Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12432  12433  12434  ..  12491  12492  12493  12494  12495  12496
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°74043543
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-01-2026 à 21:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

shinkan a écrit :

J’en suis pas si sûr personnellement…
Sur le papier tu as raison mais l’histoire récente ne semble pas vraiment aller dans ce sens…

Enfin avec tout ce qu’il s’est passé, on devrait déjà vendre des rafales comme des galettes des rois en janvier et avoir mis en place le planning pour un parapluie nucléaire européen géré par la France  :o  

Là, on a quand même du mal à faire front tous ensemble sur la guerre en Ukraine, nos problèmes économiques, la fiscalité, etc…
Alors j’imagine pas une résolution pour être en guerre avec les US  :o

pour la vente des rafales, je pense que y'a un paquet de monde qui mise quand même sur le fait qu'il ira pas jusqu'en 2028 comme ça, et que le problème sera résolu de lui même avant que le premier rafale soit livré :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 21:15:50  profilanswer

n°74043548
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2026 à 21:16:41  profilanswer

flounche a écrit :

Ca signifie quoi ? l'invasion du Groenland ?

Le groenland est plus loin du UK que des US.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74043553
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-01-2026 à 21:17:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On se rappelle tous les posts de trumpistes ici qui nous ont doctement expliqué avant les élections qu’il n’y avait aucune raison pour que Trump 2 soit différent de Trump 1

En même temps c'est pas forcement différent, il avait éliminé Soleimani lors de son premier mandat par exemple... c'est juste que les trumpistes sont juste la pour régurgiter la doxa, rien de plus.  
Trump n'a jamais été anti-guerre c'était de la posture.

n°74043559
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-01-2026 à 21:17:56  profilanswer

Eife a écrit :

pour la vente des rafales, je pense que y'a un paquet de monde qui mise quand même sur le fait qu'il ira pas jusqu'en 2028 comme ça, et que le problème sera résolu de lui même avant que le premier rafale soit livré :o

Il y a de grosses chances que Trump ne finisse pas son mandat pour raisons médicales mais derrière c'est Vance, ça ne va rien changer au comportement des US

n°74043561
moilol1228
Posté le 04-01-2026 à 21:18:20  profilanswer

nedurb a écrit :

c'est vrai que ça a même été pas mal mis en avant pour comparer son bilan avec celui d'obama

Peut être il cherche des victoires faciles et faire plaisir au républicain pour espérer gagner le mid term?   aprés la cohérence chez Trump , il n'y   en a pas.   J'ai vu qu'il  cherche aussi à  faire la même chose en colombie, voir cuba.  On va finir par lui donner  le  prix noble de la paix afin qu'il arrête de semer le chaos?  

n°74043563
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-01-2026 à 21:18:24  profilanswer

kray a écrit :

Non on n'osera pas.

Et il est bien conseillé le DonPedo. Une petit démo de force militaire genre ce qu'on a eu pour Maduro, avec explosion, Hélico et forces spéciales. Tout le monde flippe.
Avec un prétexte bidon pour mettre des bidasses au cas où sur le sol.
Annonce le lendemain pour dire qu'il ne veut que la paix et se sent agressé par [menace à inventer genre narcotraffic, WMD, pédophilie (ça serait le meilleur niveau trolling)]. Il annonce qu'il veut juste sécuriser la zone, les gens vivront comme avant, on leur propose juste le dollar comme mode de paiement. Et puis qu'il sécurise quelques ressources naturelles que le Groenland ne sait pas exploiter, qui risquent de tomber aux mains de [menace à inventer]

Bien sûr que si. Macron a été très clair: l'Union Européenne fait partie des intérêts fondamentaux de la nation.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°74043564
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-01-2026 à 21:18:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a de grosses chances que Trump ne finisse pas son mandat pour raisons médicales mais derrière c'est Vance, ça ne va rien changer au comportement des US

Ça ça dépend de qui agite la marionnette à ce moment-la.  :o

n°74043568
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-01-2026 à 21:19:15  profilanswer

Citation :

BREAKING: Denmark's PM calls on Trump to stop 'threats' over Greenland

2026 commence sur les chapeaux de roue
https://x.com/i/status/2007901396386157015

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74043570
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2026 à 21:19:24  profilanswer

deadpool a écrit :

Le Pen qui pond un meilleur communiqué que Macron, je l'avais pas dans mon bingo

Je pense que malheureusement elle ne fait que relayer la parole du Kremlin.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74043571
zad38
Posté le 04-01-2026 à 21:19:25  profilanswer

Citation :

Mr. Maduro in late December rejected an ultimatum from President Trump to leave office and go into a gilded exile in Turkey, according to several Americans and Venezuelans involved in transition talks.
This week he was back onstage, brushing off the latest U.S. escalation — a strike on a dock that the United States said was used for drug trafficking — by bouncing to an electronic beat on state television while his recorded voice repeated in English, “No crazy war.”
Mr. Maduro’s regular public dancing and other displays of nonchalance in recent weeks helped persuade some on the Trump team that the Venezuelan president was mocking them and trying to call what he believed to be a bluff, according to two of the people, who spoke on condition of anonymity because they were not authorized to talk about the confidential discussions.
So the White House decided to follow through on its military threats.
On Saturday, an elite U.S. military team swooped into Caracas, the capital, in a pre-dawn raid and whisked Mr. Maduro and his wife, Cilia Flores, to New York to face drug trafficking charges.

https://www.nytimes.com/2026/01/04/ [...] chado.html
Le type est tombé pour excès de danse dans les médias [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le 04-01-2026 à 21:19:25  profilanswer

n°74043572
shinkan
Posté le 04-01-2026 à 21:19:27  profilanswer

Eife a écrit :

Oui c’est pour ça que je parle aussi des problèmes entre européens sur les autres sujets car on devrait quand même travailler ensemble mais c’est aussi lié au nucléaire pour ce sujet.

Après ça va tellement vite que 2028 c’est 20 ans d’une administration US « standard ». Mais on aurait pas livrer à temps dans tous les cas  :o

n°74043576
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-01-2026 à 21:19:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc là, les prochaines annexions, c'est Cuba, la Colombie et le Groenland ?

Ptn ça fait du taf  [:kellian':2]

+ Téhéran

https://s12.gifyu.com/images/bhIL1.gif

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°74043583
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-01-2026 à 21:21:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Mr. Maduro in late December rejected an ultimatum from President Trump to leave office and go into a gilded exile in Turkey, according to several Americans and Venezuelans involved in transition talks.
This week he was back onstage, brushing off the latest U.S. escalation — a strike on a dock that the United States said was used for drug trafficking — by bouncing to an electronic beat on state television while his recorded voice repeated in English, “No crazy war.”
Mr. Maduro’s regular public dancing and other displays of nonchalance in recent weeks helped persuade some on the Trump team that the Venezuelan president was mocking them and trying to call what he believed to be a bluff, according to two of the people, who spoke on condition of anonymity because they were not authorized to talk about the confidential discussions.
On Saturday, an elite U.S. military team swooped into Caracas, the capital, in a pre-dawn raid and whisked Mr. Maduro and his wife, Cilia Flores, to New York to face drug trafficking charges.

C'était un mauvais calcul politique de provoquer l'homme avec le moins de self-control de la planète.

Il aurait du le nommer pour le Nobel.

Message édité par MacEugene le 04-01-2026 à 21:21:29
n°74043587
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-01-2026 à 21:21:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Oui il n'a pas compris que la danse c'était pour sortir de prison, pas pour y rentrer  

[:donnenrhume:7]  
 [:donnenrhume:8]

n°74043596
Dæmon
Posté le 04-01-2026 à 21:24:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai vécu 4 ans à Washington DC avant ça - certes une ville encore moins représentative des USA "moyens" que Boston. Et j'ai un peu voyagé (Maryland, Virginie, Virginie Occidentale, Maine, Pennsylvanie, Californie...), mais je vais pas attendre d'avoir fait les 50 états avant d'exprimer un point de vue sur les USA, stp. :jap:

Désolé si ton expérience de vie aux usa est assez transparente vu les messages que tu postes. :spamafote:
Personne ne t'as forcé à tenir une posture de donneur de leçons.

Si tu scolarises t'es enfants au lycée français de Cambridge et que tu vis entre Lexington, Belmont, Somerville, Brookline et Le South End de Boston tu ne m'en voudra pas si je prend tes opinions sur la vie démocratique aux usa avec de grosses pincettes.

Ouais Boston est divers mais c'est aussi très ségrégé géographiquement du coup tu peu passer ta vie sans vraiment interagir avec des blancs éduqués et des expats/étudiants internationaux.

Bon courage pour rencontrer des afroamericains working class, des immigrés sans papiers ou de 1ere et 2eme génération.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74043597
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 04-01-2026 à 21:24:27  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

:heink:  Elle dispose de la légalité du pouvoir, donc elle peut très bien lui dire d'aller se faire foutre, fin de de la discussion. Et je doute que la menace de frappes militaires sur le Venezuella entraine quoi que ce soit d'autre de sa part qu'une durcissement de sa position. Il ne peut pas non plus la menacer de rétorsion économique vu que le pays est déjà paria.

Même si Trump arrive à l'éliminer d'une façon ou d'une autre, le pouvoir ira au successeur prévu par la constitution a priori le Conseil de défense de la nation (composé notamment du président de l’Assemblée nationale, des ministres de la Défense et de l’Intérieur, et d’autres hauts responsables), et y'a peu de chance que la menace passe mieux avec eux.

:ouch:  Wtf ??? La "légalité" ? Absolument pas. Elle n'est absolument pas légitime. Le président légalement élu (2024) du Venezuela est Edmundo Gonzalez.

Tu parles de "Conseil de défense de la nation", comme si ces instances bidons avaient la moindre légitimité.  :lol:  Je dois te rappeler la position officielle de la France ?

En revanche, tu peux éventuellement penser qu'elle dispose de la "réalité" du pouvoir à Caracas, pour le moment. Mais bon, ce pouvoir apparent a été fortement ébréché par la capture de Maduro sans que la moindre résistance ne soit opposée aux Américains. On peut penser que ce sera la même chose pour tout autre représentant de la dictature.

Et sur le plan économique bcp de dégâts peuvent être encore faits - les infrastructures pétrolières sont largement intactes. (Mais je ne pense pas que les Américains vont s'y attaquer vu la facilité avec laquelle ils peuvent prélever les chefs maduristes.)

Donc ça ne paraît pas la meilleure idée pour Delcy d'envoyer ballader les USA. Il y en a bcp d'autres qui ont essayé (Milosevic, Saddam Hussein, Kadhafi, Assad, Maduro etc.), ils ont eu des pbs. Chacun a fait le malin pendant un temps, et au final les rapports de force ont joué et ils ont fini en slip, dans une cellule, une lame dans les fesses, au bout d'une corde, ou en exil à Moscou. [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74043598
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2026 à 21:24:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On verra comment ils/elles réagiront... Les gens sont très très lâches parfois (souvent).

Je ne parierais pas là dessus. Rodríguez est la fille d'un père révolutionnaire torturé à mort par la police en 1976, je la vois mal, humainement parlant, se démettre devant la perspective d'une menace physique surtout venant d'une baderne aussi méprisable que Trump.

Honnêtement je ne vois pas comment Trump pourrait passer en force. Il va devoir forcément négocier, avec des gens qui n'ont pas grand chose à perdre et qui ne l'aiment pas.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°74043602
kray
Bad show?
Posté le 04-01-2026 à 21:25:27  profilanswer

tryptique a écrit :

Bien sûr que si. Macron a été très clair: l'Union Européenne fait partie des intérêts fondamentaux de la nation.

Puisses-tu avoir raison.
Mais avec la mainmise des US sur les réseaux sociaux+ des opérations de déstabilisation de pays étrangers sur notre sol, tu retournes l'opinion publique en 3 jours, que c'est mal de provoquer la WW3 en intervenant au Groenland et qu'il faut laisser donPedo faire et qu'on s'en fou du Groenland.

80% des français ont oublié les sudettes

Ça me dégoûte, mais c'est le plus probable

---------------
I guess my real ennemy is me
n°74043612
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-01-2026 à 21:27:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui ils sont bêtes les vénézuéliens, en plus ils ont pas l'habitude de l'oppression et des milices ils doivent pas savoir comment ça marche

PinkFloyd31 a écrit :

lol
les vénézueliens le vivent, ils doivent mieux savoir que toi (et nous) si le régime est toujours en place.
et vu que c'est la vice-présidente qui a été nommé, il est toujours là

Ernestor a écrit :

C'est lunaire.  

Tu bases toute ton argumentation sur l'affirmation que le régime va s'effondrer. Et donc tu conclus que comme on ne voit pas des manifestations comme dans les autres cas d'un régime au bord de l'effondrement, alors ça veut dire que le peuple soutient le régime.

Il y a pas un seul moment où tu percutes que la bonne réponse, c'est que ton assertion de base (le régime est au bord de l'effondrement) est fausse.

Quand je dis "le peuple ne le sait pas" je parle dans les toutes premières heures. C'est à ce moment là que les réactions de joie se font. Si tu es l'opposant que le dictateur a opprimé pendant des années, que tu vois une bataille aérienne au dessus de Caracas, tu comprends rien à ce qui se passe mais tu es au courant que ce sont les Américains qui attaquent parce que tu sais depuis des semaines qu'ils sont aux portes du pays. Et tu attends anxieux.
Et puis soudainement tu vois Maduro entre 2 Marines sur CNN, ben là tu sautes de joie et tu cours dans la rue. C'est la réaction normale. C'est probablement un peu plus violent que marquer un but en finale de coupe du monde.

Et pas 36h après. 36h après, on a ça.

Donc oui, juste après l'annonce de la capture, tu sais au mieux que le régime n'est pas complètement tombé, mais tu penses qu'il a pris un sérieux coup dans l'aile vu la vitesse avec laquelle le dictateur a été capturé.

shinkan a écrit :

Et comment tu analyses qu’on voit des vidéos sur place avec exclusivement des pro Maduro ?  :)

Parce que les pro Maduro sont de sortie, c'est évident, mais aussi tout simplement parce qu'il n'y a aucune joie, il n'y a que de la peur et du ressentiment.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°74043613
Dæmon
Posté le 04-01-2026 à 21:27:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

En même temps c'est pas forcement différent, il avait éliminé Soleimani lors de son premier mandat par exemple... c'est juste que les trumpistes sont juste la pour régurgiter la doxa, rien de plus.
Trump n'a jamais été anti-guerre c'était de la posture.

+ la moab en Afghanistan dès le début du 1er mandat juste pour pavaner d'avoir utilisé la plus grosse bombe conventionnelle.
+ l'expansion du programme de drone strike (et l'arrêt des publications des statistiques histoire que ça fasse moins de bruit que sous Obama.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°74043614
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-01-2026 à 21:27:30  profilanswer

kray a écrit :

Puisses-tu avoir raison.
Mais avec la mainmise des US sur les réseaux sociaux+ des opérations de déstabilisation de pays étrangers sur notre sol, tu retournes l'opinion publique en 3 jours, que c'est mal de provoquer la WW3 en intervenant au Groenland et qu'il faut laisser donPedo faire et qu'on s'en fou du Groenland.

80% des français ont oublié les sudettes

Ça me dégoûte, mais c'est le plus probable

Je suis bien d'accord avec toi
Trop de lâcheté en Europe

---------------
n°74043631
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-01-2026 à 21:30:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/479848

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°74043636
moilol1228
Posté le 04-01-2026 à 21:32:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc là, les prochaines annexions, c'est Cuba, la Colombie et le Groenland ?  

Ptn ça fait du taf  [:kellian':2]

Colombie et cuba. Pour le groeland, trump espère sans doute   que les danois deviennet plus coppératives.  

Après Maduro, les États-Unis menacent ouvertement Cuba et le président colombien
Donald Trump a notamment déclaré que son homologue colombien, Gustavo Petro, devrait « faire gaffe à ses fesses » désormais.

https://www.huffingtonpost.fr/inter [...] 58842.html

Moi qui a prévu un voaye en colombie en mars, je ne sais plus trop quoi pensé.

n°74043650
santos64
Posté le 04-01-2026 à 21:36:39  profilanswer

John-Nada a écrit :

Putain je crois bien que les fans de Maduro c'est encore pire que les trumpistes.

Bah des fans de dictateurs quoi, d'un côté comme de l'autre il n'y a pas fondamentalement de grosses différences.  [:michel_cymerde:7]

n°74043652
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 04-01-2026 à 21:37:47  profilanswer

Si j'ai bien compris:
Venezuela: prétexte avancé = trafic de drogue. Vrai motif = pétrole (+ dirigeant anti-US).
Colombie: prétexte avancé = trafic de drogue. Vrai motif = dirigeant anti-US, autre ressource ??  :??:
Cuba: prétexte avancé =  :??: Vrai motif = dirigeant anti-US, autre ressource ??  :??:

Ou bien c'est pour faire ch... la Russie chez ses appuis ?

Message cité 3 fois
Message édité par footix_ le 04-01-2026 à 21:41:04

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74043655
shinkan
Posté le 04-01-2026 à 21:38:03  profilanswer

el muchacho a écrit :

Parce que les pro Maduro sont de sortie, c'est évident, mais aussi tout simplement parce qu'il n'y a aucune joie, il n'y a que de la peur et du ressentiment.

Peur et ressentiment ? Quand il demande la libération et le retour de Maduro au pays ?  :o

n°74043661
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-01-2026 à 21:38:54  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Wtf ??? La "légalité" ? Absolument pas. Elle n'est absolument pas légitime. Le président légalement élu (2024) du Venezuela est Edmundo Gonzalez.

Tu parles de "Conseil de défense de la nation", comme si ces instances bidons avaient la moindre légitimité.  :lol:  Je dois te rappeler la position officielle de la France ?

En revanche, tu peux éventuellement penser qu'elle dispose de la "réalité" du pouvoir à Caracas, pour le moment. Mais bon, ce pouvoir apparent a été fortement ébréché par la capture de Maduro sans que la moindre résistance ne soit opposée aux Américains. On peut penser que ce sera la même chose pour tout autre représentant de la dictature.

La seule légalité du pouvoir qui compte ici, c'est celle du référentiel vénézuelien. Elle est présidente de la République par intérim. Et derrière elle le régime tient. Si tu veux lui contester cela, il n'y a qu'un coup d'Etat militaire ou une invasion armée.

Si le coup d'Etat militaire était dans les plan de Trump, il aurait déjà eu lieu, dans la foulée de l'enlèvement de Maduro. Si Trump veut faire débarquer les Marines, il est plus que certain qu'ils devront affronter une guerilla à court terme et l'aventure se transformera en cauchemar.

Citation :

Et sur le plan économique bcp de dégâts peuvent être encore faits - les infrastructures pétrolières sont largement intactes. (Mais je ne pense pas que les Américains vont s'y attaquer vu la facilité avec laquelle ils peuvent prélever les chefs maduristes.)

Le pays est déjà au fond du trou. Y'a toutes les chances que non seulement elle s'en foute, mais qu'elle rassemble toute la nation derrière elle, y compris une bonne partie des opposants, si les USA frappent une nation qui est déjà à terre.

Citation :

Donc ça ne paraît pas la meilleure idée pour Delcy d'envoyer ballader les USA. Il y en a bcp d'autres qui ont essayé (Milosevic, Saddam Hussein, Kadhafi, Assad, Maduro etc.), ils ont eu des pbs. Chacun a fait le malin pendant un temps, et au final les rapports de force ont joué et ils ont fini en slip, dans une cellule, une lame dans les fesses, au bout d'une corde, ou en exil à Moscou.  

Hussein, Kadhafi et Assad sont resté des décennies au pouvoir, même après avoir été déclaré ennemis publics par les USA.

Si on rentre dans ce type de confrontation, bah rien n'a changé et Trump a raté son coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-01-2026 à 21:45:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°74043663
iVador
Posté le 04-01-2026 à 21:39:12  profilanswer

santos64 a écrit :

Bah des fans de dictateurs quoi, d'un côté comme de l'autre il n'y a pas fondamentalement de grosses différences.  [:michel_cymerde:7]

Maduristes, Russo-Trumpistes, Islamistes, beaucoup de points communs entre ces gens là [:michel_cymerde:7]

Pas le même maillot, mais la même passion !

Message édité par iVador le 04-01-2026 à 21:39:31
n°74043665
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-01-2026 à 21:39:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si tu réfléchis et si tu constates que les manifestations n'ont pas lieu comme ça a pu être le cas avant la chute de divers régimes, c'est peut-être parce que non, justement, le régime n'a pas été fortement ébranlé. C'est ça le truc en fait.

Quitte à me répéter:

Killall-9 a écrit :

Sauf qu'ils ne tiennent rien au sol, si le n°2 du pays prends les rênes et est suivi par les corps constitués, les US n'ont rien à part de quoi faire un mug shot.

Et là le régime tient, les ricains donnent des photos dans la presse, "on est les meilleurs", mais zéro résultat, que ça soit pour le changement de régime ou la dénationalisation des champs pétroliers. L'agent orange en est réduit à éructer des menaces...

n°74043666
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 04-01-2026 à 21:40:00  profilanswer

footix_ a écrit :

Si j'ai bien compris:
Venezuela: prétexte avancé = trafic de drogue. Vrai motif = pétrole (+ dirigeant anti-US).
Colombie: prétexte avancé = trafic de drogue. Vrai motif = dirigeant anti-US, autre ??  :??:
Cuba: prétexte avancé =  :??: Vrai motif = dirigeant anti-US, autre ??  :??:

un motif? pourquoi faire? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74043670
belisarios
Posté le 04-01-2026 à 21:41:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi
Trop de lâcheté en Europe

Et en même temps on va faire quoi ? Si les Américains veulent le Groenland par la force ils l'auront. Pour l'empêcher il faudrait déjà que nos armées puissent fonctionner sans les US. Et ensuite même si c'était le cas on se prendrait une branlee monumentale.

La seule chose qu'on peut faire c'est essayer de les raisonner en leur montrant les inconvénients d'une telle rupture :rupture de confiance, possiblement fin de l'OTAN, ruptures économiques.

Mais on ne peut certainement pas les menacer de quoi que ce soit militairement.

Nous concernant on ne va pas être les premiers à réellement soutenir les Danois qui n'ont jamais été très alignés sur nous au sain des institutions européennes. On va essayer d'en profiter pour pousser un leadership militaire et géopolitique mais quand il faudra montrer les muscles on va baisser la queue et on aura les médias Bolloré qui feront des titres "Mourir pour Nuuk ?"

n°74043675
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 04-01-2026 à 21:41:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est vrai ça  :sweat:

---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°74043676
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2026 à 21:41:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

+1
on s'en fout du motif, seul l'effet compte  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74043682
schezario
Vote for Chaton
Posté le 04-01-2026 à 21:43:13  profilanswer

footix_ a écrit :

Si j'ai bien compris:
Colombie: prétexte avancé = trafic de drogue. Vrai motif = dirigeant anti-US, autre ??  :??:
Cuba: prétexte avancé =  :??: Vrai motif = dirigeant anti-US, autre ??  :??:

Colombie, premier exportateur mondial d'émeraude eeeeeet ils exportent du pétrole, les américains y ont pas mal investi. :D  
Cuba a du pétrole, dans le top 20 en terme de réserve.

Donc euh...bon.

n°74043689
nakata
frog game
Posté le 04-01-2026 à 21:44:15  profilanswer

Si les Américains envahissent le Groenland, faut au minimum graisser leur portail avec de la graisse de phoque inuit en représailles.

n°74043691
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 04-01-2026 à 21:44:55  profilanswer

santos64 a écrit :

Je ne suis pas fan de dictateur, certainement pas fan de Maduro, je crois que je n'en ai jamais parlé avant hier (contrairement à ce que raconte l'autre cloche). Mais je suis encore moins fan des renversements de régimes par les superpuissances. Surtout que c'est une mainmise sur un pays étranger, un pur retour à la colonisation.
Donc à ce titre, il n'y a aucune différence entre ce que fait Trump et ce que fait Poutine en Ukraine. La seule différence, c'est que l'Ukraine a su se défendre et a été défendue.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°74043693
shinkan
Posté le 04-01-2026 à 21:45:19  profilanswer

newbie_master a écrit :

C’est clair, so Trump v1  :o

n°74043697
Arkin
Posté le 04-01-2026 à 21:45:47  profilanswer

à tout hasard, on en avait parlé au début du mandat quand il avait commencé à sortir ses envies de groenland :

https://x.com/jennycohn1/status/200 [...] 94/photo/3

peter thiel, toujours dans les bons coups :lol:

un long fil (pas lu encore ) :  
https://x.com/jennycohn1/status/2007913925833298206

Message cité 1 fois
Message édité par Arkin le 04-01-2026 à 21:47:13

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74043702
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-01-2026 à 21:46:47  profilanswer

Citation :

de l’émeraude ferait très saillant sur ma nouvelle salle de bal. je vous ai parlé de ma nouvelle salle de bal ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°74043704
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 04-01-2026 à 21:47:04  profilanswer

belisarios a écrit :

Et en même temps on va faire quoi ? Si les Américains veulent le Groenland par la force ils l'auront. Pour l'empêcher il faudrait déjà que nos armées puissent fonctionner sans les US. Et ensuite même si c'était le cas on se prendrait une branlee monumentale.

La seule chose qu'on peut faire c'est essayer de les raisonner en leur montrant les inconvénients d'une telle rupture :rupture de confiance, possiblement fin de l'OTAN, ruptures économiques.

Nous concernant on ne va pas être les premiers à réellement soutenir les Danois qui n'ont jamais été très alignés sur nous au sain des institutions européennes. On va essayer d'en profiter pour pousser un leadership militaire et géopolitique mais quand il faudra montrer les muscles on va baisser la queue et on aura les médias Bolloré qui feront des titres "Mourir pour Nuuk ?"

Tu baisses ton slip sur demande, ravi de l'apprendre

---------------
n°74043715
kray
Bad show?
Posté le 04-01-2026 à 21:49:44  profilanswer

belisarios a écrit :

+1
Il faudrait déjà arrêter d'être cons au niveau européen : notamment d'arrêter d'acheter du matos US, et virer Orban.
Ensuite construire une vraie armée européenne.
Sinon on est condamnés éternellement à céder à toutes les menaces des pays qui nous veulent du mal (Russie, Chine, US, Pays du Golfe). Ça prendra 20 ans mais faut commencer maintenant.

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12432  12433  12434  ..  12491  12492  12493  12494  12495  12496

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)