Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

 


2024 United States presidential election
Ce sondage expirera le 05-11-2024 à 12:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8299  8300  8301  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508
Auteur Sujet :

[US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout

n°70937221
Yeagermach​42
Posté le 29-06-2024 à 09:23:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :


Les analystes français à contre tempo comme d'habitude [:ula]


Louis Sarkozy quoi, le mec personne ne le connait ou pas loin. Il existe que grâce a son père.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 09:23:04  profilanswer
 

n°70937232
Bweezy
Posté le 29-06-2024 à 09:26:36  profilanswer
 

La presse US (et européenne dans son ensemble) fait un beau travail de normalisation de Trump. "Oui oui, plein de mensonges et d'insultes, MAIS BIDEN !!!"  :sarcastic:

n°70937236
iVador
Posté le 29-06-2024 à 09:27:12  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Louis Sarkozy quoi, le mec personne ne le connait ou pas loin. Il existe que grâce a son père.


Il a fini par avoir sa licence ?

n°70937278
Dæmon
Posté le 29-06-2024 à 09:38:15  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

La presse US (et européenne dans son ensemble) fait un beau travail de normalisation de Trump. "Oui oui, plein de mensonges et d'insultes, MAIS BIDEN !!!"  :sarcastic:


l'avantage c'est que cela n'a strictement aucun impact aux USA.
Mais si Biden arrive a être réélu ca risque de Pikachu-face a mort dans certaines redactions  [:surprised pikachu]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70937281
Dæmon
Posté le 29-06-2024 à 09:38:38  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Zach Heltzel https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f7ea.png (@zachheltzel) :

Trump’s entire campaign hinges upon Biden losing Black and Latino voters and they appear to have been the least turned off by it all.
 
The people most horrified by the debate are the high propensity college educated white people who would crawl over broken glass to vote.


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] LGBTQ For Dems (@LGBTQPete) :

I think I found the concerned “anonymous Democratic operative” giving out quotes to the press.  
 
Exiling this man and his staff from Democratic politics was one of Biden’s best moves.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GRL8vEVWsAIH62B.jpg


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70937328
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-06-2024 à 09:54:29  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Ecoutes, tu prends tout le mépris, le dégoût et la rancoeur qui tu as envers Trump, tu les multiplies par 1000 et tu seras encore loin du niveau de haine que je ressens envers ce personnage. Maintenant en sachant cela tu relis lentement mon message et tu fais l’effort de le comprendre correctement, merci.


 
 
Oui, c'est sûrement ça.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70937353
iVador
Posté le 29-06-2024 à 10:01:12  profilanswer
 

« Je hais Trump, MAIS Biden …. »
 
[:tim_coucou]

n°70937359
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-06-2024 à 10:02:03  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Pénible, le débarquement de multis.


 
+1


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70937377
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-06-2024 à 10:07:30  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Louis Sarkozy quoi, le mec personne ne le connait ou pas loin. Il existe que grâce a son père.


 
 
Il a d'excellents gènes.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70937486
Esiuol
Posté le 29-06-2024 à 10:46:44  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 29-06-2024 à 10:46:44  profilanswer
 

n°70937596
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-06-2024 à 11:16:05  profilanswer
 

Subtil.

 



---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70937601
anthoto1
Posté le 29-06-2024 à 11:17:06  profilanswer
 
n°70937622
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-06-2024 à 11:24:26  profilanswer
 

nerg51 a écrit :

Nos démocraties sont malades... Les politiciens sont vraiment des gens peu fiables coincés entre leur ego et leur intérêt.  
 
Cette élection au USA est juste choquante. Comment Biden peut il continuer au lieu de laisser sa place à un plus jeune. Il a conscience de l'image désastreuse qui laisse de lui? Est ce normal à son âge de s'accrocher au pouvoir?
 
Quand à Trump... il est à peine plus jeune, totalement irrespectueux et pourri, mais son camp n'a visiblement rien d'autre à présenter??  
 
On assiste à une élection entre 2 vieux qui devraient être à la retraite depuis longtemps...
 
Chez nous c'est l'inverse, du jeune à gogo sans expérience qui prétendent nous expliquer la vie...


+1
 
Je ne peux pas croire qu'au USA, ils ne sont pas capable de trouver un mec plus jeune pour remplacer Biden.
Idem du coté de Trump ?
 
J'ai l'impression que plus le temps passe, plus les politiques se sentent obliger de présenter des candidats clivants a l'extrême.

n°70937863
Bweezy
Posté le 29-06-2024 à 12:11:41  profilanswer
 

Que la question se pose pour Biden et les démocrates, ok.
Mais pour Trump, faut avoir vécu dans une grotte ces 6 dernières années pour ne pas voir et savoir qu'il a fait main basse sur le GOP tel un mafieux.

n°70937866
giorkal
Posté le 29-06-2024 à 12:11:47  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Louis Sarkozy quoi, le mec personne ne le connait ou pas loin. Il existe que grâce a son père.


Celui qui était dans une école militaire américaine quand son père était président.  Pour donner une idée du gogo

n°70937986
iVador
Posté le 29-06-2024 à 12:29:28  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/06/29/snapshot_16226500734760e36420a78ea4.jpg
 
C’est vrai qu’on peut se poser la question. Pourquoi a t on laissé un criminel condamné s’approcher d’aussi près du Président des États Unis ? Pourquoi le secret service a t il mis en danger le Président Biden ?

n°70938091
nakata
frog game
Posté le 29-06-2024 à 12:46:04  profilanswer
 

Bonjour,
Est-ce que Manuel Valls s'est déjà proposé pour remplacer Biden, ou pas encore ?
Cordialement,

n°70938577
andre5521
Posté le 29-06-2024 à 14:20:06  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Louis Sarkozy quoi, le mec personne ne le connait ou pas loin. Il existe que grâce a son père.


 
 
LS + le figaro = le combo gagnant [:simchevelu:5]  


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°70938593
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-06-2024 à 14:25:24  profilanswer
 

nakata a écrit :

Bonjour,
Est-ce que Manuel Valls s'est déjà proposé pour remplacer Biden, ou pas encore ?
Cordialement,


 
:D
 
Je vais faire une remarque générale et naïve, mais je suis vraiment surpris de ce que des dictateurs, ou apprentis dictateurs soient autant supportés par tant de gens. Je vois du soutien à Poutine, du soutien à Trump, ça me dépasse tant leurs projets en cours d'exécution ou prévus sont simplement dégueulasse.
 
Ce regain d'amour pour des gens autoritaires, qui chient sur la démocratie, voir carrément sanguinaires, ça me dépasse. ça doit s'expliquer hein, y compris le fait que 50% des américains sont à fond trump, mais ça me dépasse.

n°70938637
iVador
Posté le 29-06-2024 à 14:35:07  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
:D
 
Je vais faire une remarque générale et naïve, mais je suis vraiment surpris de ce que des dictateurs, ou apprentis dictateurs soient autant supportés par tant de gens. Je vois du soutien à Poutine, du soutien à Trump, ça me dépasse tant leurs projets en cours d'exécution ou prévus sont simplement dégueulasse.
 
Ce regain d'amour pour des gens autoritaires, qui chient sur la démocratie, voir carrément sanguinaires, ça me dépasse. ça doit s'expliquer hein, y compris le fait que 50% des américains sont à fond trump, mais ça me dépasse.


Les gens qui supportent les dictateurs n’ont en général pas un QI très élevé.
Avoir un homme fort qui pense pour eux, qui agit pour eux, est du coup extrêmement pratique car ça leur permet d’éviter de griller leurs deux neurones.

n°70938759
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2024 à 15:05:45  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

:D

 

Je vais faire une remarque générale et naïve, mais je suis vraiment surpris de ce que des dictateurs, ou apprentis dictateurs soient autant supportés par tant de gens. Je vois du soutien à Poutine, du soutien à Trump, ça me dépasse tant leurs projets en cours d'exécution ou prévus sont simplement dégueulasse.

 

Ce regain d'amour pour des gens autoritaires, qui chient sur la démocratie, voir carrément sanguinaires, ça me dépasse. ça doit s'expliquer hein, y compris le fait que 50% des américains sont à fond trump, mais ça me dépasse.


La corruption, ouverte ou cachée, a dégoûté les citoyens, tout simplement... Et comme le business existe toujours en dictature bah ça dérange pas nos maîtres de nous enchaîner :spamafote:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70938812
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 29-06-2024 à 15:15:25  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

https://x.com/BillClinton/status/18 [...] riAJg&s=19

Citation :

I’ll leave the debate rating to the pundits, but here’s what I know: facts and history matter. Joe Biden has given us 3 years of solid leadership, steadying us after the pandemic, creating a record number of new jobs, making real progress solving the climate crisis, and launching a successful effort in reducing inflation, all while pulling us out of the quagmire Donald Trump left us in. That’s what’s really at stake in November


 
Après Obama c'est bill qui se colle au sav pour resserrer les rangs et essayer de ressaisir le camp démocrate...


Ils ont raison dans l’absolu  
Mais je suis pas sûr que les tweets de Bill aient autant d’impact que le débat


---------------
blacklist
n°70938813
Hegemonie
Posté le 29-06-2024 à 15:15:51  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


La corruption, ouverte ou cachée, a dégoûté les citoyens, tout simplement... Et comme le business existe toujours en dictature bah ça dérange pas nos maîtres de nous enchaîner :spamafote:

 

Tu trouves qu'une dictature est moins corrompue qu'une démocratie?

 

J'ai un pont à te vendre.

n°70938816
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 29-06-2024 à 15:16:22  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

https://x.com/lawofruby/status/1806 [...] iSDbg&s=19
 

Citation :

NEW: In a one-sentence order, the Supreme Court declines to intervene on Bannon’s behalf. He reports to prison Monday.


Bannon va faire sa peine de prison en taule... :)


Encore un coup de la SCOTUS MAGA dirigée secrètement par Trump :o


---------------
blacklist
n°70938868
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2024 à 15:26:43  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Tu trouves qu'une dictature est moins corrompue qu'une démocratie?

 

J'ai un pont à te vendre.


fait le lien avec le faible QI du post juste avant le mien et tu devrais capter, évidemment qu'aucun autoritarisme n'a reussi a faire autre chose que detruire la nation qui l'applique

 

mais l'école est en cours de demantelement et de toute facon ce n'etait pas enseigné, puisque ca empecherait de passer en dictature...

 

Marx avait raison depuis le debut mais la aussi les puissants ont reussi a en faire une blague éculée... tout en en ayant fait une dictature aussi.


Message édité par HumanRAGE le 29-06-2024 à 15:27:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70938916
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-06-2024 à 15:36:49  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

:D

 

Je vais faire une remarque générale et naïve, mais je suis vraiment surpris de ce que des dictateurs, ou apprentis dictateurs soient autant supportés par tant de gens. Je vois du soutien à Poutine, du soutien à Trump, ça me dépasse tant leurs projets en cours d'exécution ou prévus sont simplement dégueulasse.

 

Ce regain d'amour pour des gens autoritaires, qui chient sur la démocratie, voir carrément sanguinaires, ça me dépasse. ça doit s'expliquer hein, y compris le fait que 50% des américains sont à fond trump, mais ça me dépasse.

 

Caprice de dominants (i.e. au sens global) plus outrageusement devant les autres (i.e. concurrences globales très accrues et toutes les incertitudes qui vont avec).
Caprice consumériste (i.e. il faudrait leur inventer un système leur garantissant un enrichissement important et surtout permanent --> mythologie de la "perfection" occidentale post WW2).
Deux profils intellectuels qui se rejoignent:
les crétins incultes, qui n'envisageaient déjà pas grand chose au-delà de leur environnement direct et sont maintenant totalement largués sur la complexité des enjeux globaux
les super dominants à titre individuel, qui idéologisent le "déclin" apparent, cherchant des moyens d'accroître leur domination en embarquant les frustrés dans leur "croisade" hypocrite
--> désignation de "coupables", dont la démocratie libérale elle-même.

 

+ le levier considérable des RS qui nourrissent aveuglement et connerie (i.e. avant l'émergence du web comme média principal, surtout dans sa configuration contributive tribalisée, les "cons" s'arrêtaient au bar du coin sans pouvoir se fédérer massivement sur leur bêtise)
+ manipulations de ceux-ci (cf. normalisation de fake news déjà par certains organes "traditionnels" + réplication à très grande échelle sur les RS + campagnes de déstabilisations menés par certains Etats autoritaires/dictatoriaux).

 

Peu de chances qu'on s'en sorte maintenant, avec les nombreuses crises à venir déjà acquises et la perpétuelle inflation de décohésion des opinions à coup de "vérités alternatives" basées sur la perception immédiate CONTRE les connaissances et leurs apprentissages.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 29-06-2024 à 15:37:50

---------------
Xavier -
n°70939094
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-06-2024 à 16:17:03  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
:D
 
Je vais faire une remarque générale et naïve, mais je suis vraiment surpris de ce que des dictateurs, ou apprentis dictateurs soient autant supportés par tant de gens. Je vois du soutien à Poutine, du soutien à Trump, ça me dépasse tant leurs projets en cours d'exécution ou prévus sont simplement dégueulasse.
 
Ce regain d'amour pour des gens autoritaires, qui chient sur la démocratie, voir carrément sanguinaires, ça me dépasse. ça doit s'expliquer hein, y compris le fait que 50% des américains sont à fond trump, mais ça me dépasse.


 
 
Oulà...vaste sujet amha.
 
Pour te répondre très —trop— brièvement, je pense que l'une des clés, en tout cas pour Donald, tient à ce qu'il dit lui-même: revenge & retribution. Ce genre de personnage récupère/capte très bien la colère et les frustrations du "peuple", qu'il a évidemment à côté de cela contribué à faire grossir pour ensuite promettre qu'une fois au pouvoir il "vengera" le peuple de tout ceux qui l'ont abandonné. C'est pourquoi il est si important que la population perçoive une réalité déformée, repeinte en noir, un pays au bord de l'explosion ou en faillite, ce genre de choses...il faut insister sur les failles, les échecs, les transformer en brèches, quitte à créer les conditions d'un échec retentissant du système (afin de démontrer qu'il ne fonctionne plus, remember Donald en janvier qui déclare souhaite un chômage massif et une inflation galopante) ou à provoquer des crises majeures (cf. Donald qui a tué dans l'oeuf le texte bi-partisan sur l'immigration illégale ou encore plus évident lorsque le 6 janvier il prend prétexte de fraudes massives qui auraient changé le cours de l'élection + d'un vol en cours lors de la certification pour provoquer des violences et un envahissement du Capitole par ses partisans les plus énervés).
 
Dans ce tableau apocalyptique, la désinformation joue un rôle majeur puisque c'est l'outil grâce auquel on fait grossir la colère, on crée d'autres sources de frustrations, on désigne les coupables. Le mensonge et la manipulation sont donc absolument nécessaires puisqu'il est indispensable à l'apprenti dictateur (comme tu dis) que ses ennemis deviennent les ennemis du peuple (d'ailleurs note que Donald est friand de la formule) et rien de tel pour fabriquer un ennemi imaginaire que de l'accuser en permanence des choses les plus graves: par exemple lorsque Donald perd une élection c'est parce qu'on vole le droit de vote au peuple, que les machines sont truquées, que l'ennemi fait voter les morts...bref si on arrive à convaincre que les parangons de démocratie — que "le camp du bien" comme aiment dire les serviteurs du nouvel ordre, viole les règles qu'il est censé révérer, VOUS VOLE, c'est bien la preuve que le système est pourri et qu'il faut le renverser. La violence devient alors légitime, la dictature une nécessité impérieuse pour revivifier la nation et la purger de toux ceux qui avaient entrepris de la tuer : MAGA est à cet égard un bon slogan et une promesse pour les foules qui, de bonne foi, ont l'impression d'essayer de se sauver et de sauver leur pays en même temps.
 
Evidemment une fois au pouvoir ce genre d'énergumènes pratiquera le "revenge & retribution" à son profit exclusif et éliminera tous ceux qui pourraient contrarier ses projets ou auraient dessillé et compris trop tard qu'ils avaient confié le pouvoir à un destructeur, en l'espèce l'agent orange du chaos.  
Au début le soutien populaire ne faillira pas puisque le néo-dictateur s'en prendra aux cibles privilégiées qu'il avait désignées, satisfaisant ainsi le besoin de revanche qu'il avait fait monter jusqu'au point d'ébullition dans la frange de la population la plus malléable. Leur situation ne se sera pas améliorée mais ils auront eu la satisfaction de voir des camps de migrants, des camps d'opposants politiques, des figures honnies envoyées au cachot suite à des procès bidon, quelques condamnations à mort pour haute trahison, etc. Leur unique récompense prendra la forme d'un grand exutoire de violence et parce que pour calmer la colère des gens qu'on a chauffés à blanc il faut des victimes expiatoires. Il en faut toujours. Et il en faudra aussi, d'autres, continuellement, pour expliquer les promesses non tenues et masquer les échecs.
 
Puis ce soutien déclinera inexorablement jusqu'à disparaître face aux excès et aux privations de liberté qui finiront par frapper, inéluctablement, tout le monde. Comme à chaque fois qu'un régime de ce type s'installe, seuls une minorité d'apparatchiks mafieux, une coterie de soutiens du régime, vivra bien au détriment de tout le reste de la population —opposants ou soutiens de la première heure mélangés. Au final, tout le monde ou presque sera un jour perdant ou victime, c'est la seule forme de justice sociale que connaissent les dictatures. Là ceux qui supportaient aveuglément leur Donald, leur sauveur, pourront pleurer car le système démocratique auquel ils reprochaient tant de choses sera définitivement pété grâce à eux et nul ne pourra les sauver du sort commun.
 
 
ps: dans le cas américain, n'excluons pas trop vite le risque de résurgence de la guerre civile, je dis bien résurgence...et avec le nombre d'armes en circulation ça va bien se passer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 29-06-2024 à 19:59:25

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70939133
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-06-2024 à 16:23:43  profilanswer
 

Bweezy a écrit :

La presse US (et européenne dans son ensemble) fait un beau travail de normalisation de Trump. "Oui oui, plein de mensonges et d'insultes, MAIS BIDEN !!!"  :sarcastic:


Même au Canada, on y a droit :/
 
Chronique américaine : un premier débat difficile pour Biden


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°70939148
M300A
Posté le 29-06-2024 à 16:26:14  profilanswer
 

Faramir a écrit :

Je ne m'explique pas une telle différence en moins de 24h...ça a l'air d'aller mieux dis-donc, il est comme au discours sur l'état de l'Union:

 

https://www.youtube.com/watch?v=s5CVZHAjrW8

 

Il avait peut-être besoin d'une bonne nuit de sommeil après tout :o

 

Les guignols avec le Pape...  [:cyd1vhess5:4]


---------------
:wq
n°70939189
broddok27
Posté le 29-06-2024 à 16:34:39  profilanswer
 

tamino a écrit :


Ce regain d'amour pour des gens autoritaires, qui chient sur la démocratie, voir carrément sanguinaires, ça me dépasse. ça doit s'expliquer hein, y compris le fait que 50% des américains sont à fond trump, mais ça me dépasse.


 
Parceque tu te sens mieux si tu te sens pas tout en bas de l'échelle sociale. Ces régimes leurs propose de ne plus l'être en punissant une catégorie qu'ils pensent leur causer du tort ou plus simplement qu'ils détestent. Une démocratie qui affirme l'égalité de tout homme ne peux pas proposer ça ; ça va contre son principe de priver un groupe ethnique ou politique de droits.  
 
Peu importe si l'injustice est réelle ou pas. Pour un raciste, le simple fait d'avoir un voisin noir est une insécurité et appellera les flics si il rentre trop tard chez lui le soir.

n°70939535
Dæmon
Posté le 29-06-2024 à 17:21:27  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Encore un coup de la SCOTUS MAGA dirigée secrètement par Trump :o


Oui ben pour le coup leur décision sur le cas "chevron" a l'air très conséquente. Les implications sont assez terribles :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70939743
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-06-2024 à 17:47:09  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

https://x.com/BillClinton/status/18 [...] riAJg&s=19

Citation :

I’ll leave the debate rating to the pundits, but here’s what I know: facts and history matter. Joe Biden has given us 3 years of solid leadership, steadying us after the pandemic, creating a record number of new jobs, making real progress solving the climate crisis, and launching a successful effort in reducing inflation, all while pulling us out of the quagmire Donald Trump left us in. That’s what’s really at stake in November

 

Après Obama c'est bill qui se colle au sav pour resserrer les rangs et essayer de ressaisir le camp démocrate...

 

Bill Clinton qui est plus jeune que Trump, et donc Biden.


---------------
PD
n°70939820
iVador
Posté le 29-06-2024 à 17:52:32  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Oui ben pour le coup leur décision sur le cas "chevron" a l'air très conséquente. Les implications sont assez terribles :/


Il y a un moment ou les gens vont en avoir marre d'une Cour Supreme partisane et carrément la déclarer illégitime.

n°70939987
Dæmon
Posté le 29-06-2024 à 18:06:46  profilanswer
 

iVador a écrit :


Il y a un moment ou les gens vont en avoir marre d'une Cour Supreme partisane et carrément la déclarer illégitime.


On en est loin encore...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°70940024
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 29-06-2024 à 18:10:57  profilanswer
 

iVador a écrit :


Il y a un moment ou les gens vont en avoir marre d'une Cour Supreme partisane et carrément la déclarer illégitime.


 
Ca ne se fait pas en claquant des doigts.
En modifier les prérogatives impliquerait une révision constitutionnelle qui, justement, est totalement verrouillée par le processus adhoc reposant sur... les Etats (i.e. majorité GOP...).


---------------
Xavier -
n°70940034
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-06-2024 à 18:11:35  profilanswer
 

nerg51 a écrit :

Nos démocraties sont malades... Les politiciens sont vraiment des gens peu fiables coincés entre leur ego et leur intérêt.

 

Cette élection au USA est juste choquante. Comment Biden peut il continuer au lieu de laisser sa place à un plus jeune. Il a conscience de l'image désastreuse qui laisse de lui? Est ce normal à son âge de s'accrocher au pouvoir?

 

Quand à Trump... il est à peine plus jeune, totalement irrespectueux et pourri, mais son camp n'a visiblement rien d'autre à présenter??

 

On assiste à une élection entre 2 vieux qui devraient être à la retraite depuis longtemps...

 

Chez nous c'est l'inverse, du jeune à gogo sans expérience qui prétendent nous expliquer la vie...

  

Je pense que sur tout le spectre politique les gens se sentent insulter depuis un bon moment.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297273

 

Je ne vais pas faire de l'Hannah Arendt, du Bourdieu ou même du Bill O'reilly mais tu vois déjà le format c'est une insulte. Pas d'audience. (donc une forme de représentation du Peuple à la tv)

 


Z'avez ce débat m'a fait penser à Question pour un Champion, je sais pas le nom du segment mais quand la minuterie stressante se met en marche et les candidats doivent appuyer sur le buzzer pour répondre.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/297274

  

Et au moins les questions étaient dures, c'était un (bon) jeu.


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°70940179
leeligo
Posté le 29-06-2024 à 18:30:59  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :


 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240629
 
Et le NYT qui appelle Biden à se retirer.  
 
Mais sinon tout va très bien.  :jap:


 
Selon la porte-parole des Democrats Abroad en France, Joe Biden ne sera pas remplacé.
 
(Entendu cet aprèm' à Franceinfo).


---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°70940194
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-06-2024 à 18:33:45  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Oui ben pour le coup leur décision sur le cas "chevron" a l'air très conséquente. Les implications sont assez terribles :/


 
Oui, conséquences probables très graves dans bien des domaines. Il suffit qu'un mec comme Donald installe des juges à lui partout et ce sera la cata générale.


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70940262
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 29-06-2024 à 18:40:07  profilanswer
 

leeligo a écrit :


 
Selon la porte-parole des Democrats Abroad en France, Joe Biden ne sera pas remplacé.
 
(Entendu cet aprèm' à Franceinfo).


 
Ils ont pas un clone ou un sosie quelque part dans la cave secrète de la Maison Blanche pour le remplacer ? [:jean-cul-lesmanchots:10]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°70940267
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-06-2024 à 18:40:47  profilanswer
 

Le C'est dans l'air d'aujourd'hui est édifiant.  :sweat:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°70940272
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-06-2024 à 18:41:44  profilanswer
 

Mimeo a écrit :


 
Ils ont pas un clone ou un sosie quelque part dans la cave secrète de la Maison Blanche pour le remplacer ? [:jean-cul-lesmanchots:10]


 
Si, c'est celui qui s'est exprimé avec vigueur le lendemain en Caroline du Nord  [:sidela:8]


Message édité par Faramir le 29-06-2024 à 18:53:57

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8299  8300  8301  ..  8503  8504  8505  8506  8507  8508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Harris-Walz vs Trump-Vance. Conv Dem 19-22 Aout


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR