Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14826  14827  14828  ..  36571  36572  36573  36574  36575  36576
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58580020
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-01-2020 à 19:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Ca rapporte rien immédiatement.
Mais aider les gens à s'ouvrir intellectuellement, culturellement, ... en lieu et place de former des bataillons de kevins juste avides de gagner un max de thunes le plus rapidement possible, ça n'a pas de prix...

marrant parce que justement j'ai l'impression qu'on fait ca de plus en plus malgré une éducation et une culture qui nous coûte de plus en plus  [:klemton]  
ah oui pardon! sans ca serait encore pire  [:catalonix:10]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 19:46:46  profilanswer

n°58580034
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-01-2020 à 19:48:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Quand tu as des fonctions dans une grande entité, tu es obligé de déléguer beaucoup de choses et de te consacrer sur la stratégie globale et son suivi, pas faire de l'opérationnel. :spamafote:

Donc pas infaisable.

D'ailleurs, souvent, ils leur arrive d'être maire, sénateur ou député, plus le conseil général (en respectant les règles de cumul), donc c'est bien la preuve que personne n'est à plein temps dans sa mairie. :spamafote:

En fait tu ne connais strictement rien à la démocratie locale. C'en est effrayant.  Il est interdit de cumuler un mandat de parlementaire et de chef d'un exécutif local.

Il est également président du conseil de surveillance du CHU.

https://www.chu-toulouse.fr/jean-lu [...] esident-du

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58580052
PetitJean
RATATATA
Posté le 17-01-2020 à 19:51:37  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le sens du verbe déployer et intervenir ?

dglacet a écrit :

Le déploiement est partie intégrante d'une intervention.
Next

[:zoreil974:5]

---------------
oui
n°58580053
ph75
Posté le 17-01-2020 à 19:51:43  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Dr la concurrence mais j'ai plusieurs longueur d'avance [:_nada:9]

n°58580054
patx3
Posté le 17-01-2020 à 19:52:02  profilanswer

ph75 a écrit :

Toutélégal [:_otto_] et il aime etc etc

C'est vrai un poste de maire de petite bourgade comme Toulouse et de petit cadre à 100K€ annuels dans le public, c'est cumulable :jap:  

Bah oui, ne t'en déplaise. :jap:

Dans ce cas, si on te lit, on interdit toute forme de cumul de fonction. :jap:

Or c'est réglementé là aussi mais pas interdit. :spamafote:

Quand vous serez majoritaires et élus, vous pourrez changer cette règle qui n'est en rien choquante. :jap:

n°58580085
patx3
Posté le 17-01-2020 à 19:57:11  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

En fait tu ne connais strictement rien à la démocratie locale. C'en est effrayant.  Il est interdit de cumuler un mandat de parlementaire et de chef d'un exécutif local.

https://www.chu-toulouse.fr/jean-lu [...] esident-du

C'est pour ça que j'écris "en fonction des règles de non cumul", mais un maire peut avoir d'autres fonctions sans que cela ne pose de problème.

En fait tu ne lis que ce que tu as envie en zappant les trucs qui ne t'arrangent pas pour me rentrer dedans. :heink:

Comment on appelle ça ? :D

n°58580101
PetitJean
RATATATA
Posté le 17-01-2020 à 19:58:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah oui, ne t'en déplaise. :jap:

Dans ce cas, si on te lit, on interdit toute forme de cumul de fonction. :jap:

Or c'est réglementé là aussi mais pas interdit. :spamafote:

Quand vous serez majoritaires et élus, vous pourrez changer cette règle qui n'est en rien choquante. :jap:

être élu local, être salarié d'une entreprise ou être patron de cette entreprise, puis quelques temps après attribuer un marché à cette entreprise, par hasard
c'est un peu comme si tu étais un petit élu dans le finistère et que tu avantageais une Mutuelle dans laquelle tu as des billes [:lpenac:1]  

---------------
oui
n°58580108
roland-
Posté le 17-01-2020 à 20:00:51  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est du salaire différé les cotisations retraite d'après certains, donc c'est neutre pour le coup. :o

Quand les cotisations retraites augmentaient dans le privé, tu crois qu'on augmentait les gens pour qu'il n'y ait pas d'incidence sur leur net ? :lol:

C'est partout pareil, faut accepter une plus grande redistribution envers les anciens. Je pensais que tu étais de gauche. :heink:

Cette réforme est  délicieuse en ce qu'elle permet pour une fois de mettre en lumière l'absence de générosité de ceux qui se disent de gauche. Au final, c'est les même qu'à droite, la cohérence en moins.

n°58580128
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-01-2020 à 20:03:27  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Rien dans le ventre ces jeunes, à une époque on faisait en même temps maire de Paris + député de Corèze + PM d'un gouvernement de cohabitation et il restait encore plein de temps pour préparer la présidentielle [:siluro:5]

et niquer a tout va  [:anakronik:2]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58580138
Jahaa_sv
Posté le 17-01-2020 à 20:04:21  profilanswer

Equipments a écrit :

Mais tu comprends pas ils n'ont pas leur dernier Iphone et ne peuvent pas acheter une troisième TV 4K pour mettre dans la chambre des enfants, dur la vie.
Makron demicion [:somberlain0013:6]

Et toi tu ne sais pas lire.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 20:04:21  profilanswer

n°58580140
patx3
Posté le 17-01-2020 à 20:05:02  profilanswer

PetitJean a écrit :

être élu local, être salarié d'une entreprise ou être patron de cette entreprise, puis quelques temps après attribuer un marché à cette entreprise, par hasard
c'est un peu comme si tu étais un petit élu dans le finistère et que tu avantageais une Mutuelle dans laquelle tu as des billes [:lpenac:1]  

Donc un élu ne peut avoir exercé avant dans le privé, il ne peut absolument plus exercer ses fonctions pendant son mandat.

Et idem pour la fonction publique à priori.

On va donc simplifier le système français avec vous, plus d'élections car plus aucune personne du privé ou du public ne peut accéder à la fonction d'élu et comme on ne peut plus garder son job tout en prenant le risque de ne plus être réélu à terme, on va mettre des conseils municipaux professionnels, sans élection en embauchant en CDI des gens qui géreraient la commune toute leur vie. :sarcastic:

n°58580141
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-01-2020 à 20:05:09  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est pour ça que j'écris "en fonction des règles de non cumul", mais un maire peut avoir d'autres fonctions sans que cela ne pose de problème.

En fait tu ne lis que ce que tu as envie en zappant les trucs qui ne t'arrangent pas pour me rentrer dedans. :heink:

Comment on appelle ça ? :D

Si tu le savais tu n'aurais pas mentionné des mandats incompatibles les uns avec les autres. Tu ne pannes rien, inutile de discuter de ça avec toi.

---------------
n°58580153
ph75
Posté le 17-01-2020 à 20:07:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc un élu ne peut avoir exercé avant dans le privé, il ne peut absolument plus exercer ses fonctions pendant son mandat.

Ne lui portez pas la poisse, en général quand la macronie défend mordicus un de leurs amoureux de leur femme, il démissionne quelque jours après :D

n°58580165
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-01-2020 à 20:10:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Et toi tu ne sais pas lire.

non non ca multiplie la richesse :jap: . les parents ont l'argent et en même temps les enfants futurs héritiers peuvent le dépenser
suffit de prendre un crédit  [:bronislas:1]  
et comme ca quand il faudra rembourser le credit ben .. tes enfants en hériteront etc etc  [:logicsystem360:5]  

mais tout ca c'est pas important . ce qui importe c'est de dire aux gens qu'ils sont riches même si ils ne s'en rendent pas compte!
bon ok ils ont pas une rolex ou une yacht mais ils ont une télé 4K chinoise tu te rends compte!  [:koko707:4]  
y a des pays ou ils ont même pas un bol de riz plein, ils bossent et ils se taisent  [:les ripoublicains:5]  

---------------
n°58580180
patx3
Posté le 17-01-2020 à 20:13:07  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Si tu le savais tu n'aurais pas mentionné des mandats incompatibles les uns avec les autres. Tu ne pannes rien, inutile de discuter de ça avec toi.

Parce que j'en ai rien à foutre et que si ton boulot, c'est de connaitre ce genre de conneries, tant mieux pour toi.

Mais un maire peut exercer d'autres trucs que maire à priori et les textes, vu qu'il n'y a que ça qui t'intéresse, n'interdisent pas le cumul de maire et salarié. Et bizarrement tu n'as pas rappelé au sir ph75 que c'était légal, tu as choisi délibérément de me rentrer dedans sur des détails à la con alors que ph a fait tout un scandale d'un truc carrément légal. :sarcastic:

Ce foutage de gueule de ta part. :ouch:

n°58580213
PetitJean
RATATATA
Posté le 17-01-2020 à 20:19:26  profilanswer

Jean-Boucher, nouveau maire de Trifouillis-lès-bois et président de l'agglomération, vient d'autoriser la Boucherie "Au Poivre" de s'installer en périphérie dans la nouvelle zone commercial.
Jean-Boucher est accessoirement anciennement patron des franchises "Au Poivre", présidence qu'il a dû quitter pour son nouveau mandat de maire/agglo. Le nouveau président est Marie-Boucher, femme de Jean.

patx3 : y'a rien, c'est légal.

---------------
oui
n°58580216
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-01-2020 à 20:20:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que j'en ai rien à foutre et que si ton boulot, c'est de connaitre ce genre de conneries, tant mieux pour toi.

Mais un maire peut exercer d'autres trucs que maire à priori et les textes, vu qu'il n'y a que ça qui t'intéresse, n'interdisent pas le cumul de maire et salarié. Et bizarrement tu n'as pas rappelé au sir ph75 que c'était légal, tu as choisi délibérément de me rentrer dedans sur des détails à la con alors que ph a fait tout un scandale d'un truc carrément légal. :sarcastic:

Ce foutage de gueule de ta part. :ouch:

Ok. Donc ferme-la sur un sujet dont tu avoues en avoir rien à foutre plutôt que de te faire passer pour un imbécile en défendant l'indéfendable.

Et ce n'est pas "mon boulot que de connaître ce genre de chose". C'est simplement de l'intérêt pour le fait politique. En somme de la simple culture générale accessible à tout à chacun.

Message cité 1 fois
Message édité par p'tet'ben le 17-01-2020 à 20:40:58

---------------
n°58580237
kolian
Posté le 17-01-2020 à 20:24:30  profilanswer

PetitJean a écrit :

Jean-Boucher, nouveau maire de Trifouillis-lès-bois et président de l'agglomération, vient d'autoriser la Boucherie "Au Poivre" de s'installer en périphérie dans la nouvelle zone commercial.
Jean-Boucher est accessoirement anciennement patron des franchises "Au Poivre", présidence qu'il a dû quitter pour son nouveau mandat de maire/agglo. Le nouveau président est Marie-Boucher, femme de Jean.

patx3 : y'a rien, c'est légal.

Cela dit, le principe que les élus peuvent décider de l'installation ou non d'un commerce/activité est souvent un vrais problème.

---------------

n°58580284
PetitJean
RATATATA
Posté le 17-01-2020 à 20:30:59  profilanswer

kolian a écrit :

Cela dit, le principe que les élus peuvent décider de l'installation ou non d'un commerce/activité est souvent un vrais problème.

et la fermeture aussi :o

---------------
oui
n°58580327
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-01-2020 à 20:37:04  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Ok. Donc ferme-la sur un sujet dont tu avoues en avoir rien à foutre plutôt que de te faire passer un imbécile en défendant l'indéfendable.

Et ce n'est pas "mon boulot que de connaître ce genre de chose". C'est simplement de l'intérêt pour le fait politique. En somme de la simple culture générale accessible à tout à chacun.

méfies toi, tu sais pas a qui tu parles la, je serais toi je serais moins agressif  [:henri gaud l'eau]

Message cité 2 fois
Message édité par moggbomber le 17-01-2020 à 20:37:16

---------------
n°58580350
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-01-2020 à 20:41:49  profilanswer

Citation :

Brigitte Macron un œil au beurre noir : l'image qui choque

https://www.ladepeche.fr/2020/01/15 [...] 663863.php
https://i.imgur.com/Piva7iM.jpg

---------------
HFR tools
n°58580367
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-01-2020 à 20:43:40  profilanswer

moggbomber a écrit :

méfies toi, tu sais pas a qui tu parles la, je serais toi je serais moins agressif  [:henri gaud l'eau]

Je propose de verser un euro aux français pour chaque alerte de patx3.
Meilleur moyen de stopper la grève.
Dans deux ou trois semaines tout le monde roule en Porsche.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58580368
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 17-01-2020 à 20:43:47  profilanswer

patx3 a écrit :

On aimerait un graphe de ta rémunération brute et nette depuis 10 ans, ça permettrait de voir à quel point tu perds en pouvoir d'achat. :jap:

J'ai pas ça sous la main mais j'ai donné des chiffres qui correspondent à la réalité. C'est comme ça depuis 10 ans et au début de ces 10 ans, l'inflation n'était pas à 0,7% mais bien plus.

Ernestor a écrit :

Exemple concret (au pif mais toute ressemblance avec la réalité est voulue).

Je change d’échelon au 1er Juillet 2016 pour arriver à un salaire net de 2700€. Je changerai à nouveau d’échelon le 1er Juillet 2019, 3 ans plus tard.

En 2016, je fais donc 6 mois à 2700€.
Janvier 2017, baisse de 20€ du salaire net pour hausse de cotisation retraite : en 2017, 12 mois à 2680€
Janvier 2018, baisse de 20€ du salaire net pour hausse de cotisation retraite : en 2018, 12 mois à 2660€
Janvier 2019, baisse de 20€ du salaire net pour hausse de cotisation retraite : en 2019, 6 mois à 2640€.

Et en Juillet 2019, augmentation de 120€, je passe à 2760€. Enorme, je suis 60€ de plus qu'il y a 3 ans !

Par rapport à Juillet 2016, la perte due aux cotisations retraite est de 12 x 20 + 12 x 40 + 6 x 60 = 1 080€. En 3 ans, j'ai perdu plus de 1000€ de salaire net en hausse de mes cotisations retraite.

Et par rapport à Juillet 2016, mon salaire net n'a donc augmenté que de 60€. 1 080 / 60 = 18 mois. Il faudra donc déjà un an et demi pour que mon augmentation compense simplement la perte de salaire net sur la période précédente. Tout ça hors prise en compte de l'inflation. Et sans oublier que en un an et demi, mon salaire aura encore baissé 2 fois de 20€.  

Bref, au final, en période de faible inflation, les changements d'échelon ne servent qu'à maintenir un niveau de pouvoir d'achat équivalent mais absolument pas à l'augmenter.

n°58580396
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 20:48:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58580398
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 17-01-2020 à 20:49:04  profilanswer

moggbomber a écrit :

Zog79 a écrit :

Pas d'acharnement non plus, il n'a pas alerté.  

Et je ne le traite pas d'imbécile (en l'occurence ce qu'il n'est pas, même si je n'apprécie pas ses idées), je dis qu'il se fait passer pour un imbécile dans le cadre de l'échange concerné. [:angefox]  

---------------
n°58580406
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-01-2020 à 20:50:45  profilanswer

Citation :

Réforme des retraites : Philippe donne un mois aux syndicats pour trouver la solution

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 36997.html
sinon on remet l'age pivot et ça sera 65ans au lieu de 64ans  [:so-saugrenu4:8]  [:shadow666:2]

---------------
HFR tools
n°58580409
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-01-2020 à 20:50:56  profilanswer

Citation :

Macron réagit à l'intrusion à la CFDT: "Ces violences sont une honte pour notre démocratie"

https://twitter.com/BFMTV/status/1218247070995419138

Ils sont bien fragiles à la CFDT.Les mecs de SUD ont chanté bruyamment dans le hall d'accueil [:moooonblooood:5]

n°58580411
quiet now
Posté le 17-01-2020 à 20:51:09  profilanswer

Zog79 a écrit :

déjà un mec qui alerte c'est pas sain  
pas une fois en 10 ans d'hfr , ça me viendrait même pas à l'idée

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°58580415
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 20:51:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58580431
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 17-01-2020 à 20:54:39  profilanswer

La CGT a le mérite d'avoir un message clair depuis 50 ans : blocage et retrait  [:don_poulpo]

n°58580432
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-01-2020 à 20:54:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Macron réagit à l'intrusion à la CFDT: "Ces violences sont une honte pour notre démocratie"

Ils sont bien fragiles à la CFDT.Les mecs de SUD ont chanté bruyamment dans le hall d'accueil [:moooonblooood:5]

mais pas les lbd et les charges sur un quai  :sarcastic:  
ah oui, c'est légal  [:kupfer:5]

---------------
n°58580439
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 17-01-2020 à 20:56:09  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

On avait pas vu un tel niveau de violence depuis l'intrusion à la Pitié Salpêtrière.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58580442
roland-
Posté le 17-01-2020 à 20:57:21  profilanswer

quiet now a écrit :

+1. J'ai pas souvenir de l'avoir fait, sauf sur des spams et encore.

n°58580446
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-01-2020 à 20:58:35  profilanswer

quiet now a écrit :

La liste est plus ou moins publique de toute façon et elle coincide assez bien avec les relous de la sous-cat politique, tous partis confondus.

n°58580486
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 17-01-2020 à 21:06:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Ce renversement des valeurs  :heink:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58580519
ph75
Posté le 17-01-2020 à 21:12:13  profilanswer

Limogeage de Ségolène Royal: «Macron reproduit l’erreur faite avec le général de Villiers»

Citation :

Elle a piégé l’exécutif. Pour une raison simple: elle joue non sans culot et intelligence sur le libéralisme crispé, autoritaire de ce dernier. S’installe dans le pays le sentiment d’un pouvoir qui accepterait mal la contradiction, qui serait tenté par une forme de contrôle et de muselage du débat public. Les dernières déclarations du Président de la République lors des vœux à la presse proposant une sorte de conseil déontologique de la presse comme ses critiques réitérées contre les réseaux sociaux, certes non exempts d’excès, corroborent cette idée d’un pouvoir qui souhaiterait imposer au forceps les objets légitimes propres à la confrontation au sein de l’espace public, comme si la parole officielle devait aspirer tout cet espace public.

Citation :

De sa fragilité apparente Ségolène Royal fait une arme de précision communicante plutôt astucieuse, voire redoutable. On ne retient plus que le dépôt de toute cette histoire, à savoir son limogeage qui balaye les éventuelles critiques portant sur l’exercice de sa mission ... Elle a instauré une figure: celle d’un pouvoir brutal qui chasserait en meute (la ministre des transports, des parlementaires avait dénoncé l’attitude de l’ancienne candidate à la présidentielle) une femme seule, Cassandre venue dénoncer une situation sociale injuste. Elle joue un remake, dégradé toutefois, de ce qui s’était passé avec le Général de Villiers. Elle a presque imposé son tempo au demeurant en annonçant sur son compte Facebook son limogeage.

Citation :

là où Ségolène Royal se montre habile, c’est dans la saisie du moment encore une fois: prendre des coups de la part d’un pouvoir en manque de popularité ne peut pas nuire à la popularité de celui qui s’oppose à ce pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 17-01-2020 à 21:12:53
n°58580526
PetitJean
RATATATA
Posté le 17-01-2020 à 21:13:08  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ce renversement des valeurs :heink:

Ça fait deux fois lyrks. Attention.

---------------
oui
n°58580539
ph75
Posté le 17-01-2020 à 21:15:01  profilanswer

un gouvernement plus libéral que l'UE, une performance jamais atteinte  [:winpoks]

n°58580542
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-01-2020 à 21:15:40  profilanswer

Lyrks a écrit :

Ce renversement des valeurs  :heink:

A l'époque on savait comment faire avec les rouges. [:chutelibre:1]  

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

n°58580557
Lyrks
Posté le 17-01-2020 à 21:18:31  profilanswer

PetitJean a écrit :

Ça fait deux fois lyrks. Attention.

De ?

---------------
n°58580560
Lyrks
Posté le 17-01-2020 à 21:19:04  profilanswer

Kupfer a écrit :

A l'époque on savait comment faire avec les rouges. [:chutelibre:1]  

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

C était la cfdt  les meurtriers ?  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14826  14827  14828  ..  36571  36572  36573  36574  36575  36576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)