Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472
Auteur Sujet :

[Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

n°11055510
h4rold
Posté le 30-03-2007 à 23:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicklaus57 a écrit :

Une chose est sûre, il y a eu 265000 cotisants à la sécu de plus en 2006...le chomage baisse donc sensiblement et ce sans ambiguité. Maintenant les chiffres exacts en % sont effectivement sujets a caution pour de multiples raisons...

Comme dab on dit que les stats sont fausses (délinquance, chomage ...)
OUI elles sont fausse mais les stats d'avant étaient basés sur les memes criteres donc les précédentes étaient aussi fausses.
La tendance des stats est bien réelle donc oui le chomage recule.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2007 à 23:53:23  profilanswer

n°11055560
nicklaus57
Posté le 30-03-2007 à 23:59:56  profilanswer

h4rold a écrit :

Tu sais quand t'entend le pc qui accuse Sarko d'avoir organisé les événements de la gare du nord...

Message cité 1 fois
Message édité par nicklaus57 le 31-03-2007 à 00:00:52
n°11055566
Dantiste
Posté le 31-03-2007 à 00:01:06  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

Sarkozy, c'est une tete à claque, on y peut rien ...  :pfff:

C'est normal, même ! C'est lui qui, avec ses propos volontairement fhaineux, sortis à dessein comme on caricaturait fhaineusement les juifs pendant une sombre période de l'histoire de France, suscite une réaction spontanée de la part d'un nombre incommensurable de personnes pourtant mesurées.

© La vie des animaux à la fin de mon empire, par Jacques Chirac, La Fracture Sociale éditeur.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°11055582
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 00:05:08  profilanswer

Dantiste a écrit :

C'est normal, même ! C'est lui qui, avec ses propos volontairement fhaineux, sortis à dessein comme on caricaturait fhaineusement les juifs pendant une sombre période de l'histoire de France, suscite une réaction spontanée de la part d'un nombre incommensurable de personnes pourtant mesurées.

© La vie des animaux à la fin de mon empire, par Jacques Chirac, La Fracture Sociale éditeur.

Une chose est sûre c'est pas ton cas...

n°11055593
h4rold
Posté le 31-03-2007 à 00:07:49  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Tu sais quand t'entend le pc qui accuse Sarko d'avoir organisé les événements de la gare du nord...

oui et la CIA a organisé les évenements du 11 septembre  :ouch:

n°11055602
Dantiste
Posté le 31-03-2007 à 00:10:13  profilanswer

Il est vraiment petit, ton test  

---------------
n°11055628
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 00:15:58  profilanswer

Sondage IPSOS du jour (31/03)

Sarko: 32
Ségo: 24
Bayrou 18.5
Le Pen: 12

Message cité 1 fois
Message édité par nicklaus57 le 31-03-2007 à 00:24:56
n°11055673
Dantiste
Posté le 31-03-2007 à 00:28:21  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Une chose est sûre c'est pas ton cas...

Entre l'acné et l'humour, t'as choisi Sarko. C'est bieng.

---------------
n°11055679
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 31-03-2007 à 00:30:55  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Sondage IPSOS du jour (31/03)

Sarko: 32
Ségo: 24
Bayrou 18.5
Le Pen: 12

qui y croit au sarko 32/ le pen 12 ???

sarko 32-6, le pen 12 +6

Sarko 26  
Ségo 24
Bayrou/Le Pen 18 plutot

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°11055688
CHubaca
Couillon
Posté le 31-03-2007 à 00:33:25  profilanswer

Magicpanda a écrit :

qui y croit au sarko 32/ le pen 12 ???

sarko 32-6, le pen 12 +6

Sarko 26  
Ségo 24
Bayrou/Le Pen 18 plutot

lepen il feras ses 5M de voix habituelles, que ça fasse 12 ou 20% au final ça ne dépendras uniquement de l'abstention amha [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2007 à 00:33:25  profilanswer

n°11055720
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 00:41:10  profilanswer

Dantiste a écrit :

Entre l'acné et l'humour, t'as choisi Sarko. C'est bieng.

Super, t'en a d'autre comme ça ?

n°11055756
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 00:48:35  answer

h4rold a écrit :

OUI elles sont fausse mais les stats d'avant étaient basés sur les memes criteres donc les précédentes étaient aussi fausses.
La tendance des stats est bien réelle donc oui le chomage recule.

Faudrait peut etre arreté de prendre les citoyens pour des cons. :fou:  

Citation :

Eurostat relance la polémique sur les chiffres du chômage français

BRUXELLES (AFP) - L'office statistique européen Eurostat a corrigé vendredi à la hausse les chiffres du chômage français sur plusieurs mois, ce qui devrait alimenter la polémique, qui agite la campagne présidentielle en France, sur le nombre exact de personnes à la recherche d'un emploi.
Compte tenu de ces révisions, le taux de chômage moyen sur l'ensemble de l'année 2006 en France a été relevé par Eurostat à 9,4%, contre 9,0% selon l'estimation précédente, a indiqué Amelia Torres, la porte-parole du commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Joaquin Almunia.

Pour février, Eurostat évalue à 8,8% le taux de chômage, contre 8,4% annoncé par l'Insee jeudi. Le taux de chômage de janvier est redressé à 8,9%, contre 8,4% dans la précédente estimation d'Eurostat.

Eurostat a "révisé en hausse de 0,4 à 0,5 point les chiffres du chômage depuis mai 2006" de la France en utilisant l'Enquête Emploi de l'Insee pour les troisième et quatrième trimestre 2006, a expliqué à l'AFP le responsable du service de presse Philippe Bautier......

....Par ailleurs, Eurostat a justifié sa décision d'utiliser les données de l'Insee, malgré les réserves apportées par l'institut français.

"L'enquête (de l'Insee) est utilisable" et présente "plus de fiabilité" que les chiffres des "sources administratives" (ANPE, ndlr), a expliqué M. Bautier.

"C'est vrai, l'enquête présente quelques problèmes de qualité, mais il s'agit plus de problèmes structurels de méthodologie, qui ne sont pas liés à un trimestre particulier". "L'Insee avait déjà formulé de telles réserves dans le passé", a précisé M. Bautier.

Quel credibilité pourra ton donner a l'INSEE sur tout statitisques sortant de chez eux ? Comment des politiques pour des fins electoraliste peuvent t'ils magouiller a ce point et venir ensuite regarder de haut certains français en leur faisant la moral. La racaille n'est pas toujours à l'endroit ou l'on croit.

n°11055804
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 00:57:42  profilanswer

t'as lu l'article ?
Eurostat utilise precisement les résultats de l'Enquête Emploi de l'Insee pour faire ce redressement.

Et pour ceux qui croient au complot...en 2006 il y a eu plus de 265000 nouveaux cotisants à la sécu...la baisse du chomage est un fait, le problème porte sur l'évaluation chiffré précise est n'est dûe qu'a un problème de méthodologie...(voir article)

Message cité 1 fois
Message édité par nicklaus57 le 31-03-2007 à 01:07:37
n°11055824
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 01:02:53  answer

nicklaus57 a écrit :

[quote]

Quel credibilité pourra ton donner a l'INSEE sur tout statitisques sortant de chez eux ?

t'as lu l'article ?
Eurostat utilise precisement les résultats de l'Enquête Emploi de l'Insee pour faire ce redressement.[/quotemsg]

t'a rien compris toi  :sarcastic:  

l'INSEE a refusé de publier ces chiffres en reportant ses stats au mois de septembre.

n°11055837
farib
Posté le 31-03-2007 à 01:05:04  profilanswer

l'INSEE a refusé de publier ces chiffres en reportant ses stats au mois de septembre.[/quotemsg]
Read better.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11055849
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 31-03-2007 à 01:06:37  profilanswer

J'allais faire la même remarque :o

n°11055863
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 01:09:52  answer

nicklaus57 a écrit :

Une chose est sûre, il y a eu 265000 cotisants à la sécu de plus en 2006...le chomage baisse donc sensiblement et ce sans ambiguité. Maintenant les chiffres exacts en % sont effectivement sujets a caution pour de multiples raisons...

Par rapport a koi tu te base  :heink:

Moi je me base par rapport à l'arrivée de de la droite au gouvernement en 2002. Ce gouvernement claironne partout et s'autofélicite sur des chiffres qu'il a bidonné.

2002 : 8.8 % de chomeurs en France
2006 : 9.4% de chomeurs en France.

Bénéfice net égal perte, voilà pourquoi le gouvernement a essayé par tout les moyens de baisser se pourcentage en dessous de 8.8%.

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 07:45:09
n°11055867
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 01:11:23  profilanswer

Citation :

l'INSEE a refusé de publier ces chiffres en reportant ses stats au mois de septembre.

Je quote l'article que t'as posté

Citation :

Eurostat a "révisé en hausse de 0,4 à 0,5 point les chiffres du chômage depuis mai 2006" de la France en utilisant l'Enquête Emploi de l'Insee pour les troisième et quatrième trimestre 2006, a expliqué à l'AFP le responsable du service de presse Philippe Bautier......  

....Par ailleurs, Eurostat a justifié sa décision d'utiliser les données de l'Insee, malgré les réserves apportées par l'institut français.

:pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par nicklaus57 le 31-03-2007 à 01:16:19
n°11055889
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 01:17:49  answer

nicklaus57 a écrit :

Citation :

Je quote l'article que t'as posté

Citation :

:pfff:  :pfff:

et alors tu veux dire quoi là  :??:  

n°11055905
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 01:22:40  profilanswer

qu'Eurostat utilise des données issues de l'Insee pour sortir 8.8%...tu postes des articles que tu lis même pas et après tu critiques

Message cité 1 fois
Message édité par nicklaus57 le 31-03-2007 à 01:26:07
n°11055926
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 01:27:54  answer

nicklaus57 a écrit :

qu'Eurostat utilise des données issues de l'Insee pour sortir 8.8%...

Ben oui, donnée que l'insee refuse de publier mais qui sont dans l'obligation de transmettre à l'union europeen [:beckaman007]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 01:31:53
n°11055940
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 01:32:22  profilanswer

Et qu'est-ce qui te permet d'affirmer ça ?

n°11055970
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 01:37:40  answer

nicklaus57 a écrit :

parce que l'insee refuse pour la premier fois de son histoire de publier les stats du chomage de l'année écoulée.  

Citation :

Les vrais chiffres du chômage 2006 dissimulés pour cause d’élection, Alain Guédé - Le Canard Enchaîné.

La dernière enquête de l’Insee comptait 9,2 % de sans-emploi. Comme au début de l’année.

Avec la plus grande discrétion, l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) vient de prendre une décision unique dans son histoire : la publication de ses chiffres du chômage est renvoyée au lendemain de la présidentielle.

Tout commence, voilà deux semaines, par une tempête sans précédent dans les étages du siège de L’Insee, un grand immeuble en bordure du boulevard périphérique : les ordinateurs « sortent » des résultats calamiteux qui montrent que le chômage ne baisse pas.

Contrairement aux déclarations triomphales de Villepin et aux statistiques publiées mensuellement par Borloo, le taux de chômage ne serait pas descendu à 8,7 % de la population active (niveau record depuis 2002) mais se stabiliserait à 9,2 %, soit le chiffre d’avril/mai dernier. Pas question d’avouer cet échec.  

http://www.legrandsoir.info/articl [...] ticle=4662

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 01:38:18
n°11055971
matt62
Posté le 31-03-2007 à 01:37:46  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Je ne suis peut-être qu'un cas particulier dans une région sinistrée. Mais dans mon coin, il y a bien plus de chomages qu'en 2002.
L'équation est simple, il y a chaque année un renouvellement des générations qui fait qu'il y a de plus en plus de personnes sur le marché du travail et une diminution du nombre d'emplois disponibles (délocalisations principalement). Après tu peux truquer les chiffres mais dans ma région, c'est l'hécatombe après je n'en sais rien sur le plan national.

n°11055980
ghost_face
Posté le 31-03-2007 à 01:39:59  profilanswer

j'viens de lire  "Pays de Malheur"  un dialogue entre le sociologue stephane beaud et un jeune de cité ( 2004 ) j'ai trouvé un passage assez pertinent sur Sarkozy et les "musulmans" :  

Citation :

Mardi 29 avril

Bonjour stephane, comme promis je vais vous donner mon point de vue sur Sarkozy et la politique de séduction qu'il a mise en place auprès des "élites" musulmanes. On peut dire ce que l'on veut de Sarko mais il est malin et à réussi à se mettre dans la poche une grande partie de la communauté maghrébine. A mon sens, il a joué sur cette vague de "droitisation" qui touche pas mal de jeunes...Ceci n'est que mon point de vue basé sur ce que j'ai lu dans les journaux et des discussions que j'ai pu avoir avec de nombreux amis ( musulmans pratiquants ou non ) donc c'est très subjectif. Sarko est arrivé à faire croire aux musulmans ( en employant ce terme, je désigne les musulmans "engagés" dans des assoces) et même auprès des autres que ce qu'il faisait était bon pour eux. Pour les musulmans c'est pas compliqué. Ceux là, il suffit de leur promettre quelques constructions de mosquée, qu'on s'occuperait des problèmes liés au culte, etc, pour les avoir dans la poche. Le problème avec les barbus" c'est qu'ils ne voient les choses que sous l'angle de la religion. Pour eux, ce que fait Sarko fait passer sous silence toutes les expulsions de clandos, toutes les injustices judiciaires, tout ce contrôle policier qui va grandissant. Je pense que, chez eux, ça part d'une bonne intention, ils se disent que si la communauté musulmanne est mieux organisée, alors on pourra mieux gérer les problèmes internes à cette communauté ( délinquance des jeunes, absence de repères). Cette vision du monde est beaucoup lié à l'étroitresse d'esprit qui habite certains de ses responsables : ils pensent que pour que l'on soit heureux, ils suffit d'être respectueux des principes islamiques...Comme si on pouvait régler tout nos problèmes à coups de prières... Autre point d'accord avec Sarko chez eux, c'est cette "criminalisation" des jeunes : j'ai beaucoup entendu dans le quartier les "barbus" dénoncer les jeunes qui foutent la merde, les parents qui démissionnent, etc. Eux profitent de leur "aura" de religieux et personne ne remet en cause leur propos...Le problème aussi avec tous ces gens c'est qu'ils y en a beaucoup qui sont venus en france il y a 10 ou 15 ans, ils ont certes la nationalité française, souvent très bien installés socialement ( profs, médecins, ingénieurs...) et issus des classes moyennes du bled... Donc ils voient le bordel des jeunes comme un discrédit de la communauté qu'ils croient comprendre...Ca me fait marrer tout ça, il y a un an ou deux je discutais avec un "barbu" à Malpierre ( c'est un dentiste d'origine marocaine, il est là depuis 15 ans) et il me disait que si on était mal vus, c'était à cause des "incivilités" des jeunes, des parents, qui ne donnent aucune éducation aux enfants, etc. Moi je voulais lui faire comprendre que c'était pas aussi simple, qu'il fallait essayer de comprendre la genèse de tout ça et voir quelles solutions apporter...Avec eux c'est impossible de tenir ce genre de discours...De plus, il y a un truc qui faut pas hésiter à dire c'est la méfiance qui existe chez ces musulmans militants vis à vis de la gauche. Pour eux, ce sont des gens qui supportent Israel, des gens très laiques, etc. Ce genre de simplification est très courante, on oublie tout et on se concentre sur la politique étrangère, n'importe quoi... Je n'essaie pas de casser du "barbu", au contraire je les respecte beaucoup : dans le quartier, ils ont sauvé pas mal de monde de la drogue ou de l'alcool, mais si c'est pour en faire après des types complètement fermés, c'est pas la peine...Sarkozy est aussi populaire chez les moins pratiquants, les personnes qui ont réussi à s'en sortir : pour eux, il faut faire le ménage et se débarasser des ces jeunes qui salissent la réputation des Arabes, ce sont des gens très individualistes qui mettent leurs enfants dans des écoles privées, qui votent Chevènement et qui dénigrent complètement les jeunes...Moi ça m'énerve encore plus ce genre de personnes, Tokia Saifi doit être comme ca, je pense... Quand aux autres, ceux qui sont directement touchés par la politique répressive de Sarko, pour eux,  rien ne change, leurs problèmes ce n'est pas de savoir s'il y a plus de flics ou pas, de toute façon dans le quartier y en a toujours eu beaucoup, mais le problème c'est qu'il n'y a plus personne pour s'occuper d'eux...Entre la fuite individualiste des nouveaux bourgeois arabes ( fuite qui malgré tout nécessite pas mal d'atouts) les promesses "céléstes" des barbus, ces jeunes n'ont pas beaucoup le choix, si ce n'est foutre la merde! Et pour ceux de ma génération qui n'ont pas eu la chance d'avoir des opportunités de s'en sortir les années précédentes, continuer à se défoncer la tête... Voila ce que je peux dire sur ce sujet...

Message cité 1 fois
Message édité par ghost_face le 31-03-2007 à 01:55:02
n°11055990
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2007 à 01:45:24  answer

ghost_face a écrit :

j'viens de lire  "Pays de Malheur"  un dialogue entre le sociologue stephane beaud et un jeune de cité ( 2004 ) j'ai trouvé un passage assez pertinent sur Sarkozy et les "musulmans" :  

Citation :

Mardi 29 avril

bonne analyse  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 31-03-2007 à 01:46:03
n°11056046
Mxtrem
Posté le 31-03-2007 à 02:01:14  profilanswer

Je serais prêt à payer vraiment très chère pour avoir les sources de ces journalistes du grand soir...

n°11056060
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-03-2007 à 02:07:24  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je serais prêt à payer vraiment très chère pour avoir les sources de ces journalistes du grand soir...

Le Canard, 1.2€ dans toutes les crèmeries [:prodigy]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11056345
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 05:56:42  profilanswer

Dantiste a écrit :

Evidemment, il prend pas le métro, lui, quand il va de la place Beau Veau à l'Elysée (50 m. maxi.). Et prendre le métro avec une centaine de flics qui bouclent tout le quartier, ca fait très discret = ca fait très Sarko...

Il boucle le quartier pour pouvoir prendre les rues en sens interdit. Et Auto Plus qui avait compté plusieurs centaines de dépassements de limites de vitesse.
Non pas qu'en soi, ce soit excessivement choquant de la part d'un ministre qui multiplie des passe-droits quotidiens depuis des années, quand ce ne sont pas les magouilles pour de l'enrichissement personnel, mais quand ce type se permet de faire la morale et de mettre au pilori médiatique ses adversaires, on a un peu envie de gerber quand même.

Message édité par el muchacho le 31-03-2007 à 06:13:05
n°11056393
Dantiste
Posté le 31-03-2007 à 08:21:07  profilanswer

Licenciements partout en France ---> Le chômage baisse... Miraculeux !

Ca, c'est un projet de société. Et après, quand les écarts de richesses se seront dramatiquement creusés et que ca pètera grave, il nous dira : on a fait ce qu'on a pu, les circonstances n'étaient pas au rendez-vous, la croissance revient aux Etats-Unis, on va en profiter...

Pour les miracles, mieux vaut faire confiance à la broyeuse.

---------------
n°11056508
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-03-2007 à 10:02:31  profilanswer

Dantiste a écrit :

Licenciements partout en France ---> Le chômage baisse... Miraculeux !

Mec qui regarde des histoires de licenciement aux infos ---> conclu que ça licencie partout... Miraculeux!

Moi je vois tout le temps des histoires de pays en guerre aux nouvelles, j'en conclu donc qu'on se fait la guerre partout.  :sleep:  
Comme le disait un journaliste à propos de la façon dont les médias parlent de la guerre en Iraq : "on ne filme jamais un camion qui n'explose pas"

n°11056541
P_erf_ide
Posté le 31-03-2007 à 10:18:22  profilanswer

Citation :

J'ai toujours refusé ici l'amalgame, le raccourci facile, Sarko=Facho, Sarko=Le Pen.
Je suis donc bien placé pour affirmer que ce discours est celui d'un candidat irresponsable, d'un boute-feu.

Nicolas Sarkozy veut gagner l'élection présidentielle.
Et, après tout, il en a bien le droit.

Mais il a compris que s'il veut la gagner avec certitude, il n'a qu'une possibilité.
Une martingale.  
Il doit y être opposé à Jean-Marie Le Pen.
Comme Jacques Chirac le fut en 2002.

En effet, si Ségolène Royal ou François Bayrou venaient à l'affronter, Nicolas Sarkozy sait pertinement que ce second tour tournerait très certainement au referendum "Pour ou contre Sarko !".
Et qu'il a de bonnes chances de le perdre ce referendum. Comme il perdit celui sur le statut de la Corse, ou celui sur le TCE.

Du coup, Nicolas Sarkozy, servi par une actualité "opportune", pousse les feux sur des thèmes qui vont tout naturellement permettre à Jean-Marie Le Pen de grimper.
Et Ségolène Royal - plutôt que de se concentrer sur les enjeux qui pourraient l'aider à sortir du guépier du premier tour (le social, l'éducation, notamment) - a embrayé sur le drapeau et l'identité nationale. Sans comprendre que ce n'est pas ce qu'elle dit qui compte, mais juste les couleurs qu'elle a hissées...

Jean-Marie Le Pen, comme je vous l'avais laissé entendre dès le week end dernier, explose déjà tous les sondages d'intention de vote de son histoire.
Et demain - oui, dès demain...° - il réalisera sans doute une percée historique...
D'abord dans les sondages.
Puis dans les urnes.  

En allant ainsi chercher Le Pen pour meilleur ennemi (souvenez-vous du petit coup de pouce au moment des 500 signatures), Nicolas Sarkozy pratique une politique désolante de la terre brûlée.
Il va y laisser son honneur.
Mais je fais surtout le pari qu'il n'en tirera rien électoralement.
Parce que si ce cirque continue, ce que je sens venir, c'est effectivement Le Pen au second tour.
Mais, si c'est le cas, c'est Nicolas Sarkozy que je vois "passer par la fenêtre" du premier tour. Par un simple phénomène de vases communicants.
À toi ? À moi !
Il l'aura alors bien cherché.  

Analyse de Birenbaum, que je trouve très pertinente.
http://birenbaum.blog.20minutes.fr [...] sarko.html

n°11056670
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 10:55:58  profilanswer

Je fais une analyse similaire, mais bien plus pessimiste quand au résultat. Je ne serai pas surpris d'un Le Pen-Sarkozy au second tour. La différence avec 2002 sera que le score sera bcp plus serré, de l'ordre de 45-55%.

n°11056679
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 10:57:21  profilanswer

Citation :

ça pue surtout la haine...comme beaucoup de posts ici.
Qu'on deteste quelqu'un est une chose mais qu'on fasse des amalagames Sarko=nazi, Sarko=facho, Sarko magouille les chiffres du chômage, Sarko organise le bordel de le gare du Nord et qu'on le debite sans arret partout c'est gerbant.
Comme à la gare du Nord où des rumeurs complètement halucinentes (femme enceinte jetée par terre, ado tabassé, etc...) ce sont baladées et induit l'emeute que l'on connait, des types comme ça créent le contexte d'une situation encore plus merdique qu'elle l'est actuellement.

n°11056686
P_erf_ide
Posté le 31-03-2007 à 10:58:48  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Citation :

Qu'on deteste quelqu'un est une chose mais qu'on fasse des amalagames Sarko=nazi, Sarko=facho, Sarko magouille les chiffres du chômage, Sarko organise le bordel de le gare du Nord et qu'on le debite sans arret partout c'est gerbant.
Comme à la gare du Nord où des rumeurs complètement halucinentes (femme enceinte jetée par terre, ado tabassé, etc...) ce sont baladées et induit l'emeute que l'on connait, des types comme ça créent le contexte d'une situation encore plus merdique qu'elle l'est actuellement.

Heureusement qu'il ne fait pas ces amalgames, hein...

n°11056692
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2007 à 11:00:19  profilanswer

CHubaca a écrit :

meme pas [:cupra]

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _metro.jpg

bon y'avais raffi en garde du corps :o

Ah c'est pas le métro, ça, c'est le RER A :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11056699
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 31-03-2007 à 11:01:56  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Citation :

(...) des types comme ça créent le contexte d'une situation encore plus merdique qu'elle l'est actuellement.

Tu aurais été bien inspiré de lire le billet en entier, mais comme tu ne l'as pas fait, je te poste les extraits du dernier discours de Sarko:

Citation :

Nicolas Sarkozy a tenu hier soir, lors d'un meeting à Nice, des propos que je trouve extrêmement graves, plus que douteux même.

Grâce à l'AFP, je vous en livre les extraits que je considère comme les plus fâcheux.

[Evoquant l'homme à l'origine des incidents de la gare du Nord, M. Sarkozy a dit qu'il était devenu] "une sorte de héros pour Mme Royal et M. Bayrou et pour une partie de ce microcosme parisien qui ne prend jamais le métro".

"Cette gauche qui voudrait nous faire croire que les voyous qui ont tout cassé à la gare du Nord étaient juste révoltés par l'injustice, cette gauche-là a perdu tout sens moral".

"L'ordre juste c'est quand ceux qui ne veulent ni étudier ni travailler ont le droit de piller un magasin pour se procurer des chaussures de sport sans avoir à les payer! (...) L'ordre juste, c'est tenir toute intervention de la police pour une provocation!".

"Prendre la défense du fraudeur, toujours trouver des excuses à ceux qui ne respectent rien, voilà ce que j'appelle la faillite morale d'une certaine gauche".

"Je ne veux pas laisser l'ordre à l'extrême droite".

"Je veux dire aux Français que le 22 avril et le 6 mai, ils auront à choisir entre ceux qui sont attachés à l'identité nationale et qui veulent la défendre et ceux qui pensent que la France a si peu d'existence qu'elle n'a même pas d'identité".

[Les Français] "devront choisir entre ceux qui ne veulent plus entendre parler de la nation et ceux, dont je suis, qui exigent qu'on respecte la nation".

"La France n'a pas à rougir de son histoire, la France n'a pas commis de génocide. Elle n'a pas inventé la solution finale (...) Je suis convaincu que pour un Français, haïr la France, c'est se haïr lui-même".

"Tous les colons n'étaient pas des exploiteurs; il y avait parmi eux beaucoup de gens courageux (...) Ils ont tout perdu, je veux qu'on les respecte".

"Quand on refuse d'enseigner Antigone au fils d'ouvrier ou à l'enfant d'immigré, on ne fait pas la politique qui permet à chacun de conquérir l'estime de lui-même, on fait la politique du nivellement, de l'égalitarisme et de l'assistanat".

Il est impossible de flirter davantage avec les  refrains les plus nauséabonds et les thèmes les plus éculés du Front national.

Jusqu'aux évocations de la colonisation et de la solution finale.

Non Nicolas Sarkozy, la France n'a pas commis de génocide.

Ni inventé la solution finale...

Mais elle a bien aidé à l'appliquer...

Comme l'a si bien expliqué, en 1995, Jacques Chirac. Au Vel-d'Hiv.

Ces propos ne sont malheureusement pas une "première".

Nicolas Sarkozy ne fait que répéter là ce qu'il a déjà dit à Caen.

Qu'est-ce qui pue la haine ?

Là où je te rejoins, c'est sur le fait que "des types comme ça créent le contexte d'une situation encore plus merdique qu'elle l'est actuellement."

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 31-03-2007 à 11:07:15
n°11056707
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-03-2007 à 11:03:54  profilanswer

nicklaus57 a écrit :

Citation :

Je te conseillerais de relire le texte en mettant ton écran à l'endroit, quand même, parce que là, d'un point de vue commentaire de texte, tu es complètement hors sujet.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°11056715
nicklaus57
Posté le 31-03-2007 à 11:07:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Je te conseillerais de relire le texte en mettant ton écran à l'endroit, quand même, parce que là, d'un point de vue commentaire de texte, tu es complètement hors sujet.

J'avoue  :ange:, c'est pas mon habitude mais j'en ai telement marre de voir debiter de la haine que j'me suis laché un peu :whistle: le texte ne fait effectivement pas ce type d'amalgame

n°11056729
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 31-03-2007 à 11:09:07  profilanswer

Joe_ll_indien a écrit :

Sarko c'est vrai que son programme fait réver :
on se serre la ceinture,
on bosse jusqu a crever (ou accessoirement à se faire virer)
on a tous droit à un tube de vaseline
Non ensemble, vraiment, tout est possible

Belle analyse...

Ridicule ;)

Réductrice, fausse, et tout l'toutim.

Demande pas ds explications sur ce message, t'en as pas donné, je vais pas me fatiguer non plus.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11056751
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 31-03-2007 à 11:12:08  profilanswer

Non mais franchement quel ***** ce Sarko, je préfère m'abstenir d eplus de commentaire. Il fait de la diffamation carrément, n'importe qui d'autre se prendrait un procès pour ses propos.

http://fr.news.yahoo.com/30032007/ [...] auche.html

Citation :

"Prendre systématiquement contre la police, contre la gendarmerie, le parti des voyous et des casseurs qui cherchent le moindre prétexte pour terroriser, piller et détruire, c'est ce que j'appelle la faillite morale d'une certaine gauche. Les voyous qui ont tout cassé gare du Nord n'étaient pas juste des révoltés par l'injustice", a-t-il dit.

J'ai l'impression d'entendre la droite de l'entre-deux-guerres.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1252  1253  1254  ..  27467  27468  27469  27470  27471  27472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] NICOLAS ON EST AVEC TOI !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)