Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8467  8468  8469  8470  8471  8472
Page Suivante
Auteur Sujet :

[US Politics]Biden renonce à sa candidature à la présidentielle 21/07

n°71242055
asmomo
Posté le 04-08-2024 à 20:27:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Kemp a fermement répondu a Trump. Il est totalement contre les Démocrates mais il est intègre concernant la Loi et le processus électoral. C'est quelqu'un qui est respectable.


 
Euh enfin il a légèrement bidouillé sa propre élection mais bon, un détail.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 20:27:37  profilanswer
 

n°71242194
iVador
Posté le 04-08-2024 à 20:38:29  profilanswer
 

Je corrige : il semble relativement honnête par rapport à Trump  :o

n°71242781
Marco Paul​o
Posté le 04-08-2024 à 21:22:57  profilanswer
 

iVador a écrit :

Je corrige : il semble relativement honnête par rapport à Trump  :o


On a vu mieux comme mesure étalon :D :o

n°71242895
iVador
Posté le 04-08-2024 à 21:30:42  profilanswer
 

Marco Paulo a écrit :


On a vu mieux comme mesure étalon :D :o


Oui, le Trump sur l’échelle de l’honnêteté, c’est le 0 degré Kelvin sur l’échelle des températures

n°71242897
Mac_Lane
Posté le 04-08-2024 à 21:30:57  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/GUKE13yWIAAuCyK?format=jpg&name=large
 
Bien trouvé.

n°71242990
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-08-2024 à 21:37:50  profilanswer
 


J'ai lu (je ne sais plus où) que des responsables de la campagne Obama 2008 avaient repris du service pour Harris. Vous avez du biscuit là-dessus ? (Excellente affiche par ailleurs)

n°71243016
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-08-2024 à 21:40:36  profilanswer
 


Oui. Et en plus cela risque de l'obliger à supprimer la casquette de ses marqueurs vestimentaires (le sparadrap sur l'oreille a déjà été dégagé), donc cela le ferait rager encore plus. Déstabilisation à son maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 04-08-2024 à 21:40:58

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71243078
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 04-08-2024 à 21:47:22  profilanswer
 

Oui, c'est ça, shunter tous ses repères Maga ça peut être le début d'un truc...

n°71243363
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2024 à 21:59:46  profilanswer
 

Teto a écrit :


Oui. Et en plus cela risque de l'obliger à supprimer la casquette de ses marqueurs vestimentaires (le sparadrap sur l'oreille a déjà été dégagé), donc cela le ferait rager encore plus. Déstabilisation à son maximum.


Parce que Trump et ses magagols vont en avoir quelque chose à faire de cette affiche  [:donaldforpresident:3]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71243583
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-08-2024 à 22:14:01  profilanswer
 

iVador a écrit :


Il faudrait 3-4 points d’avance au moins pour que ça se traduise en vrai avantage au Collège Électoral.  
Beaucoup de boulot encore pour mobiliser les modérés et indécis
.
 
 
Mais oui Trump va paniquer et tomber de plus en plus dans le racisme et le sexisme.


Tant mieux quelque part, plus il s’énerve plus il décourage les indécis et conservateurs « traditionnels » de voter pour lui


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 04-08-2024 à 22:14:01  profilanswer
 

n°71243743
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-08-2024 à 22:27:04  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


1/ c'est de moins en moins vrai.
2/ le graph au dessus représente les chances de victoire, pas le % de voix au niveau national.


Les chances de victoire dans un seul modèle, sans intervalle de confiance, etc  
Le même genre de “modèle” pseudo-statistique qui donnait Clinton gagnante à 90% en 2016.
 
(Mon principal reproche est que ces modèles emploient le vocabulaire des stats et du machine learning et de présentent comme +- fiables, mais ce n’est pas comme si on avait des données sur 500 élections présidentielles ayant eu lieu ces 5 dernières années pour calibrer et valider lesdits modèles… du coup ça relève plus du journalisme que des stats, et les chiffres présentés sont à prendre avec des énormes pincettes)
 
L’évolution des sondages dans le temps est pertinente, et les modèles bougent dans le même sens cela dit.
 
