens !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°18739977
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 11:42:31  profilanswer

Oui, tiens, pour ta culture: http://www.amazon.fr/Mao-Lhistoire [...] 2070775054

N'hésite pas à venir me reparler de l'horrible régime Tibétain ou même de la CIA après la lecture des scènes de torture. Tu verras, il y en a pour tous les goûts: sodomie au fer rouge, éviscération ou, plus raffiné, fendre et vider l'estomac du supplicié devant lui pour l'interroger sur ce qu'il a mangé avant qu'il ne succombe, etc.

n°18740003
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 11:45:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Pourquoi penser que les USA, par le biais de la CIA, voudraient déstabiliser la Chine ? Chinois et américains marchent la main dans la main, puisque c'est l'épargne chinoise qui finance, en partie, le déficit abyssal des ricains ...Il faudrait arrêter de voir la CIA derrière tout et n'importe quoi ! Le Tibet, tout le monde s'en fout, à part quelques bouddhistes hollywoodiens !

oui ça m'étonne un peu ce que tu dis Gaston

n°18740010
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 11:45:56  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui, tiens, pour ta culture: http://www.amazon.fr/Mao-Lhistoire [...] 2070775054

N'hésite pas à venir me reparler de l'horrible régime Tibétain ou même de la CIA après la lecture des scènes de torture. Tu verras, il y en a pour tous les goûts: sodomie au fer rouge, éviscération ou, plus raffiné, fendre et vider l'estomac du supplicié devant lui pour l'interroger sur ce qu'il a mangé avant qu'il ne succombe, etc.

mais qu'est-ce que tu es lourd    :/

n°18740027
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 11:50:06  profilanswer

moonboots a écrit :

mais qu'est-ce que tu es lourd    :/

Ah ouais, je comprends. En fait, la torture ne te choque pas.

edit: [:moonboots] [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 06-06-2009 à 11:50:24
n°18740040
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 11:51:54  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah ouais, je comprends. En fait, la torture ne te choque pas.

edit: [:moonboots] [:aloy]

c'est ton vide argumentaire qui me choque, je ne sais pas si tu en as bien conscience, c'est dommage parce qu'en fait j'ai l'impression que tu n'essayes de convaincre personne

n°18740048
pantalaimo​n
Posté le 06-06-2009 à 11:52:53  profilanswer

Pendant ce temps sur france 2 on compte les hélicoptères américains et on constate que le temps est couvert.

---------------
...
n°18740059
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 11:54:21  answer

Tietie006 a écrit :

Mais enfin Tietie, de grâce, renseigne toi un peu !

n°18740093
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 12:00:21  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est ton vide argumentaire qui me choque, je ne sais pas si tu en as bien conscience, c'est dommage parce qu'en fait j'ai l'impression que tu n'essayes de convaincre personne

Mais nan. J'essaye juste de comprendre comment des types qui vont voter pour un mec qui te dit que la dictature Chinoise valait mieux que la théocratie Tibétaine peuvent être tellement choqués par Cohen-Bendit jouant à touche-pipi. Il doit bien y avoir un élément dans leur manière de penser qui rend le tout cohérent mais j'ai du mal à appréhender lequel [:rhetorie du chaos]

n°18740118
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 12:03:49  answer

moonboots a écrit :

oui ça m'étonne un peu ce que tu dis Gaston

C'est pourtant la stricte vérité. RSF tire ses financements de partout sur la planète. Ceci étant, il y a un pays qui donne beaucoup plus que d'autres, sous la forme d'associations, d'ONG ou de "programmes": Ce sont les Etats-Unis.
L'axe tibétain a toujours intéressé les USA pour tenter de déstabiliser politiquement la Chine. Les réserves très riches du Tibet les intéressent également, tout comme l'opportunité d'installer une base avancée, façon Kosovo.

n°18740128
pantalaimo​n
Posté le 06-06-2009 à 12:05:11  profilanswer

Ah maintenant il fait très beau et le couple présidentiel s'est effleuré la main  :love:

---------------
...
n°18740144
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 12:07:31  answer

Non mais franchement, faut parfois savoir ouvrir les yeux !

Quel pays a bourré le mou à la planète entière pour entrer une seconde fois en guerre contre l'Irak au prétexte de la présence d'armes de destruction massive ? Qui a fait ça ? C'est pas du complotisme à deux balles, ça a été démontré et c'est avéré.

En ce qui concerne le fait de jouer avec les crispations nationalistes des chinois (dont on pouvait raisonnablement penser qu'elles seraient quant à elles amplifiées par le régime chinois) regardez ce à quoi cela nous a mené ! Tout le monde commerce avec la Chine, les allemands bien d'avantage que nous. Pourtant, c'est bien RSF et sa farce médiatico-occidentalo-occidentale qui a brouillé nos relations avec ce pays pendant des mois. Mélenchon a dénoncé l'hypocrisie générale et surtout le côté contre-productif de se mettre à dos le peuple chinois. Et il a eu raison.

n°18740145
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-06-2009 à 12:07:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Ok on a compris que les propos pédophiles ne te choquaient pas. Maintenant pour ta culture politique je te signale que Bayrou ne fait pas partie du Front de Gauche et n'est pas un ancien stalinien. Pour ce qui est du Tibet il arrive que Mélenchon dise des conneries, c'est vraiment regrettable. Enfin je ne sais pas ce que vient faire Mao là-dedans, puisque le forum a l'air d'être pour toi un exercice d'écriture automatique et de libre association d'idées, on pourrait aussi parler de Pinochet et de sa brillante mise en pratique du libéralisme économique sous l'impulsion de Milton Friedman, ou des ravages que fait cette idéologie partout dans le monde, avec sa cohortes de guerres, mutilations, famines et pandémies diverses, mais il y aurait tant à dire...

[:moktar1er]

d'ailleurs c'est Bayrou qui a cité Kissinger l'autre soir  :whistle:

---------------
rm -rf internet/
n°18740157
pantalaimo​n
Posté le 06-06-2009 à 12:09:13  profilanswer

rhaaaa le bain de foule  :love:

---------------
...
n°18740159
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 12:09:35  profilanswer

docmaboul a écrit :

Mais nan. J'essaye juste de comprendre comment des types qui vont voter pour un mec qui te dit que la dictature Chinoise valait mieux que la théocratie Tibétaine peuvent être tellement choqués par Cohen-Bendit jouant à touche-pipi. Il doit bien y avoir un élément dans leur manière de penser qui rend le tout cohérent mais j'ai du mal à appréhender lequel [:rhetorie du chaos]

Ok je comprends. Personnellement les raisons qui m'amènent à rejeter un type comme DCB sont politique : en dehors du fait assez subjectif que je ne sente pas le personnage, je pense qu'il a viré assez libéral au cours du temps, ce qui ne me convient pas, c'est dommage parce que par ailleurs il compte dans son parti des gens comme Eva Joly qui sont à mon avis de grande valeur. Pour ce qui est de la pédophilie, le fait que personne n'ait porté plainte contre lui joue en sa faveur, comme il le dit il ne s'agissait peut-être que de provocation, ceci dit les propos de son bouquin ou de son intervention chez Pivot sont gerbants, c'est ce que je disais hier ni plus ni moins.
Pour ce qui est de Mélenchon, je partage la plupart de ses prises de position. Je n'ai pas creusé le problème Tibet / Chine, il se peut qu'il dise des conneries, en fait, même si le sujet est grave, la prise de position de Mélenchon sur ce sujet ne me paraît pas à même de me dissuader de voter pour lui, au pire s'il se trompe, c'est de bonne foi, en défendant des idées qui me semblent respectables. D'autre part, et malheureusement, on ne peut pas s'attendre à ce qu'un homme politique corresponde tout à fait à nos propres idées, la démocratie telle qu'elle fonctionne exige des compromis, ni Sarkozy ni Royal ne me convenaient mais il fallait bien choisir. Enfin le Front de Gauche rassemble des gens pour qui j'ai de l'estime, comme par exemple Jacques Généreux, il n'y a pas que Mélenchouille.

n°18740163
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 12:10:31  profilanswer

D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne l'ait pas un peu plus entendu sur l'Irak et l'inutilité qu'il y avait à se mettre le peuple Américain à dos :whistle:

n°18740168
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 12:10:45  answer

Pour le peuple chinois, ces JO signaient leur grand retour dans la communauté internationale. Il y avait une immense fierté que l'on a attisée à son paroxysme pour réveiller des tensions nationalistes. Au final, seule la France en subit les conséquences, alors que les autres pays européens sont passés au travers des balles. La France s'est doublement faite piéger. Par Ménard, par l'entreprise médiatique, qui, incapable de porter le débat sur le terrain idéologique, se contente de le porter sur le plan moral.  

n°18740169
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 12:10:58  profilanswer

peut-être, mais quel est l'intérêt de déstabiliser la Chine pour les USA, qui entretiennent des relations économiques et financières importantes avec ce pays, qui d'ailleurs lui aussi s'est tourné depuis longtemps vers le capitalisme ?

n°18740178
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 12:12:20  answer

docmaboul a écrit :

D'ailleurs, c'est dommage qu'on ne l'ait pas un peu plus entendu sur l'Irak et l'inutilité qu'il y avait à se mettre le peuple Américain à dos :whistle:

Mais enfin...

Mélenchon en tant que républicain, au même titre de n'importe quel autre, était CONTRE la guerre en Irak, tout comme Chevènement et quelques plusieurs centaines de millions de terriens. Rien que ça.

n°18740187
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 12:13:41  answer

moonboots a écrit :

peut-être, mais quel est l'intérêt de déstabiliser la Chine pour les USA, qui entretiennent des relations économiques et financières importantes avec ce pays, qui d'ailleurs lui aussi s'est tourné depuis longtemps vers le capitalisme ?

Parce que ça se passe comme ça. Il y a plusieurs niveau d'intervention, et les chinois sont tenus par les couilles, par le paquet de bons du trésor US qu'ils possèdent. Et l'inverse est également presque vrai. Il y a plusieurs degrés d'intervention dans une politique étrangère. Cela a toujours été ainsi. Il y a la partie émergée de l'iceberg, et il y a le reste. Souvent pas beau à voir.

n°18740209
pantalaimo​n
Posté le 06-06-2009 à 12:16:33  profilanswer

Pierre et Louis sont là aussi  :love:

---------------
...
n°18740237
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 12:20:18  profilanswer

c'est sûr que la politique étrangère des USA a toujours été faite de magouilles/destabilisations/manipulations pas très jolies, mais en ce qui concerne la Chine je suis étonné

n°18740247
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2009 à 12:21:35  profilanswer

pantalaimon a écrit :

rhaaaa le bain de foule  :love:

Comme pour le coup de Strasbourg, c'est frais et bigarré comme dit l'autre.
Faudrait peut-être qu'il évite les méthodes totalitaires tout de même, c'est de plus en plus ridicule.

n°18740293
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 12:26:19  answer

moonboots a écrit :

c'est sûr que la politique étrangère des USA a toujours été faite de magouilles/destabilisations/manipulations pas très jolies, mais en ce qui concerne la Chine je suis étonné

Ils ont armé une contre-révolution au Tibet qui a échoué. A partir de là, ils ont réorienté leur axe sur leur soutien au régime théocratique du Tibet et sur les tensions indépendantistes  [:airforceone]  

La politique étrangère des USA est impérialiste. Elle consiste à se rendre maître de tous les pays clés qui possèdent des sols riches, et de l'énergie fossile. Les USA jouent à Risk depuis 60 ans. La grande différence, c'est que la totalité des médias, la quasi totalité des gros partis politiques ont embrassé cette cause, sur le postulat fallacieux qu'il vaut mieux les USA que la Chine. Ca marche uniquement sur les esprits binaires mais ça marche bien.
La nuance n'a plus sa place dans le débat démocratique. C'est la bétise qui l'a emporté. Doc Maboul a gagné.

n°18740297
Prototype3
Posté le 06-06-2009 à 12:26:56  profilanswer

A noter que Carlita à légèrement snobber Obama  :o  
Quand Obama est arrivé, il a salué Sarkozy, et ensuite Big Obama s'est dirigé vers Carlita, qui s'est barré pour saluer Michelle Obama  [:haha sable]

n°18740341
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 12:33:32  profilanswer

Prototype3 a écrit :

A noter que Carlita à légèrement snobber Obama  :o  
Quand Obama est arrivé, il a salué Sarkozy, et ensuite Big Obama s'est dirigé vers Carlita, qui s'est barré pour saluer Michelle Obama  [:haha sable]

elle lui fait payer le snobage anti-Sarkozy d'Obama au G20    [:julm3]

n°18740357
docmaboul
Posté le 06-06-2009 à 12:36:22  profilanswer

[:kanwulf] [:elegy_wilde]  

Tiens à ce sujet, tu ne m'as toujours pas expliqué par quels méandres improbables tu en es arrivé à écrire que les femmes sont une minorité (priceless :D)

n°18740362
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 12:36:56  profilanswer

On peut aussi se dire que soutenir le Tibet c'est fragiliser leurs relations avec la Chine, relations qui pèsent lourd en terme de Dollars, je ne dis pas que ce que tu dis est faux, on n'en est pas à une incohérence près dans la politique américaine, hein, mais il me semble que c'est plus délicat de jouer avec le Tibet qu'avec l'Ukraine, par exemple, la Russie n'est plus que l'ombre d'elle-même et les USA n'ont plus grand chose à redouter de ce côté-là, mais la Chine c'est un autre morceau...

Message édité par moonboots le 06-06-2009 à 12:37:46
n°18740387
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2009 à 12:40:45  answer

docmaboul a écrit :

[:kanwulf] [:elegy_wilde]  

Tiens à ce sujet, tu ne m'as toujours pas expliqué par quels méandres improbables tu en es arrivé à écrire que les femmes sont une minorité (priceless :D)

C'est vraiment pitoyable car tu m'obliges à répondre...

Je parlais de la manière dont le chômage structurel est artificiellement maintenu en France et qu'il participe à créer cette "peur" et cette "docilité" qui est si utile aux patrons et à la stagnation des salaires.  

Je précisais en outre que nombre de nos problèmes dans nos sociétés modernes sont justement liés au formidable déséquilibre du rapport qu'il existe entre l'offre et la demande d'emploi. Et j'avais conclu que les personnes les plus touchées par ce système étaient toujours les mêmes, à savoir les femmes, les minorités visibles, les jeunes, les obèses, les plus de 50 ans, les non-diplômés, etc, etc,...

franchement, hein, tu n'es même pas capable de comprendre le sens d'une virgule et d'une énumération ou bien tu es vraiment devenu complètement maboul ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2009 à 12:42:54
n°18740405
moonboots
Posté le 06-06-2009 à 12:43:50  profilanswer

l'intérêt d'un certain plancher de chômage figure d'ailleurs en toute lettre dans les écrits de certains libéraux...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8585  8586  8587  ..  27352  27353  27354  27355  27356  27357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR