Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Copé 2027 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8410  8411  8412  ..  27310  27311  27312  27313  27314  27315
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Copé 2027

n°18405751
phila
Posté le 07-05-2009 à 20:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roscocoltran a écrit :


 
J'explique ce qui me surprends, que la droite se soit faite piéger bêtement. La collusion entre sarko et les journalistes, tu ne l'a pas apprise aujourd'hui, si ?


 
ah ? parce que jusqu'à présent elle a brillé par son intelligence ?  [:tinostar]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 20:31:00  profilanswer
 

n°18405806
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 20:35:51  answer
 
n°18405824
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2009 à 20:37:16  profilanswer
 


 
je suis en train de mater les vidéos :o

n°18405847
Dantiste
Posté le 07-05-2009 à 20:39:37  profilanswer
 

esfahani a écrit :


désolé pour l'attaque perso mais après l'avoir vu sur canal... j'ai l'impression que ce mec a un sacré problème psychique  :sweat:  
voilà çà c'est dit :D

Il n'a pas de problème psychique, c'est juste un type qui a la case "morale politique" complètement vide.
 
En fait, il est tellement dénué des principes élémentaires qui, un tant soit peu assimilés, pourraient faire une base pour élaborer une éthique, que Sarkozy l'avait recruté pour dépecer les services de l'état et faire des thunes avec. C'est ce qu'il a fait, on l'a vu à chaque fois se précipiter pour casser le service public(TF1 France Télévisions (évidemment...), AFP, ...). Et maintenant, il agite ses chaussettes puantes sous le nez des caméras.  
 
Son job de porte-parole, c'est une façade. Son vrai rôle, c'est celui dévolu au fou du roi; l'indigne, le destructeur, l'odieux, l'exécrable, donc doté d'une épaisse fissure mentale, tout en étant capable d'être le magicien qui vide les cassettes de l'état pour remplir celles de son employeur, mais surtout que ca ne se voit pas


Message édité par Dantiste le 07-05-2009 à 20:51:40

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18405989
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-05-2009 à 20:53:05  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
auto-up  
 
Y a aussi le fonds d'investissement stratégique, le plan de relance en avance sur tous les autres, TEPA, le rétablissement du contrôle démocratique sur les dirigeants de l'audiovisuel public, le lancement de la mise en oeuvre des grands campus universitaires, l'augmentation de l'efficience des services publics au travers des RGPP, la simplification de la carte militaire, le retour dans le commandement intégré de l'OTAN, le grenelle de l'environnement, les états-généraux de la presse, le grenelle des antennes, la maison à 15€ par jour, la LME et le plan Très Haut Débit, la TVA à 5,5% dans la restauration...


 
mais.... à la base il avait pas été élu pour la hausse du pouvoir d'achat et le plein emploi ?  [:delarue5]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18406057
mobil12
Posté le 07-05-2009 à 20:59:37  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
mais.... à la base il avait pas été élu pour la hausse du pouvoir d'achat et le plein emploi ?  [:delarue5]


 
il a perdu son dentier  :sweat:

n°18406084
phila
Posté le 07-05-2009 à 21:01:36  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
il a perdu son dentier  :sweat:


 
resté accroché à la croissance ? [:cupra]


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18406140
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-05-2009 à 21:05:58  profilanswer
 

D'ailleurs quand on y pense, ce n'est pas scandaleux de reprocher à Serge Dassault d'acheter les voix de ses électeurs, alors qu'on ne dit rien quand Sarko promet de la thune à la France entière s'il est élu ?
 
Finalement on fait quoi ? On blâme le seul des deux qui a tenu sa promesse.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°18406170
moonboots
Posté le 07-05-2009 à 21:08:36  profilanswer
 

Dassault a distribué des enveloppes, Sarko pas encore (du moins j'attends encore la mienne)

n°18406315
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-05-2009 à 21:19:16  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
mais.... à la base il avait pas été élu pour la hausse du pouvoir d'achat et le plein emploi ?  [:delarue5]


 
t'es suisse, tu peux pas vraiment comprendre ce genre de minuscule détail concernant les campagnes électorales :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 21:19:16  profilanswer
 

n°18406562
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 07-05-2009 à 21:34:56  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
t'es suisse, tu peux pas vraiment comprendre ce genre de minuscule détail concernant les campagnes électorales :jap:


y en a qu'on eu des problèmes en parlant de détails  :o


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18406591
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2009 à 21:36:47  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
t'es suisse, tu peux pas vraiment comprendre ce genre de minuscule détail concernant les campagnes électorales :jap:


Désolé mais la Grenelle du gouvernement, on aurait largement pu s'en passer, vu le total foutage de gueule que ça représente.

n°18406598
mobil12
Posté le 07-05-2009 à 21:37:28  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Désolé mais le Grenelle du gouvernement, on aurait largement pu s'en passer, vu le total foutage de gueule que ça représente.


n°18406613
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-05-2009 à 21:38:24  profilanswer
 

C'est un raccourci auquel j'adhère totalement.  :jap:

n°18406989
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 22:05:39  answer
 

C'est la crise pour tout le monde  :o  
 
http://media.paperblog.fr/i/188/1885744/humour-image-johnny-hallyday-est-toujours-lid-L-1.jpeg


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2009 à 22:24:51
n°18408768
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-05-2009 à 00:55:46  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
Il a sauvé la construction européenne, rétabli la paix en Géorgie, réformé les retraites, entâmé la libération du travail, poussé la réforme de la carte judiciaire, sauvé les banques et l'économie française / européenne / mondiale, sauvé les infirmières bulgares, donné du taf aux ouvriers d'Alstom en recevant Khadafi, créé l'UPM, sauvé le climat grâce au paquet énergie, assuré le service minimum dans les transports etc etc etc


 
Il a libéré Ingrid Bétancourt, normalisé les relations avec la Lybie et le Vatican... :o

n°18410058
moonboots
Posté le 08-05-2009 à 07:26:56  profilanswer
 

À propos de joni, 20 minutes dithyrambiques sur lui hier dans l'émission de beaufs réacs d'intellectuels contestataires On Refait le Monde (RTL)  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-05-2009 à 07:27:36
n°18410059
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 07:28:15  answer
 

Citation :

fraude-fiscale-fraude-sociale-deux-poids-deux-(dé)mesures
 
Entre 30 et 50 milliards. C'est le montant du manque à gagner dû à la fraude, en France. 70% sont imputables à la fraude fiscale et 30% à la fraude sociale. En conséquence de quoi, le gouvernement propose d'amnistier partiellement les fraudeurs fiscaux et d'alourdir les sanctions contre les fraudeurs aux prestations sociales, cherchez l'erreur...
Fraude sociale et fraude fiscale : les mauvais choix

 
Mardi 5 mai, le ministre du Budget Eric Woerth a réuni 600 de ses 23.000 contrôleurs dans le cadre d'une "journée spéciale de lutte contre la fraude", fiscale et sociale. Curieusement, la lutte contre la fraude à l'impôt, cheval de bataille du preux Sarkozy lors du G20 de Londres, a peu été évoquée : une petite demi-heure y a été consacrée, pour trois heures de conférence. Alors qu'aux Etats-Unis, Barack Obama propose des mesures choc contre l'évasion fiscale, qui rapporteront jusqu'à 210 milliards de dollars, en France, le gouvernement accentue sa lutte contre... la fraude sociale. Bénéfice estimé : 400 millions d'euros.

30 à 50 milliards de manque à gagner, dont 70% de fraude fiscale

 
En 2007, un rapport du Conseil des prélèvements obligatoires estimait que 30 à 40 milliards échappaient illégalement au Trésor - hors évasion fiscale. La Commission européenne avance les chiffres de 40 à 50 milliards d'euros, quant au Syndicat national unifié des impôts (SNUI), il évalue la douloureuse entre 42 et 51 milliards d'euros. La part de la fraude fiscale s'approche des 70% du total, les 30% restant étant à mettre au compte de la fraude sociale. Et encore... les organismes de prestations sociales CNAM-CNAF-UNEDIC détectent moins de 300 millions d'euros de fraude tous les ans. On pourrait donc logiquement s'attendre à une hiérarchisation des programmes anti-fraude. Que nenni...
 
De la stigmatisation du petit fraudeur... une méthode politique sans fondement économique
 
Durcissement des règles pour l'indemnisation des chômeurs, multiplication des contrôles d'arrêts maladie, réduction des indemnités, contrôle des "signes extérieurs de richesse" des RMIstes, mise en place d'un système de croisement des fichiers de données des organismes sociaux, renforcement des sanctions avec instauration de "peines plancher". Aujourd'hui, près d'un tiers des personnes éligibles au RMI n'en bénéficient pas, par défaut d'information, parce qu'ils ont renoncé à en faire la demande face à la complexité de la procédure, ou simplement par crainte d'être stigmatisé en tant qu'"assisté". Systématiquement, les bénéficiaires de prestations sociales sont considérés comme des fraudeurs potentiels. Du Sarkozy dans les textes.

Les gros fraudeurs fiscaux, des fantômes qui hantent le pacte social...

 
Les mesures concernant la fraude fiscale ? Dépénalisation du droit des affaires (bien moins violente que ce qu'on attendait), amnistie pénale et pas de contrôle fiscal pour les exilés des paradis fiscaux prêts à se repentir. Des informations récemment parues dans la presse ont en outre évoqué la dissimulation possible dans les paradis fiscaux de centaines de millions d'euros, par des sociétés du CAC 40. Le pouvoir n'a toujours pas réagi. Sans compter que l'actuel gouvernement s'échine à alléger la fiscalité des entreprises et des particuliers les plus riches : en plus du bouclier, il existe aujourd'hui près de 500 niches fiscales permettant d'échapper légalement à l'impôt, qui représentent 73 milliards d'euros, selon le rapport Carrez de juin 2008. Certes, quelques mesures vont dans le bon sens, notamment pour lutter contre les escroqueries à la TVA au niveau européen. Mais elles restent marginales.
 
...
 
Alors ? Alors l'essentiel de la fraude est liée à la fiscalité, quand l'essentiel de la lutte est consacrée à la fraude sociale, au risque d'être perçue comme un nouvelle forme de chasse aux pauvres. La politique actuelle montre en réalité une volonté idéologique de stigmatiser les "assistés", qu'Eric Woerth a complétés mardi par l'annonce de l'imminence d'une "circulaire de politique pénale dans la fraude aux prestations sociales". Comme si ça ne suffisait pas. Résumons : 10 à 15 milliards de fraude sociale, 30 à 35 milliards de fraude fiscale, 70 milliards de niches fiscales (légales)... à comparer aux 110 milliards d'euros rapportés en 2008 par les impôts sur le revenu et sur les sociétés, et au budget de l'Etat qui ne dépasse pas les 300 milliards.

Et le démantèlement de la DGCCRF ne risque pas d'arranger les choses..
.


http://www.lesmotsontunsens.com/fr [...] sures-4402
 
bien venu en Sarkozie  :o


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 07:31:00
n°18410091
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-05-2009 à 07:58:26  profilanswer
 

J'ai commencé à lire le bouquin de Bayrou.
 
Même moi qui apprécie de lapider l'imposteur qui nous sert de président, je trouve certains de ces termes exagérés, en particulier quand il dit que sarkozy "Viole la France".
 
:D
 
Sur le forum il aurait été banni :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°18410092
phila
Posté le 08-05-2009 à 07:59:16  profilanswer
 

bah avec Khadafi par exemple,c'est pas un peu ça l'idée ? :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18410108
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-05-2009 à 08:16:03  profilanswer
 

phila a écrit :

bah avec Khadafi par exemple,c'est pas un peu ça l'idée ? :D


 
Avec khadafi, c'est lui qui s'est fait mettre, en l'occurrence [:aloy]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18410129
phila
Posté le 08-05-2009 à 08:36:33  profilanswer
 

lui, c'est Khadafi ou Sarkozy ? :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18410166
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-05-2009 à 09:00:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai commencé à lire le bouquin de Bayrou.
 
Même moi qui apprécie de lapider l'imposteur qui nous sert de président, je trouve certains de ces termes exagérés, en particulier quand il dit que sarkozy "Viole la France".
 
:D
 
Sur le forum il aurait été banni :D


ça m'a pas choqué du tout, perso :D


---------------
we are the dollars and cents
n°18410227
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 09:20:01  answer
 

Fender a écrit :


ça m'a pas choqué du tout, perso :D


 
Il lui fait l'amour voyons  :o  Soral vous expliquerait très bien tout ça, quand la France dit non, en réalité, ça veut dire qu'elle dit oui.  :o  
 

n°18410257
etheriel
Posté le 08-05-2009 à 09:30:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai commencé à lire le bouquin de Bayrou.
 
Même moi qui apprécie de lapider l'imposteur qui nous sert de président, je trouve certains de ces termes exagérés, en particulier quand il dit que sarkozy "Viole la France".
 
:D
 
Sur le forum il aurait été banni :D


 
Il cherche le procès / le scandale / le buzz / ... pour exister, et se présenter comme le rempart contre le sarkozysme-tout-pas-bo


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18410311
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 08-05-2009 à 09:43:26  profilanswer
 


" hadopi oh oui "  :lol:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18410359
boblion
Posté le 08-05-2009 à 09:59:20  profilanswer
 

moonboots a écrit :

Dassault a distribué des enveloppes, Sarko pas encore (du moins j'attends encore la mienne)


Dassault est peut être une ordure mais il distribue son fric. Sarko distribue ton fric ( et celui des quinze générations derrière toi surtout ).

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 10:00:05
n°18410369
phila
Posté le 08-05-2009 à 10:01:10  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
Il cherche le procès / le scandale / le buzz / ... pour exister, et se présenter comme le rempart contre le sarkozysme-tout-pas-bo


 
jamais compris comment un politique qui est, selon vous (ump ou ps, pas de jaloux :D ) aussi insignifiant, sans danger, sans parti, sans soutien, isolé, ... puisse vous déranger autant ??  :??:  
 
ah vi, en dehors de l'ump ou du ps, point de salut, j'avais oublié :o


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°18410377
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 10:02:27  answer
 

moonboots a écrit :

À propos de joni, 20 minutes dithyrambiques sur lui hier dans l'émission de beaufs réacs d'intellectuels contestataires On Refait le Monde (RTL)  [:prozac]


 
Oui, RTL, c'est vraiment l'autre pays du fromage  :o  
 
C'est marrant, j'en parlais pas plus tard qu'il y a quelques jours, avec des personnes vraiment pas politisées. On parlait de Europe1, de RTL et elles étaient toutes d'accord pour dire que ces radios étaient en gros d'authentiques pravda des ondes  :)  Comme quoi, à force de prendre les gens pour des jambons...
 

n°18410381
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2009 à 10:02:57  profilanswer
 

boblion a écrit :


Dassault est peut être une ordure mais il distribue son fric. Sarko distribue ton fric ( et celui des quinze générations derrière toi surtout ).


Le fric de Dassault, il vient d'où ? Il serait quoi ce néo-cons sans l'état français pour perfuser sa boite vendeuse de mort?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18410404
boblion
Posté le 08-05-2009 à 10:09:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le fric de Dassault, il vient d'où ? Il serait quoi ce néo-cons sans l'état français pour perfuser sa boite vendeuse de mort?


Ah je savais qu'on allait me la faire.
Tout le monde sait qu'il ne faudrait pas d'armée en France :D
Marrant c'est d'ailleurs les même après qui ont comme modèle des pays comme le Vénézuela qui eux s'empressent de se renforcer militairement dès qu'ils en ont l'occasion ( certainement la crainte des affreux yankees, c'est bien connu des avions empêchent les coups d'Etat ou les élections défavorables :o )
La tartufferie est décidément sans limites.

 

Ah et n'oublions pas ces salauds qui ont des falcons :o

  

C'était juste pour dire à la base que donner son argent personnel c'est pas comme faire des promesses avec l'argent de l'Etat hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 10:18:52
n°18410453
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 10:22:45  answer
 

La tartufferie est décidément sans limites. [:botman]
 

n°18410465
etheriel
Posté le 08-05-2009 à 10:24:36  profilanswer
 

phila a écrit :

jamais compris comment un politique qui est, selon vous (ump ou ps, pas de jaloux :D ) aussi insignifiant, sans danger, sans parti, sans soutien, isolé, ... puisse vous déranger autant ??  :??:


T'as vu ça où qu'il me derangeait ? Il ne me derange pas, et je prefererais l'avoir en tant que que président en 2012 plutot que la dinde du poitou.
Et son bouquin, c'est bien pour cette posture "d'opposant à Sarko" qu'il a été ecrit


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18410486
boblion
Posté le 08-05-2009 à 10:27:49  profilanswer
 


Toi t'en est le symbole vivant. Ton avatar, ta signature, le parfait poseur moralisateur.

 

Le gros tool quoi.
Une blague vivante en gros. Et un petit cafteur né.

 

Faites gaffe c'est Gaston le "citoyen". Si vous êtes pas d'accord avec lui c'est forcement que vous êtes un sous-être réactionnaire ou un crypto-trotsko-faciste. [:botman]

Message cité 3 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 10:30:02
n°18410498
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 10:30:04  answer
 

boblion a écrit :


Toi t'en est le symbole vivant. Ton avatar, ta signature, le parfait poseur moralisateur.
 
Le gros tool quoi [:botman]
Une blague vivante en gros. Et un petit cafteur né.  


 
Et toi, tu es le Pangloss de la politique ?  [:trackziro]  
 

n°18410518
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 10:34:21  answer
 

boblion a écrit :


Faites gaffe c'est Gaston le "citoyen". Si vous êtes pas d'accord avec lui c'est forcement que vous êtes un sous-être réactionnaire ou un crypto-trotsko-faciste. [:botman]


 
Dans le meilleur des mondes, les penseurs pensent, les lecteurs lisent et les clowns clownent  :jap:  
 
 

n°18410525
Dantiste
Posté le 08-05-2009 à 10:35:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'ai commencé à lire le bouquin de Bayrou.
 
Même moi qui apprécie de lapider l'imposteur qui nous sert de président, je trouve certains de ces termes exagérés, en particulier quand il dit que sarkozy "Viole la France".
 
:D
 
Sur le forum il aurait été banni :D

C'est une expression de Villepin... Comme les "moules collées au rocher".
 
Villepin est un fin lettré. Mais quand il s'exprime sur la France et les français, c'est la porte ouverte à la relégation, au bagne.  
 
En fait, ils sont tous pareils, justes bons à se payer sur la bête, et tant qu'à faire, toutes les bêtes. Et en France, il y a le choix.
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18410532
boblion
Posté le 08-05-2009 à 10:36:10  profilanswer
 


Monsieur a des références [:cerveau sol]
Mais là n'était pas la question.
Je trouve absolument détestable pathétique la manière dont tu te poses en pseudo autorité morale et exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 08-05-2009 à 10:36:19
n°18410541
boblion
Posté le 08-05-2009 à 10:37:15  profilanswer
 


Encore un exemple [:rofl]
On ne s'attaque pas au grand Gaston les enfants. Monsieur est un penseur  :sol:

n°18410550
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2009 à 10:38:50  profilanswer
 

boblion a écrit :


Ah je savais qu'on allait me la faire.
Tout le monde sait qu'il ne faudrait pas d'armée en France :D
Marrant c'est d'ailleurs les même après qui ont comme modèle des pays comme le Vénézuela qui eux s'empressent de se renforcer militairement dès qu'ils en ont l'occasion ( certainement la crainte des affreux yankees, c'est bien connu des avions empêchent les coups d'Etat ou les élections défavorables :o )
La tartufferie est décidément sans limites.
 
Ah et n'oublions pas ces salauds qui ont des falcons :o
 
 
 
C'était juste pour dire à la base que donner son argent personnel c'est pas comme faire des promesses avec l'argent de l'Etat hein :o


Tu te drogues?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8410  8411  8412  ..  27310  27311  27312  27313  27314  27315

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Copé 2027


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR