Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12595  12596  12597  ..  12677  12678  12679  12680  12681  12682
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74088256
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-01-2026 à 18:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

https://www.washingtonpost.com/obit [...] d-dilbert/

suis etonne qu'il n'y ait pas de smiley dilbert

Une autre victime des medecines alternatives :/

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 18:14:31  profilanswer

n°74088266
prospoul
Posté le 13-01-2026 à 18:16:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais tu t'appuies sur ton ressenti pour dire ça et il est probable que ce ressenti soit aussi influencé par le fait que grace à l'infotainement et au fait que tout le monde a désormais un smartphone qui peut diffuser du contenu en temps réel sur internet, on a désormais énormément d'images et de vidéos de ce qui se passe dans les manifs, chose qu'on n'avait pas dans les années 2000, 90 et avant.

En clair, tu peux tout à fait ici etre victime d'un biais de représentativité. Tu as l'impression que le phénomène s'amplifie mais le fait est qu'aujourd'hui on a les images pour nous montrer que ça existe, chose qu'on n'avait pas il y a 20 ans et +. En clair pour moi il s'agit avant tout d'une amplification médiatique du phenomène bien plus que d'une réalité sociologique indiscutable...meme si je pense qu'il y a quand meme des nouveautés, notamment dans le fait qu'il y a une structuration des militants violents, typiquement les black block, c'est limite s'ils s'organisent pas en asso loi 1901 maintenant. Pour moi les black block c'est plus un délire à la fight club, c'est des mecs qui ont une vie normale pépouse et qui se réunissent en manif juste par goût de  [:j0rj:5] et de tout kasser [:walter-sobchak:1], peu importe les revendications de base.
Ensuite ils rentrent chez eux et ils font de l'origami.

On nous montrait pas mal de violence des deux cotés aux JTs. Le 20ème siècle, c'était pas l'age de pierre non plus. :D  

Je me souviens notamment d'un gendarme qui s'était fait lyncher dans une tribune lors d'un match de foot. Pas mal de coups de matraque et de voitures et cabines téléphoniques ( [:tomatookc] ) vandalisées. Il n'y avait pas de grande manif sans meute de casseurs déjà à l'époque.

Killall-9 a écrit :

L'ICE expulse des trans?

Oui. Ils les renvoient en Transylvanie. :o

n°74088273
Stanislas ​King
Posté le 13-01-2026 à 18:17:40  profilanswer

«Que ferions-nous si Superman, l'être le plus puissant de la planète, était compromis?»
Batman v superman, 2016

Bonjour,  

Quand on regarde la carte du monde on peut se dire que si on était en guerre froide, la Russie serait en train de la perdre.  

https://focus.courrierinternational.com/2024/11/20/0/0/2000/1212/1280/0/60/0/97033e6_1732088943888-baf1777russieallies.png

De plus, l'alignement Russie, Iran, Venezuela, Syrie, représentait un monde "multipolaire".  
En alternative aux USA à qui on a reproché d'être les "gendarmes du monde" durant les années 90.  
L'époque où les USA essayaient quand même de respecter les institutions comme les l'ONU, l'OTAN, voire consultaient ses alliés.  

Les USA c'est la BAC (ou l'ICE) du monde maintenant.  

sinon, Les USA profitent d'un vide historique : personne ne s'attendait à ce qu'ils soient une menace pour la sécurité du monde.  

Et honnêtement, admettons qu'on s'allient tous, j'ai pas l'impression qu'on lui ferait grand mal aux USA d'un point de vue militaire, même en les prenant par surprise.  :lol:  
Et ça prendrait qqs décennies qu'on se mette à leur niveau militaire, renseignement (France, Eu, Reste du monde).  

Trump est il une erreur de l'histoire ou le début d'un nouveau paradigme ?  
(ils vont se calmer ou quoi ?)  :lol:  

n°74088279
gebreugg
Posté le 13-01-2026 à 18:18:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.washingtonpost.com/obit [...] d-dilbert/

suis etonne qu'il n'y ait pas de smiley dilbert

C'est pas une grande perte pour l'humanité quand on voit ce qu'il était devenu.

Dire que j'avais acheté ses bouquins à l'époque :/.

n°74088329
Yeagermach​42
Posté le 13-01-2026 à 18:28:46  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est surtout que quand je parle de montée de la banalisation de la violence à gauche dans les dernières années, vous me prenez un exemple d'extrême-droite il y a 30 ans donc bon pour me dire "ça existe aussi à droite".

J'ai du mal à voir en quoi ça contredit mon propos.

Ben oui quand on cible une super petite periode et meme la tu oublies des evenements comme l'assassinat d'un representant democrate et de son conjoint. La tentative sur un autre par le meme type.

Sinon on peut aussi parler de la censure de cette étude par Trump :
https://www.theguardian.com/us-news [...] t-violence

Qui montre precisement que ce que tu dis est faux ...

Certains doivent même pouvoir te montrer le graph qui le montre en fonction des années.

n°74088336
holy69
Posté le 13-01-2026 à 18:29:59  profilanswer

morb a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DTbr [...] E4cmZ0aQ==

Citoyen américain, 67 ans. 6 côtes brisées Par 2 agents fachICEstes.

Et au vu de combien coute la santé aux USA, c'est la double peine pour cet homme !  

n°74088345
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-01-2026 à 18:31:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est pas une grande perte pour l'humanité quand on voit ce qu'il était devenu.

Dire que j'avais acheté ses bouquins à l'époque :/.

pareil, j'avais achete une espece d'anthologie ou un grand format qui reprenait bcp des strips Dilbert
c'etait avant meme la 1ere candidature de Trump

depuis... :/

---------------
blacklist
n°74088348
moreweed
Posté le 13-01-2026 à 18:32:12  profilanswer

zemops a écrit :

Tu affirmes et tu ne fournis pas d'argument autre que tes impressions. Désolé c'est à toi de bosser si c'est ce point est si important pour toi. Pour le moment tu n'es pas convainquant. Perso je pense que globalement le monde est plus violent, y compris pour les acteurs étatiques avec le grand retour de la force brutale. Je pense que c'est un modèle qui plaît à l’Extrême-droite et qu'il n'y a pas d'évolution significative du rapport à la violence dans les milieux d'extrème-gauche. A la limite ces derniers sont désormais plus exposés médiatiquement avec le travail sans relâche de quelques milliardaires qui influencent de toute leur puissance financière les médias et des politiques conservateurs qui en font la source de tous les maux de la société ce qui donne l'impression à des gens comme toi de savoir quelque chose à ce sujet.

Tombe pas dans son piège de la fausse équivalence.  

Ca a pas mordu mais je demandais des études car le gouvernement Trump est justement en train de supprimer toute trace des études montrant que l'extrême droite est plus violente que l'extrême gauche.  

https://www.congress.gov/119/meetin [...] 57-U57.pdf

Citation :

The Justice Department quietly removed from its website a study showing far-right
extremists were responsible for the bulk of ideologically motivated deaths — a move that
comes as the GOP seeks to back claims from President Trump that the “radical left” poses a
greater danger than the right wing.
The 2024 study, in which several criminal justice researchers reviewed National Institute of
Justice data, found far more instances of deaths credited to right-wing groups.
The study was still available on the Justice Department website last week, but a researcher
on extremism posted on social media that it had been removed in the days after the killing of
right-wing activist Charlie Kirk.
“The number of far-right attacks continues to outpace all other types of terrorism and
domestic violent extremism,” the study says.
“Since 1990, far-right extremists have committed far more ideologically motivated homicides
than far-left or radical Islamist extremists, including 227 events that took more than 520
lives,” the study states.
“In this same period, far-left extremists committed 42 ideologically motivated attacks that
took 78 lives.”

En gros, quand il dit qu'il voit les violents extrêmes gauche augmenter, il suit la parole de Trump, pas les études.

---------------
Comprend pas les gens
n°74088351
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-01-2026 à 18:32:38  profilanswer

morb a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DTbr [...] E4cmZ0aQ==

Citoyen américain, 67 ans. 6 côtes brisées Par 2 agents fachICEstes.

Il l'a bien cherché sans doute [:lookoom:4]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74088352
Yeagermach​42
Posté le 13-01-2026 à 18:32:41  profilanswer

choufarci a écrit :

Je faisais référence à cet épisode notamment:
https://en.wikipedia.org/wiki/Annun [...] h_shooting

A Minneapolis également. On peut débattre du lien avec la cause trans.

Donc 2 si on est très généreux sur combien aux USA en 2025 ?

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] es_in_2025

mood
Publicité
Posté le 13-01-2026 à 18:32:41  profilanswer

n°74088354
Marco Paul​o
Posté le 13-01-2026 à 18:32:52  profilanswer

holy69 a écrit :

Et au vu de combien coute la santé aux USA, c'est la double peine pour cet homme !  

Sans compter le remboursement des matraques qui ont été abimées par les côtes de ce forcené

n°74088358
Yeagermach​42
Posté le 13-01-2026 à 18:33:45  profilanswer

MacEugene a écrit :

Que fait Kennedy ? Ah oui il s'occupe des medecins allemands :o

n°74088375
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-01-2026 à 18:38:13  profilanswer

Fender a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
complètement azimuté

Je vais sauter quelques pages du topic, j'espère qu'il y a eu une nouvelle lookoomerie de ce niveau aujourd'hui pour générer du clic !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74088394
zemops
Posté le 13-01-2026 à 18:42:17  profilanswer

moreweed a écrit :

Tombe pas dans son piège de la fausse équivalence.  

Ca a pas mordu mais je demandais des études car le gouvernement Trump est justement en train de supprimer toute trace des études montrant que l'extrême droite est plus violente que l'extrême gauche.  

https://www.congress.gov/119/meeting/house/118612/documents/HHRG-119-JU00-20250917-SD057-U57.pdf

Citation :

The Justice Department quietly removed from its website a study showing far-right
extremists were responsible for the bulk of ideologically motivated deaths — a move that
comes as the GOP seeks to back claims from President Trump that the “radical left” poses a
The 2024 study, in which several criminal justice researchers reviewed National Institute of
The study was still available on the Justice Department website last week, but a researcher
on extremism posted on social media that it had been removed in the days after the killing of
“The number of far-right attacks continues to outpace all other types of terrorism and
“Since 1990, far-right extremists have committed far more ideologically motivated homicides
than far-left or radical Islamist extremists, including 227 events that took more than 520
“In this same period, far-left extremists committed 42 ideologically motivated attacks that
took 78 lives.”En gros, quand il dit qu'il voit les violents extrêmes gauche augmenter, il suit la parole de Trump, pas les études.

Je ne pense pas être dupe. J'essaye d'être courtois et de ne pas froisser toutes ces opinions si nécessaires à un débat de qualité.
On le voit ici d'ailleurs, avec le forumeur choufarci qui nous demande d'accepter ses anecdotes et autres impressions de haute volée comme une démonstration sociologique académique qui ferait autorité. Après il démontre clairement quelque chose en effet.  :whistle:

n°74088398
the veggie​ boy
Posté le 13-01-2026 à 18:42:44  profilanswer

Faramir a écrit :

En gros ça disait quoi ton lien ? gros paywall, j'y vois pouic.

https://archive.ph/i6Nh3

Citation :

Scott Adams, ‘Dilbert’ creator who poked fun at bad bosses, dies at 68

Scott Adams, who became a hero to millions of cubicle-dwelling office workers as the creator of the satirical comic strip “Dilbert,” only to rebrand himself as a digital provocateur — at home in the Trump era’s right-wing mediasphere — with inflammatory comments about race, politics and identity, died Jan. 13. He was 68.

(...)

Mr. Adams announced in May 2025 that he had metastatic prostate cancer, with only months to live. In a YouTube live stream, he said he had tried to avoid discussing his diagnosis (“once you go public, you’re just the dying cancer guy”) but decided to speak up after President Joe Biden revealed he had the same illness.
“I’d like to extend my respect and compassion for the ex-president and his family because they’re going through an especially tough time,” he said. “It’s a terrible disease.”

Mr. Adams was working as an engineer for the Pacific Bell telephone company when he began doodling on his cubicle whiteboard in the 1980s, dreaming of a new, more creatively fulfilling career as a cartoonist. Before long, he was amusing colleagues with his drawings of a mouthless, potato-shaped office worker: an anonymous-looking man with a bulbous nose, furrowed pate and upturned red-and-white striped tie.
His doodles evolved into “Dilbert,” a syndicated comic strip that debuted in 1989 and eventually appeared in more than 2,000 newspapers around the world, rivaling “Peanuts” and “Garfield” in popularity.

(...)

“Certainly I’m an example of the Dilbert Principle,” he told the New York Times in 2007, a few months into his stint as a restaurant boss. “I can’t cook. I can’t remember customers’ orders. I can’t do most of the jobs I pay people to do.” (Employees told the newspaper that Mr. Adams was loyal and kind, yet totally clueless. “I’ve been in this business 23 years, and I’ve seen a lot of things,” the head chef said. “He truly has no idea what he’s doing.”)

On the side, Mr. Adams blogged about fitness, politics and the art of seduction — drawing, he said, on his training as a certified hypnotist, which he learned before becoming a cartoonist. He also wrote about his struggles with focal dystonia, a neurological disorder, which caused spasms in his pinkie finger that made it difficult to draw. Mr. Adams said he developed tricks to get around the issue, holding his pen or pencil to the paper for just a few seconds at a time, and underwent experimental surgery to treat a related condition, spasmodic dysphonia, that hindered his ability to speak.

Politically, he cast himself as an independent, saying he didn’t vote and was not a member of any party. But he also veered into far-right political terrain on his blog, including in a 2006 post in which he questioned “how the Holocaust death total of 6 million was determined.” A few years later, writing about “men’s rights,” he compared society’s treatment of women to its treatment of children and people with mental disabilities.

“You don’t argue with a four-year old about why he shouldn’t eat candy for dinner. You don’t punch a mentally handicapped guy even if he punches you first. And you don’t argue when a woman tells you she’s only making 80 cents to your dollar. It’s the path of least resistance,” he wrote.

Mr. Adams made headlines with his prediction that Donald Trump, whom he considered a master of persuasion, would win the 2016 presidential election. He was later invited to the White House after publishing the 2017 nonfiction book “Win Bigly: Persuasion in a World Where Facts Don’t Matter.” (The book’s cover art featured an orange-hued drawing of Dogbert, Dilbert’s megalomaniacal pet dog, with a Trumplike swoosh of hair.)

“He was a fantastic guy, who liked and respected me when it wasn’t fashionable to do so,” Trump said Tuesday in a Truth Social post, referring to Mr. Adams as “the Great Influencer.” “My condolences go out to his family, and all of his many friends and listeners.”

Amid a national reckoning on race in the 2020s, Mr. Adams sparked a backlash for his criticisms of diversity, equity and inclusion programs, and for social media posts in which he joked that he was “going to self-identify as a Black woman” after President Joe Biden vowed to nominate an African American woman to the Supreme Court. In 2022, he introduced the strip’s first Black character, an engineer named Dave who announces to colleagues that he identifies “as White,” ruining management’s plan to “add some diversity to the engineering team.”

The following year, “Dilbert” was dropped by hundreds of newspapers, including The Washington Post, after Mr. Adams delivered a rant that was widely decried as hateful and racist. Appearing on his YouTube live-stream show, “Real Coffee With Scott Adams,” he discussed a controversial Rasmussen poll asking people if they agreed with the statement “It’s okay to be White,” a slogan associated with the white supremacist movement. About a quarter of Black respondents said “no.”

Mr. Adams was appalled by the results. He declared that African Americans were “a hate group,” adding: “I don’t want to have anything to do with them. And I would say, based on the current way things are going, the best advice I would give to White people is to get the hell away from Black people.”

Within a week his syndicate and publisher, Andrews McMeel Universal, cut ties with the cartoonist. Mr. Adams defended his comments, saying he had meant the remarks as hyperbole, and found support from conservative political activists as well as billionaire Tesla executive Elon Musk.

In a follow-up show on YouTube, he disavowed racism against “individuals” while also telling viewers that “you should absolutely be racist whenever it’s to your advantage.” Weeks later, he relaunched “Dilbert” on the subscription website Locals, vowing that the comic would be “spicier” — less “P.C.” — “than the original.”

“Only the dying leftist Fake News industry canceled me (for out-of-context news of course),” he tweeted in March 2023. “Social media and banking unaffected. Personal life improved. Never been more popular in my life.”

(...)

[:the veggie boy:5]

---------------
blacklist
n°74088402
Eife
Posté le 13-01-2026 à 18:43:43  profilanswer

Studiopr a écrit :

La mort de cette femme est évidemment tragique et ne doit pas être relativisée. Mais si on veut éviter ce genre de drames, il faut rappeler une règle de base: dans un État de droit, la violence légitime appartient à l’État, pas à des militants qui viennent physiquement contester l’exécution d’un mandat.
Les interventions de l'ICE se fondent sur des bases légales, ils viennent arrêter des gens qui ont, rappelons le, enfreint la loi américaine sur l'immigration clandestine.

Me viendrait il à l'idée une fois arrivé à l'aéroport JFK de New York de contester l'avis du douanier sur mon visa non valide, et de rameuter la foule pour que je sois finalement accepté sur le sol américain ?
Bien sûr que non. Je me plie aux lois, alors pourquoi certains ne s'y conforment pas ?

Après, qu'ils  (les militants ) ne soient pas d'accord philosophiquement sur le fait de virer du pays des gens présents de façon illégale, ça s'entend, mais dans ce cas qu’ils votent pour des présidents qui assument une politique d’immigration laxiste.  
En attendant, une majorité d’Américains veut de la fermeté sur ce sujet, et l’ICE applique la loi. Point.

Je ne comprends pas en fait, ça devrait meme pas être un sujet. Quand un type braque une banque aux US, est-ce que les militants gauchistes se rameutent sur les lieux pour empêcher son arrestation ?  

C'est vrai ça, pourquoi l'ICE se permet de mettre en oeuvre la peine de mort, alors même que ce n'est ni dans leur compétence, et qu'en plus les gens tués n'ont pas été condamnés par des juges?

---------------
n°74088404
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-01-2026 à 18:44:23  profilanswer

zemops a écrit :

Citation :

took 78 lives.”En gros, quand il dit qu'il voit les violents extrêmes gauche augmenter, il suit la parole de Trump, pas les études.

Je ne pense pas être dupe. J'essaye d'être courtois et de ne pas froisser toutes ces opinions si nécessaires à un débat de qualité.
On le voit ici d'ailleurs, avec le forumeur choufarci qui nous demande d'accepter ses anecdotes et autres impressions de haute volée comme une démonstration sociologique académique qui ferait autorité. Après il démontre clairement quelque chose en effet.  :whistle:

Tu peux le citer ça ou c'est un énième homme de paille?
Parce que pour le coup oui ça démontre des trucs, mais pas ceux qui t'arrangent :D

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74088431
rokhlan
Posté le 13-01-2026 à 18:50:18  profilanswer

J’écoutais Elizabeth Warren dans le late show de Lawrence O’Donnell [:vapeur_cochonne]  

Elle est tellement intelligente et brillante dans son rôle de sénatrice [:vapeur_cochonne]

n°74088439
Marco Paul​o
Posté le 13-01-2026 à 18:51:35  profilanswer

Eife a écrit :

Je vais sauter quelques pages du topic, j'espère qu'il y a eu une nouvelle lookoomerie de ce niveau aujourd'hui pour générer du clic !

J'ai moletté rapidement les 7 ... 8 dernières pages, je pense n'avoir rien loupé  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 13-01-2026 à 18:53:37
n°74088464
Eife
Posté le 13-01-2026 à 18:58:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

J'ai moletté rapidement les 7 ... 8 dernières pages, je pense n'avoir rien loupé  [:cosmoschtroumpf]

ouais pareil, de toute façon on est dans l'heure du débarquement de l'extreme droite là, donc pas d'intérêt au topic.

---------------
n°74088482
Dæmon
Posté le 13-01-2026 à 19:00:46  profilanswer

MacEugene a écrit :

a la derniere minute il avait appele a Trump pour obtenir un traitement experimental.
https://www.npr.org/sections/shots- [...] rug-rfk-jr

Citation :

Dilbert creator taps Trump to get cancer drug. Others wish they could, too
November 3, 20257:01 PM ET
Like many, many Americans, Scott Adams had health insurance problems.

But Adams — made famous first by his long-running Dilbert cartoon, and later for a racist rant on YouTube — counts some powerful people in his social media circle: President Trump, his son Donald Trump Jr. and Health and Human Services Secretary Robert F. Kennedy Jr.

So Adams posted his complaint on X, saying Kaiser of Northern California, his health insurer and care provider, had "dropped the ball" in scheduling a procedure needed to treat his metastatic prostate cancer. Adams wrote he was going to ask Trump to help save his life, and he added: "I am declining fast. I will ask President Trump if he can get Kaiser of Northern California to respond and schedule it for Monday."

Donald Trump Jr. responded to the post on X first, saying: "Going to make sure that my dad sees this."

Just after 11 am on Sunday morning, Kennedy responded, saying, "Scott. How do I reach you? The President wants to help."

Later that day, President Trump posted a screen shot of Adams' original post and responded "On it!" on his favored social media platform, Truth Social.

And on Monday, Adams posted that he had an appointment to receive the infusion he needed of the cancer drug, Pluvicto, on Tuesday.

"For context, I waited months for the drug, like everyone else," Adams wrote. "But I think my files got misplaced or something and that glitch just got corrected. Not sure."

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74088493
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-01-2026 à 19:02:53  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Laura Jedeed (laurajedeed.bsky.social)
A few months ago, ICE hired me

I didn't sign and submit any paperwork. I almost certainly failed the drug test. I'm real outspoken about my opposition to the Trump administration, and I am extremely googlable

And yet, there it was, in plain English. "Welcome to ICE!"

My latest for Slate
https://slate.com/news-and-politics/2026/01/ice-recruitment-minneapolis-shooting.html
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:74lqtzlqfqg35g4dyys7ges3/bafkreicfr3eedgset2ht5i442iwyykdkrdwrymg3lp3uz2lrperpn5zaf4

Citation :

You’ve Heard About Who ICE Is Recruiting. The Truth Is Far Worse. I’m the Proof. - What happens when you do minimal screening before hiring agents, arming them, and sending them into the streets? We're all finding out.

n°74088498
Arkin
Posté le 13-01-2026 à 19:05:15  profilanswer

n°74088526
zemops
Posté le 13-01-2026 à 19:15:29  profilanswer

Citation :

Arngrimlechauve a écrit :

Tu peux le citer ça ou c'est un énième homme de paille?
Parce que pour le coup oui ça démontre des trucs, mais pas ceux qui t'arrangent :D

Je parle de l'exercice de style de choufarci débuté cet après-midi pour expliquer qu'il y a une montée sélective de la violence à l'extrème-gauche. Le fait est qu'il n'a apporté aucun argument. Des anecdotes et "trust me bro".
Pas dit que tu ais suivi l'échange pour le coup ou alors je ne comprends vraiment pas le sens de ta remarque.

Message édité par zemops le 13-01-2026 à 19:15:59
n°74088532
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2026 à 19:16:45  profilanswer

Tentative de coup d'état, ça me semble assez normal que tu prennes le max de ce qui est prévu dans le code pénal local.

n°74088533
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-01-2026 à 19:17:01  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pour ceux qui attendaient une enquête... l'enquête porte sur la victime  :sarcastic:  

https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] vjyw4@jpeg

https://www.nytimes.com/2026/01/12/ [...] oting.html

et

Citation :

At least four leaders of a Justice Department unit that investigates police killings have resigned in protest over the administration’s handling of the fatal shooting of a motorist in Minneapolis by an Immigration and Customs Enforcement officer, according to three people briefed on the departures.  

Top leaders of the criminal section of the Civil Rights Division have left their jobs to register their frustration with the department after the Assistant Attorney General for Civil Rights Harmeet Dhillon decided not to investigate the ICE officer’s fatal shooting of Renee Good last week. The criminal section of the division would normally investigate any fatal shooting by a law enforcement officer and specializes in probing potential or alleged abuse or improper use of force by law enforcement.  

https://www.ms.now/news/doj-civil-r [...] et-dhillon
Tellement prévisible...

3 procureurs supplémentaires (ceux qui avaient lancé les poursuites pour les affaires de fraude au Minnesota) démissionnent suite à la volonté du DOJ d'enquêter sur la veuve de Renée Good.  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 The New York Times (nytimes.com)
Breaking News: Three Minnesota federal prosecutors resigned over the Justice Department’s push to investigate the wife of Renee Good, the woman killed by an ICE agent. The Justice Department sought to examine her supposed ties to activist groups.
https://nyti.ms/4bxc5Il
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:eclio37ymobqex2ncko63h4r/bafkreidzomkmfqwvhmrrluofvbvcgdlghxxcronzsejuruidxm2uoyrmky

Citation :

3 Prosecutors Quit After Push to Investigate ICE Shooting Victim’s Widow - Joseph H. Thompson, a career federal prosecutor who was the acting U.S. attorney for Minnesota last year, quit after the Justice Department sought to examine the woman’s supposed ties to activist groups.

n°74088536
airy
Posté le 13-01-2026 à 19:18:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, Trump est une ordure à bien des niveaux mais nier qu'il oeuvre pour la paix... à sa façon est étrange selon moi. J'ai l'opinion qu'il fait progresser la paix dans le monde certes par la force bête et méchante. De là à meriter le Nobel probablement pas mais est-ce une opinion trollesque ? Non, pas selon ma perception. Bref pas sanctionnable non plus.

Chaud d'être naïf et/ou aveugle au point de ne pas voir que Trump se fout de la paix comme de sa première enigma souillée. Il veut juste imposer son ordre en vertu de ses complicités et de ses intérêts financiers.

De plus, avec ce fantastique mode de raisonnement, on peut aussi affirmer que la guerre, voire le génocide est une action pour la paix.

Oui, parce qu'une fois la nation ennemie détruite, pulvérisée,ben... il n'y a plus de guerre... [:trefledepique_w]  

En fait, l'apocalypse nucléaire totale serait l'action la plus efficace pour assurer une paix durable. [:vave1]  

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°74088562
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-01-2026 à 19:24:14  profilanswer

Personne n’a vu passer de sondages concernant le meurtre de Renée Good ?

n°74088566
MacEugene
This is the Way.
Posté le 13-01-2026 à 19:25:00  profilanswer

incubusss a écrit :

Personne n’a vu passer de sondages concernant le meurtre de Renée Good ?

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Greg Sargent (gregsargent.bsky.social)
New Quinnipiac poll:

53% of voters say ICE shooting of Renee Good is not justified, including 59% of independents (!)

57% of voters disapprove of how ICE is enforcing immigration laws, including 64% of independents (!!)

Trump/Vance propaganda is failing
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:2amnkge5a6hplfwyesmxqkfl/bafkreidckwi26kpa32h7asf3ndtplklp3aazqra4sfgx4c7kyyyddqnw6yhttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:2amnkge5a6hplfwyesmxqkfl/bafkreib4ulod4nc65lmnufx5p6jqeoqi2cslhmajqmicnunr6wjtnlzq2u

n°74088573
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2026 à 19:26:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'avais cette analyse mais il y a un allié de taille qui a défait même la Grande Armée de Napoléon: le froid. En fait, les européens ont un avantage immense sur les US: on a beaucoup, beaucoup plus de troupes entrainées et de matériels spécifiques pour le combat polaire. Tandis que le soldat US est un soldat lourd, qui réclame une logistique toute aussi lourde pour assurer son efficacité, très peu entrainé aux conditions glaciales et très peu doté en moyens arctiques. Si on ajoute que les lignes de ravitaillement son extrêmement étendues et passent devant les cotes et l'espace aérien d'un allié, signataire du traité OTAN et donc obligé de répondre à l'article 5, le Canada, ça peut vite devenir un cauchemard.
https://interaktiv.mx.dk/images/mis [...] 9de751.png
Si tout le monde engageait tous ses moyens, dans un combat conventionnel, il est possible que les ricains se prennent une peignée, ne pouvant pas dérouler leur rouleau compresseur. Leurs bases seraient facilement coupées de leurs lignes d'approvisionnement et à -20° sans les équipements nécessaires, ça serait un billet d'avion retour express. Du fait des spécificités du terrain, sur le papier, le Groenland pourrait bien avoir pour les ricains l'effet que la Finlande a eu sur les soviets en 39.

Bon, c'est juste effarant qu'on en soit à se poser ce genre de questions... Mais pour les américains, c'est pas forcément le bon endroit pour agiter la force. Dans les grandes plaines de l'Oural ou le désert Irakien, ça joue. Dans des conditions qui réclament un entrainement et un équipement très spécifique...  [:pierroclastic:5]

Et pareil d’ailleurs pour l'exploitation des ressources naturelles

Citation :

l’emballement pour les richesses de l’île « est fondé sur un malentendu », estime le géologue groenlandais Minik Rosing. « Certes, ces matières critiques ont de la valeur, et le Groenland en regorge. Mais on peut aussi les trouver ailleurs dans le monde, où il est souvent plus facile et moins cher de les exploiter. Or, ce qui en fait une ressource, c’est la valeur qu’elles dégagent par rapport au coût de production, et on n’y est toujours pas », explique-t-il.
Les conditions météorologiques et l’absence d’infrastructures constituent les principales entraves. Le manque de main-d’œuvre est aussi un problème.

Bref, des ressources, y'en a, mais c'est 10 fois plus cher qu'ailleurs de les exploiter. Comme au Venezuela, on risque d'avoir un "allez-y c'est open bar" du gouvernement, avec un "ben c'est nul, c'est pas rentable, on y va pas..." des entreprises. Et je ne parle même pas de l'opposition des locaux:

Citation :

Or, si la majorité des Groenlandais soutient le développement du secteur minier, ils y ont mis des limites : sous la pression populaire, le gouvernement a ainsi décidé de bannir l’exploration et l’exploitation de l’uranium sur le territoire en 2021.
Cette interdiction a mené à la suspension du projet minier de Kvanefjeld (Kuannersuit, en groenlandais), dans le sud-ouest du pays. Acquis en 2007 par la compagnie Greenland Ressources, filiale de la société minière australienne Energy Transition Minerals, le site était présenté comme un des plus gros du monde pour l’exploitation des terres rares et de l’uranium.
En 2021, Nuuk a également décidé de mettre fin à l’attribution de nouvelles licences pour l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures au large de ses côtes. (...) Le Groenland justifie le moratoire par le manque de rentabilité des projets et les risques pour l’environnement.

Avant même le premier coup de feu, ça sent la Bérézina...

Il y a du vrai s'il s'agit d'une guerre terrestre, m'est avis que si les US interviennent ca sera avec des portes avions et une armada en mer et que leurs seules interventions se feront via les airs.

---------------
Coïto ergo sum
n°74088586
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 13-01-2026 à 19:28:41  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Greg Sargent (gregsargent.bsky.social)
New Quinnipiac poll:

53% of voters say ICE shooting of Renee Good is not justified, including 59% of independents (!)

57% of voters disapprove of how ICE is enforcing immigration laws, including 64% of independents (!!)

https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] yyyddqnw6yhttps://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] 6wjtnlzq2u

:jap:  

Je m'attendais malheureusement à ce genre de résultat  [:jose anigo:1]  

n°74088589
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 13-01-2026 à 19:29:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

New Quinnipiac poll:

https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] yyyddqnw6yhttps://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] 6wjtnlzq2u

Pour les indépendants, ce n'est pas surprenant.
Beaucoup d'indépendants qu'on pourrait classer à l'extrème droite se retrouvent désormais dans les positions du parti républicain et s'enregistrent chez eux.
Et de l'autre côté, les jeunes libéraux (en terme US) s'inscrivent généralement en indépendant et pas en démocrate, déçus du parti démocrate actuel.
Je ne serai pas surpris que les indépendants deviennent plus à gauche que le parti démocrate dans quelques années, le temps qu'un équivalent de Trump arrive aux manettes dans le parti.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 13-01-2026 à 19:32:41

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°74088598
Arkin
Posté le 13-01-2026 à 19:30:42  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tentative de coup d'état, ça me semble assez normal que tu prennes le max de ce qui est prévu dans le code pénal local.

[:el_risitas:2]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74088600
piou piou ​piou
Posté le 13-01-2026 à 19:31:23  profilanswer

Les coréens ne respectent pas la différence d’opinion de leur ex président :/

n°74088605
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-01-2026 à 19:32:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://archive.ph/i6Nh3

[quote]Scott Adams, ‘Dilbert’ creator who poked fun at bad bosses, dies at 68

Scott Adams, who became a hero to millions of cubicle-dwelling office workers as the creator of the satirical comic strip “Dilbert,” only to rebrand himself as a digital provocateur — at home in the Trump era’s right-wing mediasphere — with inflammatory comments about race, politics and identity, died Jan. 13. He was 68.

(...)

[:the veggie boy:5]

Merci. Je connaissais (un peu) le cartoonist mais j'ignorais qu'il avait bien vrillé...comme d'autres on va dire.

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74088622
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2026 à 19:36:19  profilanswer

Encore plus dans le cas de Donald puisque le sang a coulé  :jap:

n°74088624
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-01-2026 à 19:36:47  profilanswer

airy a écrit :

Chaud d'être naïf et/ou aveugle au point de ne pas voir que Trump se fout de la paix comme de sa première enigma souillée. Il veut juste imposer son ordre en vertu de ses complicités et de ses intérêts financiers.

De plus, avec ce fantastique mode de raisonnement, on peut aussi affirmer que la guerre, voire le génocide est une action pour la paix.

Oui, parce qu'une fois la nation ennemie détruite, pulvérisée,ben... il n'y a plus de guerre... [:trefledepique_w]  

En fait, l'apocalypse nucléaire totale serait l'action la plus efficace pour assurer une paix durable. [:vave1]  

Tu me fais penser qu'il faut que je regarde le dernier épisode de Fallout.

---------------
n°74088633
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-01-2026 à 19:38:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

3 procureurs supplémentaires (ceux qui avaient lancé les poursuites pour les affaires de fraude au Minnesota) démissionnent suite à la volonté du DOJ d'enquêter sur la veuve de Renée Good.  

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 The New York Times (nytimes.com)
Breaking News: Three Minnesota federal prosecutors resigned over the Justice Department’s push to investigate the wife of Renee Good, the woman killed by an ICE agent. The Justice Department sought to examine her supposed ties to activist groups.
https://nyti.ms/4bxc5Il
https://rehost.diberie.com/Rehost?s [...] xm2uoyrmky

Citation :

3 Prosecutors Quit After Push to Investigate ICE Shooting Victim’s Widow - Joseph H. Thompson, a career federal prosecutor who was the acting U.S. attorney for Minnesota last year, quit after the Justice Department sought to examine the woman’s supposed ties to activist groups.

Halligan et Habba sont dispos.

Message édité par Faramir le 13-01-2026 à 19:39:41

---------------
n°74088634
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-01-2026 à 19:38:28  profilanswer

Faramir a écrit :

Tu me fais penser qu'il faut que je regarde le dernier épisode de Fallout.

Attends un peu, si on continue sur cette pente il devrait être prochainement diffusé en version longue sur toutes les chaines d'info en continu  [:ba_423:4]

n°74088655
piou piou ​piou
Posté le 13-01-2026 à 19:43:34  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pour ceux qui attendaient une enquête... l'enquête porte sur la victime  :sarcastic:  

https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] vjyw4@jpeg

https://www.nytimes.com/2026/01/12/ [...] oting.html

et

Citation :

At least four leaders of a Justice Department unit that investigates police killings have resigned in protest over the administration’s handling of the fatal shooting of a motorist in Minneapolis by an Immigration and Customs Enforcement officer, according to three people briefed on the departures.  

Top leaders of the criminal section of the Civil Rights Division have left their jobs to register their frustration with the department after the Assistant Attorney General for Civil Rights Harmeet Dhillon decided not to investigate the ICE officer’s fatal shooting of Renee Good last week. The criminal section of the division would normally investigate any fatal shooting by a law enforcement officer and specializes in probing potential or alleged abuse or improper use of force by law enforcement.  

https://www.ms.now/news/doj-civil-r [...] et-dhillon
Tellement prévisible...

J’avais raté ça  :pt1cable:  

Complètement dingo cette administration.

Et ceux qui la défendent.

n°74088663
the veggie​ boy
Posté le 13-01-2026 à 19:45:07  profilanswer

Vaulti a écrit :

Pour les indépendants, ce n'est pas surprenant.
Beaucoup d'indépendants qu'on pourrait classer à l'extrème droite se retrouvent désormais dans les positions du parti républicain et s'enregistrent chez eux.
Et de l'autre côté, les jeunes libéraux (en terme US) s'inscrivent généralement en indépendant et pas en démocrate, déçus du parti démocrate actuel.

On observe le contraire depuis un an :  
- baisse de l'identification au parti Republicain, hausse de l'identification au parti Democrate, pas de hausse du nb d'independants
- hausse de l'identification a l'ideologie liberale / tres liberale (au plus haut depuis des decennies)

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 G Elliott Morris (gelliottmorris.com)
New Gallup figures in these charts. Well, so much for that emerging Republican majority people were writing about in November 2024. Was evidently a mass overreaction to Trump's win and failure to acknowledge softness of support, and thermostatic politics www.gelliottmorris.com/p/trumps-win...
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=mid&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:sbdnltkjqzeb5qshxmi7wu2i/bafkreigljn47zdbobzehsgby6ozxghygshjpqg6y5ycgizlrrwmvdxv3xqhttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=mid&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:sbdnltkjqzeb5qshxmi7wu2i/bafkreidbeyv3oestokgl56nutr3ad6fpnyhl3fa23soqsmjkoyluygriju

Vaulti a écrit :

Je ne serai pas surpris que les indépendants deviennent plus à gauche que le parti démocrate dans quelques années, le temps qu'un équivalent de Trump arrive aux manettes dans le parti.

non plus, mais ils suivent simplement le trend national depuis un an (cad de plus en plus liberaux), mais ils restent largement moins liberaux que les electeurs s'identifiant comme Democrates

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 G Elliott Morris (gelliottmorris.com)
This graph shows political independents are functionally as liberal as they are conservative, in terms of self-placement, a big uptick since 2024.  
But I thought messaging on immigration in 2025 was going to marginalize more voters and push them away from Dems!!
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=mid&url=https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:sbdnltkjqzeb5qshxmi7wu2i/bafkreia744aurb5kajzzcbkdup5i7tpka4abqaozvbhhj2fr3iwo7653tm

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12595  12596  12597  ..  12677  12678  12679  12680  12681  12682

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)