Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13012  13013  13014  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74291117
airy
Posté le 22-02-2026 à 00:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

Du haut de tes 3 sanctions back-to-back sur ce topik tu devrais vraiment faire profil bas sur ce qui est OK/pas OK sur HFR en fait.
Le sealionning a coup de posts LLM-powered completement indigeste (et completement bateau sur le fond) n'appelle aucune reponse. :spamafote:

Et surtout qu'il arrête de souiller l'image du génie absolu (et l'un de mes joueurs favoris) qu'est Vassili Ivanchuk (je ne suis pas sûr qu'il sache qui c'est).  [:tim_coucou]

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 00:59:53  profilanswer

n°74291120
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2026 à 01:02:36  answer

Dæmon a écrit :

Du haut de tes 3 sanctions back-to-back sur ce topik tu devrais vraiment faire profil bas sur ce qui est OK/pas OK sur HFR en fait.
Le sealionning a coup de posts LLM-powered completement indigeste (et completement bateau sur le fond) n'appelle aucune reponse. :spamafote:

Tu n'es pas modo, tu es taulier - et un très mauvais (dans le respect). Moi je suis généralement reconnu comme un taulier correct sur Bourse (où tout le monde est le bienvenu, même toi, sans aucune distinction d'opinions politiques, d'origines, de patrimoine etc.).

Si tu veux me réduire au silence, tu peux te brosser. Je suis extrêmement persistent.

Et le comportement de meute harcelante que tu as encouragé à mon encontre (et contre tous ceux qui ne partagent pas tes opinions extrémistes), il suffit de remonter le fil pour l'observer. Tu sais ce que tu peux faire avec ton inversion accusatoire.

Sur ce, tu ne veux pas échanger avec moi. Moi je n'ai aucun intérêt à échanger avec toi. Donc on peut effectivement en rester là. :hello:

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2026 à 01:11:00
n°74291132
Tuxerman12
Posté le 22-02-2026 à 01:11:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bon..., vous pensez que Trump va attaquer l'Iran ou pas ?  [:presidentdonald:2]

Peut-être.

n°74291133
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 01:12:32  profilanswer

Camisard,  
Tu es très intelligent et ton expertise boursière t’honore.
Nous savons que nous sommes sur un forum (théoriquement, une place d’échange de point de vu).
Les us et coutumes sévices biensur ici aussi.
Sur ce topic, une idée bassement pro-Trump (le fachiste neo nazi pedophile) n’a pas sa place. Comment peut tu penser que ton opinion puisse sévir ici ???  

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°74291139
airy
Posté le 22-02-2026 à 01:18:41  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Camisard,  
Tu es très intelligent et ton expertise boursière t’honore.
Nous savons que nous sommes sur un forum (théoriquement, une place d’échange de point de vu).
Les us et coutumes sévices biensur ici aussi.
Sur ce topic, une idée bassement pro-Trump (le fachiste neo nazi pedophile) n’a pas sa place. Comment peut tu penser que ton opinion puisse sévir ici ???  

Outre le "ouin, ouin" usuel de certains pro-Trump qui font mine de ne pas comprendre que c'est leur faculté cynique à défendre les pires saloperies de leur idole qui est critiqué ici, c'est vraiment le verbe que tu voulais utiliser (cela expliquerait cependant bien des choses).  :D

---------------
n°74291146
Marcel Pit​ou
Posté le 22-02-2026 à 01:28:58  profilanswer

Bonjour Monsieur, je suis journaliste et je fais une enquête sur la mort de George Abitbol.  [:dededu72:8]

n°74291155
boulgakov
Posté le 22-02-2026 à 01:36:46  profilanswer

lonely a écrit :

La France va « offrir » Saint-Pierre-et-Miquelon au Canada ? Non, juste un petit bout de ciel
https://www.20minutes.fr/monde/cana [...] -bout-ciel

Toi quand tu déformes les informations tu n'y vas pas avec le dos de la cuiller.

n°74291159
boulgakov
Posté le 22-02-2026 à 01:43:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je pense que même lui n'est pas assez con pour ne pas voir que ça sera un carnage si les élections ont lieu de façon normale.

[:geert] il n'a jamais été brillant et dernièrement il semble vieillir à vitesse grand V

n°74291161
Yeagermach​42
Posté le 22-02-2026 à 01:46:56  profilanswer

Sérieux tu as un de ces boulards c'est impressionnant. Remet toi un peu en question et cela deviendra sans doute intéressant de parler avec toi. Mais sans ça effectivement retourné sur ton topic bourse si bien géré selon toi.

n°74291162
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 01:47:14  profilanswer

airy a écrit :

Outre le "ouin, ouin" usuel de certains pro-Trump qui font mine de ne pas comprendre que c'est leur faculté cynique à défendre les pires saloperies de leur idole qui est critiqué ici, c'est vraiment le verbe que tu voulais utiliser (cela expliquerait cependant bien des choses).  :D

Je suis plutôt pro-Trump (malgré beaucoup de défaut !)
Me suis pris deux bans sur ce topic. Je grommelle et ne peut m’empêcher qu’il manque de pluralisme ici.
Un avis ultra-majoritaire et complètement disproportionné pro-démocrate de la politique US ne me gêne pas … après tout c’est une vision francophone de la chose … de là à mettre chez les teletubbies les voix discordantes  :sweat:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2026 à 01:47:14  profilanswer

n°74291163
boulgakov
Posté le 22-02-2026 à 01:48:39  profilanswer

Dæmon a écrit :

C'est aussi ce que je me suis dit, mais depuis qu'il utilise l'IA ses posts sont plus intéressants  :o  On peut moletter aussi.  

n°74291168
boulgakov
Posté le 22-02-2026 à 01:51:54  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Me suis pris deux bans sur ce topic. Je grommelle et ne peut m’empêcher qu’il manque de pluralisme ici.
Un avis ultra-majoritaire et complètement disproportionné pro-démocrate de la politique US ne me gêne pas … après tout c’est une vision francophone de la chose … de là à mettre chez les teletubbies les voix discordantes  :sweat:

Si tu viens mettre tes sanctions sur le tapis et t'apitoyer sur toi-même dès ton retour, sans argumenter sur le sujet du topic, tu vas être alerté pour HS, les gens vont te faire des réponses très désagréables, on va avoir 4 pages de bordel et à la fin tu seras TT à nouveau. Je ne vois pas bien l'intérêt.

n°74291170
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 01:56:37  profilanswer

boulgakov a écrit :

Si tu viens mettre tes sanctions sur le tapis et t'apitoyer sur toi-même dès ton retour, sans argumenter sur le sujet du topic, tu vas être alerté pour HS, les gens vont te faire des réponses très désagréables, on va avoir 4 pages de bordel et à la fin tu seras TT à nouveau. Je ne vois pas bien l'intérêt.

J’avoue avoir fait un peu le Calimero  :sweat:  
Au plaisir de vous lire …

---------------
n°74291178
Tuxerman12
Posté le 22-02-2026 à 02:09:06  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bonjour Monsieur, je suis journaliste et je fais une enquête sur la mort de George Abitbol.  [:dededu72:8]

Si ça ne tenait qu'à moi je préférerais que les Mollahs rendent l'uranium, arrêtent d'essayer de faire des bombes nucléaires et arrêtent de massacrer la population. Semblerait que les négociations sur ces points n'aboutissent pas, du coup un conflit armé est probable [:spamafote]

Message édité par Tuxerman12 le 22-02-2026 à 02:16:28
n°74291180
maldone
Posté le 22-02-2026 à 02:09:58  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Mais pourquoi il faudrait supporter l'avis des suprémaciste pro Maga, qui soutiennent sans État d’âmes, des complotistes, anti vax, et qui mettent a bas la démocratie Américaine.  
Il va falloir arrêter de croire que votre opinion c'est "simplement" une opinion, alors qu'elle diffuse la haine et la discorde, en plus de détruire tous les piliers d'une démocratie.
Le trumpisme est un cancer qui zappe tous sur son passage et ne laissera derrière lui que la misère.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 22-02-2026 à 02:11:17
n°74291181
bernardo56
Posté le 22-02-2026 à 02:13:52  profilanswer

Ptet parce qu'il ya eu 400k civils francais tues pendant la seconde guerre mondiale ?  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°74291182
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 02:17:59  profilanswer

maldone a écrit :

Mais pourquoi il faudrait supporter l'avis des suprémaciste pro Maga, qui soutiennent sans État d’âmes, des complotistes, anti vax, et qui mettent a bas la démocratie Américaine.  
Il va falloir arrêter de croire que votre opinion c'est "simplement" une opinion, alors qu'elle diffuse la haine et la discorde, en plus de détruire tous les piliers d'une démocratie.
Le trumpisme est un cancer qui zappe tous sur son passage et ne laissera derrière lui que la misère.

Quand je disais au plaisir de vous lire …
C’est la, que finalement, je vous laisse vous monter le bourrichon (ok boomer !) entre vous  :jap:

---------------
n°74291183
airy
Posté le 22-02-2026 à 02:18:15  profilanswer

michel 1664 a écrit :

C'est version des faits: On ne fout pas TT des "voix discordantes" (toujours ces postures), on fout en TT (et pas suffisamment à mon avis), les grossiers foutages de gueules quand vous défendez vos pdv au delà du raisonnable et surtout avec des procédés honteux (et sanctionnables selon les règles classiques et connues de ce topic).

Perso, je suis demandeur d'un maga honnête (oxymore ?) qui débattrait correctement ici.

---------------
n°74291187
Dæmon
Posté le 22-02-2026 à 02:30:08  profilanswer

Moi je. Moi je. Moi je [:el awrence:5]

Encore une fois tu te prends les pieds dans le tapis puisque je suis bien modo sur hfr depuis plus de 10 ans en fait [:petrus75] (il y a d'autres categories que discussion sur hardware.fr...)
Et sur hfr en général depuis plus de 20 ans. Du coup tes laïus sur ce qu'est ou n'est pas hfr et tes jugements sur le rôle d'un "taulier" n'ont pas lieu d'être. Tu généralises ton opinion perso et ça n'engage que toi.  :sleep:

Le 1er post sert à cataloguer des liens utiles lors des périodes électorales (sondages, résultats live, cartes etc). Mais bon tu peux pas savoir vu que tu viens de débarquer il y a quelques mois sur le topik. Je ne sais pas qui aujourd'hui était présent sur le topik en 2012 pour la ré-élection d'Obama, mais c'était assez différent d'aujourd'hui.
Je n'étais d'ailleurs pas le taulier original du topik. Le 1er post original a été abandonné et j'ai repris les rênes pour pouvoir mettre à jour le titre et mettre des infos utiles avant l'élection de 2015 :spamafote:

Il n'y a aucun intérêt à faire un 1er post wikepedia, ou encore pire, résumé LLM. Il n'y a d'ailleurs aucune opinion perso dans le 1er post ni dans le titre du topik. :spamafote:

Message édité par Dæmon le 22-02-2026 à 02:31:41

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74291191
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 02:36:26  profilanswer

airy a écrit :

C'est version des faits: On ne fout pas TT des "voix discordantes" (toujours ces postures), on fout en TT (et pas suffisamment à mon avis), les grossiers foutages de gueules quand vous défendez vos pdv au delà du raisonnable et surtout avec des procédés honteux (et sanctionnables selon les règles classiques et connues de ce topic).

Perso, je suis demandeur d'un maga honnête (oxymore ?) qui débattrait correctement ici.

Pdv ???
Globalement honnête, et mon honnêteté est qu’excuse moi : à 2H du mat, je ne me lancerais pas dans un immense débat pro Trump (qui même si je l’aime bien, n’est pas mon alpha et oméga !)

---------------
n°74291192
airy
Posté le 22-02-2026 à 02:40:45  profilanswer

"point de vue" et je parle en général...

---------------
n°74291193
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 02:45:17  profilanswer

airy a écrit :

"point de vue" et je parle en général...

Merci  :jap:  

---------------
n°74291202
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 03:59:55  profilanswer

Tiens à l’instant à la TV : les droit de douanes …
Voilà un sujet qui mériterais des débats enflammés … les avantages comparatifs de chaques nation à la Adam Smith … vs un protectionnisme résonné.
Non, Trump fait des taxes (ce que normalement chaque électeur de gauche devrait adorer !) mais finalement c’est refusé par les grands prêtre de la cour suprême … la gauche gagne ! Mais … sans ces taxes le travailleurs US va probablement pointer au chômage vu la concurrence …
Voilà un genre de réflexion sympathique !
Édit : bon les US essaye de rapatrier la fabrique des puces, de commencer à exploiter les terres rares et d’investir dans l’énergie électrique (nucleaire). Et l’ Europe …. Regarde et commente.

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 22-02-2026 à 04:06:10

---------------
n°74291203
morb
Posté le 22-02-2026 à 04:10:43  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Tiens à l’instant à la TV : les droit de douanes …
Voilà un sujet qui mériterais des débats enflammés … les avantages comparatifs de chaques nation à la Adam Smith … vs un protectionnisme résonné.
Non, Trump fait des taxes (ce que normalement chaque électeur de gauche devrait adorer !) mais finalement c’est refusé par les grands prêtre de la cour suprême … la gauche gagne ! Mais … sans ces taxes le travailleurs US va probablement pointer au chômage vu la concurrence …
Voilà un genre de réflexion sympathique !
Édit : bon les US essaye de rapatrier la fabrique des puces, de commencer à exploiter les terres rares et d’investir dans l’énergie électrique (nucleaire). Et l’ Europe …. Regarde et commente.

Fig 1: nourri par la propagande, Michel 1664 ne comprend pas le mécanisme des droits d'entrée en douane et revomi le narratif trumpiste.

n°74291204
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 04:15:29  profilanswer

morb a écrit :

Fig 1: nourri par la propagande, Michel 1664 ne comprend pas le mécanisme des droits d'entrée en douane et revomi le narratif trumpiste.

Possible …
En espérant me tromper ! J’ai quand même l’impression que les US avancent pendant que nous essayons de réglementer.
Édit : sans compter la démographie de chaque zone … degueulasse …

Message cité 3 fois
Message édité par michel 1664 le 22-02-2026 à 04:19:32

---------------
n°74291206
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-02-2026 à 04:19:48  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Possible …
En espérant me tromper ! J’ai quand même l’impression que les US avancent pendant que nous essayons de réglementer.

S'ils avancent, c'est vers le précipice.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°74291207
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 04:25:16  profilanswer

tryptique a écrit :

S'ils avancent, c'est vers le précipice.

Complexe …
Un déficit publique à faire rougir la France … des entreprises incroyables qui enterrent la planète entière. Le $, qui se maintient. Si tu as des certitudes, n’hésite pas à la partager !

---------------
n°74291209
morb
Posté le 22-02-2026 à 04:34:58  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Possible …
Édit : sans compter la démographie de chaque zone … degueulasse …

Lundi matin, tu téléphones à la CCI la plus prochaine de chez toi et tu demandes à t'inscrire à la prochaine formation sur le commerce international et les échanges extérieurs.

Il y aura tout un chapitre sur les droits d'entrée en douane.

n°74291211
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 22-02-2026 à 04:36:04  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Complexe …
Un déficit publique à faire rougir la France … des entreprises incroyables qui enterrent la planète entière. Le $, qui se maintient. Si tu as des certitudes, n’hésite pas à la partager !

ICE.
L'Europe et le Canada qui coupent les ponts. .
Plus personne ne croit ce que dit Trump vu qu'il TACO.
Le $ a bien chuté quand même. Y a un an, 1$ = 0.96€, aujourd'hui c'est plus que 0.85€
Les entreprises américaines ne font rien sans les semi-conducteurs taïwanais et les machines hollandaises pour les fabriquer. Elles ne font rien sans les H1B workers et autres migrants.
Je ne parle pas des changements en matière de politique de santé (vaccins...), de politique environnementale...

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°74291215
michel 166​4
Patriote
Posté le 22-02-2026 à 04:49:20  profilanswer

tryptique a écrit :

ICE.
L'Europe et le Canada qui coupent les ponts. .
Plus personne ne croit ce que dit Trump vu qu'il TACO.  
Le $ a bien chuté quand même. Y a un an, 1$ = 0.96€, aujourd'hui c'est plus que 0.85€
Les entreprises américaines ne font rien sans les semi-conducteurs taïwanais et les machines hollandaises pour les fabriquer. Elles ne font rien sans les H1B workers et autres migrants.  
Je ne parle pas des changements en matière de politique de santé (vaccins...), de politique environnementale...

Je vais endosser le rôle du défendeur !
TACO : régulièrement, sur le papier, il y gagne (je demande le bras et y gagne la main).
Le $ : sur 10 ans, fois de graphique BOURSORAMA : 1,10 plus ou moins 0,10 …. Il ne se passe RIEN !
Je ne connais pas toutes les subtilités du droit du travail !
Trump ESSAYE, d’être moins dépendant de l’extérieur : sur les puces, les matières première etc … ça ne se fait pas en un jour:biensur.

Politique de santé : j’ai entendu qu’il fait une pression sur les labos pour dire que les US ne devait pas être la vache à lait (Vendée vos produits plus cher à l’Europe …..) j’avoue ne pas avoir suivi le truc …

---------------
n°74291218
maldone
Posté le 22-02-2026 à 05:34:32  profilanswer

2025 fut une mauvaise année  en terme de création d'emploi au US. Certains disent la pire depuis 20 ans.

Le déficit publique ? bah on en parle pas, c'est une blague. C'est même pire qu'avant. Le Budget de l'US Army qui prend 500 milliards d'un coup. Why not. Argent magique.  

Le déficit commercial ? on rigole.  
1.200 milliards en 2025 soit une augmentation de 2% par rapport a 2024.

ces chiffres sont pas teribles pour les US. Pas la peine de comparer avec la France, c'est pas comparable.  

Mais la bonne nouvelle :  

DE BONNE RÉDUCTION D'IMPOTS pour les plus riches.

Message édité par maldone le 22-02-2026 à 05:36:20
n°74291220
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-02-2026 à 05:38:21  profilanswer

On connaît enfin son prénom ! [:ccrider:7]

---------------
Eponyme
n°74291222
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-02-2026 à 05:50:01  profilanswer

C'est fascinant, la bouillie dans la tête de michel 1664.

A chaque apparition, j'ai du mal à croire qu'il s'agit d'une personne réelle tant ses remarques vont à l'encontre de la compréhension humaine la plus basique des évènements qu'il commente :d

---------------
Eponyme
n°74291223
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 22-02-2026 à 05:54:51  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je vais endosser le rôle du défendeur !
TACO : régulièrement, sur le papier, il y gagne (je demande le bras et y gagne la main).
Le $ : sur 10 ans, fois de graphique BOURSORAMA : 1,10 plus ou moins 0,10 …. Il ne se passe RIEN !
Je ne connais pas toutes les subtilités du droit du travail !
Trump ESSAYE, d’être moins dépendant de l’extérieur : sur les puces, les matières première etc … ça ne se fait pas en un jour:biensur.

TACO : Il demande le bras, gagne (parfois) la main, et perd le reste du corps. :o
Ses partenaires, voire alliés, cessent les contrats, vont voir ailleurs, et c'est destructeur sur le long terme, ça.

"Trump essaye d'être moins dépendant" : rofl, non, il chouine juste, menace, et casse les partenariats qu'il juge injustes (ou juste parce qu'il a besoin d'une cartouche, cf. Bombardier). Mais derrière, aucun plan pour assurer cette indépendance, aucune relance pour l'industrie, les infrastructures. C'est Donald Quichotte.

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°74291225
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 22-02-2026 à 05:59:12  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492294

---------------
"T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con"
n°74291233
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 22-02-2026 à 06:34:14  profilanswer

J'ai dénoncé cette élection unanime à l'époque parce qu'il fallait vraiment se mettre des œillères pour le faire (ce n'est pas pour rien que je chantais "ah ah Marco Rubio, Marco Rubio est un salaud", et 3 mois plus tard (tous) les démocrates l'ont répudié. Bien sûr dans ta propagande sélective, tu omets ce fait. Donc non, il n'est pas apprécié à Washington, il n'est apprécié que par les clowns incompétents qui continuent à ignorer la réalité.
2) Rubio n'est vraiment pas une personnalité controversée. Sur un référentiel français, un Retailleau ou un Wauquiez seraient plus à droite que lui, par exemple. Traiter Rubio de nazi c'est un peu l'équivalent de traiter Raffarin, Xavier Bertrand ou Pierre Méhaignerie de nazis - c'est très excessif. :sarcastic:  
Ce n'est pas un nazi, c'est un pur facho à la mentalité d'un dictateur de république bananière façon Pinochet ou Noriega . Mais il est trop couard pour le faire réellement. C'est le mec qui défend la NRA et les marchands d'armes face aux écoliers qui se sont fait fusiller à Parkland. C'est le mec qui a fait ami ami avec le dictateur du Salvador. C'est le mec qui est à 100% aligné avec le gouvernement terroriste d'Israël, j'en passé et des meilleures. Dire que ce mec est respectable, c'est dire que Klaus Barbie est respectable.
3) Les parents de Rubio ont quitté Cuba pendant la dictature de Batista - donc avant l'arrivée au pouvoir de Castro. Donc vraiment aucune raison de s'en prendre à sa maman.
C'est ce qu'il aime à dire maintenant, mais il a changé plusieurs fois sa version sur ce sujet. Il avait d'abord menti sur l'année pour faire croire que ses parents avaient fui la révolution castriste.Ca donne une idée précise de son niveau d'éthique. Et je ne l'ai jamais entendu critiquer la dictature sanguinaire de Batista, bien plus sanguinaire que ne l'a été Castro depuis.
4) Aimer Cuba, c'est vouloir sa libération de la dictature qui opprime son peuple depuis 1959. 67 ans de parti unique, ça commence à faire, non ?  [:zest:1] Il y a un vrai besoin d'ouvrir les fenêtres et de changer l'air de la pièce, comme au Venezuela. Il y a toujours un truc assez bizarre (pour être poli) à trouver géniales les dictatures à parti unique à l'étranger, alors que nous pouvons changer nos propres dirigeants tous les 5 ans. :sarcastic:  
Quand la même propagande est répétée ad nauseam par les deux partis amerloques (deux partis, ce n'est jamais qu'un pari de plus qu'une dictature), le changement n'est qu'illusoire. Il faut en effet ouvrir la fenêtre et opérer un changement radical à gauche. Quand on professe la liberté à tout bout de champ et que la réponse à un peuple qui par un courage et une résistance héroïque exemplaire, est allée chercher la sienne, c'est de punir ce même peuple pendant 67 ans, on n'est pas pour la liberté, on est pour la colonisation et l'asservissement.  
Ce que désormais Rubio le salaud professe ouvertement aujourd'hui car il ne supporte pas que les peuples du sud et de l'est, qu'il considère comme inférieurs, prennent leur liberté. Et oui, ce qu'a fait Castro et sa soixantaine de compagnons, à savoir renverser un régime colonial sanguinaire tenu par 20 00 miliciens, c'est un acte héroïque probablement sans équivalent dans l'histoire de l'humanité. Cet affront profondément humiliant pour Washington ne pouvait rester impuni, et les pays occidentaux ont tout fait pour effacer cette histoire.

5) Sur le fond du discours de Rubio à Munich : je savais pas que chatGPT était woke, mais j'imagine que ça dépend du prompt utilisé, et des conversations précédentes (il veut peut-être te faire plaisir ?). J'ai demandé une analyse du discours à Gemini et Grok, avec un prompt neutre, et leur analyse est équilibrée.
oui oui mais bien sûr... "équilibré", chatGPT est "woke" [:marc]
Je ne te demande pas de qui tu te fous de la gueule, on sait que c'est de tout le monde.

Rubio est de droite, donc son discours est forcément de droite : il va jamais cracher sur son pays comme c'est souvent l'usage à l'extrême-gauche, au contraire il met l'accent sur les réussites de son pays et de l'Europe dans l'histoire - ça n'en fait pas un abominable nazi. On peut être fier d'être Américain, ou Européen, sans aucunement vouloir dominer ou opprimer d'autres peuples.
Il n'y a aucune fierté à avoir quand on soutient une version tronquée et totalement malhonnête de l'Histoire comme celle qui a été produite par Rubio le facho. Tu ne cherches pas à réfuter l'analyse du texte faite par chatGPT (et par plein d'analystes et par tout historien de la colonisation par ailleurs) parce qu'elle est à 100% correcte et tu le sais.
Idem sur l'immigration : Rubio ne va jamais prôner une politique d'immigration "portes ouvertes", telle que pratiquée par les démocrates (ce qui leur a en grande partie coûté l'élection de 2024). La plupart des gens (à gauche comme à droite) veulent une immigration contrôlée et maîtrisée, ils veulent rester maîtres chez eux et décider qui rentre et qui peut rester. Immigré moi-même, je trouve ça parfaitement normal. Non maîtrisée, l'immigration complique l'intégration (économique, sociale, culturelle) des immigrés, elle crée des ghettos, du communautarisme, de la xénophobie. Maîtrisée, l'immigration crée de la richesse pour le pays. La gauche continuera à perdre des élections tant qu'elle n'acceptera pas cette évidence.
Sérieux, OSEF de ta logorrhée d'extrême droite sur l'immigration.
S'agissant du supposé "néo-colonialisme" : si le 20e siècle a démontré quelque chose, c'est l'absolue infériorité du modèle colonial sur le plan économique (je laisse de côté les considérations politiques et morales). Le Royaume-Uni et la France, puissances coloniales majeures au début du 20e siècle, se sont épuisées à maintenir des empires intenables et peu performants économiquement, pendant que les USA, sans ce boulet colonial (hors quelques expériences temporaires aux Philippines, Cuba etc.) n'ont cessé de monter en puissance - notamment par le commerce.
ah oui, parce que les États-Unis n'ont pas de colonies, d'après toi ?,[:rofl] T'as pensé à enlever ton costume de charlot, de temps en temps ?. [:rofl] Le mec qui prétend être une référence sur l'histoire du pays, mais quel guignol. Au fait, tu es au courant que la Nouvelle Calédonie est une colonie française, non ? Ou est-ce que c'est un territoire de droit divin ?
Quand au commerce, c'est ce que fait la Chine mieux que nous, et surtout mieux que les amerloques, donc ces derniers veulent envahir le Groenland pour bloquer les navires de commerce chinois.

Aujourd'hui, l'extraction de richesse du "Sud global" par les puissances dominantes se fait par le commerce et les investissements (notamment dans les infrastructures) - et la Chine "communiste" que tu admires le pratique de façon bcp plus intense que les USA ou les anciennes puissances coloniales européennes. Bref, il n'y a pas de risque "néocolonial" et s'il y en a (sous une forme commerciale agressive), c'est plutôt du côté de Pékin qu'il faut regarder. [:scipion8:3]  
Sauf que Pékin n'envoie pas de soldats pour mettre le couteau sous la gorge des pays avec lequels la Chine traite, il n'exige pas un changement de régime pour asseoir un régime à sa botte, et les infrastructures que les chinois construisent ne sont pas sous le contrôle chinois, ils forment les ouvriers locaux pour l'exploitation et ces derniers en profitent. Autrement dit, Pékin pratique le partenariat, pas la colonisation ouverte ou larvée dont les pays occidentaux sont friands. Bien sûr, la propagande occidentale, très énervée de se voir éjecter, répand moult mensonges en représailles. Mais il suffit de lire les commentaires sous les vidéos de la BBC (ou autre) traitant de la Chine en Afrique pour voir que les Africains en grande majorité adorent leur commerce avec les Chinois autant qu'ils haïssent les anciennes puissances coloniales.
Bref, perso je ne vois rien de controversé ou d'extrême dans ce discours de Rubio, et d'ailleurs il a été globalement bien reçu par les responsables européens : il y a eu une standing ovation à la fin, notamment avec le ministre allemand des affaires étrangères. Evidemment, la tonalité du discours de Rubio était nettement plus amicale envers l'Europe que le discours de Vance à la même conférence de Munich il y a un an, donc c'est un progrès (certes, ce n'était pas difficile...).

Oui, le gouvernement allemand, qui sont comme on le sait des habitués des génocides, après avoir perpétré le génocide juif, applaudit des deux mains le génocide palestinien, est une référence morale de premier plan. M'étonne pas qu'un mec d'ED comme toi soit aligné dessus.

ouiiiiin ouiiiin. On sait très bien que la liberté d'expression selon les MAGA ne s'arrête qu'à eux-mêmes.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 22-02-2026 à 07:48:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°74291236
iVador
Posté le 22-02-2026 à 06:49:01  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Étant donné l’individu qu’est Trump, comment peut on le supporter sans honte  :??:  

Tu penses quoi de ses liens avec EPSTEIN ?

n°74291254
Dæmon
Posté le 22-02-2026 à 07:27:40  profilanswer

https://i.ibb.co/mF8HV5c2/8d15bedc-dcc7-4564-993b-72f710503d77.jpg

Sauf que
https://gcaptain.com/trump-announce [...] -shipyard/

Citation :

President Donald Trump announced on Saturday via social media that the United States will send a hospital ship to Greenland to provide medical care, posting alongside an illustration of the USNS Mercy that “we are going to send a great hospital boat to Greenland to take care of the many people who are sick, and not being taken care of there. It’s on the way!!!”

As of late January, the 1,000-bed hospital ship was firmly in drydock at Alabama Shipyard in Mobile, where it has been undergoing scheduled maintenance since July 2025.

The USNS Mercy, commissioned in 1986, departed San Diego last July for a one-year scheduled maintenance period at Alabama Shipyard under an $18.7 million firm-fixed-price contract for a 153-calendar day mid-term availability, including drydocking. The contract, awarded in June 2025, marked the Mercy’s first visit to Mobile.

AIS data currently shows both U.S. Navy hospital ships—the USNS Mercy and her sister ship USNS Comfort—moored at the Mobile shipyard. Alabama Shipyard announced on January 23 that the arrival of USNS Comfort marked “the first time in 30 years” that the two hospital ships have been alongside one another, calling it “a historic moment.”

Photos from late January showed the USNS Mercy still in drydock at that time.

In his social media post, Trump indicated he is working with Louisiana Governor Jeff Landry on the Greenland deployment. Landry was named special envoy to Greenland last month.

The USNS Mercy and USNS Comfort are the U.S. Navy’s only two hospital ships, each measuring 894 feet in length with a displacement of 69,552 tons. The vessels can accommodate up to 1,200 military personnel in addition to 71 civilian mariners, and are designed to provide mobile, acute surgical medical facilities for U.S. military operations and disaster relief missions worldwide. The USNS Mercy’s home port is Naval Base San Diego, California.

When in Reduced Operating Status at its San Diego berth, the Mercy operates with a skeleton crew of approximately eight officers, 53 enlisted personnel, and 15 civilian mariners. The ship can be activated within five days when needed for mission support.

The USNS Mercy most recently participated in the Pacific Partnership 2024 humanitarian mission and was deployed to Los Angeles during the 2020 COVID-19 crisis, where it served as a referral hospital for non-COVID patients.

The timing and logistics of any potential deployment to Greenland remain unclear given the vessel’s current maintenance status in Alabama.

Personne n'est capable d'expliquer de quoi il parle  [:housesmile]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74291260
iVador
Posté le 22-02-2026 à 07:34:49  profilanswer

Oui mais « Biden sénile » d’après nos Russo-Trumpistes.

n°74291265
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 22-02-2026 à 07:40:14  profilanswer

mlon a écrit :

Faut qu’on donne un bout de territoire au Canada pour qu’il puisse devenir membre de l’ue.  

Des idées ?  J'allais dire Berk ou Roubaix mais faudrait un truc sympa.  

Courtecon , ça me semble pas mal. Charge à eux de le faire renaître.

Ils en ont un à Vimy :o

---------------
Coïto ergo sum
n°74291273
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-02-2026 à 07:49:22  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Bon..., vous pensez que Trump va attaquer l'Iran ou pas ?  [:presidentdonald:2]

Je pense qu'il s'est mis dans une position où s'il ne fait rien il passera pour encore plus gros bouffon qu'il ne le passe déjà.

S'il se contente de bombardements, ça ne délogera pas la racaille islamiste, ce qui fait que les dizaines de milliards engloutis dans l'opération spécieuse auront été dilapidés pour rien, et il passera pour un bouffon.

S'il se plie à l'idée que pour chasser les mollahs en allant les chercher jusque dans les chiottes, il faudra alors déployer des troupes au sol, donc il y aura de la casse, violant donc par là ses engagements de campagne, et passera pour un bouffon.

En gros. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13012  13013  13014  ..  13505  13506  13507  13508  13509  13510

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)