Mais je serai également plus serein avec 3-4% d’avance au national et 2-3% d’avance dans une majorité des swing state, dans les sondages.


---------------
blacklist
n°71243762
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-08-2024 à 22:29:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que Trump et ses magagols vont en avoir quelque chose à faire de cette affiche  [:donaldforpresident:3]


+1
 
Par réaction ils vont ptet se confectionner un costume conçu exclusivement à base de casquettes rouges  
 
C’est une bonne pub dans le sens où c’est créatif, mais je sais pas si ça va convaincre des gens de voter pour Harris.


---------------
blacklist
n°71243851
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2024 à 22:40:08  profilanswer
 

Oui, faut pas oublier que quand on se foutait de la gueule de Trump parce qu'il portait des couches, ils ont fait quoi les magagols ? Ils ont fièrement porté des couches avec la tronche de Trump dessus.
 
Tu peux pas test.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71243897
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2024 à 22:45:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que Trump et ses magagols vont en avoir quelque chose à faire de cette affiche  [:donaldforpresident:3]


Je pense aussi que les gouroutisés du gros sac orange vont y aller à fond, oué, bien au contraire. [:prodigy]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71244012
broddok27
Posté le 04-08-2024 à 23:02:23  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, faut pas oublier que quand on se foutait de la gueule de Trump parce qu'il portait des couches, ils ont fait quoi les magagols ? Ils ont fièrement porté des couches avec la tronche de Trump dessus.
 
Tu peux pas test.


 
On a un équivalent de ce comportement de secte digne de Corée du Nord dans une démocratie? :o

n°71244030
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2024 à 23:06:01  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
On a un équivalent de ce comportement de secte digne de Corée du Nord dans une démocratie? :o


Je ne crois pas.
 
Par contre c'est quand même étonnant de continuer à voir qu'il y a des gens (comme ici sur ce forum) qui pensent encore qu'on peut de manière rationnelle s'opposer à Trump et même convaincre des trumpistes avec des arguments qui ont du sens.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71244069
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-08-2024 à 23:14:58  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
On a un équivalent de ce comportement de secte digne de Corée du Nord dans une démocratie? :o


Y a pareil avec les fadas de Zemmour, mais heureusement, ce n'est à ce jour qu'une minorité très négligeable.


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71244095
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-08-2024 à 23:22:13  profilanswer
 

Mac_Lane a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GUKE13yWIAAuCyK?format=jpg&name=large

 

Bien trouvé.


Classe, j'avoue... [:implosion du tibia]


Message édité par brown paper bag le 04-08-2024 à 23:46:53

---------------
Eponyme
n°71244113
parfait-in​connu
Posté le 04-08-2024 à 23:28:28  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne crois pas.
 
Par contre c'est quand même étonnant de continuer à voir qu'il y a des gens (comme ici sur ce forum) qui pensent encore qu'on peut de manière rationnelle s'opposer à Trump et même convaincre des trumpistes avec des arguments qui ont du sens.


Je ne pense pas que les équipes de communications cherchent à convaincre les trumpistes.
 
Ils veulent faire une affiche qui marque pour qu'un maximum d'électeurs indécis la voit et puissent basculer du coté de Harris, tout en solidifiant sa base. Avec cette affiche tu peux donner l'impression aux démocrates d'être dans le camp du bien (en opposition au camp d'en face qui représente la haine). Bien sûr ça peut encore plus fanatiser les déjà fanatiques, mais ça tu t'en moques. Ils sont déjà une cause perdue
 
Dans aucune élection tu ne cherches à convaincre les fanatiques du camp d'en face, surtout quand les supporters ne se basent pas sur un programme mais sur une personne idolâtrée

n°71244139
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-08-2024 à 23:35:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne crois pas.

 

Par contre c'est quand même étonnant de continuer à voir qu'il y a des gens (comme ici sur ce forum) qui pensent encore qu'on peut de manière rationnelle s'opposer à Trump et même convaincre des trumpistes avec des arguments qui ont du sens.


Perso, j'ai complètement renoncé, les magogols sont au mieux irrécupérables, au pire volontairement mal intentionnés.
Il faut se limiter à contrecarrer leur délire propagandiste et à proposer une pensée constructive et ancrée dans le réel et le factuel.

 

C'est un peu le même problème avec les zemmouroïdes et les rnistes, ça ne sert plus à rien de discuter depuis longtemps, les gars sont enfermés dans un circle jerk en boucle, personne sain d'esprit n'aurait envie d'y mettre les pieds :d


Message édité par brown paper bag le 04-08-2024 à 23:36:51

---------------
Eponyme
n°71244177
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-08-2024 à 23:46:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que Trump et ses magagols vont en avoir quelque chose à faire de cette affiche  [:donaldforpresident:3]


 
 
La seule chose qui fera chier Donald c'est s'il perd de l'audience, ça ce sont des marqueurs qu'il doit surveiller comme le lait sur le feu, garder sa base sinon il sait qu'il est foutu. Et là ça fait quelques meetings que Donald ne remplit pas très bien les salles, comme à Atlanta hier où c'était loin d'être plein...d'où les remarques de Donald en plein meeting se plaignant faussement de l'organisation "démocrate" selon lui qui empêcherait des milliers de ses partisans d'entrer dans la salle en les bloquant à l'extérieur sous un soleil de plomb [:frag_facile]  
 
https://i.goopics.net/3r8fqz.png
 
 
J'aime bien aussi les multiples images de lui qu'on a le voyant saluer des foules inexistantes pour les besoins de la caméra, en même temps si c'est repris complaisamment par les grands médias pourquoi se priver. Je me souviens d'une fois où il s'était rendu il y a quelques mois à une course Nascar...enfin à côté pour être dans le champ de la caméra mais ne pas se faire foutre dehors par l'organisation et se met à saluer la foule de loin qui le calcule même pas vu qu'ils sont venus voir une course de bagnoles. J'en avais parlé et posté des photos sur ce topic il me semble, le mec est un véritable coucou, quand il n'a pas d'images de foules suffisantes dans ses meetings il va dans les événements sportifs pour avoir des fake images ou salue carrément des foules absentes avec une caméra bien placée on le voit alors faire des gestes de la main et de remerciement digne des pires régimes totalitaires bon sauf que là il n'a pas eu les moyens d'avoir des foules éplorées sur tout son parcours donc il faut faire gaffe à comment c'est filmé pour par divulguer la supercherie mais je pense qu'il mouille ses draps rien qu'à l'idée [:ortensio]


Message édité par Faramir le 04-08-2024 à 23:50:30

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71244189
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 04-08-2024 à 23:53:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, faut pas oublier que quand on se foutait de la gueule de Trump parce qu'il portait des couches, ils ont fait quoi les magagols ? Ils ont fièrement porté des couches avec la tronche de Trump dessus.
 
Tu peux pas test.


 
La panoplie complète du magogol c'est quand même quelque chose: casquette MAGA + Tshirt "NEVER SURRENDER" + Couches culottes "Real Men wear Diapers" avec la tronche de Donnie imprimée dessus + Sneakers TRUMP immondes + Trump Bible + cravate bavoir rouge  [:nelsonmontel:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 04-08-2024 à 23:55:07

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71244205
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-08-2024 à 23:58:24  profilanswer
 

Faramir a écrit :

 

La panoplie complète du magogol c'est quand même quelque chose: casquette MAGA + Tshirt "NEVER SURRENDER" + Couches culottes "Real Men wear Diapers" avec la tronche de Donnie imprimée dessus + Sneakers TRUMP immondes + Trump Bible + cravate bavoir rouge [:nelsonmontel:5]


Ces gens sont vraiment weird !
Voulez-vous vraiment qu'ils prennent des décisions pour vous ? [:timoonn:6]


---------------
Eponyme
n°71244231
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-08-2024 à 00:08:38  profilanswer
 

Dans 4 ans vous n'aurez plus besoin de voter, on s'occupera de tout [:super citron]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°71244347
asmomo
Posté le 05-08-2024 à 01:20:23  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Y a pareil avec les fadas de Zemmour, mais heureusement, ce n'est à ce jour qu'une minorité très négligeable.


 
Zemmour serait un RINO parfaitement respecté aux USA donc je ne vois pas trop le rapport. En plus il est plutôt soutenu par des gens éduqués.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71244352
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-08-2024 à 01:23:35  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Zemmour serait un RINO parfaitement respecté aux USA donc je ne vois pas trop le rapport. En plus il est plutôt soutenu par des gens éduqués.


Je parlais du niveau de fanatisme chez les groupies, surtout.
 
Après, pour leur supposée éducation, mouais, vaste débat... [:drixmok:1]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71244377
boulgakov
Posté le 05-08-2024 à 01:42:36  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je parlais du niveau de fanatisme chez les groupies, surtout.

 

Après, pour leur supposée éducation, mouais, vaste débat... [:drixmok:1]

 

Les taxer de fanatisme et douter de leur éducation semble un bon moyen de les inviter à réagir ici et lancer un HS stérile de 3 pages.

n°71244423
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-08-2024 à 04:17:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que Trump et ses magagols vont en avoir quelque chose à faire de cette affiche  [:donaldforpresident:3]


 

the veggie boy a écrit :


+1
 
Par réaction ils vont ptet se confectionner un costume conçu exclusivement à base de casquettes rouges  
 
C’est une bonne pub dans le sens où c’est créatif, mais je sais pas si ça va convaincre des gens de voter pour Harris.


 

Ernestor a écrit :

Oui, faut pas oublier que quand on se foutait de la gueule de Trump parce qu'il portait des couches, ils ont fait quoi les magagols ? Ils ont fièrement porté des couches avec la tronche de Trump dessus.
 
Tu peux pas test.


On verra. Je remarque que le coup des couches et du sparadrap n'ont pas duré longtemps, et il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que les quelques abrutis pris en photos avec de tels accessoires constituaient la tenue de la majorité des militants.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71244426
Teto
Ligne de fuite
Posté le 05-08-2024 à 04:29:49  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne crois pas.
 
Par contre c'est quand même étonnant de continuer à voir qu'il y a des gens (comme ici sur ce forum) qui pensent encore qu'on peut de manière rationnelle s'opposer à Trump et même convaincre des trumpistes avec des arguments qui ont du sens.


T'es gentil, tu peux garder ça pour toi. Il est bien entendu que ce genre de campagne s'adresse uniquement aux modérés type project Lincoln, aux indécis et aux indépendants.


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71244437
Dæmon
Posté le 05-08-2024 à 05:26:03  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Les chances de victoire dans un seul modèle, sans intervalle de confiance, etc
Le même genre de “modèle” pseudo-statistique qui donnait Clinton gagnante à 90% en 2016.

 

(Mon principal reproche est que ces modèles emploient le vocabulaire des stats et du machine learning et de présentent comme +- fiables, mais ce n’est pas comme si on avait des données sur 500 élections présidentielles ayant eu lieu ces 5 dernières années pour calibrer et valider lesdits modèles… du coup ça relève plus du journalisme que des stats, et les chiffres présentés sont à prendre avec des énormes pincettes)

 

L’évolution des sondages dans le temps est pertinente, et les modèles bougent dans le même sens cela dit.

 

Mais je serai également plus serein avec 3-4% d’avance au national et 2-3% d’avance dans une majorité des swing state, dans les sondages.


Faut être honnête, Silver/538 donnait Trump à 25-35% le jour de l'élection.

 

90% c'était l'aiguille du NYT avec Nate Cohn [:aloy]

 

Je n'aime pas particulièrement Silver mais derrière ces deux lignes il y a très certainement des intervals de confiance etc.

 

Il faut un abo premium pour avoir toutes les infos de son modèle donc je suis out :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71244440
Dæmon
Posté le 05-08-2024 à 05:29:57  profilanswer
 

parfait-inconnu a écrit :


Je ne pense pas que les équipes de communications cherchent à convaincre les trumpistes.

 

Ils veulent faire une affiche qui marque pour qu'un maximum d'électeurs indécis la voit et puissent basculer du coté de Harris, tout en solidifiant sa base. Avec cette affiche tu peux donner l'impression aux démocrates d'être dans le camp du bien (en opposition au camp d'en face qui représente la haine). Bien sûr ça peut encore plus fanatiser les déjà fanatiques, mais ça tu t'en moques. Ils sont déjà une cause perdue

 

Dans aucune élection tu ne cherches à convaincre les fanatiques du camp d'en face, surtout quand les supporters ne se basent pas sur un programme mais sur une personne idolâtrée


No offense mais si c'était un affiche officielle il y aurait des markings typiques "paid for by Kamala for president" etc.

 

Ca ressemble plus à un projet amateur.

 

Quelqu'un a une source pour l'origine de l'affiche ? :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71244443
Dæmon
Posté le 05-08-2024 à 05:59:03  profilanswer
 

Pour les sondages ils faut bien voir que les instituts de sondage font avec ce qu'ils arrive à sonder. Les taux de réponses au tel sont en baisse constante et les sondages en ligne ont des biais de sélection énormes qui sont bien connus.

 

Du coup les instituts de sondage essaient de redresser leurs résultats bruts en estimant à quoi va ressembler l'électorat de la prochaine élection.

 

Et ils compensent avec un cycle de retard. Comme ils ont manqué une partie de l'électorat trump en 2016 ils compensent depuis. Mais ça peut aussi aller dans l'autre sens genre la "Red wave" de 2022 qui ne matérialise pas.

 

Là il y avait des sondages très bizarres sur Trump v Biden avec genre les afro-américain qui voteraient à 30-40% pour Trump ou les 18-29ans qui voteraient en majorité Trump.

 

Bon on ne saura jamais si ça aurait eu lieu en vrai lors du vote de novembre.

 

Mais même avec Kamala en ce moment derrière les sondages qui lui donnent +1-2% il y a des cross-tab chelou qui ont peu de chance de se matérialiser.

 

Cela semble impossible à cause du trauma de 2016 mais on verra bien si les sondages sous estiment les démocrates.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71244469
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2024 à 06:54:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Parce que Trump et ses magagols vont en avoir quelque chose à faire de cette affiche  

 

https://youtu.be/4O14Z9f07iU

  

Celle-ci va certainement les faire basculer. :o

 


Spoiler :

à défaut d'être efficace, elle est au moins drôle


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°71244603
chinois02
Posté le 05-08-2024 à 08:12:24  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

L'économie tiendra jusqu'en novembre ou pas?
Warren buffet place maintenant son argent...en billets, au diable l'inflation!
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 

Citation :

Warren Buffett, âgé de 93 ans, a donc vendu pour plus de 75 milliards de dollars d’actions. Il se retrouve à la tête d’une immense cagnotte de liquidités : 277 milliards de dollars, soit le quart de ses actifs.


 

Citation :

Warren Buffett avait assumé d’avoir autant d’argent. « Cela ne me dérange pas du tout, dans les conditions actuelles, de renforcer la position de trésorerie… Lorsque je regarde les alternatives (…),  nous trouvons cela assez attrayant », avait-il déclaré, le 4 mai, lors de la dernière assemblée générale des actionnaires de Berkshire Hathaway.



Le nikkei se mange un -12%...en ce moment.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71244713
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 05-08-2024 à 08:36:29  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Le nikkei se mange un -12%...en ce moment.


Le problème, c'est que les démocrates ne peuvent rien faire, une baisse des taux entrainerait encore une débâcle supplémentaire sur les marchés et une hausse des taux étranglerait l'économie qui commence à souffrir.
 
C'est le "Yen carry trade" qui s'effondre suite à la remontée des taux de la Banque du Japon. En gros, les investisseurs achetaient du yen à taux très bas pour investir dans les zones à meilleur rendement.
 
Explications plus détaillées sur le principe du "carry trade" : https://www.avatrade.fr/education/m [...] arry-trade


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°71244780
chinois02
Posté le 05-08-2024 à 08:48:23  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Le problème, c'est que les démocrates ne peuvent rien faire, une baisse des taux entrainerait encore une débâcle supplémentaire sur les marchés et une hausse des taux étranglerait l'économie qui commence à souffrir.
 
C'est le "Yen carry trade" qui s'effondre suite à la remontée des taux de la Banque du Japon. En gros, les investisseurs achetaient du yen à taux très bas pour investir dans les zones à meilleur rendement.
 
Explications plus détaillées sur le principe du "carry trade" : https://www.avatrade.fr/education/m [...] arry-trade


Théoriquement si le yen trade s'effondre la demande en yen baisse et l'offre augmente donc son cours s'effondre. Or ce n'est pas le cas!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71244858
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-08-2024 à 09:04:02  profilanswer
 

Une petite correction....le Nikkei se prend régulièrement des tôles comme tout les marchés asiatiques.

 


Sinon il faut bien s'attendre à des petites baisses des indices Boursiers américains, ça va terminer dans le rouge probablement ,surtout avec la petite cascade que nous a fait le fond d'investissement de Warren Buffet. L'annoncer un Samedi c'est pas très coubertin pour les petits  porteurs :o


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°71244868
Dæmon
Posté le 05-08-2024 à 09:05:49  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Théoriquement si le yen trade s'effondre la demande en yen baisse et l'offre augmente donc son cours s'effondre. Or ce n'est pas le cas!


Les investisseurs ont fait des emprunts en jpy à bas taux (variable) pour l'échanger immédiatement en usd et acheter des trucs en dollars.

 

Avec la relevée des taux japonais les emprunts ne sont plus aussi attractifs, surtout s'il y a leverage etc.

 

Du coup les acteurs doivent vendre des assets en usd pour acheter du jpy et rembourser les emprunts.

 

==> le cours du yen remonte face au dollar (et au passage les assets usd vendus par la force des choses se cassent la gueule temporairement)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°71244872
prospoul
Posté le 05-08-2024 à 09:06:28  profilanswer
 

Teto a écrit :

il ne me semble pas (mais je peux me tromper) que les quelques abrutis pris en photos avec de tels accessoires constituaient la tenue de la majorité des militants.


Sinon les USA ne resteraient pas la 1ère puissance mondiale encore longtemps. :lol:

n°71244887
chinois02
Posté le 05-08-2024 à 09:08:37  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Les investisseurs ont fait des emprunts en jpy à bas taux (variable) pour l'échanger immédiatement en usd et acheter des trucs en dollars.
 
Avec la relevée des taux japonais les emprunts ne sont plus aussi attractifs, surtout s'il y a leverage etc.
 
Du coup les acteurs doivent vendre des assets en usd pour acheter du jpy et rembourser les emprunts.
 
==> le cours du yen remonte face au dollar (et au passage les assets usd vendus par la force des choses se cassent la gueule temporairement)


Merci bcp!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8467  8468  8469  8470  8471  8472
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics]Biden renonce à sa candidature à la présidentielle 21/07


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR