| |||||
| Auteur | Sujet : [US Politics] Trump 47e Président des USA |
|---|---|
Faramir Covfefe. What else ? | Reprise du message précédent :
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 16:36:41 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
_OttO_ Rital contrarié |
--------------- Auctioneer (Another Engine) - |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Alienor2nvelAkitain |
|
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Alienor2nvelAkitain |
Message cité 1 fois Message édité par Alienor2nvelAkitain le 03-03-2026 à 16:49:31 |
Perfector Memento mori |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Publicité | Posté le 03-03-2026 à 17:00:09 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t | Et l'armageddon et l'apocalypse, ils voient ça comment --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Alienor2nvelAkitain |
|
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Profil supprimé | Posté le 03-03-2026 à 17:35:49 ![]()
Sur Bourse, oui il y a un groupthink puisque la plupart des contributeurs investissent en bourse avec pour la plupart des portefeuilles (très) corrélés aux indices, donc il y a un biais qui pousse la plupart des gens à vouloir que les indices boursiers montent, à trouver des justifications plus ou moins rationnelles pour ça, et à déclarer hérétiques ceux qui se montrent sceptiques sur la hausse (les bears), voire ceux qui s'en réjouissent (les shorts et les communistes, pour simplifier). Cela peut conduire à des comportements d'exclusion vis-à-vis des minoritaires, qui se limitent généralement à des moqueries (aussi parce que sur le long-terme, les pessimistes en bourse perdent presque toujours) - mais qui peuvent évidemment être pénibles. On est très conscient de ce biais collectif sur Bourse, puisqu'il existe également à l'échelle du marché tout entier - ce qui occasionne les bulles et les booms & busts. Il y a un 2e biais d'exclusion à l'encontre des néophytes, qui posent des questions naïves ou ont des certitudes mal placées, voire occasionnellement du mépris social (sur ça perso je suis peu tolérant et je tends à alerter ou à rappeler à l'ordre). Mais parmi les moqueries (qui ont souvent un fond de vérité ou de sagesse si on lit entre les lignes), on trouve souvent des réponses constructives et plus aimables. Il faut aussi bien comprendre que ce topic Bourse est un topic de divertissement où prévalent un humour vache et un esprit d'émulation ou de compétition sur les performances - qui a des bons côtés : on apprend de ceux qui performent mieux. Pour les débutants ou ceux que cette ambiance hérisse, il y a un autre topic Pognon plus bienveillant - le topic Epargne. Cela dit, je ne pense pas tu vas te faire alerter voire TT sur Bourse si tu poses des questions de débutant, si tu te vantes exagérément, ou si tu annonces la fin imminente du capitalisme à la moindre correction. Tu risques surtout de te faire chambrer, c'est tout. Sur les USA, comme expliqué par Ernestor le manque de divergences de vues s'explique par la nature particulière de Trump, qui hérisse bcp de monde. Le manque d'opinions divergentes contribue à des biais de confirmation, des effets de chambre d'écho, et un effet "safe space" où l'on considère peu à peu que le topic sert à crier sa frustration avec d'autres personnes like-minded, alors qu'à la base il sert à discuter des USA. Même si l'on est très énervé ou choqué par Trump, il faut un peu se calmer : d'une part parce que ce n'est pas notre pays, donc on a le droit d'avoir un peu de distance ; d'autre part parce que c'est ridicule de croire que l'on se venge de Trump en tapant, insultant, ou alertant le premier mec un peu à droite qui passe. Même si vous trouvez débile ou honteux de soutenir Trump, on a le droit de l'exprimer ici sans se faire insulter ou alerter. Même politiquement, c'est idiot d'harceler les gens : en les excluant, on les confirme dans leurs biais ou leurs erreurs, voire on les radicalise ; on est bien plus efficace politiquement en étant compréhensif, pondéré et factuel.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-03-2026 à 17:43:29 |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
giorkal |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Perfector Memento mori |
Cuistot Maitre nageur |
Message édité par Cuistot le 03-03-2026 à 18:03:10 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Perfidator In Wine I dont Thrust anymore |
Message cité 1 fois Message édité par Perfidator le 03-03-2026 à 18:20:00 --------------- Destructeur de XFR ! |
somberlain | C'est quoi l'île dont il parle Trump dans sa conférence? une île que le Royaume Uni a donné y a 100 ans? c'est sans queue ni tête ces conférences |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Donc ça va cramer un peu partout comme là au Qatar ...
Message édité par vanloque le 03-03-2026 à 18:30:37 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Message cité 10 fois Message édité par Perfidator le 03-03-2026 à 18:35:33 --------------- Destructeur de XFR ! |
Al Karting Yes is a Girou |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je peux entendre des «lourd tribut des USA, 8 morts...» Notamment de LCI Même schéma pour Israel qui oblitère la bande de Gaza.... Message édité par Le Profanateur le 03-03-2026 à 18:55:23 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
--------------- Destructeur de XFR ! |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |