Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Au RSA et se faire payer des factures par un CCAS ?

n°33528886
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-03-2013 à 14:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZePRiNCE a écrit :

Au RSA tu peux avoir le tarif solidarité transport en IDF, c'est gratuit ou 20€ pour une zone 1-3
(contre ~85€/mois en plein tarif).
Tu peux aussi avoir la CMUC, très bonne mutuelle. Et gratos. Je pense qu'un smicard n'y a pas le droit non plus.


Pour donner un autre exemple, j'étais aux ASS (allocations spécifiques de solidarité)
Rémunération très proche du RSA avec un tarif solidarité transport avec 75% de réduc (pas gratuit)
Pas eu droit à la cmu (qui d'ailleurs n'est dispo qu'au bout d'une année complète de RSA)
Pour un smicard, il doit avoir 50% de remboursement navigo et réduction avec une mutelle d'entreprise.


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le 06-03-2013 à 14:36:56  profilanswer
 

n°33562332
jpm1
cochon sauvage
Posté le 09-03-2013 à 16:06:00  profilanswer
 

oui le CCAS peut payer certaines de tes factures (gaz,fioul ,tel etc ...) . mais attention à ne pas y prendre gout , car quand tu vas solliciter l'aide du CCAS , le CCAS peut prendre en charge ton problème .. ou pas , et dans le second cas bonjour la galère . donc je ne saurais que trop conseiller aux gens de bien gérer leur argent et de ne solliciter l'aide du CCAS qu'en cas d'extrême nécessité
 
 edit : quant à ceux qui critiquent les allocataires du RSA , ces gens là oublient bien souvent que ceux qui touchent le RSA sont pour leur immense majorité , en dessous du seuil de pauvreté

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 09-03-2013 à 16:08:12

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°33562410
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 09-03-2013 à 16:17:05  profilanswer
 


 [:dupondavec1d:1]  

Citation :

le rsa sert juste à empecher les gens de se soulever, ça les garde suffisamment à un niveau de vie acceptable.


Ca, et le foot. Du pain et des jeux, quoi.


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°33566016
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 09-03-2013 à 22:35:46  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

edit : quant à ceux qui critiquent les allocataires du RSA , ces gens là oublient bien souvent que ceux qui touchent le RSA sont pour leur immense majorité , en dessous du seuil de pauvreté


Et certes ils en existent qui profitent du système pour ne rien faire.
Mais pour la majorité des cas, ce sont des gens qui ne veulent pas être dans cette situation.
(et forcément que le RSA est en dessous du seuil de pauvreté, ce dernier étant élevé en France)


---------------
[ACH] PCB HDD
n°33645519
snapscanx
Posté le 16-03-2013 à 14:54:01  profilanswer
 

Opposer smicards au RSA c'est du DIVISER POUR MIEUX REGNER, "ouai euh lui il a plus de miettes que moi c'est pas normal"
 
Pendant ce temps la on ne focalise pas sur ceux qui gagnent 2000 euros, ceux la même qui lancent ce débat et qui touchent eux aussi des prestations familiale (enfants, crèches etc).
 
En gros pendant que les pauvres se prennent la tête entre eux ils nous font pas chier.


---------------
dig your own hole
n°33645574
anthoto1
Posté le 16-03-2013 à 15:03:48  profilanswer
 

Concernant le RSA, je ne sais pas, en revanche, il est clair que le "débrouillard" peut facilement cumuler un allocation de retour à l'emploi avec quelques petits services au black et, de fait, gagner davantage qu'en tant que salarié.

n°33647926
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-03-2013 à 20:34:07  profilanswer
 

snapscanx a écrit :

Opposer smicards au RSA c'est du DIVISER POUR MIEUX REGNER, "ouai euh lui il a plus de miettes que moi c'est pas normal"
 
Pendant ce temps la on ne focalise pas sur ceux qui gagnent 2000 euros, ceux la même qui lancent ce débat et qui touchent eux aussi des prestations familiale (enfants, crèches etc).
 
En gros pendant que les pauvres se prennent la tête entre eux ils nous font pas chier.


Salauds de gens qui bossent, on les aura  [:the sod:2]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°33648164
snapscanx
Posté le 16-03-2013 à 21:03:25  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Salauds de gens qui bossent, on les aura  [:the sod:2]


 
Et le smicard son travail c'est de la merde?


---------------
dig your own hole
n°33649016
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-03-2013 à 22:09:54  profilanswer
 

snapscanx a écrit :

 

Et le smicard son travail c'est de la merde?


Arf, un travail qui est paye quoi ? Generalement 1120/1130 euros nets mensuels, guere plus :/
Ce qui est deja mieux que la moitie du salaire des nantis a 2,000 euros !


Message édité par Mistral_ winner le 16-03-2013 à 22:12:30

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°33656257
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 17-03-2013 à 19:01:37  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

Concernant le RSA, je ne sais pas, en revanche, il est clair que le "débrouillard" peut facilement cumuler un allocation de retour à l'emploi avec quelques petits services au black et, de fait, gagner davantage qu'en tant que salarié.


Tout comme un salarié peut cumuler son salaire avec du black ...


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le 17-03-2013 à 19:01:37  profilanswer
 

n°33658868
Foulques
la connerie tue
Posté le 17-03-2013 à 22:36:31  profilanswer
 

titides a écrit :


Tout comme un salarié peut cumuler son salaire avec du black ...


 
Sauf que le salarié aura déjà 35 heures dans les pattes avant de commencer à bosser au black. Il a un potentiel de cumul légèrement inférieur.  :o  
Et accessoirement il a cotisé alors le gus au RSA ...
 
NB: je ne cautionne pas le travail au noir hein. Maintenant pour les gens qui veulent avoir un complément d'activité sans trop de tracas , il y a des dispositifs adaptés comme l'autoentrepreneuriat.

n°33659058
Foulques
la connerie tue
Posté le 17-03-2013 à 22:49:42  profilanswer
 


 
 
Ce genre de discours me désole un peu.  
La morale n'est pas imposée par la société de consommation.  :ange:  
C'est une règle élémentaire de vivre ensemble présente dans toutes les sociétés.  
Un individu en bonne santé , qui n'a pas de handicaps l’empêchant de travailler, se doit de contribuer à la vie de la société à hauteur de ses capacités.
Cela s'appelle le principe de responsabilité. Si il refuse catégoriquement de s'insérer et d'apporter même modestement (Formation ,TIG etc ...) sa contribution à la société => au revoir , démerde toi.
Il n'a absolument pas à exiger de la collectivité qu'elle entretienne ad vitam aeternam et nos ancêtres ne se sont certainement pas battus pour que nous devenions une nation d'assistés. Ils ont lutté pour qu'on ait un pays fier , libre, travailleur et si possible prospère.

n°33671884
Kaii
Posté le 18-03-2013 à 22:38:49  profilanswer
 

Le système français est un peu mal fait. Les personnes qui ne trouveront jamais d'emploi à cause d'un trou béant dans le CV ou de léger trouble psychiatrique. Il faut un certain degré d'handicap pour avoir l'allocation handicapé. Le dossier n'est pas simple à monter.

 

En Grande-Bretagne, les personnes non aptes ne sont pas comptabilisés. Une personne non-malade mais incapable de sortir dehors ou de faire de simple démarche pour cause d'agoraphobie ou phobie sociale est dans une situation délicate. Les trous béant, aucun employeur ne veut d'eux. C'est évident. Pourquoi prendre le risque d'avoir une personne instable.
Chez nous, on les garde dans les chiffres. ça fait plus joli

Message cité 1 fois
Message édité par Kaii le 18-03-2013 à 22:44:27
n°33683823
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-03-2013 à 19:59:16  profilanswer
 

Foulques a écrit :

Ils ont lutté pour qu'on ait un pays fier , libre, travailleur et si possible prospère.


Avant, la France était constituée de paysans pauvres, de bourgeois, de la noblesse, et d'un Roi (et de ses sbires)
Maintenant, la France est constituée de chomeurs/travailleurs pauvres, de la classe moyenne, de riches et de politiques.
Qu'est ce qui a réellement changé ?
Tu as toujours autant de pauvres qui travaillent pour une minorité qui s'enrichissent et font la pluie et le beau temps.
Donc quelque part, on pourrait dire que si on a changé notre mode de vie, il y a toujours autant de différences.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°33684122
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-03-2013 à 20:25:55  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Chez nous, on les garde dans les chiffres. ça fait plus joli


Chez nous, un français est un être humain, pas une marchandise ou un kleenex.  [:le colonel moutarde]


---------------
[ACH] PCB HDD
n°33684164
EpinardsHa​chés
Posté le 19-03-2013 à 20:28:21  profilanswer
 

Foulques a écrit :


 
Sauf que le salarié aura déjà 35 heures dans les pattes avant de commencer à bosser au black. Il a un potentiel de cumul légèrement inférieur.  :o  
Et accessoirement il a cotisé alors le gus au RSA ...
 
NB: je ne cautionne pas le travail au noir hein. Maintenant pour les gens qui veulent avoir un complément d'activité sans trop de tracas , il y a des dispositifs adaptés comme l'autoentrepreneuriat.


 
 
 :lol:  clairement
sérieux y en a ils devraient se relire avant de poster  :D
 
 
 

titides a écrit :


Chez nous, un français est un être humain, pas une marchandise ou un kleenex.  [:le colonel moutarde]


 
[:topchef:5]

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 19-03-2013 à 20:31:27
n°33684228
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-03-2013 à 20:32:40  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

:lol:  clairement
sérieux y en a ils devraient se relire avant de poster  :D


A croire que selon vous, un chomeur reste chomeur et ne bosse qu'au black toute sa vie ... ouvrez les yeux aussi !
Cela dit, certains font aussi du black simplement pour vivre, pas pour gagner des millions d'€ par mois.
Mais c'est le même paradoxe entre un voleur qui vole pour manger et un autre qui le fait pour gagner tjs plus.
L'un pourra être condamné voir va aller en prison, l'autre pourra se défendre et sera tjs libre.
Pour s'en convaincre, suffit de suivre l'actualité ...


Message édité par titides le 19-03-2013 à 20:45:55

---------------
[ACH] PCB HDD
n°33693645
Kaii
Posté le 20-03-2013 à 16:09:41  profilanswer
 

titides a écrit :


Avant, la France était constituée de paysans pauvres, de bourgeois, de la noblesse, et d'un Roi (et de ses sbires)
Maintenant, la France est constituée de chomeurs/travailleurs pauvres, de la classe moyenne, de riches et de politiques.
Qu'est ce qui a réellement changé ?
Tu as toujours autant de pauvres qui travaillent pour une minorité qui s'enrichissent et font la pluie et le beau temps.
Donc quelque part, on pourrait dire que si on a changé notre mode de vie, il y a toujours autant de différences.


 
L'etre humain n'a pas changé. Il y a toujours eu des personnes en marge de la société pour x raison.  
Tout le monde n'est pas fait pour entrer dans le moule de la "norme sociale".
Dans ceux qui bosse, il y a en qui sont à la limite du supportable. On ne réagit pas de la même façon face au stress, à la pression et aux objectifs impossible à tenir. Le monde du travail est plutot fou, on n'est à la vitesse x2 d'un humain.  [:psychokwak] Ce n'est pas étonnant qu'on y autant de dépressif.

n°33726412
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 23-03-2013 à 13:12:42  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Le monde du travail est plutot fou, on n'est à la vitesse x2 d'un humain.  [:psychokwak]  
Ce n'est pas étonnant qu'on y autant de dépressif.


Certains sont aussi dépressifs sans aucune justification réelle, et l'exploitation est loin d'être en France.
Et si tu penses qu'on est à x2 en France, c'est que tu n'as pas regardé le monde du travail hors de nos frontières.


---------------
[ACH] PCB HDD
n°34001979
macha221
Posté le 17-04-2013 à 02:45:39  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
hier, lors d'un débat entre amis, un certain nombre de personne ont affirmé que des allocataires du RSA gagnaient plus que des personnes qui travaillent à temps complet.
 
J'ai donc relevé les chiffres dans le tableau suivant : http://wiki.stephane-klein.info/Le [...] %20sociaux
 
On peut voir qu'une personne qui travaille au Smic gagne plus qu'une personne qui touche le RSA, environ au minimum 50% de plus.
 
Mais ensuite, ils m'ont dit que mon tableau n'était pas juste car beaucoup d'allocataire se font payer une partie de leur loyer, les factures d'électricités, gaz... par les CCAS.
Et que si on ajoute les divers avantages d'un allocataire du RSA, certains transports gratuits... le total fait plus que le total d'une personne qui travaille.
 
J'ai cherché sur Internet des témoignages à propos de loyers payés par des CCAS... je n'ai rien trouvé de précis.
 
Maintenant j'aimerais avoir votre avis... est-ce que vous avez vu, entendu parler de ce genre de pratique ? Par exemple une personne au RSA qui dépense une partie de son budget dans des choses secondaires et qui ensuite demande à un CCAS de lui payer son logement ?


 
 
 
Bonjour Stéphane ( je m'adresse au posteur initial) : tu en as, de belles et saines activités : etu demandes qu'on vienne nourrir tes fantasmes sur les riches bénéficiaires du RSA ( qui, j'en suis sûre, jouent au golf,  s'offrent des polos Lacoste et ont des actions cotées en bourse ). On croit rêver ...  dans quelles autres formes de stigmatisation et quels autres fantasmes souhaites-tu être conforté ? Tu crois vraiment que c'est cette frange de la population qui est responsable de ton ( probablement modeste) sort ?  

n°34010551
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 17-04-2013 à 19:04:28  profilanswer
 

macha221 a écrit :

Citation :

Bonjour,
 
hier, lors d'un débat entre amis, un certain nombre de personne ont affirmé que des allocataires du RSA gagnaient plus que des personnes qui travaillent à temps complet.
 
J'ai donc relevé les chiffres dans le tableau suivant : http://wiki.stephane-klein.info/Le [...] %20sociaux
 
On peut voir qu'une personne qui travaille au Smic gagne plus qu'une personne qui touche le RSA, environ au minimum 50% de plus.
 
Mais ensuite, ils m'ont dit que mon tableau n'était pas juste car beaucoup d'allocataire se font payer une partie de leur loyer, les factures d'électricités, gaz... par les CCAS.
Et que si on ajoute les divers avantages d'un allocataire du RSA, certains transports gratuits... le total fait plus que le total d'une personne qui travaille.
 
J'ai cherché sur Internet des témoignages à propos de loyers payés par des CCAS... je n'ai rien trouvé de précis.
 
Maintenant j'aimerais avoir votre avis... est-ce que vous avez vu, entendu parler de ce genre de pratique ? Par exemple une personne au RSA qui dépense une partie de son budget dans des choses secondaires et qui ensuite demande à un CCAS de lui payer son logement ?


 
 
 
Bonjour Stéphane ( je m'adresse au posteur initial) : tu en as, de belles et saines activités : etu demandes qu'on vienne nourrir tes fantasmes sur les riches bénéficiaires du RSA ( qui, j'en suis sûre, jouent au golf,  s'offrent des polos Lacoste et ont des actions cotées en bourse ). On croit rêver ...  dans quelles autres formes de stigmatisation et quels autres fantasmes souhaites-tu être conforté ? Tu crois vraiment que c'est cette frange de la population qui est responsable de ton ( probablement modeste) sort ?  


 
C'est amusant, je pensais pas que le premier message qu'on posterait en s'inscrivant sur un forum informatique soit en categorie discussions, dans un sombre topic sur le RSA   [:robert de niro]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34126235
Kaii
Posté le 27-04-2013 à 19:37:27  profilanswer
 

Il n'y a pas de scandale sur le RSA, il y a la taxe de 3%. Le système est auto financer du moins en partie par les pauvres eux-même.  
 

Citation :

Avant qu’on ne l’appelle RSA, le RMI était attribué en fonction des ressources du foyer : salaires, indemnités journalières, pensions et rentes, etc, déclarées trimestriellement. Etaient aussi considérés comme ressources les intérêts issus des placements bancaires non défiscalisés : ceux du Livret A ou du Livret d’épargne populaire n’en faisaient pas partie, puisque non-imposables. Désormais, avec le RSA, c’est l’ensemble de la petite épargne - réglementée ou non, défiscalisée ou non - qui doit être déclarée et taxée.
 
 
Ainsi, une personne qui a reçu une indemnité de licenciement et l’a placée sur un Livret A, une personne dans la mouise qui a bénéficié d’un don de sa famille et l’a mis sur son LEP, une personne qui avait prudemment contracté une assurance-vie avant de sombrer dans l’exclusion professionnelle ou bien ouvert un compte d’épargne destiné à son enfant mineur, est désormais sanctionnée par l’amputation drastique de son allocation mensuelle.


 
http://www.marianne.net/Tout-est-b [...] 89555.html
 
 
Tout argent placé doit être déclaré et le Rsa sera amputé de 0.25% par mois (3% l'an) de l'épargne
10.000€ de placé -> 25€ par mois en moins du RSA.
 
Les placements classiques:  
PEL : 2,50%
Livret A et LDD : 1,75%
LEP : 2,25%
 [:psychokwak]

n°34126736
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 27-04-2013 à 20:36:50  profilanswer
 

Kaii a écrit :

Il n'y a pas de scandale sur le RSA, il y a la taxe de 3%. Le système est auto financer du moins en partie par les pauvres eux-même.
 

Citation :

Avant qu’on ne l’appelle RSA, le RMI était attribué en fonction des ressources du foyer : salaires, indemnités journalières, pensions et rentes, etc, déclarées trimestriellement. Etaient aussi considérés comme ressources les intérêts issus des placements bancaires non défiscalisés : ceux du Livret A ou du Livret d’épargne populaire n’en faisaient pas partie, puisque non-imposables. Désormais, avec le RSA, c’est l’ensemble de la petite épargne - réglementée ou non, défiscalisée ou non - qui doit être déclarée et taxée.
 
 
Ainsi, une personne qui a reçu une indemnité de licenciement et l’a placée sur un Livret A, une personne dans la mouise qui a bénéficié d’un don de sa famille et l’a mis sur son LEP, une personne qui avait prudemment contracté une assurance-vie avant de sombrer dans l’exclusion professionnelle ou bien ouvert un compte d’épargne destiné à son enfant mineur, est désormais sanctionnée par l’amputation drastique de son allocation mensuelle.


 
http://www.marianne.net/Tout-est-b [...] 89555.html
 
 
Tout argent placé doit être déclaré et le Rsa sera amputé de 0.25% par mois (3% l'an) de l'épargne
10.000€ de placé -> 25€ par mois en moins du RSA.
 
Les placements classiques:  
PEL : 2,50%
Livret A et LDD : 1,75%
LEP : 2,25%
 [:psychokwak]


 
"auto-finance" par les pauvres ?
* S'ils sont vraiment pauvres, il semble bien que la taxe ne s'applique pas.
* S'ils ont de l'epargne (mais sont quand meme pauvres :o), les 3% sont preleves sur l'argent que le systeme aurait du leur donner. C'est juste 3% qu'ils percevront en moins de la part du reste de la collectivite.
 
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas d'auto-financement. Si ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34592324
snapscanx
Posté le 08-06-2013 à 09:19:57  profilanswer
 


Faut vraiment être un étudiant fils a mamans qu'a jamais bossé pour penser qu'avev 400€ tu vis royalement et t'es content de ta vie


---------------
dig your own hole
n°34595785
panbagnat
Posté le 08-06-2013 à 18:36:43  profilanswer
 

RSAïste, et pas vraiment heureux de l'être.  
 
Se faire payer son loyer par un ccas ? Euh... Pourquoi faire ? :??: C'est l'APL de la CAF qui t'aide a payer ton loyer... Rien a voir donc.
 
L'APL quand tu es seul, c'est aux alentours de 250 max dans mon coin. Il me semble que c'est partout comme ça, ça doit monter a 300 dans les grandes villes peut être. A voir sur le simulateur d'APL : http://wwwd.caf.fr/wps/portal/caff [...] lelogement
 
Donc pour autre chose qu'un studio pourri. Il faut bien débourser 50/100 euros minimum (de ton RSA de 400 et quelques euros) pour avoir un apparte correct. Ça fait déjà un gros trou dans le budget. Après avoir réglé l'EDF et le net, ben... Il reste de quoi squatter Leader Price.
 
Quand je me paie un truc, je me demmerde pour le faire en 3/4 fois sans frais. Histoire de répartir mon achat en mensualités de 50 euros. Grand max.
 
Resto/sorties tout ça ? C'est un autre monde pour moi depuis un bon moment.
 
Avant j'étais dans un truc atroce a 240 euros sans charges, du coup je payais absolument rien en loyer. Mais j'y ai laissé ma santé quand même... Nouvelles allergies etc. Le bonheur. :p  
 
Aujourd'hui j'suis dans un 2 pièces correct a 300 balles. J'ai pas a me plaindre, mais les -50 euros + les charges, dés le début du mois, ça fait tout drôle.
 
Et encore, c'est la version belle vie là, il faut avoir la chance d'avoir de bons garants... :lol: C'est mon cas, mais je n'ai pas la moindre idée de comment font les autres. :sweat:  
 
 
 
Les factures réglées par le CCAS, c'est du grand délire. :ouch: J'ai du surchauffer mon ancien apparte de merde pour ne pas me retrouver mangé vivant par les moisissures, je n'ai pas été raisonnable du coup j'ai une petite dette EDF. 300 euros quand même, j'en ai parlé par hasard a ma conseillère (ça me parait tellement délirant de se faire payer ses factures par le CCAS que je n'aurais même pas demander exprès), ils ne peuvent rien faire pour ça. Et encore heureux, sinon ça serait n'importe quoi...
 
La seule solution, c'est un échéancier proposé par edf. Pour régler sa dette petit a petit. Pas de miracle au CCAS... :non:  
 
A ma connaissance, les aides pour les factures, ça se limite aux "tarifs sociaux" pour l'électricité et le gaz. Et absolument rien d'autres.
 
http://particuliers.edf.com/offres [...] 49307.html
 
Il y a un abonnement adsl a 23 euros chez Orange aussi... Rien de bien fantastique.
 
Toutes ces aides sont disponibles sous conditions bien sûr, ils vérifient tes ressources par rapport a la sécu.
 
 
 
 
Pour l'instant je m'en contente. C'est loin d'être dur, mais c'est pas le pied non plus. Rien faire ce n'est pas très positif psychologiquement (même pour un flemmard comme moi, c'est dire) et se retrouver avec 3 miettes sur son compte dés le 20 du mois, je ne souhaite ça a personne.
 
Les seuls smicards rageux que je connais, ils ont fait le choix d'accepter de bosser pour 3 cacahuètes, de payer des loyers de fous furieux et se sentent obligé de dépenser des fortunes en téléphone/fringues ou autres conneries du genre. Leurs seuls rêves étant -entre autre- qu'un jour un banquier accepte miraculeusement de leur faire un prêt pour acheter un apparte miteux. Et après ils rageront avec leur 1.5 smic sur les taxes foncières etc. C'est sans fin...
 
Ben désolé, mais faut assumer.
 
J'ai commencé a bosser en 2007. A 20 ans. Pile quand ça a commencer a salement merder. :lol: J'ai cravaché a mort en interim, et la seul fois ou j'ai accepté d'être salarié, j'ai gagné 2k par mois pendant un an, que j'ai mis de côté pour survivre pendant un sacré petit moment. J'ai aussi eu une période AE. Parce que le RSA entre 18 et 25 ans, ça n'existe pas hein. On en parle jamais de ça. :o Je n'ai pas tout craqué en iPhone ou je ne sais quoi. Je vis simplement, en étant bien conscient qu'avec ma mentalité, il vaut mieux être au RSA, faire profil bas et préparer son avenir (je suis en autoformation) que de perdre son temps a se faire limer le fion au smic. Plutôt crever.
 
Même pas honte, vu l'état dans lequel est ce pays et étant non diplomé, je compte me relancer seul.. Et vu comme les professions libérales sont traité en France, si j'ai une dette envers la France, je la paierais royalement, pas en couinant sur mon pauvre sort de salarié sous payé.
 
 
 
Le RSA est une très bonne chose pour les gens qui se retrouvent subitement dans la merde. Et encore, faut pas qu'ils aient de trop grosse charge, sinon a long terme, c'est le déménagement direct par exemple. Et déménager quand on a pas de revenu... :p  
 
Pour moi, ça permet surtout de temporiser, le temps de trouver une autre solution. Les gens qui restent au RSA pendant des années... Que dire... Je ne les envie même pas... Ou alors faut vraiment être un gros hippie qui ne vis avec RIEN. Ou bosser au noir a côté... Berk. :fou: Avec tout les risques que ça comporte... Nous vivons des temps sombres, le peu de gens que je connais vaguement qui ont joué avec le feu, la plupart ont été dénoncé. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/le%20nouveau%20shlomo.gif
 
inb4 tltr le bide http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/39.gif


Message édité par panbagnat le 08-06-2013 à 18:49:08
n°34667750
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 10:33:11  answer
 

Merci pour ce témoignage Panbagnat   :)
 
Cela dit, permets moi de une petite correction : tous les salariés ne se plaignent pas, et tous ne sont pas des gaspilleurs  [:nonv]  
 
 
Mais le pire étant les gens (salariés ou professions libérales) qui au lieu de consacrer leur énergie à améliorer leur sort préférent hurler leur haine des fonctionnaires/RSA/immigrés/etc  
 


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2013 à 11:53:52
n°38084219
gaymer's
Modayrateur
Posté le 10-05-2014 à 23:14:22  profilanswer
 

Hello

 

Je poste ici j'ai pas trouvé d'autres topiks CAF.
J'ai un personne qui touche le RSA et dernièrement la CAF lui a demandé de déclarer une certaine somme (dans les 5600€) pour 2012 mais comme il a pas eu de revenus il s'est rendu compte que cette somme est celle qu'il déclare comme pension vu qu'ils vit chez ses parents même si ils les touche pas.

 

Suite a ça il a été coupé du RSA :??:
C'est normal?

 

Merci


Message édité par gaymer's le 10-05-2014 à 23:15:27
n°38091477
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-05-2014 à 20:23:32  profilanswer
 

Le mieux serait d'aller voir la CAF, car  
- on ne connait pas son dossier
- au vu des éléments fournis, c'est très difficile de conclure quoi que ce soit


---------------
[ACH] PCB HDD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CAF / RSA : stage et formationEst ce que je fais bien de payer pour ce site ?
Administrateur de bien qui reporte ses factures sur le locataireTrésor Public Cagnes sur Mer m'oblige a payer des taxes fonciers indue
Cumul RSA et premier emploiune hebergement pour un visa:fque faut-il payer?
Ne pas payer la taxe téléPayer son amende française quand on vit en suisse
Arnaque : Se faire payer par mandat cash urgent ?carreau cassé qui doit payer?
Plus de sujets relatifs à : Au RSA et se faire payer des factures par un CCAS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR