Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Politique] Les primaires des candidats HFR à la présidentielle 2012

 

Sujet(s) à lire :
    - Un candidat HFR pour 2017
 

Le khäkhä est-il une question prioritaire pour vous dans le choix d'un candidat aux primaires ?


 
37.9 %
 53 votes
1.  Tout à fait, oui
 
 
14.3 %
 20 votes
2.  Plutôt oui
 
 
14.3 %
 20 votes
3.  Plutôt non mais pas trop
 
 
17.9 %
 25 votes
4.  Mais pas du tout § Je trouve ça très sale !
 
 
15.7 %
 22 votes
5.  Obiwan est constipé et ne fait plus caca
 

Total : 144 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Politique] Les primaires des candidats HFR à la présidentielle 2012

n°23681808
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 10:54:14  answer
 

http://hfr-rehost.net/preview/limipyco.free.fr/Images/France_flag_large.png

  

Messieurs, mesdames,

 

Nous le savons tous, HFR représente, et de loin, l'élite intellectuelle du Web français. Il suffira pour s'en convaincre d'aller faire un tour sur doctissimo. Et chacun sait, même si on n'ose pas le dire, que l'internet, ce puissant lobby très très méchant, domine le courant de la pensée politique de notre pays. Ainsi, quelle meilleure solution qu'HFR pour dégager un candidat pour les présidentielles de 2012 ?

 


______________________________________________________________________
I - L'argument

 

Ce candidat, issu d'un vote démocratique, aura derrière lui le soutien moral, l'expertise dans de nombreux domaines notamment ceux concernant les lampes torches et les matières fécales, matières éminemment importante dans la course à la fonction suprême.
Ce peuple, solidaire, représentatif de la société française, saura guider ce candidat à la victoire finale.

 

Le PS se morfond dans le marasme, le postérieur entre deux chaises et la moindre thématique de la droite dure suffit à faire son effondrement. L'UMP est rongé par 17 ans de pouvoir et l'alternance en 2012 semble inévitable. Europe écologie et les verts n'ont même pas commencé à s'unir qu'ils se défont déjà. Le front de gauche est de gauche. Marine Le Pen n'a pas assez de couilles et les autres ne sont même pas digne d'intérêt (Ah si, De villepin aura-t-il un tailleur qui saura lui faire un costume à sa taille s'il se présente ?).

 

Bref, seul HFR peut sortir un candidat issu d'un consensus mou et donc, à même de remporter l'élection présidentielle.

 


_______________________________________________________________________
II - Règles de procédures et calendrier

 

      a) L'inscription aux primaires

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 octobre 2010. Les candidats pourront librement s'inscrire. Les tickets sont autorisés (moonboots, chef d'état avec bollareck en ministre de l'économie ?). Les propositions sont la bienvenue.
Pour participer à la primaire, il faudra réunir 42 quotes du post d'inscription. Les multis sont naturellement autorisés, l'art de la politique n'appelant pas franchement à la probité.

 

      b) Le débat démocratique

 

Dans la plus pur tradition HFRienne, des débats sur des thèmes importants (khâkhâ, économie, le steak haché...)  auront lieu pendant 8 semaines. Les débats seront libres dans le respect de la charte HFR naturellement. En cas de TT/Ban/Autre sanction, aucune demande de report des primaires ne sera acceptée. La réserve et l'élégance sont des qualités indispensables pour être un bon représentant de l'Etat français. Ces débats auront lieux du 1er Novembre au 31 décembre 2010.

 

     c) Le vote

 

Du 1er au 31 Janvier 2011 aura lieu le vote du candidat. Pas de règles à la con, pas de second tour ou de majorité absolue. Celui qui a le plus de voix, il gagne. Ce vote aura lieu par sondage.

  

________________________________________________________________________
III - Règlement

 

L'ordre des articles dans ce règlement est totalement subjectif.

 
Citation :

Article 1er (initié par mixoumix)

 

Il est possible de voter pour n'importe qui, même quelqu'un ne s'étant pas officiellement présenté. Il faut le faire savoir par un post, par exemple celui-ci. Si ce dernier venait à remporter les primaires, il devra naturellement mettre de côté toutes ses autres activités pour se consacrer à la campagne présidentielle, le devoir de tout citoyen français étant de servir son pays !

 
Citation :

Article 2nd (initié par mixoumix :o )

 

On ne peut voter pour soi-même.

 
Citation :

Article 3 (en attente d'acceptation du poste par Remy60)

 

Remy60 centralisera dans son post les idées et programme du candidat.

 
Citation :

Article 4 (temporaire en attendant l'application de l'article 3)

 

Un post regroupant le programme de chaque candidat déclaré est obligatoire. Si à l'issue du 31 octobre, le candidat n'a pas de post, il ne pourra concourir aux primaires.

 
Citation :

Article 5

 

Les listes peuvent être additionnés et les votes seront également additionnés.

 


Citation :

Article 6

 

On ne peut modifier son vote, hors disposition contraire express.

 
Citation :

Article 7

 

Ne peuvent voter en aucune manière les personnes inscrites après le 20 Août 2010, date du début de la primaire. C'est pas l'élection du président des jeunes de l'UMP ici [:prodigy]

 
Citation :

Article 8

 

Le commissaire au compte organise les primaires. Il est le propriétaire du premier post.

 
Citation :

Article 9

 

En dernier recours et en l'absence de dispositions claires, les litiges seront tranchés par le commissaire au compte.

 
Citation :

Article 10

 

Toute insulte, même dissimulée sous le caractère de l'ironie, d'un smiley ou d'une figue de style, sera punie de 75 000€ d'amende et entrainera la déchéance de nationalité avec renvoi dans un pays en guerre tiré au sort.

 

________________________________________________________________________
IV - Les candidats aux primaires (parfois malgré eux)

 

Les candidats non déclarés

 

         

Citation :

a) MagicPanda : 1 vote (mixoumix)
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat n'étant même pas au courant qu'il se soit présenté.

 

Citation :

b) moonboots: 1 vote (luc@s)
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat n'étant même pas au courant qu'il se soit présenté.

 

Citation :

c) jovalise: 1 vote (double clic)
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat n'étant même pas au courant qu'il se soit présenté.

 
Citation :

d) totoz: 1 vote (daadou)
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat n'étant même pas au courant qu'il se soit présenté.

 


Citation :

e) masklinn: 10 votes (vapeur_cochonne, zapan666, sligor, xtof_83, el_barbone, seabee, Xavier_OM, jdbh, koskoz, o'gure)
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat n'étant même pas au courant qu'il se soit présenté.

 

 

Citation :

f) el_barbone: 1 vote (wedgeant)
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat n'étant même pas au courant qu'il se soit présenté.

 

 

Citation :

g) vapeur_cochonne: 2 votes (black_lord, Vapeur Cochonne )
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat n'étant même pas au courant qu'il se soit présenté.

 

 

Citation :

h) wedgeant: 1 vote (ant_wedge)
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat n'étant même pas au courant qu'il se soit présenté.

 

Les candidats déclarés

 

Citation :

a) kassrol: 0 vote
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat s'est déclaré mais il n'a aucun programme. On dirait Bayrou dont chacun sait que l'idéologie suit le courant d'air politique, lui-même très fluctuant :o.

 

Citation :

b) sorg: 0 vote
Lien vers son post référence/programme : aucun lien, le candidat s'est déclaré mais il n'a aucun programme. On dirait Bayrou dont chacun sait que l'idéologie suit le courant d'air politique, lui-même très fluctuant :o.

 

Citation :

c) El Awrence: 12 votes (HeinrichderSchreiber, gloubi goulba, Elessar77, SanPe', sigourney, yorfdog, ak ennemy, jean920, quiet now, Dead_Skin_Mask, lechewal, Nicool)
Lien vers son post référence/programme

 

Liste fusionnée : fatah93 (Lien vers son programme)

 
Citation :

d) bressan08: 0 vote
Lien vers son post référence/programme

 
Citation :

f) PayDayBear: 20 votes (perfect007, petitebrunette1, Le nouveau Shlomo, LardonCru, bartolomeo colleoni, Halcyonn, doy, kassrol, metrocosme, pommedapi, simius_computus, ElPicoo, la fille au corbeau,VieilleCharette, RichardJouir, HipiPeep, Ecriture, martoh, tim_coucou, onesky)
Lien vers son post référence/programme

 

Directeur de campagne : La nouveau Shlomo

 

Liste fusionnée : fajula (Lien vers son programme)

 
Citation :

g) la_salace: 2 votes (vitriol_drinker, Dolores)
Lien vers son post référence/programme

 
Citation :

h) paco_fpg: 0 vote
Lien vers son post référence/programme

 
Citation :

h) lapattefolle: 1 vote (aster)
Lien vers son post référence/programme

 
Citation :

h) stipey: 3 votes (juju414, magnets, theredled)
Lien vers son post référence/programme

  


HFR vaincra  [:lapanne:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2010 à 12:51:45
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 10:54:14  profilanswer
 

n°23681829
remy60
Posté le 20-08-2010 à 10:55:15  profilanswer
 

génial  :love:  :love:  
 
je pense que les  débats seront passionnant.


---------------
Ebook 1984
n°23681833
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 20-08-2010 à 10:55:24  profilanswer
 

[:glass]


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°23681862
daswerck22
Posté le 20-08-2010 à 10:57:17  profilanswer
 

Tu as 8 ans ?

n°23682029
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-08-2010 à 11:06:18  profilanswer
 

Je vote pour Magicpanda (histoire de me faire bien voir)

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 20-08-2010 à 11:06:39

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23682083
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:09:30  answer
 

[:jantonof]

n°23682148
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:13:22  answer
 

mixoumix a écrit :

Je vote pour Magicpanda (histoire de me faire bien voir)


 
Point intéressant qui va faire immédiatement l'objet d'un point de réglement  [:prodigy]

n°23682168
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:14:45  answer
 

Je pense que les glandeurs, les optimisateurs pardon vont présenter un candidat...

n°23682197
Peredodu
Posté le 20-08-2010 à 11:15:54  profilanswer
 

[:pcgamer]

n°23682488
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:33:12  answer
 


 
Il n'y aura nul idéologie mal placée. Chacun pourra exposé ses idées avec liberté tout en acceptant naturellement le débat  :o

mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 11:33:12  profilanswer
 

n°23682693
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:44:59  answer
 

Zaldarf a écrit :

Je propose que les modos soient exclu des candidats. Le pouvoir risque de leur monter à la tête. Et on a pas besoin de gens qui sont incapable de sanctionner correctement à la tête de ce pays.


 
 
http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif
 
 
Tu es sérieux en employant le mot risque ?

n°23682715
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:45:54  answer
 

Zaldarf a écrit :

Je propose que les modos soient exclu des candidats. Le pouvoir risque de leur monter à la tête. Et on a pas besoin de gens qui sont incapable de sanctionner correctement à la tête de ce pays.

 

La sélection est démocratique, je suis contre ce point, chacun pouvant se présenter librement (et en plus, tu vas nous virer notre unique candidat pour le moment  [:moquette:1]  ).

 

Ce point de règlement sera en débat jusqu'à ce soir 23h59.

 
Citation :

Les modos ne peuvent se présenter aux primaires HFR.
1 vote pour : Zaldarf
1 vote contre : lapanne


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 11:46:43
n°23682780
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:49:48  answer
 

Zaldarf a écrit :


Et si un candidat ban ses adversaires à la course à l'investiture ?
 
Un candidat doit renoncer à ses fonctions modératrices s'il en a. :)


 
Excellente remarque.
Pourrais-t-on se satisfaire d'un point de règlement suivant : un candidat aux primaires ne peut se voir TT/Ban sur tout HFR par un modo également candidat au primaires ?
Les modos entrant dans la course aux primaires devront signer une charte leur enjoignant à ne pas utiliser leur pouvoir déloyalement.
 
Sans dire que la politique est l'art du pouvoir et de s'en servir  :o

n°23682801
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-08-2010 à 11:50:56  profilanswer
 


 :??:  
 
Bon si c'est comme ça je vote pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 20-08-2010 à 11:53:07

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23682813
fatah
Posté le 20-08-2010 à 11:51:35  profilanswer
 

Voleur de topic, en taule  [:sarko']  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23682814
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:51:36  answer
 

mixoumix a écrit :


 :??:  
 
Bon si c'est comme ça je cote pour moi.


 
Point intéressant qui va faire immédiatement l'objet d'un point de réglement  [:prodigy]

n°23682823
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:52:05  answer
 


 
Ah merde  [:moquette:1]  
Bon, y'a pu qu'à locker mon oeuvre  [:moquette:1]

n°23682849
fatah
Posté le 20-08-2010 à 11:53:51  profilanswer
 

Non tu peux le laisser :o  
Si ça permet de présenter un HFRien en 2012 :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23682860
remy60
Posté le 20-08-2010 à 11:54:28  profilanswer
 

il faut nommer le secretaire général du parti HFR ainsi que ses responsables


---------------
Ebook 1984
n°23682868
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:54:42  answer
 

 

Ben c'est bon en fait, tu proposes juste de définir un programme commun. Nos topiks sont complémentaires non ?  [:agkklr]

 
fatah a écrit :

Non tu peux le laisser :o
Si ça permet de présenter un HFRien en 2012 :d

 

Merci !! :bounce:


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 11:55:05
n°23682875
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:55:15  answer
 


 
 
http://right-thoughts.us/images/uploads/nelson-haha.gif

n°23682890
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-08-2010 à 11:56:10  profilanswer
 

A mon sens ce n'est pas vraiment un doublon.
 
Celui de fatah avait comme objectif de discuter d'un "programme commun", tandis que celui-ci vise à désigner une personne venant avec son programme clés en mains.
 
A la limite le premier est un think tank du second. :o
 
EDIT :  [:rttolivers]

Message cité 1 fois
Message édité par mixoumix le 20-08-2010 à 11:56:56

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°23682904
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:56:40  answer
 

remy60 a écrit :

il faut nommer le secretaire général du parti HFR ainsi que ses responsables


 
Ne nous laissons pas gangréner par les erreurs des partis actuels  [:gidoin]  
Le choix et le fonctionnement doit rester souple. Notre seul rôle est de définir un leader. Charge à lui de mettre en place l'organisation de son choix  :o  
 
Souhaites-tu voir ta proposition soumise au vote ?

n°23682920
fatah
Posté le 20-08-2010 à 11:57:37  profilanswer
 

Je sens que la gestion les débats va être aussi compliquée que celle des Verts :D


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23682925
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 11:58:02  answer
 

mixoumix a écrit :


 
A la limite le premier est un think tank du second. :o
 
EDIT :  [:rttolivers]


 
Je link le topik de fatah93 à celui-ci :o

n°23682927
remy60
Posté le 20-08-2010 à 11:58:09  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

je trouve ce topic mieux foutu. :o


 
et puis l'autre topic a une vision très inférieure à la réalité du peuple HFriens.
 
"Comme chacun le sait, HFR est peuplé majoritairement d'individus au quotient intellectuel très supérieur à la moyenne, touchants 5 à 6 fois le salaire moyen français et ayants un organe génital environ 2 fois plus grand que le commun des mortels. "
 
 
 
 


---------------
Ebook 1984
n°23683020
remy60
Posté le 20-08-2010 à 12:04:09  profilanswer
 


 
je pense que le fondateur peut, pour une durée d'un an assurer le titre de secrétaire général en s'engageant à organiser un sondage interne à une échéance de 12 mois afin de valider ou non sa position pour une année supplémentaire.
 
En ce qui concerne les responsables en charge des différents tâches à assurer sur le topic, statistiques diverses, sondages, recueil des propositions, template de mise en forme des candidature dans le premiers post, une organisation matricielle "on demand" serait particulièrement pertinente et renverrai à l'age de pierre toutes les formes les plus avancées d'organisation politique à ce jour.


---------------
Ebook 1984
n°23683044
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 20-08-2010 à 12:06:01  profilanswer
 

Oh putain, vous êtes sérieux ? [:ddr555]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°23683059
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:06:51  answer
 

remy60 a écrit :

 

je pense que le fondateur peut, pour une durée d'un an assurer le titre de secrétaire général en s'engageant à organiser un sondage interne à une échéance de 12 mois afin de valider ou non sa position pour une année supplémentaire.

 

En ce qui concerne les responsables en charge des différents tâches à assurer sur le topic, statistiques diverses, sondages, recueil des propositions, template de mise en forme des candidature dans le premiers post, une organisation matricielle "on demand" serait particulièrement pertinente et renverrai à l'age de pierre toutes les formes les plus avancées d'organisation politique à ce jour.

 

Proposition soumise. Vote terminé à 23:59 ce soir.

 

Pour : remy60
Contre : lapanne

 

Je ne souhaite pas voir établi de hiérarchie et souhaite garder une forme souple de think tank :o
Je suis par contre ouvert à déléguer des tâches organisationnelles (recencement des votes, statistiques etc...) :o


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 12:09:37
n°23683082
remy60
Posté le 20-08-2010 à 12:08:48  profilanswer
 

Terminapor a écrit :

Oh putain, vous êtes sérieux ? [:ddr555]


 
ben  c'est vendredi  :D


---------------
Ebook 1984
n°23683087
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 12:09:16  answer
 


Citation :

Article
 
Chaque candidat devra avoir un lien unique vers lequel il recense l'ensemble de ses idées.


 
Proposition soumise au vote. Fin du vote à 23h59.
 
Pour : lapanne

n°23683200
remy60
Posté le 20-08-2010 à 12:19:10  profilanswer
 

 

contre remy60    

 

aucune lisibilité sur les programmes, et risques en terme de sécurité informatique d'aller cliquer sur des liens inconnus. les programmes doivent se trouver dans le premier post ainsi qu'un tableau comparatif permettant d'avoir rapidement le point de vue de chaque candidat sur une dizaines de sujet.


Message édité par remy60 le 20-08-2010 à 12:19:46

---------------
Ebook 1984
n°23690414
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:09:53  answer
 

Pour [:grilled]

n°23690591
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:39:57  answer
 

Trop Tard luc@s :o

n°23690602
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:41:50  answer
 

Deux propositions étaient à l'ordre du jour :o
 
Interdire aux modos de se présenter : 1 pour (remy60), 1 contre (lapanne) : proposition rejetée
 
Obliger les candidats à mettre un lien vers une page où ils exposeront leur programme : 1 pour (lapanne), 1 contre (remy60) : proposition rejetée

n°23690609
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:42:40  answer
 

Nouvelle proposition :

 

Remy 60 recensera les idées des candidats avec son accord naturellement :o
ça tombe bien il a le second post du topik :o

 

Pour : lapanne

 

Fin du vote 23h59 samedi soir

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2010 à 01:18:01
n°23690636
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:47:43  answer
 

Et je vote moonboots :o

n°23690647
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2010 à 00:49:33  answer
 

C'est noté :o
 
Merci de le prévenir :o

n°23690742
Svensl
woof ?
Posté le 21-08-2010 à 01:03:48  profilanswer
 

Voyons voir.

 

Sachant qu'HFR compte 545 275 membres, et sachant qu'aux dernières élections il y a eu 37 342 004 votants, à supposer que les HFRiens votent tous pour le candidat choisi et qu'il y ait à peu près le même nombre de votants, on peut donc espérer atteindre 1,46%, ce qui est plus que José Bové, Dominique Voynet ou Arlette Laguillier.

 

Avec le soutien de PPC et forum auto (lol), on atteint 4,46%, ce qui est tout à fait somptueux, car tout ça serait sans campagne.


Message édité par Svensl le 21-08-2010 à 01:04:26
n°23690753
fatah
Posté le 21-08-2010 à 01:04:33  profilanswer
 

Faut déjà avoir les 500 signatures :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  [Politique] Les primaires des candidats HFR à la présidentielle 2012

 

Sujets relatifs
Le topic des retraités de HFRfin du monde pour 2012 ? ou effet H1N1 ? NDM-1 le truc insoignable
[Catch-Prono] - Fédération ferméeQuel serait votre reaction si HFR disparaissait ?
Un candidat HFR pour 2017[pierre noir la mèr] Fossiles du Gabon : 2 milliards d'années
Que pensez vous de la situation politique de Tahiti?[95, paysannie en force] Topic du val d'oise et des valdoiziens de HFR
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Les primaires des candidats HFR à la présidentielle 2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR