Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14811  14812  14813  ..  36571  36572  36573  36574  36575  36576
Auteur Sujet :

LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

n°58571440
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Mes parents et un oncle ont été fonctionnaires classe A toute leur vie, ils ont une bonne retraite, mais ont vraiment vécu avec l'esprit fonctionnaire : pas d'intérêt particulier pour l'argent, pas de recherche d'un salaire plus élevé, aucune épargne d'aucune sorte à part leur maison. Leur retraite est loin d'être de l'argent de poche.

ils iront au paradis  :jap:  [:pault6:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 20:00:50  profilanswer

n°58571446
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-01-2020 à 20:02:00  profilanswer

moggbomber a écrit :

macron qui tiendrait avec les flics et les media dans sa poche?!
mais non voyons! impossible au pays des droits de l'homme!  [:simchevelu:4]

Oui, c'est vrai, les médias cachent qu'il y a 14 millions de français qui actuellement sont sur les barricades dans toutes les villes de France et font face à la police. No pasaran.

n°58571451
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-01-2020 à 20:02:35  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le Havre : Un policier a le doigt arraché par un pétard lors d’un rassemblement anti-retraites
MANIFESTATION Le policier a ramassé un pétard, jeté par des manifestants contre la réforme des retraites, qui lui a explosé dans la main

https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] -retraites

Faut vraiment être con pour ramasser un pétard allumé, il n'a que ce qu'il mérite :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°58571453
roland-
Posté le 16-01-2020 à 20:02:50  profilanswer

DooMIII a écrit :

Faut vraiment être con pour ramasser un pétard allumé, il n'a que ce qu'il mérite :o

des pétards qui font pan ?

n°58571457
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-01-2020 à 20:03:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Perso, rien que le terme est d'une large condescendance .... alors c'est un art de vivre sur HFR, mais la plupart des gens votent avec une certaine bonne foi, mais aussi avec ce qu'on leur donne !
Du coup, se moquer d'eux ou les surnommer castors parce que "tain les cons, ils ont voté par defaut", bahhh je sais pas, je trouve le projet desagreable  

Encore heureux non ?  :??:  

On a probablement pas la même définition du terme castor, pour moi ces dernier sont ceux pour qui la conscience politique s'arrete dans ce cas de figure à "Il y a Lepen ! Je dois voter contre !", peu importe qui se trouve en face.  
Je n'y vois d'ailleurs rien de péjoratif, chacun vote comme bon lui semble après tout, qu'importe les raisons.
Tu t'excites tout seul, il ne me semble nulle part me moquer de ces derniers.

Et pour cause, j'ai moi même fait le castor en 2017, donnant mon vote à Macron, comme beaucoup, non pas par conviction politique (son programme ne m'intéressait pas), mais pour empêcher "la haine" d’accéder au pouvoir, faute de mieux. On connait le résultat.

Je préfère encore voter blanc ou m'abstenir que de me faire prendre à sec à nouveau comme ça, leçon retenue.

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58571467
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-01-2020 à 20:04:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Les retraites seront de facto plafonnées puisque les revenus au dessus de 120 ke ne génèreront plus de points. :o

Par ailleurs, par le jeu de la solidarité, les rapports interdéciles se tassent fortement au cours de la retraite pour tomber à 3 entre les revenus du 1er décile et ceux du dernier décile.

https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] c-4622.pdf

La retraite n'a pas à être conditionnée en fonction des revenus annexes, c'est complètement idiot. Celui qui n'a fait aucun effort pour un complément de revenu en épargnant aurait donc pour toi légitimement droit à une retraite plus élevée que celui qui a fait l'effort d'épargner en vue de sa retraite ? :sarcastic:

Celui qui n'a fait aucun effort pour épargner a fait des efforts de consommation pour faire croissance grande encore, a payé et continue de payer des loyers pour qu'un autre ait ses compléments de revenus, bref pas illogique de reventiler un peu.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58571468
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-01-2020 à 20:04:58  profilanswer

moggbomber a écrit :

macron qui tiendrait avec les flics et les media dans sa poche?!
mais non voyons! impossible au pays des droits de l'homme!  [:simchevelu:4]

La police risque de le lâcher. Les journalistes resteront encore longtemps.

genkidama-hfr a écrit :

Les policiers qui ont compris que Macron n'aime la police que quand elle permet de protéger sa politique inégalitaire.

n°58571471
pistache52
Posté le 16-01-2020 à 20:05:13  profilanswer

noddemix a écrit :

Il n'y a pas assez de contre-salauds.  :D

[:albounet]

n°58571474
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:05:40  profilanswer

boumbo a écrit :

« A LA TÉLÉ ILS DISENT TOUS LES JOURS : Y A 3 MILLIONS DE PERSONNES QUI VEULENT DU TRAVAIL. C’EST PAS VRAI : DE L’ARGENT LEUR SUFFIRAIT. »

[:tee steewood]

visiblement ambassadeur des pôles va se libérer sous peu :jap:  
maiwi y a des gens qui vont a pole emploi et y a ceux qui leur font la moral qui vont voir les copains ou les adversaires de promo mais ca revient au même  [:_nada:8]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°58571481
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-01-2020 à 20:06:41  profilanswer

Zog79 a écrit :

On a probablement pas la même définition du terme castor, pour moi ces dernier sont ceux pour qui la conscience politique s'arrete dans ce cas de figure à "Il y a Lepen ! Je dois voter contre !", peu importe qui se trouve en face.  
Je n'y vois d'ailleurs rien de péjoratif, chacun vote comme bon lui semble après tout, qu'importe les raisons.

Et pour cause, j'ai moi même fait le castor en 2017, donnant mon vote à Macron, comme beaucoup, non pas par conviction politique (son programme ne m'intéressait pas), mais pour empêcher "la haine" d’accéder au pouvoir, faute de mieux. On connait le résultat.

Je préfère encore voter blanc ou m'abstenir que de me faire prendre à sec à nouveau comme ça, leçon retenue.

On ne fait pas barrage pour ceux qui détruisent le barrage.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 20:06:41  profilanswer

n°58571484
Chips
Posté le 16-01-2020 à 20:07:00  profilanswer

Une partie du transport container du port du havre qui part vers les ports étranger... définitivement même pour une partie :(
La SNCF qui va devoir faire des économies  [:pdbzombifiay:3]  

Y a pas à dire, gg la CGT  [:mika94400:4]

n°58571485
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 16-01-2020 à 20:07:03  profilanswer

Zog79 a écrit :

oui et ?
Et merci pour l'excitation !  :lol:

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58571492
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:07:50  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Le Havre : Un policier a le doigt arraché par un pétard lors d’un rassemblement anti-retraites
MANIFESTATION Le policier a ramassé un pétard, jeté par des manifestants contre la réforme des retraites, qui lui a explosé dans la main

faut pas être bien malin  [:cacatomique:7]  
#c'est sa faute
#yarien

---------------
n°58571495
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2020 à 20:08:01  profilanswer

DooMIII a écrit :

:D

je sens qu'il va y avoir des fils qui se touchent sur les plateaux TVs en effet :D

n°58571498
patx3
Posté le 16-01-2020 à 20:08:29  profilanswer

StefSamy a écrit :

Celui qui n'a fait aucun effort pour épargner a fait des efforts de consommation pour faire croissance grande encore, a payé et continue de payer des loyers pour qu'un autre ait ses compléments de revenus, bref pas illogique de reventiler un peu.

Récompenser la cigale et pas la fourmi, en voilà un beau projet de société que tu nous vend là. :(

Je vais de ce pas partir tous les mois dépenser mon argent aux maldives, ce qui me donnera une bonne retraite. :D

n°58571500
Lyrks
Posté le 16-01-2020 à 20:08:37  profilanswer

Chips a écrit :

Une partie du transport container du port du havre qui part vers les ports étranger... définitivement même pour une partie :(

Oui mais l'interet collectif  :o

---------------
n°58571509
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:10:04  profilanswer

Lyrks a écrit :

Perso, rien que le terme est d'une large condescendance .... alors c'est un art de vivre sur HFR, mais la plupart des gens votent avec une certaine bonne foi, mais aussi avec ce qu'on leur donne !  
Du coup, se moquer d'eux ou les surnommer castors parce que "tain les cons, ils ont voté par defaut", bahhh je sais pas, je trouve le projet desagreable  

castors, barrage, toussa  [:castor66:5]  
ouhlalala l'insulte  :o c'est bcp plus violent que gauchistes, fachos, haineux etc etc ...  :sarcastic:  

c'est Marlène qui t'a donné des cours de victimisation ?  [:kupfer:9]

---------------
n°58571513
Lyrks
Posté le 16-01-2020 à 20:10:38  profilanswer

moggbomber a écrit :

castors, barrage, toussa  [:castor66:5]  
ouhlalala l'insulte  :o c'est bcp plus violent que gauchistes, fachos, haineux etc etc ...  :sarcastic:  

c'est Marlène qui t'a donné des cours de victimisation ?  [:kupfer:9]

T'es obligé d'etre agressif ?  :sleep:

---------------
n°58571514
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-01-2020 à 20:10:41  profilanswer

Lyrks a écrit :

oui et ?
Et merci pour l'excitation !  :lol:

Et quoi ? qu'est ce que que tu ne comprends pas ?
Je viens de te donner mon point de vue à deux reprises pour étayer mon propos initial, allo ? :D

---------------
n°58571515
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-01-2020 à 20:11:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°58571522
Lyrks
Posté le 16-01-2020 à 20:11:50  profilanswer

Zog79 a écrit :

Et quoi ? qu'est ce que que tu ne comprends pas ?
Je viens de te donner mon point de vue à deux reprises pour étayer mon propos initial, allo ? :D

Wai ok

---------------
n°58571529
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:12:39  profilanswer

roland- a écrit :

Non mais faut arrêter, autant Macron n'est pas dans mon coeur, autant les autres en face sont des quiches atomiques de ne pas réussir à proposer un projet crédible, alors même que la contestation populaire est importante.

on est bien d'accord pour ma part :jap:
juste un petit point de désaccord par contre :o
Macron est aussi une quiche. mais il présente bien lui. surtout dans les media des copains  [:tatie jackdaniel's:2]  
parce que niveau compétence je pense pas qu'on puisse encore dire que c'est 2 ans nous l'ait prouvé non?  :o  

---------------
n°58571533
boumbo
3xpl0its
Posté le 16-01-2020 à 20:13:51  profilanswer

moggbomber a écrit :

visiblement ambassadeur des pôles va se libérer sous peu :jap:  
maiwi y a des gens qui vont a pole emploi et y a ceux qui leur font la moral qui vont voir les copains ou les adversaires de promo mais ca revient au même  [:_nada:8]

Dakore

n°58571535
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 16-01-2020 à 20:13:58  profilanswer

roland- a écrit :

Non mais faut arrêter, autant Macron n'est pas dans mon coeur, autant les autres en face sont des quiches atomiques de ne pas réussir à proposer un projet crédible, alors même que la contestation populaire est importante.

Une bonne partie de l'opposition est réfugiée dans la contestation pure, putain de touche tab.

Message édité par epsiloneridani le 16-01-2020 à 20:15:00
n°58571536
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 16-01-2020 à 20:13:59  profilanswer

Le pire c'est le manque d'indignation des journalistes concernant cette stratégie.

n°58571537
sb2104
Posté le 16-01-2020 à 20:14:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ça les gens s'en foutent.
Ils ont bien éliminé Jospin alors qu'il avait un remarquable bilan économique.

Ne compare pas Jospin à Philippe ou Macron stp. On ne mélange pas la serviette avec les torchons. Merci.  

Tu insinues que Macron et sa clique de minables ont un bilan remarquable. Mais  [:sb2104]  [:sb2104]  [:sb2104]  [:sb2104]  [:sb2104]  

n°58571538
TiDom
Posté le 16-01-2020 à 20:14:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

Voilà en 2022, votez Marine !
Vous aurez la retraite à 60 ans et un taux de remplacement de 75% :wahoo:

pistache52 a écrit :

Voilà, en 2022, votez Marine.
Retour de la retraite à 60 ans et taux de remplacement de 75% pour tous.

C'est un copier-coller ou tu l'as appris dans ton "EDL pour les nuls, edition 2020" ? :o

n°58571539
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 16-01-2020 à 20:15:00  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Quand on est fragile, on ne se met pas dans des situations comme celle-ci.
Je souhaite d'abord qu'il se rétablisse au plus vite, et je souhaite la quiétude à sa famille.  
Mais pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable.
Je lui souhaite un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse.

---------------
n°58571540
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:15:06  profilanswer

Zog79 a écrit :

Pour rappel :

Citation :

Mais il y a aussi une raison moins avouable de cette explosion des créations d'entreprises : l'optimisation fiscale. Ainsi, le nombre de sociétés par action simplifiée (SAS) créées chaque année a été multiplié par deux entre 2014 et 2018. Il pourrait s'agir d'un arbitrage entre le statut de SAS et celui de SARL, parfois moins avantageux en termes de cotisations sociales.

Tout n'est pas rose pour autant chez les entrepreneurs. D'abord parce que, trois ans après leur création,  seules un gros tiers des microentreprises sont encore actives . Ensuite parce que le revenu moyen des micro-entrepreneurs actifs n'était que de 470 euros par mois en 2017 selon l'Insee, bien en dessous du seuil de pauvreté. Un tiers des micro-entrepreneurs sont déjà salariés, leur activité d'indépendants leur fournissant alors un revenu de complément.  On est parfois loin du rêve de la « start-up nation » .

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] ce-1158692

De rien [:kermodei:2]

le bon manager aime ne voir que les chiffres qui l’intéresse voyons.
c'est la base ca! :o

---------------
n°58571549
asmomo
Posté le 16-01-2020 à 20:16:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

A d'autres.

Maison payée c'est déjà un méga bonus, grosso modo la retraite paye la bouffe et .... l'argent de poche

Donne des chiffres qu'on juge vraiment, on parle de combien, 2 k€, 3 k€, 4 k€? Perso je limiterais à 2.5 k€. Voire encore moins suivant revenus annexes.

Le but étant que les patex like montrent l'exemple avec leurs"pensez au enfants".

3000€ chacun environ.

Il y en a pas mal qui part en impôts, taxe d'habitation, foncière... CSG bien sûr (mais ils n'ont pas râlé comme les GJ).

Ils pourraient vivre avec 2500 je ne dis pas le contraire, mais c'est pas genre ils ont une rente via leur PEA et leur retraite est un détail, comme tu semblais le suggérer (et j'en connais des comme ça, qui ont pourtant un niveau d'éducation et une vie assez similaire à mes parents, mais eux ont mis de la thune en bourse, dans de l'immo locatif etc.).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58571577
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:20:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Les retraites seront de facto plafonnées puisque les revenus au dessus de 120 ke ne génèreront plus de points. :o

Par ailleurs, par le jeu de la solidarité, les rapports interdéciles se tassent fortement au cours de la retraite pour tomber à 3 entre les revenus du 1er décile et ceux du dernier décile.

https://www.cor-retraites.fr/sites/ [...] c-4622.pdf

La retraite n'a pas à être conditionnée en fonction des revenus annexes, c'est complètement idiot. Celui qui n'a fait aucun effort pour un complément de revenu en épargnant aurait donc pour toi légitimement droit à une retraite plus élevée que celui qui a fait l'effort d'épargner en vue de sa retraite ? :sarcastic:

dommage que pour le rsa ca soit pas pareil par contre :o
la on peut te dire "vendez donc l'appart dont vous avez hérité" comme ca une fois tout bouffé on vous filera un apl  

pour moi les retraites devraient être évaluées en fonction des cotisations décidées des actifs du moment. comme ca baisse des salaires, baisse des retraites et inversement. tout le monde vraiment solidaires donc  :o

---------------
n°58571580
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:21:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est vrai, les médias cachent qu'il y a 14 millions de français qui actuellement sont sur les barricades dans toutes les villes de France et font face à la police. No pasaran.

toute en retenue ce troll dis donc  :D

---------------
n°58571584
asmomo
Posté le 16-01-2020 à 20:21:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est exactement pour ca que je ne souscrit jamais à ces plans d'enterprise  :jap:

Dans ma boîte et en attendant un changement vers le PER il y a 3 choses : en permanence PEE ou PERCO. PEE c'est à 100% des actions de la boîte (sous la forme d'un fonds AMUNDI). PERCO tu arbitres avec les niveaux de risque normalisés (1 à 7). Je ne sais pas les détails car le PERCO c'est de la merde, tu peux pas revoir l'argent avant la retraite sauf faillite personnelle, donc c'est juste pas possible. Par contre le PER change cette règle, donc je vais peut-être m'y mettre, car clairement blinder mon PEE tous les ans c'est un peu flippant (et je suis loin d'avoir une prime ou participation permettant ce blindage, c'est mon salaire qui y va), mais incontournable vu l'abondement.

3ème chose des augmentations de capital régulières, assez intéressantes, sauf que comme tout le monde souscrit on n'a jamais grand-chose.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58571589
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:23:43  profilanswer

Zog79 a écrit :

Mélenchon avait raison pour le coup alors  :o  
que chacun vote en son âme et conscience  
pourtant il avait été fortement critiqué dans les media (ceux qui cachent les 14 millions de révolutionnaires (surement a Tolbiac))

---------------
n°58571596
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:25:01  profilanswer

Chips a écrit :

tu a pleuré autant pour Alstom?  [:ocolor]

---------------
n°58571599
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-01-2020 à 20:25:45  profilanswer

moggbomber a écrit :

Mélenchon avait raison pour le coup alors  :o  
que chacun vote en son âme et conscience  
pourtant il avait été fortement critiqué dans les media (ceux qui cachent les 14 millions de révolutionnaires (surement a Tolbiac))

Ne pas voter pour Le Pen suffit à ne pas faire élir Le Pen, la position de Mélenchon était très bonne en effet

n°58571612
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:27:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Récompenser la cigale et pas la fourmi, en voilà un beau projet de société que tu nous vend là. :(

Je vais de ce pas partir tous les mois dépenser mon argent aux maldives, ce qui me donnera une bonne retraite. :D

société de consommation :o  
pas société de capitalisation! :/
tu devrais même avoir plusieurs crédits sur le dos pour bien faire  :pfff:  
tu veux que les revenues de la TVA s’écroulent c'est ca hein?!  :fou:

---------------
n°58571613
asmomo
Posté le 16-01-2020 à 20:27:07  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

La police risque de le lâcher. Les journalistes resteront encore longtemps.

Plus de 50% de la police vote RN, fais attention à tes désirs.

---------------
n°58571617
pistache52
Posté le 16-01-2020 à 20:27:24  profilanswer

moggbomber a écrit :

...
parce que niveau compétence je pense pas qu'on puisse encore dire que c'est 2 ans nous l'ait prouvé non?  :o  

C'est vrai.  
Aucune des réformes promises n'est passée.  
Quelle quiche !

n°58571626
pistache52
Posté le 16-01-2020 à 20:28:55  profilanswer

TiDom a écrit :

C'est un copier-coller ou tu l'as appris dans ton "EDL pour les nuls, edition 2020" ? :o

C'est l'alternative que tu auras en 2022.

n°58571630
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-01-2020 à 20:29:31  profilanswer

Lyrks a écrit :

T'es obligé d'etre agressif ?  :sleep:

mais :D
ah oui alors si la tu me trouves agressif je comprends mieux ton désarroi devant castor  [:andromaque]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14811  14812  14813  ..  36571  36572  36573  36574  36575  36576

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)