Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31183  31184  31185  ..  31719  31720  31721  31722  31723  31724
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°70934040
loup23
Posté le 28-06-2024 à 15:40:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :


 
 
 
Le problème c'est qu'en France aucun politicien n'a eu le courage de dire que le modèle social n'était plus finançable, et qu'il fallait lourdement le réformer comme les allemands l'ont fait au début des années 2000.
 


 
Rocard avait quand même dit  dans les années 90 qu'il y aurait un problème sur les retraites. Le problème c'est que nos politiques ne voient pas plus loin que la prochaine élection...  
 
Que d'emmerdes nous aurions évité si Mitterrand n'avait pas fait (pour rappel , c'est lui qui a passé la retraite de 65 à 60 ans) son démago pour enfin arriver aux manettes...

mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 15:40:21  profilanswer
 

n°70934048
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 15:41:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Réforme de l’assurance chômage : imbroglio sur la date de parution du décret

Citation :

Pas un jour ne passe sans que la question ne soit posée au ministère du Travail : alors c’est pour quand ? Silence radio. La date de publication fait aujourd’hui partie des secrets les mieux gardés au sommet de l’État. À en croire un proche du dossier « la date n’est pas fixée. Il n’est pas impossible que ce soit après le premier tour des législatives ». Et de lâcher : « Tout est très sensible, cela demande beaucoup de précautions. L’arbitrage se fait à l’Élysée ».

Citation :

Une chose est sûre, cette valse-hésitation et ces tergiversations en haut lieu ont pour seules raisons des stratégies politiciennes. « C’est un problème de calage politique, avec au centre la crainte fondée que le débat ne s’enflamme un peu plus » décrypte un proche du dossier.
 
L’exécutif doit en effet soupeser s’il vaut mieux que le décret de cette réforme explosive paraisse le 29 ou 30 juin, en pleine période de réserve où les oppositions ont interdiction de parler, mais avec le risque que les médias s’en fassent l’écho en plein moment des votes. Ou qu’il paraisse à la dernière minute, soit le lundi 1er juillet pour rester dans les clous juridiques. À une condition près cependant : il faudrait dans ce cas que le journal Officiel – qui ne paraît que très rarement le lundi — accepte un petit écart pour publier le texte.
 
Reste enfin l’option de choisir le mardi 2 juillet, en sachant que la campagne rebattra de plus belle en vue du deuxième tour, et donnerait là, avec l’explosif dossier de la réforme de l’assurance chômage, un nouveau carburant aux oppositions…



et pensez bien a voter contre le RN/LFP pour éviter ce genre de manipulations et d'incompétence par contre  :sarcastic:


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70934056
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-06-2024 à 15:42:41  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Rocard avait quand même dit  dans les années 90 qu'il y aurait un problème sur les retraites. Le problème c'est que nos politiques ne voient pas plus loin que la prochaine élection...  
 
Que d'emmerdes nous aurions évité si Mitterrand n'avait pas fait (pour rappel , c'est lui qui a passé la retraite de 65 à 60 ans) son démago pour enfin arriver aux manettes...


C'est pas un problème de politique, mais du peuple. La réforme Juppé en 95 était nécessaire, c'est le peuple qui l'a refusée


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70934060
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-06-2024 à 15:43:12  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Rocard avait quand même dit  dans les années 90 qu'il y aurait un problème sur les retraites. Le problème c'est que nos politiques ne voient pas plus loin que la prochaine élection...  
 
Que d'emmerdes nous aurions évité si Mitterrand n'avait pas fait (pour rappel , c'est lui qui a passé la retraite de 65 à 60 ans) son démago pour enfin arriver aux manettes...


 
C'est sûr qu'en votant pour un parti qui veut baisser à 5% la TVA sur l'énergie  
[:scrumpz:5]  
 
Bon , je pense aussi que ça ne durera qu'un budget  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70934061
macgawel
Posté le 28-06-2024 à 15:43:19  profilanswer
 

Rajman a écrit :

L'enchainement me paraissait explicite.


Ton premier message était sérieux ?!  :ouch:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70934062
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 15:43:24  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Cela reboucle avec les croyances fausses et les fakenews  évoquées dans la matinée....  
 
En plus du lien posté plus haut  
 
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=RO
 
 
Je pense que beaucoup vont le regretter Macron dans quelques années.


oui comme on regrette Sarko


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70934078
Pistache52
Posté le 28-06-2024 à 15:45:04  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
C'est sûr qu'en votant pour un parti qui veut baisser à 5% la TVA sur l'énergie  
[:scrumpz:5]  
 
Bon , je pense aussi que ça ne durera qu'un budget  :o


 
Ce sera surtout retoqué par l’UE, sur la partie carburant. Le RN joue sur du velours.

n°70934079
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-06-2024 à 15:45:17  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Rocard avait quand même dit  dans les années 90 qu'il y aurait un problème sur les retraites. Le problème c'est que nos politiques ne voient pas plus loin que la prochaine élection...
 
Que d'emmerdes nous aurions évité si Mitterrand n'avait pas fait (pour rappel , c'est lui qui a passé la retraite de 65 à 60 ans) son démago pour enfin arriver aux manettes...


 
Je ne suis pas d'accord. Tu dois avoir la moitié des gouvernements depuis Rocard qui ont agi sur les retraites, dont une bonne partie qui y a laissé sa popularité. Le problème c'est qu'à la moindre tentative de viabiliser le système de retraites, tu te retrouves à 20% de popularité et ensuite tu es politiquement mort.

n°70934081
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2024 à 15:45:27  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Rocard avait quand même dit  dans les années 90 qu'il y aurait un problème sur les retraites. Le problème c'est que nos politiques ne voient pas plus loin que la prochaine élection...  
 
Que d'emmerdes nous aurions évité si Mitterrand n'avait pas fait (pour rappel , c'est lui qui a passé la retraite de 65 à 60 ans) son démago pour enfin arriver aux manettes...


Nos politiques voient très bien au-delà des prochaines élections, mais à partir du moment où les électeurs décident de voter à celui qui leur fera un petit chèque à court terme...

n°70934093
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-06-2024 à 15:47:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord. Tu dois avoir la moitié des gouvernements depuis Rocard qui ont agi sur les retraites, dont une bonne partie qui y a laissé sa popularité. Le problème c'est qu'à la moindre tentative de viabiliser le système de retraites, tu te retrouves à 20% de popularité et ensuite tu es politiquement mort.


 

franckyvinvin12 a écrit :


Nos politiques voient très bien au-delà des prochaines élections, mais à partir du moment où les électeurs décident de voter à celui qui leur fera un petit chèque à court terme...


 
+1
 
C'est les électeurs qui ne voient pas plus loin que la prochaine élection


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 28-06-2024 à 15:47:23  profilanswer
 

n°70934094
loup23
Posté le 28-06-2024 à 15:47:33  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


oui comme on regrette Sarko


 
Peut être parce que cela ne va pas si mal que cela, et que les suivants ont fait le taff (au prix de la dette d'ailleurs).
 
Après si je me trompe tant mieux. C'est que la situation ne se sera pas dégradée.  

n°70934107
arthas77
Posté le 28-06-2024 à 15:49:23  profilanswer
 

loup23 a écrit :

Rocard avait quand même dit  dans les années 90 qu'il y aurait un problème sur les retraites. Le problème c'est que nos politiques ne voient pas plus loin que la prochaine élection...  
 
Que d'emmerdes nous aurions évité si Mitterrand n'avait pas fait (pour rappel , c'est lui qui a passé la retraite de 65 à 60 ans) son démago pour enfin arriver aux manettes...


Il ne fallait pas faire la retraite à 60 ans  :o  
Départ à 65 ans avec 37.5 annuités, ca aurait réglé une bonne partie.

n°70934111
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-06-2024 à 15:50:04  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


 
Ce sera surtout retoqué par l’UE, sur la partie carburant. Le RN joue sur du velours.


 
Ma tata et tonton GJ vont bien être déçus s'ils se font avoir sur la retraite à 60 ans et le diesel à 1 euro
[:travis-bickle:1] [:travis-bickle]  
 
On aura bien la suppression du DPE et de l'IFI, là ça m'arrange perso ?
[:agkklr]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70934116
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 28-06-2024 à 15:50:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord. Tu dois avoir la moitié des gouvernements depuis Rocard qui ont agi sur les retraites, dont une bonne partie qui y a laissé sa popularité. Le problème c'est qu'à la moindre tentative de viabiliser le système de retraites, tu te retrouves à 20% de popularité et ensuite tu es politiquement mort.


Ouais, ils ont tous essayé de faire des modifications marginales, sur lesquels ils se sont cassés les dents.

n°70934121
macgawel
Posté le 28-06-2024 à 15:51:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Tu dois avoir la moitié des gouvernements depuis Rocard qui ont agi sur les futures retraites, dont une bonne partie qui y a laissé sa popularité. Le problème c'est qu'à la moindre tentative de viabiliser le système de retraites, tu te retrouves à 20% de popularité et ensuite tu es politiquement mort.

[:cbrs]  
 
Reculer l'âge de départ, augmenter la durée ou le taux de cotisation, réduire certains paramètres à la marge.
C'est bien, ça réduira le déficit à terme. Mais pour réduire le déficit actuel ça ne marche pas. Ce qui permet de justifier de durcir encore les règles dans cinq ans  [:remchar]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70934125
xilebo
noone
Posté le 28-06-2024 à 15:51:55  profilanswer
 


alors que la seule solution est d'agir sur le 3eme levier d'action, à savoir le montant des pensions. Mais ce n'est jamais ne serait-ce qu'envisagé.

n°70934130
ph75
Posté le 28-06-2024 à 15:53:24  profilanswer
 

[:michaeldell]
Élections législatives: ce que disent les derniers sondages à deux jours du premier tour

Citation :

[RN + LR alliés] sont même crédités d'un score similaire (36%) dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, publié ce vendredi 28 juin, et dans les enquêtes d'Ifop-Fiducial et Ipsos parues la veille. L'institut de sondages Toluna Harris Interactive donne pour sa part un score cumulé de 37% (34% pour le RN et 3% pour les candidats d'"À droite avec Éric Ciotti" ).

Citation :

Selon l'Ifop, le RN et ses alliés pourraient obtenir de 220 à 260 sièges. Mais les projections d'Elabe (entre 260 et 295 sièges) et de Toluna Harris Interactive (entre 250 et 305 sièges) rendent possible une majorité absolue [289 sièges] pour le Rassemblement national. Reste que, comme le rappelle notamment l'Ifop, les projections en siège sont "à interpréter avec prudence

n°70934137
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-06-2024 à 15:54:47  profilanswer
 

xilebo a écrit :


alors que la seule solution est d'agir sur le 3eme levier d'action, à savoir le montant des pensions. Mais ce n'est jamais ne serait-ce qu'envisagé.


 
Je suis pour. Cependant le gouvernement qui tente ça c'est pas à 20% de popularité qu'il termine mais à 10%  [:rhadamenthos]

n°70934141
giorkal
Posté le 28-06-2024 à 15:55:16  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Il ne fallait pas faire la retraite à 60 ans  :o  
Départ à 65 ans avec 37.5 annuités, ca aurait réglé une bonne partie.


Pas possible. C'etait une promesse très importante. Mais la gauche aurait pu voter 62 ou 63 ans en 1981 sans se déjuger et cela nous aurait fait économiser des dizaines de milliards

n°70934144
loup23
Posté le 28-06-2024 à 15:55:41  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Nos politiques voient très bien au-delà des prochaines élections, mais à partir du moment où les électeurs décident de voter à celui qui leur fera un petit chèque à court terme...


 

epsiloneridani a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord. Tu dois avoir la moitié des gouvernements depuis Rocard qui ont agi sur les retraites, dont une bonne partie qui y a laissé sa popularité. Le problème c'est qu'à la moindre tentative de viabiliser le système de retraites, tu te retrouves à 20% de popularité et ensuite tu es politiquement mort.


 
Oui et non, ils y ont tous été par petites touches en espérant que ça ne braquent pas trop la population.  
 
Après, je suis d'accord pour dire que le "démagogisme" d'une part croissante de l'échiquier politique est mortifère...
 
 
 

n°70934148
kolian
Posté le 28-06-2024 à 15:55:48  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Bien sur que non, historiquement les libéraux étaient au parlement à côté des anarchistes, voire appelés "minarchistes" car ils souhaitaient un minimum d'état, ce qui les rapprochaient des anarchistes


 
 
Parfaitement, c'est pour cela que je suis toujours un anarchiste de droite  :D


---------------

n°70934150
arthas77
Posté le 28-06-2024 à 15:56:12  profilanswer
 

xilebo a écrit :


alors que la seule solution est d'agir sur le 3eme levier d'action, à savoir le montant des pensions. Mais ce n'est jamais ne serait-ce qu'envisagé.


La retraite de base est plafonnée à 1932 € bruts.

n°70934152
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 15:56:36  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :


 
Parce que chez nous c'est optimal ? Le niveau des naissances en 2023 est une cata, comment peut on continuer à proner la retraite à 60 ans, avec une telle courbe ... Soit on prolonge l'age de départ, soit on change de régime, mais dire on continue comme ca avec un départ à 60, je ne pige pas ...
https://www.ined.fr/thumb/f__jpg/h_ [...] e.ined.jpg


cette courbe qu'on doit a l'Allemagne quand même  :o  
ca serait bien qu'on leur rappelle de temps en temps quand ils se remettent a revouloir dicter l'heure sur toute l'Europe  :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70934159
macgawel
Posté le 28-06-2024 à 15:57:10  profilanswer
 

xilebo a écrit :

alors que la seule solution est d'agir sur le 3eme levier d'action, à savoir le montant des pensions. Mais ce n'est jamais ne serait-ce qu'envisagé.


On peut jouer sur le nombre de bénéficiaires  [:fatal error:9]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70934163
loup23
Posté le 28-06-2024 à 15:58:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Il ne fallait pas faire la retraite à 60 ans  :o  
Départ à 65 ans avec 37.5 annuités, ca aurait réglé une bonne partie.


 
 
Tu as vu des manifs toi pour la réforme Touraine qui passe la durée de cotisation à 43 ans ?  
 
Bon certes , c'est mal passé pour Juppé, mais après tous les allongements de durée de cotisation sont passés tranquillement.  
 

n°70934164
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-06-2024 à 15:58:53  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


cette courbe qu'on doit a l'Allemagne quand même  :o  
ca serait bien qu'on leur rappelle de temps en temps quand ils se remettent a revouloir dicter l'heure sur toute l'Europe  :o


 
Il y a 50 ans oui mais aujourd'hui les effets des 2 guerres mondiales sur la pyramide des ages ne concernent plus que les retraités.

n°70934176
loup23
Posté le 28-06-2024 à 16:00:01  profilanswer
 

xilebo a écrit :


alors que la seule solution est d'agir sur le 3eme levier d'action, à savoir le montant des pensions. Mais ce n'est jamais ne serait-ce qu'envisagé.


 
 
+1 mais je n'y crois plus dans celui là.
 
Quand les BB seront morts ca se fera mais pas avant.

n°70934178
moggbomber
War, war never changes
Posté le 28-06-2024 à 16:00:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Des émeutes, pour protester contre le résultat un vote populaire ?
 
Je me demande bien qui va les conduire  [:pascom:9]


les freres lfistes  [:batata:2]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°70934205
franckyvin​vin12
Posté le 28-06-2024 à 16:03:29  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Oui et non, ils y ont tous été par petites touches en espérant que ça ne braquent pas trop la population.  
 
Après, je suis d'accord pour dire que le "démagogisme" d'une part croissante de l'échiquier politique est mortifère...
 
 
 


Je sais pas si on vit dans le même monde en fait. Espérer ne pas trop braquer la population ? Chaque gouvernement va aussi loin qu'il peut sans provoquer un soulèvement total de la population en fait. La réforme Macron ? Au final pas grand chose, mais des mois de manifs.
 
Le démagogisme est mortifère, mais nos représentants sont démagogiques parce que c'est la seule manière d'être élu et de rester à son poste en fait.  
 
Je suis moi-même assez en colère de la situation politique du pays, mais au bout d'un moment faut arrêter de penser qu'on a juste pas de chance d'avoir des politiques de merde, on a les politiques qu'on mérite.

n°70934211
loup23
Posté le 28-06-2024 à 16:04:54  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je sais pas si on vit dans le même monde en fait. Espérer ne pas trop braquer la population ? Chaque gouvernement va aussi loin qu'il peut sans provoquer un soulèvement total de la population en fait. La réforme Macron ? Au final pas grand chose, mais des mois de manifs.
 
Le démagogisme est mortifère, mais nos représentants sont démagogiques parce que c'est la seule manière d'être élu et de rester à son poste en fait.  
 
Je suis moi-même assez en colère de la situation politique du pays, mais au bout d'un moment faut arrêter de penser qu'on a juste pas de chance d'avoir des politiques de merde, on a les politiques qu'on mérite.


 
 
Je suis 100% d'accord

n°70934228
grotius
Posté le 28-06-2024 à 16:07:44  profilanswer
 

xilebo a écrit :


alors que la seule solution est d'agir sur le 3eme levier d'action, à savoir le montant des pensions. Mais ce n'est jamais ne serait-ce qu'envisagé.


Ben non si tu fais cela on plonge en recession.
 
La seule solution c est augmenté le taux d activité, donc fini les jeunes qui glandent entre 16-25ans, fini les gars qui partent a -55ans a la retraite.

n°70934240
giorkal
Posté le 28-06-2024 à 16:09:37  profilanswer
 

grotius a écrit :


Ben non si tu fais cela on plonge en recession.
 


???
Il y aura des gens pas contents, mais une récession , non

n°70934270
xilebo
noone
Posté le 28-06-2024 à 16:15:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


La retraite de base est plafonnée à 1932 € bruts.


 
on s'en fout de ca, on a un déficit sur la retraite de base, on refait la répartition, on prend une partie aux plus aisés, et on en redistribue une partie aux moins aisés, et le reste pour combler le déficit. Comme ca, t as au moins la moitié de content ( ou pas content :o ) et tu résorbes le déficit.
 

n°70934287
kolian
Posté le 28-06-2024 à 16:17:30  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
on s'en fout de ca, on a un déficit sur la retraite de base, on refait la répartition, on prend une partie aux plus aisés, et on en redistribue une partie aux moins aisés, et le reste pour combler le déficit. Comme ca, t as au moins la moitié de content ( ou pas content :o ) et tu résorbes le déficit.
 


 
 
C'est un peu l'enculade pour les gens qui ont cotisé plus que les autres...


---------------

n°70934303
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-06-2024 à 16:20:15  profilanswer
 

ph75 a écrit :

[:michaeldell]
Élections législatives: ce que disent les derniers sondages à deux jours du premier tour

Citation :

[RN + LR alliés] sont même crédités d'un score similaire (36%) dans le dernier sondage Elabe pour BFMTV et La Tribune Dimanche, publié ce vendredi 28 juin, et dans les enquêtes d'Ifop-Fiducial et Ipsos parues la veille. L'institut de sondages Toluna Harris Interactive donne pour sa part un score cumulé de 37% (34% pour le RN et 3% pour les candidats d'"À droite avec Éric Ciotti" ).

Citation :

Selon l'Ifop, le RN et ses alliés pourraient obtenir de 220 à 260 sièges. Mais les projections d'Elabe (entre 260 et 295 sièges) et de Toluna Harris Interactive (entre 250 et 305 sièges) rendent possible une majorité absolue [289 sièges] pour le Rassemblement national. Reste que, comme le rappelle notamment l'Ifop, les projections en siège sont "à interpréter avec prudence



 
toi tu préfères que le RN ait la majorité absolue ?


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70934310
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 28-06-2024 à 16:21:23  profilanswer
 

Alors que si on avait des fonds de pensions même souverain pour financer les retraites on serait les rois du pétrole.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°70934316
Koolklem
Short levier 10
Posté le 28-06-2024 à 16:22:19  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Alors que si on avait des fonds de pensions même souverain pour financer les retraites on serait les rois du pétrole.


 
On a autant de chance d'avoir un étranger comme sélectionneur de l'EDF de foot que ça  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°70934317
coyote28
Posté le 28-06-2024 à 16:22:28  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Alors que si on avait des fonds de pensions même souverain pour financer les retraites on serait les rois du pétrole.


 
On pourrait même plus cracher sur les dividendes .... L'horreur pour toute la gauche française ... :o


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70934321
xilebo
noone
Posté le 28-06-2024 à 16:22:50  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
C'est un peu l'enculade pour les gens qui ont cotisé plus que les autres...


 
pas le choix, on a un déficit, et ce sont les premiers concernés, puisque c'est pour payer leurs pensions.

n°70934322
Tuxerman12
Posté le 28-06-2024 à 16:22:53  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :

Alors que si on avait des fonds de pensions même souverain pour financer les retraites on serait les rois du pétrole.


Une idée de réforme progressive oui  :jap:

n°70934325
ph75
Posté le 28-06-2024 à 16:23:05  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

toi tu préfères que le RN ait la majorité absolue ?

Non je donne le dernier état des sondages [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31183  31184  31185  ..  31719  31720  31721  31722  31723  31724

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR