Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Copé 2027 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8626  8627  8628  ..  27310  27311  27312  27313  27314  27315
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Copé 2027

n°18808163
Bollareck
Posté le 12-06-2009 à 14:22:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :


 
Un troll où tu viens cautionner les exactions de policiers sur un homme, sa femme et ses enfants, dans un contrôle sans motif autre le fait que ce soit "un arabe dans une 4x4", est tout simplement nauséabond.


 
Je ne cautionne absolument rien. Je ne prends pas un témoignage isolé comme argent comptant , surtout quand il provient d'un homme qui avoue lui même avoir dérapé.  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:22:41  profilanswer
 

n°18808170
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2009 à 14:23:45  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


ce qui est surtout incroyable c'est de parler autant d'une affaire qui n'intéresse personne.


Un peu comme la censure constitutionnelle "dont on se serait passés" dixit le petit rapporteur de la loi Hadopi. [:itm]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18808174
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-06-2009 à 14:24:10  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu as interrogé tout le monde. :??:


non je comprends que certains preferent parler des malheurs de riche de M Guggenheim que des problemes qui concernent le petit peuple.
C'est le principe "gala". Le mariage de Monsieur Dupont fait moins fantasmer que celui de JameL debouze.

Message cité 3 fois
Message édité par ozidivision le 12-06-2009 à 14:27:23
n°18808181
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2009 à 14:24:53  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


non j'ai mis juste en dessous que ca me passe completement au dessus de la tete le probleme de ce genre de personnes.
je ne bande pas pour ce genre de choses si tu vois ce que je veux dire.


Tu veux dire que la liberté d'expression, c'est quelque chose qui te passe complètement au-dessus de la tête ? On ne sera pas surpris, les sarkofans ont toujours eu du mal avec les principes fondamentaux de la République.


Message édité par el muchacho le 12-06-2009 à 14:26:16

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18808182
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2009 à 14:24:58  profilanswer
 

Bon puisque Bolla est revenu en grande forme [:intercalaire]  [:kadreg]  [:bluewaave]  il faut que je reposte cette citation:
 

Citation :


À toute heure du jour, on les [les Parisiens] trouve assis sous des parasols, occupés à siroter du café... en regardant le reste de Paris défiler devant eux.


 
 

Spoiler :

ça date de 1952, article paru dans National Geographic  :D


 


---------------
rm -rf internet/
n°18808183
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:24:59  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Un troll où tu viens cautionner les exactions de policiers sur un homme, sa femme et ses enfants, dans un contrôle sans motif autre le fait que ce soit "un arabe dans une 4x4", est tout simplement nauséabond.


Ben meme si l'histoire est une vaste blague. C'est pas sans motif

Citation :

Les policiers me signifient que j'ai grillé un feu rouge

Donc critiquer la méthode des policiers oui. lire qu'à moitié le texte et en faire une interprétation perso non .  :jap:

n°18808187
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2009 à 14:25:19  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


non je comprends que certains preferent parler des malheurs de riche de M Guggenheim que des problemes qui concernent le petit peuple.
C'est le principe "gala". Le mariage de Monsieur Dupont fait moins fantasmer que celui de JameL debouze.


 
 [:boubougna]


---------------
rm -rf internet/
n°18808191
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:25:29  answer
 

ozidivision a écrit :


non je comprends que certains preferent parler des malheurs de riche de M Guggenheim que des problemes qui concernent le petit peuple.
C'est le principe "gala". Le mariage de Monsieur Dupont fait moins fantasmer que celui de JameL debouze.


 
Et c'est un Sarkofan qui ose dire ça! [:prozac]

n°18808192
alamanda
Posté le 12-06-2009 à 14:25:34  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


 
non j'ai mis juste en dessous que ca me passe completement au dessus de la tete le probleme de ce genre de personnes.
je ne bande pas pour ce genre de choses si tu vois ce que je veux dire.


mais abstiens toi d'intervenir alors . on en discute ça ne t'intéresse pas va sur le topic foot.  :)  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18808200
Ehfull
Like an animal
Posté le 12-06-2009 à 14:25:54  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


non je comprends que certains preferent parler des malheurs de riche de M Guggenheim que des problemes qui concernent le petit peuple.
C'est le principe "gala". Le mariage de Monsieur Dupont fait moins fantasmer que celui de JameL debouze.


 
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/boubougna.gif
 
Oh putain, c'est beau ce que tu viens de dire.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2009 à 14:25:54  profilanswer
 

n°18808208
tourtour
Posté le 12-06-2009 à 14:26:52  profilanswer
 

Il s'appelle Guggenheim donc il est riche, comme Halimi  :jap:

n°18808224
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 14:27:50  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben meme si l'histoire est une vaste blague. C'est pas sans motif

Citation :

Les policiers me signifient que j'ai grillé un feu rouge

Donc critiquer la méthode des policiers oui. lire qu'à moitié le texte et en faire une interprétation perso non .  :jap:


 
Tu as souvent vu la police simplement suivre quelqu'un après un feu rouge grillé et attendre qu'il s'arrête chez lui pour lui donner un PV?
Il ne suffit pas de lire, il faut aussi comprendre et analyser le texte.

n°18808230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-06-2009 à 14:28:06  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Il s'appelle Guggenheim donc il est riche, comme Halimi  :jap:


Et le choix de l'exemple de "pipole", Djamel Debouze, "un bronzé", est sans doute le pur fait du hasard...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 12-06-2009 à 14:28:22

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18808242
alamanda
Posté le 12-06-2009 à 14:29:18  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben meme si l'histoire est une vaste blague. C'est pas sans motif

Citation :

Les policiers me signifient que j'ai grillé un feu rouge

Donc critiquer la méthode des policiers oui. lire qu'à moitié le texte et en faire une interprétation perso non .  :jap:


 
et ils ont point entendu ça  
 

Citation :

« Qu'est-ce qu'il y a ? Laissez nous tranquille, je viens de perdre ma famille. Ça vous gêne un arabe qui gagne bien sa vie ? »


donc accomapagner le gars pour qu'il fasse rentrer sa femme et puis lui demander ses papiers ce n'était point possible. c'est vrai que la psychologie est inutile.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18808243
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2009 à 14:29:28  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Il s'appelle Guggenheim donc il est riche, comme Halimi  :jap:


 
ben c'est vrai que ça:
http://hfr-rehost.net/architecturenews.unblog.fr/files/2007/12/usca35302.jpg
ça ressemble pas trop à un HLM, même à Neuilly :o


---------------
rm -rf internet/
n°18808247
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:29:48  answer
 

el muchacho a écrit :


Et le choix de l'exemple de "pipole", Djamel Debouze, "un bronzé", est sans doute le pur fait du hasard...


 
Clairement.  :D

n°18808249
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:30:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Tu as souvent vu la police simplement suivre quelqu'un après un feu rouge grillé et attendre qu'il s'arrête chez lui pour lui donner un PV?
Il ne suffit pas de lire, il faut aussi comprendre et analyser le texte.


Ben on a pas d'éléments sur la durée entre grillage de feu et arrivée chez lui. et on se base uniquement sur le témoignage d'une personne. Donc pour comprendre et analyser il faut deux versions [:spamafote]
(je prends pas la défense des policiers mais ton : "contrôlé sans motif" est faux )

n°18808254
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-06-2009 à 14:30:35  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Il s'appelle Guggenheim donc il est riche, comme Halimi  :jap:


 [:gregosv]

n°18808260
Gazette
Posté le 12-06-2009 à 14:31:06  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

encore un excès de zèle. encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore.
 
http://www.rue89.com/2009/06/11/on [...] -les-flics
 
y'en a marre.


 

Citation :

Attendons le jugement.
En attendant, autre version :
 
Du côté de la police, le chef du service sécurité et proximité (SSP) tient à préciser les choses : « C'est le délit routier qui est le point de départ de cette affaire, que ce soit bien clair. Nos services ont alors vérifié, suite au passage du véhicule au feu rouge, qu'il n'était pas volé. Puis, devant son domicile, les deux agents ont voulu procéder à un contrôle normal d'identité.
La femme du conducteur, que nous n'avions pas vue, puisque le 4 x 4 possède des verres teintés, en est sortie très excitée. Son mari a essayé de la calmer. Il était énervé lui aussi. C'est alors qu'il a frappé l'un de nos fonctionnaires d'un coup de poing au visage.
Les deux agents ont alors lâché le chien, animal de dissuasion avec sa muselière utilisée en pareil cas. La police a donc fait un usage normal et modéré de la force, le chien ayant effectivement poussé ce monsieur pour que nous puissions l'interpeller et lui passer les menottes. C'est une technique policière classique. »
Le chef du SSP indique que « les blessures, notamment au nez, de M. Akly, se sont faites lorsqu'il est tombé à terre. Son certificat médical, établi au commissariat par un médecin, fait état d'un jour d'ITT (interruption temporaire de travail) ». Et d'indiquer que M. Akly a reçu une convocation en justice pour l'audience correctionnelle du 10 septembre pour violences et outrage à agent.


 
Source un commentaire du même message comme quoi si on croit tout ce qui se dit, on ne sais plus rien.


---------------
Feedback
n°18808271
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 14:31:42  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ben on a pas d'éléments sur la durée entre grillage de feu et arrivée chez lui. et on se base uniquement sur le témoignage d'une personne. Donc pour comprendre et analyser il faut deux versions [:spamafote]
(je prends pas la défense des policiers mais ton : "contrôlé sans motif" est faux )


 
non mais arrête, sois sérieux deux secondes.
Tiens en rentrant ce soir, grille tous les feux du trajet, tu verras si les éventuels flics que tu réveilleras, vont te suivre jusqu'à la maison pour te contrôler.

n°18808275
rengzehn
Posté le 12-06-2009 à 14:31:53  profilanswer
 

bhe 53% des français ont voté pour qu'on tappe un peu sur la gueule des arabes.

n°18808288
tourtour
Posté le 12-06-2009 à 14:32:48  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ben c'est vrai que ça:
http://hfr-rehost.net/http://archi [...] a35302.jpg
ça ressemble pas trop à un HLM, même à Neuilly :o


 
Je préfère l'original, le vrai, l'unique  :o

n°18808296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-06-2009 à 14:33:31  profilanswer
 

tourtour a écrit :


 
Je préfère l'original, le vrai, l'unique  :o


 
il est moins bling-bling :o


---------------
rm -rf internet/
n°18808311
tourtour
Posté le 12-06-2009 à 14:34:25  profilanswer
 


 
Tu n'aimes pas te faire piquer tes vannes, je sais [:haha wink]

n°18808317
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:35:10  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 
et ils ont point entendu ça  
 

Citation :

« Qu'est-ce qu'il y a ? Laissez nous tranquille, je viens de perdre ma famille. Ça vous gêne un arabe qui gagne bien sa vie ? »


donc accomapagner le gars pour qu'il fasse rentrer sa femme et puis lui demander ses papiers ce n'était point possible. c'est vrai que la psychologie est inutile.


J'ai dit que la méthode me semblait pas bonne.
Après suis flic et on me dit "Qu'est-ce qu'il y a ? Laissez nous tranquille, je viens de perdre ma famille" ben je fais ptetre de la psychologie auprès du monsieur, mais c'est pas pour autant que je le controle absolument pas.
 
A vous lire : il est avec sa femme et ses enfants => donc on doit pas le controler
Il dit : laissez-nous tranquille, je viens de perdre ma famille => le flic doit en prendre note et continuer sa route...
 
Je veux bien qu'on accorde confiance au citoyen, et que notre police a de vrais progrès à faire mais les éléments avancés pour dire qu'il n'y aurait pas du avoir "controle" me semblent léger.  C'est affreux car dans le cas présent c'est vrai. mais le nombre de fois où les policiers ont du arreter un mec pour excès/grillage de feu qui a du leur dire : c'est ma tante qui est malade faut que j'aille vie, ma grand-mère vient de mourrir ...  
 
(ENCORE UNE FOIS JE NE CAUTIONNE PAS L'ATTITUDE DES POLICIERS !!! mais faut se mettre à leur place également, ils font leur job, ils ont fait du zèle comme des anes sur la fin d'après la version qu'on a. C'est tout) d'ailleurs pas trop ca place ici mais plus sur topic "police" que sarko je le vois pas là !

n°18808330
Bollareck
Posté le 12-06-2009 à 14:35:39  profilanswer
 

Bon , ambiance pourrie , bonne journée à tous.  
 
 :hello:

n°18808348
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 14:37:13  profilanswer
 

boubougna a écrit :


J'ai dit que la méthode me semblait pas bonne.
Après suis flic et on me dit "Qu'est-ce qu'il y a ? Laissez nous tranquille, je viens de perdre ma famille" ben je fais ptetre de la psychologie auprès du monsieur, mais c'est pas pour autant que je le controle absolument pas.
 
A vous lire : il est avec sa femme et ses enfants => donc on doit pas le controler
Il dit : laissez-nous tranquille, je viens de perdre ma famille => le flic doit en prendre note et continuer sa route...
 
Je veux bien qu'on accorde confiance au citoyen, et que notre police a de vrais progrès à faire mais les éléments avancés pour dire qu'il n'y aurait pas du avoir "controle" me semblent léger.  C'est affreux car dans le cas présent c'est vrai. mais le nombre de fois où les policiers ont du arreter un mec pour excès/grillage de feu qui a du leur dire : c'est ma tante qui est malade faut que j'aille vie, ma grand-mère vient de mourrir ...  
 
(ENCORE UNE FOIS JE NE CAUTIONNE PAS L'ATTITUDE DES POLICIERS !!! mais faut se mettre à leur place également, ils font leur job, ils ont fait du zèle comme des anes sur la fin d'après la version qu'on a. C'est tout) d'ailleurs pas trop ca place ici mais plus sur topic "police" que sarko je le vois pas là !


 
tip: l'adresse du propriétaire est fournie sur la carte grise.

n°18808351
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 12-06-2009 à 14:37:35  profilanswer
 

rengzehn a écrit :

bhe 53% des français ont voté pour qu'on tappe un peu sur la gueule des arabes.


 :lol:  :lol:

n°18808373
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:38:38  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 

Citation :

Attendons le jugement.
Du côté de la police, le chef du service sécurité et proximité (SSP) tient à préciser les choses : « C'est le délit routier qui est le point de départ de cette affaire, que ce soit bien clair. Nos services ont alors vérifié, suite au passage du véhicule au feu rouge, qu'il n'était pas volé. Puis, devant son domicile, les deux agents ont voulu procéder à un contrôle normal d'identité.
La femme du conducteur, que nous n'avions pas vue, puisque le 4 x 4 possède des verres teintés, en est sortie très excitée. Son mari a essayé de la calmer. Il était énervé lui aussi. C'est alors qu'il a frappé l'un de nos fonctionnaires d'un coup de poing au visage.
Les deux agents ont alors lâché le chien, animal de dissuasion avec sa muselière utilisée en pareil cas. La police a donc fait un usage normal et modéré de la force, le chien ayant effectivement poussé ce monsieur pour que nous puissions l'interpeller et lui passer les menottes. C'est une technique policière classique. »
Le chef du SSP indique que « les blessures, notamment au nez, de M. Akly, se sont faites lorsqu'il est tombé à terre. Son certificat médical, établi au commissariat par un médecin, fait état d'un jour d'ITT (interruption temporaire de travail) ». Et d'indiquer que M. Akly a reçu une convocation en justice pour l'audience correctionnelle du 10 septembre pour violences et outrage à agent.


Source un commentaire du même message comme quoi si on croit tout ce qui se dit, on ne sais plus rien.


 

Ibo_Simon a écrit :


non mais arrête, sois sérieux deux secondes.
Tiens en rentrant ce soir, grille tous les feux du trajet, tu verras si les éventuels flics que tu réveilleras, vont te suivre jusqu'à la maison pour te contrôler.

Hop juste au dessus, version des flics, un controle de véhicule volé ou non ce fait pas en 12 secondes, donc généralement tu suis le véhicule [:transparency]

rengzehn a écrit :

bhe 53% des français ont voté pour qu'on tappe un peu sur la gueule des arabes.


[:nick caragua] sans blagues, cet argument à deux sesterces, tu le gardes pour tes we ?!

n°18808376
alamanda
Posté le 12-06-2009 à 14:38:54  profilanswer
 

boubougna a écrit :


J'ai dit que la méthode me semblait pas bonne.
Après suis flic et on me dit "Qu'est-ce qu'il y a ? Laissez nous tranquille, je viens de perdre ma famille" ben je fais ptetre de la psychologie auprès du monsieur, mais c'est pas pour autant que je le controle absolument pas.

A vous lire : il est avec sa femme et ses enfants => donc on doit pas le controler

Il dit : laissez-nous tranquille, je viens de perdre ma famille => le flic doit en prendre note et continuer sa route...

 
Je veux bien qu'on accorde confiance au citoyen, et que notre police a de vrais progrès à faire mais les éléments avancés pour dire qu'il n'y aurait pas du avoir "controle" me semblent léger.  C'est affreux car dans le cas présent c'est vrai. mais le nombre de fois où les policiers ont du arreter un mec pour excès/grillage de feu qui a du leur dire : c'est ma tante qui est malade faut que j'aille vie, ma grand-mère vient de mourrir ...  
 
(ENCORE UNE FOIS JE NE CAUTIONNE PAS L'ATTITUDE DES POLICIERS !!! mais faut se mettre à leur place également, ils font leur job, ils ont fait du zèle comme des anes sur la fin d'après la version qu'on a. C'est tout) d'ailleurs pas trop ca place ici mais plus sur topic "police" que sarko je le vois pas là !


tu as du mal lire, je n'ai jamais dit ça.    je dis que le laisser ramener sa femme aurait été bien puis lui foutre son amende pour grillage de feux rouge. en gros utilisation du cerveau.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18808389
Gazette
Posté le 12-06-2009 à 14:39:57  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 
et ils ont point entendu ça  
 

Citation :

« Qu'est-ce qu'il y a ? Laissez nous tranquille, je viens de perdre ma famille. Ça vous gêne un arabe qui gagne bien sa vie ? »


donc accomapagner le gars pour qu'il fasse rentrer sa femme et puis lui demander ses papiers ce n'était point possible. c'est vrai que la psychologie est inutile.


 
Les policiers sont pas des assistantes sociale ou des psychologue, ce sont des unités de terrains formé à détecter et à endiguer la menace, le plus clair c'est qu'a sa premiére phrase elle à déjà sous entendu que les policiers sont racistes, et ensuite se plaindre du racisme.  :sarcastic:


---------------
Feedback
n°18808393
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:40:12  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
tip: l'adresse du propriétaire est fournie sur la carte grise.


avec l'adresse du beau-frère et une copie de son billet d'avion ?  :sleep:  
(et encore une fois, joli zappage du reste du post :jap )

n°18808401
Gazette
Posté le 12-06-2009 à 14:40:51  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu as du mal lire, je n'ai jamais dit ça.    je dis que le laisser ramener sa femme aurait été bien puis lui foutre son amende pour grillage de feux rouge. en gros utilisation du cerveau.


 
Sur le terrain si tu utilise trop ton cerveau t'est mort.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 12-06-2009 à 14:40:59

---------------
Feedback
n°18808406
rengzehn
Posté le 12-06-2009 à 14:41:08  profilanswer
 

boubougna a écrit :


[:nick caragua] sans blagues, cet argument à deux sesterces, tu le gardes pour tes we ?!


 
non non, je confirme que c'est le cas de mon entourage, c'est pas le genre de bavure qui les dérange, au contraire.

n°18808407
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 14:41:13  profilanswer
 

boubougna a écrit :

Hop juste au dessus, version des flics, un controle de véhicule volé ou non ce fait pas en 12 secondes, donc généralement tu suis le véhicule [:transparency]


 
Voiture volée qui va se garer devant la maison du proprio:
 il n'y pas à dire, ils sont classes, les voleurs modernes. :jap:  
 
 
 

n°18808419
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:42:10  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu as du mal lire, je n'ai jamais dit ça.    je dis que le laisser ramener sa femme aurait été bien puis lui foutre son amende pour grillage de feux rouge. en gros utilisation du cerveau.


Ah. Je suis d'accord avec toi, mais d'après les policiers :
1- vitres teintés , impossible de voir qu'il n'était pas seul
2- la nenette a l'air de péter une durite devant les flics. Tu noteras que l'auteur dit qu'il souhaite emmener sa femme et ses enfants à l'intérieur, ce que je concois mais on ne sait pas si il a pu ou non le faire. On en reparle plus après.

n°18808422
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:42:18  answer
 

Gazette a écrit :


 

Citation :

Attendons le jugement.
En attendant, autre version :
 
Du côté de la police, le chef du service sécurité et proximité (SSP) tient à préciser les choses : « C'est le délit routier qui est le point de départ de cette affaire, que ce soit bien clair. Nos services ont alors vérifié, suite au passage du véhicule au feu rouge, qu'il n'était pas volé. Puis, devant son domicile, les deux agents ont voulu procéder à un contrôle normal d'identité.
La femme du conducteur, que nous n'avions pas vue, puisque le 4 x 4 possède des verres teintés, en est sortie très excitée. Son mari a essayé de la calmer. Il était énervé lui aussi. C'est alors qu'il a frappé l'un de nos fonctionnaires d'un coup de poing au visage.
Les deux agents ont alors lâché le chien, animal de dissuasion avec sa muselière utilisée en pareil cas. La police a donc fait un usage normal et modéré de la force, le chien ayant effectivement poussé ce monsieur pour que nous puissions l'interpeller et lui passer les menottes. C'est une technique policière classique. »
Le chef du SSP indique que « les blessures, notamment au nez, de M. Akly, se sont faites lorsqu'il est tombé à terre. Son certificat médical, établi au commissariat par un médecin, fait état d'un jour d'ITT (interruption temporaire de travail) ». Et d'indiquer que M. Akly a reçu une convocation en justice pour l'audience correctionnelle du 10 septembre pour violences et outrage à agent.


 
Source un commentaire du même message comme quoi si on croit tout ce qui se dit, on ne sais plus rien.


 
Si on réagit c'est d'abord parce que ces "situations" se sont multipliées. Le nombre de plaintes contre des policiers a explosé depuis la mise en place de la politique sécuritaire de Sarkozy, et dans le même temps les moyens de l'IGS ont été considérablement réduits: étonnant non?
 
Parce que je veux bien qu'il n'y ait pas que des saints dans la population, par contre croire qu'il ne s'agit QUE de mensonges c'est juste illusoire, d'autant que la plupart des plaignants n'ont jamais eu affaire à la Justice...
 
Le pis, c'est que ce climat délètère se paiera cher en terme de défiance vis-à-vis de l'ensemble des forces de l'ordre.

n°18808452
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2009 à 14:43:58  answer
 

Gazette a écrit :


 
Sur le terrain si tu utilise trop ton cerveau t'est mort.


 
Bien sûr: il y a tellement de citoyens qui se balladent en permanence avec une kalach'...  :ange:

n°18808466
alamanda
Posté le 12-06-2009 à 14:44:38  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ah. Je suis d'accord avec toi, mais d'après les policiers :
1- vitres teintés , impossible de voir qu'il n'était pas seul
2- la nenette a l'air de péter une durite devant les flics. Tu noteras que l'auteur dit qu'il souhaite emmener sa femme et ses enfants à l'intérieur, ce que je concois mais on ne sait pas si il a pu ou non le faire. On en reparle plus après.


Citation :

Je m'excuse auprès des policiers. Je souhaite faire rentrer ma femme et mes enfants à l'intérieur de la maison, pour ensuite parler au calme avec les policiers. Les policiers m'attrapent par l'épaule et insistent afin que je leur donne immédiatement mes papiers.


il n'a pas pu le faire, c'est le voisin qui est venu.

Citation :

Un de mes voisins entend du bruit et vient voir les policiers. Il leur dit d'arrêter : « C'est un homme gentil, il vient de perdre des personnes de sa famille. »
 
Les policiers lui répondent : « On s'en fout, il n'a qu'à pas insulter les flics. » Le voisin se dirige vers ma femme et mes enfants pour les faire rentrer à la maison.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°18808470
Ibo_Simon
Posté le 12-06-2009 à 14:44:49  profilanswer
 

boubougna a écrit :


Ah. Je suis d'accord avec toi, mais d'après les policiers :
1- vitres teintés , impossible de voir qu'il n'était pas seul
2- la nenette a l'air de péter une durite devant les flics. Tu noteras que l'auteur dit qu'il souhaite emmener sa femme et ses enfants à l'intérieur, ce que je concois mais on ne sait pas si il a pu ou non le faire. On en reparle plus après.


 
A ton avis?
 

Citation :

Pendant ce temps, un des policiers va voir mes enfants apeurés entrain de crier et leur dit :  
 
« Fermez vos gueules, restez dans le 4x4 ou je vais vous mettre une tarte. »


 
Drôle de langage tout de même pour parler à des gosses.
Et ils sont sensés être des forces de l'ordre.

n°18808483
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 12-06-2009 à 14:46:03  profilanswer
 

rengzehn a écrit :


 
non non, je confirme que c'est le cas de mon entourage, c'est pas le genre de bavure qui les dérange, au contraire.


 :heink: et donc c'est automatiquement le cas des 53% de votants ?  
J'ai plusieurs de mon entourage qui ont voté PS et qui adorent taper du black. Donc tous les gens qui votent PS aiment taper du black [:stefro]

Ibo_Simon a écrit :


Voiture volée qui va se garer devant la maison du proprio:
 il n'y pas à dire, ils sont classes, les voleurs modernes. :jap:  


 :sleep: T'as déjà vu comment se passer une vérification de voiture volé dans un véhicule de police ?
=>il y a un outil, qui n'est pas la base de la préfecture, uniquement une base "véhicules volés". Donc tu entres la plaque de la voiture que tu soupçonnes, et le fichier te dit : volé / pas volé, mais te donne pas l'adresse du monsieur, si il a des enfants...
Tu sais si la communication entre les entités françaises (préfectures, police, impots) étaient efficaces tes arguments seraient recevables mais là non.
Et quand t'es policier, et que tu suis un 4X4 vitres teintés et que tu as un doute si c'est un véhicule volé, tu vérifie via ton outil avant d'arreter les personnes, car c'est pas le même type de contrôle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8626  8627  8628  ..  27310  27311  27312  27313  27314  27315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Copé 2027


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR