Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [TU] Michel Sardou.
 

Monsieur Barnier sera-t-il un grand Premier Ministre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26491  26492  26493  ..  27324  27325  27326  27327  27328  27329
Auteur Sujet :

[Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR

n°62734579
kikou2419
Posté le 23-04-2021 à 07:12:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Pourtant, ce sont souvent les radars autos qui flashent quand on dépasse les 80 km/h !

 

Un jour tu comprendras l'utilité des 80 km/h :o

 

Certes mais je trouve plus légitime de s'attaquer à une loi qu'à ce qui est là pour la faire respecter.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 07:12:51  profilanswer
 

n°62734597
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-04-2021 à 07:22:12  profilanswer
 

Les radars ont été mis en place suite à une loi !

 

Les 80 km/h me font chier certainement autant que toi cependant je trouve que c'est une bonne mesure car en faveur de la sécurité routière et de l'environnement.

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 23-04-2021 à 07:27:34

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62734605
kikou2419
Posté le 23-04-2021 à 07:26:17  profilanswer
 

otobox a écrit :

Les radars ont été mis en place suite à une loi !


D'acc mais tu piges le principe ?

 

Tout comme je ne m'attaque pas aux policiers qui vont faire appliquer une loi, je ne m'attaque pas aux radars.

 

Tout comme je reproche le tout pénal sur le cannabis mais pas aux flics qui font leur taff.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62734613
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-04-2021 à 07:30:18  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


D'acc mais tu piges le principe ?

 

Tout comme je ne m'attaque pas aux policiers qui vont faire appliquer une loi, je ne m'attaque pas aux radars.

 

Tout comme je reproche le tout pénal sur le cannabis mais pas aux flics qui font leur taff.


On se rejoint là-dessus ! Je ne tue pas les messagers si le message ne me convient pas !

 

Mais tu disais que tu n'aimais pas doudou, "l'homme des 80 km/h", donc tu ne devrais pas aimer Chirac, l'homme des radars !


Message édité par otobox le 23-04-2021 à 07:31:03

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62734633
kikou2419
Posté le 23-04-2021 à 07:36:08  profilanswer
 

Écoute, j'ai déjà expliqué ma vision de la chose.
Et si ca ne te convient pas, on dira que Chirac est parti donc la question ne se pose pas, alors qu'on réfléchit à EP comme présidentiable.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62734965
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 23-04-2021 à 08:53:26  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Je ne vois pas pour moi la pv d'EP par rapport à Macron.
 
Et c'est l'homme des 80 km/h, c'est proche du red flag pour moi.


Les 80km/h ont été supprimés dans pas mal de départements, et je suis pas convaincu que tous les gens associent cette mesure à Philippe.  
Pour moi c'est pas ça qui le bloquerait. C'est plutôt que c'est difficile d'aller en frontal contre Macron en se dissociant de sa politique alors qu'il a été son PM jusqu'il y a peu. En 2027 oui


---------------
Lu et approuvé.
n°62737881
parfait-in​connu
Posté le 23-04-2021 à 13:07:57  profilanswer
 

ça vous pose vraiment soucis ces 80km/h ?
je vois vraiment ça comme une mesure symbolique avec peu d'impact (que ce soit sur les utilisateurs ou pour la sécurité routiere)

n°62738332
xplo
Posté le 23-04-2021 à 13:56:21  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :

ça vous pose vraiment soucis ces 80km/h ?
je vois vraiment ça comme une mesure symbolique avec peu d'impact (que ce soit sur les utilisateurs ou pour la sécurité routiere)


Suffit de pas les respecter et ça pose plus de soucis

n°62738806
teepodavig​non
Posté le 23-04-2021 à 14:45:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Original ... Georges ce Tron, en taule, continu a gérer sa mairie.  
 
 [:m-v:1]  
 
y'en a un qui se demande pourquoi il a pas fait pareil  [:teamfive94:5]  


comme n'importe quel chef de gang  [:frogaski62:4]

n°62739478
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-04-2021 à 15:47:52  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :

ça vous pose vraiment soucis ces 80km/h ?
je vois vraiment ça comme une mesure symbolique avec peu d'impact (que ce soit sur les utilisateurs ou pour la sécurité routiere)


C'est complètement con d'un point de vue logique, donc complètement démagogique, et j'ai du mal avec les mesures connes et démagogiques.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 15:47:52  profilanswer
 

n°62739985
parfait-in​connu
Posté le 23-04-2021 à 16:38:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est complètement con d'un point de vue logique, donc complètement démagogique, et j'ai du mal avec les mesures connes et démagogiques.


Que la mesure soit conne, inutile, démago ou au contraire positive et efficace, je comprends qu'on puisse en discuter
Mais que cette mesure soit un drapeau rouge qui grille un candidat, je trouve ça fou
 
Pour moi c'est une mesure ultra secondaire (le fait que j'habite dans les hauts de france y joue peut etre) face à des mesures sur les retraites, prestations sociales, immigrations, sociétales,...
Même symboliquement je trouve ça faible vis à vis d'autres mesures passées (mariage pour tous, radars automatiques,..)

n°62740462
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 23-04-2021 à 17:35:36  profilanswer
 

Y a un bilan d'ailleurs de ces 80km/h ? Ca a servi à quelque chose?

n°62740513
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-04-2021 à 17:43:24  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Mais le topik est très partial...


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62742593
iPoule
Hédoniste
Posté le 23-04-2021 à 21:44:21  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Ce sont 2 très bons présidentiables


CLAUDE
CHIRAC
2022

n°62742939
Yeb63
Posté le 23-04-2021 à 22:07:59  profilanswer
 
n°62742954
kikou2419
Posté le 23-04-2021 à 22:08:55  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :

ça vous pose vraiment soucis ces 80km/h ?
je vois vraiment ça comme une mesure symbolique avec peu d'impact (que ce soit sur les utilisateurs ou pour la sécurité routiere)

 

Ça m'a bien fait rager le temps que ce soit quasi viré de mon département

 
scOulOu a écrit :


C'est complètement con d'un point de vue logique, donc complètement démagogique, et j'ai du mal avec les mesures connes et démagogiques.


Voilà


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°62744814
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2021 à 01:20:58  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :


Que la mesure soit conne, inutile, démago ou au contraire positive et efficace, je comprends qu'on puisse en discuter
Mais que cette mesure soit un drapeau rouge qui grille un candidat, je trouve ça fou


Le truc c'est que les candidats sont tellement inexistants qu'un détail de ce genre peut suffire à les exclure du second tour.


Message édité par scOulOu le 24-04-2021 à 10:54:06
n°62745059
giorkal
Posté le 24-04-2021 à 07:56:31  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :


Que la mesure soit conne, inutile, démago ou au contraire positive et efficace, je comprends qu'on puisse en discuter
Mais que cette mesure soit un drapeau rouge qui grille un candidat, je trouve ça fou
 
Pour moi c'est une mesure ultra secondaire (le fait que j'habite dans les hauts de france y joue peut etre) face à des mesures sur les retraites, prestations sociales, immigrations, sociétales,...
Même symboliquement je trouve ça faible vis à vis d'autres mesures passées (mariage pour tous, radars automatiques,..)


Au contraire , cette mesure est caracteristique.  
 
Sur les autres sujets, les problemes sont tres vastes , les decisions se  prennent a plusieurs . Qui du president, du premier ministre, du ministres , des conseillers, des deputes , des senateurs , des syndicats , du patronat,  etc... est le plus responsable des decisions et du resultat , c'est souvent tres difficile de savoir.  
 
Sur les 80km/h au contraire c'est Philippe qui l'a voulu et s'est obstiné apres les levees de bouclier. Ca montre un etat d'esprit . Pour moi (et beaucoup de monde) cette mesure est une connerie démagogique qui ne sert absolument a rien et n'a rien amélioré. Avoir voulu l'imposer contre vents et marrées c'est le signe d’un esprit qui ne pense pas correctement.  Qui fait passer le politique et le paraître avant toute chose.  
 
Je ne veut pas d'un tel esprit comme président.  

n°62745182
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-04-2021 à 08:54:57  profilanswer
 

Citation :

Sur les 80km/h au contraire c'est Philippe qui l'a voulu et s'est obstiné apres les levees de bouclier. Ca montre un etat d'esprit . Pour moi (et beaucoup de monde) cette mesure est une connerie démagogique qui ne sert absolument a rien et n'a rien amélioré. Avoir voulu l'imposer contre vents et marrées c'est le signe d’un esprit qui ne pense pas correctement.  Qui fait passer le politique et le paraître avant toute chose.  


Vous oubliez qu’aujourd’hui les décès ont drastiquement baissés sur la route...
 [:_vaadd_]

n°62745185
giorkal
Posté le 24-04-2021 à 08:57:21  profilanswer
 

Harrrrg a écrit :


Vous oubliez qu’aujourd’hui les décès ont drastiquement baissés sur la route...
[:_vaadd_]


Vendredi c'était hier

n°62745261
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-04-2021 à 09:23:58  profilanswer
 

C'est difficile à apprécier aujourd'hui avec les confinements successifs, mais les statistiques parlent de 350 vies gagnées.
Vies qui pourraient être la votre, celle de votre gosse, compagne, parent, copain...


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62745510
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-04-2021 à 10:17:40  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :

ça vous pose vraiment soucis ces 80km/h ?
je vois vraiment ça comme une mesure symbolique avec peu d'impact (que ce soit sur les utilisateurs ou pour la sécurité routiere)


Jamais je ne voterai pour Édouard Philippe juste à cause de cette mesure, il est définitivement grillé en ce qui me concerne.
C'est une mesure qui a une symbolique forte : celle du politique qui chie ouvertement sur les gens de la France profonde.
Ça accroit la fracture entre cette France des métropoles et celle de la ruralité et des sous-préfectures.
Le demi-recul avec certaines routes de certains départements qui sont revenues à 90km/h n'est qu'une absurdité qui n'amène que de la confusion.
 
Il y parfois des mesures comme ça qui peuvent paraitre relativement insignifiantes par rapports aux vrais problèmes de la France mais qui ont une symbolique tellement forte qu'elles ont la faculté pour me braquer, voire vraiment me fâcher.
Je repense par exemple à la prime à la cuve de Jospin, à la fermeture de Superphénix par les Verts, la vente des autoroutes par De Villepin, l'augmentation de 25% de l'ARS par Hollande...

n°62745719
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2021 à 10:56:08  profilanswer
 

otobox a écrit :

C'est difficile à apprécier aujourd'hui avec les confinements successifs, mais les statistiques parlent de 350 vies gagnées.  
Vies qui pourraient être la votre, celle de votre gosse, compagne, parent, copain...


Et en baissant à 70 encore plus de vie peuvent être sauvées. Cette mesure n'a aucune autre utilité que de permettre à Philippe de se présenter en sauveur de vies. C'est de la merde [:djekyl]

n°62745741
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 24-04-2021 à 10:59:01  profilanswer
 

otobox a écrit :

C'est difficile à apprécier aujourd'hui avec les confinements successifs, mais les statistiques parlent de 350 vies gagnées.  
Vies qui pourraient être la votre, celle de votre gosse, compagne, parent, copain...


 

scOulOu a écrit :


Et en baissant à 70 encore plus de vie peuvent être sauvées. Cette mesure n'a aucune autre utilité que de permettre à Philippe de se présenter en sauveur de vies. C'est de la merde [:djekyl]


 
ben oui, mais a 60, tu sauve encore plus de vies !
Du coup je propose qu'on passe a 50 partout  :o


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°62745982
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-04-2021 à 11:36:55  profilanswer
 

Quels statistiques ?
C'est vraiment impossible à évaluer selon moi


---------------
Lu et approuvé.
n°62746403
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-04-2021 à 12:46:24  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Jamais je ne voterai pour Édouard Philippe juste à cause de cette mesure, il est définitivement grillé en ce qui me concerne.
C'est une mesure qui a une symbolique forte : celle du politique qui chie ouvertement sur les gens de la France profonde.


Tu parles... Une seconde de perdue par km, c'est certain qu'il chie sur la France profonde :o Sur 50 bornes, moins d'une minute de perdue, c'est un manque de respect grave aux français :lol:
 
Edouard Philippe, c'est aussi le gouvernement gilets jaunes, je pense qu'il y en a beaucoup plus à dire à ce sujet, la façon dont ils sont arrivés -et les 80km/h y ont participé- et la façon dont cette crise a été gérée. De même pour celle du début Covid, pilotée avec les pieds.
 

scOulOu a écrit :


Et en baissant à 70 encore plus de vie peuvent être sauvées. Cette mesure n'a aucune autre utilité que de permettre à Philippe de se présenter en sauveur de vies. C'est de la merde [:djekyl]


Je ne suis pas sûr qu'il ait fait ça dans le but de se faire élire... Il n'y a pas que les vies sauvées, il y a aussi le bilan écolo, avec la baisse de consommation de carburant, moins de pollution, moins de bruit...
 
De toutes façons, une belle route toute droite sera toujours chiante à faire, que l'on roule à 80 ou 90 km/h :o
 
Mais je comprends parfaitement ceux qui ne pensent pas comme moi. La voiture plaisir, ce n'est pas facile d'y renoncer.  
 

La Monne a écrit :

Quels statistiques ?
C'est vraiment impossible à évaluer selon moi


https://www.legipermis.com/blog/202 [...] sur-route/


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62746729
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2021 à 13:30:04  profilanswer
 

otobox a écrit :


Tu parles... Une seconde de perdue par km, c'est certain qu'il chie sur la France profonde :o Sur 50 bornes, moins d'une minute de perdue, c'est un manque de respect grave aux français :lol:
 


 
et quand tu prend un tracteur, vl'a le temps perdu. Interdire les tracteurs c'est mieux !
 
 


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62746827
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 24-04-2021 à 13:45:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

 

et quand tu prend un tracteur, vl'a le temps perdu. Interdire les tracteurs c'est mieux !

 



 

Le problème c'était surtout de ne pas avoir baissé la limite de vitesse à 70 km/h pour les camions ; les 80 km/h rendaient impossible de les doubler.

 

Les tracteurs, tu les dépasses souvent aisément.


Message édité par grrrrrrrrlefelin le 24-04-2021 à 13:45:40

---------------
Attention je mords :o
n°62747267
tails38
Posté le 24-04-2021 à 14:45:57  profilanswer
 

Surtout que 80 a ton compteur , ben le poids lourd te pousse ...

n°62747743
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2021 à 16:09:17  profilanswer
 

je sais, je me suis fait doublé par un bon nombre cette semaine sur un axe limité. Bon surtout des étrangers. Et les bleus se font fait plaisir sur plusieurs d'ailleurs.
 
et le tracteur faut pas de ligne blanche sinon interdit de doubler  [:_pluto_]


Message édité par Gottorp le 24-04-2021 à 16:10:08

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62748162
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-04-2021 à 17:18:48  profilanswer
 

otobox a écrit :


Tu parles... Une seconde de perdue par km, c'est certain qu'il chie sur la France profonde :o Sur 50 bornes, moins d'une minute de perdue, c'est un manque de respect grave aux français :lol:


Soyons précis :
 
50km à 80km/h => 37min 30sec
50km à 90km/h => 33min 20sec
 
4min 10sec plus rapide

n°62748191
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-04-2021 à 17:23:00  profilanswer
 

alien64 a écrit :


Soyons précis :
 
50km à 80km/h => 37min 30sec
50km à 90km/h => 33min 20sec
 
4min 10sec plus rapide


 
Aucun trajet à vitesse constante sur l'intégralité de la distance.
Très peu de distance à la vitesses max sur un trajet quotidien.


---------------
Giant -
n°62749025
parfait-in​connu
Posté le 24-04-2021 à 19:15:26  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Au contraire , cette mesure est caracteristique.  
 
Sur les autres sujets, les problemes sont tres vastes , les decisions se  prennent a plusieurs . Qui du president, du premier ministre, du ministres , des conseillers, des deputes , des senateurs , des syndicats , du patronat,  etc... est le plus responsable des decisions et du resultat , c'est souvent tres difficile de savoir.  
 
Sur les 80km/h au contraire c'est Philippe qui l'a voulu et s'est obstiné apres les levees de bouclier. Ca montre un etat d'esprit . Pour moi (et beaucoup de monde) cette mesure est une connerie démagogique qui ne sert absolument a rien et n'a rien amélioré. Avoir voulu l'imposer contre vents et marrées c'est le signe d’un esprit qui ne pense pas correctement.  Qui fait passer le politique et le paraître avant toute chose.  
 
Je ne veut pas d'un tel esprit comme président.  


Pourtant cet état d'esprit d'insister contre vent et marée peut aussi être nécessaire pour un président, notamment pour des réformes impopulaires (statut des fonctionnaires, SNCF, retraites,..)
 

alien64 a écrit :


Jamais je ne voterai pour Édouard Philippe juste à cause de cette mesure, il est définitivement grillé en ce qui me concerne.
C'est une mesure qui a une symbolique forte : celle du politique qui chie ouvertement sur les gens de la France profonde.
Ça accroit la fracture entre cette France des métropoles et celle de la ruralité et des sous-préfectures.
Le demi-recul avec certaines routes de certains départements qui sont revenues à 90km/h n'est qu'une absurdité qui n'amène que de la confusion.
 
Il y parfois des mesures comme ça qui peuvent paraitre relativement insignifiantes par rapports aux vrais problèmes de la France mais qui ont une symbolique tellement forte qu'elles ont la faculté pour me braquer, voire vraiment me fâcher.
Je repense par exemple à la prime à la cuve de Jospin, à la fermeture de Superphénix par les Verts, la vente des autoroutes par De Villepin, l'augmentation de 25% de l'ARS par Hollande...


C'est ça que je ne comprends pas, c'est pourquoi est ce que ces 80km/h sont aussi symboliques ?
Que je sois d'accord ou non j'ai compris le symbolisme derrière le mariage pour tous, ou la hausse du prix de l'essence/gilets jaunes
Mais là ça me dépasse  :sweat:  

n°62749256
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-04-2021 à 19:42:55  profilanswer
 

Y'a un topik pour ça..... (que j'ai linké juste avant)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°62749514
asmomo
Posté le 24-04-2021 à 20:20:56  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


C'est complètement con d'un point de vue logique, donc complètement démagogique, et j'ai du mal avec les mesures connes et démagogiques.


 
Au contraire c'est une mesure purement logique, les gens roulent moins vite => il y a moins d'accidents et les accidents sont moins graves.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 25-04-2021 à 13:25:58

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62750527
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2021 à 21:55:07  profilanswer
 

asmomo a écrit :


Au contraire c'est une mesure purement logique, les gens roulent moins vite => il y a moins d'accidents et les accidents sont moins grave.


Ca n'a rien de logique car avec cette logique on interdit aux voitures de rouler. La limitation de vitesse est juste une valeur arbitraire limitant le nombre de morts à un niveau jugé comme acceptable. Une baisse de cette limitation alors que le nombre de morts est stable depuis longtemps signifie simplement qu'on décide du jour au lendemain que le nombre de morts à 90 n'est plus acceptable mais que celui à 80 l'est, sans que ce soit justifié par aucune raison logique.

n°62750560
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-04-2021 à 21:58:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca n'a rien de logique car avec cette logique on interdit aux voitures de rouler. La limitation de vitesse est juste une valeur arbitraire limitant le nombre de morts à un niveau jugé comme acceptable. Une baisse de cette limitation alors que le nombre de morts est stable depuis longtemps signifie simplement qu'on décide du jour au lendemain que le nombre de morts à 90 n'est plus acceptable mais que celui à 80 l'est, sans que ce soit justifié par aucune raison logique.


 
heuuu non. On peut toujours rouler. Je suis loin d'être un parangon de la vitesse mais je peux rouler.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62750587
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-04-2021 à 21:59:50  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

heuuu non. On peut toujours rouler. Je suis loin d'être un parangon de la vitesse mais je peux rouler.


En appliquant cette logique jusqu'au bout on interdit aux voitures de rouler, si tu préfères.

n°62751323
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 24-04-2021 à 22:52:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca n'a rien de logique car avec cette logique on interdit aux voitures de rouler. La limitation de vitesse est juste une valeur arbitraire limitant le nombre de morts à un niveau jugé comme acceptable. Une baisse de cette limitation alors que le nombre de morts est stable depuis longtemps signifie simplement qu'on décide du jour au lendemain que le nombre de morts à 90 n'est plus acceptable mais que celui à 80 l'est, sans que ce soit justifié par aucune raison logique.


La logique n'est t'elle pas de vouloir diminuer le nombre de morts ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°62751355
giorkal
Posté le 24-04-2021 à 22:56:10  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :


Pourtant cet état d'esprit d'insister contre vent et marée peut aussi être nécessaire pour un président, notamment pour des réformes impopulaires (statut des fonctionnaires, SNCF, retraites,..)

 



Non justement. Insister sur des choses importantes,oui. Sur des sujets mineurs,non.

parfait-inconnu a écrit :


C'est ça que je ne comprends pas, c'est pourquoi est ce que ces 80km/h sont aussi symboliques ?
Que je sois d'accord ou non j'ai compris le symbolisme derrière le mariage pour tous, ou la hausse du prix de l'essence/gilets jaunes
Mais là ça me dépasse :sweat:


90 était un compromis créé au fil des temps. Il y a des endroits où c'est pas assez et d'autres où c'est trop. Des conducteurs pour qui c'est trop, d'autres pas assez.  Passer à 80 c'est donner un grand coup de pied dans cet équilibre.

n°62751380
giorkal
Posté le 24-04-2021 à 22:59:42  profilanswer
 

otobox a écrit :


La logique n'est t'elle pas de vouloir diminuer le nombre de morts ?


Oh l'argument imparable qu'on nous sort depuis toujours sans jamais tenir compte des autres facteurs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26491  26492  26493  ..  27324  27325  27326  27327  27328  27329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qu'en pensez vous ?Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?
Les communistes ont t-il le pouvoir politique et mediatique ?un parti pour sarkozy?
Une étude américaine critique la politique pro-israélienne des USAQue pensez vous de Brico depot (Rayon Cuisine) ?
Le CPE, un débat politique?Armes d'auto-défense : vous en pensez quoi?
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralMiss/Que pensez vous de mes photos?
Plus de sujets relatifs à : [Politique LR ] Monsieur Barnier PM - La droite EST DE RE-TOUR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR