Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

C'est nous le peuple qui avons le pouvoir

n°18559084
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 21:13:54  answer
 

Reprise du message précédent :

nataledominie a écrit :

c assez tendu ici


 
Ouais t'as vu http://www.zataz.com/images/images [...] 27f16a.jpg

mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 21:13:54  profilanswer
 

n°18559115
magmatik
White is right.
Posté le 21-05-2009 à 21:17:25  profilanswer
 

Je crois qu'ici le pouvoir n'est pas tenu par le peuple mais plutot par une élité hautement supérieure qui répond au doux noms de "modal" et qu'elle ne va pas tarder à arrêter d'être des moutons (cf la vidéo) pour faire le bon choix afin de rétablir le consumérisme capitaliste grandement mis à mal par ce topok subversif entre tous.
 
 [:the lounge]


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°18559136
boblion
Posté le 21-05-2009 à 21:19:06  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

c assez tendu ici


Qu'entends tu par là ?
 
Je ne tolère pas qu'on se moque de moi ...

n°18559285
magmatik
White is right.
Posté le 21-05-2009 à 21:35:11  profilanswer
 

C'est déjà fini ? sans haine, sans violence et sans modal ?
 
HFR n'est plus ce que c'était  [:blindspot] .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°18559859
nataledomi​nie
Posté le 21-05-2009 à 22:28:15  profilanswer
 

essayez de revenir sur le sujet mes chers svp

n°18560060
boblion
Posté le 21-05-2009 à 22:43:24  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

essayez de revenir sur le sujet mes chers svp


J'exige des excuses.

n°18560122
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-05-2009 à 22:49:10  profilanswer
 

boblion a écrit :


J'exige des excuses.


 
C'est mon boulot  [:segorly]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18560195
magmatik
White is right.
Posté le 21-05-2009 à 22:58:06  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

essayez de revenir sur le sujet mes chers svp

T'essaies de nous faire admettre que le peuple se complaît dans sa misère, que les puissants nous divisent et nous érigent les uns contre les autres, que si nous essayons de voir chacun au-delà de nos intérêts et privilèges personnels pour nous unir et faire un monde meilleur, nous le pouvons. C'est sans doute vrai.

 

Seulement tous autant que nous sommes, nous sommes trop égoïstes et trop lâches pour risquer de tout perdre pour sans doute ne rien gagner à faire une révolution. Les sociétés sans hiérarchie n'existent pas à ma connaissance. La hiérachie entend des rapports de pouvoir et de domination qui entrainent inévitablement toutes sortes d'irrégularité (abus de pouvoir, corruption...). L'homme est un animal social, comme la fourmi ou le loup, il a besoin de hiérachie avec toutes les injustices que cela entraine. L'homme est ainsi fait. Il n'est pas fondamentalement mauvais, il profite juste de ce dont il peut profiter à son niveau en souciant la plupart du temps assez peu des conséquences que cela peut avoir sur le reste de l'humanité.

 

Cela dit, l'utopie du pouvoir au peuple est une magnifique idée mais qui est le peuple? c'est toi? moi? toi et moi? en cas de désaccord, qui a raison? on vote pour élire des dirigeants? si oui, alors on reproduits les schémas précédents (hiéarchie donc abus de pouvoir, tout ça...).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nomenklatura


Message édité par magmatik le 21-05-2009 à 22:58:59

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°18560271
power600
Toujours grognon
Posté le 21-05-2009 à 23:06:59  profilanswer
 


Fiente= fiente  [:spamafote]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18560298
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 21-05-2009 à 23:09:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 21-05-2009 à 23:09:31  profilanswer
 

n°18560327
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 21-05-2009 à 23:13:58  profilanswer
 

la vieille vidéo culpabilisatrice alakon  [:tartragnan]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°18560333
malakin
Posté le 21-05-2009 à 23:15:30  profilanswer
 

IWH  
 
c'est bien comme sa qu'on dit?


---------------
Officier Cotorep
n°18560411
magmatik
White is right.
Posté le 21-05-2009 à 23:24:59  profilanswer
 
n°18560521
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2009 à 23:42:45  answer
 

Oh putain j'avais pas encore osé regarder la video, elle vaut son gros pesant de cacahuètes. [:siluro]
Entre "l'essence justifie la guerre en Irak", le "Vous êtes des moutons, le prenez pas mal" tu peux être fier d'avoir atteint le rythme de 1 connerie à la seconde. [:implosion du tibia]

n°18560904
Wunderlich
Posté le 22-05-2009 à 00:49:30  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

Contrairement à ce que nous pensons souvent le capitalisme nous offre une grande liberté. Nous avons le pouvoir de boycotter et de faire faire faillite à n'importe quelle firme dans le monde. Sans un client le capitalisme n'a plus aucun pouvoir. Donc cessez d'acheter des produits là où l'éthique n'est pas respectée. C'est le seul pouvoir que vous avez mais c'est le plus grand de tous.
 
Vidéo (dailymotion) qui explique un peu mieux ce que je viens de dire en image (vidéo interdite aux moins de 21 ans):
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] urs-1_news


 
 [:ach_lette] OUhais, lançons enfin la révolution, camarades  :o  
A mort le capitalisme.
 
Edit : et une fois que la firme a fait faillite, les salariés qui ont perdu leur emploi, on en fait quoi ? [:canaille]  
 

Dantiste a écrit :


Pour l'instant, parce que ce sera jamais fini, on en est à combien de MILLIARDS qui ont filé dans les coffres été prêtés aux des banques, et que nous devrons payer dont l'Etat percevra des intérêts parce que nous votons, c'est aussi un autre pouvoir que nous avons, comme des bons petits soldats ?


[:cbrs]  
 

nataledominie a écrit :


Ton gosse y peut jouer avec un bout de bois et son imagination.
Mais bon certain d'entre ns sont tellement consommateur qu'il en sont ridicules de pas se rendre compte qu'on peut faire sans certaine choses


 
Ouais, arrêtons de consommer tout court, c'est encore mieux [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 22-05-2009 à 00:53:38
n°18561020
Xocs
Posté le 22-05-2009 à 01:08:52  profilanswer
 

L'appel au boycott est interdit par la loi en France :o

n°18561134
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-05-2009 à 01:22:50  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

Contrairement à ce que nous pensons souvent le capitalisme nous offre une grande liberté. Nous avons le pouvoir de boycotter et de faire faire faillite à n'importe quelle firme dans le monde. Sans un client le capitalisme n'a plus aucun pouvoir. Donc cessez d'acheter des produits là où l'éthique n'est pas respectée. C'est le seul pouvoir que vous avez mais c'est le plus grand de tous.
 
Vidéo (dailymotion) qui explique un peu mieux ce que je viens de dire en image (vidéo interdite aux moins de 21 ans):
 
http://www.dailymotion.com/relevan [...] urs-1_news


 
 
http://www.pixelz.fr/b/8/a/f442a4d802bfdf8c60a55baee5f42.jpg
 


---------------
drugs designer
n°18561166
Raziel
Noel sfini
Posté le 22-05-2009 à 01:27:07  profilanswer
 

[:drapal] kalitaÿ "faites ce que je dis pas ce que je fais"

n°18561498
Dantiste
Posté le 22-05-2009 à 02:16:01  profilanswer
 


 

Wunderlich a écrit :

Dantiste a écrit :


Pour l'instant, parce que ce sera jamais fini, on en est à combien de MILLIARDS qui ont filé dans les coffres été prêtés aux des banques, et que nous devrons payer dont l'Etat percevra des intérêts parce que nous votons, c'est aussi un autre pouvoir que nous avons, comme des bons petits soldats ?


[:cbrs]  
 


 
Avant d'être persuadé que les intérêts seront acquittés, persuade-toi en répétant en boucle que ces centaines de milliards "empruntés", c-a-d gracieusement offerts sur notre dos, seront remboursés à l'état  :lol:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18561552
Mouaiff
Posté le 22-05-2009 à 02:26:54  profilanswer
 

Rom1_77 a écrit :

Putain le début de la vidéo quoi ... :/

Ptain mais J.J.Goldman, quoi [:max evans]  

n°18561571
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 22-05-2009 à 02:31:49  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Tu peux me dire ce que tu fais sur un ordinateur fabriqué par des petits n'enfants pauvre?
 
As tu pensé à cliquer sur les pubs du forum pour te rendre utile?


 
C'est une blague  ?
Non parceque ça va loin la, ce que tu insinues, c'est cela etre utile selon toi  :heink:


---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18561698
Mouaiff
Posté le 22-05-2009 à 02:56:44  profilanswer
 

DraX a écrit :

Tu peux me dire ce que tu fais sur un ordinateur fabriqué par des petits n'enfants pauvre?

Je l'entends souvent cet argument du type : "tu ne peux pas dire que c'est mal de consommer ou d'utiliser ceci puisque tu l'utilises" mais à quel moment a t-il dit "je suis contre l'usage d'un ordinateur"?
 
Les actes de consommation et leurs conséquences sont multiples et ne doivent pas se contenter d'une analyse tout blanc/tout noir. Il y a chaque jour des objets absolument inutiles et nazes en plastique qui sont fabriqués par des petits chinois que le monde occidental achète en masse (les objets pas les petits chinois), mais les ordinateurs sont utiles.Occupons nous d'abord du superflu,ça sera déjà ça.
 
Ça a peut-être un lointain rapport mais...vous paraîtrait-il logique de faire taire un journaliste qui dénonce la désinformation de certains de ses collègues sous prétexte qu'il utilise le même médium qu'eux, à savoir la presse ?
 
Bref : et oui on peut dénoncer la surconsommation en consommant soi-même.On peut aussi rejeter le statut de consommateur en tant que finalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Mouaiff le 22-05-2009 à 03:21:59
n°18561704
Wunderlich
Posté le 22-05-2009 à 02:58:11  profilanswer
 

Dantiste a écrit :


Avant d'être persuadé que les intérêts seront acquittés, persuade-toi en répétant en boucle que ces centaines de milliards "empruntés", c-a-d gracieusement offerts sur notre dos, seront remboursés à l'état  :lol:  


 
Pourquoi, tu es persuadé que les banques ne rembourseront jamais les "centaines de milliards" que l'Etat leur a prêté?  [:klemton]
Edit : je crois d'ailleurs que les banques n'ont reçu pour l'instant que quelques dizaines de Mds€, pas des centaines.

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 22-05-2009 à 03:01:05
n°18562354
malakin
Posté le 22-05-2009 à 10:12:35  profilanswer
 

Mouaiff a écrit :

Je l'entends souvent cet argument du type : "tu ne peux pas dire que c'est mal de consommer ou d'utiliser ceci puisque tu l'utilises" mais à quel moment a t-il dit "je suis contre l'usage d'un ordinateur"?
 
Les actes de consommation et leurs conséquences sont multiples et ne doivent pas se contenter d'une analyse tout blanc/tout noir. Il y a chaque jour des objets absolument inutiles et nazes en plastique qui sont fabriqués par des petits chinois que le monde occidental achète en masse (les objets pas les petits chinois), mais les ordinateurs sont utiles.Occupons nous d'abord du superflu,ça sera déjà ça.
 
Ça a peut-être un lointain rapport mais...vous paraîtrait-il logique de faire taire un journaliste qui dénonce la désinformation de certains de ses collègues sous prétexte qu'il utilise le même médium qu'eux, à savoir la presse ?
 
Bref : et oui on peut dénoncer la surconsommation en consommant soi-même.On peut aussi rejeter le statut de consommateur en tant que finalité.


 
sa t'est pas venu a l'idée que ya des gens qui n'ont pas besoin de PC mais qui ont besoin "d'objets totalement inutiles"?
 
on se croirait sur le topic des radars  :)


---------------
Officier Cotorep
n°18562376
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-05-2009 à 10:16:12  profilanswer
 

Ou des lampes torches.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°18562788
Dantiste
Posté le 22-05-2009 à 11:20:27  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Pourquoi, tu es persuadé que les banques ne rembourseront jamais les "centaines de milliards" que l'Etat leur a prêté?  [:klemton]
Edit : je crois d'ailleurs que les banques n'ont reçu pour l'instant que quelques dizaines de Mds€, pas des centaines.

Je vois... :D
 
A ce stade, il te faut en découvrir un peu plus sur la tuyauterie du financement de la dette de l'état (l'état emprunte aux banques sur les marchés des capitaux, avec intérêts, qui continuent d'alimenter les établissements prêteurs, etc...), comparativement aux prêts de l'état à ces mêmes établissements.
 
Un monde (pas très) nouveau s'offre à toi. Enjoy it  :hello:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°18563348
nataledomi​nie
Posté le 22-05-2009 à 12:35:04  profilanswer
 

Toute façon les banques... c'est les verrues de notre société

n°18563453
magmatik
White is right.
Posté le 22-05-2009 à 12:49:33  profilanswer
 

nataledominie a écrit :

Toute façon les banques... c'est les verrues de notre société

Et toi tu es l'azote liquide  :love: .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°18563472
Wunderlich
Posté le 22-05-2009 à 12:52:49  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Je vois... :D
 
A ce stade, il te faut en découvrir un peu plus sur la tuyauterie du financement de la dette de l'état (l'état emprunte aux banques sur les marchés des capitaux, avec intérêts, qui continuent d'alimenter les établissements prêteurs, etc...), comparativement aux prêts de l'état à ces mêmes établissements.
 
Un monde (pas très) nouveau s'offre à toi. Enjoy it  :hello:  
 


 
[:mister yoda]  
Super merci, comme si je savais pas comment l'état finance sa dette  :o  
De là à en conclure que l'Etat a "donné" de l'argent aux banques sans aucune contrepartie (ou s'est fait entubé, pour être plus explicite), c'est aller un peu vite en besogne.

n°18566512
nataledomi​nie
Posté le 22-05-2009 à 19:01:27  profilanswer
 

Heuresement ya un interet a remboursé.............(dans mille ans)

n°18566946
alain32
rien ne va
Posté le 22-05-2009 à 20:10:36  profilanswer
 

Bon vraiment un sujet à la con, j'en ai marre des topic intitulé de la sorte :
 
- Le président nous surveille
- Les maîtres du monde nous surveillent
- Une famille de président se partagent le pays...
 
Ca va quoi, à force... ceux sont toujours les mêmes sujets mais écrit de façon différente. Le forum devient une poubelle.
Vous n'avez qu'à ouvrir un topic : cou de gueule....

n°18567743
nataledomi​nie
Posté le 22-05-2009 à 21:37:12  profilanswer
 

Tu n'as pas du bien lire le sujet qui justement dit que  
 
- Le président nous surveille
- Les maîtres du monde nous surveillent
- Une famille de président se partagent le pays...  
 
est de la merde justement
 
peace

n°18568295
nataledomi​nie
Posté le 22-05-2009 à 22:21:13  profilanswer
 

and love d'ailleurs

n°18568441
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 22:27:21  answer
 

nataledominie a écrit :

Tu n'as pas du bien lire le sujet qui justement dit que  
 
- Le président nous surveille
- Les maîtres du monde nous surveillent
- Une famille de président se partagent le pays...  
 
est de la merde justement
 
peace


 
Bien envoyé ;)

n°18568558
nataledomi​nie
Posté le 22-05-2009 à 22:33:44  profilanswer
 

merci lol

n°18568600
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 22:36:32  profilanswer
 

Merci, merci nataledaminie. Merci.
 
J'ai eu une révélation. Je vais, grâce à toi, aller vivre en autarcie sur une île, élever des animaux et faire pousser des légumes.
 
Adieu.
 

Spoiler :

:o


Message édité par crazy_c0vv le 22-05-2009 à 22:37:16

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°18568684
nataledomi​nie
Posté le 22-05-2009 à 22:40:27  profilanswer
 

Je n'ai jamais demandé ca lol.
 
Tu m'enverras une carte postale

n°18568759
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 22-05-2009 à 22:45:17  profilanswer
 

Ce serait faire fonctionner la poste, je m'y refuse.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°18568793
nataledomi​nie
Posté le 22-05-2009 à 22:47:45  profilanswer
 

as you wish my lord

n°18568853
spartak01
Posté le 22-05-2009 à 22:52:00  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Pourquoi, tu es persuadé que les banques ne rembourseront jamais les "centaines de milliards" que l'Etat leur a prêté?  [:klemton]
Edit : je crois d'ailleurs que les banques n'ont reçu pour l'instant que quelques dizaines de Mds€, pas des centaines.


 
" ...que quelques dizaines de milliards...."    :o  
Alors que Fillon, quelques semaines plus tot, couinait que les caisses étaient vides et l'Etat en quasi-faillite, histoire de justifier sa politique... :sarcastic:  
Et qu'aujourd'hui, on ratiboise le secteur associatif, on supprime des postes à l'hopital et à l'école... :pfff:  
Mais bon, nos amis les banquiers sont sauvés et ça, ça n'a pas de prix...

n°18569937
nataledomi​nie
Posté le 23-05-2009 à 00:56:28  profilanswer
 

je ne le te fais pas dire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
coup de gueule contre les horaires à la C...des administrationsSMIC et pouvoir d'achat
C'est bon pour le moral ... c'est bon bon...L'entreprise peut-elle se substituer au pouvoir politique ?
N I K L U I S A M E R L A C H I E N N ECarte bleue cassée
Paris : C est quoi cet hélico qui nous survole ?SAW V NOUVEAU TRAILER C ENORME
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagé[Question] Pouvoir envoyer plusieurs smileys
Plus de sujets relatifs à : C'est nous le peuple qui avons le pouvoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR