Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

C'est nous le peuple qui avons le pouvoir

n°18577396
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:16:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
arretez d'etre negatif c relou:
 
www.controlersavie.fr
 
encore un autre de mes délires lol

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 00:16:30  profilanswer
 

n°18577427
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 00:19:03  answer
 

nataledominie a écrit :

arretez d'etre negatif c relou:
 
www.controlersavie.fr
 
encore un autre de mes délires lol


 
Donne moi un site qui recenserais les fermes sur Paris et RP, ça me serait plus utile.  :o  
 
Et je ne suis pas négatif, je suis même plutôt du genre optimiste, mais être positif ne suffit pas, il faut aussi être réaliste.  

n°18577431
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 00:19:21  answer
 

nataledominie a écrit :

lol de quelle droit parles tu de mon niveau culturel?
 
J'ai de plus essayé de prendre un coté pas "trash", tu remarqueras que sur les photos soit disant trash j'ai pris le parti de prendre des gens martyrisés mais souriant. De plus je vois pas en quoi savoir faire un bon montage est négatif j'ai kan même le droit d'être bon (modestie lol).
 
Je crois que le mal de nootre société provient en parti de gens en quelques sorte comme toi qui se prenne pour des cerveaux, qui sont là pour faire des constations inutiles alors qu'ils devrait faire des propositions.
 
Par la suite tu t'envoles sur le sujet de l'extrême droite je ne sais pas comment...
 
Enfin selon moi l'emotion à plus d'importance que l'intellect. Car on a bien vu où cela nous a amené.
 
Mes propositions politiques sont assez simple et à peine politique. elle sont basé sur l'emotion je le revendique car ns sommes avant tout des humains.
Ns sommes responsables de ce que le monde devient de part notre passivité affligeante.
 
Pour ce qui est de mes "stratagèmes" je vs laisse seul juge de ce qu'il faut faire où non.


 
tu as quel âge ?
 
 

n°18577440
bracame
Posté le 24-05-2009 à 00:19:44  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

arretez d'etre negatif c relou:
 
www.controlersavie.fr
 
encore un autre de mes délires lol


 

Citation :

Si déjà vous êtes entrain de lire ces lignes cela signifie que vous vous étes rendu compte que votre mode de fonctionnement n'était pas le bon et que vous êtiez spectateur de votre vie.


 
 non c'est toi qui a mis le lien  :lol:


Message édité par bracame le 24-05-2009 à 00:22:17
n°18577488
bracame
Posté le 24-05-2009 à 00:24:46  profilanswer
 

Citation :

Suicidaire ?
L'envie d'en finir avec la vie t'a traversé l'esprit?
 
Si tu es malheureux c'est tout à fait normal d'avoir eu l'idée qui te traverse l'esprit. Toutefois il faut se dire que si on meurt il n'y a plus rien après et que l'on n'a aucune chance de connaître quelque chose de nouveau.


 
  :lol:

n°18577538
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 00:31:01  answer
 

nataledominie a écrit :

Si ca te couterai moin cher à long terme car tu sera au chomage ds quelques tps car actuellment tu achete des produits à perte en réalité car il détruise ton propre marché et ton pays à long terme. Nous ne produisons plus de richesse...

 

On en reparlera ds kelke mois


On s'en fout un peu du long terme quand on a pas de fric, si on se met à payer un steack 2 euros l'unité le seul long terme qu'on fini par entrevoir avec un salaire modeste c'est qu'à la fin du mois (à partir du 20) y'aura plus de viande sur la table pendant une petite dizaine de jours. Alors que tu pouvais pour 4,5 euros en avoir 10.

 


Citation :

si elle a le choix mai elle ne le fai pa elle reste enfermé ds le systeme
ca coute moin cher dacheter a bouffer a la ferme quau supermarché

 

Donc pour faire simple je vais prendre mon cas.

 

La première ferme qui vend au particulier est à 17km de chez moi, je n'ai pas de voiture à (j'utilise le co voiturage pour aller au boulot puis après j'ai la bagnole de fonction), donc il faut que je prenne le bus pour atterrir à la ville la plus proche de la dite ferme (compte donc 7 euros de transport aller retour) + les 2 km à pied aller retour (si je me perds pas) pour économiser 30cts sur mon kg de tomate, pour que ce soit rentable par rapport au supermarché qui est à 100m de chez moi faut que je revienne avec + de 20kg de légume (que je dois me taper à pied).

 

Ta solution de "lol va à la ferme ca coute moins cher" tu repassera :/


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 00:33:11
n°18577560
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:33:37  profilanswer
 

Débat clos il faut poursuivre ce qui se fait depuis tjs

n°18577564
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 00:34:02  answer
 

Citation :

On est pleinement heureux avec une femme lorsqu'on la "posséde"totalement, qu'elle nous aime et que nous l'aimons. Je ne vous apprends rien.


 

Citation :

J'ai longtemps idéalisé que si je plaisais à l'une d'entre elle, alors elle m'accosterait...


 

Citation :

_2ème erreur. Il n'y a pas besoin d'être beau pour être avec la plus jolie, je ne vous apprends rien.


 

Citation :

_Il faut se dire tous les jours dès que l'on a une pensée négative qui nous traverse l'esprit: JE SUIS LE MEILLEUR, LE PLUS BEAU, JE VAIS Y ARRIVER...


 

Citation :

Pour faire une métaphore avec le sport cette fois:
Vous vous êtes le sportif(séducteur) qui veut gagner la coupe(la femme).
_L'endurance du sportif, c'est votre confiance en vous.
_La technique du sportif, c'est pour vous la technique de drague.


 
 
Soral, arrête de faire le con, on t'a reconnu  [:vinyl63]

n°18577581
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:35:26  profilanswer
 

lol

n°18577583
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:35:56  profilanswer
 

tu ferais un bon journaliste a sortir des phrases hors de leur contexte

mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 00:35:56  profilanswer
 

n°18577593
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 00:37:02  answer
 

nataledominie a écrit :

Débat clos il faut poursuivre ce qui se fait depuis tjs


Faut proposer des trucs réalistes, pas des idées de hippies que n'importe quel mec qui a trop fumé peut te lâcher quand tu l'aborde sur la consommation dans les pays occidentaux :o

n°18577610
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:38:16  profilanswer
 

VOS IDEES A PRESENT POUR AVANCER

n°18577619
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2009 à 00:39:04  profilanswer
 

trop mal faite la vidéo!

 

alors oui, si t'habite dans le 16è comme le narrateur et que tu te fais 5000 euros nets (en exploitant des pauvres)  par mois tu peux peut être boycotter tel ou tel produit.

 

C'est qui ce merdeux à faire son donneur de leçon?

 

Aujourd'hui, en région parisienne, tu fais comment pour boycotter, hein?

 

Si tu gagne 1700 euros par mois (c'est déjà pas mal comparé la médiane française), tu fais quoi?

 

1) Tu paie 900 euros de loyer par mois en proche banlieue pour un 2 pièce pourri OU tu t'éloigne et t'es + ou - obligé de te prendre une voiture (plus y a de transports et de commerces à proximité et plus le loyer sera cher)?

 

2) t'achète pas de vetement faits par des enfants chinois? tu te vêtis comment alors? en payant le même produit 5 fois plus cher?

 

C'est pareil pour tout! Cette vidéo est nauséabonde et mensongère!

 

On n'est maître de rien du tout!

 

On est sur HFR, on fait un parallèle Geek==>ça me rappelle les jeux de rôles sur super nintendo où t'avais  plein de portes et de chemins qui te donnait l'impression de pouvoir aller partout! mais en fait, les portes ne s'ouvraient pas, et les chemins donnaient sur des culs de sacs! au final tu devais suivre une voie et c'est tout.

 

C'est pareil la vie! les données sont claires!

 

Tu crois que t'es libre car tu peux démissionner et partir à l'autre bout du monde? Beh vas y, démissionne, et n'achète plus rien! crève sur un trottoir d'acapulco!

 

Y a des contraintes! Les contraintes c'est qu'il faut se battre sans cesse pour pouvoir vivre: trouver un taff, un logement et nourrir sa famille.

 

Si tu veux sortir du lot faut être un salaud, marcher sur la gueule des gens! c'est ça le capitalisme!

 

Changer le dogme, pour moi d'est impossible, mais c'est un combat qui mérite d'être mené!

 

Mais parler de boycotte comme ce sac à m*rde le fait, c'est tout simplement dégoutant! vouloir culpabiliser les uns et les autres...Qui font ce qu'ils peuvent pour vivre, et leur cracher à la gueule car "donner 5 euros à une assoc c'est pas assez".

 

Je serai vraiment surpris de savoir comment le narrateur vit!

 

Rien que pour faire la vidéo...il croit quoi? que microsoft c'est des gentils bénévoles qui font que du bien autour d'eux avec l'assoc de bill gates?


Message édité par Samourai le 24-05-2009 à 00:42:13

---------------
Nihon, gambare !
n°18577631
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:40:16  profilanswer
 

LOL le mec paralysée de sa société

n°18577638
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:41:06  profilanswer
 

l'essentiel c ke t'assume etre un mouton et ca j'aime

n°18577646
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:42:15  profilanswer
 

en tou cas vs interpretez bizaremment la video

n°18577673
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 24-05-2009 à 00:45:24  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  pour un topic de  [:alertequalitay]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°18577689
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 00:48:14  answer
 

nataledominie a écrit :

VOS IDEES A PRESENT POUR AVANCER


 
La semaine de 4 jours
Le revenu d'existence
Les filières courtes
La planification écologique
La gratuité de l'accès à la culture
De l'eau distribuée pour chaque famille en fonction de ses besoins, puis une taxation dissuasive en ce qui concerne le surplus
Une barrière douanière pour briser le cercle vicieux du dumping social
500.000 immigrés pendant 5 ans pour l'éco-construction avec aides importantes de réinstallation dans le pays d'origine.
Abandon progressif du nucléaire
Généralisation du bio dans les cantines scolaires, passer de 2% à 40% en 10 ans.
Encadrement très sévère de la publicité, disparition progressive dans l'espace public
service civil écologique européen
passer d'une médecine curative à une médecine préventive
réimplantation partout où c'est nécessaire des services publics et des commerces de proximité
etc, etc,...
 
 

n°18577726
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2009 à 00:51:48  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

l'essentiel c ke t'assume etre un mouton et ca j'aime


en quoi t'es pas un mouton?
 
attends, dans le post d'avant tu dis "lol"...et tu parles de mouton?
 
remets toi en question!
 
c'est pas parce que t'habite chez papa maman et que tu boycotte le mc do depuis 2 semaines pour te la raconter à tes réunions "politique" que t'es pas un mouton!
 


---------------
Nihon, gambare !
n°18577732
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 00:51:59  answer
 

nataledominie a écrit :

LOL le mec paralysée de sa société


Mouais en même temps donner des leçons c'est facile, moi aussi tu me file 3500 euros par mois, je boycotte tout et n'importe quoi sans soucis, pas de bol mon salaire c'est 1200 net, si je veux pouvoir sortir avec des amis faut que je surveille mon budget sinon y'a incompatibilité entre manger varié (suis pas fan des pâtes 10 jours par mois) , sortir et payer mes factures, c'est comme ça.

 

Donc oui je préfère acheter mes steaks au supermarché qu'à la boucherie pour la raison simple et évidente, ça me coute entre 3 et 5 fois moins cher d'acheter ma viande en supermarché, c'est comme ça, la tranche de rumsteck à 7 euros au boucher du coin je la paye 1,70 au supermarché, le steak haché à 2 euros au boucher me coute 45 cts à leclerc.

 

Alors ouais y'a pas la même qualité, mais la viande est française :o

 

Les fruits et légume du supermarché ils débarquent pas du fin fond de la Malaisie, les produits frais de saison viennent de la coopérative du coin dans 70% des cas, après c'est sur que les bananes j'en trouverai pas en décembre en provenance du maraicher du coin mais bon après tout le commerce international est une chose indispensable à la survie de notre pays puisque de toute façon nous vivons dans une société de service et non plus de production pur.

 

Brèf venir dire aux gens qu'ils incitent à la guerre parce qu'ils consomment du pétrole c'est oublier 5000 ans d'histoire (au bas mot) ou les motifs de guerres étaient tout autre. Puis titiller sur le "vous valez guère mieux que les allemands à profiter des petites gens de pays moins industrialisé" c'est pousser le godwin en début de débat prouvant ainsi que t'aura pas d'argument viable.

 
nataledominie a écrit :

l'essentiel c ke t'assume etre un mouton et ca j'aime


C'est le troupeau de vache qui s'adresse au troupeau de mouton :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 00:53:14
n°18577754
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:54:31  profilanswer
 

citations  
 
Seigneur pardonne les car ils ne savent pas ce qu'ils disent
 
c cho comment vs etes aveugle kan meme

n°18577772
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 00:56:28  answer
 

nataledominie a écrit :

citations  
 
Seigneur pardonne les car ils ne savent pas ce qu'ils disent
 
c cho comment vs etes aveugle kan meme


 
Ben voilà, on y est  :lol:

n°18577786
nataledomi​nie
Posté le 24-05-2009 à 00:58:04  profilanswer
 

sinon moi je dors sur la bequille ce soir
 
et vs?

n°18577858
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2009 à 01:04:42  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

citations  
 
Seigneur pardonne les car ils ne savent pas ce qu'ils disent
 
c cho comment vs etes aveugle kan meme


tu peux répondre aux arguments qu'on avance au lieu de dire "kikou lol mdr ils sont tro con" ?


---------------
Nihon, gambare !
n°18577879
koostark
Bambi, baise dans les bois
Posté le 24-05-2009 à 01:06:53  profilanswer
 

Devant des argument aussi indomptables une seule explication s'impose : nataledominie est un bot.

n°18577893
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 24-05-2009 à 01:08:02  profilanswer
 


Qu'il est con [:rofl]

n°18577899
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:08:34  answer
 

nataledominie a écrit :

citations  
 
Seigneur pardonne les car ils ne savent pas ce qu'ils disent
 
c cho comment vs etes aveugle kan meme


Ah si ils savent très bien ce qu'ils disent, parce que le cout de la vie ils donnent tout les jours, jongler entre le loyer, les factures, la bouffe, les sorties et mettre un peu de sous de coté.
 
Toi par contre de deux chose l'une soit t'es une espèce de nanti qui a perdu tout sens des valeurs à cause d'un salaire bien au dessus de la moyenne, soit t'es un lycéen (j'ai failli mettre étudiant, mais en général ils sont fauché et savent combien il est dur de jongler) qui a mis "50 ans" dans son profil pour tenter de faire croire qu'il était quelqu'un de respectable et sage grâce à son age :o.
 
Donc bouhouhou c'est trop dur notre societé de surconsommation nous fait gaspiller des tonnes de trucs tout les jours alors que dans d'autres pays ils meurent de faim et c'est notre faute parce qu'on essaye de survivre avec les moyens qu'on nous donne  :cry:

n°18577910
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2009 à 01:09:10  profilanswer
 

  

te fatigue pas j'ai l'impression qu'on a à faire soit à un troll, soit à un petit puceau qui a vu une vidéo avec du sang et qui est tout excité mais qui ne sait pas trop pourquoi!

 

vous savez, comme les chiens qui essaient de s'attraper la queue!


Message édité par Samourai le 24-05-2009 à 01:12:21

---------------
Nihon, gambare !
n°18577920
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:09:38  answer
 

estimation de l'âge: 25 ans  :sweat:

n°18577946
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:11:19  answer
 


T'es gentil moi j'en donne max 18 :o
 
A 25ans je savais déjà que manger à sa faim et convenablement c'est pas à la portée de tout le monde :o

n°18577976
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:14:16  answer
 


 

Citation :

Un des bloqueurs de vie les plus récents est sans conteste le jeux-video. Je me suis fais avoir à partir de 13 ans. Jusqu'a 13 ans j'avais une vie social très dévellopé, mais après à force de passer de plus en plus de temps devant un écran je passais beaucoup moins de temps avec mes amis. J'ai arrétés à partir de 23 ans, quel boulet!!! que de temps perdu!!!. Et dire que l'on offre des jeux vidéo à tour de bras à nos enfants et amis. C'est vraiment un cadeau empoisonné. Cela nous empéche clairement de communiquer et donc d'avoir de bon rapport social et tout s'enchaîne.


http://www.controlersavie.fr/no_life.html

n°18578007
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:17:19  answer
 
n°18578139
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:30:37  answer
 


 
Je dirais même 26 ans.
 
Famille à vieux fond chrétien, parents absents, niveau de vie confortable mais famille populaire, scolarité stoppée net en première, plusieurs tentatives en école privée avortées, puceau jusqu'à 23 ans, timidité maladive, 2600 branlettes au compteur, physique ingrat mais un peu de foot dans sa jeunesse, geek repenti, a démarré les jv avec la playstation, estime pouvoir partir de chez ses parents dans trois petites années seulement.  
 
C'est effrayant.  [:max evans]

n°18578147
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:31:41  answer
 

Remarque c'est facile de boycotter les achats quand c'est les parents qui les font :o

n°18578184
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-05-2009 à 01:35:04  profilanswer
 

+1 Samourai et Ezekiel  :jap:  
On peut boycotter du moment que on a le choix, ce choix dans la TRÈS TRÈS grande majorité on l'a a partir du moment que on a du pognon, je ne peux pas acheter du Bio car cela coûtes minimum 30% plus cher que du ED/LIDL & Co, pareil pour les fringues car celles faites par des Italiens coutent facilement 10x plus cher que par les Chinois/indiens, tout cela c'est d'une logigue basique !


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18578212
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2009 à 01:38:00  profilanswer
 

Nokiwiazerty a écrit :

+1 Samourai et Ezekiel  :jap:  
On peut boycotter du moment que on a le choix, ce choix dans la TRÈS TRÈS grande majorité on l'a a partir du moment que on a du pognon, je ne peux pas acheter du Bio car cela coûtes minimum 30% plus cher que du ED/LIDL & Co, pareil pour les fringues car celles faites par des Italiens coutent facilement 10x plus cher que par les Chinois/indiens, tout cela c'est d'une logigue basique !


 
Disons que là où la critique pourrait être constructive, c'est dans la relation consommateur/salarié!
 
En tant que consommateur je veux tout moins cher (car j'ai un petit salaire). Le résultat de ça c'est que les salariés de l'entreprise qui produit ce que je consomme sont payés moins (ou plus payés du tout si délocalisation).
 
Mais de manière générale, nous ne pouvons pas nous payer le luxe de manger 100% bio quand on gagne aux alentours de 1500 euros en région parisienne!
 


---------------
Nihon, gambare !
n°18578217
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:38:33  answer
 

lu sur le topic Elections européennes:
 

Citation :

Cette tendance historique ne vient pas du capitalisme mais de la régulation politique et démocratique imposée au niveau des Etats ou de l'Union Européenne.
Le problème c'est que cette tendance est en train de s'inverser à un moment où les grandes entreprises supplantent le pouvoir démocratique
Prend l'exemple d'un pays ou le capitalisme échevelé règne en mettre, les consommateurs ont le choix entre un frigo à 200 euros et un autre à 1000 euros. Une bonne majorité des consommateurs moutons (ou avec un budget volontairement limité par le système capitaliste) vont choisir celui à 200 euros, même si au final le premier frigo claque en moyenne au bout de 3 ans alors que l'autre a une espérance de vie de 20 ans. Que la première sous-marque paye ses ouvriers 2 euros par jours et que l'autre les paye 70 euros.
C'est la même chose avec les vêtements, les chaussures, les voitures,....
 
Au final les entreprises éthiques qui produisent de la qualité déposent leur bilan, les entreprises qui produisent de la merde pour faire un maximum de rentabilité envahissent le marché avec des produits, des gadgets de plus en plus inutiles.
Les consommateurs les plus conscients qui ont toujours acheté des produits de qualité en quantité limité n'ont plus le choix ils se retrouvent sur un marché qui ne propose que de la merde ou des produits ultra élitistes mais qui par leurs prix sont réservés à toutes les personnes qui détiennent le capital.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 01:41:04
n°18578403
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:55:20  answer
 

nataledominie a écrit :

VOS IDEES A PRESENT POUR AVANCER


 
 :lol:  
 
Bin tiens, c'est toi qui vient nous dire que c'est pas bien de consommer du pas cher, et c'est à nous de trouver des idées de remplacement...  :D  
 
C'est toujours facile de critiqué notre mode de vie actuel, car c'est sur, il est loin d'être parfait, mais tu ne peut pas dire aux gens "ne faite pas ça et démerder vous pour trouver autre chose !".
 
Avant de critiqué le système, trouve des solutions de remplacement, propose les, discute en autour de toi (ensuite les gens te dirons tel chose est possible, tel autre chose ne l'est pas), mais ne demande pas aux autre de le faire pour toi.
 
Crois bien que des idées pour changer le monde, j'en ai eu des centaines quand j'étais ado, mais au fil du temps je me suis rendu compte que c'était impossible à réaliser, ça restait juste des belles idées, mais complètement inapplicable dans notre société (une idée qui fonctionne pour toi ne suffit pas, il faut une idée qui fonctionne pour tout le monde, et que au moins la majorité des gens soit d'accord pour l'appliquer et l'imposer par le biais d'une loi à la minorité des autres gens).
 
 [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 02:04:01
n°18578414
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 24-05-2009 à 01:56:39  profilanswer
 


 
si c'était aussi simple que ça...
 
t'as pas le choix entre un frigo qui paie mal ses salariés et qui dure 3 ans ou un frigo tout gentil qui paie bien ses salréis, qui dure 20 ans et qui te taille une pipe passé 22h!
 
c'est pas tout noir ou tout blanc! c'est mentir que de dire ça!
 
en général, t'as le choix pendant un très court moment entre deux frigo quasi identiques! si le prix est très différents, le plus cher disparait et t'as pas le choix de l'acheter ou non (sauf si ils jouent sur le marketing "produit qui respecte les producteurs blablabla", mais à ce moment là, le produit n'est plus identique).
 
Ensuite, t'as toujours accès au haut de gamme qui durera plus longtemps si tu mets le prix.
 
Pour être plus clair, t'as le choix entre des biens de qualités différentes, pas entre des biens de prix différents.
 
A part pour le très haut de gamme, l'immense majorité des producteurs de biens ne paieront pas bien leurs salariés, car quel que soit le prix, moins ils seront payés et plus les producteurs feront de la marge.


---------------
Nihon, gambare !
n°18578417
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 01:56:48  answer
 

je pense pas qu'il pourra te répondre, il vient de se faire pourrir par ses parents :/
 

n°18578536
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 02:13:24  answer
 

Samourai a écrit :


 
si c'était aussi simple que ça...
 
t'as pas le choix entre un frigo qui paie mal ses salariés et qui dure 3 ans ou un frigo tout gentil qui paie bien ses salréis, qui dure 20 ans et qui te taille une pipe passé 22h!
 
c'est pas tout noir ou tout blanc! c'est mentir que de dire ça!
 
en général, t'as le choix pendant un très court moment entre deux frigo quasi identiques! si le prix est très différents, le plus cher disparait et t'as pas le choix de l'acheter ou non (sauf si ils jouent sur le marketing "produit qui respecte les producteurs blablabla", mais à ce moment là, le produit n'est plus identique).
 
Ensuite, t'as toujours accès au haut de gamme qui durera plus longtemps si tu mets le prix.
 
Pour être plus clair, t'as le choix entre des biens de qualités différentes, pas entre des biens de prix différents.
 
A part pour le très haut de gamme, l'immense majorité des producteurs de biens ne paieront pas bien leurs salariés, car quel que soit le prix, moins ils seront payés et plus les producteurs feront de la marge.


 
Essaie d'élever un peu le débat si tant est qu'il puisse y en avoir un  :D  
 
 Le libéralisme dans le cas présent, c'est la capacité du marché à se mettre en adéquation avec la pluralité des existences et donc des budgets. Comme nous ne sommes plus dans une logique égalitaire, l'amplitude des conditions de vie et de ressources a été savamment entretenue, jusqu'à ce que nous arrivions à l'idéologie qui a porté le président actuel, à savoir que la croissance serait à aller chercher auprès d'une seule catégorie de français, la plus aisée. Cela relève du retournement sémantique qui a progressivement été imposé par la contre-révolution neo-libérale et sa novlangue  (les grèves sont devenues des prises en otage, les retenues de patron des séquestrations, les défenseurs des acquis sociaux des conservateurs, etc, etc,...)
 
En réalité ce qui modifie durablement notre rapport à la consommation, c'est la toute puissance communicante de systèmes oligopolistiques qui impriment durablement de nouveaux mode de vie. La qualité a laissé sa place à la quantité surtout parce que l'être humain reçoit en permanence des sollicitations publicitaires ou des modes de vie pré-mâchés qui conduisent à des modifications importantes de l'allocation des différents postes du budget.
 
Concrètement, la part de l'alimentation a été très fortement réduite au bénéfice de nouvelles offres à l'impact beaucoup plus important. Ce que l'on ne dit pas, c'est que pour conserver un niveau qualitatif équivalent à celui qui était au sortir de la guerre, il faut consacrer une part toujours importante du budget. En réalité, en enfermant l'acte de nourriture dans un but uniquement utilitariste (prise d'énergie pour continuer à bosser), nous avons mis au placard les autres fonctions du repas (partage, convivialité, temps de vivre) au bénéfice du travail et des loisirs. L'étalement progressif de la ville a en réalité ruiné les gains progressifs obtenus sur la durée de travail. Les soins peu urgents, l'alimentaire, la recherche de qualité, le temps de vivre et de faire ont été "sacrifiés" sous l'autel de la société de loisirs. De plus, nos gains phénoménaux de productivité, notre croissance, n'ont pas été équitablement répartis. Des populations entières se sont enfoncées dans la précarité et le marché s'est contenté de réadapter son offre à cette donnée. C'est en réalité la faillite du sens des priorités, la traite libérale, l'agriculture intensive, la perte du rapport au vivant qui ont permis ce moins-disant qualitatif constant.
Au final, tu ne fais que perpétuer un système qui a été pensé pour que tu agisses ainsi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2009 à 02:16:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coup de gueule contre les horaires à la C...des administrationsSMIC et pouvoir d'achat
C'est bon pour le moral ... c'est bon bon...L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ?
N I K L U I S A M E R L A C H I E N N ECarte bleue cassée
Paris : C est quoi cet hélico qui nous survole ?SAW V NOUVEAU TRAILER C ENORME
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Question] Pouvoir envoyer plusieurs smileys
Plus de sujets relatifs à : C'est nous le peuple qui avons le pouvoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR