Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°32263496
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2012 à 23:43:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

Bah, je vis peut-être dans le monde des bisounours, mais sérieux, j'en ai rien à carrer qu'elle soit noire (et je n'ai entendu personne de mon entourage critiquer le fait qu'elle soit noire - et encore heureux - ).

Par contre, le fait qu'elle soit de gauche, là oui :o

Qu'elle soit gauche plutôt que de gauche oui :o

mood
Publicité
Posté le 08-11-2012 à 23:43:16  profilanswer

n°32263522
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2012 à 23:45:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Qu'elle soit gauche plutôt que de gauche oui :o

nanan, je suis entouré de droiteux au boulot ^^'

du genre à se dire entre eux lorsque Hollande a été investi

Citation :

Mon dieu, ça y est , j'arrive pas à le croire Il est parti, maintenant, même si j'ai du mal à le dire, c'est l'autre  [:s@heb:1]

n°32263524
ztg
Posté le 08-11-2012 à 23:45:44  profilanswer

bon je sens que vous perdez votre energie...

de toute facon en france la droite est anti-arabe et la gauche antisemite, c'est bien connu

Message cité 1 fois
Message édité par ztg le 08-11-2012 à 23:46:25
n°32263582
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-11-2012 à 23:50:13  profilanswer

mlon a écrit :

nanan, je suis entouré de droiteux au boulot ^^'

du genre à se dire entre eux lorsque Hollande a été investi

Citation :

Mon dieu, ça y est , j'arrive pas à le croire Il est parti, maintenant, même si j'ai du mal à le dire, c'est l'autre  [:s@heb:1]

Remarque, la ce n'est plus HS, la crise de paranoia, ils l'ont maintenant aux US :o

ztg a écrit :

bon je sens que vous perdez votre energie...

de toute facon en france la droite est anti-arabe et la gauche antisemite, c'est bien connu

[:raph0ux]

n°32263597
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-11-2012 à 23:51:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Remarque, la ce n'est plus HS, la crise de paranoia, ils l'ont maintenant aux US :o

Oui :o

Oui aussi ^^'

n°32263606
airy
Posté le 08-11-2012 à 23:52:03  profilanswer

une petite histoire - véridique - pour détendre l'atmosphère :

Un collègue martiniquais (même matière et passé dans le même lycée que moi) se présente à la pré-rentrée d'un lycée d'une ville aisée du 92.

A l'entrée, la proviseure-adjointe très aimable l'accueille avec un grand sourire, procède aux présentations et l'accompagne jusqu'au lieu de réunion tout en parlant du lycée, etc (le tout sur un ton très aimable).  

Arrivée à destination, il réalise qu'elle l'a conduit ...

Spoiler :

au local des agents d'entretien !!!   [:ethnik:1]

Pour être tout à fait honnête, la même type d'histoire lui est arrivé - dans un autre lycée - avec un agent d'entretien qui n'a pas pensé qu'il état prof. C'est donc d'abord, une affaire de représentation.

De plus, il n'a jamais eu de problème, ni avec l'administration, ni avec ses collègues ou avec les parents d'élèves.  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°32263727
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2012 à 00:02:52  profilanswer

Moi j'ai une autre anecdote:

un pote flic prend son 1er vrai service dans un commissariat à P@ris .

Bref, au petit matin, il est dans la file d'attente...Se fait chier comme les 10 autres gus qui attendent leur tour.

Un black exédé, se lève pour faire une demande a pinot qui tient l'accueil.  

Pinot répond "Toi Bamboula, vas te rassoir, je t'appellerais à ton tour".

Mon pote va voir le type, lui dit qu'il est désolé pour le comportement de Pinot. Mon pote lui explique que lui aussi est flic, et que jamais il ne se permettrait de parler de la sorte à qui que ce soit. Blabla, ya des cons partout, toussa.

Bamboula était le nouveau Commandant, et voulait juste qu'on lui ouvre la porte blindée ^^'

Mon pote est maintenant au 36, et Pinot, sans doute révoqué. :D

n°32263831
- gab
Posté le 09-11-2012 à 00:14:20  profilanswer

mlon a écrit :

Bamboula était le nouveau Commandant, et voulait juste qu'on lui ouvre la porte blindée ^^'

[:roxelay]

n°32263960
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 00:38:39  answer

kikou2419 a écrit :

Désolé d'intervenir en retard mais quand je lis ça, je suis hors de moi. Tu es qui pour traiter de rasciste la droite de ton pays ? Tes propos pue la haine. Donc quand on critiquait Taubira c'était uniquement pour sa couleur de peau ? On critique Royale on est sexiste ? Quel beau ramassis d'idiotie. Ca ne t'es pas venu à l'esprit que son incompétence suffisait à expliquer nombre de ces critiques ?

Tu me fais gerber.

Bien sûr que ça m'est venu à l'idée, et justement j'aurais pu comprendre si les attaques avaient porté sur sa compétence, puisqu'elle n'a pas d'expérience dans le domaine judiciaire. Maintenant, retrouve les attaques portées contre elle il y a quelques mois. Elles ne portent en rien sur sa compétence. Ils n'ont même pas fait semblant. Elles portent sur des trucs sortis de nulle part comme quoi elle pardonnerait à ceux qui brulent le drapeau français, ce qui était totalement inventé. Je te laisse deviner qui peut lancer ce genre de rumeurs et quelles sont leurs motivations.

Ce truc sur le drapeau étant sorti de nulle part, explique moi pourquoi ils ont choisi de l'attribuer à Taubira et pas à un autre ministre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 00:43:41
n°32264005
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-11-2012 à 00:47:14  profilanswer

ztg a écrit :

ca me rappelle ce comique qui disait cette semaine

:
:
je sais pas comment se sentent les noirs de France, mais je peux te dire que leur situation (economique, education) est probablement bien enviable a celle des noirs aux US[/b]

Ca c'était la question du départ, celle à laquelle tu as réagis par tout ce qui a suivi

Ce à quoi tu as répondu :

airy a écrit :

Pas si sûr :

En France, on focalise sur les ghettos noirs (qui d'ailleurs ne sont plus comme dans nos clichés datés des années 70-80 (*)) et sur le racisme plus décomplexé que chez nous. Mais je pense que l'on peut dire qu'il y a d'un côté des noirs pauvres comme il n'y en a pas en France (même si je ne suis pas sûr que cela sera toujours le cas dans 10-20 ans) mais il y a aussi et SURTOUT, des noirs riches, puissants et influents (dans TOUS les secteurs) comme jamais les noirs de
:
:

airy a écrit :

Le problème, c'est que ce n'était pas la question

... On parlait bien d'éducation et d'économie, pour l'ensemble de la population noire ( LES noirs ) ...

Citation :

. Dans tous les pays démocratiques, les minorités (descendants d'esclaves et/ou issues des immigrations successives) sont sous représentées dans les élites.

Ici, on parlait " des noirs français qui avaient une situation enviable à celle des noirs ricains". Je pense que c'est plus complexe en général et faux à mesure que l'on s'approche des élites (quelles qu'elles soient) :

Aussi sous représentée que soit les noirs dans les hautes sphères, ils sont (en nombre absolu, même en proportion et même surtout en importance) bien mieux représentés qu'en France. Ce qui est d'autant plus remarquable quand on prend en compte la ségrégation qui sévissait jusque dans les années 60 ...

En France métropolitaine, combien de français noirs a de très haut postes (quel que soit le secteur) ? Là, on en est carrément à comparer un faible nombre avec ... presque 0.

Là, tu as commencé à dériver sur une partie des noirs,"l'élite & co"  

airy a écrit :

Assez priceless quand même ...

Oui, ça, tu peux le dire ...
Par contre, Alzheimer, si jeune (enfin je présume), c'est moche :/

airy a écrit :

Ben oui, je parle globalement en parlant d'une middle class (avec le sens ricain) et d'une élite noire qui n'existe pas en France et toi, tu fais une fixette sur UN exemple qui ne doit rien cacher (cacher quoi d'ailleurs, puisque j'en parle aussi) ...  :sarcastic:  

Tu parles globalement ... mais en partant d'une partie de la population noire (la middle class, et "l'élite" ... hum)
Au passage, la classe ouvrière et les classes basses, sont passées à la trappe p/r à la question d'origine concernant "LES noirs" (l'intégralité, donc)

Citation :

En fait, comme cela arrive assez souvent ici, tu veux absolument répondre à des propos qui n'ont pas été tenus :

Merci, merci, merci  :love:  :love:  :love:  
C'est assez cocasse, venant de ta part :D

Citation :

Je dis - et je maintiens - que l'on ne peut pas dire de façon simpliste qu'il est mieux d'être noir en France qu'au states et toi, tu veux absolument m'expliquer (alors que je l'ai moi même écrit dans mon premier message sur ce thème) qu'il y a des noirs ricains bien plus pauvres qu'en France (qui ne doivent pas être cachés par UN exemple) ...  [:luxy]  

ce qui est bien, c'est que tu parles de ces "noirs ricains biens plus pauvres qu'en France", mais que tu n'en tiens pas compte, dans le résultat final

airy a écrit :

Ben oui, justement si tu veux réellement comprendre une situation, t'as intérêt à identifier les différentes situations selon les paramètres. Sinon, tu peux prendre le patrimoine moyen du noir américain et je suis sûr qu'il est très confortable ...  :o  

Ca c'est encore plus cocasse, vu ce qui vient juste d'être dit, qq lignes au dessus :D

Citation :

L'erreur - que tu fais visiblement - c'est d'en prendre un seul (les noirs les plus pauvres) pour conclure de façon définitive.
Bref, ta fixette sur les pauvres n'a presque rien à voir avec mes propos ...

Et non, je ne fais pas une erreur en ne prenant qu'une partie de la population noire, dans mon raisonnement, comme toi tu le fais
( au passage, c'est gonflé de ta part de m'accuser de réaliser ce que toi tu fais, cad escamoter une partie de la question)
Je prend la population noire dans son ensemble, et j'explique que les progrès enregistrés au niveau des classes supérieures sont dilués
et rendus quasiment négligeables (hélas :/ ) par l'immense majorité de la population noire, qui est de basse classe sociale, voire de très basse
classe sociale

Chose que tu ne voulais/arrivais ? pas comprendre depuis le début  

Citation :

Ben oui, justement si tu veux réellement comprendre une situation, t'as intérêt à identifier les différentes situations selon les paramètres. Sinon, tu peux prendre le patrimoine moyen du noir américain et je suis sûr qu'il est très confortable ...  :o  

L'erreur - que tu fais visiblement - c'est d'en prendre un seul (les noirs les plus pauvres) pour conclure de façon définitive.

Bref, ta fixette sur les pauvres n'a presque rien à voir avec mes propos ...

Tu ne veux toujours pas comprendre, qu'en proportion de toute la société américaine et de la population noire,
les noirs qui ont accédé à "l'élite", comme tu dis, sont vraiment ultra minoritaires,
ET p/r à l'ensemble de la population américaine, ET p/r à l'ensemble de la population noire

Si ce que tu dis c'est que depuis les années 50, et les émeutes raciales de l'époque, il y a eu du progrès, car ils ont pu
accéder à certaines hautes fonctions, alors c'est oui, je suis d'accord (il n'y a qu'à voir les droits acquis depuis)

Mais si tu regardes communauté par communauté (blanche, hispano, asiatique), la proportion d'afro-américains
qui arrive à s'élever et sortir des classes les plus basses est toujours minoritaire, et de loin

Alors non, pour moi, un noir, n'a pas plus de chances de mieux vivre aux US qu'en France
Parce qu'ils faut prendre en compte la situation dans sa globalité  

On ne peut pas tenir un raisonnement du style
"C'est plus facile pour un noir d'accéder aux hautes fonctions aux US qu'en France, donc un noir vit mieux au US qu'en France"
c'est faux

Les millions de noirs qui sont sur le carreau actuellement (qui ont essayé de s'élever, socialement, mais qui n'y sont pas arrivés,
il n y'a qu'à voir la casse aussi, niveau accès à la propriété, lors de la crise des subprimes, dans cette population), et depuis pas mal de temps, déjà,
dépeignent une toute autre réalité, bien difficile

Quant à la valeur du patrimoine moyen des noirs, grosse blague ...
Pour un qui réussit à amasser un patrimoine significatif, y'en a des milliers sans ressources/avec des ressources faibles, voire dans la rue ...
Ta moyenne, à vue de nez, je peux te dire qu'elle va être sacrément plombée ...

Alors faut pas se voiler la face, être noir aux US,
c'est encore et toujours la merde ...
(d'une façon différente p/r aux années 50, mais quand même)

Et pour conclure, oui, le racisme est toujours bel et bien présent (sous d'autres formes, on vient de le voir)
Que ce soit aux US ou en France

Sur ce,
bonne nuit  :hello:

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 00:47:14  profilanswer

n°32264021
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 09-11-2012 à 00:50:13  profilanswer

mlon a écrit :

Bref, au petit matin, il est dans la file d'attente...Se fait chier comme les 10 autres gus qui attendent leur tour.

Mon pote va voir le type, lui dit qu'il est désolé pour le comportement de Pinot. Mon pote lui explique que lui aussi est flic, et que jamais il ne se permettrait de parler de la sorte à qui que ce soit. Blabla, ya des cons partout, toussa.

:D

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°32264040
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 00:54:54  answer

... ça ne semble pas te choquer qu'il n'en soit pas de même pour les Noirs français.

n°32264148
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 09-11-2012 à 01:28:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Parmi les divers pleurnicheries républicaines :  

World Nuts Net Daily : We are all going to die !

Citation :

I am quite certain that voter fraud loomed large in determining that outcome, but I neither possess the technical prowess nor the influence to verify this assessment; suffice it to say that the evidence was present far prior to Election Day. It is also evident that much of the electorate fell prey to the misrepresentations of the Obama campaign and the establishment press.

It is time for Americans to dig deep and prepare for the worst. During his first term, Obama enacted, or made overtures toward enacting, everything I anticipated he would. I expect that the economy will continue to deteriorate, as will our standing in the international community. Islamists here and abroad will become bolder, and efforts to stultify this domestically will be met with accusations of racism and intolerance, and occasionally, resistance and prosecution under civil-rights statutes.

Our liberties under the First and Second Amendments in particular will be directly and vigorously attacked under this administration. Illegal immigration will soar, and violence along the southern border will continue to escalate. Energy prices will “necessarily skyrocket” as Obama openly pronounced was his desire. This will include fossil fuels (gasoline), which will translate into skyrocketing prices for everything one can imagine, including food. Should any of this lead to civil unrest, so much the better, as it will give Obama the chance to shore up and perhaps even test his nascent totalitarian infrastructure.

Glenn Beck : Buy Farmland and Guns ! Passe en full survivalist mode (qu'il se fasse bouffer par les ours)

Huckabee : We lost because Christians don't vote

Citation :

I think there were a lot of Christian people who simply stayed home for reasons that I can't figure out. But I think every time we lose major elections or major issues like the same-sex marriage issue or the marijuana issue, it's because Christians just didn't show up and vote.

I lay the blame though at the feet of those who sit faithfully in church each Sunday, they probably heard their pastor talk about the importance of this election and how so much was on the line, and yet maybe because they just didn't want to bother with having to stand in line at an election polling place, they just didn't go vote. And we're going to pay dearly for that.

If I were Cardinal Dolan or any of the Catholic bishops or priests, I would certainly be very frustrated and discouraged and wonder why aren't they understanding that if they join a church and belong to it, why would they not respect its teachings as having validity. It's one thing to say "well, I can't agree with everything" although I'm not sure why you'd join a church if you dismiss it. But to be openly contemptuous of its teaching and doctrine, it's something I can't understand.

Trump : Révolution !
http://cdn.hollywoodpq.com/wp-cont [...] trump1.jpg

Y'a un truc qu'Obama n'a clairement pas explique, c'est comment il va faire pour que chaque foyer americain soit equipe d'une voiture electrique d'ici a 4 ans [:ocube]

Enfin moi je pense que je vais soutenir l'economie americaine dans pas longtemps [:neuf]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32264153
Anteus
Posté le 09-11-2012 à 01:29:11  profilanswer

Ah non, si tu demandes a un mec du FDG de reconnaitre que Chavez gouverne mieux, il va te dire oui [:cosmoschtroumpf]

Sinon, ca gave pas mal ce pseudo-debat sur le racisme, entrecoupe de 3615@mylife dont on a que faire.

Message édité par Anteus le 09-11-2012 à 01:32:16

---------------
n°32264233
kikou2419
Posté le 09-11-2012 à 01:52:49  profilanswer

Elle avait annoncé la suppression de divers mesures sarkozystes, des erreurs de communications expeditives, et son passé est particulièrement énervant pour certain.

Que tu déduises de ces critiques que leurs émetteurs soient racistes est franchement un procès d'intention. Qu'il y ait quelquuns dans le lot de racistes c'est possible mais tu généralises trop, jusqu'à l'ensemble de la droite française.  

Anteus a écrit :

Y'a un truc qu'Obama n'a clairement pas explique, c'est comment il va faire pour que chaque foyer americain soit equipe d'une voiture electrique d'ici a 4 ans [:ocube]

Enfin moi je pense que je vais soutenir l'economie americaine dans pas longtemps [:neuf]

:love: :love:

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°32264300
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 09-11-2012 à 02:16:23  profilanswer

Si vous voulez voir des gens tristes de la défaite de Romney, c'est par là : http://whitepeoplemourningromney.tumblr.com/ :o

---------------
Signature des messages
n°32264438
ztg
Posté le 09-11-2012 à 02:44:59  profilanswer

n°32264458
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 09-11-2012 à 02:51:17  profilanswer

Une rue dans un "ghetto".

---------------
Signature des messages
n°32264482
airy
Posté le 09-11-2012 à 03:07:08  profilanswer

Dans les années 88-92, je voyais bien pire que cela en passant près des bidonvilles de Texaco et surtout de la Volga (à Fort de France). :o  

J'ai également pu admirer ce type de "paysages", de Faches -thusmenils à Marseille (ceux qui y vivaient était plus divers).

---------------
n°32264505
ztg
Posté le 09-11-2012 à 03:20:46  profilanswer

ouais quand j'etais a Chicago en 68 j'ai vu ce que vous osez meme pas imaginer :/

n°32264525
airy
Posté le 09-11-2012 à 03:34:42  profilanswer

mlon a écrit :

Un autre pote (parents antillais, mais a toujours vécu ici) a vécu quelque chose dans la même zone :

En 94, il a accompagné sa copine allemande (thésarde) qui voulait prolonger/renouveler son titre de séjour (un truc du style). Quand elle s'approche du bureau approprié, la nana méprisante pointe mon pote du doigt avec un sonore " il ne peut pas faire les démarche tout seul ??? ". Ils ont pris du temps pour comprendre ce que voulait dire cette conne ...

Le pire, c'est que comprenant son erreur, elle ne s'est bien sûr pas excusée et ne cessa de les toiser ...

---------------
n°32264584
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-11-2012 à 06:13:55  profilanswer

Il est passé cet appeau à troll ? :o

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/78051_4856468769128_600775260_o.jpg

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°32264602
Anteus
Posté le 09-11-2012 à 06:41:27  profilanswer

Leroi14 a écrit :

https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/78051_4856468769128_600775260_o.jpg

Facile à expliquer:

Les états avec le plus de gens éduqués sont les états avec la plus grande proportion d'immigrants venus vivre aux crochets des gens riches (car éduqués) s'installer dans les zones a forte activité économique. Des immigrants qui votent massivement pour Obama.

Aucune corrélation, donc, entre le niveau d'éducation et la propension a voter pour Obama.

[:petoulachi]

Au passage, NJ > NY [:turbocat:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 09-11-2012 à 06:42:30

---------------
n°32264834
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 08:39:25  answer

Leroi14 a écrit :

It'a just another proof that our schools are endoctrinating our kids that socialism is ok.
http://img99.imageshack.us/img99/5163/220px5310glennbeckbydav.jpg

Message édité par Profil supprimé le 09-11-2012 à 08:39:48
n°32264869
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-11-2012 à 08:49:50  profilanswer

http://25.media.tumblr.com/tumblr_md6jqsJqJW1rkd8gso1_500.png

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
http://www.nioutaik.fr/images/fatal/fatal38.jpg

n°32265331
freeza01
Posté le 09-11-2012 à 09:50:10  profilanswer

Obama au matin de son élection a appelé 13 dirigeants

Prime Minister Julia Gillard of Australia

President Dilma Rousseff of Brazil

Prime Minister Stephen Harper of Canada

President Juan Manuel Santos of Colombia

President Mohammed Morsi of Egypt

President Francois Hollande of France

Chancellor Angela Merkel of Germany

Prime Minister Manmohan Singh of India

Prime Minister Benjamin Netanyahu of Israel

NATO Secretary-General Anders Fogh Rasmussen

King Abdullah bin Abd al-Aziz of Saudi Arabia

Prime Minister Recep Tayyip Erdogan of Turkey

Prime Minister David Cameron of the United Kingdom

http://www.usatoday.com/story/theo [...] n/1692269/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°32268074
lestat67se​l
:-)
Posté le 09-11-2012 à 12:50:06  profilanswer

Anteus a écrit :

Facile à expliquer:

Les états avec le plus de gens éduqués sont les états avec la plus grande proportion d'immigrants venus vivre aux crochets des gens riches (car éduqués) s'installer dans les zones a forte activité économique. Des immigrants qui votent massivement pour Obama.

Aucune corrélation, donc, entre le niveau d'éducation et la propension a voter pour Obama.

[:petoulachi]

Au passage, NJ > NY [:turbocat:1]

Non par contre entre la bêtise humaine et certains point de vue de Romney, personnellement je vois bien une correlation :o
(mais ça n'engage que moi certes)

n°32268357
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-11-2012 à 13:20:07  profilanswer

Exemple des tweets racistes de ces derniers jours :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2012/11/marmaduke_1-300x168.jpg

La carte des tweets racistes :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/files/2012/11/capture-carte-floating-sheep1-530x294.png

Le top 10 des états par nombre de tweet raciste :

1/ Alabama
2/ Mississippi
3/ Géorgie
4/ Dakota du Nord
5/ Utah
6/ Louisiane
7/ Tennessee
8/ Missouri
9/ Virginie-Occidentale
10/ Minnesota

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] ers-obama/

Message édité par Rhadamenthos le 09-11-2012 à 13:27:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°32268399
Ibo_Simon
Posté le 09-11-2012 à 13:25:46  profilanswer

la gueule des tweets en plus. :sweat:  

http://jezebel.com/5958490/twitter [...] /gallery/1

Certains n'hésitent même pas à mettre leur photo.

n°32268458
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-11-2012 à 13:30:38  profilanswer

Leroi14 a écrit :

En France ça serait pareil hein, les gens qui ont fait des études votent plutôt a gauche et les cancres a droite [:cosmoschtroumpf]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°32268564
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2012 à 13:40:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

la gueule des tweets en plus. :sweat:  

http://jezebel.com/5958490/twitter [...] /gallery/1

Certains n'hésitent même pas à mettre leur photo.

c'est un pays de totale liberté d'expression.
"si on ne croit pas a la liberté d'expression pour les gens qu'on meprise, on y croit pas du tout".
medite la dessus...

---------------
El predicator du topic foot
n°32268618
airy
Posté le 09-11-2012 à 13:45:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

"si on ne croit pas a la liberté d'expression pour les gens qu'on meprise, on y croit pas du tout".
medite la dessus...

J'aime bien les "parce que j'utilise l'expression "sale nègre", cela fait de moi un raciste ?"  [:sysman:5]

---------------
n°32268624
Ibo_Simon
Posté le 09-11-2012 à 13:46:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

medite la dessus...

Tu en parleras à Bradley Manning. [:bien]

n°32268635
korrigan73
Membré
Posté le 09-11-2012 à 13:47:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu en parleras à Bradley Manning. [:bien]

rethorique encore une fois.
ca n'a strictement rien a voir, et le je condamne d'ailleurs.

---------------
El predicator du topic foot
n°32268749
Ibo_Simon
Posté le 09-11-2012 à 13:59:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

rethorique encore une fois.
ca n'a strictement rien a voir, et le je condamne d'ailleurs.

Wikileaks, pas de rapport avec la liberté d'expression?

Ou plus simplement que tu réserves la liberté d'expression à certaines causes qui te sont à cœur (visiblement) mais pas à d'autres?

La liberté d'expression est plus grande aux US qu'ailleurs, mais pas totale.
Les menaces par exemple, peuvent être poursuivies.
Un employeur peut te virer pour des propos qui lui porterait préjudice, que tu as tenu sur ton lieu de travail ou dans une situation où tu le représentes.
Les appels directs à la violence peuvent être poursuivis.
Et j'en oublie.

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 09-11-2012 à 14:00:23
n°32268904
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 09-11-2012 à 14:12:35  profilanswer

J'avoue, on dirait que le débat sur la liberté d'expression en fait c'est juste les trucs racistes. :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°32269024
ztg
Posté le 09-11-2012 à 14:20:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou plus simplement que tu réserves la liberté d'expression à certaines causes qui te sont à cœur (visiblement) mais pas à d'autres?

Un employeur peut te virer pour des propos qui lui porterait préjudice, que tu as tenu sur ton lieu de travail ou dans une situation où tu le représentes.
Et j'en oublie.

Manning a dissemine des secrets classified, rien, mais alors rien, formidablement et definitivement RIEN a voir avec liberte d'expression
quand tu signes pour l'armee, et surtout avec une clearance comme il avait, tu sais quelles sont tes responsabilites et ce que tu encours si tu derapes
il a clairement manque de jugement dans cette affaire

disclaimer: je suis pour une plus grande transparence des gouvernements en general, mais je trouve normal et necessaire que certains types d'infos soient pas publiques

n°32269524
Ibo_Simon
Posté le 09-11-2012 à 14:47:20  profilanswer

ztg a écrit :

Manning a dissemine des secrets classified, rien, mais alors rien, formidablement et definitivement RIEN a voir avec liberte d'expression
quand tu signes pour l'armee, et surtout avec une clearance comme il avait, tu sais quelles sont tes responsabilites et ce que tu encours si tu derapes
il a clairement manque de jugement dans cette affaire

disclaimer: je suis pour une plus grande transparence des gouvernements en general, mais je trouve normal et necessaire que certains types d'infos soient pas publiques

La discussion ne porte pas sur les raisons des poursuites contre Manning.
La discussion porte sur le fait que les US ne pratiquent pas la liberté d'expression totale, contrairement à ce que insinue mon interlocuteur.
Or l'affaire Wikileaks/Manning/Assange montre déjà le droit à l'expression et la liberté d'informer est limitée aux US.

Après, comme le fait remarquer Rhadamentos, on peut s'étonner que le premier argument apparaissant quand sont pointés des propos racistes, soit d'invoquer la liberté d'expression.

n°32269610
Anteus
Posté le 09-11-2012 à 14:51:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et j'en oublie.

Tip:
Les menaces ne sont pas que l'expression d'une opinion.
Les appels directs a la violence ne sont pas que l'expression d'une opinion.

La liberte d'expression s'applique a l'expression d'opinions, de croyances ou de faits.

A partir du moment ou l'expression projette ou appelle a la desobeissance, ce n'est plus une affaire de liberte d'expression.
Example:
"Lattez ce sale blanc!" n'est pas une opinion, c'est une incitation a la violence qui est reprimee par la loi.
"C'est un sale blanc!" est une opinion et par consequent admise.
Apres il y a une zone "grise". Un type qui balance "tas de sales negres" dans un bar de Harlem, ca peut etre considere comme une incitation au desordre et a la violence.

Quant a l'employeur qui peut te virer, ca fait partie du contrat de travail et est donc positionne en surcouche de la constitution. Si ton employeur estime que ton attitude nuit a son image, il rompt le contrat, point barre. Meme si c'est parce que tu as dit "Je suis fatigue" devant un client et que ton contrat stipule "pas d'attitude negative devant un client", ca n'a rien a voir avec la liberte d'expression.

La liberte d'expression est en effet bien plus grande aux US, et pas forcement du fait des autorites. Ils n'ont aucune honte a afficher leur foi ou leur absence de foi, a assumer leur culture (meme si c'est une culture redneck-debile) et personne ne va leur chercher des poux pour ca. En France beaucoup de ce qui se fait ici serait pointe du doigt et aboutirait a une pression sociale telle que personne n'assume autant tout ca. La liberte d'expression en France, elle est reduite par le peuple lui-meme et le jugement permanent que chaque citoyen porte a l'encontre de son voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 09-11-2012 à 14:56:29

---------------
n°32269613
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-11-2012 à 14:52:03  profilanswer

Bon, sinon, la Floride va bientôt être officiellement Obama :o

335 vs 206.

Le score est finalement très bon, et pas si loin que ça de 2008 :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°32269938
airy
Posté le 09-11-2012 à 15:10:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'avoue, on dirait que le débat sur la liberté d'expression en fait c'est juste les trucs racistes. :lol:

C'est comme en France :  

Dès que l'on entend une personnalité médiatique commencer par "y'en a marre du politiquement correct !", on peux être sûr que c'est pour ensuite ...

Spoiler :

... balancer une saloperie sur les arabes et/ou les noirs !  [:aulas]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  949  950  951  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)