Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7342  7343  7344  ..  8560  8561  8562  8563  8564  8565
Auteur Sujet :

[US Politics] Débat ABC Harris/Trump - Mardi 10 Septembre 2024

n°61971588
Talladega
Transcendance
Posté le 28-01-2021 à 14:23:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :


 
Oui, c'est... exactement ce que je dis, c'est pas "des retraités qui ont tout perdu à cause de la bourse", c'est des gens endettés qui ont perdu leur job (et puis leur maison, etc).
 


 

the veggie boy a écrit :

donc je ne comprends pas pq tu parlais de retraites dans ton post initial, alors que c'est une crise qui a tres majoritairement touche des travailleurs qui s'etaient sur-endettes avec 1-2-3 mortgages.


Et moi je comprends pas pourquoi tu te focalises sur l'impact de cette crise financière sur les retraités (et les populations âgées) alors que c'était pas du tout l'objet de mon post [:transparency]
 
Il y a eu des retraités impactés par la crise, c'est un fait. Que ça soit par la chute de leur 401K, de leurs investissements personnels en bourse, de la chute du marché immobilier, OSEF, la cause initiale c'est des débilos sur les places financières qui ont fait n'importe quoi et ont mis l'économie globale à l'arrêt. Il y a aussi eu des actifs impactés, des étudiants. Qu'ils s'en soient remis après 4 ans ne change pas que passer 4 ans à bouffer des nouilles chinoises en vivant "paycheck to paycheck", ça peut nourrir une rancœur envers le système financier qui a précipité ta chute, et que si encore 10 ans après tu as les moyens et le sentiment de pouvoir te venger, tu le feras.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 14:23:57  profilanswer
 

n°61971712
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2021 à 14:31:13  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Elle est bien aussi Laura Loomer (je découvre)
https://i.imgur.com/z75qZukm.png


 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61971784
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 28-01-2021 à 14:35:53  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Trust the plan.


justement pour marx non, c'est un excellent analyste de la situation, mais il n'a pas de plan pour rémédier aux failles.

n°61971866
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2021 à 14:40:50  profilanswer
 

thurfin a écrit :


justement pour marx non, c'est un excellent analyste de la situation, mais il n'a pas de plan pour rémédier aux failles.


à part l'union fait la force :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61971872
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2021 à 14:41:14  profilanswer
 

thurfin a écrit :


justement pour marx non, c'est un excellent analyste de la situation, mais il n'a pas de plan pour rémédier aux failles.


Voilà.
Un diagnostic assez pertinent sur le capitalisme, le plan lui ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°61971924
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2021 à 14:44:43  profilanswer
 

Ah mais je la remets Laura Loomer, c'est la folle qui se prenait pour une journaliste d'investigation et qui a bossé pour poject veritas et infowars et qui continue de clamer que parkland et santa fe étaient des mises en scène [:rofl]


---------------
we are the dollars and cents
n°61971969
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 28-01-2021 à 14:47:20  profilanswer
 

Sanders a levé 1,8 million de dollars avec sa photo de lui emmitouflé

Citation :

Bernie Sanders va reverser cette somme, qu'il a récolté en cinq jours, à des organisations caritatives du Vermont.


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61972160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-01-2021 à 14:58:57  profilanswer
 

ce boss du capitalisme vertueux
le type saisit une opportunité sur un meme le concernant, vend des produits éco-reponsables basés dessus et reverse le bénef à du caritatif dans la foulée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-01-2021 à 14:59:16

---------------
we are the dollars and cents
n°61972180
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-01-2021 à 15:00:03  profilanswer
 

les ricains ne le mérite pas... le mec il a raison depuis 60ans c'est juste l'hallu.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°61972185
broddok27
Posté le 28-01-2021 à 15:00:17  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Ca me fait réaliser que dans plus d'un siècle on aura encore des QAnon qui diront que Trump avait tout prévu et que la tricherie de Biden sera bientôt dévoilée.


On a bien des fans d'Hitler 75 ans après sa mort. :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 15:00:17  profilanswer
 

n°61972245
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2021 à 15:04:43  profilanswer
 

Fender a écrit :

Ah mais je la remets Laura Loomer, c'est la folle qui se prenait pour une journaliste d'investigation et qui a bossé pour poject veritas et infowars et qui continue de clamer que parkland et santa fe étaient des mises en scène [:rofl]


 
Il faut faire attention aux mots utilisés.
 
Ces gens, les Loomer, Boebert, Greene ou l'espèce de témoin de Giuliani ne sont pas fous.
Ils ont simplement trouvé un créneau et un discours lucratif vu la période actuelle.
Des imbéciles aiment ce genre de discours et sont même capables de soutenir voire payer les gens le tenant.
 
Boebert était enregistrée démocrate jusqu'à peu, elle avait des problèmes financiers, et là magiquement elle a eu une révélation en tant que militante pro-Trump avec le slogan unique pro-armes à feu, et d'un coup, plus de dette.
Loomer, elle, gravite dans la constellation d'escrocs autour de Jacob Wohl.
Idem pour Greene.

n°61972330
tim-timmy
Posté le 28-01-2021 à 15:08:57  profilanswer
 

Tiens le Wohl est resté sage depuis les élections ou c'est juste que plus personne ne relève ? (il est en justice pour ses robocalls, mais ça date d'octobre/novembre)
 
edit: cela dit il prend cher à ce niveau là https://www.salon.com/2020/12/23/ny [...] on-scheme/


Message édité par tim-timmy le 28-01-2021 à 15:10:42
n°61972419
Ibo_Simon
Posté le 28-01-2021 à 15:14:06  profilanswer
 

C'est comme Powell et Giuliani, d'un coup quand ils ont un gros procès qui leur tombe sur le nez, ils deviennent de suite moins cons et moins prolixes.

n°61972468
tim-timmy
Posté le 28-01-2021 à 15:17:49  profilanswer
 

Oh tiens, en cherchant je tombe sur une news du jour ...
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] terference
 
Un troll d'ED trumpiste qui avait monté un système pour inciter des gens (soigneusement sélectionnés dans des milieux pro hillary .. genre noirs) à voter par SMS à la place de se déplacer en 2016. 4900 victimes a priori.
 
 

Citation :


Mackey, whose Twitter account often tweeted racist and anti-Semitic content along with support for Donald Trump before it was suspended in October 2016, and his co-conspirators appeared to target Black voters with messages suggesting they could “avoid the line” and use a provided phone number to text their vote. According to prosecutors, about 4,900 voters did so instead of casting legitimate votes at the polls. The phone number was also used in “multiple” deceptive campaign images tweeted by Mackey, according to the U.S.
 
“What Mackey allegedly did to interfere with this process -- by soliciting voters to cast their ballots via text -- amounted to nothing short of vote theft,” said William Sweeney, head of the Federal Bureau of Investigation’s New York Office.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 28-01-2021 à 15:18:11
n°61972494
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-01-2021 à 15:19:34  profilanswer
 

Talladega a écrit :


Et moi je comprends pas pourquoi tu te focalises sur l'impact de cette crise financière sur les retraités (et les populations âgées) alors que c'était pas du tout l'objet de mon post [:transparency]


parce que tu en parlais dans ton post  [:delarue3]  
 

Citation :

alors qu'aux US il y a beaucoup de gens et de familles qui ont tout perdu quand leur retraite par capitalisation ou leur fonds d'études se sont retrouvé à $0 du jour au lendemain.


 
or, c'est faux, et personne ne s'est retrouve a $0 du jour au lendemain, comme indique precedemment
 

Talladega a écrit :


Il y a eu des retraités impactés par la crise, c'est un fait. Que ça soit par la chute de leur 401K, de leurs investissements personnels en bourse, de la chute du marché immobilier, OSEF, la cause initiale c'est des débilos sur les places financières qui ont fait n'importe quoi et ont mis l'économie globale à l'arrêt. Il y a aussi eu des actifs impactés, des étudiants. Qu'ils s'en soient remis après 4 ans ne change pas que passer 4 ans à bouffer des nouilles chinoises en vivant "paycheck to paycheck", ça peut nourrir une rancœur envers le système financier qui a précipité ta chute, et que si encore 10 ans après tu as les moyens et le sentiment de pouvoir te venger, tu le feras.


perso je trouve ca particulierement niais et con le cote "vengeance"  [:clooney24]  
amha, c'est juste des gens qui s'emmerdent, soit au chomage soit en teletravail, qui viennent de toucher leur stimulus check, et qui sont en mode YOLO a suivre les cours de bourse toute la journee
 
le storytelling a base de revanche du gentil petit investisseur contre les mechants hedge fund, ca se base sur 2 posts reddit...
mais bon, ca fait vendre des journaux


---------------
blacklist
n°61972553
keall
Posté le 28-01-2021 à 15:23:22  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Oh tiens, en cherchant je tombe sur une news du jour ...
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] terference
 
Un troll d'ED trumpiste qui avait monté un système pour inciter des gens (soigneusement sélectionnés dans des milieux pro hillary .. genre noirs) à voter par SMS à la place de se déplacer en 2016. 4900 victimes a priori.
 
 

Citation :


Mackey, whose Twitter account often tweeted racist and anti-Semitic content along with support for Donald Trump before it was suspended in October 2016, and his co-conspirators appeared to target Black voters with messages suggesting they could “avoid the line” and use a provided phone number to text their vote. According to prosecutors, about 4,900 voters did so instead of casting legitimate votes at the polls. The phone number was also used in “multiple” deceptive campaign images tweeted by Mackey, according to the U.S.
 
“What Mackey allegedly did to interfere with this process -- by soliciting voters to cast their ballots via text -- amounted to nothing short of vote theft,” said William Sweeney, head of the Federal Bureau of Investigation’s New York Office.



 
 [:rofl] Faut quand même être un peu concon pour s'être fait avoir... :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°61972561
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 28-01-2021 à 15:23:43  profilanswer
 

Ça tombe bien parce que ceux qui ont le plus profité de l'opération GameStop sont des gros Hedge Funds type BlackRock.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°61972785
___alt
Posté le 28-01-2021 à 15:41:10  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Ça tombe bien parce que ceux qui ont le plus profité de l'opération GameStop sont des gros Hedge Funds type BlackRock.


 
Et les brokers.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°61972805
Teto
Ligne de fuite
Posté le 28-01-2021 à 15:43:04  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


perso je trouve ca particulierement niais et con le cote "vengeance"  [:clooney24]  
amha, c'est juste des gens qui s'emmerdent, soit au chomage soit en teletravail, qui viennent de toucher leur stimulus check, et qui sont en mode YOLO a suivre les cours de bourse toute la journee
 
le storytelling a base de revanche du gentil petit investisseur contre les mechants hedge fund, ca se base sur 2 posts reddit...
mais bon, ca fait vendre des journaux


J'ai entendu une autre histoire, comme quoi ce serait plutôt des fans des magasins physique qui refusaient de voir une des dernières enseignes physique de jeux disparaître à cause du démat'.
L'année dernière déjà, ou il a 2 ans, le CEO avait accepté de reverser une grosse part de son salaire afin de payer ses employés et éviter la faillite. Ce qui avait fonctionné, du moins un temps.
Là à priori c'étaient des gens sur Reddit qui s'étaient dit qu'en achetant massivement des actions ils allaient faire remonter son cours, et donc sauver une nouvelle fois l'enseigne, ce qui a fonctionné. Du moins pour le moment.

Message cité 4 fois
Message édité par Teto le 28-01-2021 à 15:43:34

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°61972839
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-01-2021 à 15:47:07  profilanswer
 

Fender a écrit :

ce boss du capitalisme vertueux
le type saisit une opportunité sur un meme le concernant, vend des produits éco-reponsables basés dessus et reverse le bénef à du caritatif dans la foulée :o


 
:jap:
bravo a lui


---------------
blacklist
n°61972852
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-01-2021 à 15:48:15  profilanswer
 

Teto a écrit :


J'ai entendu une autre histoire, comme quoi ce serait plutôt des fans des magasins physique qui refusaient de voir une des dernières enseignes physique de jeux disparaître à cause du démat'.
L'année dernière déjà, ou il a 2 ans, le CEO avait accepté de reverser une grosse part de son salaire afin de payer ses employés et éviter la faillite. Ce qui avait fonctionné, du moins un temps.
Là à priori c'étaient des gens sur Reddit qui s'étaient dit qu'en achetant massivement des actions ils allaient faire remonter son cours, et donc sauver une nouvelle fois l'enseigne, ce qui a fonctionné. Du moins pour le moment.


ah ouais... c'est possible aussi :gratgrat:
 
bref, pour l'instant, on en sait rien :D


---------------
blacklist
n°61972896
Talladega
Transcendance
Posté le 28-01-2021 à 15:51:30  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


parce que tu en parlais dans ton post  [:delarue3]  
 
or, c'est faux, et personne ne s'est retrouve a $0 du jour au lendemain, comme indique precedemment
 


L'objet de mon post c'était de parler de l'attitude des victimes aujourd'hui, pas de faire une étude économique sur le profil moyen de la victoire et de savoir si c'était un retraité blanc latino femme de 35 ans qui vit à Chicago [:spamafote]
 
Et pour quelqu'un qui pinaille sur le sens des mots et des chiffres, dire que personne ne s'est retrouvé à 0 du jour au lendemain, je sais même pas quoi répondre, à ce niveau c'est tout simplement du déni [:azrail] Ca été la plus grosse crise économique depuis les années 1920 mais à te lire on croirait que c'était juste une petite crisounette oubliée en à peine 3 ans [:casediscute]
 

the veggie boy a écrit :


perso je trouve ca particulierement niais et con le cote "vengeance"  [:clooney24]  
amha, c'est juste des gens qui s'emmerdent, soit au chomage soit en teletravail, qui viennent de toucher leur stimulus check, et qui sont en mode YOLO a suivre les cours de bourse toute la journee
 
le storytelling a base de revanche du gentil petit investisseur contre les mechants hedge fund, ca se base sur 2 posts reddit...
mais bon, ca fait vendre des journaux


Va lire le subreddit et tu verras par toi même. C'est clairement plus que "2 posts sur reddit".


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°61972984
Esiuol
Posté le 28-01-2021 à 15:58:22  profilanswer
 

Teto a écrit :


J'ai entendu une autre histoire, comme quoi ce serait plutôt des fans des magasins physique qui refusaient de voir une des dernières enseignes physique de jeux disparaître à cause du démat'.
L'année dernière déjà, ou il a 2 ans, le CEO avait accepté de reverser une grosse part de son salaire afin de payer ses employés et éviter la faillite. Ce qui avait fonctionné, du moins un temps.
Là à priori c'étaient des gens sur Reddit qui s'étaient dit qu'en achetant massivement des actions ils allaient faire remonter son cours, et donc sauver une nouvelle fois l'enseigne, ce qui a fonctionné. Du moins pour le moment.


 
J'ai entendu la même histoire ce matin à la radio, France Inter ou France Culture.  :jap:  
 
Je pense que c'était Camille Magnard sur France Culture mais je suis pas sûr à 100%.

n°61973047
cronos
Posté le 28-01-2021 à 16:03:37  profilanswer
 


 
[/quotemsg]
 

the veggie boy a écrit :


perso je trouve ca particulierement niais et con le cote "vengeance"  [:clooney24]  
amha, c'est juste des gens qui s'emmerdent, soit au chomage soit en teletravail, qui viennent de toucher leur stimulus check, et qui sont en mode YOLO a suivre les cours de bourse toute la journee
 
le storytelling a base de revanche du gentil petit investisseur contre les mechants hedge fund, ca se base sur 2 posts reddit...
mais bon, ca fait vendre des journaux


 
https://scontent.fbru4-1.fna.fbcdn.net/v/t1.15752-9/143504861_855086045342004_6257750260270790597_n.jpg?_nc_cat=103&ccb=2&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=OKh40m6Lw4AAX-L2-ar&_nc_ht=scontent.fbru4-1.fna&oh=7b1fa93616d87106bdc68af80a650331&oe=6039F63B
 
Il y a que ca sur tout /r/wsb.
C'est pas juste "2 posts reddits".  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°61973057
p0intzer0
L3 droit
Posté le 28-01-2021 à 16:04:36  profilanswer
 

Teto a écrit :


J'ai entendu une autre histoire, comme quoi ce serait plutôt des fans des magasins physique qui refusaient de voir une des dernières enseignes physique de jeux disparaître à cause du démat'.
L'année dernière déjà, ou il a 2 ans, le CEO avait accepté de reverser une grosse part de son salaire afin de payer ses employés et éviter la faillite. Ce qui avait fonctionné, du moins un temps.
Là à priori c'étaient des gens sur Reddit qui s'étaient dit qu'en achetant massivement des actions ils allaient faire remonter son cours, et donc sauver une nouvelle fois l'enseigne, ce qui a fonctionné. Du moins pour le moment.


 
Alors  
 
La vraie origine c'est le même sur Gamestop utilisé comme banque ->  
https://caveatemptorblog.com/wp-content/uploads/sites/17/2014/03/gamestop-bank.jpg
 
 
Ensuite Reddit a repris ça :O


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61973087
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-01-2021 à 16:07:57  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Oh tiens, en cherchant je tombe sur une news du jour ...
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] terference
 
Un troll d'ED trumpiste qui avait monté un système pour inciter des gens (soigneusement sélectionnés dans des milieux pro hillary .. genre noirs) à voter par SMS à la place de se déplacer en 2016. 4900 victimes a priori.
 
 

Citation :


Mackey, whose Twitter account often tweeted racist and anti-Semitic content along with support for Donald Trump before it was suspended in October 2016, and his co-conspirators appeared to target Black voters with messages suggesting they could “avoid the line” and use a provided phone number to text their vote. According to prosecutors, about 4,900 voters did so instead of casting legitimate votes at the polls. The phone number was also used in “multiple” deceptive campaign images tweeted by Mackey, according to the U.S.
 
“What Mackey allegedly did to interfere with this process -- by soliciting voters to cast their ballots via text -- amounted to nothing short of vote theft,” said William Sweeney, head of the Federal Bureau of Investigation’s New York Office.



Rigged election !  [:nelsonmontel:5]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°61973106
Talladega
Transcendance
Posté le 28-01-2021 à 16:10:39  profilanswer
 

Teto a écrit :


J'ai entendu une autre histoire, comme quoi ce serait plutôt des fans des magasins physique qui refusaient de voir une des dernières enseignes physique de jeux disparaître à cause du démat'.
L'année dernière déjà, ou il a 2 ans, le CEO avait accepté de reverser une grosse part de son salaire afin de payer ses employés et éviter la faillite. Ce qui avait fonctionné, du moins un temps.
Là à priori c'étaient des gens sur Reddit qui s'étaient dit qu'en achetant massivement des actions ils allaient faire remonter son cours, et donc sauver une nouvelle fois l'enseigne, ce qui a fonctionné. Du moins pour le moment.


C'est pas juste que certains ont voulu acheter des actions en espérant que ça allait faire remonter le cours et sauver l'entreprise, c'est aussi que certains ont vu que la capitalisation boursière était inférieure au chiffre d'affaires annuel de la compagnie, ce qui est plutôt une anomalie et représentait une bonne opportunité vu le coup abordable de l'action à l'époque.
 
Ca + des signes positifs pour le futur, par un exemple un deal signé avec Microsoft qui s'engage à reverser une partie (inconnue) des recettes générées par la vente de jeux/DLC etc sur des consoles qui avaient été achetées chez Gamestop
https://arstechnica.com/gaming/2020 [...] -revenues/


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°61973157
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-01-2021 à 16:16:52  profilanswer
 

Talladega a écrit :


L'objet de mon post c'était de parler de l'attitude des victimes aujourd'hui, pas de faire une étude économique sur le profil moyen de la victoire et de savoir si c'était un retraité blanc latino femme de 35 ans qui vit à Chicago [:spamafote]


bref, tu as raconte de la merde
 

Talladega a écrit :


Et pour quelqu'un qui pinaille sur le sens des mots et des chiffres, dire que personne ne s'est retrouvé à 0 du jour au lendemain


 
beaucoup de gens ont perdu leur job, aucun 401k ne s'est retrouve a 0 [:spamafote]
 

Talladega a écrit :


Va lire le subreddit et tu verras par toi même. C'est clairement plus que "2 posts sur reddit".


 

cronos a écrit :


 
https://scontent.fbru4-1.fna.fbcdn. [...] e=6039F63B
 
Il y a que ca sur tout /r/wsb.
C'est pas juste "2 posts reddits".  :o


 
oui, je connais bien reddit et son fonctionnement
1% qui spamme a mort et 99% qui upvote/downvote et lurke [:ddr555]
 
et ce matin, Robinhood (le broker prefere des millenials) a carrement supprime GME, AMC, NOK (et sans doute d'autres) des resultats de recherche  [:clooney24]  
tout ca va bien se terminer, c'est sur  [:clooney24]


---------------
blacklist
n°61973501
Dæmon
Posté le 28-01-2021 à 16:56:31  profilanswer
 

Talladega a écrit :


C'est pas juste que certains ont voulu acheter des actions en espérant que ça allait faire remonter le cours et sauver l'entreprise, c'est aussi que certains ont vu que la capitalisation boursière était inférieure au chiffre d'affaires annuel de la compagnie, ce qui est plutôt une anomalie et représentait une bonne opportunité vu le coup abordable de l'action à l'époque.

 

Ca + des signes positifs pour le futur, par un exemple un deal signé avec Microsoft qui s'engage à reverser une partie (inconnue) des recettes générées par la vente de jeux/DLC etc sur des consoles qui avaient été achetées chez Gamestop
https://arstechnica.com/gaming/2020 [...] -revenues/


C'est ça + l'observation que les actions GME étaient ultra shorté par des hedge fund qui en gros pariaient sur la banqueroute de l'enseigne.

 

La technique habituelle des fonds qui font du short : ils prennent position, puis ils publient un "rapport" qui critique l'état de l'entreprise vs sa valuation boursière. Ensuite ils vont sur les plateaux de cnbc ou fox business pour en parler et hop ! Le sentiment public change, l'action baisse et le short est réussi :o

 

Pour $GME le soucis c'est que les hedge fund ont été super greedy. Déjà ils ont short l'action jusqu'à des niveaux très bas (d'où la capitalisation boursière très faible par rapport aux revenus) mais surtout ils se sont exposés en sortant + de 100% des actions en circulation, les laissant super exposés si jamais l'action ne baisse pas mais commence à monter.

 

C'est la conjonction de tous ces facteurs qui a déclenché le mouvement sur wsb.

 

/u/deepfuckingvalue avait vu ça depuis longtemps mais il a pris des positions sur $GME depuis 2019. Mais c'est suleulement depuis mi janvier que ça c'est vraiment mis en marche. Et ça a vraiment explosé depuis vendredi dernier.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°61973637
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2021 à 17:10:00  profilanswer
 

homnibus a écrit :


En tout c'est très bon cette histoire, je me suis inscrit sur le fil Reddit, j'espère me faire plein de fric sur ces fonds spéculatifs maintenant :o


Tu peux être sûr que c'est rempli de débiles qui traînent habituellement sur les cats cryptomonnaies et autres /r/libertarian. M'enfin c'est distrayant de les voir se rebeller contre les hedge funds. :D
Les mecs qui font le grand soir après avoir boursicoté. [:striker eureka:1]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61973668
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-01-2021 à 17:12:21  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Tu peux être sûr que c'est rempli de débiles qui traînent habituellement sur les cats cryptomonnaies et autres /r/libertarian. M'enfin c'est distrayant de les voir se rebeller contre les hedge funds. :D
Les mecs qui font le grand soir après avoir boursicoté. [:striker eureka:1]


 
c'est un subreddit qui s'auto-decrit comme "autiste" [:ddr555]
et où pour une ou deux histoires de mecs qui font du +1000%, tu en as des centaines qui se font margin call et perdent tout  :sweat:


---------------
blacklist
n°61973680
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2021 à 17:13:38  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


bingo.
Là maintenant tout le monde rigole mais la moitié va se faire plumer.
Et là ça va moins rigoler. Y a pas que les fonds de pension qui vont prendre cher.


c'est pas des fonds de pension, c'est des fonds spéculatifs, qui n'ont pas d'utilité sociale. Et quand ils shortent, c'est même très néfaste pour l'entreprise visée. Donc c'est marrant de les voir se faire baiser à leur propre jeu.

Citation :


Citation :

Et comment légalement empêcher un truc qui me semble légal. Une loi la dessus serait du genre (à la forme près, bien sur) les fonds de pensions spéculatifs peuvent jouer comme ils veulent avec les cours d'actions, mais les petits porteurs iront en tôle s'ils osent le faire. Même en travaillant la forme à fond ( :o ) ça va être dure à faire passer.


Bah quand tu fais une loi rendant un truc illégal, ça n'est plus légal [:clooney11]
Une potentielle loi viserait plutôt à empêcher une entente collective. Mais c'est un sujet compliqué.


Les fonds de pension vont au contraire investir sur très long terme. Les fonds spéculatifs, c'est du très court terme.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61973738
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2021 à 17:18:58  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

pour faire court, c'est déjà illégal de se coordonner pour faire monter/baisser artificiellement le cours d'une action. Mais c'est un cas très spécifique, par exemple car ils ne semblent pas avoir menti sur leurs intentions pour engrener des "innocents" (même si ceux-ci se feront plumer quand même quand ça va rebaisser).
 
tout ce que ça me fait penser, c'est que les shorters vont maintenant faire l'inverse ... avant de publier un rapport négatif sur le futur d'une boîte, ils ne vont plus shorter, mais acheter des actions, et attendre que WSB se rue dessus pour revendre.


Si les hedge funds achètent massivement, alors moralement ça ne pose pas de problème, au contraire. C'est quand ils font du short que ça pose problème, car ils affaiblissent volontairement l'entreprise. Par contre acheter pour faire monter le cours et ensuite publier un rapport négatif, je vois pas le projet.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61973758
tim-timmy
Posté le 28-01-2021 à 17:20:17  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


c'est pas des fonds de pension, c'est des fonds spéculatifs, qui n'ont pas d'utilité sociale. Et quand ils shortent, c'est même très néfaste pour l'entreprise visée.


moui, alors ça, ça se discute.. Si ils mentent et propagent des rumeurs infondées pourquoi pas, mais c'est à peu près tout. Un rapport négatif sur une entreprise est ... bah un rapport sur des risques ou fraudes potentielles, ce qui est plutôt sain quand la direction vend du rêve à des pigeons. Ils ont le rôle de méchants, mais au final leur influence sur le cours ou au sein des entreprises est faible ou nulle.


Message édité par tim-timmy le 28-01-2021 à 17:23:07
n°61973769
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2021 à 17:21:27  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Après, l'action de ces petits porteurs est publique, ce serait différent si ils étaient dans un groupe privé pour manipuler le cours de l'action en douce


Non ça n'est pas différent. C'est comme balancer une fausse info pour manipuler le cours.
Le truc, si certains se faisaient attraper, c'est de différencier le free speech (allez, les gars, et si on achetait, juste pour rigoler) de la manipulation volontaire de cours.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61973809
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 28-01-2021 à 17:24:45  profilanswer
 

https://twitter.com/KFILE/status/1354821456811630596
 

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png andrew kaczynski [:yoann riou:9] (@KFILE) :

Marjorie Taylor Greene's account has deleted 19 tweets in the last 12 hours.  
 
Greene is also scrubbing her Facebook of old posts and videos from 2018 and 2019 where she spread conspiracies and endorsed violence against Democratic lawmakers.
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/Es1KfvNUcAUeFRj.jpg?name=smallhttps://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/Es1KfvPVEAQhX2d.jpg?name=small


 
 [:malik68]


---------------
blacklist
n°61973820
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2021 à 17:25:22  profilanswer
 


Tout à fait typique, la SEC est un autre exemple de "justice" à l'Américaine.
 
Aucun des sénateurs (démocrates comme républicains d'ailleurs) qui ont vendu comme des gros salauds n'a été inquiété le moins du monde.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61973829
Mac_Lane
Posté le 28-01-2021 à 17:26:26  profilanswer
 
n°61973841
tim-timmy
Posté le 28-01-2021 à 17:27:26  profilanswer
 


 


ralala, ces community managers qui avaient la main sur son compte et publiaient ce qu'ils voulaient, avant même qu'elle ne soit en politique, cette plaie  :o

n°61973855
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2021 à 17:28:13  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Oui, le "problème" est que les fonds d'investissement doivent vendre d'autres titres pour couvrir leurs shorts.
Du coup le reste du marché risque de crasher un peu. Ce qui, là, impactera la retraite de l'Américain moyen.
 
Mais bon, fuck the system  [:framboize:1]


Dans ce cas il faudrait leur interdire d'agir comme ils le font. Mais ça serait pas bien parce qu'ils dynamisent le marché/rajoutent des liquidités/blablabla.
 
Donc oui, d'une certaine manière fuck the system. :jap:


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°61973872
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2021 à 17:29:33  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :

Elle est bien aussi Laura Loomer (je découvre)
https://i.imgur.com/z75qZukm.png


Elle a été bannie d'à peu près toutes les plateformes sociales, ça pose le personnage.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7342  7343  7344  ..  8560  8561  8562  8563  8564  8565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Débat ABC Harris/Trump - Mardi 10 Septembre 2024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR